Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6458 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15226  15227  15228  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56842638
Headspace
Posté le 17-06-2019 à 23:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Aparemment les gosses à Puteaux sont très gâtés par la mairie.
A noel ils ont eu un vélo.
Et pour les vacances des livres.

Et TF faible.

Gros avantages à vivre dans une ville riche.

Pour une fois que c'est pas les vieux.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 23:51:34  profilanswer

n°56842653
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2019 à 23:55:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cf des posts sur d'autres topic, les analystes ne se valent pas du tout. La plupart qui font ce genre d'article sont dans des etablissements tellement nazes qu'ils sont obliges de publier gratuitement dans la presse retail pour faire parler d'eux.
Les gens serieux font payer leurs analyses tres cher pour des institutionnels et tu n'en entends jamais parler.

La effectivement ce sont des sonneurs d'apocalypse qui cherchent a choquer au maximum pour faire monter la sauce. Google 'krach 2012, krach 2013, etc...' tu verras que tous les ans tu as des oiseaux de mauvais augure.

Me rappel plus du nom du type qui a sorti ça mais en gros c’était un type qui a fit fortune parcequ'il a misé sur le fait qu'il y'aurait la dernière grande crise que personne n'avait vu venir, aprés j'ai du mal à croire que les previsions de futures crises reste "cachées" du grand publique, on tombe dans le complotisme le plus primaire là :O

Message édité par StanCW le 17-06-2019 à 23:56:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56842661
sausalito7​5
Posté le 17-06-2019 à 23:57:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ah, la famille Ceccaldi Raynaud qui a pris des cours chez ses voisins amis de Levallois  :lol:  :lol:  !!

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 17-06-2019 à 23:57:51
n°56842671
LooKooM
Posté le 18-06-2019 à 00:00:38  profilanswer

pilef a écrit :

Non je ne suis pas d'accord car je n'ai pas l'impression qu'entre 2012 et 2019, le marché immobilier ait été spéculatif. Les gens ont acheté pour se loger ou investir dans du locatif (<> spéculer).

Tu as raison, j'illustrais que tous les autres points pourraient etre vus de facon similaire actuellement selon moi.

Il y a tout de meme un peu d'achat de speculation a Paris ces dernieres annees via les marchands de bien et les SCPI qui deversent des dizaines/centaines de mEUR sur des programmes en proche banlieue et qui viennent soutenir l'ensemble du marche ainsi selon moi.

nico6259 a écrit :

Et TF faible.

Quelqu'un de ma famille non proche habite a Puteaux et les voyages/activites proposees aux enfants sont dingues - rien vu de tel ailleurs en France, je confirme :D

n°56842674
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-06-2019 à 00:02:24  profilanswer

Headspace a écrit :

Pour une fois que c'est pas les vieux.

Oui c'est ce que je me dis :D
Et apparemment la ville a des centres de vacances, notamment en Corse, on peut y aller à prix réduit.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56842679
nico6259
Posté le 18-06-2019 à 00:03:37  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ah ah, la famille Ceccaldi Raynaud qui a pris des cours chez ses voisins amis de Levallois  :lol:  :lol:  !!

Oui j'ai lu ça :D
Mais la ville est bien plus riche et moins endettée je crois :o

Tandis que l'autre camarade dépense bcp en endettant la ville. Facile dans ces conditions.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56842896
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2019 à 05:28:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour le debat prive/public, et j'avais deja fait reagir le topic 'Convenable', le choix est clair, c'est prive a 100% sauf si par chance j'habite dans le secteur d'un EXCELLENT etablissement public pour le Lycee uniquement.

Mes deux parents etaient profs, experts absolus en carte scolaire, options, etc... connaissaient TOUS les directeurs des colleges publics de Lyon et malgre de savants jeux d'options ont conclu que meme la meilleure classe du public du college Vendome dans le 6eme a Lyon ne 'valait' pas une classe europeenne a Fenelon a Lyon en termes de :

1/ Quasi-absence de violence / enfants 'tete de turcs'
2/ Quasi-absence de drogues
3/ Suivi des eleves, 'etude' le soir si l'enfant veut rester faire ses devoirs dans le prolongement de la journee en presence de profs ou d'assistants profs
4/ Rapidite et surtout qualite des remplacements
5/ Qualite des options/eveil intellectuel non scolaire (musique, arts plastiques, club de science pour l'astronomie, electronique, etc...)

Et ce malgre un excellent etablissement public a proximite immediate de notre lieu d'habitation a l'epoque.

