Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4371 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14611679
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2008 à 21:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas que les prix d'ailleurs.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 21:14:33  profilanswer

n°14611690
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-04-2008 à 21:15:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas que les prix d'ailleurs.

Sale eau va!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:scalpmode]

---------------
Waterbox
n°14611712
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2008 à 21:18:00  profilanswer

Je libère ainsi ma frustra.

---------------
Horse_man
n°14611733
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-04-2008 à 21:19:58  profilanswer

[:rofl]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14612048
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 21:55:56  answer

Tiens j'aurais du faire le même site.. sur mon studio  vu le nombre de raté j'aurais pu en faire un album photo.

Au passage le VEFA c'est Zero Service après vente, meme en appart et avec de grands constructeurs. Ils utilisent  des sous traitant pour régler leurs litiges enfin plutot pour faire gagner du temps jusqu'à ce que la garantie ne soit plus valable.

Bref L'idéal est d'acheter du récents  mais pas du neuf. Par exemple un immeuble de 2004 ... là les emmerdes sont passée et on peut être tranquille. Pas trop de mauvaise surprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2008 à 21:56:36
n°14612526
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 15-04-2008 à 22:45:38  profilanswer

samuelp a écrit :

Bonjour,

Les prix ont encore flambé sur Aulnay :/ + 17% en un an :/

Pas possible  :non: on te dis que ça baisse  :ouch:  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14612664
sadlig
Posté le 15-04-2008 à 23:04:44  profilanswer

J'ai été voir le site : c'est l'immeuble à côté du celui où j'habite (notez au passage comme le cadre est sympa) ! Pour donner une idée c'est tellement le chantier que je ne pensais même pas qu'il était livré ! Mais sur le site je vois qu'il l'a été fin décembre. Connaissant un peu le promoteur je ne suis pas surpris. Et encore ils ont du booster un peu les artisants parce que je vois des peintres venir bosser le dimanche !

Pour rebondir sur le post de Thildar je ne partage pas l'avis sur le service après-vente : en tout cas pour Kaufman, cela avait beau être des sous-traitants, ils ont réglés tous les problèmes sans délais même quand ce n'était pas leur faute. Exemple : dégat des eaux du logement du dessus : ils ont changé notre parquet, reponcé, vitrifié,etc... Et nous ont logés dans un super hotel pendant les travaux.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 15-04-2008 à 23:08:10

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14612728
Myway
Posté le 15-04-2008 à 23:14:43  profilanswer

Désolée si je donne l'impression de pas avoir confiance, mais c'est pour savoir si le 1er post est à jour ? [:cupra]
En fait je lurke et il me semble avoir lu il y a plusieurs (dizaines? Centaines ?) de pages que le fichier comparatif location / achat devait peut-être être modifié (parce qu'il ne prenait pas en compte jenesaisplusquoi :o ).
Impossible de remettre la main sur ce post, bien sûr, donc voilà, je demande confirmation ...

Merci [:cupra]

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°14612750
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 15-04-2008 à 23:17:18  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai été voir le site : c'est l'immeuble à côté du celui où j'habite (notez au passage comme le cadre est sympa) ! Pour donner une idée c'est tellement le chantier que je ne pensais même pas qu'il était livré ! Mais sur le site je vois qu'il l'a été fin décembre. Connaissant un peu le promoteur je ne suis pas surpris. Et encore ils ont du booster un peu les artisants parce que je vois des peintres venir bosser le dimanche !  
...

KB c'est pas ce qu'on fait de pire.
Dans ma boîte,on bosse avec une boîte d'ntérim qui fait bcp dans le btp; notre interlocutrice m'a avoué que c'était tellement la merde pour le recrutement que sur 10 intérimaires demandés, en moyenne un seul était compétent/qualifié. Elle m'a même avoué que sachant comment fonctionnait le secteur, elle-même jamais ne ferai construire/rénover. :D

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°14612918
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2008 à 23:31:03  profilanswer

Myway a écrit :

Désolée si je donne l'impression de pas avoir confiance, mais c'est pour savoir si le 1er post est à jour ? [:cupra]
En fait je lurke et il me semble avoir lu il y a plusieurs (dizaines? Centaines ?) de pages que le fichier comparatif location / achat devait peut-être être modifié (parce qu'il ne prenait pas en compte jenesaisplusquoi :o ).
Impossible de remettre la main sur ce post, bien sûr, donc voilà, je demande confirmation ...

Merci [:cupra]

oui oui il est à jour mais pas dans le sens où tu l'entends : je crois que le fichier de stefsamy n'a pas été modifié pour corriger le pb
si je me souviens bien, le pb était que la différence entre les traites et le loyer n'était pas placée lorsque le loyer devenait + cher que les traites
ce qui fait que le comparatif est légèrement favorable à la location

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 23:31:03  profilanswer

n°14612941
samuelp
Posté le 15-04-2008 à 23:32:53  profilanswer

bingo2 a écrit :

Pas possible  :non: on te dis que ça baisse  :ouch:  

http://www.monaulnay.com/2008/04/forte-de-hausse.html

n°14612992
sadlig
Posté le 15-04-2008 à 23:36:34  profilanswer

Mur-mur a écrit :

KB c'est pas ce qu'on fait de pire.
Dans ma boîte,on bosse avec une boîte d'ntérim qui fait bcp dans le btp; notre interlocutrice m'a avoué que c'était tellement la merde pour le recrutement que sur 10 intérimaires demandés, en moyenne un seul était compétent/qualifié. Elle m'a même avoué que sachant comment fonctionnait le secteur, elle-même jamais ne ferai construire/rénover. :D

C'est clair que c'est un vrai problème de trouver des gens compétents : dans certaines opérations il y a des clauses d'insertion sociales qui obligent les boîtes à embaucher des mecs pour les réinsérer dans la société (ça c'est bien :jap: ) le problème c'est qu'ils font tellement n'importe quoi que les boîtes préfèrent les payer à rester chez eux !
Et même en terme de suivi des opérations de construction on ne trouve personne : nous cela fait depuis novembre que l'on cherche 2 personnes ! :sweat:  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14613030
Myway
Posté le 15-04-2008 à 23:39:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui oui il est à jour mais pas dans le sens où tu l'entends : je crois que le fichier de stefsamy n'a pas été modifié pour corriger le pb
si je me souviens bien, le pb était que la différence entre les traites et le loyer n'était pas placée lorsque le loyer devenait + cher que les traites

Ah ok, merci, c'est effectivement de ça dont il s'agissait, ça me revient :)

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°14613223
sadlig
Posté le 15-04-2008 à 23:56:17  profilanswer

Il y avait ses parents aussi ?

---------------
n°14614037
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-04-2008 à 06:38:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

[:alvas]

---------------
Waterbox
n°14614107
sylvainlel​eu
Posté le 16-04-2008 à 08:03:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Le fichier de Steph est conçu pour des durées faibles ( < 7  ans ) donc c'est normal de ne pas prendre en compte ce facteur.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14614184
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2008 à 08:47:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

De toute manière c'est pas mon fichier en 1ère page , c'est celui d'asi, qui est LA référence  :jap:  ;)  

Sur ce je vais préparer mes bagages pour Palma (privilège de locataire inside  [:cupra] ) :bounce:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14614197
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2008 à 08:51:28  profilanswer

Oui et? :heink:  

On parle d'une trentaine d'euros par mois, pas du graal hein, et au bout de 7 ans...  [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14614565
pactole@
Posté le 16-04-2008 à 10:02:10  profilanswer

everfrost a écrit :

Si les gens dégradent leur appart avant de partir je ne vois pas ce que Sarko vient faire là-dedans...

le problème c'est surtout que certains encaissent des cautions sans rien refaire
bah oui, pourquoi ils feraient quelque chose ?
l'offre est tellement favorisée
la fameuse loi du marché ça marche que dalle quand le déséquilibre est trop grand
on peut pas avoir un système qui s'autorégule et s'auto équilibre quand il est inéquilibrable

sinon chapeau bas a tous pour la référence du Figaro (web) :D

Message édité par pactole@ le 16-04-2008 à 10:15:12
n°14614627
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-04-2008 à 10:12:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

De toute manière c'est pas mon fichier en 1ère page , c'est celui d'asi, qui est LA référence  :jap:  ;)  

Sur ce je vais préparer mes bagages pour Palma (privilège de locataire inside  [:cupra] ) :bounce:

ah bon ?
du coup tu peux me redonner le tien ? je vais le mettre aussi (celui de asi est ptêt + compliqué)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14614644
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2008 à 10:14:32  profilanswer

Y a pas plus trafiqué par l'Etat comme marché que celui de l'immobilier  [:mlc]

- Compte la rétention de foncier par les mairies (et les relations de type mafieuses avec les promoteurs

- les exonérations en tout type de taxe (+ prêt à taux zéro infaisable sans le concours étatique)

- les APL...qui vont dans la poche des bailleurs et montent artificiellement les loyers

- les Perissol/De Robien et autres processus de défiscalisations

- les protections du locataires (difficile de l'expulser, garanties prodigieuses réclamées par les assurances en contrepartie)

- le pouvoir des notaires (une charge de l'ancien régime...) qui n'est plus justifié

- dernièrement : la loi pour faire passer la caution à 1 mois au lieu de deux

J'en passe et des meilleures, le marché de l'immobilier n'est pas aussi "libéral" que celui des coiffeurs (qui bénéficie peu d'aides ou à l'inverse d'obstacles), c'est bien ou mal là n'est pas la question, c'est juste qu'on ne peut pas dire que l'Etat est absent de ce marché...ce serait mentir  [:pingouino] . Il est probable que certains engagements de l'Etat annule des effets d'autres, mais au final c'est quand même un marché très usine à gaz, et malheur à qui n'aura pas tout ses papiers.

Message édité par Black_Jack le 16-04-2008 à 10:15:26

---------------
Horse_man
n°14614670
spocki
Posté le 16-04-2008 à 10:17:57  profilanswer

jeudi soir sur envoyé spécial  

"les robiens de la colère"
la bande annonce ici:
http://envoye-special.france2.fr/i [...] ge=accueil

n°14614826
Skylouck
Posté le 16-04-2008 à 10:37:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

N'importe quoi..... Je vois pas le liens de cause à effet.

En quoi mettre 3000€ par mois en traites pour acheter un truc qui se loue 1000€ est intéressant? Même sur 10 ou 15 ans?

Je schématise mais tu ne sembles pas bien au courant du problème immobilier actuel.... La notion de rendement locatif, toussa.

Un truc à 250/300 k€ se loue 1000€ actuellement. On va prendre les 2 cas extrêmes opposés:

- tu as les 300 k€.  
Achat cash : il te reste les impots fonciers et les charges à payer tous les mois, et tu n'as plus tes 300 k€.
Location : tes 300 k€, placés à 3% nets (j'ai pas envie de passer 10 pages sur les placements à 4%), te rapportent 9 k€ à l'année, soit 750€ par mois. Ta loc ne te coûte donc que 250€, peu ou prou pareil que dans le cas d'achat cash. Et mieux tu places ton argent moins elle te coûte.

- tu n'as pas d'apport.  
A 5% sur 25 ans, les traites sont de 1750€ + les charges + les impôts fonciers. 2000€ par mois qui partent. Une partie en perte dans les intérêts & co, une partie en capitalisation de crédit. Cette partie capitalisation est de 500€ par mois. Tu jettes donc par la fenêtre 1500€, soit plus que la loc. Ce qui arbitrera au final, ce sera le montant à la revente. Pourras-tu rattrapper les 500€ par mois, donc vendre ton bien 6 k€ de plus à l'année, soit une hausse de 5%.

Si les hausses sont >5%, l'achat est gagnant, sinon c'est la loc.

Cas 1 ==> Tu ne prends pas en compte dans ton calcul l'economie de loyer!
Cas 2 ==> Tu sous entends que pour un capital de 1(500€) tu rembourses 3,5(1750€) je ne crois pas que cela soit le cas!

Cordialement

n°14614830
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2008 à 10:37:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ah bon ?
du coup tu peux me redonner le tien ? je vais le mettre aussi (celui de asi est ptêt + compliqué)

franchement je ne sais plus où j'en suis avec ce fichier.

Il est là http://stefsamy2.free.fr/Immo%20augment%20loyer.xls

Mais je pars en vacances donc je peux rien vérifier...

---------------
n°14614839
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-04-2008 à 10:38:40  profilanswer

Vous avez vu le taux d'inflation? 3,25% sur un an je crois...

Pour le coup, ça deviendrait moins catastrophique d'emprunter!

Car un mec qui veut acheter aujourd'hui, admettons qu'il attende que ça baisse un peu (genre 5 ou 6 ans)...je ne pense pas qu'il trouvera un taux net d'intéret à 4% (sauf si il avait une AV déjà ouverte).

En gros, si ça continue comme ça, la somme que vous placez en banque vous permettra d'acheter MOINS dans 4 ans que ce que vous pouvez acheter aujourd'hui (à prix constants).

---------------
Nihon, gambare !
n°14614850
kida
Posté le 16-04-2008 à 10:40:16  profilanswer

Encore faut il que les salaires suivent l'inflation, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

---------------
.::| Feedback |::.
n°14614896
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2008 à 10:45:33  profilanswer

Je dirais même que si les salaires ne sont pas indexés :

- la part du non-immobilier augmente mécaniquement au sein du budget
- obligeant la part immobilière à se restreindre

Maintenant, quid de la limite sacro-sainte des 33%  [:opus dei]

Message édité par Black_Jack le 16-04-2008 à 10:46:13

---------------
Horse_man
n°14614900
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-04-2008 à 10:45:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:spikler] et bonnes vacances

bien entendu, tu nous fais un rapport sur l'immo à Majorque  :o

Message édité par sire de Botcor le 16-04-2008 à 10:46:25

---------------
n°14614906
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2008 à 10:46:46  profilanswer

A moins que les gens mangent moins bien pour faire tenir leur budget ? En fait difficile de faire des prévisions [:joce]

---------------
Horse_man
n°14614942
kida
Posté le 16-04-2008 à 10:49:45  profilanswer

Skylouck a écrit :

Cas 2 ==> Tu sous entends que pour un capital de 1(500€) tu rembourses 3,5(1750€) je ne crois pas que cela soit le cas!
Cordialement

1- Euh oui mais tu perds tes 300k€ et donc les intérêts qui vont avec ; De plus tu peux ajouter les FDN et d'AI + TF + Charges exceptionnelles.
2- Tu as simplement tord, regarde un tableau d'amortissement, la première mensualité c'est 503 € de capitalisé, la 120e mensualité c'est 826 €... http://www.tableau-amortissement.org/

---------------
n°14614947
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-04-2008 à 10:50:03  profilanswer

kida a écrit :

Encore faut il que les salaires suivent l'inflation, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

PEU IMPORTE!

que ton salaire augmente ou non, si l'inflation est supérieure à ton taux d'épargne tu te fais enfler

---------------
Nihon, gambare !
n°14614981
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 16-04-2008 à 10:53:19  profilanswer

On a déjà expliqué hier que l'inflation n'est pas favorable à l'achat immobilier.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14614988
kida
Posté le 16-04-2008 à 10:53:56  profilanswer

Samourai a écrit :

PEU IMPORTE!
que ton salaire augmente ou non, si l'inflation est supérieure à ton taux d'épargne tu te fais enfler

C'est pas nouveau  [:souk]

---------------
n°14615026
Salverius
Posté le 16-04-2008 à 10:57:14  profilanswer

On ne va quand même pas relancer 4 pages d'explication sur l'inflation si?

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 16-04-2008 à 10:57:21
n°14615053
phila
Posté le 16-04-2008 à 10:59:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:nikeman]  [:alipse]  [:tonio]   [:kahn21] [:nemesiss]  [:dje33]  

:whistle:

bonnes vacances, les francs ne sont pas acceptés... :o

n°14615063
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-04-2008 à 11:00:38  profilanswer

Skylouck a écrit :

Cordialement

Cas 1 je t'explique que:

Si achat cash, cout de logement = charges + IF.
Si location et placement des 300 qui aurraient pu servir à acheter cash, cout du logement = loyers - intérêts du placement

En gros, c'est kif kif. Ce qui détermine alors l'opportunité financière du projet, c'est la valeur au moment de la revente, et en fonction dece qu'on en fera derrière (si c'est pour racheter on s'en fout).

Cas 2, bah regarde un tableau d'amortissement. A 5% sur 25 ans, pour des traites de 1700€, y'en a 1200 qui sont jetés par les fenêtres du banquier. Pour du fixe classique. Welcome in the real world  ;)

---------------
n°14615270
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-04-2008 à 11:20:51  profilanswer

Samourai a écrit :

PEU IMPORTE!

mais si l'inflation est forte et que les salaires ne bougent pas, l'acheteur va peiner de + en + à rembourser ses mensualités
tandis que les loyers vont s'adapter à ce que peuvent payer les locataires (donc baisser)

---------------
n°14615354
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-04-2008 à 11:27:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

les loyers vont s'adapter à ce que peuvent payer les locataires (donc baisser)

C'est beau l'innocence... :D
Parce que bien entendu, le bailleur, lui, n'a aucun problème de revenus, il n'est pas impacté par la hausse du coût de la vie, il peut sans aucun problème baisser les loyers qu'il pratique...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14615373
Salverius
Posté le 16-04-2008 à 11:28:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

mais si l'inflation est forte et que les salaires ne bougent pas, l'acheteur va peiner de + en + à rembourser ses mensualités
tandis que les loyers vont s'adapter à ce que peuvent payer les locataires (donc baisser)

D'ailleurs (j'avais déja posté les graphiques souces Insee), les loyers n'ont jamais baissé depuis 1980 (même pendant la période de crise immo 91-97)

Donc, faut pas rêver non plus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 16-04-2008 à 11:28:51
n°14615406
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2008 à 11:31:23  profilanswer

C'est normal, les loyers ne baissent qu'en relocation. Et ça c'est plus difficile à estimer.

---------------
Horse_man
n°14615419
Salverius
Posté le 16-04-2008 à 11:32:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est normal, les loyers ne baissent qu'en relocation. Et ça c'est plus difficile à estimer.

Re-non

Les graphiques que j'avais postés prenaient en compte la relocation. Et au contraire, ils montraient que les loyers augmentaient plus à la relocation que pendant la période de location elle même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)