Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5646 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15243  15244  15245  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56929044
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 22:25:17  answer

Reprise du message précédent :

elbalafray a écrit :

Mais propre, récent et pas trop craignos...
A quoi s'abaissent les critères des jeunes franciliens...  [:massys]

C'est triste, n'est ce pas?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 22:25:17  profilanswer

n°56929054
LooKooM
Posté le 27-06-2019 à 22:27:05  profilanswer

Bad Bond a écrit :

étrange, d'habitude tu compares l'immobilier d'une capitale avec les autres capitales dans le monde (londres etc...) et tu en déduis que ça pourrait être pire
et là pour Rome, tu fais la tête !

pourquoi Rome est à part pour toi ?

Parce que Rome n'est pas un grand centre économique mondial comme Paris ou Londres, HK, etc...

Rome arrive à m'étonner avec tous les curseurs infernaux pour des salariés.

manuches a écrit :

C'est effectivement surprenant que ça soit si étant donné le salaire moyen et les taux d'emprunt...
De plus, Rome n'est pas la capitale économique du pays.

Mais si les prix sont si hauts, c'est bien que des gens achètent.

En Italie, peu d'enfant et donations quasi non fiscalisees. Le patrimoine se concentre au fil des générations des bonnes familles et même en étant proprio, le salaire suffit à peine pour vivre et payer les charges + TF.

Absolument impossible d'envisager acheter pour un couple de cadres sans patrimoine. Les salaires sont vraiment très bas même pour les jobs bac+5.

glandoll a écrit :

C'est qu'elle distance 45minutes du centre ? Car à Paris, a 45 minutes du centre, ça doit être 3 ou 4k...
L'Italie sur certains aspect, c'est le tiers monde, notamment sur les transports. Le métro a Rome par exemple, cette belle blague :O

45 min du centre en voiture c'est moins de 10km, beaucoup de bouchons et pas de TEC viables.

n°56929078
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 22:29:36  answer

LooKooM a écrit :

En Italie, peu d'enfant et donations quasi non fiscalisees. Le patrimoine se concentre au fil des générations des bonnes familles et même en étant proprio, le salaire suffit à peine pour vivre et payer les charges + TF.  

Absolument impossible d'envisager acheter pour un couple de cadres sans patrimoine. Les salaires sont vraiment très bas même pour les jobs bac+5.

La fronse en pire quoi.

n°56929093
artefact7
passenger of the universe
Posté le 27-06-2019 à 22:31:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Salaire moyen 1400 EUR net par mois, 400 EUR de moins que Paris.

Salaire moyen à Paris c'est 1800€ :??:  :heink:

n°56929337
LooKooM
Posté le 27-06-2019 à 23:06:32  profilanswer

artefact7 a écrit :

Salaire moyen à Paris c'est 1800€ :??: :heink:

C'est plus mais je voulais rester conservateur, ça ne change rien au point qui est réalisé: http://www.journaldunet.com/busine [...] rtement-75

n°56929899
rambuteau
Posté le 28-06-2019 à 03:28:31  profilanswer

Petit bulletin de la Banque de France sur le crédit immobilier : https://publications.banque-france. [...] -2007-2008  

On note que le taux d'effort des acheteurs a baissé par rapport à 2007 (conformément à ce que disait certains sur ce forum, la hausse des prix étant bien compensée par l'extension des durées de crédit et par la baisse des taux),  bien qu'il reste plus élevé qu'en 2003.

On note cependant que le taux d'endettement immobilier moyen (calculé en années de salaire) augmente continuement depuis 2003.

Selon moi, ce bulletin va dans le sens des crashistes/pessimistes quant au pouvoir d'achat de la génération post-BB.

L'argument de l'achat pour avoir un toit à la retraite et d'éviter de payer un loyer alors que le revenu baisse ne fonctionne plus le jour où l'on n'a pas fini de payer son logement au début de sa retraite.

n°56930009
Tracteur
Posté le 28-06-2019 à 06:37:04  profilanswer

170 000 le montant moyen d’un prêt ? C’est faible vis à vis des montant HFR ?!

http://www.fbf.fr/fr/files/AHBJGX/ [...] er2017.pdf
Page8 : 43k la différence du coût du crédit entre 2012 et 2016. (250 k sur 15 ans)

Mais le jour où les taux monteront, seras tu solvable ? Penses tu que les prix baisseront d’autant ? Crois tu que ce sera une bonne chose ? (Pour l’état, pour toi, ton entreprise...)... crois tu que tu auras une retraite convenable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 28-06-2019 à 06:53:39
n°56930095
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-06-2019 à 07:21:23  profilanswer

manuches a écrit :

C'est effectivement surprenant que ça soit si étant donné le salaire moyen et les taux d'emprunt...  
De plus, Rome n'est pas la capitale économique du pays.

Mais si les prix sont si hauts, c'est bien que des gens achètent.

Nan c'est juste la capitale touristique...

C'est pas la seule ville où les locaux sont éjectés du centre ville...

n°56931341
bouhi93
Posté le 28-06-2019 à 10:24:13  profilanswer

Tracteur a écrit :

170 000 le montant moyen d’un prêt ? C’est faible vis à vis des montant HFR ?!  

http://www.fbf.fr/fr/files/AHBJGX/ [...] er2017.pdf
Page8 : 43k la différence du coût du crédit entre 2012 et 2016. (250 k sur 15 ans)

Globalement, je trouve ce chiffre presque élevé.  

Quand tu vois :
1 ) en province le prix de vente de certaines maisons appartements, ça fait chuter la moyenne.
2 ) les personnes qui vendent et rachètent un bien en réinvestissant le capital de la vente. Mon appart à 250 K, l'acheteur n'a emprunté que 70 K, le reste a été financé par la vente de sa maison avec partage avec l'ex-conjoint.  
3) pour notre achat à nous, on a emprunté 170.000 chacun avec madame. On achetait à 50/50 séparément, on était à la moyenne

n°56931369
canti75
Posté le 28-06-2019 à 10:27:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

A Rome actuellement en famille - la violence de ce marche immobilier :fou:

Salaire moyen 1400 EUR net par mois, 400 EUR de moins que Paris.  
Immo a 7-8k du m2 dans les quartiers corrects, 10+k dans les beaux quartiers, sans toutefois atteindre plus de 12k a ma connaissance. A 45/50 min du centre en voiture (quasi pas de transports en commun) ca tombe a 5k du m2.

Emprunt a 20 ans max, 2/2.5% actuellement.

Ce n'est pas l'Italien "moyen" qui achète à Rome....
Les dirigeants gagnent + de 100000/an et les cadres 54000
Après tu as des employés qui gagnent plus 40ke en Italie

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/28/19062810283925393.png

https://www.money.it/Stipendi-medi- [...] e-Nord-Sud

mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 10:27:30  profilanswer

n°56931483
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 28-06-2019 à 10:39:36  profilanswer

canti75 a écrit :

Ce n'est pas l'Italien "moyen" qui achète à Rome....
Les dirigeants gagnent + de 100000/an et les cadres 54000
Après tu as des employés qui gagnent plus 40ke en Italie

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 925393.png

https://www.money.it/Stipendi-medi- [...] e-Nord-Sud

Je bosse pour une boîte italienne et de ce que j'ai compris, les salaires sont bien plus bas en Italie qu'en France. Pourtant ce n'est pas dans un secteur sinistré.

Je ne comprends pas comment les prix se vente peuvent être aussi élevé à Rome étant donné le pouvoir d'achat des locaux. Mise à part la justification par le pouvoir touristique evoqué plus haut et donc la airbnbisation du centre ville, je vois aucune explication.

n°56931533
gros minet
Posté le 28-06-2019 à 10:43:30  profilanswer

manuches a écrit :

Je bosse pour une boîte italienne et de ce que j'ai compris, les salaires sont bien plus bas en Italie qu'en France. Pourtant ce n'est pas dans un secteur sinistré.

Je ne comprends pas comment les prix se vente peuvent être aussi élevé à Rome étant donné le pouvoir d'achat des locaux. Mise à part la justification par le pouvoir touristique evoqué plus haut et donc la airbnbisation du centre ville, je vois aucune explication.

Est-ce vraiment différent de Paris qu final :??: le francilien moyen ne peut plus acheter à Paris

n°56931581
epsiloneri​dani
Posté le 28-06-2019 à 10:48:23  profilanswer

manuches a écrit :

Si tu as un mauvais réseau de transport public, ça va accroître la pression pour se loger au plus près des emplois et donc tu peux t'attendre à ce que toute chose égale par ailleurs, ça fasse monter les prix dans le centre. On peut dire ce qu'on veut de Paris mais si on accepte trente minutes de temps transport par trajet, on a accès à un secteur assez large.

n°56931596
epsiloneri​dani
Posté le 28-06-2019 à 10:49:21  profilanswer

gros minet a écrit :

Est-ce vraiment différent de Paris qu final :??: le francilien moyen ne peut plus acheter à Paris

La famille francilienne moyenne plutôt.

n°56931690
Kayou
Posté le 28-06-2019 à 10:58:15  profilanswer

manuches a écrit :

Quid de l'économie cachée ? (vraie question, je ne connais pas l'Italie à ce niveau)

n°56931729
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-06-2019 à 11:01:40  profilanswer

manuches a écrit :

Oui Paris n'est finalement que 30 % plus chère alors que c'est à la fois
- une plus grande capitale économique + touristique
- et que les taux sont plus bas et on peut emprunter sur 25 voire 30 ans (VS 20 ans en Italie ?)
- et que les locaux gagnent 30 % de plus.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56931788
nico6259
Posté le 28-06-2019 à 11:07:22  profilanswer

On s'interroge avec ma femme.
On a un budget de 800k.
On était bloqués sur les T4 en se projetant à long terme (le bébé arrive dans 2 mois et on projette un 2ème).
Donc on était partis sur Puteaux pour avoir un beau T4 plutôt qu'un T4 médiocre à Paris.

Mais on se dit qu'on pourrait étendre la recherche à un beau T3 de 70m2 à Paris pour le même budget plutôt qu'un T4 de 85m2 à Puteaux ? Genre à la Muette.
Donc soit T4 à Puteaux pour plus de 10 ans, soit T3 à Paris pour 6-8 ans.

Car on se dit que dans un T3 au pire 2 enfants peuvent se partager la chambre tant qu'ils ont moins de 10 ans.
Patrimonialement ce serait ptet plus intéressant car on suivrait les prix Parisiens pour rester dans la course de la rat race :o Mais la qualité de vie semble plus sympa à Puteaux pour une famille. Et finalement à Puteaux on serait plus proches de la Défense et Étoile pour bosser.

Vous en pensez quoi ? T4 Puteaux ou T3 Paris avec notre budget et composition familiale ?
On passe par un chasseur d'appartement (Fabrique à toits) qui prendra 2% de com en cas d'achat. Je me tâte à lui donner cette consigne.

Message cité 6 fois
Message édité par nico6259 le 28-06-2019 à 11:09:38

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56931810
Naxos
\o/
Posté le 28-06-2019 à 11:08:58  profilanswer

C'est un choix de vie et de "prestige" ou pas.

---------------
[Folio Photos]
n°56931819
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-06-2019 à 11:09:23  profilanswer

tu pars en province t'achètes à 50K une baraque et tu places le reste :o

n°56931832
nico6259
Posté le 28-06-2019 à 11:10:30  profilanswer

edwoud a écrit :

tu pars en province t'achètes à 50K une baraque et tu places le reste :o

On peut quasi être rentiers si on fait ça :o :D
Mais on veut un peu challenger la vie :o

---------------
n°56931842
Lagoon57
Posté le 28-06-2019 à 11:11:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

On a un budget de 800k.
On était bloqués sur les T4 en se projetant à long terme (le bébé arrive dans 2 mois et on projette un 2ème).
Donc on était partis sur Puteaux pour avoir un beau T4 plutôt qu'un T4 médiocre à Paris.

Mais on se dit qu'on pourrait étendre la recherche à un beau T3 de 70m2 à Paris pour le même budget plutôt qu'un T4 de 85m2 à Puteaux ? Genre à la Muette.

Car on se dit que dans un T3 au pire 2 enfants peuvent se partager la chambre tant qu'ils ont moins de 10 ans.
Patrimonialement ce serait ptet plus intéressant. Mais la qualité de vie semble plus sympa à Puteaux pour une famille. Et finalement à Puteaux on serait plus proches de la Défense et Étoile pour bosser.

Vous en pensez quoi ? T4 Puteaux ou T3 Paris avec notre budget et composition familiale ?
On passe par un chasseur d'appartement (Fabrique à toits) qui prendra 2% de com en cas d'achat. Je me tâte à lui donner cette consigne.

Sans déconner, encore un critère qui saute et en plus tu veux passer par un intermédiaire ? :o

Cette descente dure vers la réalité  [:baragor]

n°56931850
Kayou
Posté le 28-06-2019 à 11:11:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

On a un budget de 800k.

Patrimonialement ce serait ptet plus intéressant car on suivrait les prix Parisiens pour rester dans la course de la rat race :o Mais la qualité de vie semble plus sympa à Puteaux pour une famille. Et finalement à Puteaux on serait plus proches de la Défense et Étoile pour bosser.

Pour la qualité de vie : Puteaux
Pour le coté financier : Paris (en se disant que ça va encore monter)

Après niveau boulot de ta femme, ça décolle bien, perspectives.... ?

Car bon comme dit plus haut en province avec un budget même bien moindre tu aurais des trucs supers sympas...

n°56931888
FLeFou
Posté le 28-06-2019 à 11:14:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu veux challenger la vie, tu ne prends pas les cerises des parents pour acheter un appart  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56931899
Naxos
\o/
Posté le 28-06-2019 à 11:14:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas facile d'être rentier avec 800k je pense

---------------
[Folio Photos]
n°56931904
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-06-2019 à 11:15:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

On a un budget de 800k.

2% de com, c'est pas mal, faut que je fasse ce métier [:transparency]

C'est un choix de vie, 2 enfants ca rentre dans une chambre, mais ca dépendra aussi de l'écart d'âge entre les deux, garçons/fille, etc...

Le T3 vous permet de rester à Paris, mais "oblige" à devoir penser à déménager dans moins de 10 ans (comment sera le marché à ce moment là, les taux, etc...) et à repayer des frais de notaires, trouver le bien idéal, travaux, déménagement ... alors que tu aura moins le temps de t'occuper de tout ça avec 2 gamins.

Le Pour c'est que tu aura potentiellement plus de budget, une idée plus précise du besoin, d'autres critères sur la localisation pour école/collége, et que même dans le T4 tu voudra peut-etre changer avant 10 ans
Bref [:transparency]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°56931934
nico6259
Posté le 28-06-2019 à 11:17:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour la qualité de vie : Puteaux
Pour le coté financier : Paris (en se disant que ça va encore monter)

Après niveau boulot de ta femme, ça décolle bien, perspectives.... ?

Car bon comme dit plus haut en province avec un budget même bien moindre tu aurais des trucs supers sympas...

Ma femme non de toute façon elle bossera tjs à la cool, elle choisit ses clients et faibles horaires.

Province on n'aime pas grand chose finalement :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-06-2019 à 11:18:26

---------------
n°56931976
pilef
Posté le 28-06-2019 à 11:19:44  profilanswer

J'ai l'impression que ceux qui font appel à des chasseurs d'appartement sont ceux qui ont un budget limité par rapport à leurs exigences et qui espèrent que - par je ne sais quel système miraculeux - un intermédiaire qui prend sa comm va leur trouver le bien de leur rêve à un prix défiant toute concurrence  [:- mr white -]

n°56931979
Kayou
Posté le 28-06-2019 à 11:19:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ma femme non de toute façon elle bossera tjs à la cool, elle choisit ses clients et faibles horaires.

Ouais donc je comprends pas trop les contraintes que vous vous fixez par rapport à son taf en fait, aussi bien pour un bien proche Défense/Etoile que pour un bien en RP

Et puis au moins allez vous foutre dans le trou du cul, comme ça on pourra même y prendre des cours de japonais le soir, et pas seulement à Paris  :sol:

n°56931993
Romf
Posté le 28-06-2019 à 11:20:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

On a un budget de 800k.

C'est pas un peu joueur d'acheter pour 6-8 ans? Je croyais que ce topic déconseillait ça à Paris, en tout cas si tu ne tables pas sur une montée des prix  [:michaeldell]

n°56931997
nico6259
Posté le 28-06-2019 à 11:20:43  profilanswer

Obelisque a écrit :

2% de com, c'est pas mal, faut que je fasse ce métier [:transparency]

C'est un choix de vie, 2 enfants ca rentre dans une chambre, mais ca dépendra aussi de l'écart d'âge entre les deux, garçons/fille, etc...

Le T3 vous permet de rester à Paris, mais "oblige" à devoir penser à déménager dans moins de 10 ans (comment sera le marché à ce moment là, les taux, etc...) et à repayer des frais de notaires, trouver le bien idéal, travaux, déménagement ... alors que tu aura moins le temps de t'occuper de tout ça avec 2 gamins.

Le Pour c'est que tu aura potentiellement plus de budget, une idée plus précise du besoin, d'autres critères sur la localisation pour école/collége, et que même dans le T4 tu voudra peut-etre changer avant 10 ans
Bref [:transparency]

Oui beaucoup d'inconnues...
Avec un T4 de suite on est tranquilles.

2% de com, si elle peut trouver des bien off market ça peut bien se rentabiliser. (C'est le projet, je lui ai demandé ça).
Si c'est pour me transmettre des annonces Seloger on se passera de ses services.

---------------
n°56932000
Kayou
Posté le 28-06-2019 à 11:20:56  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai l'impression que ceux qui font appel à des chasseurs d'appartement sont ceux qui ont un budget limité par rapport à leurs exigences et qui espèrent que - par je ne sais quel système miraculeux - un intermédiaire qui prend sa comm va leur trouver le bien de leur rêve à un prix défiant toute concurrence  [:- mr white -]

Non c'est quand tu as des emplois du temps de malade et pas le temps de chercher/visiter, ce qui est tout à fait le cas de Nico et de sa femme.... ou pas :o

n°56932005
Romf
Posté le 28-06-2019 à 11:21:25  profilanswer

pilef a écrit :

Un peu comme les gens dans chasseurs d'appart, qui veulent un T3 bien placé proche métro, commerces dans le centre de Paris pour 250k? :o

n°56932007
FLeFou
Posté le 28-06-2019 à 11:21:33  profilanswer

pilef a écrit :

Ou alors il va leurs expliquer pourquoi leur demande est folle et les faire rentrer dans le droit chemin.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56932014
Kayou
Posté le 28-06-2019 à 11:21:48  profilanswer

Romf a écrit :

C'est pas un peu joueur d'acheter pour 6-8 ans? Je croyais que ce topic déconseillait ça à Paris, en tout cas si tu ne tables pas sur une montée des prix  [:michaeldell]

Bah si on regarde les prix sur 6-8 ans dans Paris IMP, ça été clairement rentable :/

n°56932015
nico6259
Posté le 28-06-2019 à 11:21:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais donc je comprends pas trop les contraintes que vous vous fixez par rapport à son taf en fait, aussi bien pour un bien proche Défense/Etoile que pour un bien en RP

Et puis au moins allez vous foutre dans le trou du cul, comme ça on pourra même y prendre des cours de japonais le soir, et pas seulement à Paris :sol:

Elle enseigne sur Skype aussi :o

Non mais les contraintes c'est pour moi aussi. Et pour l'école de l'héritier. Et pour que ses parents du Jap viennent facilement.

---------------
n°56932024
Lagoon57
Posté le 28-06-2019 à 11:22:27  profilanswer

Romf a écrit :

Avec une stabilité des prix ça passe. Seule une baisse serait rude.

Après 70m² pour 800k, on commence à trouver des trucs biens au milieu du 15è par exemple. Ca reste bien sûr très insuffisant pour les appartements d'exception.

n°56932031
Romf
Posté le 28-06-2019 à 11:23:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah si on regarde les prix sur 6-8 ans dans Paris IMP, ça été clairement rentable :/

Les performances passées ne présagent aucunement des futures.

n°56932039
nico6259
Posté le 28-06-2019 à 11:23:26  profilanswer

Romf a écrit :

C'est pas un peu joueur d'acheter pour 6-8 ans? Je croyais que ce topic déconseillait ça à Paris, en tout cas si tu ne tables pas sur une montée des prix [:michaeldell]

Le temps moyen de possession c'est 6 ans à Paris et 7 ans en province je crois.

---------------
n°56932055
Romf
Posté le 28-06-2019 à 11:24:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Avec une stabilité des prix ça passe. Seule une baisse serait rude.

Après 70m² pour 800k, on commence à trouver des trucs biens au milieu du 15è par exemple. Ca reste bien sûr très insuffisant pour les appartements d'exception.

nico6259 a écrit :

Le temps moyen de possession c'est 6 ans à Paris et 7 ans en province je crois.

Ok, je croyais avoir lu qu'il fallait garder un bien beaucoup plus longtemps

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 28-06-2019 à 11:24:27
n°56932062
Kayou
Posté le 28-06-2019 à 11:25:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle enseigne sur Skype aussi :o

Non mais les contraintes c'est pour moi aussi. Et pour l'école de l'héritier. Et pour que ses parents du Jap viennent facilement.

Tu bosses à Balard non ?
Et tu dois facilement pouvoir te faire muter en Province non ?
Et l'école, mouais, une école correcte avec des activités périscolaires et une présence des parents c'est déjà un bon départ.

Car ceux qui veulent faire des enfants savants, faudra voir la relation après aussi, si c'est pour s'entendre dire que les parents ont été trop stricts, durs, pas assez présents et une relation en demi teinte, c'est pas mieux non plus.

n°56932067
nico6259
Posté le 28-06-2019 à 11:25:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Non c'est quand tu as des emplois du temps de malade et pas le temps de chercher/visiter, ce qui est tout à fait le cas de Nico et de sa femme.... ou pas :o

J'ai une image qui me vient tjs en tête.
Je lâche une meute de chiens à la recherche des biens.
J'en ai déjà envoyé 6-7 avant, des AI classiques qui ne lèvent aucun lièvre. J'ajoute qqs truffes. Et celui qui est bon aura la com. Sinon je finirai par me démerder avec la bite et le couteau.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15243  15244  15245  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)