| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-10-2019 à 18:28:53 ![]() ![]() |
neo world |
Pour répondre plus sérieusement, c'est un vrai problème je te l'accorde Source au cas où concernant l'optimisation tout azimut : Débat clos me concernant |
viande de bison |
|
neo world |
|
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 31-10-2019 à 18:39:09 |
neo world |
le problème c'est de savoir si le départ de Paris des boîtes qui ont (ou avaient) des hectares de bureaux et d'usines dans Paris (et autres centres d'emplois) n'est pas aussi la raison de leur manque d'innovation et de compétitivité aujourd'hui Pour moi c'est comme pour la vie de famille : l'emplacement est clé et plutôt à mettre dans la case "investissements utiles" que dans la case "dépenses à réduire le plus possible". Au risque de multiplier les seconds couteaux dans l'organisation(même si il en reste des bons dans le lot Pour moi les GAFA qui s'installent dans les hyper centres est une bonne idée même si ça peut créer de la friction (difficile d'acheter ou louer dans la SV ou dans Paris malgré les salaires plus élevés) et je pense que le jour où elles choisirons de réduire leur budget immobilier elles y perdrons beaucoup de mojo pour le peu gagné niveau dépenses Message cité 1 fois Message édité par neo world le 31-10-2019 à 19:56:17 |
Kerjou |
|
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par lal0utre le 31-10-2019 à 19:56:09 |
Publicité | Posté le 31-10-2019 à 20:33:03 ![]() ![]() |
neo world | En attendant l'IA résoud les grands problèmes de l'humanité : https://deepmind.com/blog/article/A [...] t-learning Sinon je pense au contraire que dans l'industrie des transports il peut encore y avoir beaucoup d'innovation (suffit de voir Toyota, Tesla, Waymo, Comma AI) qui aideraient in fine à gérer le manque de biens immobiliers (fluidifier le trafic en supprimant les feux, en rendant possible l'autopartage à large échelle car moins chère et plus efficace), virer toutes les voitures en stationnement, travailler sur des moteurs électriques façon hybride pour réduire la pollution et le bruit en ville pendant les livraisons, travailler sur les piles à combustible et d'autres alternatives au lithium, réduire les risques pour les piétons et les formes de transport douces, optimiser la location en incluant des approches multimodales. Ne pas le voir ou ne pas vouloir investir en attendant une solution sur étagère me semble être une erreur stratégique de nos industries. Au même titre que l'état y gagnerait in fine à améliorer la situation des transports et à faire des tests grandeurs nature (façon les plans de ville de feu Walt Disney, les tests de quartier intelligent à Vancouver etc.) |
r06 | Clairement gros réservoir d'innovation dans l'automobile... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 31-10-2019 à 21:25:10 |
Serresjp |
Message édité par Serresjp le 31-10-2019 à 21:41:44 |
r06 | Et que les parisiens achètent n'importe quoi à n'importe quel prix ce qui explique les prix à Paris... |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
|
neo world |
Ça doit dépendre des profils j'imagine mais pour des gens qui ont envie de profiter de leur bien sans se prendre trop la tête 40% n'est pas un gros frein. Ça aurait été différent si on avait un patrimoine conséquent ou des études à payer à des enfants dans le proche futur mais dans une optique de construction d'une vie stable avec encore un bon potentiel de progression dans nos boulots (on a tous les deux à peu près 30 ans) on peut se dire que d'ici 10 à 15 ans le coût du crédit commencera à devenir marginal ... Bref le marché est un peu fou mais on essaye de s'en accommoder |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
neo world |
Je pense que ton équation est mauvaise : un couple à 14k€ net ne sera pas limité à 75 m2 dans la capitale. Typiquement on a les reins pour environ 900k€ d'emprunt (de quoi acheter un 75m2 si on reprend les biens qui ont circulé ici pour Nico) alors qu'on est plus proches des 8k à 12k€ net imposables (la marge vient du variable) Avec 14k€ je pense que le problème du logement ne commence que si tu as des envies à la Lagoon (2M€) mais pour héberger 4 personnes dans du très propre parisien (bien placé et sans gros défaut sans être le comble du luxe) il y aura 0 problème. Et 3500€ de reste à vivre toutes charges récurrentes payées c'est franchement loin d'être invivable même si tu aimes sortir Après je comprend que certains préféreront rogner sur le logement pour mieux épargner, préparer un autre projet ou simplement profiter de leur argent autrement |
