Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7508 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15724  15725  15726  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57979191
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-10-2019 à 11:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

clem3nt a écrit :

Peux tu développer cette partie stp ?
J'étais persuadé que le critère du centre de Paris était pour le prestige de l'adresse. C'est vraiment la capacité de recruter du top manager qui est en jeu ?
Dans l'exemple Microsoft, ils ont des locaux à Issy les Moulineaux, ca serait un NO GO theomedien de devoir prendre le métro ?

Je suis surement trop naïf ou éloigné de ce milieu :o

Déjà quand nos bureaux ont bougé de l'assemblée nationale à Balard il y en a qui ont grincé des dents car moins central...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 11:06:10  profilanswer

n°57979210
onina
Posté le 31-10-2019 à 11:08:09  profilanswer

Faut relativiser, le plus grand centre d'affaires c'est la Défense, et c'est pas Paris, donc bon...

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 31-10-2019 à 11:08:24
n°57979220
Collioure
Posté le 31-10-2019 à 11:08:46  profilanswer

Kerjou a écrit :

C’est "grill", quand tu troll fais le proprement au moins :o

Enfin sortir de Paris IM n'est pas forcement synonyme d'un trajet de 1h.

Merci, content que tu apprécies ces endroits :o  

Non pas forcément à chaque fois, mais si on parle de zone 5, même avec un train au départ d'une gare genre Montparnasse ou St Lazare, tu as le temps de trajet mini + potentiellement un bus /marche + perturbations sur la ligne + nécessité de devoir être à l'heure du train sinon tu es bon pour un délai incompressible aussi + le fait que si ta vie est IM, tu sois coupé de ça réellement toute la journée.
Pas impossibe, mais suffisant pour que si tu as un top-profile ce soit des choses qui rentrent dans la balance. Quand tu as moyennement le choix du job, oui tu passes au dessus de ça.

n°57979232
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2019 à 11:09:30  profilanswer

onina a écrit :

Faut relativiser, le plus grand centre d'affaires c'est la Défense, et c'est pas Paris, donc bon...

C'est vrai, mais ça reste fait pour.

C'est pas comme un random batiment à 10 minutes d'une fin de ligne de métro dans une nogo zone.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57979267
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-10-2019 à 11:12:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57979276
Kerjou
Posté le 31-10-2019 à 11:12:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Déjà quand nos bureaux ont bougé de l'assemblée nationale à Balard il y en a qui ont grincé des dents car moins central...

Après c'est normal.

Nous la DG était centralisée en trois point à Paris, vers l'assemblée, vers le Louvre et dans le 9e.
Un jour hop tout est parti à Vincennes. Beaucoup avaient acheté dans l'ouest ou sud-ouest, ils ont fait la gueule :)

Collioure a écrit :

Merci, content que tu apprécies ces endroits :o  

Non pas forcément à chaque fois, mais si on parle de zone 5, même avec un train au départ d'une gare genre Montparnasse ou St Lazare, tu as le temps de trajet mini + potentiellement un bus /marche + perturbations sur la ligne + nécessité de devoir être à l'heure du train sinon tu es bon pour un délai incompressible aussi + le fait que si ta vie est IM, tu sois coupé de ça réellement toute la journée.
Pas impossibe, mais suffisant pour que si tu as un top-profile ce soit des choses qui rentrent dans la balance. Quand tu as moyennement le choix du job, oui tu passes au dessus de ça.

J'y ai jamais foutu les pieds, encore raté :)

Donc en fait banlieue = perpette en z5 ou tu prends le transilien. Alors que les cas exposé ici c’est des boites qui bougent à Issy ou Clichy.
Car évidemment que chaque est différent, et je n'aurais d'ailleurs pas le même avis sur la question justement entre la boite ou délocalise en 1er couronne ou z5. Mais je vais stopper là, trop de généralisation, pour certains c’est juste un défouloir ou faire-valoir sur leur propre convenabilité online :o

Message édité par Kerjou le 31-10-2019 à 11:17:12
n°57979301
LooKooM
Posté le 31-10-2019 à 11:14:24  profilanswer

bouhi93 a écrit :

un de mes amis était avocat d'affaire à Paris avant, avec des bureaux dans le triangle. Pour réduire les coûts et augmenter la taille des bureaux, ils sont partis en zone 4 et ont transformé les anciens locaux en lieux de prestige pour recevoir les clients, avec les avocats qui allaient d'un site à l'autre. Il y en a qui n'ont pas apprécié, même si sur le papier, avec le RER A, ils descendaient à Haussmann et faisaient 100 mètres à pieds

GIDE a fait l'investissement a cote de St Laz avec des milliers de m2 en plein centre ville, ils ont recupere une bonne partie des top profils de ce cabinet :)

Kerjou a écrit :

Y'a vraiment autant de gens qui ont peur de sortir de Paris ou notre vision est déformée par nos 3-4 "bourgeois" qui le répètent inlassablement sur ce fil ?

Pas une question de 'peur', ca fait baisser ta qualite de vie c'est tout. N'oublie pas que personne n'a de voiture en IM aussi donc tu es ultra dependant des TEC, de leurs greves, des gens parfois exotiques que l'on y croise en dehors de quelques lignes preservees, etc...

onina a écrit :

:??:  
Le campus de Microsoft est toujours à Issy, et des boites n'en finissent plus de s'installer dans le coin (Nestlé Wasser, Orange, Bouygues immo, etc.), merci le dumping fiscal de Santini.
Même dans les banques, des sièges sociaux sont délocalisés en petite couronne (Crédit Agricole à Montrouge par exemple). Dès qu'il y a besoin de beaucoup d'espace (nombreux employés), les boites ont tendance à migrer dans une petite couronne bien desservie (pas en zone 4 quoi), ça coûte moins cher.
Par contre pour les petites boites, notamment dans le luxe/prestige, ouai, ça reste à Paris, ça me semble logique. Je ne crois pas non plus à un mouvement massif de délocalisation des emplois de Paris à la banlieue, par contre je pense que c'est le cas/ça sera le cas pour les grands centres d'emploi des groupes importants.
Mais de toute façon, je ne pense pas que l'emploi est la raison principale pour laquelle les gens veulent habiter à Paris IM, donc ça ne change pas grand chose niveau immo.

Oui Microsoft a toujours son campus a Issy et il va y rester, ils ont juste pris quelques milliers de m2 en plein centre pour avoir quelques profils la bas.
Google aussi a un batiment a l'exterieur et ils ont des bureaux au centre, etc...

Le Credit Agricole a beaucoup de m2 rue de la Boetie en complement de Montrouge et typiquement les top execs restent tous a IM et 'passent' a Montrouge pour quelques meetings par semaine. En y allant en taxi avec des dizaines d'A/R par semaine IM/Montrouge. Pas top...

radioactif a écrit :

Je ne comprends pas. Microsoft je vois encore leurs bureaux, tu veux dire qu’ils ont coupé l’état-major des équipes ?

Ce n'est pas l'etat major a Paris IM, ce sont les profils ultra recherches et internationaux qui ne viennent pas si tu leurs dis qu'ils vont bosser a Issy.

n°57979330
LooKooM
Posté le 31-10-2019 à 11:16:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans le public c'est encore pire, tu ne peux pas retrouver un job place plus proche de chez toi facilement quand l'economie est exceptionnelle comme maintenant.
Tu es OBLIGE de suivre le mouvement, c'est vraiment penible. Normal que ca grince des dents...

n°57979331
onina
Posté le 31-10-2019 à 11:16:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui Microsoft a toujours son campus a Issy et il va y rester, ils ont juste pris quelques milliers de m2 en plein centre pour avoir quelques profils la bas.
Google aussi a un batiment a l'exterieur et ils ont des bureaux au centre, etc...

Le Credit Agricole a beaucoup de m2 rue de la Boetie en complement de Montrouge et typiquement les top execs restent tous a IM et 'passent' a Montrouge pour quelques meetings par semaine. En y allant en taxi avec des dizaines d'A/R par semaine IM/Montrouge. Pas top...

Oui donc le gros des emplois des grosses boites part bien en banlieue proche (avec métro et tout le toutim).  :jap:

n°57979341
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 31-10-2019 à 11:16:51  profilanswer

Merci à Lookoom d'illustrer un principe général par le biais d'exemple avec des profils d'exception.

Message cité 3 fois
Message édité par 7_Papa le 31-10-2019 à 11:17:07

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 11:16:51  profilanswer

n°57979359
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2019 à 11:18:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans le public c'est encore pire, tu ne peux pas retrouver un job place plus proche de chez toi facilement quand l'economie est exceptionnelle comme maintenant.
Tu es OBLIGE de suivre le mouvement, c'est vraiment penible. Normal que ca grince des dents...

Ben oui, du coups ce n'est pas raisonnable de garder des grouillots du public IM, tu n'as rien à perdre à les faire déménager à Cergy.  

Tu gardes juste les ministres et leurs cabinets à Paris.

---------------
n°57979397
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2019 à 11:21:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas une question de 'peur', ca fait baisser ta qualite de vie c'est tout. N'oublie pas que personne n'a de voiture en IM aussi donc tu es ultra dependant des TEC, de leurs greves, des gens parfois exotiques que l'on y croise en dehors de quelques lignes preservees, etc...

Fais gaffe, ca sonne quelque peu raciste...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°57979402
troble
Posté le 31-10-2019 à 11:22:09  profilanswer

7_Papa a écrit :

Merci à Lookoom d'illustrer un principe général par le biais d'exemple avec des profils d'exception.

Pas seulement d'exception.

Je recrute pas mal et même sur des profils tech à 60k, j'ai plein de candidats pour qui Paris IM est un critère rédhibitoire :jap:

n°57979425
bouhi93
Posté le 31-10-2019 à 11:23:37  profilanswer

7_papa,

Il faut quand même être réaliste, ce sont ces top-profils qui donnent du travail aux autres et apportent les finances. Chez nous, on avait une femme qui voulait démissionner car elle voulait rejoindre sa famille à Toulouse. Les dirigeants ont fait un sondage pour savoir qui la suivraient, ils étaient assez, ils ont ouvert une antenne là bas pour ne pas perdre sa mémoire et sa vision.

Perso, moi, je dis que je veux partir, on me demande la date du pot de départ.

n°57979431
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 31-10-2019 à 11:24:09  profilanswer

7_Papa a écrit :

170k et 220k annuels (+ bonus :o) sont des profils d'exception ?

La classe moyenne sup tout au plus :o

Spoiler :

Presque vendredi, c'est permi

Je comprends mieux que pour faire venir quelqu'un du bout du monde, Paris IM parle beaucoup plus qu'Issy

Merci pour l'exemple Lookoom  :jap:  

Message édité par clem3nt le 31-10-2019 à 11:26:02
n°57979437
LooKooM
Posté le 31-10-2019 à 11:24:23  profilanswer

7_Papa a écrit :

J'ai bien precise que ce n'etaient que des exemples. Mais ce batiment Microsoft au centre de Paris, pour y avoir passe un peu de temps ces dernieres semaines (:D), ce n'etait QUE des discussions avec des profils atypiques comme ca. J'ai accroche avec deux d'entre eux et on a parle assez rapidement d'argent car leurs points de reference sont les salaires Tech en Californie...  

Clairement ces bureaux sont un reservoir a histoires uniques. Je trouve quand meme interessant qu'ils aient du en arriver la pour recruter les talents internationaux necessaires. Car deja les francais sont penibles a vouloir vivre DANS Paris si ils le peuvent, les etrangers sont encore 10x pires. C'est du genre 'je veux voir le sacre coeur de ma fenetre' ou 'je veux pouvoir faire mon footing le long de la Seine', et je ne plaisante pas.

n°57979532
giorkal
Posté le 31-10-2019 à 11:31:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai bien precise que ce n'etaient que des exemples. Mais ce batiment Microsoft au centre de Paris, pour y avoir passe un peu de temps ces dernieres semaines (:D), ce n'etait QUE des discussions avec des profils atypiques comme ca. J'ai accroche avec deux d'entre eux et on a parle assez rapidement d'argent car leurs points de reference sont les salaires Tech en Californie...  

Clairement ces bureaux sont un reservoir a histoires uniques. Je trouve quand meme interessant qu'ils aient du en arriver la pour recruter les talents internationaux necessaires. Car deja les francais sont penibles a vouloir vivre DANS Paris si ils le peuvent, les etrangers sont encore 10x pires. C'est du genre 'je veux voir le sacre coeur de ma fenetre' ou 'je veux pouvoir faire mon footing le long de la Seine', et je ne plaisante pas.

T'as deja vu les bureaux de microsoft en bordure du perif ?  
c'est la merde en barre a tout point de vue . Personne n'a envie de bosser là.  
Ils aurait eu plus de succes s'ils avaient fait un campus beaucoup plus au sud .

n°57979546
LooKooM
Posté le 31-10-2019 à 11:33:04  profilanswer

Exactement. Et comme Paris augmente en attractivité business depuis quelques années, je croise plus d'expats avec de tops profils qui poussent certaines entreprises à garder des bureaux IM.

A voir si cela reste anecdotique ou pas, on est d'accord que c'est epsilonesque pour le moment.

n°57979556
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 31-10-2019 à 11:33:45  profilanswer

troble a écrit :

Je recrute pas mal et même sur des profils tech à 60k, j'ai plein de candidats pour qui Paris IM est un critère rédhibitoire :jap:

peut-etre, mais en grosse masse, il est indéniable que le gros des emplois est hors IM sur les profils cadres.. et que la tendance n'est pas prete de s'inverser.

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°57979562
Kerjou
Posté le 31-10-2019 à 11:34:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour ces profils c’est évident que ça joue. Mais sont-ils représentatifs (la GRANDE question du topic :D) ?.

Après on est d'accord sur une chose. Paris IM c'est plus pratique. Qu'on vive IM ou en banlieue par exemple. Je serais 100 fois mieux à Bercy qu'au sud de la porte d'ivry. Plus sympa, et aussi plus accessible.
Maintenant que ce soit un no go, pour des profils normaux (donc hors les exceptions déjà citée), j'en doute.

Message édité par Kerjou le 31-10-2019 à 11:36:17
n°57979563
Aie Hilde
Posté le 31-10-2019 à 11:34:20  profilanswer

Sincèrement, je regrette mais habitant personnellement dans l'hypercentre de la capitale je suis ravi de voir mes amis militer inlassablement en ce sens. Très honnêtement, je suis moi-même un top profil dans mon domaine, je possède un bien de très haute qualité d'une honnête dimension. Mon épouse est également de très bonne qualité et sincèrement je n'envisagerais pas une seule seconde d'aller travailler ne serait-ce que dans le 15e ou 12e arrondissement. D'ailleurs, il faudrait vraiment que le législateur agisse en ce sens. J'entends par exemple diviser Paris en fonction du revenu des habitants. Les couples gagnant par exemple moins de 100k à deux seraient relégués dans les arrondissements limitrophes de la première couronne. Mais pour être honnête, il n'est pas utile d'en parler car tout se passe déjà comme prévu par les tops profils placés à des postes ultra stratégiques de la vie économique et politique de la capitale.

n°57979615
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 31-10-2019 à 11:38:57  profilanswer

C'est une belle tentative de troll, mais ce serait mieux avec quelques sauts de ligne :D

n°57979622
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2019 à 11:39:35  profilanswer

C'est toujours aussi mauvais.

---------------
n°57979630
Kerjou
Posté le 31-10-2019 à 11:40:06  profilanswer

Je dois reconnaitre que tu es plus subtil en reprenant oklm le terme "grouillot" :D
Terme employé, tout aussi subtilement, par Théomède, rendons à César.

Message édité par Kerjou le 31-10-2019 à 11:40:49
n°57979632
onina
Posté le 31-10-2019 à 11:40:18  profilanswer

7_Papa a écrit :

peut-etre, mais en grosse masse, il est indéniable que le gros des emplois est hors IM sur les profils cadres.. et que la tendance n'est pas prete de s'inverser.

...et il y a d'ailleurs un paquet de gens qui bossent en proche banlieue et habitent sur Paris. Preuve que ça n'a pas vraiment d'impact sur le choix de lieu de vie des gens (tant que c'est relié au métro, évidemment). Et donc sur les prix immo.

n°57979657
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 31-10-2019 à 11:42:32  profilanswer

Il a raison sur le fait qu'il faut avoir une femme assortie à son intérieur

n°57979670
bouhi93
Posté le 31-10-2019 à 11:43:46  profilanswer

Attends de voir le niveau de recrutement dans les administrations centrales quand elles vont être délocalisées. Quitter la RP pour la campagne profonde, que l'on soit célib ou avec des enfants que l'on aimerait voir suivre des études possibles uniquement dans 2-3 universités/écoles d'ingénieur, gloups...

J'entends/lis 2 sons de cloche, selon l'origine syndicale ou pas (à vous de dire qui pense quoi ;= ) :  

1) on va demander aux agents concernés les endroits où ils aimeraient aller (quand tu vois les listes d'attente de mutation pour le littoral atlantique et les alpes, ça donne une idée de la réponse)

2) on demande aux élus locaux qui seraient intéressés de récupérer des salaires élevés (vu le taux de personnes au RSA dans certains villes citées, c'est pas dur d'augmenter la moyenne) dans le but de redynamiser leurs cantons. Bref, Toulouse, Bordeaux, Montpellier et Lille c'est pas le plan.  

A côté de ça, un troisième son de cloche se fait entendre, les élus de villes où il y avait des écoles de fonctionnaires (genre école de gendarmerie ou caserne militaire) envoient de gros signaux en disant qu'ils ont des locaux, souvent historiques, qu'il faudrait occuper et restaurer.  
Et je cite la gendarmerie car elle faisait vivre 2 villes (les élèves -> souvent des jeunes qui passaient une année là, sortant le soir pour s'occuper, faisant vivre le commerce local, etc : Châtellerault et Montargis... vous savez où c'est ? Bien entendu, il y a d'autres villes évoquées mais les élus de Montargis & alentours en rêvent.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 31-10-2019 à 11:47:53
n°57979704
bouhi93
Posté le 31-10-2019 à 11:46:54  profilanswer

Aie Hilde a écrit :

Sincèrement, je regrette mais habitant personnellement dans l'hypercentre de la capitale je suis ravi de voir mes amis militer inlassablement en ce sens. Très honnêtement, je suis moi-même un top profil dans mon domaine, je possède un bien de très haute qualité d'une honnête dimension. Mon épouse est également de très bonne qualité et sincèrement je n'envisagerais pas une seule seconde d'aller travailler ne serait-ce que dans le 15e ou 12e arrondissement. D'ailleurs, il faudrait vraiment que le législateur agisse en ce sens. J'entends par exemple diviser Paris en fonction du revenu des habitants. Les couples gagnant par exemple moins de 100k à deux seraient relégués dans les arrondissements limitrophes de la première couronne. Mais pour être honnête, il n'est pas utile d'en parler car tout se passe déjà comme prévu par les tops profils placés à des postes ultra stratégiques de la vie économique et politique de la capitale.

ça me rappelle des extraits de sketchs de Desproges, entre la précision avec laquelle il astique madame et la répartition des rôles entre les riches et les pauvres, selon que la période soit paisible ou que ce soit la guerre.

n°57979730
bouhi93
Posté le 31-10-2019 à 11:48:16  profilanswer

Je te MP

n°57979735
farib
Posté le 31-10-2019 à 11:49:07  profilanswer

troble a écrit :

Il y a 4 ans je cherchais du boulot en dev

je vois une annonce sympa pour une boite américaine qui fait du dev pour l'embarqué genre sur les gros tracteurs john deere.
Ca a l'air fun

Le siege FR est en bas de l'avenue de Breteuil [:dr_doak]  

J'envoie mon CV. Je suis rappellé et la le mec me dit que le poste est a palaiseau [:joemoomoot]  
J'y vais pour le sport et la pratique des entretiens et on sait jamais.

A 10 minutes de marche du rer Palaiseau, des locaux tous pourri de 60 m2 pour 10 personnes. Le truc incompréhensible d'aller se fourrer la bas pour une si petite équipe.
3 semaines apres l'entretien (sans nouveau call, entretien, sans rien) je recois directement un email "job offer"
je répond immédiatement que je suis pas intéressé (généralement quand tu "joues" avec une offre tu fais plutot le mort)
10 minutes plus tard le mec me repond "no problem, what could change your mind ? :)"
j'ai pas répondu.
J'espere qu'ils ont recruté depuis  [:cver1:1]

Je bosse a coté des champs maintenant  [:petoulachi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 31-10-2019 à 11:51:21

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57979739
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 31-10-2019 à 11:49:34  profilanswer

onina a écrit :

Oui, en attendant le nombre de boite avec une tour a la défense/hors Paris et un bureau a Paris pour le comex et le gratin corporate c'est hallucinant.
Là de suite je pense à feu TechnipFMC et leur tour porte maillot.
A la BNP avec sa deloc a Aubervillers en gardant une partie des bureaux vers Opéra
Safran et leur siège au sud du 15ème etc

il y en a un paquet...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57979750
farib
Posté le 31-10-2019 à 11:50:36  profilanswer

hecube a écrit :

Oui, en attendant le nombre de boite avec une tour a la défense/hors Paris et un bureau a Paris pour le comex et le gratin corporate c'est hallucinant.
Là de suite je pense à feu TechnipFMC et leur tour porte maillot.
A la BNP avec sa deloc a Aubervillers en gardant une partie des bureaux vers Opéra
Safran et leur siège au sud du 15ème etc

il y en a un paquet...

BNP ils vont quand même pas tout vendre a opéra, ils ont des batiments historiques magnifiques... comme la SG !

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57979757
Aie Hilde
Posté le 31-10-2019 à 11:51:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sincèrement, tu vas trop loin. Je te remercie de ne pas communiquer la liste des lignes préservées. Il en va de notre survie. Il est temps de dire stop car je sens que tu vas finir par révéler l'existence de la ligne secrète réservée aux tops profils.
N'oublie pas notre devise : Exclure Pour Régner.

n°57979758
Kerjou
Posté le 31-10-2019 à 11:51:12  profilanswer

La volonté du ministre du budget de délocaliser une partie des effectifs de Bercy en province dans des lieux ou il faut redynamiser l'économie.

Tout le monde veut aller sur la coté Atlantique ou vers Lyon, sauf que les élus des bleds défavorisés (pas dans ces coins donc) se battent pour obtenir les services (car des fonks de bercy, ça gagne bien et ça consomme). In fine les gens seront pas content, ne voudrons pas bouger, et ils auront du mal à recruter les meilleurs éléments.

Un exemple concret : l'école ou j'ai fait ma formation a déménagé (10 ans avant que j'y aille donc c'était cuit ahah) de Neuilly à Tourcoing.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 31-10-2019 à 11:56:42
n°57979769
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 31-10-2019 à 11:52:14  profilanswer

farib a écrit :

BNP ils vont quand même pas tout vendre a opéra, ils ont des batiments historiques magnifiques... comme la SG !

Oui, et surtout un paquet de gens bien placés dans la hiérarchie ne partiront jamais a aubervilliers .
Comme SFR qui dégraisse les effectifs en gardant le siège social dans le 15ème oklm  [:moonzoid:5]  

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 31-10-2019 à 11:53:16

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15724  15725  15726  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)