Tout ca pour quelques centaines d'euros par mois ce n'est RIEN. Oui il y a une difference entre 1000 et 300 EUR par AN mais sincerement c'est epsilonesque. Bien comprendre que l'enseignement prive en Allemagne, Belgique, Suisse, UK, Italie, Espagne, evidemment US... c'est 500-2000 EUR par MOIS dans le prive, c'est un ordre de grandeur radicalement different. En France sincerement il faut etre vraiment dogmatique pour aller dans le public selon moi.

edwoud a écrit :

Ce qui est dogmatique, c'est de penser que le privé est mieux que le public :ange:

La carte scolaire joue déjà le rôle de sélection à l'entrée des écoles. T'es dans les beaux quartiers, t'as la bonne école bien fréquentée

Lookoom à effectivement le prisme de ne voir les choses que par le top 1%.

Du temps de notre jeunesse (dans les années 90), le privé c était aussi (voir surtout) l endroit où allait les jeunes qui étaient virés de l école publique, avec un niveau très bas, et des profs "spéciaux" dirons nous...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56842897
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2019 à 05:31:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas l'intention de passer l'école de guerre et de faire carrière.
Je suis plutôt dans l'optique de me casser dans 1 an :o
C'est ce que j'annonce à mon N+2 cette semaine.

Donc fini pour moi les mutations, d'où ma recherche d'achat car pour une fois je peux me poser.

Tu dis ça depuis que je je lis ici  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56842908
LooKooM
Posté le 18-06-2019 à 05:51:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du temps de notre jeunesse (dans les années 90), le privé c était aussi (voir surtout) l endroit où allait les jeunes qui étaient virés de l école publique, avec un niveau très bas, et des profs "spéciaux" dirons nous...

L'exagération haha.

Le top 1% met à l'école américaine ou anglaise ou suisse dans du privé international hors de prix.

La je te parle du privé à 100-200eur par mois qui te permet de t'affranchir de la carte scolaire et avoir 'bien souvent' une gestion un peu plus sérieuse des profs et de la discipline.  

Bien d'accord qu'il y'a aussi du privé naze mais l'intérêt est que tu peux choisir. Si tu es par exemple dans une banlieue difficile de grande ville, ça sauve littéralement les chances de réussite d'un enfant un peu chétif ou timide de pouvoir hoisi un établissement privé correct au lieu du public local...et ce même dans les 90s.

n°56843004
chocomog
Posté le 18-06-2019 à 07:28:40  profilanswer

Ou frer.e ? :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 07:28:40  profilanswer

n°56843098
fred_zhuzh​u
Posté le 18-06-2019 à 08:09:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu es par exemple dans une banlieue difficile de grande ville, ça sauve littéralement les chances de réussite d'un enfant un peu chétif ou timide de pouvoir hoisi un établissement privé correct au lieu du public local...et ce même dans les 90s.

Ce rattrapage aux branches magistrales : quel pourcentage de gens habitant dans des quartiers difficiles peuvent se permettre un établissement privé ?

Assume ton élitisme et arrête de le justifier avec des exemples complètement biaisés ;)

n°56843204
Lagoon57
Posté le 18-06-2019 à 08:37:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et TF faible.

Ville de truand plutôt, ça vaut bien les Balkany !

---------------

n°56843206
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 08:37:25  answer

alpachinois a écrit :

Comme tout le monde ici

• Louer > Acheter ==> la quasi totalité du topic a acheté :o
  • Jamais j'achète à ses prix bullesques ==> Tout le monde sur le topic a passé l'arme à gauche :o
  • Jamais je sors de Paris IM arrondissement 1-9 ==> 15ème pour Lagoon et bientôt Puteaux pour Nico :o

[:alpachinois:1]

[:ponaygay:4]  

En vrai, je pense faire le move localooser IM => propriowinner en province. Sans passer par la case banlieue.

n°56843315
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-06-2019 à 08:53:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et TF faible.

Et cartable et fournitures a la rentrée scolaire :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°56843402
sausalito7​5
Posté le 18-06-2019 à 09:04:53  profilanswer

Obelisque a écrit :

Et cartable et fournitures a la rentrée scolaire :jap:

Tout ça grâce aux lingots d'or de Joëlle.... C'est beau  [:m3u]

n°56843437
AuldPuck
Posté le 18-06-2019 à 09:07:37  profilanswer

Il me semble qu'à une époque, la mairie de Puteaux avait plus de frais de bouche que la ville de Paris... Sacrée mafia à la tête de la ville.

n°56843450
Kayou
Posté le 18-06-2019 à 09:09:04  profilanswer

Faut dire qu'avec l'argent qui coule à flot :/

n°56843477
nico6259
Posté le 18-06-2019 à 09:12:48  profilanswer

Ils ont trop de POGNON avec la Défense, une invitation à la gabegie.

---------------
n°56843535
epsiloneri​dani
Posté le 18-06-2019 à 09:20:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca existe toujours mais c'est pas les mêmes établissements.

n°56843581
epsiloneri​dani
Posté le 18-06-2019 à 09:26:43  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Ce rattrapage aux branches magistrales : quel pourcentage de gens habitant dans des quartiers difficiles peuvent se permettre un établissement privé ?

Assume ton élitisme et arrête de le justifier avec des exemples complètement biaisés ;)

Je voudrais bien les chiffres mais je pense que ce n'est pas si rare que ça. Je connais pas mal de parents en barre HLM "à gros problèmes" qui mettent leurs gamins dans le privé pour échapper à la carte scolaire. Evidemment c'est pas du privé haut de gamme à 1000 euros par mois mais quand tu as plusieurs gamins ça commence à chiffrer quand même.

n°56843629
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-06-2019 à 09:31:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

On ne vient pas franchement de 30 ans de baisse des taux, les taux immos etaient plus eleves en 2007/2008 qu'en 2002/2003 par exemple.

Mais pour repondre a ton point, oui, un marche qui va moins bien dans un premier temps a moins de transaction, le temps moyen entre une mise en vente et un compromis passe de quelques semaines a quelques mois, voire 6+ mois, bref le marche se bloque.

Ensuite tu vois moins de biens a la vente car les vendeurs ne veulent plus vendre et ceux qui vendent acceptent des ristournes.

Ensuite, parfois jusqu'a un an apres, les vendeurs capitulent et admettent progressivement la 'nouvelle realite' des prix et les prix affiches baissent tangiblement. Entre le debut de la hausse des taux et la baisse des prix s'ecoule jusqu'a 2 ans.

Tout ca c'est le passe; la nouvelle crise sera peut etre plus severe/rapide ou beaucoup plus lente/diffuse selon le contexte macro economique general, si la hausse des taux vient d'une attaque de la dette francaise en deroute comme la Grece ou au contraire d'un regain d'inflation en raison d'une hausse des salaires grace a une embellie economique forte evidemment...

J'aime bien lire du LooKooM moi  [:somberlain24:3]  

T'es sur que t'es pas prof d'économie dans un grand établissement parisien ?  :heink:  

Et j'ajoute pour me rassurer car il est "évident" que les taux vont remonter, un peu comme le soleil après la pluie car c'est cyclique, que si l'achat est une RP, je nous fais confiance pour être assez intelligent et ne pas vendre en cas de souci.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56843698
canti75
Posté le 18-06-2019 à 09:38:48  profilanswer

Gnarfou a écrit :

J'aime bien lire du LooKooM moi  [:somberlain24:3]  

T'es sur que t'es pas prof d'économie dans un grand établissement parisien ?  :heink:  

Et j'ajoute pour me rassurer car il est "évident" que les taux vont remonter, un peu comme le soleil après la pluie car c'est cyclique, que si l'achat est une RP, je nous fais confiance pour être assez intelligent et ne pas vendre en cas de souci.

Les taux remonteront uniquement en cas de forte détérioration de la situation économique, autant dire que ce n'est pas souhaitable  :o

n°56843779
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-06-2019 à 09:47:21  profilanswer

Je fais confiance au blondinet pour réussir à détériorer quelque chose :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56843926
JQKAs
Posté le 18-06-2019 à 10:03:41  profilanswer

Gnarfou a écrit :

[...] si l'achat est une RP, je nous fais confiance pour être assez intelligent et ne pas vendre en cas de souci.

cad ? Le fait de vendre ou pas sa RP, bien souvent s'impose à nous, ce n'est pas un choix. Expl j'habite un 3 pièces, quand le deuxième arrivera par la force des choses nous devrons déménager, peut-importe le contexte éco, "les taux"  :heink:

n°56843990
ours02
Posté le 18-06-2019 à 10:10:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils ont trop de POGNON avec la Défense, une invitation à la gabegie.

tu vises Puteaux, mais tu pourrais aussi aller à Courbevoie?  
et houille/sartrouville/poissy, ça fait trop loin de Paris?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°56844080
Kayou
Posté le 18-06-2019 à 10:17:57  profilanswer

ours02 a écrit :

Pour moi Puteaux > Courbevoie :
.plus aéré (même si c'est quand même béton)
.moins de circulation niveau voiture (tu as 2 axes dans Courbevoie qui sont assez passants (vers Colombes et Garennes Colombes)
.tram à Puteaux

n°56844158
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-06-2019 à 10:24:45  profilanswer

JQKAs a écrit :

cad ? Le fait de vendre ou pas sa RP, bien souvent s'impose à nous, ce n'est pas un choix. Expl j'habite un 3 pièces, quand le deuxième arrivera par la force des choses nous devrons déménager, peut-importe le contexte éco, "les taux"  :heink:

Y'en a qui vivent très bien avec 5 gosses dans un 2 pièces  [:cosmoschtroumpf]

n°56844241
nico6259
Posté le 18-06-2019 à 10:32:45  profilanswer

ours02 a écrit :

On trouve Puteaux plus sympa à vivre.

---------------
n°56844267
nico6259
Posté le 18-06-2019 à 10:34:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au pire si au-dessus il y a du bruit, on peut améliorer l'isolation du plafond ? Genre faux plafond ? Ca couterait combien au m² ?
Il y a une belle hauteur sous plafond, +40cm par rapport à la norme je crois.

Up.
C'est possible techniquement ? Cher ?
L'AI me dit oui pour 10k€ max mais je me méfie.

---------------
n°56844290
Lagoon57
Posté le 18-06-2019 à 10:37:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Up.

Déjà vu dans des appartements qu'on a visité.

C'est faisable oui, ça prend 20cm environ. Après c'est dommage de faire ça quand il y a des moulures ou autres décorations de plafond par exemple. Bon de base c'est déjà dommage de perdre 20cm de HSP :o

J'en reviens pas n'empêche, des années que Nico crache sur les immeubles anciens, et là il va faire un allin sur un immeuble 1930 même pas top floor et très probablement sans terrasse :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-06-2019 à 10:39:33
n°56844292
moi et moi
Posté le 18-06-2019 à 10:37:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Up.

Possible techniquement oui, il faut refaire un faux plafond et mettre de l'isolant, la performance dépendra de la hauteur que tu es prêt à perdre, ainsi que le prix (épaisseur de l'isolant plus ou moins cher).
Pour le prix, je pense que tu peux compter 70-80€/m² fini, même si je ne connais pas trop les prix sur Paris.

n°56844299
Kayou
Posté le 18-06-2019 à 10:37:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Up.

Plus de réponses ici

Oui ça sera possible. Rail + BA13 avec isolant phonique entre le BA13 et le plafond
Niveau prix, dépend de la surface

n°56844310
nico6259
Posté le 18-06-2019 à 10:39:02  profilanswer

OK merci c'est rassurant, je me dis qu'on pourra au pire sacrifier 20cm (on a une belle hauteur sous plafond là donc un peu de marge) et 8k€ (on n'est plus à ça près).

---------------
n°56844317
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 10:39:33  answer

Lagoon57 a écrit :

Déjà vu dans des appartements qu'on a visité.

C'est faisable oui, ça prend 20cm environ. Après c'est dommage de faire ça quand il y a des moulures ou autres décorations de plafond par exemple. Bon de base c'est déjà dommage de perdre 20cm de HSP :o

Quand on a 3m50 ça passe. :o

n°56844323
Lagoon57
Posté le 18-06-2019 à 10:40:13  profilanswer

3.50 oui.

Mais quand tu as 2.80-2.90, c'est dommage.

n°56844336
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 18-06-2019 à 10:41:31  profilanswer

Ça fait pas de miracles, les bruits solidiens passent par les parois

80€ je vais faire plaquiste, vu le prix du matos  [:atom1ck]

n°56844338
nico6259
Posté le 18-06-2019 à 10:41:37  profilanswer

Ne reste plus qu'une inquiétude à lever.
Juste à côté devrait se construire un immeuble.
Plus bas que notre 4ème étage aux dires de l'AI.m donc sans vis à vis. A checker.
Bon au pire c'est pas la vue principale de l'appart, juste l'arrière. On a une triple expo.

---------------
n°56844354
Lagoon57
Posté le 18-06-2019 à 10:42:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Plus bas que notre 4ème étage aux dires de l'AI.m donc sans vis à vis. A checker.
Bon au pire c'est pas la vue principale de l'appart, juste l'arrière. On a une triple expo.

Du coup t'es OK avec immeuble ancien, pas top floor, et pas de terrasse maintenant ? :o
Après ces années de crachats à base de voisins qui pissent dans ton oreille :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-06-2019 à 10:43:11
n°56844365
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-06-2019 à 10:43:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu peux consulter le permis de construire à la mairie :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°56844446
nico6259
Posté le 18-06-2019 à 10:49:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du coup t'es OK avec immeuble ancien, pas top floor, et pas de terrasse maintenant ? :o
Après ces années de crachats à base de voisins qui pissent dans ton oreille :o

Si je suis sûr qu'au pire je serai au calme sans bruit au-dessus oui.
Sachant que je remplis les autres critères : bien placé, belle vue dégagée et lumineux, grande pièce à vivre et grande chambre parentale.

---------------
n°56844488
zorg666
Posté le 18-06-2019 à 10:52:45  profilanswer

Attention le bruit peut venir du dessous aussi, et de plusieurs étages de différence. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15226  15227  15228  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)