Message cité 3 fois Message édité par Danounours92 le 01-11-2019 à 08:15:02 |
Yonel Monde de merde ! |
J'entendais la même chose en 2015, et j'avais aucune religion, j'étais vraiment prêt à le croire. Et puis cette année là j'ai dû bosser sur un outil à rendre compatible sur des tablettes Apple et Android, donc j'en ai eu plusieurs entre les mains. Bah désolé il y a un type de tablette qui était un plaisir à utiliser et l'autre c'était une purge totale (je te laisse deviner laquelle). Je prétends pas détenir la vérité mais ce "c'est la même chose" ça vient surtout de gens avec Android qui cherchent à s'auto-persuader (pourquoi ?). Je pense que Paris / Banlieue c'est pas non plus la même chose, pour avoir vécu les deux styles de vie. Message édité par Yonel le 01-11-2019 à 08:58:41 |
neo world |
L'assurance optionnelle est là pour couvrir les gros accidents de la vie. L'épargne pour absorber les chocs plus temporaires. Au pire revente du bien et perte de quelques plumes. L'argent n'est pas le plus gros problème avec de bons revenus. Pour les risques de offshore je pense que c'est un problème seulement si on a un job que l'on ne changerait pour rien au monde. Pour le reste il est possible d'apprendre un nouveau métier ou même de partir en expat pour former les nouvelles équipes tout en louant son bien (il existe des contrats de location adaptés aux départs temporaires). Je n'ai pas suivi les débats de DEV à Paris donc je ne me prononcerais pas Je suis d'accord concernant tes collègues à 5k€ mais arrive un seuil de revenus où tu épargnes sans forcer des sommes qui permettraient de rembourser un crédit immobilier, de mettre de côté et d'aller au restau / en vacances sans regarder à l'économie : tu te fais plaisir et sors quand tu en as envie. Quoi faire avec le reliquat : l'épargner intelligemment en y investissant du temps et des compétences ou faire comme tout le monde et jouir d'un bien cool et ramasser une PV sans effort ? Tout ça pour dire qu'un bien à 12k€ ou 14k€ du m2 ne refroidira pas certains très bons revenus (sans être exceptionnel pour la région). Qu'un héritage et/ou de l'épargne qui compose fini par ouvrir les portes d'un bien confortable (vers 40 ans par exemple). Et que la bulle à probablement de beaux jours devant elle si les taux restent aussi bas. Je ne répondrai pas au sondage, la grosse majorité des cadres ont des revenus à peine supérieurs aux ouvriers (j'ai commencé cadre à 1900net. La bonne blague |
|
r06 |
Déjà même a Paris des revenus supérieurs a 10k net pour un ménage ça reste exceptionnel on est probablement sur les 5% voir moins. |
r06 |
Attention que le ménage de Nico n'est certainement pas dans les 5%. |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
r06 |
Tu rajoutes les impôts qui sont élevés a ce niveau de revenus et tu arrives au calcul qui est passé plus haut. |
axiles |
|
r06 |
Clairement je comprends que certaines personnes soient sensibles au fait d'être en IM. Mais pour la période où j'ai bossais en petite couronne une bonne partie de mes collègues habitaient en grande banlieue et voulaient y rester pour avoir des maisons avec jardin et donc privilégiaient les boîtes hors de Paris ou accessibles facilement en RER/train. |
neo world |
Je suis quand même surpris de votre réticence en prétextant "vivre avec l'impression de revenus de CSP+ seulement" alors que l'on parle quand même de reste à vivre après avoir payé le logement (le plus gros poste de dépense pour une majorité de foyers). Imaginez un peu 3 à 5k€ d'argent de poche pour les courses, payer la voiture et les loisirs / études des enfants : je pense que ça ne force pas à jouer très tactique avec le budget ni a faire de grands compromis sur le style de vie. L'inquiétude de perdre son travail est aussi moins vrai quand on est bien payés : a priori on gagne surtout de l'argent grâce à un savoir faire et un réseau facilement réutilisable ailleurs. Sinon la paye serait plus faible (on augmente moins quelqu'un qui n'intéresse pas les entreprises concurrentes) |
r06 |
Bah personnellement la réticence elle vient du fait qu'on gagne environ 11k net et qu'on a un prêt à hauteur de 1900€/mois et qu'avec 2 enfants, sans avoir l'impression de vivre de façon délirante (évidemment on est très larges) on dépense quand même beaucoup d'argent. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
troble |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |