| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Suzebull | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-06-2019 à 17:45:26 ![]() ![]() |
bunner |
|
Profil supprimé | Posté le 28-06-2019 à 17:55:12 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-06-2019 à 17:55:32 |
glandoll |
Message cité 2 fois Message édité par glandoll le 28-06-2019 à 18:01:10 |
bunner |
|
LooKooM |
Oui enfin c'est un peu normal de ne pas pouvoir acheter direct en sortant d'école non ? Fais carrière, trouve toi un ou une compagne et tu seras plus à l'aise dans 4-5 ans, tout roule |
bunner |
Message cité 3 fois Message édité par bunner le 28-06-2019 à 18:24:26 |
adriiiiien |
|
r06 |
Moi je dirais paris au moins on aura des trucs à lire dans peu de temps quand il revendra... |
Publicité | Posté le 28-06-2019 à 18:32:37 ![]() ![]() |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
fiston avatar à n° |
Bah achète alors ! Allez puisque tu veux un exemple, avec tes critères tu peux taper juvisy. |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2019 à 18:49:45 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-06-2019 à 18:50:36 |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Poursuis ta carrière. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
r06 | Si on se base sur les expériences passées comme le topic épargne aime le faire c'est un mauvais conseil... |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tiens, c'est les vacances scolaires --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Il est ptet à mi-temps --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM |
|
SaucissonMasque |
Acheter un 40m2 à 25 ans VS attendre que Madame devienne réellement Madame et acheter avec elle... Pendant ce temps l'immo monte |
LooKooM |
|
glandoll |
|
Kayou |
glandoll |
Y voir une relation de cause à effet, j'hésite à franchir le pas |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
|
garcia_h |
|
Kerjou |
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2019 à 08:26:43 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-06-2019 à 08:28:14 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Headspace |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2019 à 09:38:19 ![]()
|
LooKooM |
En France oui, pas à Paris. J'avais posté les stats de salaire sources a Paris, la moyenne est à presque le double celle de la France. Et ne pas oublier que toutes les professions libérales (médecins, artisans, notaires, architectes...) ainsi que tous les entrepreneurs (commerçants, restaurateurs, etc...) sont très mal pris en compte dans ces stats de salaire et ont en fait une création de valeur personnelle mensuelle bien supérieure en moyenne. Bref, même si je sais que ça fait du bien de se dire qu'on est dans le 'top X%', c'est démagogique et ça donne une mauvaise compréhension de son positionnement social. |
glandoll |
|
glandoll |
1 lookoom conseille dacheter et de manger des pates Bref je sous-entend que Lookoom a appliqué son conseil Voilà voilà Message édité par glandoll le 29-06-2019 à 10:24:21 |
bunner |
|
LooKooM |
|
SaucissonMasque | Je rejoins le débat avec ma situation. 25 ans, 43k fixe, localooser en RP, studio proche métro, loyer 800€. Pas d'expatriation en vue ni même souhaitée (même si boost de carrière assurée). En couple avec un parti au profil similaire au mien depuis 3 ans+ sauf qu'elle a acheté un appart autour de 220k FDN inclus l'an dernier dans le sud de la banlieue parisienne (bus + RER B) pour y vivre avec son frère et ses parents à faibles revenus. Son salaire va probablement augmenter plus que le mien dans les années à venir (pour plusieurs raisons) mais c'est clair que son budget risque d'être sacrément diminué si achat à 2. Et inenvisageable que les parents achètent un bien, redeviennent locataire ou versent un loyer bien entendu, situation spéciale. Forte corrélation de l'habitation commune avec mariage qui suit. Je suis moyennement chaud à horizon 1, 2, voire 3 ans à me marier En parallèle je me dis qu'avec mon loyer (+ un surplus de 300/400€) je pourrais être proprio d'un appart bien plus grand (au moins 40m2) dans un coin pas trop mal placé à mon goût. Au final je me retrouve bloqué. 1\ Acheter un appart en solo qui me convienne. Problème : à vendre rapidement si cette histoire d'habitation commune prends forme plus rapidement que prévu / signal pas forcément positif envers Madame (quoiqu'elle ne m'a pas consulté pour son plan mais bon, je présume de discussions dont je me passerai 2\ Je me lance dans un logement commun en location mais j'en ai pas envie là donc bon, option éliminée 3\ Je reste dans ma situation actuelle pendant encore quelques années, je ronge mon frein dans une petite surface en voyant l'immo monter EDIT : pas de colocs, clairement. Message cité 2 fois Message édité par SaucissonMasque le 29-06-2019 à 11:47:00 |
LooKooM |
Tu ecris qu'elle a un profil similaire mais visiblement en fait pas du tout; si son salaire est peut etre du meme acabit, sa situation familiale qui l'a poussee a loger gratuitement plusieurs membres de sa famille sous-entend qu'ils ne sont pas vraiment autonomes financierement et qu'elle souhaite les prendre a charge au moins partiellement. C'est tres noble mais par rapport a toi qui n'a pas besoin (ou pas envie et ca se respecte aussi) de le faire, ca change TOUT patrimonialement a long terme. De plus, et j'ai eu le cas autour de moi fut un temps, ca limite enormement son envie d'habiter avec toi et de participer a des depenses communes, que ce soit logement ou autre puisqu'elle a deja un charge un premier logement et qu'elle ne peut presque rien attendre de sa famille financierement si j'ai bien compris. Ajoute a cela ton absence d'envie d'engagement avec elle a horizon 3 ans (c'est a dire pour le moment clairement pas dans ton esprit DU TOUT)... mais le fait que tu DOIVES avoir ton propre appart pour la recevoir et avoir de l'intimite avec elle puisque dans son propre logement elle n'est pas chez 'elle', ca donne une bonne recette pour que tu continues de vivre comme un celibataire financierement parlant pour encore un bon moment. Fort de ce constat patrimonialement delicat a long terme, l'enjeu est vraiment de comprendre si ce sacrifice vaut la peine et c'est tres personnel en fin de compte Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 29-06-2019 à 11:58:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |