| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
cocacolalight | Reprise du message précédent :
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Publicité | Posté le 30-10-2019 à 17:59:53 ![]() ![]() |
cocacolalight |
Ça ne me paraît pas compatible avec la déclaration des droits de l'Homme (propriété = droit inaliénable et sacré). --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
viande de bison |
|
Lautho | C'est clair, les immeubles fraîchement ravalés qui sont déjà noirs au bout de 3 mois... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
pilef |
Encore une fois, je ne vois pas de mention à un taux annuel dans le message initial :
Message édité par pilef le 30-10-2019 à 19:08:06 |
rambuteau |
Message édité par rambuteau le 30-10-2019 à 19:38:24 |
viniw geek repenti |
|
Serresjp |
|
Publicité | Posté le 30-10-2019 à 23:34:35 ![]() ![]() |
hka-ta |
Paris IM était depuis quelques années un marché d'héritier, et ça le sera de plus en plus ; pas besoin d'avoir 12k€/mois de salaire, juste mamie qui lègue son 5 pièces ou sa moitié d'immeuble, et un nouveau couple se retrouve propulsé avec un bon pactole à réinvestir. Et outre le côté surface pour ceux qui gagnent 12k€/mois, c'est surtout le côté pratique/accessible qui rend l'achat intérressant ; la moyenne couronne se densifie de plus en plus, ce qui amène de plus en plus de monde dans les TEC, avec la route qui devient de moins en moins accessible... C'est le confort d'habiter pas loin du boulot des 2 conjoints que les personnes payent, plus que la surface. L'espace, ils le retrouveront en partant en WE, que ce soit en maison de campagne, en trains ou en avion. Et c'est le gros avantage de Paris centre : partir facilement à droite ou à gauche. Si tu veux aller aisément chercher tes champignons, oui Rodez est plus sympa. Si tu veux le choix de Prague, Berlin ou Stockholm pour le WE, c'est pas la même. Sans parler des vacances plus longues Message cité 2 fois Message édité par hka-ta le 30-10-2019 à 23:55:25 |
SaucissonMasque |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
r06 |
Alors que beaucoup de boîtes migrent en petite et grande banlieue depuis des années que le télétravail se développe rapidement ces temps-ci, ça me semble un peu étrange comme analyse. |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | +1, le télétravail, l'interdiction des voitures en ville, ou l'apparition de véhicules autonomes peuvent radicalement changer nos habitudes de déplacement dans les prochaines années. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
neo world |
Si la pression dans les transports pour ceux qui commencent à bosser à 10h ou vers les lieux de groupement de bureaux de très grosses entreprises peut diminuer, je pense qu'au global la situation va continuer de se dégrader sur les routes et les transports en commun à cause de l'hyper centralisation et la migration vers les pôles d'emploi (au niveau IDF le solde migratoire est largement positif) Bref pour moi il faudrait des chantiers ambitieux de réaménagement des transports en commun (terminer le grand Paris, étendre les lignes de métro vers lui, rénover les lignes vétustes et souvent en panne, agrandir les quais et les trains là où les lignes sont saturées, créer de nouvelles lignes ...) Pour rendre la situation plus vivable à ceux qui n'ont d'autres choix que de se rendre au boulot Message cité 2 fois Message édité par neo world le 31-10-2019 à 07:59:44 |
eclaireur |
|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message cité 2 fois Message édité par Danounours92 le 31-10-2019 à 08:42:55 |
cocacolalight |
Je connais pas beaucoup d'hyper-riches donc mon échantillon est limité, mais non, j'ai pas l'impression qu'ils galèrent tant que ça...(Auteuil, Neuilly, Passy, c'est pas du gâteau ?). Sinon il y a aussi tous ceux qui ont acheté il y a longtemps, il y a les couples double CSP+, il y a les cerises, il y a ceux qui n'ont pas d'enfants et donc n'ont pas besoin d'une grosse surface, il y a ceux qui ont des enfants mais qui se tassent, il y a les logements de fonction, il y a ceux qui se contentent d'un quartier pourri.... Ça fait du monde. --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Les hyper riches galèrent ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM |
|
bouhi93 |
|
bouhi93 |
|
Theomede De gauche radicale | Ce sera full télétravail en décembre je pense pour la majorité de la RP. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
granolu |
Message édité par granolu le 31-10-2019 à 09:44:45 |
bouhi93 |
|
bouhi93 |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
bouhi93 |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
bouhi93 |
Message édité par bouhi93 le 31-10-2019 à 09:58:34 |
hka-ta | Je rejoins l'argumentaire/analyse précédente de Lookoom
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Kerjou |
|
pik3 |
Avec la concentration des emplois sur les grandes métropoles je vois pas les villes moyennes effectuer un rattrapage. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |