| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
Tu ecris qu'elle a un profil similaire mais visiblement en fait pas du tout; si son salaire est peut etre du meme acabit, sa situation familiale qui l'a poussee a loger gratuitement plusieurs membres de sa famille sous-entend qu'ils ne sont pas vraiment autonomes financierement et qu'elle souhaite les prendre a charge au moins partiellement. C'est tres noble mais par rapport a toi qui n'a pas besoin (ou pas envie et ca se respecte aussi) de le faire, ca change TOUT patrimonialement a long terme. De plus, et j'ai eu le cas autour de moi fut un temps, ca limite enormement son envie d'habiter avec toi et de participer a des depenses communes, que ce soit logement ou autre puisqu'elle a deja un charge un premier logement et qu'elle ne peut presque rien attendre de sa famille financierement si j'ai bien compris. Ajoute a cela ton absence d'envie d'engagement avec elle a horizon 3 ans (c'est a dire pour le moment clairement pas dans ton esprit DU TOUT)... mais le fait que tu DOIVES avoir ton propre appart pour la recevoir et avoir de l'intimite avec elle puisque dans son propre logement elle n'est pas chez 'elle', ca donne une bonne recette pour que tu continues de vivre comme un celibataire financierement parlant pour encore un bon moment. Fort de ce constat patrimonialement delicat a long terme, l'enjeu est vraiment de comprendre si ce sacrifice vaut la peine et c'est tres personnel en fin de compte Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 29-06-2019 à 11:58:18 |
Publicité | Posté le 29-06-2019 à 11:57:57 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
SaucissonMasque |
Disons qu'une habitation commune d'ici 1 an, 2 ans, pourquoi pas j'ai commencé à y penser, mais achat en commun ou mariage, j'y suis encore loin et les 2 sont liés pour elle Bref, compliqué... Je pense que la meilleure option serait l'achat en solo mais difficile à faire passer. Autour de toi ça a fini comment ? |
LooKooM |
Si vous êtes déjà à l'aise pour vivre en commun fais le pour baisser ta facture de location solo. Si tu as envie d'acheter en solo, fais le aussi, elle ne peut pas t'empêcher d'acheter quand elle la déjà fait, que ce soit pour loger sa famille ou non, financièrement c'est similaire. Autour de moi ça a tenu dans un cas parce que monsieur a bien voulu et pu faire tout tenir financièrement, ils étaient un peu plus âgés que vous et perspective de mariage plus rapprochée. Ça a cassé dans l'autre cas car l'aspect familial/moral prenait progressivement de plus en plus de place et il ne voulait pas d'enfant avant 30 ans ce qui a été une source de fortes tensions. Au final il a eu son premier avant 30 ans mais avec une autre femme qui ne mettait pas de pression familiale |
garcia_h |
|
granolu |
Message cité 1 fois Message édité par granolu le 29-06-2019 à 12:58:18 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 29-06-2019 à 13:25:18 ![]() ![]() |
Serresjp |
Disons que pour acheter plus grand, c'est aussi plus cher qu'avant. Toujours la même histoire... Apres tout, on achète un appart ou une maison pour y vivre ou comme un placement financier? Donc si vous avez des envies, couple sérieux et durable, commencez à vous acheter un bien qui en vaut la peine (plutôt qu'un misérable 33m2... à 425K! non mais sérieusement... Message cité 1 fois Message édité par Serresjp le 29-06-2019 à 13:30:49 |
SaucissonMasque |
Ce qui est surtout flippant c'est que sa capacité à de nouveau emprunté est drôlement impacté... Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 29-06-2019 à 13:33:16 |
Plix |
Toujours la gueguerre Paris VS banlieue sur ce topic. On adore Paris et le luxe de pouvoir acceder à un nombre fou de services à pied. On est à moins de 25 min de trajet de nos boulots, sans changement. Bref cette vie nous convient bien, surtout que l'on a vécu en petite couronne et pour le coup ça nous semble compliqué d'y revenir tellement on apprécie être en IM. Bref pas la peine de se relancer sur cette discussion je pense. Le 33m2 à 425k n'a finalement pas été une si mauvaise affaire, et comme lieu de vie plutôt agréable car très bien agencé et sans défaut. Nous avons vécu dans bien plus grand mais pour l'instant celui ci nous convient compte tenu des prestations du quartier. La question que l'on se pose est de savoir si c'est le bon moment de vendre pour ne pas louper la PV... Message cité 1 fois Message édité par Plix le 29-06-2019 à 13:45:27 |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2019 à 13:51:27 ![]()
|
Kayou |
|
LooKooM |
|
Celos |
|
LooKooM |
Ne t'agace pas, il en aura toujours pour ne pas comprendre que des gens acceptent de payer les prix parisiens - et les parisiens ne comprendront pas non plus ceux qui font la chasse aux m2 au detriment de la densite sociale et commerciale. C'est tres lie aux differentes etapes de la vie egalement bref c'est un long sujet Si vous vous projetez ensemble et geographiquement stables a Paris, je ne trouverais pas stupide, si vous le pouvez, de prendre un logement encore plus grand grace a l'effet de levier enorme que vous aurez grace a votre apport beaucoup plus important a present. Etre capables de viser un T3 dans le quartier de votre choix vous permettraient d'avoir des perspectives a 4-6 ans minimum dans ce nouveau logement meme en cas d'arrivee d'un enfant. Bref on se rapproche des durees sur lesquelles l'achat bat la location a plate couture meme avec un immo stagnant.
Je comprends l'esprit, plus vite c'est fait plus vite vous commencerez a deployer votre epargne financiere de facon disciplinee Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 29-06-2019 à 14:29:56 |
Celos |
|
LooKooM | En leur montrant les prix que j'avais obtenu a la concurrence avec des devis concrets. Comme tu ferais baisser un taux d'interet de credit finalement. |
Celos | Merci. Je vais faire des simulations sur le lynx, et les apporter à mon banquier. |
SaucissonMasque |
Le plan était qu'elle sorte le quatuor de l'HLM (elle ne se voit pas quitter le domicile familial hors point de chute dans un logement commun avec un copain) et devienne proprio. Joli combo en effet. |
glandoll |
|
LooKooM | Deja poste ici mais pour rappel: http://www.journaldunet.com/busine [...] rtement-75
|
Plix |
Merci pour ta réponse Lookoom Si on vend, on aurait autour de 200-250k d'apport et en revenus on tourne autour de 7k après impot environ. On emprunterait dans les 500k pour viser un bien autour de 650-700k dans le 11e. On pourrait emprunter un peu plus mais le but n'est pas d'emprunter au max de notre capacité mais de faire en sorte d'avoir un cash flow pas trop dégueulasse (mais toujours negatif) dans le cas où on quitte Paris et qu'on loue le futur appart. Avec notre appart actuel, certes on capitalise quasi 2000 euros par mois sur notre mensualite (autour de 2200 euros), mais on ne peut le louer qu'autour de 1400-1500 euros ce qui ferait un cash flow negatif de 1000 euros en prenant compte les charges, taxe habitation, interet, assurance, etc si on venait à quitter Paris.. Sur un T3 de 60m2 dans le 11e on serait sur un loyer de 2000 euros en cas de location pour une mensualite similaire... donc moins de risque dans le cas où on veut quitter la France, sachant que l'on a tout de meme envie de detenir un bien sur Paris à terme donc le projet ne sera pas de vendre si on se déplace. Message cité 1 fois Message édité par Plix le 29-06-2019 à 16:48:24 |
bunner |
|
Pzu |
|
neo world |
Ce que je veux dire c'est que c'est pas banal mais que ça représente un paquet de monde tout de même dans la capitale. J'en avais pas vraiment conscience au départ étant JD d'une école même pas agréé CTI mais ça reste largement faisable avec de la volonté, un peu de savoir faire et un peu de chance |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
rikou86 profil supprimé | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par rikou86 le 29-06-2019 à 17:35:10 |
Lagoon57 |
--------------- |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Avoir 2 salaires pour vivre dans 50 m2... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je n'ai jamais ressenti cette frustration --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
requiem666 For a Fuck |
Message cité 2 fois Message édité par requiem666 le 29-06-2019 à 18:23:49 |
Lagoon57 |
--------------- |
Kayou |
|
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Lagoon57 |
--------------- |
Kayou |
Regarde les deciles, c'est une minorité de la population (10%) et en plus ça ne tient pas compte de l'âge |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |