| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
troble | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-11-2019 à 09:50:26 ![]() ![]() |
r06 |
Exactement tu sais comment ça se passe |
b0wh |
|
LooKooM |
|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
|
b0wh |
|
LooKooM |
|
neo world |
Ben justement à 40% de 11k net c'est pas un appartement trop petit que tu vas acheter (bon sauf si vous avez besoin d'un grand salon et 4 chambres et plus ou d'un roof top) Je dis pas que la bonne idée c'est de se mettre ras le taux emprunt a chaque fois mais simplement que c'est largement tenable pour peu que l'on ne soit pas au bout de son potentiel de carrière et que l'on garde une épargne large pour les coups durs. Mais sinon j'aime bien l'idée de vivre dans une ville plus petite avec des salaires proches de ceux de Paris |
LooKooM |
|
Message édité par Danounours92 le 01-11-2019 à 10:34:58 |
Publicité | Posté le 01-11-2019 à 10:15:29 ![]() ![]() |
r06 |
Les maisons c'est pas trop notre truc mais en effet on pourrait ceci dit je ne pense pas que ça augmenterait notre charge de crédit notre logement actuel valant environ le prix d'une maison avec piscine (à moins bien sûr de viser une upgrade type belle vue mer plutôt qu'apercu et de vouloir rester a pied de la plage mais la le problème est plus la disponibilité des biens que leur prix) pour être honnête on a quand-même mis plus que 300k d'apport pour notre appartement. Par contre ton fort investissement dans l'immobilier et les nouvelles sur l'épargne m'encourage encore dans ma réflexion sur le fait de faire du locatif. Il faut vraiment que je prenne le temps de visiter quelques trucs. |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
neo world |
C'est aussi notre rythme de dépenses ceci dit mais pendant les vacances uniquement. Heureusement, j'ai pas l'impression de rogner sur les dépenses avec 1k€ par personne pour les dépenses nons récurrentes ou exceptionnelles. Mais j'ai hâte d'arriver au point de me demander si je veux installer une piscine couverte reliée à la maison ou plutôt commander régulièrement un chef à domicile ce mois-ci |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
latoucheF7duclavier |
|
neo world |
|
liveandplay |
|
Kerjou |
Message édité par Kerjou le 01-11-2019 à 10:57:04 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
.
|
neo world |
Ou alors tu parles de Message édité par neo world le 01-11-2019 à 11:00:54 |
|
LooKooM |
Ben oui, j'avais écrit ici mais j'ai pu louer mon 88m2 dans le 3eme à 3250eur, je le louais 2950 auparavant avant l'encadrement, la j'ai pu me mettre au taquet. En revanche cet effet est passé maintenant, les prix montent vite et les loyers stagnent, les rendements locatifs baissent. À tel point que la location vide n'a plus beaucoup de sens patrimonialement parlant. Au pire tu loués meublé sur un et si tu n'as pas d'âme tu loués en Airbnb pour retrouver des schémas fiscaux ou de rentabilité attractifs. Conséquence, l'absence de biens de qualité à louer vide pousse d'autant plus les famille à viser un achat. Je pense vraiment que c'est un facteur de plus. |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 01-11-2019 à 11:14:50 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
liveandplay |
|
|
canti75 |
|
LooKooM |
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 01-11-2019 à 11:57:00 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM |
|
Kerjou | A un moment on peut pas non plus tout inventer.
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 01-11-2019 à 12:03:44 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
canti75 |
|
Kerjou |
|
canti75 |
|
LooKooM |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |