| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Kayou | Reprise du message précédent :
Regarde les deciles, c'est une minorité de la population (10%) et en plus ça ne tient pas compte de l'âge |
Publicité | Posté le 29-06-2019 à 19:40:04 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
adel teiki |
|
LooKooM |
Je réfléchissais aussi en termes de cash flow auparavant mais si tu te parties tu gagneras probablement encore mieux ta vie et ce sera un non sujet. Prend plus grand pour ton confort et ta vision patrimoniale long terme en famille, pas en faisant des calculs de valeur locative selon moi, tu le regretterais.
La population a Paris c'est à peine plus de 2.2m habitants, c'est très peu. Tu ajoutés avocats notaires, tous les médecins, pharmaciens, kines, artisans à leurs comptes, chauffeur uber qui gèrent plusieurs véhicules... Bref, discussion eu et re-eu sur HFR qui se complaît dans la 'moyenne' comme seul repère. |
Shriv |
Si on suit ce raisonnement la grande majorité des jobs sont peu ou pas utiles. |
Kerjou |
Message cité 1 fois Message édité par Kerjou le 29-06-2019 à 23:51:09 |
neo world | Trimestre après trimestre les ventes et constructions de biens neufs s'errodent pendant que les prix explosent dans les grandes agglomérations. Quelqu'un a une explication ? |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2019 à 04:31:52 ![]()
|
adel teiki | Oui (c'est d'ailleurs suggéré dans l'article) et j'avais déjà lu l'argument de la campagne municipale aussi, même si je ne sais pas dans quelle mesure ça joue au final. |
r06 |
En plus ça suppose que tous ces gens habitent intra muros alors qu'une bonne partie vit en banlieue... |
Publicité | Posté le 30-06-2019 à 06:28:21 ![]() ![]() |
Tracteur |
Si la France ne manque pas de logement (d’ailleurs, il me semble qu’il y a près de 2 millions de logements libres), il y a de fortes disparités géographiques. Par ailleurs, les logements ne sont pas tous adaptés (logement anciens non rénovés ou entretenus). La cellule familiale évolue (divorce/familles monoparentales/ familles recomposées..) et on a également de plus en plus de childfree/célibataire etc etc donc les besoins évoluent. On a un besoin de presque 1 000 000 de logements sociaux..(i.e. Adaptés aux capacités financière des demandeurs) du coup ceux qui ne bénéficient PAS d’un logement « aidé » se retrouve en concurrence. Les constructions baissent, Mais cela ne signifie pas que l’offre est suffisante. Donc les prix ne sont pas liés au nombre de logement en construction. Il peut y avoir un pb de foncier. Ce qui permet aux prix de ne pas dégringoler/de rester stables/d’augmenter c’est une combinaison de plusieurs facteurs Je pensais que lorsque les taux augmenteront, cela fera baisser les prix mais je me dis qu’il y aura des disparités géographiques et que ce ne sera pas forcément mécanique. (La demande est monstrueuse à Paris et pourtant L’offre est limitée donc...) Je ne sais pas si le scénario Grec (2010/2020 avec une baisse des prix de 40 % à Athènes) se répètera en France. Je vois très mal l’europe Laisser ce schéma se produire sinon tout volera en éclat (domino Espagne/Portugal/Italie/etc etc...) et cela n’annoncera pas forcément de bonnes Nouvelles. (Une baisse des prix peut être mais à quel coût ? Pourras tu tjrs acheter ? Crois tu que les grec achètent en massent à Athènes ? L’Europe tiendra t-elle ? Le populisme va t’il s’imposer ? Etc etc) Je pense qu’il faudrait relancer l’inflation. Les épargnants seraient laisés mais la richesse s’etant Trop concentrée cela équilibrera peut être la balance. Message édité par Tracteur le 30-06-2019 à 09:22:52 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Bon, appartement vidé, rangé, nettoyé et photos prises dans la foulée. |
Shaad | J'ai hâte moi, dans 5-6 mois... --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Kayou |
|
LooKooM |
C'est TOUJOURS comme ca ces discussions salaires de toute facon: Ce cycle a eu lieu je pense facilement 20x en 6-7 ans sur ce topic, grand classique. Message édité par LooKooM le 30-06-2019 à 12:46:03 |
neo world | Peut être qu'une des nouveautés c'est la durée extra longue d'emprunt : acheter à 40 ans avec 15 ans de crédit n'est pas la même chose qu'à 40 ans avec 25 ans de crédit. Je grossi un peu le trait évidemment mais les stats suivent : https://www.google.com/amp/s/www.ch [...] 572370.amp Heureusement que l'âge de départ à la retraite recule pour nous laisser finir de rembourser le crédit |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2019 à 14:15:05 ![]()
|
Kayou |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | On a passé une semaine à me balader à Paris, ça a relancé chez nous des envies d'achat immo. Du coup on sait toujours pas trop quoi faire Sans parler du fait d'acheter sans être sur place qui ressemble beaucoup à un plan foireux
Merde on aurait pu faire une kimousse Message cité 2 fois Message édité par speedboyz30 le 30-06-2019 à 14:28:26 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 30-06-2019 à 14:30:59 |
Headspace | Je n'arrive pas à comprendre ce système. Personne n'est jamais véritablement propriétaire du coup ? |
rikou86 profil supprimé | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
artefact7 passenger of the universe |
Avec une durée si longue, c'est forcément du taux variable? L'immobilier est-il si cher là bas que c'est la seule façon d'accéder au logement? |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2019 à 14:50:02 ![]()
|
flipcup | Hello Message cité 4 fois Message édité par flipcup le 30-06-2019 à 17:26:58 |
manuches What the fuck did I do ?! |
glandoll |
|
eclaireur | Hâte d’être à demain matin quand l’élite sera à la COGIP pour poster sur le fil |
requiem666 For a Fuck |
Message édité par requiem666 le 30-06-2019 à 17:42:51 |
LooKooM |
Si vous faites une offre au prix 80% des propriétaires ne vont pas demander plus. En revanche peut être exiger un gros dépôt de garantie chez le notaire pour compenser votre jeune âge qui n'est pas rassurant. Mais si vous voulez être ceinture et bretelles, obtenir une lettre de mise en disponibilité de fonds auprès de votre banque peut rassurer certains proprios craintifs. Le plus efficace restant d'inventer des parents riches lors de la visite même si c'est moralement discutable. |
granolu | Vu la situation ça ne doit pas être faux |
Kerjou |
Message édité par Kerjou le 30-06-2019 à 20:16:28 |
Kayou |
|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 3 fois Message édité par StanCW le 30-06-2019 à 20:22:25 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
glandoll |
|
LooKooM |
Au final le coût total des crédits sont inférieurs à ceux d'il y a 20 ans... Malgré des prix superieurs et des durées supérieures. Bref, les gens capitalisent plus dans leur immo qu'avant, déséquilibrent leur épargne à cause de ça et sont sur concentrés à cause de ça. Pas top je suis d'accord... Mais au final ça aide le patrimoine des français qui achetent. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |