Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5403 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15252  15253  15254  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56959410
pilef
Posté le 01-07-2019 à 22:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

WRC80 a écrit :

Pourquoi ca serait une mauvaise idée ?

Ma copine a acheté comme ça car son proprio devait vendre pour une succession...

Tu connais déjà le quartier, les avantages/inconvénients de l appart... pas de mauvaise surprise

Sauf sur le montant des travaux et autres charges incombant au proprio :o

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 22:23:39  profilanswer

n°56959565
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-07-2019 à 22:45:47  profilanswer

edwoud a écrit :

c'est à dire que les qualités vantées par certains parisiens, non seulement on est loin mais alors trèèèèès loin de les trouver partout dans Paris (quartiers non déservis, pas vivants, moches, qui craignent, etc.)

mais on les trouve en petite couronne genre Montrouge -> 2 lignes de métro, plein de bus, plusieurs noctambus, même le RER est pas trop loin, bonus pour les bagnoleux la proximité autoroute sans passer par le périph' ce qui est très appréciable quand tu veux partir ou rentrer en même temps que tout le monde, tous les établissements et commerces concentrés géographiquement car la taille de la ville très petite

donc à part si tu tiens vraiment à avoir le code postal en 75 sur les lettres que tu reçois, ces commentaires restent AMHA pertinents

bon, ce que je dis de Montrouge, j'en dirai pas autant de Puteaux  :whistle:

Ah bon pas Puteaux ?
En lisant jusqu'à ta dernière ça me fait pourtant furieusement penser à Puteaux :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56959570
nico6259
Posté le 01-07-2019 à 22:46:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Montrouge et Bagneux... Faut vraiment être atteint du syndrome de Stockholm pour pas se rendre compte à quel point c'est moche

Bagneux je ne connais pas, mais Montrouge ouais j'ai trouvé ça bien moche.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56959583
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2019 à 22:48:20  profilanswer

Dit toi que Bagneux c'est pire :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56959598
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-07-2019 à 22:49:51  profilanswer

c'est bien pour ça que je n'ai parlé QUE de Montrouge :D

n°56959610
WRC80
Posté le 01-07-2019 à 22:52:44  profilanswer

pilef a écrit :

T as accès aux derniers pv d ag, donc pas de surprise non plus :o

n°56959626
nico6259
Posté le 01-07-2019 à 22:57:03  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est comme dans ma copro, il change les codes d'entrée tous les 6 mois. Coût: 300 balles à chaque fois. Je leur ai dit que ça prenait 5mns à faire, en respectant bien la procédure décrite dans le manuel! -> "Ah oui c'est pas con!"  
Idem pour la porte auto, elle déconne souvent. Coût 200 balles à chaque fois. Un jour je suis resté pour voir le technicien faire. Il s'emmerde pas, il reboote le système, ça lui prend 1 minute! -> "Ah bon?"  [:poutrella]

Mets-toi en auto-entreprise et la prochaine fois c'est toi qui t'en charges et factures  :jap:

---------------
n°56959762
cheesecake
Posté le 01-07-2019 à 23:21:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf qu'ils n'ont pas d'enfants et adorent Paris. Les conseils de toujours partir du centre parce que TU n'y trouves pas satisfaction, ca doit etre penible a lire a force pour ces participants  :sweat:

glandoll a écrit :

surtout qu'il n'est pas dans le centre et vit(a vécu ?) dans un 3 ou 4 pièces de 55m carrés à 4....  
il ne s'est pas assez éloigné on dirait :o

Ba nan pourquoi je m’éloignerais si j’ai pu me payer un 4 pièce pour septembre dans la même ville ?

n°56960120
Serresjp
Posté le 02-07-2019 à 01:30:29  profilanswer

manuches a écrit :

Je sens que ça va rager fort vue ta situation. Une partie du topic en pls.

Clairement absolument zéro rage vu ce qu'on peut acheter avec 1 million dans le 8ème  [:albounet]  [:albounet]
De la pitié et de la compassion tout au plus...

https://i.ibb.co/NrQRXRv/Screen-Shot-2019-07-02-at-01-27-51.png

Surtout lorsque Paris va corriger de 20-30% dans les années à venir, et que le jeune couple se sera séparé comme plus de la moitié des parisiens  [:frag_facile]

Message cité 4 fois
Message édité par Serresjp le 02-07-2019 à 01:31:57
n°56960327
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-07-2019 à 05:55:01  profilanswer

[:parskeu]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 05:55:01  profilanswer

n°56960412
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-07-2019 à 07:17:51  profilanswer

Serresjp a écrit :

Clairement absolument zéro rage vu ce qu'on peut acheter avec 1 million dans le 8ème  [:albounet]  [:albounet]  

https://i.ibb.co/NrQRXRv/Screen-Sho [...] -27-51.png

Surtout lorsque Paris va corriger de 20-30% dans les années à venir, et que le jeune couple se sera séparé comme plus de la moitié des parisiens  [:frag_facile]

J'aime beaucoup le 2/3 pièces alors que c'est deux  :D  

n°56960422
neo world
Posté le 02-07-2019 à 07:21:24  profilanswer

A Paris c'est considéré comme un salon double :o

n°56960470
r06
Posté le 02-07-2019 à 07:38:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bagneux je ne connais pas, mais Montrouge ouais j'ai trouvé ça bien moche.

En terme de transports c'est clairement une des meilleures villes de première couronne... :o

n°56960477
Laeleth
Posté le 02-07-2019 à 07:42:26  profilanswer

r06 a écrit :

En terme de transports c'est clairement une des meilleures villes de première couronne... :o

Mais faut avouer que ce n'est guère plaisant de s'y promener (j'y ai travaillé).
Ca ne fait pas vraiment "ville", je ne sais pas comment décrire le sentiment que ça me donne.
Ca ne donne pas envie d'y vivre.

Après, c'est comme tout, on peut s'y faire :o

n°56960480
Headspace
Posté le 02-07-2019 à 07:43:48  profilanswer

Oui globalement la première couronne au sud de Paris est immonde.

n°56960483
r06
Posté le 02-07-2019 à 07:44:41  profilanswer

Peut-être ça m'a jamais vraiment semblé pire que la plus part des autres villes de petites couronnes ou que certains arrondissements... :o

n°56960546
Kan3
Posté le 02-07-2019 à 08:04:37  profilanswer

Headspace a écrit :

Oui globalement la première couronne au sud de Paris est immonde.

Même Issy ? :o

n°56960652
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-07-2019 à 08:29:39  profilanswer

Laeleth a écrit :

Mais faut avouer que ce n'est guère plaisant de s'y promener (j'y ai travaillé).
Ca ne fait pas vraiment "ville", je ne sais pas comment décrire le sentiment que ça me donne.
Ca ne donne pas envie d'y vivre.

Après, c'est comme tout, on peut s'y faire :o

Bah clairement t'as le quartier vivant de la mairie au marché, le reste c'est mort comme à peu près tous les arrondissements de Paris à 2 chiffres romains :o

n°56960663
Laeleth
Posté le 02-07-2019 à 08:34:04  profilanswer

edwoud a écrit :

Bah clairement t'as le quartier vivant de la mairie au marché, le reste c'est mort comme à peu près tous les arrondissements de Paris à 2 chiffres romains :o

J'ai vécu dans le 14ème, et je ne trouve pas ce quartier mort du tout :o
En tout cas pas vers la rue Raymond Losserand, j'aime énormément ce coin.

Après, y a des petites rues tranquilles, on se croirait en Province :p Mais ça ne ressemble pas à Montrouge non plus.

n°56960709
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-07-2019 à 08:41:12  profilanswer

Laeleth a écrit :

Après, y a des petites rues tranquilles, on se croirait en Province :p Mais ça ne ressemble pas à Montrouge non plus.

Le XIVè c'est mort de chez mort, t'as quelques quartiers vivants entre Alesia et Denfert et puis après?

Tu t'éloignes de 200m de cet axe t'as plus rien.

n°56960740
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 02-07-2019 à 08:47:18  profilanswer

Ces conversations en boucle  :lol:

n°56960749
Lagoon57
Posté le 02-07-2019 à 08:49:04  profilanswer

Serresjp a écrit :

Clairement absolument zéro rage vu ce qu'on peut acheter avec 1 million dans le 8ème [:albounet] [:albounet]

Surtout lorsque Paris va corriger de 20-30% dans les années à venir, et que le jeune couple se sera séparé comme plus de la moitié des parisiens [:frag_facile]

T'as oublié ton Ragix ce matin on dirait :D

---------------

n°56960831
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2019 à 09:03:34  answer

Serresjp a écrit :

Since 2004.

n°56960867
Laeleth
Posté le 02-07-2019 à 09:09:01  profilanswer

edwoud a écrit :

Le XIVè c'est mort de chez mort, t'as quelques quartiers vivants entre Alesia et Denfert et puis après?

Je ne suis pas d'accord, mais ce n'est pas bien grave, chacun voit midi à sa porte :)
Et je n'aime pas trop entre Alésia et Denfert justement :D

Bon, j'avoue, je préfère le 5ème, mais voilà je n'ai pas acheté là.

n°56960898
mnml
Posté le 02-07-2019 à 09:13:21  profilanswer

bouhi93 a écrit :

à Paris, si les politiques voulaient avoir vraiment une baisse de l'immobilier, ce serait simple :
- multiplication par 10 des taxes foncières sur les RS,
- multiplication par 10 de la taxe sur les logements vacants,
- sur imposition des immeubles de bureaux vides, y compris ceux possédés par des fonds étrangers.

Avec ça, le nombre de biens sur le marché exploserait, pas forcément à la vente, mais ça remettrait des logements en circulation.

Mouais bof. Les RS sont déjà fortement taxés, et puis on a le droit d'avoir un logement vacant. Si appartient à la personne elle fait ce qu'elle en veut.

Amha il faudrait plutôt :
- réduire le logement sociale, qui prive les classes moyennes et supérieures de zones où se loger
- limiter les Airbnb
- investir massivement dans d'autres villes ailleurs en France, pour créer d'autres zones dynamiques dans des endroits moins denses

M'enfin c'est pas nouveau... Ça fait 40 ans que ça aurait du être fait.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 02-07-2019 à 09:14:06

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°56960951
neo world
Posté le 02-07-2019 à 09:21:11  profilanswer

mnml a écrit :

Mouais bof. Les RS sont déjà fortement taxés, et puis on a le droit d'avoir un logement vacant. Si appartient à la personne elle fait ce qu'elle en veut.

Amha il faudrait plutôt :
- réduire le logement sociale, qui prive les classes moyennes et supérieures de zones où se loger
- limiter les Airbnb
- investir massivement dans d'autres villes ailleurs en France, pour créer d'autres zones dynamiques dans des endroits moins denses

M'enfin c'est pas nouveau... Ça fait 40 ans que ça aurait du être fait.

Qui va faire le ménage à ton taffe, remplir les rayons de ton magasin, enseigner dans les écoles, vider les poubelles et etc. Si tu vires les pauvres ?

n°56960971
canti75
Posté le 02-07-2019 à 09:23:13  profilanswer

Serresjp a écrit :

15k le m² pour un appartement lambda dans un immeuble haussmannien.
On a retiré à cet appartement tout le charme de l'ancien en retirant moulure et cheminée.
Et le parquet flottant, on dirait du parquet à 15€ le m² tout au plus, les meubles de l'ikea. Rideaux moche.
L'annonce est sur belle demeure avec un texte en anglais, on cherche désespéremment le  [:bauer_attitude:3]  
Après vérification, il s'agit d'un 1er étage.... 3m30 de HSP c'est sympa, mais vu les photos, je dirais plus 3mètres.

n°56960999
Lagoon57
Posté le 02-07-2019 à 09:25:56  profilanswer

canti75 a écrit :

15k le m² pour un appartement lambda dans un immeuble haussmannien.
On a retiré à cet appartement tout le charme de l'ancien en retirant moulure et cheminée.
Et le parquet flottant, on dirait du parquet à 15€ le m² tout au plus, les meubles de l'ikea. Rideaux moche.
L'annonce est sur belle demeure avec un texte en anglais, on cherche désespéremment le [:bauer_attitude:3]
Après vérification, il s'agit d'un 1er étage.... 3m30 de HSP c'est sympa, mais vu les photos, je dirais plus 3mètres.

Sur cour donc niveau lumière c'est probablement une cave le truc :o
Mais clairement ça vise le pied-à-terre pour étranger, je doute qu'un parisien achète ça.

Message édité par Lagoon57 le 02-07-2019 à 09:26:12

---------------

n°56961059
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-07-2019 à 09:32:51  profilanswer

flipcup a écrit :

Hello  :hello:  

Je débarque sur le topic immo, mes excuses pour les questions très basiques  :)  

Résumé de notre situation : jeune couple, 10k net à deux, en recherche d'un appartement Paris 8ème avec budget de 900/950k

Deux questions :

1/ A quel point est-il conseillé d'avoir un mot de la banque pour rassurer sur la capacité d'emprunt lors de la visite des appartements ?

Sachant que (i) nous sommes très confortables sur notre capacité à avoir un prêt (capacité d'emprunt Boursorama >1m), (ii) bonus non inclus dans les 10k net, (iii) liquidités élevées mobilisables par ailleurs.

2/ Parmi les check-lists de best practices disponibles sur Internet, y en a-t-il une qui a la préférence du topic ? (documents à apporter / liste de points d'attention / etc)

Merci beaucoup !

A 1M à Paris tu es un client lambda, ca commence à se calmer à partir de 1.5/2M  

donc si tu tombes sur une """bonne affaire""", le mieux est d'avoir un accord de principe pour le montant que tu souhaites mettre dans l'appart. Evidemment le client qui parait être celui avec lequel la vente se fera de la manière la plus simple sera privilégié.

n°56961176
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 02-07-2019 à 09:45:46  profilanswer

Appartement ou maison ? Si c'était à refaire tu changerais quelque chose ?

pilef a écrit :

En effet, il manque le montant de la TF mais vu la surface habitable & le terrain, on ne devrait pas arriver sur un 5k / an dans l'immédiat. Mais bon avec nos chers gouvernements successifs, on sait pas.
Pour le reste des charges, comme il s'agit d'une maison, cela concernera les dépenses pour de "gros" travaux tels que l'isolation de la maison (là on part de 0  [:tinostar] )

n°56961258
Suzebull
Posté le 02-07-2019 à 09:52:32  profilanswer

Laeleth a écrit :

edwoud a écrit :

J'y vis actuellement et je trouve le quartier très sympa autour de la rue Daguerre et de la rue de la Gaité
Par contre du côté de Pernety, Plaisance c'est effectivement un peu mort.  

Sinon, il parait que des gens trouvent encore de bonnes raisons pour faire du locatif à Paris  :pt1cable:  
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 107476.php

Citation :

C'est l'un des phénomènes marquants de l'année : dopé par des taux d'intérêt ridiculement bas, l'investissement locatif est en plein boom. Si 66,6 % des biens sont acquis pour devenir une résidence principale et 5,4 % (en baisse de 8,5 %) une résidence secondaire, la part de ceux acquis au titre de l'investissement locatif a bondi de près de 32 % en douze mois, pour atteindre 26,5 % des achats, selon Century 21.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 02-07-2019 à 09:53:11
n°56961384
pilef
Posté le 02-07-2019 à 10:02:56  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

En effet, il manque le montant de la TF mais vu la surface habitable & le terrain, on ne devrait pas arriver sur un 5k / an dans l'immédiat. Mais bon avec nos chers gouvernements successifs, on sait pas.
Pour le reste des charges, comme il s'agit d'une maison, cela concernera les dépenses pour de "gros" travaux tels que l'isolation de la maison (là on part de 0  [:tinostar] )

C'était plus une boutade qu'autre chose :D

Acheter le bien qu'on loue, c'est au contraire la situation idéale pour acheter. Tu sais exactement ce que achètes, tu n'as pas à déménager et tu es en position de force pour négocier le prix car tu es prioritaire à l'achat (si tu refuses le prix demandé par le proprio et qu'il trouve un acheteur à un prix inférieur il est obligé de te le proposer à ce nouveau prix) - à condition d'être en fin de bail (je n'ai jamais compris l'absence de protection du locataire lors d'une vente d'un bien occupé).

n°56961386
Lagoon57
Posté le 02-07-2019 à 10:03:10  profilanswer

Suzebull a écrit :

J'y vis actuellement et je trouve le quartier très sympa autour de la rue Daguerre et de la rue de la Gaité
Par contre du côté de Pernety, Plaisance c'est effectivement un peu mort.  
[/quote]

Pernéty c'est pas mort du tout, y a plein de trucs bobos qui ouvrent d'ailleurs.

Tout ce qui se trouve au sud de Plaisance est à oublier par contre :o

n°56961422
FLeFou
Posté le 02-07-2019 à 10:07:00  profilanswer

pilef a écrit :

Acheter le bien qu'on loue, c'est au contraire la situation idéale pour acheter. Tu sais exactement ce que achètes, tu n'as pas à déménager et tu es en position de force pour négocier le prix car tu es prioritaire à l'achat (si tu refuses le prix demandé par le proprio et qu'il trouve un acheteur à un prix inférieur il est obligé de te le proposer à ce nouveau prix) - à condition d'être en fin de bail (je n'ai jamais compris l'absence de protection du locataire lors d'une vente d'un bien occupé).

Les locataires sont déjà tellement protégés qu'on va pas en rajouter.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56961528
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-07-2019 à 10:15:23  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Up, est-ce une fausse bonne idée ?

Au contraire, très bonne idée, tu connais parfaitement le bien, tu peux l'acheter moins cher car le proprio sait qu'un appart occupé se vend moins cher et sera enclin à te faire une fleur. Tu maîtrises le rapport location vs achat parfaitement.

De manière personnelle, 5 ans m'ont suffit pour passer en positif, je ne regrette rien  ;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56961580
flipcup
Posté le 02-07-2019 à 10:20:09  profilanswer

alkibiades a écrit :

J’avais un profil un peu atypique également et clairement pas le profil privilégié par les vendeurs. (Jeune, grande surface et achat en solo)
Au final j’ai signé un compromis sans clause. En annonçant que je pouvais payer cash. Personne ne vérifiera ensuite, même si dans mon cas c’etait vrai.
C’est plus fréquent qu’il n’y parait sur les biens haut de gamme de signer sans clause de financement.

mirzmirz a écrit :

A 1M à Paris tu es un client lambda, ca commence à se calmer à partir de 1.5/2M  
donc si tu tombes sur une """bonne affaire""", le mieux est d'avoir un accord de principe pour le montant que tu souhaites mettre dans l'appart. Evidemment le client qui parait être celui avec lequel la vente se fera de la manière la plus simple sera privilégié.

Merci beaucoup pour vos retours !

n°56961599
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-07-2019 à 10:22:33  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Appartement ou maison ? Si c'était à refaire tu changerais quelque chose ?

Appartement.
Je ne comprends pas vraiment ta question à vrai dire
J'ai vécu pendant 4 ans en loc dans cette appart' avant de l'acheter. C'est donc en pleine connaissance du logement et de son environnement que je l'ai fait.
Les choses à changer elles sont liées à l'achat en général (genre le cout de l'assurance du crédit) donc rien à voir avec le fait d'acheter ou non "sa" location.

n°56961602
nico6259
Posté le 02-07-2019 à 10:22:58  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais là on parlait de mochitude de la ville :o

---------------
n°56961836
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 02-07-2019 à 10:41:34  profilanswer

pilef a écrit :

Certes, mais c'est toujours bien de faire le tour de toutes les éventualités  :)  

pilef a écrit :

Voilà, tu "maîtrises" ton achat car tu vois tout ce qui va être source de coûts dans le futur, ce qui est + compliqué lors d'un achat classique.
A ce jour le proprio n'est pas vendeur & je suis moins sure que toi dans le rapport de force : si j'initie le truc, il peut très bien balancer un prix délirant en sachant que son bien partira vu le marché un peu tendu en RP.  
Ou même ne pas vouloir vendre, mais comme on finira par partir, avoir des acheteurs + une vente qui peut se faire ultra rapidement + sans intermédiaire, c'est peut être pas un mauvais plan pour lui aussi.

FLeFou a écrit :

Les locataires sont déjà tellement protégés qu'on va pas en rajouter.

Dans le cas où le propriétaire veut récupérer son bien (pour l'occuper ou pour le vendre), le délai de 6 mois peut se révéler vraiment short, je me suis retrouvée dans cette situation, un coup de bol que j'ai pu retrouver rapidement un logement en phase avec mes attentes. Ce marché (achat comme loc) est tellement soumis à une saisonnalité que tu peux vite te retrouver dans une impasse et devoir prendre en loc un bien temporaire (avec des coûts de déménagement + frais d'agence pas toujours amortis).  
Au delà de ça, on est effectivement ultra protégé, si j’arrêtais demain de payer mon loyer, j'aurai encore quelques années devant moi avant de me faire expulser.

n°56961869
FLeFou
Posté le 02-07-2019 à 10:43:30  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Dans le cas où le propriétaire veut récupérer son bien (pour l'occuper ou pour le vendre), le délai de 6 mois peut se révéler vraiment short, je me suis retrouvée dans cette situation, un coup de bol que j'ai pu retrouver rapidement un logement en phase avec mes attentes. Ce marché (achat comme loc) est tellement soumis à une saisonnalité que tu peux vite te retrouver dans une impasse et devoir prendre en loc un bien temporaire (avec des coûts de déménagement + frais d'agence pas toujours amortis).  
Au delà de ça, on est effectivement ultra protégé, si j’arrêtais demain de payer mon loyer, j'aurai encore quelques années devant moi avant de me faire expulser.

6 mois je trouve que c'est énorme comme délai.  [:cosmoschtroumpf]  
Et si tu veux prendre plus de temps, de toute façon on peux pas te "virer" facilement, il suffit de tenir déjà jusqu'à l'hiver etc...

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56961876
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 02-07-2019 à 10:44:27  profilanswer

ak enemy a écrit :

Appartement.
Je ne comprends pas vraiment ta question à vrai dire
J'ai vécu pendant 4 ans en loc dans cette appart' avant de l'acheter. C'est donc en pleine connaissance du logement et de son environnement que je l'ai fait.
Les choses à changer elles sont liées à l'achat en général (genre le cout de l'assurance du crédit) donc rien à voir avec le fait d'acheter ou non "sa" location.

Je suis une grande parano, je cherche à me rassurer et à trouver l'éventuelle petite bête qui pourrait me faire dire "t'as encore eu une idée à la con de vouloir acheter ta location"
Mais vu tout vos retours, ça semble pas idiot

Merci à tous  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15252  15253  15254  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)