Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4993 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15726  15727  15728  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57981504
LooKooM
Posté le 31-10-2019 à 14:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

elbalafray a écrit :

Je ne vois pas en quoi bosser en pyjama empêcherait la productivité en conf call ou bosser sur office.  :jap:

Je pense qu'on est un peu tous pareils : tu me mets sur un conference call sans la vidéo, je me mets en mute et je regarde des betises en même temps, je mange, je réponds à d'autres appels en même temps, etc... La vidéo force les gens à être un minimum concentrés sur ce qui se dit.

Même si j'ai vu des gens en meeting physique jouer à Candy Crush ou Clash of Clan en toute decontraction :/

Python depuis déja quelques années.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 14:54:22  profilanswer

n°57981558
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 31-10-2019 à 14:58:17  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

il dit vrai :) (devops here et je bosse a paris)

Le recrutement de bons profils c'est vraiment la guerre et clairement face au choix pléthorique d'offre, le moindre détail sur les conditions, le salaire ou l'emplacement va jouer en défaveur d'une boite.

Typiquement ici on bosse à Ivry pour des raison de place (on bosse sur de l'IoT / computer Vision et des gros machins qui prennent du volume) ... Bah on en chie à mort et on a que des juniors :/

C'est de bonne guerre aussi, on va pas se plaindre d'avoir le choix :o

Vers le cinéma Pathé ?
Merci à toi de venir gentrifier ma ville :D

n°57981575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2019 à 14:59:51  profilanswer

+1 SHOOCK, ça me fait mal d'être d'accord avec toi.
Voir les immeubles de la RIVP à PAris. Il y en a plein que j'habiterais sans souci...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57981606
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 31-10-2019 à 15:01:48  profilanswer

pour le logement social à Paris, la norme actuelle c'est de faire des immeubles qui respectent toutes les dernières normes écolo blablabla, et si possible encore plus ambitieux que ces normes.

Ce qui fait que refaire le moindre immeuble coute un bras.

n°57981639
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 31-10-2019 à 15:04:06  profilanswer

mirzmirz a écrit :

pour le logement social à Paris, la norme actuelle c'est de faire des immeubles qui respectent toutes les dernières normes écolo blablabla, et si possible encore plus ambitieux que ces normes.

le cout de la construction est largement ( mais largement ) en dessous de la charge foncière ;)

n°57981668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2019 à 15:06:04  profilanswer

mirzmirz a écrit :

LEs dernières normes du peux faire du pas cher merdique quand même :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57981674
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 31-10-2019 à 15:06:22  profilanswer

le_gribouri a écrit :

le cout de la construction est largement ( mais largement ) en dessous de la charge foncière ;)

évidemment

mais les réhabilitations / restructurations sont très ambitieuses, ca coute forcement BCP plus que de faire ça à minima (on sait jamais...ce serait quand même con de pouvoir loger un max de monde...)

Message cité 2 fois
Message édité par mirzmirz le 31-10-2019 à 15:07:38
n°57981680
clem3nt
Posté le 31-10-2019 à 15:06:48  profilanswer

Histoire de [:nekromanttik:5]

https://www.francetvinfo.fr/interne [...] 82995.html

J'ai regardé par curiosité ce midi les Airbnb à Ivry, notamment dans la cité Gagarine (immense cité HLM construite après guerre et inaugurée par le fameux cosmonaute en personne), ca n'a pas manqué, pleins de logements en location

L'heure du krach arrive à Paris ! :o

n°57981688
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 31-10-2019 à 15:07:32  profilanswer

mirzmirz a écrit :

évidemment

mais les réhabilitations / restructurations sont très ambitieuses, ca coute forcement BCP plus que de faire ça à minima (on sait jamais...ce serait quand même quand de pouvoir loger un max de monde...)

un peu comme les immeubles aprés guerre année 50/70 en grand ensemble de pref, pour que ce soit plus rentable, non ?

n°57981713
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 31-10-2019 à 15:09:27  profilanswer

le_gribouri a écrit :

un peu comme les immeubles aprés guerre année 50/70 en grand ensemble de pref, pour que ce soit plus rentable, non ?

Non, mais quand la mairie rachète 1 immeuble lambda, je trouverai ca plus utile de le refaire à minima, pour en faire des logements "normaux", plutot que d'envoyer une tonne d'oseille pour impressionner les 4 couillons de la mairie qui ont été à l'initiative du projet.

Avec ce même argent si on peut faire 1.5 fois plus, ca me parait pas déconnant de prendre le problème sous cet angle  

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 15:09:27  profilanswer

n°57981730
liveandpla​y
Posté le 31-10-2019 à 15:10:39  profilanswer

onina a écrit :

Faut relativiser, le plus grand centre d'affaires c'est la Défense, et c'est pas Paris, donc bon...

Hmm non, on parle de QCA (quartier central des affaires) et ça concentre le 8ème, le 2è, et une partie des arrondissements autours (9ème, 16ème, 17ème..), la Défense n'en est que le prolongement.  

n°57981737
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 15:11:07  answer

farib a écrit :

Il y a 4 ans je cherchais du boulot en dev

je vois une annonce sympa pour une boite américaine qui fait du dev pour l'embarqué genre sur les gros tracteurs john deere.
Ca a l'air fun

Le siege FR est en bas de l'avenue de Breteuil [:dr_doak]  

J'envoie mon CV. Je suis rappellé et la le mec me dit que le poste est a palaiseau [:joemoomoot]  
J'y vais pour le sport et la pratique des entretiens et on sait jamais.

A 10 minutes de marche du rer Palaiseau, des locaux tous pourri de 60 m2 pour 10 personnes. Le truc incompréhensible d'aller se fourrer la bas pour une si petite équipe.
3 semaines apres l'entretien (sans nouveau call, entretien, sans rien) je recois directement un email "job offer"
je répond immédiatement que je suis pas intéressé (généralement quand tu "joues" avec une offre tu fais plutot le mort)
10 minutes plus tard le mec me repond "no problem, what could change your mind ? :)"
j'ai pas répondu.
J'espere qu'ils ont recruté depuis  [:cver1:1]

Je bosse a coté des champs maintenant  [:petoulachi:1]

Le pire ça reste le plateau de Saclay je crois [:clooney4]

n°57981771
clem3nt
Posté le 31-10-2019 à 15:15:09  profilanswer

Si au moins y avait le métro... Mais non, juste le RER B qui te dépose à 1h de là :D

n°57981775
onina
Posté le 31-10-2019 à 15:15:28  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

il dit vrai :) (devops here et je bosse a paris)

Le recrutement de bons profils c'est vraiment la guerre et clairement face au choix pléthorique d'offre, le moindre détail sur les conditions, le salaire ou l'emplacement va jouer en défaveur d'une boite.

Typiquement ici on bosse à Ivry pour des raison de place (on bosse sur de l'IoT / computer Vision et des gros machins qui prennent du volume) ... Bah on en chie à mort et on a que des juniors :/

C'est de bonne guerre aussi, on va pas se plaindre d'avoir le choix :o

Mouai. Je ne doute pas que ça soit compliqué à Ivry, mais y'a une manière assez simple de recruter quand on galère : augmenter les salaires.

n°57981879
garcia_h
Posté le 31-10-2019 à 15:23:56  profilanswer

Dans le genre exemples à Lookoom mais à l'extrême inverse, je bossais dans la banque délocalisée bien loin à Evry.  

Tous les grouillots Bac/Bac+2 avaient fait leur vie à côté avec immo pas cher et vie de banlieusards pavillonnaires, pour eux Paris n'existait pas. Par contre pour les cadres c'était bien chiant de revenir à Paris/petite couronne.  

Là ils ont délocalisé à Massy et tous les grouillots qui sont encore là, morflent pas mal niveau transport. Et demande à bosser au moins 1 jour par semaine sur le pauvre petit bout de site restant là bas. par contre je crois que les cadres sont plus contents :o. Les cadres sup, eux, ils avaient tjs leur bureaux à Raspail..  

Sinon moi j'ai droit à un joli déclassement en terme de mobilité, je pars de la filiale qui a son siège sur les grands boulevards à la cogip mère qui a son siège à Saint-Denis

Message édité par garcia_h le 31-10-2019 à 15:28:01
n°57982026
Collioure
Posté le 31-10-2019 à 15:37:42  profilanswer

onina a écrit :

Mouai. Je ne doute pas que ça soit compliqué à Ivry, mais y'a une manière assez simple de recruter quand on galère : augmenter les salaires.

La salaire ne fait pas tout..  [:itzo97:2]

n°57982052
Romf
Posté le 31-10-2019 à 15:40:23  profilanswer

Pareil, je me lave tous les jours que chaque révolution de Terre fait :o

n°57982084
Modération
Posté le 31-10-2019 à 15:42:46  answer

Aie Hilde a écrit :

Occupez-vous de vous, de votre famille, de vos amis et de votre épanouissement personnel mais cessez de vous acharner sur les personnes qui ont une vie différente de la vôtre.

C'est exactement ce que tu vas pouvoir faire, on t'a assez vu faire mumuse avec ce multi [:ban]

n°57982098
rambuteau
Posté le 31-10-2019 à 15:44:10  profilanswer

https://www.lesechos.fr/1995/06/la- [...] ris-859047  

ça date ce sujet de la fuite des COGIP hors de Paris.

n°57982127
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-10-2019 à 15:47:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Python depuis déja quelques années.

Je pense que tu parles de profil dev python avec une expertise poussé en IA, machine learning. C'est pas le truc que tu fais en sortant de BTS. Précisons le quand même.

---------------
Flickr
n°57982308
raukoras
Posté le 31-10-2019 à 16:05:29  profilanswer

C'est effectivement bien le boxon.

Suivant l'organisme, tu peux retrouver du fonctionnaire territorial qui côtoie du salarié privé.
Ou bien du privé tout court.

Mais bien peu sont assis sur une mine d'or.

Les OPAC (organismes dépendant des collectivités territoriales) par définition ne peuvent pas faire de POGNON, ceux dépendant d'Action Logement sont soumis à une gouvernance paritaire (donc pourraient être nationalisées sans soucis), les coopératives sont trop petites pour valoir le coup de s'y intéresser.

Reste que deux ou trois organismes qui pourraient faire une jolie bascule en passant de la logique HLM à la logique gestion privée.

Mais je te confirme un point, c'est la fête du slip népotique... La combinaison d'absence de pression au résultat et la proximité du politique donne de gros soucis de gestion et de gouvernance.

n°57982764
le pote
Day ON
Posté le 31-10-2019 à 16:44:29  profilanswer

Air Liquide annonce un investissement en malaisie via le rachat d'une entreprise locale.

https://m.investir.lesechos.fr/actu [...] 79122.html

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 31-10-2019 à 16:44:58

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57982783
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-10-2019 à 16:46:37  profilanswer

le pote a écrit :

Air Liquide annonce un investissement en malaisie via le rachat d'une entreprise locale.

:??:

n°57982800
gros minet
Posté le 31-10-2019 à 16:47:53  profilanswer

le pote a écrit :

Trompage de topic frer la bourse c'est à coté  :hello:

n°57982823
le pote
Day ON
Posté le 31-10-2019 à 16:50:01  profilanswer

Ah merde ! Gourrage d'onglet. Désolé.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57983046
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-10-2019 à 17:11:50  profilanswer

onina a écrit :

Ouai enfin le siège d'Altice dans le 15e vers Balard, il pourrait être de l'autre côté du périph qui est à 20m ça ne changerait absolument rien :D

Oui, je passe devant tous les jours, pas le coin le plus sexy du 15ème :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57983126
nico6259
Posté le 31-10-2019 à 17:21:02  profilanswer

raukoras a écrit :

Eh non....

Dans une Métropole, tu n'aura pas d'accord pour vendre, ou alors pour en construire 2 à la place.

Et si tu vends, c'est au prix déterminé par les Domaines. Donc ton T4, tu va le vendre 80k€, pas beaucoup plus (sans compter que, par définition, ce sera des logements TRES vieux), souvent de piètre qualité, et dans une zone qui ne fait pas rêver (pour rester poli).

Bref, tu obtiens à peine de quoi reconstruire un logement.

Si tous les organismes HLM traînent des pieds pour vendre, c'est qu'ils ont fait leurs calculs. Il vaut mieux conserver un bâtiment déjà construit et géré que de le vendre pour reconstruire un truc identique à coté. Tu t'économises des emmerdes.

Dans le 92 je vois des logements sociaux en vente à 400k€ et plus :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57983279
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 17:40:30  answer

Ils s’ennuient les AI à Paris? Je vis à l’étranger, on a acheté y’a plus de 2 ans un studio de 23m2 à Paris pour du locatif nu et on vient de recevoir un courrier de l’agent immo de vendeurs pour qu’ils estiment notre bien. Ça leur sert à quoi? Ils attrapent vraiment des clients comme ça?

n°57983287
Rick_C137
Posté le 31-10-2019 à 17:42:19  profilanswer

chez moi a paris, chaque  semaines ya su moins une agence qui balance des courriers a tous les appartements pour trouver des biens à vendre

n°57983337
nico6259
Posté le 31-10-2019 à 17:49:49  profilanswer

Prêt d'arriver... Bordel ce qu'on lit ici. Et la page d'avant c'était "prête d'arriver".

---------------
n°57983344
atlantel
Posté le 31-10-2019 à 17:50:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le teletravail s'accompagne de grave baisse de productivite chez les majorites des gens, cadres ou pas. Pour les 2 personnes qui bossent de facon bien meilleures a la maison car 'moins derangees', il y a 8 glandeurs nes qui sont sur netflix/youtube toute la journee sans se laver et qui n'osent meme plus mettre la video sur les conference call de chez eux tant ils feraient peur.

Donc, quand tu bosses de chez toi, comme dernièrement.... C'est le cas. En fait tu ne fais rien.

Aller au delà de ce préjugé, c'est déjà un grand pas. Un bon manager sait donner des objectifs pour le télétravail, c'est une autre manière de piloter. Et ne rien faire, ça se voit.

n°57983371
pik3
Posté le 31-10-2019 à 17:52:48  profilanswer

atlantel a écrit :

Donc, quand tu bosses de chez toi, comme dernièrement.... C'est le cas. En fait tu ne fais rien.

Aller au delà de ce préjugé, c'est déjà un grand pas. Un bon manager sait donner des objectifs pour le télétravail, c'est une autre manière de piloter. Et ne rien faire, ça se voit.

Et un employé qui veut glander peut tout à fait le faire au bureau  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57983471
LooKooM
Posté le 31-10-2019 à 18:06:18  profilanswer

Ils n'ont plus de stock tres clairement. Tu passes devant une agence immo du centre de Paris actuellement, soit tu as des parties de leur vitrine carrement vide, soit ils affichent des biens en deuxieme couronne qu'ils ont recuperes on ne sait trop comment. Mais les biens du quartiers, il semble y en avoir tres peu a afficher. Typiquement il reste les biens en duplex de 40m2, les souplex et les appartements de plus de 150m2 en vitrine.

atlantel a écrit :

Franchement oui je glande énormément malheureusement depuis que je travaille de chez moi. Je me force a faire des rendez-vous a l'exterieur pour me donner l'occasion de 'lancer' ma journee.
Sinon c'est whatsapp/slack (pro quand meme) et HFR en boucle.

n°57983555
neo world
Posté le 31-10-2019 à 18:20:06  profilanswer

rambuteau a écrit :

https://www.lesechos.fr/1995/06/la- [...] ris-859047

ça date ce sujet de la fuite des COGIP hors de Paris.

Il y a un monde entre les vagues de déménagements vers la Défense (bien desservie par la ligne 1, RER A, le T2 et les trains de l'ouest) et celles qui s'opèrent maintenant (saint Quentin, Val de Fontenay, Saint Denis).

Je ne comprend pas que l'on puisse imaginer que l'approche fonctionne pour un degressage intelligent ( les plus employables trouvent un autre service qui ne déménage pas ou s'en vont, la masse moyenne et les plus médiocres vont vers le nouveau site souvent avec moins de motivation [:javotte:7] )

Je remarque quand-même que la "crème" est globalement préservée de ces changements mais ça revient à imaginer que c'est eux qui font la boîte et que les services moins prestigieux sont pas aussi importants (genre le DAF faut le préserver du changement. Son service compta peut bien être médiocre pas de problème [:hahaguy] )

Pour ça je pense que les GAFA (notez que je n'ai pas ajouté le M :D ) ont tout compris : des locaux hyper centre ou au pire à la défense (fallait s'en douter que le père Bezos serait moins sympa  [:woka] ), tout le confort pour travailler et communiquer facilement, une adresse pratique pour les rendez-vous client (lignes de métro, de train et de taxis hyper bien maillés ...) et aucun problème pour attirer les talents.

n°57983557
onina
Posté le 31-10-2019 à 18:21:14  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

chez moi a paris, chaque semaines ya su moins une agence qui balance des courriers a tous les appartements pour trouver des biens à vendre

J'en ai 3 ou 4 par semaine dans ma BAL... L'immeuble est 100% logement social (donc locataires)...  [:tim_coucou]

n°57983602
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 31-10-2019 à 18:28:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les hyper riches galèrent ? :D
Avec le marché actions au plus haut et les top rémunérations toujours plus hautes ?

Je ne vais pas quoter car la flemme de le retrouver, le forumer qui expliquait qu'il ne pouvait "encore moins acheter" alors qu'il fait partie des 5% les salaires les + elevés.
On met le curseur où on veut sur hyper riche : est-ce qu'on parle d'ailleurs de patrimoine ou de revenus ? Ou les 2.
Mais considérer qu'un couple à 14K€ net / mois peut tout juste acheter un appartement familiale à Paris (on doit être dans les 1% de revenu les + elevés) oui je maintiens les hypers riches galèrent aussi pour se loger sur Paris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15726  15727  15728  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)