Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4913 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15250  15251  15252  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56949271
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-06-2019 à 20:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça aide l'individu et pas le peuple/ la France,  that's the point :jap:

Message édité par StanCW le 30-06-2019 à 20:28:08

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 20:27:52  profilanswer

n°56949369
LooKooM
Posté le 30-06-2019 à 20:43:49  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est pas une question de taquet ou pas , si la banque te prête c'est que tu peux vivre un minimum avec ce qu'il te reste , certe sans être large, le truc c'est que si on pousse tout aux limites on se rend bien compte que ça ne peut pas marcher :/

et je raisonnais surtout aussi en rapport avec ce que lookoom disait : avec la faiblesse des taux et la durée des pret qui augmente le gens on ça revient au meme qu'avant ou les prix etaient bas mais les taux haut => sufiit de payer 10-15 ans de plus.. bah non y'a un gros souci ce sont 10-15 ans de plus ou tu ne pourras pas, faire tourner l'economie etc .., payer les études des tes gosses (ou t'en fera 2 de moins), à termes le pays va pas aller mieux je penses..

Ok je comprends ton point. Mais à moins d'être retraité, les gens vont acheter une RS ou une RP plus grande à la fin du crédit. Moins de 20% des crédits vont jusqu'au bout d'ailleurs.

Cf. Le système suisse ou Norvégien de crédit ou tu peux viser du 100 ans qui percole à la génération d'après.

n°56949399
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-06-2019 à 20:47:14  profilanswer

Mais on a pas encore le resultat sur la ou les générations suivante c'est un peu hypothequer l'avenir de sa descendance :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56949728
reeciz
Posté le 30-06-2019 à 21:27:00  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On a passé une semaine à me balader à Paris, ça a relancé chez nous des envies d'achat immo.
5 / 6 / 7 / 15ème y a des trucs sympa quand même  [:zyzz:2]
Mais qu'est-ce que c'est cher quand même  [:moonbloood:2]

Du coup on sait toujours pas trop quoi faire  [:zyzz:1]
Pas encore de retour prévu en France, de très gros salaires (mais jusqu'à quand ? :o ), pas d'enfant en vue.
Un pied à terre qu'on mettrait en airbnb la moitié de l'année et qu'on utiliserai pendant des vacances?
Un pur investissement locatif ?
L'équation n'est pas facile.

Sans parler du fait d'acheter sans être sur place qui ressemble beaucoup à un plan foireux :o

C'est exactement notre réflexion foireuse et on sait pas quoi faire:
- achat a Paris (cher mais safe)
- achat d'une rp à l'étranger où on bosse
- all in sur le stock market

Message cité 1 fois
Message édité par reeciz le 30-06-2019 à 21:29:44
n°56949735
LooKooM
Posté le 30-06-2019 à 21:27:16  profilanswer

Ce n'est pas mon point de vue; c'est un pari optimiste sur l'avenir, du pays et de sa descendance.

Si on est du genre à penser au pire à tous les niveaux, je comprends que cela puisse être anxiogène.

Le système capitaliste repose sur la confiance et l'optimisme infini des humains ainsi que sur plusieurs traits humains profonds, l'envie, la jalousie et beaucoup d'autres. Selon moi encore une fois, je ne vois pas de faille tant que les grandes puissances (Chine, US) sont au delà du point pivot où les pauvres pourraient encore se révolter. On est bien au delà de ce niveau et je suis donc profondément optimisme quant à la résilience du système à très long terme.

n°56949741
leraturbai​n
Posté le 30-06-2019 à 21:27:40  profilanswer

Plix a écrit :

On (couple 28 ans) a acheté un 33 m2 à Vavin il y a deux ans. Le prix était de 425k à l'époque, 12.9k du m2, financé par un credit sur 15 ans et un peu plus de 100k d'apport.

Il se trouve qu'il n'est pas illusoire d'envisager de le vendre à 16k/m2 en ce moment... ça ferait une belle culbute de quasi 80k en 2 ans..

On se demande si ça vaut le coup de le faire pour acheter un T3 de 60m2 dans le 11e ou si on attend encore, les prix pourraient encore augmenter même si on trouve ça assez fou en ce moment..

En tout cas on n'est pas pressé de vendre, pas de projet d'enfant avant au moins 5 ans, le quartier nous plait beaucoup et l'appart super bien agencé même si petit. Mais on se dit que ce serait con de passer à côté de cette PV en cas de baisse.

Vivre à deux dans 33 m2 [:do not want].

Si tu vends 16 k€/m2, tu vas aussi acheter à 16 k€/m2 si tu restes dans le même secteur, pas certain que tu sois alors gagnant ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 30-06-2019 à 22:08:50
n°56949840
cheesecake
Posté le 30-06-2019 à 21:39:12  profilanswer

Plix a écrit :

On (couple 28 ans) a acheté un 33 m2 à Vavin il y a deux ans. Le prix était de 425k à l'époque, 12.9k du m2, financé par un credit sur 15 ans et un peu plus de 100k d'apport.

Il se trouve qu'il n'est pas illusoire d'envisager de le vendre à 16k/m2 en ce moment... ça ferait une belle culbute de quasi 80k en 2 ans..

On se demande si ça vaut le coup de le faire pour acheter un T3 de 60m2 dans le 11e ou si on attend encore, les prix pourraient encore augmenter même si on trouve ça assez fou en ce moment..

En tout cas on n'est pas pressé de vendre, pas de projet d'enfant avant au moins 5 ans, le quartier nous plait beaucoup et l'appart super bien agencé même si petit. Mais on se dit que ce serait con de passer à côté de cette PV en cas de baisse.

Vendez maintenant et achetez un 3 pièces le plus vite possible dans un quartier moins coûteux  
Un 3 pièces avec une grande chambre pour foutre au moins 2 gamins le temps de trouver le 4 pièces

n°56950009
Plix
Posté le 30-06-2019 à 22:03:52  profilanswer

leraturbain a écrit :

Vivre à deux dans 33 m2 [:do not want].

Si tu vends 16 k€/m2, tu vas aussi acheter à 16 k€/m2 si tu restes dans le même secteur, pas certain que tu sois alors gagnant.

On n'achetera pas dans le même quartier pour le coup !

n°56950019
Plix
Posté le 30-06-2019 à 22:05:04  profilanswer

cheesecake a écrit :

Vendez maintenant et achetez un 3 pièces le plus vite possible dans un quartier moins coûteux
Un 3 pièces avec une grande chambre pour foutre au moins 2 gamins le temps de trouver le 4 pièces

Exactement ce qu'on pense faire...
On est en train de regarder autour de 60 m2 dans le 11e pour un budget de 650-700k hors frais de notaire. Y'a pas grand chose !

n°56950056
LooKooM
Posté le 30-06-2019 à 22:10:25  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On a passé une semaine à me balader à Paris, ça a relancé chez nous des envies d'achat immo.
5 / 6 / 7 / 15ème y a des trucs sympa quand même  [:zyzz:2]  
Mais qu'est-ce que c'est cher quand même  [:moonbloood:2]  

Du coup on sait toujours pas trop quoi faire  [:zyzz:1]  
Pas encore de retour prévu en France, de très gros salaires (mais jusqu'à quand ? :o ), pas d'enfant en vue.
Un pied à terre qu'on mettrait en airbnb la moitié de l'année et qu'on utiliserai pendant des vacances?  
Un pur investissement locatif ?
L'équation n'est pas facile.

Sans parler du fait d'acheter sans être sur place qui ressemble beaucoup à un plan foireux :o

reeciz a écrit :

C'est exactement notre réflexion foireuse et on sait pas quoi faire:
- achat a Paris (cher mais safe)
- achat d'une rp à l'étranger où on bosse
- all in sur le stock market

Vous etes tous les deux dans une situation tres similaire avec de gros revenus d'expat. La difference c'est que selon moi Speed est dans un pays ou il SAIT qu'il ne veut pas fonder sa famille et ne veut pas acheter d'immo alors que reeciz est en train d'hesiter (peut etre deja achete, pas suivi) et va finalement probablement s'installer durablement en Suisse.
Pour speed, ton projet de retour a Paris n'est pas clair pour toi selon moi car tu as envie de revenir en Europe mais tu es plus attire par la Suisse professionnellement et fiscalement parlant. A quoi va servir ce bien a Paris ?La reglementation autour des locations de courte duree est de plus en plus dure precisement pour eviter ce que tu cherches a faire, perso je pense que faire de la belle location (3-4k au mois, sur courte duree) la prochaine fois que vous venez au lieu d'aller a l'hotel vous donnera beaucoup plus de satisfaction, mais ce n'est que mon avis. Si vraiment vous avez envie d'acheter a Paris pour avoir un peu de 'pierre' en France, alors prenez une petite surface que vous louez a l'annee.

Pour reeciz, je ne pense pas que vous irez vivre a Paris a un moment; l'achat n'a pas beaucoup de sens patrimonialement parlant a Paris selon moi. Et etre all-in en action est un budget de risque probablement trop eleve. Une articulation plus moderee avec 30-50% d'actions a long terme me semble tout a fait raisonnable, offre un meilleur rendement qu'avoir un pied a terre a Paris loue a l'annee, avec tous les embetements afferents.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 22:10:25  profilanswer

n°56950693
cheesecake
Posté le 01-07-2019 à 00:04:01  profilanswer

Plix a écrit :

Exactement ce qu'on pense faire...
On est en train de regarder autour de 60 m2 dans le 11e pour un budget de 650-700k hors frais de notaire. Y'a pas grand chose !

Si c’est trop cher, fait dégager de paris et viser la petite couronne  
Avec ton budget vous pourriez déjà vous offrir le 4 pièces dans des villes top pour les enfants et bien plus accueillante que le 11e quoi :/  

n°56950835
LooKooM
Posté le 01-07-2019 à 01:01:45  profilanswer

cheesecake a écrit :

Si c’est trop cher, fait dégager de paris et viser la petite couronne  
Avec ton budget vous pourriez déjà vous offrir le 4 pièces dans des villes top pour les enfants et bien plus accueillante que le 11e quoi :/  

Sauf qu'ils n'ont pas d'enfants et adorent Paris. Les conseils de toujours partir du centre parce que TU n'y trouves pas satisfaction, ca doit etre penible a lire a force pour ces participants  :sweat:

n°56951060
Romf
Posté le 01-07-2019 à 04:24:37  profilanswer

Un peu pareil en ce moment, en réflexion pour changer d'appart et s'installer avec madame. Mais tellement d'options..
On est tous deux proprios d'un appart à Paris, moi crédit presque sur la fin et grosse PV (donc apport intéressant en cas de revente), elle acheté plus récemment donc encore quasi tout le crédit restant.
Bien sûr qu'on aimerait garder nos apparts tout en en prenant un nouveau, mais pas sûr que les prix actuels le permettent. Et revendre (au moins le mien) permettrait un apport très intéressant. D'un autre côté, dans 2 ans et la fin du crédit, l'argent de la location serait tout bénef. Mais avec taxation de la revente si un jour je me décide alors que ce n'est plus ma RP.
Et il reste aussi l'option de louer, qui me semble pas si mauvaise quand je vois ce qu'on pourrait avoir en louant vs ce qu'on pourrait acheter

n°56951232
glandoll
Posté le 01-07-2019 à 07:42:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf qu'ils n'ont pas d'enfants et adorent Paris. Les conseils de toujours partir du centre parce que TU n'y trouves pas satisfaction, ca doit etre penible a lire a force pour ces participants  :sweat:

surtout qu'il n'est pas dans le centre et vit(a vécu ?) dans un 3 ou 4 pièces de 55m carrés à 4....  
il ne s'est pas assez éloigné on dirait :o

n°56951373
Plix
Posté le 01-07-2019 à 08:19:41  profilanswer

glandoll a écrit :

surtout qu'il n'est pas dans le centre et vit(a vécu ?) dans un 3 ou 4 pièces de 55m carrés à 4....
il ne s'est pas assez éloigné on dirait :o

Hmm tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, je n'ai pas d'enfant, nous vivons à deux avec ma copine.

Sinon je pense qu'un T3 de 60 m2 est très adapté à notre situation et nous permet de nous projetter à 10 ans (pas d'enfant avant au moins 5 ans). Faut juste voir si c'est faisable avec notre budget sachant qu'on ne veut pas être trop excentré, i e éviter tout ce qui est autour du periph. Avec ces critères il ne reste que le 10e et le 11e j'ai l'impression.

Message cité 1 fois
Message édité par Plix le 01-07-2019 à 08:21:00
n°56951398
Kayou
Posté le 01-07-2019 à 08:23:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Ce qui est mal c'est de mobiliser du pognon pour une résidence principale, les 10ans de remboursement supplémentaire par raport à il y'a 15/20ans c'est autant de pognon qui ne sert pas à encore "mieux vivre" :: en extrapolant à 75% des acheteur l'allongement de durée de pret ne me parait pas un bon plan..

Dans notre cas c'est tout le contraire en fait.
Avec ce prêt plus long, on garde du capital qu'on dépense pour se faire plaisir et faire tourner l'économie (travaux dans la maison, vacances, loisirs ...) tout en se gardant la possibilité d'avoir un apport et une capacité d'endettement pour acheter autre chose.

On était bien content de ne pas être au taquet pour reprendre un crédit pour acheter un terrain alors que ça n'était pas prévu
Et on se pose la question d'un appart à Vincennes aussi

Ce qui fait mal à l'économie, c'est les crédits sur de longues durée au taquet de l'endettement. Tu pars pour de longues années à se serrer la ceinture.
Bien évidemment pas ici où la majorité gagne 50k€ à 30 ans avec une augmentation à 2 chiffres tous les 2 ans.
Mais ça c'est pas vraiment la vie pour la majorité des gens, malgré la vision de certains ici

n°56951402
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 01-07-2019 à 08:24:02  profilanswer

Si crédit sur la fin, la PV ne sera pas beaucoup imposée

n°56951772
glandoll
Posté le 01-07-2019 à 09:14:50  profilanswer

Plix a écrit :

Hmm tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, je n'ai pas d'enfant, nous vivons à deux avec ma copine.

Sinon je pense qu'un T3 de 60 m2 est très adapté à notre situation et nous permet de nous projetter à 10 ans (pas d'enfant avant au moins 5 ans). Faut juste voir si c'est faisable avec notre budget sachant qu'on ne veut pas être trop excentré, i e éviter tout ce qui est autour du periph. Avec ces critères il ne reste que le 10e et le 11e j'ai l'impression.

je parlais de cheesecake qui te conseillait de t'éloigner pour avoir plus grand alors que lui l'a fait pour rester dans petit

n°56951852
neo world
Posté le 01-07-2019 à 09:23:16  profilanswer

Pour ceux qui attendent la fin de la hausse immobilière la banque de France répond que c'est peu probable avec les taux bas  [:aslan117]

Intéressant néanmoins, on retrouve certains travers de 2007 aujourd'hui  [:dr_doak] (mais bon c'est pas le marché français qui est parti en sucette  [:joemoomoot] )

https://insolentiae.com/credit-immo [...] milliards/

Sur une note plus positive, je trouve des biens à prix "moyennement bullesques" à Maisons-Laffitte. Le coin à l'air cool et très bien desservi par RER et train. C'est quoi le piège ? :O

n°56951889
Plix
Posté le 01-07-2019 à 09:26:47  profilanswer

glandoll a écrit :

je parlais de cheesecake qui te conseillait de t'éloigner pour avoir plus grand alors que lui l'a fait pour rester dans petit

:jap:

n°56951913
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-07-2019 à 09:29:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf qu'ils n'ont pas d'enfants et adorent Paris. Les conseils de toujours partir du centre parce que TU n'y trouves pas satisfaction, ça doit être pénible a lire a force pour ces participants  :sweat:

c'est à dire que les qualités vantées par certains parisiens, non seulement on est loin mais alors trèèèèès loin de les trouver partout dans Paris (quartiers non déservis, pas vivants, moches, qui craignent, etc.)

mais on les trouve en petite couronne genre Montrouge -> 2 lignes de métro, plein de bus, plusieurs noctambus, même le RER est pas trop loin, bonus pour les bagnoleux la proximité autoroute sans passer par le périph' ce qui est très appréciable quand tu veux partir ou rentrer en même temps que tout le monde, tous les établissements et commerces concentrés géographiquement car la taille de la ville très petite

donc à part si tu tiens vraiment à avoir le code postal en 75 sur les lettres que tu reçois, ces commentaires restent AMHA pertinents

bon, ce que je dis de Montrouge, j'en dirai pas autant de Puteaux  :whistle:

n°56951947
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-07-2019 à 09:33:40  profilanswer

Montrouge et Bagneux... Faut vraiment être atteint du syndrome de Stockholm pour pas se rendre compte à quel point c'est moche

n°56951972
pilef
Posté le 01-07-2019 à 09:36:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas fait appel à un chasseur perso mais force est de constater que mes ex collègues parisiens fortunes le faisaient, avec succès.

Pour trouver par exemple un bien dans un micro secteur spécifique de Paris, vraiment dur autrement par exemple.

Et même en balayant toutes les agences du secteur en travaillant au corps comme je l'avais fait, tu passes quand même à côté de pas mal de transactions qui se font de concierges à concierges ou via des agences internationales qui gèrent le patrimoine immo d'étrangers.

Ce qui était bluffant c'était la rapidité : le collègue voulait un T3 avec vue sur la Fontaine de Mars dans le 7eme, en 48h le chasseur lui a trouvé un bien en cours de vente suite à succession, ultra mauvais état et a refaire intégralement pour 9km2 en 2016, bref une top affaire. Le tout avec 50 photos bien prises dispo sur Google drive tout de suite.

Idem dans le 16eme, un autre collègue voulait se faire un duplex avec plus de 4m de hauteur sous plafond à certains endroits et donc cherchait 2 appâts superposés dans du Haussmannien. Pareil, trouvé en a peine 2 semaines 2x 130m2 attenants.

Seuls ils n'auraient jamais trouvé clairement. Après, clairement ça fait mal de payer 15, 20, 30k de commissions pour un boulot de quelques jours...  

Ça fait un peu argument du poisson volant :D

Quand on a des critères vraiment spécifiques non mentionnés dans les annonces (et un gros budget), je peux comprendre la valeur ajoutée d'un chasseur d'appartement.  

Mais le chasseur qui trouve des biens en dessous du prix du marché en zone tendue, je pense que c'est rarissime, surtout avec les moyens actuels qui permettent d'avoir une idée assez précise de la valeur d'un bien (et qui permet de détecter un prix sous évalué).

n°56951996
pilef
Posté le 01-07-2019 à 09:38:26  profilanswer

ak enemy a écrit :

Bon, appartement vidé, rangé, nettoyé et photos prises dans la foulée.
Reste à choper une SIM low cost et je peux foutre l'annonce sur LBC  [:minipinguin]

Dommage, un appartement meublé se vend mieux :o

n°56952101
canti75
Posté le 01-07-2019 à 09:49:05  profilanswer

neo world a écrit :

Pour ceux qui attendent la fin de la hausse immobilière la banque de France répond que c'est peu probable avec les taux bas  [:aslan117]  

desservi par RER et train. C'est quoi le piège ? :O

tu as la réponse en gras  :o  
5700€m² pour avoir RER et train  [:geert]

n°56952144
pilef
Posté le 01-07-2019 à 09:52:01  profilanswer

L'expression "locataire de sa banque" prend tout son sens :D

n°56952179
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 09:55:04  answer

pilef a écrit :

L'expression "locataire de sa banque" prend tout son sens :D

L'asservissement, le vrai.

n°56952213
bouhi93
Posté le 01-07-2019 à 09:58:15  profilanswer

Romf a écrit :

...  
D'un autre côté, dans 2 ans et la fin du crédit, l'argent de la location serait tout bénef. Mais avec taxation de la revente si un jour je me décide alors que ce n'est plus ma RP.
Et il reste aussi l'option de louer, qui me semble pas si mauvaise quand je vois ce qu'on pourrait avoir en louant vs ce qu'on pourrait acheter

Sur ce point, tu te réponds à toi même.  

Il te faut calculer l'impact impôts sur la PV (et sa décôte avec le temps) et les droits d'enregistrement que tu payerais si tu vends ton appart tout de suite et que tu en rachètes un pour le louer ensuite.

n°56952322
neo world
Posté le 01-07-2019 à 10:10:06  profilanswer

canti75 a écrit :

tu as la réponse en gras :o
5700€m² pour avoir RER et train [:geert]

Je regardais le Vésinet plutôt @ 8 à 10k du m2 et seulement le RER A comme transport  [:paul de saint-balby:4]

n°56952336
pilef
Posté le 01-07-2019 à 10:11:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si vous faites une offre au prix 80% des propriétaires ne vont pas demander plus. En revanche peut être exiger un gros dépôt de garantie chez le notaire pour compenser votre jeune âge qui n'est pas rassurant.

Mais si vous voulez être ceinture et bretelles, obtenir une lettre de mise en disponibilité de fonds auprès de votre banque peut rassurer certains proprios craintifs. Le plus efficace restant d'inventer des parents riches lors de la visite même si c'est moralement discutable.

Je ne connais pas les statistiques exactes. Mais il suffit qu'il y ait deux offres au prix ou à des prix similaires pour qu'il y ait "bataille". Et là le meilleur dossier l'emportera.

Donc avoir un plan de financement et quelques éléments de preuve d'apport peuvent faire pencher la balance du bon côté :D

Un autre conseil, se montrer très enthousiaste et être très réactif pour montrer sa motivation.

n°56952380
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-07-2019 à 10:16:48  profilanswer

Heu mais une offre au prix elle est pas supposée être acceptée de facto et sans discussion? C'est quand on propose moins qu'on doit avoir une acceptation écrite. Après c'est à voir si on a envie de batailler au judiciaire derrière

n°56952403
Kayou
Posté le 01-07-2019 à 10:19:16  profilanswer

Clairement je préfère accepter une offre moins élevée mais avec un meilleur dossier
Car si tu perd 2 mois à cause d'un refus de crédit, pas top

n°56952415
Shaad
Posté le 01-07-2019 à 10:21:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Clairement je préfère accepter une offre moins élevée mais avec un meilleur dossier
Car si tu perd 2 mois à cause d'un refus de crédit, pas top

Si ton bien prend encore 10% de plus pendant ces 2 mois c'est pas une si mauvaise affaire. :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56952436
neo world
Posté le 01-07-2019 à 10:23:58  profilanswer

edwoud a écrit :

Heu mais une offre au prix elle est pas supposée être acceptée de facto et sans discussion? C'est quand on propose moins qu'on doit avoir une acceptation écrite. Après c'est à voir si on a envie de batailler au judiciaire derrière

Non mais dans un marché sous tension le propriétaire fait un peu comme il le sent. J'ai entendu en agence un mec se plaindre que son dossier n'avait pas été retenu alors qu'il a visité en premier le bien et fait une offre au prix : il avait un excellent dossier, de l'argent investi permettant de payer la baraque cash si c'était ce qu'il voulait mais il faisait un crédit. Le propriétaire a pris le dossier d'un couple sans emprunt (pas de retard ou de mauvaise surprise possible d'ici la signature).

C'est normalement illégal mais se lancer dans une plainte de plusieurs années pour ça ...  [:hahanawak]

n°56952484
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-07-2019 à 10:29:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Montrouge et Bagneux... Faut vraiment être atteint du syndrome de Stockholm pour pas se rendre compte à quel point c'est moche

Bagnoleux =/= Bagneux :o :o :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°56953158
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-07-2019 à 11:29:22  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bagneux va devenir une ville riche, il est en constant modification. D'ailleurs,

Il y'a un nouveau projet :

http://www.o-mathurins-bagneux.fr/

Le projet, faire partir les pauvres, les racailles pour faire venir les bobos :o
Ils vont faire un deuxième Lakanal.

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 01-07-2019 à 11:32:48

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°56953272
Thom39
Posté le 01-07-2019 à 11:39:06  profilanswer

neo world a écrit :

Non mais dans un marché sous tension le propriétaire fait un peu comme il le sent. J'ai entendu en agence un mec se plaindre que son dossier n'avait pas été retenu alors qu'il a visité en premier le bien et fait une offre au prix : il avait un excellent dossier, de l'argent investi permettant de payer la baraque cash si c'était ce qu'il voulait mais il faisait un crédit. Le propriétaire a pris le dossier d'un couple sans emprunt (pas de retard ou de mauvaise surprise possible d'ici la signature).

C'est normalement illégal mais se lancer dans une plainte de plusieurs années pour ça ...  [:hahanawak]

Non  :non:
Tant que le proprio n'a pas signé une offre, même au prix affiché, il n'est pas engagé que ce soit avec ou sans agence.

Ca évite aux petits malins de faire des offres au prix sur tous les biens qui leurs plaisent pour les bloquer et pouvoir réfléchir tranquillement ensuite.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°56953447
HFR_GLT
Posté le 01-07-2019 à 11:52:56  profilanswer

Thom39 a écrit :

Non  :non:
Tant que le proprio n'a pas signé une offre, même au prix affiché, il n'est pas engagé que ce soit avec ou sans agence.

Ca évite aux petits malins de faire des offres au prix sur tous les biens qui leurs plaisent pour les bloquer et pouvoir réfléchir tranquillement ensuite.

Cad si je fait une offre au prix pour un bien en agence, le proprio peut la refuser ?
Mais dans ce cas quid de l'agence ? Elle perds sa comm ?

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°56953476
bouhi93
Posté le 01-07-2019 à 11:55:43  profilanswer

Pas forcément, ça peut être la même agence qui a 2 clients.

n°56953530
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-07-2019 à 12:00:53  profilanswer

Obelisque a écrit :

Bagnoleux =/= Bagneux :o :o :o

johnny-vulture a écrit :

Bagneux va devenir une ville riche, il est en constant modification. D'ailleurs,

Il y'a un nouveau projet :  

http://www.o-mathurins-bagneux.fr/

Le projet, faire partir les pauvres, les racailles pour faire venir les bobos :o
Ils vont faire un deuxième Lakanal.

non mais je connais Bagneux, j'y vais mini 1 fois par semaine voir un client.

Alors, effectivement, au regard de la localisation, c'est logique que les prix montent la bas, mais putain c'est moche !

n°56953707
Thom39
Posté le 01-07-2019 à 12:19:48  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Cad si je fait une offre au prix pour un bien en agence, le proprio peut la refuser ?
Mais dans ce cas quid de l'agence ? Elle perds sa comm ?

Oui l'agence est payé après l'acte authentique.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15250  15251  15252  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)