Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4959 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15248  15249  15250  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56940704
LooKooM
Posté le 29-06-2019 à 11:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

Je rejoins le débat avec ma situation.

25 ans, 43k fixe, localooser en RP, studio proche métro, loyer 800€. Pas d'expatriation en vue ni même souhaitée (même si boost de carrière assurée).

En couple avec un parti au profil similaire au mien depuis 3 ans+ sauf qu'elle a acheté un appart autour de 220k FDN inclus l'an dernier dans le sud de la banlieue parisienne (bus + RER B) pour y vivre avec son frère et ses parents à faibles revenus. Son salaire va probablement augmenter plus que le mien dans les années à venir (pour plusieurs raisons) mais c'est clair que son budget risque d'être sacrément diminué si achat à 2. Et inenvisageable que les parents achètent un bien, redeviennent locataire ou versent un loyer bien entendu, situation spéciale.

Forte corrélation de l'habitation commune avec mariage qui suit. Je suis moyennement chaud à horizon 1, 2, voire 3 ans à me marier :o

En parallèle je me dis qu'avec mon loyer (+ un surplus de 300/400€) je pourrais être proprio d'un appart bien plus grand (au moins 40m2) dans un coin pas trop mal placé à mon goût.

Au final je me retrouve bloqué.

1 Acheter un appart en solo qui me convienne. Problème : à vendre rapidement si cette histoire d'habitation commune prends forme plus rapidement que prévu / signal pas forcément positif envers Madame (quoiqu'elle ne m'a pas consulté pour son plan mais bon, je présume de discussions dont je me passerai :o )

2 Je me lance dans un logement commun en location mais j'en ai pas envie là donc bon, option éliminée :o

3 Je reste dans ma situation actuelle pendant encore quelques années, je ronge mon frein dans une petite surface en voyant l'immo monter :o

EDIT : pas de colocs, clairement.

Tu ecris qu'elle a un profil similaire mais visiblement en fait pas du tout; si son salaire est peut etre du meme acabit, sa situation familiale qui l'a poussee a loger gratuitement plusieurs membres de sa famille sous-entend qu'ils ne sont pas vraiment autonomes financierement et qu'elle souhaite les prendre a charge au moins partiellement. C'est tres noble mais par rapport a toi qui n'a pas besoin (ou pas envie et ca se respecte aussi) de le faire, ca change TOUT patrimonialement a long terme.

De plus, et j'ai eu le cas autour de moi fut un temps, ca limite enormement son envie d'habiter avec toi et de participer a des depenses communes, que ce soit logement ou autre puisqu'elle a deja un charge un premier logement et qu'elle ne peut presque rien attendre de sa famille financierement si j'ai bien compris. Ajoute a cela ton absence d'envie d'engagement avec elle a horizon 3 ans (c'est a dire pour le moment clairement pas dans ton esprit DU TOUT)... mais le fait que tu DOIVES avoir ton propre appart pour la recevoir et avoir de l'intimite avec elle puisque dans son propre logement elle n'est pas chez 'elle', ca donne une bonne recette pour que tu continues de vivre comme un celibataire financierement parlant pour encore un bon moment.

Fort de ce constat patrimonialement delicat a long terme, l'enjeu est vraiment de comprendre si ce sacrifice vaut la peine et c'est tres personnel en fin de compte :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 29-06-2019 à 11:58:18
mood
Publicité
Posté le 29-06-2019 à 11:57:57  profilanswer

n°56940715
Kayou
Posté le 29-06-2019 à 12:00:36  profilanswer

Du coté de chez nous
Mandat signé lundi soir.
Mise en ligne mardi.
10 visites à cette heure depuis mercredi et une offre qu'on a acceptée.
Z5 coté est, donc pas non plus les quartiers les plus prisés.

n°56940727
LooKooM
Posté le 29-06-2019 à 12:02:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Du coté de chez nous
Mandat signé lundi soir.
Mise en ligne mardi.
10 visites à cette heure depuis mercredi et une offre qu'on a acceptée.
Z5 coté est, donc pas non plus les quartiers les plus prisés.

Bravo. Toujours un pincement qui me ferait dire que j'aurais pu vendre 5/10% plus cher quand ca part si vite mais c'est agreable de tourner la page si rapidement :jap:

n°56940760
SaucissonM​asque
Posté le 29-06-2019 à 12:11:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ecris qu'elle a un profil similaire mais visiblement en fait pas du tout; si son salaire est peut etre du meme acabit, sa situation familiale qui l'a poussee a loger gratuitement plusieurs membres de sa famille sous-entend qu'ils ne sont pas vraiment autonomes financierement et qu'elle souhaite les prendre a charge au moins partiellement. C'est tres noble mais par rapport a toi qui n'a pas besoin (ou pas envie et ca se respecte aussi) de le faire, ca change TOUT patrimonialement a long terme.

De plus, et j'ai eu le cas autour de moi fut un temps, ca limite enormement son envie d'habiter avec toi et de participer a des depenses communes, que ce soit logement ou autre puisqu'elle a deja un charge un premier logement et qu'elle ne peut presque rien attendre de sa famille financierement si j'ai bien compris. Ajoute a cela ton absence d'envie d'engagement avec elle a horizon 3 ans (c'est a dire pour le moment clairement pas dans ton esprit DU TOUT)... mais le fait que tu DOIVES avoir ton propre appart pour la recevoir et avoir de l'intimite avec elle puisque dans son propre logement elle n'est pas chez 'elle', ca donne une bonne recette pour que tu continues de vivre comme un celibataire financierement parlant pour encore un bon moment.

Fort de ce constat patrimonialement delicat a long terme, l'enjeu est vraiment de comprendre si ce sacrifice vaut la peine et c'est tres personnel en fin de compte :jap:

Tout à fait, j'entendais même profil au niveau de l'âge, du salaire, mais rien à voir autrement.

Disons qu'une habitation commune d'ici 1 an, 2 ans, pourquoi pas j'ai commencé à y penser, mais achat en commun ou mariage, j'y suis encore loin et les 2 sont liés pour elle :o

Bref, compliqué... :o

Je pense que la meilleure option serait l'achat en solo mais difficile à faire passer.

Autour de toi ça a fini comment ? :D

n°56940849
LooKooM
Posté le 29-06-2019 à 12:27:23  profilanswer

Tout à fait, j'entendais même profil au niveau de l'âge, du salaire, mais rien à voir autrement.

Disons qu'une habitation commune d'ici 1 an, 2 ans, pourquoi pas j'ai commencé à y penser, mais achat en commun ou mariage, j'y suis encore loin et les 2 sont liés pour elle :o

Je pense que la meilleure option serait l'achat en solo mais difficile à faire passer.

Si vous êtes déjà à l'aise pour vivre en commun fais le pour baisser ta facture de location solo.

Si tu as envie d'acheter en solo, fais le aussi, elle ne peut pas t'empêcher d'acheter quand elle la déjà fait, que ce soit pour loger sa famille ou non, financièrement c'est similaire.

Autour de moi ça a tenu dans un cas parce que monsieur a bien voulu et pu faire tout tenir financièrement, ils étaient un peu plus âgés que vous et perspective de mariage plus rapprochée.

Ça a cassé dans l'autre cas car l'aspect familial/moral prenait progressivement de plus en plus de place et il ne voulait pas d'enfant avant 30 ans ce qui a été une source de fortes tensions. Au final il a eu son premier avant 30 ans mais avec une autre femme qui ne mettait pas de pression familiale :)

n°56940874
garcia_h
Posté le 29-06-2019 à 12:32:14  profilanswer

Tenter l'achat en solo en disant que à terme (dans 3, 4 ans donc) ce serait un placement que tu mettrais en loc, qu'il faut y voir plus de l'optimisation financière qu'une volonté de faire à part dans le couple ?  

Et de sécuriser votre situation à terme en ayant un moyen supplémentaire de loger la famille au besoin selon les situations..

n°56940983
Plix
Posté le 29-06-2019 à 12:50:04  profilanswer

On (couple 28 ans) a acheté un 33 m2 à Vavin il y a deux ans. Le prix était de 425k à l'époque, 12.9k du m2, financé par un credit sur 15 ans et un peu plus de 100k d'apport.

Il se trouve qu'il n'est pas illusoire d'envisager de le vendre à 16k/m2 en ce moment... ça ferait une belle culbute de quasi 80k en 2 ans..

On se demande si ça vaut le coup de le faire pour acheter un T3 de 60m2 dans le 11e ou si on attend encore, les prix pourraient encore augmenter même si on trouve ça assez fou en ce moment..

En tout cas on n'est pas pressé de vendre, pas de projet d'enfant avant au moins 5 ans, le quartier nous plait beaucoup et l'appart super bien agencé même si petit. Mais on se dit que ce serait con de passer à côté de cette PV en cas de baisse.

n°56941019
granolu
Posté le 29-06-2019 à 12:57:26  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je suis "jeune cadre" célibataire. J'ai aussi acheté précisément avec un budget de 200K, enfin en rajoutant les FDN et le notaire, on est plutôt à 230k...

Bref j'ai fini par prendre 40m2 à Sevres.. Une ville de compromis que j'aime bien.
- On reste dans un 92 relativement chic mais quand même assez populaire sur les bords, j'habite dans la partie un peu populo de la ville mais c'est pas Saint Denis quoi...
- Pas mal d'offre de transport (3 lignes de train, ligne de métro et tram accessible en bus assez rapidement) mais il faut accepter que les gares sont situés en hauteur donc affronter du dénivelé, et le bus à gérer en fonction des heures de pointe et des bouchons (mais bien cadencé,y'en a tous les 5/10 mn sur l'artère principal)
- A 2km des berges de seine et 5km de Paris, donc pour un cycliste comme moi, c'est rapidement accessible à vélo.  

Sur mon budget assez exceptionnel tout de même, 10k de donation des parents et 30k d'héritage.. Le reste de l'épargne car j'ai commencé l'alternance jeune, soit 40k€.. (80k€ d'apport au total).. Et encore 15k€ partie dans les travaux sur mon épargne... 700€ de mensualité sur 20ans et environ 200€ de charge (ça pique les travaux de copro..). J'avais environ 2,3k€ supernet lissé sur 12 mois au moment de la signature..

Maintenant ça donne du 2,7k€ supernet du coup ma mensualité passe comme dans du beurre.. Et c'est pas désagréable de me dire qu'une bonne partie constitue de l'épargne.  

J'avoue cela dit que sans mon apport "cerise", ça aurait été chaud d'avoir un bien intéressant en tant que célib.

Merci pour ton récit très précis !
Peu de retours de gens qui achètent seuls en RP, on voit que c'est pas facile. Perso pas de cerises donc budget encore moindre, j'ai préféré rester localooser me disant que je ne veux pas rester à Paris à long terme. Au final localooser depuis 2011, mais avec un crédit sur le dos j'aurais peut-être davantage hésité à passer freelance par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par granolu le 29-06-2019 à 12:58:18
n°56941024
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-06-2019 à 12:58:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me suis retrouvé dans cette situation il y a 2 ans.
Une fille très mignonne mais bon...j'ai pas supporté.
Tout son POGNON ou presque qui partait vers la famille (et famille qui profitait bien d'elle j'ai l'impression, en tant qu'ainée elle trouvait ça normal). Et quasi plus rien pour se faire plaisir en week-end (et encore moins pour imaginer acheter ensemble...j'aurais tout supporté seul tandis qu'elle supportait sa famille). A long terme je ne pouvais pas me projeter avec elle, je voulais qu'on supporte NOTRE famille.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56941156
LooKooM
Posté le 29-06-2019 à 13:25:18  profilanswer

Oui ton cas etait extreme : c'est vraiment archaique en 2019 de considerer que les revenus des epouses sont leur argent de poche + soutien de leur famille et que le mari doit assumer l'ensemble du foyer. Mais ca se pratique encore dans biens des endroits, que ce soit en France ou a l'etranger evidemment.

Etant donne l'evolution des prix de l'immo et la feminisation d'ensemble je pense que ce modele va encore diminuer en France.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2019 à 13:25:18  profilanswer

n°56941165
Serresjp
Posté le 29-06-2019 à 13:27:03  profilanswer

Plix a écrit :

On (couple 28 ans) a acheté un 33 m2 à Vavin il y a deux ans. Le prix était de 425k à l'époque, 12.9k du m2, financé par un credit sur 15 ans et un peu plus de 100k d'apport.

Il se trouve qu'il n'est pas illusoire d'envisager de le vendre à 16k/m2 en ce moment... ça ferait une belle culbute de quasi 80k en 2 ans..

On se demande si ça vaut le coup de le faire pour acheter un T3 de 60m2 dans le 11e ou si on attend encore, les prix pourraient encore augmenter même si on trouve ça assez fou en ce moment..

En tout cas on n'est pas pressé de vendre, pas de projet d'enfant avant au moins 5 ans, le quartier nous plait beaucoup et l'appart super bien agencé même si petit. Mais on se dit que ce serait con de passer à côté de cette PV en cas de baisse.

Disons que pour acheter plus grand, c'est aussi plus cher qu'avant. Toujours la même histoire...
A votre place je m'eloignerais un peu de Paris pour trouver quelque chose de plus grand.
Même si ça veut dire pour cette fois-ci peut être moins de PV potentielle à tres court terme.

Apres tout, on achète un appart ou une maison pour y vivre ou comme un placement financier? ;)
J'ai l'impression que l'objectif numéro 1 des parisiens qui achètent c'est de s'assurer d'un placement très lucratif et pas juste
de pouvoir être proprio dans une ville qu'on apprécie...

Donc si vous avez des envies, couple sérieux et durable, commencez à vous acheter un bien qui en vaut la peine (plutôt qu'un misérable 33m2... à 425K! non mais sérieusement... :( 425 000 euros, je ne sais même pas si les gens se rendent compte de cette somme )
sinon dans 10 ans ce bien que vous auriez pu acheter en vaudra le double.

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 29-06-2019 à 13:30:49
n°56941182
SaucissonM​asque
Posté le 29-06-2019 à 13:32:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je me suis retrouvé dans cette situation il y a 2 ans.
Une fille très mignonne mais bon...j'ai pas supporté.
Tout son POGNON ou presque qui partait vers la famille (et famille qui profitait bien d'elle j'ai l'impression, en tant qu'ainée elle trouvait ça normal). Et quasi plus rien pour se faire plaisir en week-end (et encore moins pour imaginer acheter ensemble...j'aurais tout supporté seul tandis qu'elle supportait sa famille). A long terme je ne pouvais pas me projeter avec elle, je voulais qu'on supporte NOTRE famille.

De mon côté ce n'est pas aussi extrême (elle se fait plaisir, partage des dépenses entre nous deux pour les loisirs, restos, weekend, vacances etc), mais c'est clair que la situation est particulière, je ne me verrai pas acheter un appart à mes parents et même s'ils étaient en HLM ils n'auraient pas accepté (surtout que l'aîné ne s'en est pas soucié), mais bon...

Ce qui est surtout flippant c'est que sa capacité à de nouveau emprunté est drôlement impacté...

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 29-06-2019 à 13:33:16
n°56941221
Plix
Posté le 29-06-2019 à 13:44:15  profilanswer

Serresjp a écrit :

Disons que pour acheter plus grand, c'est aussi plus cher qu'avant. Toujours la même histoire...
A votre place je m'eloignerais un peu de Paris pour trouver quelque chose de plus grand.
Même si ça veut dire pour cette fois-ci peut être moins de PV potentielle à tres court terme.

Apres tout, on achète un appart ou une maison pour y vivre ou comme un placement financier? ;)
J'ai l'impression que l'objectif numéro 1 des parisiens qui achètent c'est de s'assurer d'un placement très lucratif et pas juste
de pouvoir être proprio dans une ville qu'on apprécie...

Donc si vous avez des envies, couple sérieux et durable, commencez à vous acheter un bien qui en vaut la peine (plutôt qu'un misérable 33m2... à 425K! non mais sérieusement... :( 425 000 euros, je ne sais même pas si les gens se rendent compte de cette somme )
sinon dans 10 ans ce bien que vous auriez pu acheter en vaudra le double.

Toujours la gueguerre Paris VS banlieue sur ce topic.

On adore Paris et le luxe de pouvoir acceder à un nombre fou de services à pied. On est à moins de 25 min de trajet de nos boulots, sans changement. Bref cette vie nous convient bien, surtout que l'on a vécu en petite couronne et pour le coup ça nous semble compliqué d'y revenir tellement on apprécie être en IM. Bref pas la peine de se relancer sur cette discussion je pense.

Le 33m2 à 425k n'a finalement pas été une si mauvaise affaire, et comme lieu de vie plutôt agréable car très bien agencé et sans défaut. Nous avons vécu dans bien plus grand mais pour l'instant celui ci nous convient compte tenu des prestations du quartier. La question que l'on se pose est de savoir si c'est le bon moment de vendre pour ne pas louper la PV...

Message cité 1 fois
Message édité par Plix le 29-06-2019 à 13:45:27
n°56941256
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 13:51:27  answer

glandoll a écrit :

Non mais regarde plutôt les stats avec 2k, il se situe comment dans les salaires en France ? Loin, très loin donc logique d'avoir accès aux biens loins, très loins et ou petits. C'est plutôt une erreur à beaucoup de niveaux de vouloir acheter dès sa sortie d'école ou de fac. A en entendre ici, tout le monde devrait avoir le droit à son 50m carrés à max Vincennes... Bah non faut un bon salaire pour cela et/ou surtout avoir 2 salaires.

En France, je sais pas. A paris, c'est dans la moyenne.  
Le seul truc qu'on sait pas, c'est si il peut aller en province.

n°56941273
Kayou
Posté le 29-06-2019 à 13:56:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bravo. Toujours un pincement qui me ferait dire que j'aurais pu vendre 5/10% plus cher quand ca part si vite mais c'est agreable de tourner la page si rapidement :jap:

Pas vraiment de pincement sachant qu'on avait été joueur et mis au dessus des estimations des AI.
On a accepté la proposition à -13k€ du prix affiché, on n'a pas fait de contre proposition, pour 3K€ c'était pas forcément la peine.
On la vend au dessus de ce qu'on avait prévu mais plus rapidement.

Après cet argent ira pour de l'épargne et pas pour financer un autre projet, donc on a préfère assurer et vendre plutôt que d'essayer de gratter quelques k€.

n°56941406
LooKooM
Posté le 29-06-2019 à 14:20:50  profilanswer

De mon côté ce n'est pas aussi extrême (elle se fait plaisir, partage des dépenses entre nous deux pour les loisirs, restos, weekend, vacances etc), mais c'est clair que la situation est particulière, je ne me verrai pas acheter un appart à mes parents et même s'ils étaient en HLM ils n'auraient pas accepté (surtout que l'aîné ne s'en est pas soucié), mais bon...

Ce qui est surtout flippant c'est que sa capacité à de nouveau emprunté est drôlement impacté...

Ah clairement, non seulement l'emprunt mais TH/TF, charges regulieres et charges exceptionnelles, elle est hors jeu jusqu'a gagner environ 70/80k brut.
Je sais que ce n'est pas tres correct de speculer sans connaitre la photo d'ensemble mais de l'exterieur il semble assez evident que si sa mere et son frere etaient en detresse de logement, il aurait ete beaucoup plus efficace qu'ils demandent un logement social (quitte a ce que ta copine loue un appart pour eux le temps qu'ils l'obtiennent) et ensuite qu'elle leur donne 500 ou 800 EUR par mois en sus de leurs allocations, la ca aurait fait une vraie difference de niveau de vie sincerement.
La c'est le triple combo dependance totale a la fille, capacite d'emprunt oberee, lien moral total.

n°56941428
Celos
Posté le 29-06-2019 à 14:26:36  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour,

J’ai actuellement une assurance emprunteur Groupe.

J’envisage de changer. Vous conseillez quelle assurance emprunteur ?

Un comparateur d’assurance sérieux sinon ? Ça pilule j’ai l’impression.

Up

n°56941433
LooKooM
Posté le 29-06-2019 à 14:27:28  profilanswer

Plix a écrit :

Toujours la gueguerre Paris VS banlieue sur ce topic.

On adore Paris et le luxe de pouvoir acceder à un nombre fou de services à pied. On est à moins de 25 min de trajet de nos boulots, sans changement. Bref cette vie nous convient bien, surtout que l'on a vécu en petite couronne et pour le coup ça nous semble compliqué d'y revenir tellement on apprécie être en IM. Bref pas la peine de se relancer sur cette discussion je pense.

Le 33m2 à 425k n'a finalement pas été une si mauvaise affaire, et comme lieu de vie plutôt agréable car très bien agencé et sans défaut. Nous avons vécu dans bien plus grand mais pour l'instant celui ci nous convient compte tenu des prestations du quartier. La question que l'on se pose est de savoir si c'est le bon moment de vendre pour ne pas louper la PV...

Ne t'agace pas, il en aura toujours pour ne pas comprendre que des gens acceptent de payer les prix parisiens - et les parisiens ne comprendront pas non plus ceux qui font la chasse aux m2 au detriment de la densite sociale et commerciale. C'est tres lie aux differentes etapes de la vie egalement bref c'est un long sujet :D
Concretement vous avez envie d'encaisser votre PV et potentiellement de prendre plus grand; je comprends, surtout quand 2 ans de PV represente probablement 6-8 ans d'epargne pour vous c'est completement assymetrique de vouloir attendre pour epargner tant les montants sont disproportionnes.

Si vous vous projetez ensemble et geographiquement stables a Paris, je ne trouverais pas stupide, si vous le pouvez, de prendre un logement encore plus grand grace a l'effet de levier enorme que vous aurez grace a votre apport beaucoup plus important a present. Etre capables de viser un T3 dans le quartier de votre choix vous permettraient d'avoir des perspectives a 4-6 ans minimum dans ce nouveau logement meme en cas d'arrivee d'un enfant. Bref on se rapproche des durees sur lesquelles l'achat bat la location a plate couture meme avec un immo stagnant.

Kayou a écrit :

Pas vraiment de pincement sachant qu'on avait été joueur et mis au dessus des estimations des AI.
On a accepté la proposition à -13k€ du prix affiché, on n'a pas fait de contre proposition, pour 3K€ c'était pas forcément la peine.
On la vend au dessus de ce qu'on avait prévu mais plus rapidement.

Après cet argent ira pour de l'épargne et pas pour financer un autre projet, donc on a préfère assurer et vendre plutôt que d'essayer de gratter quelques k€.

Je comprends l'esprit, plus vite c'est fait plus vite vous commencerez a deployer votre epargne financiere de facon disciplinee :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 29-06-2019 à 14:29:56
n°56941449
LooKooM
Posté le 29-06-2019 à 14:29:19  profilanswer

J'avais utilise Le Lynx. Au final April et Allianz etaient les plus competitifs pour mon profil mais en examinant precisement les conditions, je n'ai pas apprecie que les loisirs de montagne soient exclus ainsi que le parapente.J'ai finalement reussi a faire considerablement baisser l'assurance groupe du CMUT qui etait moins exclusive pour les sports a risques (le kart et le circuit auto toujours exclu en revanche :fou:)

n°56941488
Celos
Posté le 29-06-2019 à 14:36:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais utilise Le Lynx. Au final April et Allianz etaient les plus competitifs pour mon profil mais en examinant precisement les conditions, je n'ai pas apprecie que les loisirs de montagne soient exclus ainsi que le parapente.J'ai finalement reussi a faire considerablement baisser l'assurance groupe du CMUT qui etait moins exclusive pour les sports a risques (le kart et le circuit auto toujours exclu en revanche :fou:)

Comment t’as fait pour faire baisser le prix de l’assurance groupe ?

n°56941513
LooKooM
Posté le 29-06-2019 à 14:43:37  profilanswer

En leur montrant les prix que j'avais obtenu a la concurrence avec des devis concrets. Comme tu ferais baisser un taux d'interet de credit finalement.

n°56941676
Celos
Posté le 29-06-2019 à 15:06:29  profilanswer

Merci. Je vais faire des simulations sur le lynx, et les apporter à mon banquier.

n°56941827
LooKooM
Posté le 29-06-2019 à 15:34:49  profilanswer

Ca ne sera pas parfaitement efficace; j'ai bien ecrit des devis concrets, donc quelques etapes apres la simulation sur le Lynx, tu commences le process chez 1 ou 2 assureurs tiers pour avoir acces aux conditions generales et aux conditions particulieres du contrat d'assurance afin de pouvoir comparer des pommes avec des pommes.

Sinon, et il aura bien raison, le banquier te retorquera que ce n'est pas le meme produit, ce qui est parfois tout a fait juste.

n°56941858
SaucissonM​asque
Posté le 29-06-2019 à 15:40:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah clairement, non seulement l'emprunt mais TH/TF, charges regulieres et charges exceptionnelles, elle est hors jeu jusqu'a gagner environ 70/80k brut.
Je sais que ce n'est pas tres correct de speculer sans connaitre la photo d'ensemble mais de l'exterieur il semble assez evident que si sa mere et son frere etaient en detresse de logement, il aurait ete beaucoup plus efficace qu'ils demandent un logement social (quitte a ce que ta copine loue un appart pour eux le temps qu'ils l'obtiennent) et ensuite qu'elle leur donne 500 ou 800 EUR par mois en sus de leurs allocations, la ca aurait fait une vraie difference de niveau de vie sincerement.
La c'est le triple combo dependance totale a la fille, capacite d'emprunt oberee, lien moral total.

Ils étaient 5 en HLM (père, mère, filles, fils) :
Père bosse, revenu faible.
Mère au foyer.
Fils en études sup.
Aînée qui a acheté avec son copain cette année.

Le plan était qu'elle sorte le quatuor de l'HLM (elle ne se voit pas quitter le domicile familial hors point de chute dans un logement commun avec un copain) et devienne proprio.

Joli combo en effet.

n°56941900
glandoll
Posté le 29-06-2019 à 15:47:04  profilanswer

Source que c'est se la moyenne... Dans la moyenne de la rp peut-être, de Paris certainement pas...

n°56941947
LooKooM
Posté le 29-06-2019 à 15:54:39  profilanswer

Deja poste ici mais pour rappel: http://www.journaldunet.com/busine [...] rtement-75

Salaire moyen a Paris, presque 4k net par personne.

n°56942241
Plix
Posté le 29-06-2019 à 16:44:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne t'agace pas, il en aura toujours pour ne pas comprendre que des gens acceptent de payer les prix parisiens - et les parisiens ne comprendront pas non plus ceux qui font la chasse aux m2 au detriment de la densite sociale et commerciale. C'est tres lie aux differentes etapes de la vie egalement bref c'est un long sujet :D
Concretement vous avez envie d'encaisser votre PV et potentiellement de prendre plus grand; je comprends, surtout quand 2 ans de PV represente probablement 6-8 ans d'epargne pour vous c'est completement assymetrique de vouloir attendre pour epargner tant les montants sont disproportionnes.

Si vous vous projetez ensemble et geographiquement stables a Paris, je ne trouverais pas stupide, si vous le pouvez, de prendre un logement encore plus grand grace a l'effet de levier enorme que vous aurez grace a votre apport beaucoup plus important a present. Etre capables de viser un T3 dans le quartier de votre choix vous permettraient d'avoir des perspectives a 4-6 ans minimum dans ce nouveau logement meme en cas d'arrivee d'un enfant. Bref on se rapproche des durees sur lesquelles l'achat bat la location a plate couture meme avec un immo stagnant.

Merci pour ta réponse Lookoom  :jap:

Si on vend, on aurait autour de 200-250k d'apport et en revenus on tourne autour de 7k après impot environ. On emprunterait dans les 500k pour viser un bien autour de 650-700k dans le 11e. On pourrait emprunter un peu plus mais le but n'est pas d'emprunter au max de notre capacité mais de faire en sorte d'avoir un cash flow pas trop dégueulasse (mais toujours negatif) dans le cas où on quitte Paris et qu'on loue le futur appart.

Avec notre appart actuel, certes on capitalise quasi 2000 euros par mois sur notre mensualite (autour de 2200 euros), mais on ne peut le louer qu'autour de 1400-1500 euros ce qui ferait un cash flow negatif de 1000 euros en prenant compte les charges, taxe habitation, interet, assurance, etc si on venait à quitter Paris..

Sur un T3 de 60m2 dans le 11e on serait sur un loyer de 2000 euros en cas de location pour une mensualite similaire... donc moins de risque dans le cas où on veut quitter la France, sachant que l'on a tout de meme envie de detenir un bien sur Paris à terme donc le projet ne sera pas de vendre si on se déplace.

Message cité 1 fois
Message édité par Plix le 29-06-2019 à 16:48:24
n°56942282
bunner
Posté le 29-06-2019 à 16:53:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Deja poste ici mais pour rappel: http://www.journaldunet.com/busine [...] rtement-75

Salaire moyen a Paris, presque 4k net par personne.

Par contre clairement aucune personne de moins de 30 ans ne gagne 4K net à moins d'être médecin ou banquier d'affaires. Ici j'ai un salaire médian à 2,2K net à Paris avant impôt  

https://www.salairemoyen.com/en/dep [...] paris.html

n°56942288
Pzu
Posté le 29-06-2019 à 16:54:34  profilanswer

Kayou a écrit :

regarde ici, ça te donnera une idée des biens qui ont été vendus.

Marrant mais j'ai appri l'existence de ce site à 2 AI qui ne connaissaient pas.
De même que pour avoir les infos d'une parcelle cadastrale, ils passaient bien par le site cadastre.gouv mais faisaient les mesures "à la main" alors qu'ils n'avaient pas vu le bouton "Informer" qui donne directement la référence de la parcelle ainsi que la surface :o

Hlidskjalf a écrit :

Wow c'est le graal ce truc, merci !

pour rappel, il y a un site qui reprend ces mêmes données de façon plus présentable :o

https://umap.openstreetmap.fr/fr/ma [...] 551/2.3477

A foutre en FP, que fout le taulier :o

n°56942328
neo world
Posté le 29-06-2019 à 17:03:15  profilanswer

bunner a écrit :

Par contre clairement aucune personne de moins de 30 ans ne gagne 4K net à moins d'être médecin ou banquier d'affaires. Ici j'ai un salaire médian à 2,2K net à Paris avant impôt

Pas seulement dans ces branches, dans les fonctions commerciales en IT c'est largement faisable. Un bon consultant SAP, architectes sur certaines technos pointues, dans le domaine du pétrole ... Ou garde du corps pour les fonctionnaires politiques :o :o

Ce que je veux dire c'est que c'est pas banal mais que ça représente un paquet de monde tout de même dans la capitale. J'en avais pas vraiment conscience au départ étant JD d'une école même pas agréé CTI mais ça reste largement faisable avec de la volonté, un peu de savoir faire et un peu de chance  [:toutsec:3]

n°56942388
FLeFou
Posté le 29-06-2019 à 17:14:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens, c'est les vacances scolaires  :O

Ou une dur réalité qui fait chier quand tu bosses et souhaites faire quelque chose de ton argent pour toi.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56942478
rikou86
profil supprimé
Posté le 29-06-2019 à 17:34:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par rikou86 le 29-06-2019 à 17:35:10
n°56942536
Lagoon57
Posté le 29-06-2019 à 17:47:37  profilanswer

bunner a écrit :

Bien sur que si. J'en connais des légions dans les assurances déjà.

---------------

n°56942675
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2019 à 18:16:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Non mais regarde plutôt les stats avec 2k, il se situe comment dans les salaires en France ? Loin, très loin donc logique d'avoir accès aux biens loins, très loins et ou petits. C'est plutôt une erreur à beaucoup de niveaux de vouloir acheter dès sa sortie d'école ou de fac. A en entendre ici, tout le monde devrait avoir le droit à son 50m carrés à max Vincennes... Bah non faut un bon salaire pour cela et/ou surtout avoir 2 salaires.

Avoir 2 salaires pour vivre dans 50 m2...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56942700
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2019 à 18:20:57  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ou une dur réalité qui fait chier quand tu bosses et souhaites faire quelque chose de ton argent pour toi.

Je n'ai jamais ressenti cette frustration  [:spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56942711
requiem666
For a Fuck
Posté le 29-06-2019 à 18:23:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il parlait de vrai métiers à valeur ajoutée pas de parasites à rétrocommissions mdr.

Message cité 2 fois
Message édité par requiem666 le 29-06-2019 à 18:23:49
n°56942764
Lagoon57
Posté le 29-06-2019 à 18:34:10  profilanswer

requiem666 a écrit :

Il parlait de vrai métiers à valeur ajoutée pas de parasites à rétrocommissions mdr.

Fig1. L'aigreur.

---------------

n°56942882
Kayou
Posté le 29-06-2019 à 18:57:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et rapporté à la population, ça doit pas être énorme...

n°56942889
FLeFou
Posté le 29-06-2019 à 18:58:51  profilanswer

rikou86 a écrit :

Si ce jeune ouineur avait un cancer, je propose que la société paie ses soins à hauteur de ce qu'il a cotisé en assurance maladie depuis le début sa carrière, histoire d'allier sa parole aux actes :o

Oki mais alors pour les allocs on fait la même chose. On aura enfin un budget à l’équilibre de l’état.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56943010
Lagoon57
Posté le 29-06-2019 à 19:19:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Et rapporté à la population, ça doit pas être énorme...

Tu rajoutes l'audit, le conseil, les banques, qui pratiquent les mêmes genres de rémunérations et au final ça fait quand même un paquet de gens.

---------------

n°56943104
Kayou
Posté le 29-06-2019 à 19:40:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu rajoutes l'audit, le conseil, les banques, qui pratiquent les mêmes genres de rémunérations et au final ça fait quand même un paquet de gens.

Non mais tu trouves que c'est un paquet car tu en côtoies au quotidien mais dans la vraie vie, c'est bien différent.

Regarde les deciles, c'est une minorité de la population (10%) et en plus ça ne tient pas compte de l'âge

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15248  15249  15250  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)