Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7699 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15245  15246  15247  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56933864
epsiloneri​dani
Posté le 28-06-2019 à 14:11:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ours02 a écrit :

j'aurais besoin des avis des experts IDF.  :D  

j'ai acheté mon appart il y a 7 an à Bezons, à coté du tram pour 165 k€, en rez de chaussée surélevé.  
entre temps le quartier à pas mal evolué en bien, des bureaux se sont installés, des HLM détruits remplacés par du privatif, la résidence a été sécurisée (grilles + interphones 3g). le vieux parking a été détruit et on nous a offert une place dans un parking neuf. j'ai posé une cuisine moderne

il y a 4 mois la plus grosse agence est venue faire une expertise: estimée entre 200 et 205k€ net vendeur.  :bounce:  
bref je l'ai mis en vente il y a 3 mois, de mon coté et avec des agences. j'ai eu de nombreuses visites. mais même en baissant le prix chaque mois,je n'ai reçu aucune offre sérieuse (à part un étranger qui bossait en CDI, mais sans visa de travail, et un autre qui gagnait pas assez pour avoir un dossier correct).
j'ai reçu mercredi une offre à 180k€. ça me parait faible, ça me rembourse les frais de notaires et quelques charges, autant dire une PV assez ridicule en 7 ans.. :(  
vous feriez quoi à ma place?

C'est pas Paris mais la Grande Couronne, les prix y sont relativement stables sur cette période donc 180k ça me parait pas absurde vu ce que tu racontes. Evidemment il faut voir si Bezons suit cette même tendance. Tu peux toujours faire une contre-offre ou attendre un acheteur prêt à mettre plus mais d'un autre côté, en 3 mois les acheteurs potentiellement intéressés ont eu le temps de voir ton bien.

Edit : et +1 sur les agences qui surestiment ton bien de 20% pour que tu vendres chez eux et qui ensuite feignent de s'étonner que ça ne parte pas.

Message édité par epsiloneridani le 28-06-2019 à 14:13:36
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 14:11:49  profilanswer

n°56933898
Shaad
Posté le 28-06-2019 à 14:14:14  profilanswer

7_Papa a écrit :

Non mais un 70 m2 avec 2 enfants.. no way!
Surtout avec un budget pareil.. Respectez vous un peu !

+1

Attention à la place que prennent les enfants !

On un grand T3 de 83m² mais sans extérieur, et avec les enfants qui grandissent on est vite à l'étroit.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56933905
Joe l'indi​en 94
Posté le 28-06-2019 à 14:14:35  profilanswer

Si beaucoup de visites et pas d'offre sérieuse, il faut considérer celle à 180K€. Tu étais dans la bonne période pour les transactions, je doute fort que tu ai une offre plus importante pendant l'été ou après la rentrée.
Le rez-de-chaussée, même si surélevé ça élimine de facto un certain nombre de potentiels acquéreurs.

Après je connais pas ton secteur.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°56933928
FLeFou
Posté le 28-06-2019 à 14:16:51  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai acheté mon appart il y a 7 an à Bezons, à coté du tram pour 165 k€, en rez de chaussée surélevé.  
entre temps le quartier à pas mal evolué en bien, des bureaux se sont installés, des HLM détruits remplacés par du privatif, la résidence a été sécurisée (grilles + interphones 3g). le vieux parking a été détruit et on nous a offert une place dans un parking neuf. j'ai posé une cuisine moderne

il y a 4 mois la plus grosse agence est venue faire une expertise: estimée entre 200 et 205k€ net vendeur.  :bounce:  
bref je l'ai mis en vente il y a 3 mois, de mon coté et avec des agences. j'ai eu de nombreuses visites. mais même en baissant le prix chaque mois,je n'ai reçu aucune offre sérieuse (à part un étranger qui bossait en CDI, mais sans visa de travail, et un autre qui gagnait pas assez pour avoir un dossier correct).
j'ai reçu mercredi une offre à 180k€. ça me parait faible, ça me rembourse les frais de notaires et quelques charges, autant dire une PV assez ridicule en 7 ans.. :(  

Es tu pressé de vendre ? Si non alors attends, si oui et bien on gagne pas toujours dans l'immobilier :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56933930
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-06-2019 à 14:17:12  profilanswer

ours02 a écrit :

tu regardes le prix de ce qui se vend par chez toi, tu verras si c'est faible ou non
ensuite tout dépend de si tu es pressé ou non

n°56933932
sausalito7​5
Posté le 28-06-2019 à 14:17:18  profilanswer

@ours02
Moi j'en dis que Bezons ça ne fera JAMAIS rêver (j'y ai vécu un an en arrivant à Paris) et que hormis peut-être les maisons, le prix des apparts ne s'envolera pas  [:khalis:3]  
Tu peux peut-être essayer de gratter 5k si tu penses que la proposition est vraiment trop basse, mais c'est pas dit que ça marche...

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 28-06-2019 à 14:17:49
n°56933937
fabien44
Posté le 28-06-2019 à 14:17:35  profilanswer

ours02 a écrit :

Si tu as eu de nombreuses visites c'est que ton prix d'appel est pas déconnant. Maintenant il doit y avoir un loup dans ton bien (mauvaise expo, mauvaise déco, mauvais agencement, ...)?

n°56933992
ours02
Posté le 28-06-2019 à 14:21:15  profilanswer

sausalito75 a écrit :

@ours02
Moi j'en dis que Bezons ça ne fera JAMAIS rêver (j'y ai vécu un an en arrivant à Paris) et que hormis peut-être les maisons, le prix des apparts ne s'envolera pas  [:khalis:3]  
Tu peux peut-être essayer de gratter 5k si tu penses que la proposition est vraiment trop basse, mais c'est pas dit que ça marche...

oui c'est ça qui me blase, car à priori le prix des maisons à bien decolé depuis un an. d'ailleurs on a signé un compromis d'achat, on doit emménager en novembre. je vais accepter l'offre, de toute façon avec les vacances, ça va être calme...

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°56934047
Kayou
Posté le 28-06-2019 à 14:25:19  profilanswer

ours02 a écrit :

regarde ici, ça te donnera une idée des biens qui ont été vendus.

Marrant mais j'ai appri l'existence de ce site à 2 AI qui ne connaissaient pas.
De même que pour avoir les infos d'une parcelle cadastrale, ils passaient bien par le site cadastre.gouv mais faisaient les mesures "à la main" alors qu'ils n'avaient pas vu le bouton "Informer" qui donne directement la référence de la parcelle ainsi que la surface :o

Sinon sur ma commune, l'AI me disait qu'il y a 10 ans, il n'était pas rare d'avoir des budgets à 1M d'€, c'était un par mois environ et maintenant quand ils en ont 1 par ans, c'est bien.
"Etrange" car le prix au m² a pas mal augmenté et pas mal de personnes viennent de Nogent/Le Perreux mais elle m'a dit qu'avec de tels budgets, les gens n'ont pas envie de vivre à NLG.

n°56934109
ynorsa
Posté le 28-06-2019 à 14:29:33  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Plus il y a d'infos dans l'annonce, mieux c'est je pense. En ce moment je passe mon temps à appeler les agences pour savoir où est localisé le bien (9 fois sur 10 le bien est trop éloigné de ce que je souhaite) alors que dès le départ si l'annonce est précise, il y aura moins de coups de fil pour pas grand chose.

Figure-toi que justement, ils veulent que tu les appelles pour pouvoir te mettre dans leur base et proposer d'autres biens
 [:logicsystem360:5]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 14:29:33  profilanswer

n°56934143
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 28-06-2019 à 14:33:02  profilanswer

Kayou a écrit :

regarde ici, ça te donnera une idée des biens qui ont été vendus.

Wow c'est le graal ce truc, merci !

n°56934238
LooKooM
Posté le 28-06-2019 à 14:40:38  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai l'impression que ceux qui font appel à des chasseurs d'appartement sont ceux qui ont un budget limité par rapport à leurs exigences et qui espèrent que - par je ne sais quel système miraculeux - un intermédiaire qui prend sa comm va leur trouver le bien de leur rêve à un prix défiant toute concurrence [:- mr white -]

Pas fait appel à un chasseur perso mais force est de constater que mes ex collègues parisiens fortunes le faisaient, avec succès.

Pour trouver par exemple un bien dans un micro secteur spécifique de Paris, vraiment dur autrement par exemple.

Et même en balayant toutes les agences du secteur en travaillant au corps comme je l'avais fait, tu passes quand même à côté de pas mal de transactions qui se font de concierges à concierges ou via des agences internationales qui gèrent le patrimoine immo d'étrangers.

Ce qui était bluffant c'était la rapidité : le collègue voulait un T3 avec vue sur la Fontaine de Mars dans le 7eme, en 48h le chasseur lui a trouvé un bien en cours de vente suite à succession, ultra mauvais état et a refaire intégralement pour 9km2 en 2016, bref une top affaire. Le tout avec 50 photos bien prises dispo sur Google drive tout de suite.

Idem dans le 16eme, un autre collègue voulait se faire un duplex avec plus de 4m de hauteur sous plafond à certains endroits et donc cherchait 2 appâts superposés dans du Haussmannien. Pareil, trouvé en a peine 2 semaines 2x 130m2 attenants.

Seuls ils n'auraient jamais trouvé clairement. Après, clairement ça fait mal de payer 15, 20, 30k de commissions pour un boulot de quelques jours...

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 28-06-2019 à 14:41:30
n°56934323
Kayou
Posté le 28-06-2019 à 14:47:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas fait appel à un chasseur perso mais force est de constater que mes ex collègues parisiens fortunes le faisaient, avec succès.

Pour trouver par exemple un bien dans un micro secteur spécifique de Paris, vraiment dur autrement par exemple.

Et même en balayant toutes les agences du secteur en travaillant au corps comme je l'avais fait, tu passes quand même à côté de pas mal de transactions qui se font de concierges à concierges ou via des agences internationales qui gèrent le patrimoine immo d'étrangers.

Ce qui était bluffant c'était la rapidité : le collègue voulait un T3 avec vue sur la Fontaine de Mars dans le 7eme, en 48h le chasseur lui a trouvé un bien en cours de vente suite à succession, ultra mauvais état et a refaire intégralement pour 9km2 en 2016, bref une top affaire. Le tout avec 50 photos bien prises dispo sur Google drive tout de suite.

Idem dans le 16eme, un autre collègue voulait se faire un duplex avec plus de 4m de hauteur sous plafond à certains endroits et donc cherchait 2 appâts superposés dans du Haussmannien. Pareil, trouvé en a peine 2 semaines 2x 130m2 attenants.

Seuls ils n'auraient jamais trouvé clairement. Après, clairement ça fait mal de payer 15, 20, 30k de commissions pour un boulot de quelques jours...

Ouais enfin on est sur HFR, être payé à surfer, on connait, donc bon :o

Après tu as raison, un vrai chasseur d'appart c'est pour des biens atypiques avec les budgets qui vont bien, mais pour un appart de base sans rien de plus, c'est pas à ce niveau que ces chasseurs d'appart vont chasser.
Et le prix est en lien avec ce qu'ils apportent. Comme tu le dis, jamais tes collègues n'auraient trouvé sans être passés par eux, donc ça se paye.

n°56934430
fabien44
Posté le 28-06-2019 à 14:54:17  profilanswer

Et surtout un bon chasseur d'appart se paye au succès. Si c'est pas le cas, je fuis.

n°56934501
glandoll
Posté le 28-06-2019 à 14:59:31  profilanswer

essaie de négocier un peu, faire une contre-offre
190k€ par exemple.

après, pourquoi tu vends ?

Faudrait faire venir une autre agence ou tu as regardé les annonces vers chez toi/le prix au m carré annoncé ?

n°56934988
canti75
Posté le 28-06-2019 à 15:36:48  profilanswer

fabien44 a écrit :

Maintenant il doit y avoir un loup dans ton bien

il est là le loup  :o  

ours02 a écrit :

en rez de chaussée surélevé.  

Message édité par canti75 le 28-06-2019 à 15:37:03
n°56935000
epsiloneri​dani
Posté le 28-06-2019 à 15:37:39  profilanswer

glandoll a écrit :

190k€ par exemple.

Faudrait faire venir une autre agence ou tu as regardé les annonces vers chez toi/le prix au m carré annoncé ?

Ca ne sert plus à rien, au bout de trois mois il sait mieux que les agences combien les gens sont prêts à payer pour son logement. Si une autre agence dit également que ça vaut 220k, ça lui fera une belle jambe puisque manifestement les gens ne sont pas prêts à mettre ce prix.

n°56935042
glandoll
Posté le 28-06-2019 à 15:40:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca ne sert plus à rien, au bout de trois mois il sait mieux que les agences combien les gens sont prêts à payer pour son logement. Si une autre agence dit également que ça vaut 220k, ça lui fera une belle jambe puisque manifestement les gens ne sont pas prêts à mettre ce prix.

oui tu as raison c'est pour cela que j'ai précisé ensuite les annonces autour de chez lui.

n°56935191
bouhi93
Posté le 28-06-2019 à 15:51:59  profilanswer

Kayou a écrit :

...
Sinon sur ma commune, l'AI me disait qu'il y a 10 ans, il n'était pas rare d'avoir des budgets à 1M d'€, c'était un par mois environ et maintenant quand ils en ont 1 par ans, c'est bien.
"Etrange" car le prix au m² a pas mal augmenté et pas mal de personnes viennent de Nogent/Le Perreux mais elle m'a dit qu'avec de tels budgets, les gens n'ont pas envie de vivre à NLG.

En général, ces biens avaient d'immenses terrains, ça fait beaucoup moins rêver aujourd'hui, sauf ceux qui peuvent se permettre d'avoir un jardinier.

Mais ceux là aujourd'hui, ils préfèrent un 100 m² à Paris (ou première couronne chic) et une RS en Normandie ou à Barbizon où ils vont le WE.  

Tu as des terrains immenses vers la Marne, à Villeflix, avec une maison en particulier qui me laisse songeur : le "garage" fait 2 fois la taille de notre maison... (garage avec comme une salle de jeu/appart d'amis au dessus). La parcelle 313, elle fait 4500 m²...mais la 377 fait plus de 11.000 m² : faut avoir envie (surtout que si la marne est au pied de ces parcelles, la cuisine est à 100 mètres, mais les passants sont le long de la cloture le WE

Il y en a eu une autre en vente il y a quelques temps, proposée à 2 M au départ, puis baissée à 1, et je ne sais pas si ça a été vendu. Propriété d'une ambassade "clinquante" vu la déco, grande piscine, 9 chambres suites parentales, etc, ça intéresse peu de monde (nous on a 3 petites chambres et 1 bureau, c'est largement assez ! bon, un séjour avec 15 m² de plus je dirais pas non mais bon)

edit : et en plus, les habitants ne voulaient plus de l'ancien maire, et ils se rendent compte que la nouvelle ne sert à rien, ne prend pas de décision, bref laisse faire. Nouvelles constructions malgré les promesses, routes toujours en mauvais état pour celles qui l'étaient déjà, bref, ça râle de plus en plus sur de plus en plus de sujets (et l'urbanisme est le sujet n° 1 avec les routes saturées et le RER idem, mais elle signe des permis de construire à la chaine).

Message édité par bouhi93 le 28-06-2019 à 15:58:01
n°56935207
bunner
Posté le 28-06-2019 à 15:53:03  profilanswer

Je me permets de poster ici car je vois beaucoup de gens avec des budgets d'achat ENORME comme 500K, 600K, etc.  

Etant un jeune cadre je n'ai pas ce genre de pouvoir d'achat et même en ayant une forte capacité d'épargne, je n'aurais sans doute pas ce type de budget avant TRES TRES TRES longtemps. Ma question est d'après-vous, dans quel coin d'IDF peut-on acheter aujourd'hui avec un budget de 200K en tant que jeune cadre célibataire ?  

De plus quelle situation professionnelle et personnelle vous a permis de vous constituez un tel niveau d'épargne ?

n°56935217
ours02
Posté le 28-06-2019 à 15:53:47  profilanswer

glandoll a écrit :

190k€ par exemple.

contre offre à 190k€ refusée, même un arrangement à 185k€.  :sweat:  
je vends car j’achète une maison. une autre agence à qui j'avais fait un mandat m'avait dit que 190k€ net vendeur c'était plus réaliste que 200.
merci de vos avis en tout cas  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°56935233
sausalito7​5
Posté le 28-06-2019 à 15:54:43  profilanswer

@bunner
ours02 fait un prix pour son appart à Bezons !  
Gogogo [:galaswinda:9]

Message édité par sausalito75 le 28-06-2019 à 15:55:08
n°56935267
FLeFou
Posté le 28-06-2019 à 15:57:28  profilanswer

bunner a écrit :

Je me permets de poster ici car je vois beaucoup de gens avec des budgets d'achat ENORME comme 500K, 600K, etc.

Etant un jeune cadre je n'ai pas ce genre de pouvoir d'achat et même en ayant une forte capacité d'épargne, je n'aurais sans doute pas ce type de budget avant TRES TRES TRES longtemps. Ma question est d'après-vous, dans quel coin d'IDF peut-on acheter aujourd'hui avec un budget de 200K en tant que jeune cadre célibataire ?

De plus quelle situation professionnelle et personnelle vous a permis de vous constituez un tel niveau d'épargne ?

Pour 200K tu veux quoi ? Un studio/T2 ou tu veux un T3 ? En fonction de ça cela te donnera les lieux possibles.
Pour le niveau d'épargne, y a des cérises (cad héritages) et/ou des personnes en couple plus vieux (2 cadres après 10 ans ont plus d'épargne que toi seul et jeune) et enfin les salaires.

Message édité par FLeFou le 28-06-2019 à 16:00:00

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56935282
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-06-2019 à 15:58:09  profilanswer

bunner a écrit :

Le m'hérite!

n°56935288
glandoll
Posté le 28-06-2019 à 15:58:26  profilanswer

bunner a écrit :

A Bezons  

n°56935295
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-06-2019 à 15:58:51  profilanswer

:D

n°56935330
bouhi93
Posté le 28-06-2019 à 16:01:41  profilanswer

ours02 a écrit :

contre offre à 190k€ refusée, même un arrangement à 185k€.  :sweat:  
je vends car j’achète une maison. une autre agence à qui j'avais fait un mandat m'avait dit que 190k€ net vendeur c'était plus réaliste que 200.
merci de vos avis en tout cas  :jap:

Laisse mûrir ce week-end... ou cède. ça dépend aussi de ta volonté de te débarrasser de ton crédit relais, je pense que tu en as un.

Si son remboursement c'est 200 € par mois, mais que tu dois le payer 1 an avant de retrouver un client, ça fait la moitié de 5000 €, plus les cheveux blancs.

Après, ton client, il a un financement sûr ? Il peut le prouver (qu'il ne te dise pas dans 3 mois "finalement j'ai pas le crédit" )

n°56935339
Lagoon57
Posté le 28-06-2019 à 16:03:04  profilanswer

bunner a écrit :

En temps que jeune cadre célibataire tu peux te contenter d'un studio de 15m² :o

n°56935350
Joe l'indi​en 94
Posté le 28-06-2019 à 16:03:59  profilanswer

bunner a écrit :

Les cerises mon jeune ami...même si je n'en ai jamais eu.
Pour ma part très peu d'épargne pour mon premier achat.  
Après récemment j'avais acheté un terrain à Saint Maur pour faire construire ma RP, j'ai fais le dépôt de permis de construire et là j'ai été contacté par un particulier, certainement bien informé au niveau de la mairie, qui m'a proposé de me racheter mon terrain et le projet avec, du coup j'ai réalisé une plus-value non négligeable même si ce n'était pas ma RP.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°56935360
LooKooM
Posté le 28-06-2019 à 16:04:49  profilanswer

bunner a écrit :

Acheter seul, sans apport/heritage et en début de carrière est très difficile et l'a toujours été à Paris.

En couplé de jeune bac+5 qui débute tu peux déjà emprunter 450k aux taux actuels. Avec 5 ans d'expérience et donc toujours très jeune tu peux emprunter 600+k à deux.

Ajoute à cela un peu d'épargne et tu comprends plus facilement les budgets annoncés ici.

Peu de gens arrivent à acheter seul hors coins ou limmo est très déprimé.

n°56935404
bouhi93
Posté le 28-06-2019 à 16:09:19  profilanswer

bunner a écrit :

edwoud a écrit :

Le m'hérite!

Pour mon couple, pas du tout.  

Ensuite, vie dans "petit" durant 15 ans (F3 de 60 m² à 2 qui nous a permis d'économiser pas mal -> 1200 € de loyer ou de rbst de prêt, on va dire 1400 avec  
les charges, soit un taux d'endettement de moins de 20 %). Après, forcément, certains diront qu'on a pas vécu (pas de voyages aux Maldives tous les 6 mois).

Déjà achat à 2, avec un salaire de "petit cadre". Et on a plus 20 ans, mais le double ! Bref le crédit va jusqu'à (quasiment) 60 ans. Comme si toi, à 25 ans, tu empruntais sur 35 ans. Sauf que nous, en ayant déjà remboursé un crédit, le prêt actuel est plus faible et au final, on aura payé moins d'intérêts/

edit : et je connais de jeunes "cadres" à 2500 net pas mois et des jeunes cadres qui sont à 10.000 nets par mois, où tu situes tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 28-06-2019 à 16:10:49
n°56935408
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-06-2019 à 16:09:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Acheter seul, sans apport/heritage et en début de carrière est très difficile et l'a toujours été à Paris.

En couplé de jeune bac+5 qui débute tu peux déjà emprunter 450k aux taux actuels. Avec 5 ans d'expérience et donc toujours très jeune tu peux emprunter 600+k à deux.

Ajoute à cela un peu d'épargne et tu comprends plus facilement les budgets annoncés ici.

Peu de gens arrivent à acheter seul hors coins ou limmo est très déprimé.

[:chatoo:7]
450k/25ans =>1800€/mois (avec un très bon taux)
Ce qui donnerait un jeune qui débute à 45k€ brut/annuel, c'est pas le plus courant non plus

Message cité 4 fois
Message édité par Obelisque le 28-06-2019 à 16:11:29

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°56935429
bouhi93
Posté le 28-06-2019 à 16:11:34  profilanswer

Obelisque a écrit :

450k/25ans =>1800€/mois
Ce qui donnerait un jeune qui débute à 45k€ brut/annuel, c'est pas le plus courant non plus

Justement, il dit "jeune cadre", pas "jeune" tout court

n°56935491
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-06-2019 à 16:15:39  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour mon couple, pas du tout.  

Il parle de célibataire  :ange:  

Clairement, j'aurai été en couple tôt comme certains, j'aurai nous aurions largement pu épargner 20/25K par an avec des salaires modestes en étant à Paris en loc'.

M'enfin au bout de 10 ans ça ne fait guère que 250K d'apport soit pas trop de quoi pavoiser non plus, sauf à partir en province à Lyon/Bordeaux/Nantes/Marseille/Toulouse...

Alors que le m'hérite, selon qui donne les cerises, c'est de suite et ça fait une sacré différence...

n°56935494
moi et moi
Posté le 28-06-2019 à 16:16:01  profilanswer

Obelisque a écrit :

J'allais tiquer aussi là-dessus, un couple de débutants en BAC+5 à 45k€, c'est très loin d'être la norme, il ne faudrait pas présenter ça comme tel.
Je sais qu'on est sur HFR, mais bon...

n°56935499
franckyvin​vin12
Posté le 28-06-2019 à 16:16:38  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Justement, il dit "jeune cadre", pas "jeune" tout court

La moyenne en sortie d'école bac +5 est plus proche des 40 que des 45k€, y compris à paris. Alors certes c'est pas le cas si tu sors de Polytechnique ou HEC mais c'est très loin d'être la majorité.

n°56935535
glandoll
Posté le 28-06-2019 à 16:18:59  profilanswer

Obelisque a écrit :

enfin jeune, ca peut être après 2/3 ans donc les 45k€ ils les ont en moyenne.
donc à 30/35 ans, c'est logique que le budget potentiel soit de plus, hors cerise.

n°56935550
Kayou
Posté le 28-06-2019 à 16:19:35  profilanswer

bunner a écrit :

Perso j'ai toujours été fourmi, donc ça m'a permis d'acheter mon appart en 2002 à Courbevoie (je remboursais 850€ à l'époque @ 33%), puis revente 18 mois plus tard car je n'étais plus célibataire. (205 -> 225)
On a acheté un maison de ville, "sans prétention", pas très chère mais suffisamment grande pour fonder une famille. (achetée 275k€, on espère la vendre 360k€)
On a eu raison d'être raisonnable sur le budget à l'époque, ça nous a permis de faire des choix de vie (ma femme a pris des congés parentaux pour les 3 enfants).
La on déménage dans le 77 pour une maison payée 275k€ (+ quelques k€ de travaux) auquel on ajouter 160k€ pour le terrain à coté pour ne pas avoir de voisins.

Je dirais qu'on a toujours acheté en dessous de nos moyens et pas dans des quartiers/villes clinquants. Du coup les prix ne sont pas élevés et ça nous a permis de vivre à coté.
Alors du coup la PV n'est pas non plus à la hauteur, mais au moins on n'est pas au taquet niveau endettement et donc on vit à côté.

On est ceux qui gagnent le plus dans nos relations et les plus raisonnables niveau prix acquisition bien immo. On n'a jamais été à 33% même quand on a acheté pour la première fois alors que ma femme n'était qu'étudiante (avec un salaire quand même)

n°56935564
LooKooM
Posté le 28-06-2019 à 16:20:14  profilanswer

J'écris jeune cadre, pas JD forcément. Couple de jeunes de 27/28 ans, 40-50k par tête à Paris. C'est du domaine du faisable, pas incroyable sans être évidemment 'courant'.

n°56935581
canti75
Posté le 28-06-2019 à 16:21:30  profilanswer

ours02 a écrit :

Attends enlève moi d'un doute, ne me dis pas que tu as acheté neuf ? (soit 20 à 30% au dessus du prix du marché) et que tu te plains car tu ferais seulement une PV de +10% ? (sachant que tu as eu des FDN réduit)  [:zinbou:2]

n°56935606
FLeFou
Posté le 28-06-2019 à 16:22:52  profilanswer

Obelisque a écrit :

1800 x 3 = 5 400 euros
5 400 x 12 = 64 800 euros
 [:transparency]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15245  15246  15247  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)