Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8265 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15225  15226  15227  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56841298
Hur
Posté le 17-06-2019 à 21:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous  :jap:  
Les taux immobiliers ont une probabilité assez élevée de rester bas pendant les 2-3 prochaines années (récession à venir d'ici 12-18 mois, BCE toujours très présente).
Néanmoins on ne peut pas exclure une remontée des taux longs à un horizon plus lointain, disons 5-7 ans, pourquoi pas de l'ordre de 200 points de base (ce qui reste bas historiquement).
Mécaniquement, avec une mensualité de 4000EUr sur 20 ans, la capacité d'emprunt passerait par exemple de 780 000 EUR à 660 000 EUR.
Dans ce scénario, pensez vous qu'il y aura ajustement des prix par le bas ? Ou bien simplement un blocage du marché avec des vendeurs qui ne veulent/peuvent vendre à perte ?
Je n'ai pas de données historique à disposition qui permettrait de voir la réaction du marché immo à une hausse des taux (pas étonnant vu que l'on vient de 30 ans de baisse de taux :o )...
Est ce que certains ont déjà pensé à cette éventualité ou cela ne fait pas du tout partie des préoccupations?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 21:54:07  profilanswer

n°56841343
canti75
Posté le 17-06-2019 à 21:59:11  profilanswer

Hur a écrit :

Les taux immobiliers ont une probabilité assez élevée de rester bas pendant les 2-3 prochaines années (récession à venir d'ici 12-18 mois, BCE toujours très présente).
Néanmoins on ne peut pas exclure une remontée des taux longs à un horizon plus lointain, disons 5-7 ans, pourquoi pas de l'ordre de 200 points de base (ce qui reste bas historiquement).
Mécaniquement, avec une mensualité de 4000EUr sur 20 ans, la capacité d'emprunt passerait par exemple de 780 000 EUR à 660 000 EUR.
Dans ce scénario, pensez vous qu'il y aura ajustement des prix par le bas ? Ou bien simplement un blocage du marché avec des vendeurs qui ne veulent/peuvent vendre à perte ?
Je n'ai pas de données historique à disposition qui permettrait de voir la réaction du marché immo à une hausse des taux (pas étonnant vu que l'on vient de 30 ans de baisse de taux :o )...
Est ce que certains ont déjà pensé à cette éventualité ou cela ne fait pas du tout partie des préoccupations?

cela est déjà arrivé pendant la crise de 2008.  
https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 51239.html

les taux sur 20 étaient grosso modo de 3% 2007 et 5% en 2008

Les prix avaient baissé par la conjonction d'un double phénomène:
augmentation des taux + crise économique avec des licenciements à la pelle

n°56841388
LooKooM
Posté le 17-06-2019 à 22:05:19  profilanswer

Hur a écrit :

On ne vient pas franchement de 30 ans de baisse des taux, les taux immos etaient plus eleves en 2007/2008 qu'en 2002/2003 par exemple.

Mais pour repondre a ton point, oui, un marche qui va moins bien dans un premier temps a moins de transaction, le temps moyen entre une mise en vente et un compromis passe de quelques semaines a quelques mois, voire 6+ mois, bref le marche se bloque.

Ensuite tu vois moins de biens a la vente car les vendeurs ne veulent plus vendre et ceux qui vendent acceptent des ristournes.

Ensuite, parfois jusqu'a un an apres, les vendeurs capitulent et admettent progressivement la 'nouvelle realite' des prix et les prix affiches baissent tangiblement. Entre le debut de la hausse des taux et la baisse des prix s'ecoule jusqu'a 2 ans.

Tout ca c'est le passe; la nouvelle crise sera peut etre plus severe/rapide ou beaucoup plus lente/diffuse selon le contexte macro economique general, si la hausse des taux vient d'une attaque de la dette francaise en deroute comme la Grece ou au contraire d'un regain d'inflation en raison d'une hausse des salaires grace a une embellie economique forte evidemment...

n°56841614
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 22:21:44  answer

LooKooM a écrit :

On ne vient pas franchement de 30 ans de baisse des taux, les taux immos etaient plus eleves en 2007/2008 qu'en 2002/2003 par exemple.

Mais pour repondre a ton point, oui, un marche qui va moins bien dans un premier temps a moins de transaction, le temps moyen entre une mise en vente et un compromis passe de quelques semaines a quelques mois, voire 6+ mois, bref le marche se bloque.

Ensuite tu vois moins de biens a la vente car les vendeurs ne veulent plus vendre et ceux qui vendent acceptent des ristournes.

Ensuite, parfois jusqu'a un an apres, les vendeurs capitulent et admettent progressivement la 'nouvelle realite' des prix et les prix affiches baissent tangiblement. Entre le debut de la hausse des taux et la baisse des prix s'ecoule jusqu'a 2 ans.

Tout ca c'est le passe; la nouvelle crise sera peut etre plus severe/rapide ou beaucoup plus lente/diffuse selon le contexte macro economique general, si la hausse des taux vient d'une attaque de la dette francaise en deroute comme la Grece ou au contraire d'un regain d'inflation en raison d'une hausse des salaires grace a une embellie economique forte evidemment...

Tu penses qu'elle commencera quand cette nouvelle crise ? J'entends parler depuis 1 an que c'est "imminent"

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2019 à 22:22:23
n°56841700
jerries
Posté le 17-06-2019 à 22:29:05  profilanswer

[:michaeldell]

n°56841707
requiem666
For a Fuck
Posté le 17-06-2019 à 22:29:47  profilanswer

Embellie économique en France c'est +1 euros la pinte de bière et +10 euros au smic?

n°56841724
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-06-2019 à 22:30:51  profilanswer

radical uncertainty [:michaeldell]

n°56841951
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2019 à 22:38:11  profilanswer

Moins de 24 mois d'aprés les analystes, ça fait un moment que ça en parle, crise du genre la derniere,  fois X ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-06-2019 à 23:53:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56841987
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-06-2019 à 22:39:48  profilanswer

Les analystes prévoient toujours la fin du monde. Ça fait des vues.

n°56842039
LooKooM
Posté le 17-06-2019 à 22:44:02  profilanswer

Franchement ca fait depuis 2013 qu'on dit qu'une crise arrive bientot. C'est un peu comme annoncer la pluie, si tu l'annonces tous les jours, au bout d'un moment tu as raison :D

Le cycle economique americain semble montrer des signes de fatigue et la FED va tenter d'eviter un retournement avec une baisse possible de ses taux de facon preventive. La decision de la FED pour juin est annoncee ce jeudi, c'est tres attendu.  

Personnellement, et je peux facilement me tromper, je pense que ce cycle a potentiellement encore un peu de marge, mais clairement l'ami Trump a fait des changements oses de politique internationale qui pourraient se retourner contre les US, meme si objectivement pour le moment il a tres bien joue strategiquement. Bref, j'ai l'espoir que ce cycle tienne encore 2-3 ans un peu sous respiration artificielle aux US et que l'Europe se porte correctement.

Malheureusement, en cas de retournement aux US l'Europe (et l'Asie) tombe avec, notre bloc economique est trop dependant de nos exportations pour pretendre pouvoir etre dephases. Dans un premier temps tu verras les marches actions US/Europe tomber de 20-30% minimum, les banques centrales recourir a des outils pour tenter de ranimer le systeme... plusieurs trimestres AVANT que l'economie de se retourne reellement.

Et apres, tout va dependre de l'etendue de la crise: est-ce simplement une baisse importante des valorisations du capital mais le systeme est solide (a la 2001, 1993) ou est-ce qu'il y a des craintes systemiques (a la 2008 ou 1987).  
Dans le premier cas les taux restent bas, la dette de la France n'est pas inquietee, le chomage augmente mais la pierre est une valeur refuge et l'immo AUGMENTE malgre la crise (cf. 2001/2002) car les gens vendent les actions pour acheter 'du solide'.
Dans le second cas la dette de la France est attaquee, les taux augmentent fortement a longues maturites (10, 20, 50 ans) ce qui vient fortement augmenter les taux d'emprunts immo. En plus, les gens ne veulent plus faire d'immo locatif car crainte d'un chomage explosif et les gens veulent du cash 'sous le matelas' plutot que de la pierre. L'immo chute.

Ce ne sont que des illustrations du passe, chaque crise a tendance a etre differente des precedentes :D

requiem666 a écrit :

Embellie économique en France c'est +1 euros la pinte de bière et +10 euros au smic?

Ca peut etre une embellie economique qui vient tendre le marche de l'emploi des gens tres qualifies et pas du tout celui des peu qualifies; le SMIC n'augmente pas/peu et les prix prennent 10-15% en 4 ans par exemple.
Ca peut aussi etre une embellie economique liee a l'industrie avec fuite des cerveaux tres qualifies a l'etranger; les bas salaires augmentent un peu et les prix augmentent beaucoup, etc...

Bref chaque cycle economique a une configuration differente.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 22:44:02  profilanswer

n°56842044
pilef
Posté le 17-06-2019 à 22:44:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par ailleurs, j'ai lu en diagonale ces dernieres pages et j'ai vu que Lagoon expliquer que Paris IM etait 'plus protege' que la proche banlieue contre les baisse et 'devrait monter plus' que la proche banlieue.

Franchement ce n'est QU'UN scenario parmis beaucoup d'autres. On fete precisement les 20 ans du mega krach immo de la fin des 90s qui avait vu Paris IM baisser de 40 a 60% contre moins de baisse en banlieue et tres peu de baisse en province hors grandes villes.  

Je ne connais pas de quoi est fait le futur et moi aussi je suppose que Paris IM et proche banlieue vont bien resister et se comporter a long terme du fait des choix politiques realises recemment mais il est vraiment presomptueux de penser que ce sera le scenario par defaut.

Je me permets de rappeler que 1999 c'est la fin du Krach qui avait commencé en 1990. Et à l'époque le marché immobilier était embarqué dans une bulle spéculative avec de nombreux acteurs qui achetaient uniquement pour revendre à court terme avec une PV.

Citation :

Entre 1987 et 1991, les prix de l'immobilier se sont envolés principalement à Paris, en région parisienne et sur la côte d'azur avec une spéculation importante des marchands de biens, sans corrélation avec les indicateurs de croissance économique ou d'augmentation du niveau de vie des habitants. Comme l'illustre la seconde figure ci-dessous, l'indice des prix immobiliers en francs constant à Paris augmente très violemment durant les années 1988, 1989 pour atteindre une valeur proche de 200 en franc constant, soit une augmentation de 85 % de 1985 à 1989. Cette augmentation est totalement décorrélée de l'évolution de l'indice global des loyers en France et bien supérieure à l'évolution des loyers parisiens selon les enquêtes nationales du logement (ENL). En août 1990, la guerre du Golfe marquera le coup d'arrêt du gonflement de cette bulle. En 1991, les ventes sont très inférieures à leur niveau moyen, marquant le début du krach immobilier. Comme le montre la boucle de Joseph Comby, le début de la crise est caractérisée par un effondrement des ventes à prix constant, un phénomène souvent observé en fin de cycle haussier. Dans les années suivantes, de 1992 à 1996, les prix de l'immobilier dans l'ancien ont constamment baissé (jusqu'à -30 % à -40 % dans certains secteurs) durant plusieurs années pour atteindre de nouveau une valorisation en adéquation avec les fondamentaux économiques du pays ce qui permettra un redémarrage du volume des ventes. La dernière figure illustre une évolution similaire pour les prix et le volume des ventes de logements neufs en région Île-de-France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle [...] %A9es_1990

Après le risque de Krach existe, mais pour des raisons extrinsèques comme une hausse des taux et par conséquent il reste AMHA assez faible.

n°56842078
LooKooM
Posté le 17-06-2019 à 22:46:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Moins de 24 mois d'aprés les analyste, ça fait un moment que ça en parle, crise du genre la dernier foix X ..

Cf des posts sur d'autres topic, les analystes ne se valent pas du tout. La plupart qui font ce genre d'article sont dans des etablissements tellement nazes qu'ils sont obliges de publier gratuitement dans la presse retail pour faire parler d'eux.
Les gens serieux font payer leurs analyses tres cher pour des institutionnels et tu n'en entends jamais parler.

La effectivement ce sont des sonneurs d'apocalypse qui cherchent a choquer au maximum pour faire monter la sauce. Google 'krach 2012, krach 2013, etc...' tu verras que tous les ans tu as des oiseaux de mauvais augure.

n°56842103
Serresjp
Posté le 17-06-2019 à 22:48:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

La même pour moi. Je vois passer des annonces à 190k maintenant pour des appartements équivalents à l'appartement que j'avais acheté en 2015 114.5k dans le même immeuble. Merci papa et grande soeur de m'avoir casser les burnes pour acheter :jap: .

Toujours el famoso  "+ 60% en 4 ans à Paris" qui revient sur ce topic régulièrement alors que les chiffres connus de tous ( soit meilleuragent soit les notaires de paris) indiquent 20% max depuis 2015

Alors oui c'est une moyenne, mais toujours marrant de constater que les gars de HFR ont le chic pour acheter là où ça explose la moyenne de +40% :D

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 17-06-2019 à 22:51:08
n°56842120
LooKooM
Posté le 17-06-2019 à 22:49:38  profilanswer

pilef a écrit :

Je me permets de rappeler que 1999 c'est la fin du Krach qui avait commencé en 1990. Et à l'époque le marché immobilier était embarqué dans une bulle spéculative avec de nombreux acteurs qui achetaient uniquement pour revendre à court terme avec une PV.

Citation :

Entre 1987 et 1991, les prix de l'immobilier se sont envolés principalement à Paris, en région parisienne et sur la côte d'azur avec une spéculation importante des marchands de biens, sans corrélation avec les indicateurs de croissance économique ou d'augmentation du niveau de vie des habitants. Comme l'illustre la seconde figure ci-dessous, l'indice des prix immobiliers en francs constant à Paris augmente très violemment durant les années 1988, 1989 pour atteindre une valeur proche de 200 en franc constant, soit une augmentation de 85 % de 1985 à 1989. Cette augmentation est totalement décorrélée de l'évolution de l'indice global des loyers en France et bien supérieure à l'évolution des loyers parisiens selon les enquêtes nationales du logement (ENL). En août 1990, la guerre du Golfe marquera le coup d'arrêt du gonflement de cette bulle. En 1991, les ventes sont très inférieures à leur niveau moyen, marquant le début du krach immobilier. Comme le montre la boucle de Joseph Comby, le début de la crise est caractérisée par un effondrement des ventes à prix constant, un phénomène souvent observé en fin de cycle haussier. Dans les années suivantes, de 1992 à 1996, les prix de l'immobilier dans l'ancien ont constamment baissé (jusqu'à -30 % à -40 % dans certains secteurs) durant plusieurs années pour atteindre de nouveau une valorisation en adéquation avec les fondamentaux économiques du pays ce qui permettra un redémarrage du volume des ventes. La dernière figure illustre une évolution similaire pour les prix et le volume des ventes de logements neufs en région Île-de-France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle [...] %A9es_1990

Après le risque de Krach existe, mais pour des raisons extrinsèques comme une hausse des taux et par conséquent il reste AMHA assez faible.

On est bien d'accord.

Apres tu admettras que si tu faisais ecrire un article en 2025 a propos des prix parisiens de 2012 a 2019, tu pourrais prendre reprendre mot pour mot cet article avec des chiffres differents et moins extremes bien sur mais pas non plus radicalement differents dans l'esprit. Notamment la deconnexion des prix vs. loyers, la forte proportion des marchands de biens, la deconnexion par rapport au reste de la France, etc...

n°56842154
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-06-2019 à 22:53:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par ailleurs, j'ai lu en diagonale ces dernieres pages et j'ai vu que Lagoon expliquer que Paris IM etait 'plus protege' que la proche banlieue contre les baisse et 'devrait monter plus' que la proche banlieue.

Franchement ce n'est QU'UN scenario parmis beaucoup d'autres. On fete precisement les 20 ans du mega krach immo de la fin des 90s qui avait vu Paris IM baisser de 40 a 60% contre moins de baisse en banlieue et tres peu de baisse en province hors grandes villes.  

Je ne connais pas de quoi est fait le futur et moi aussi je suppose que Paris IM et proche banlieue vont bien resister et se comporter a long terme du fait des choix politiques realises recemment mais il est vraiment presomptueux de penser que ce sera le scenario par defaut.

+1, je veux acheter Paris ou petite couronne car ça me semble un bon choix patrimonialement, mais en même temps je me rappelle du krach 90s et je me dis que tout est possible.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56842179
pilef
Posté le 17-06-2019 à 22:55:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est bien d'accord.

Apres tu admettras que si tu faisais ecrire un article en 2025 a propos des prix parisiens de 2012 a 2019, tu pourrais prendre reprendre mot pour mot cet article avec des chiffres differents et moins extremes bien sur mais pas non plus radicalement differents dans l'esprit. Notamment la deconnexion des prix vs. loyers, la forte proportion des marchands de biens, la deconnexion par rapport au reste de la France, etc...

Non je ne suis pas d'accord car je n'ai pas l'impression qu'entre 2012 et 2019, le marché immobilier ait été spéculatif. Les gens ont acheté pour se loger ou investir dans du locatif (<> spéculer).

n°56842214
pilef
Posté le 17-06-2019 à 22:58:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1, je veux acheter Paris ou petite couronne car ça me semble un bon choix patrimonialement, mais en même temps je me rappelle du krach 90s et je me dis que tout est possible.

Quand tu achètes ta RP c'est pour offrir un lieu à vie à toi et ta famille. Tant que tu n'es pas obligé de vendre, tu t'en fous que le marché baisse.

Et si tu dois vendre pour acheter plus grand, il a déjà été démontré moult fois sur ce topic, qu'il est plus intéressant financièrement que le marché immo baisse :D

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 17-06-2019 à 22:59:30
n°56842260
nico6259
Posté le 17-06-2019 à 23:02:09  profilanswer

pilef a écrit :

Quand tu achètes ta RP c'est pour offrir un lieu à vie à toi et ta famille. Tant que tu n'es pas obligé de vendre, tu t'en fous que le marché baisse.

Et si tu dois vendre pour acheter plus grand, il a déjà été démontré moult fois sur ce topic, qu'il est plus intéressant financièrement que le marché immo baisse :D

Oui je sais bien, je traine ici depuis 10 ans :D
Mais je préfère acheter là où le risque de baisse est moindre (et en même temps on se projette bien ici, ville sympa).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56842407
nico6259
Posté le 17-06-2019 à 23:17:59  profilanswer

Ce soir on a visité un loft indépendant (cour d'immeuble) et un appart T4 à PUTEAUX.
Le T4 est très bien, le meilleur jusqu'à présent. Dans le Vieux Puteaux, Vieille église.

86m², 4ème étage sur 5.  
Belle vue et triple expo sans vis à vis (ça donne sur une petite place) ! Des grandes fenêtres partout  :love:  
175 € de charges copro (24 lots et que des proprios dont une vieille chroniqueuse de Touche Pas à mon Poste :o)
TF = 800 €.
Très grand salon/séjour/cuisine (46 m², il y a moyen de faire une 3ème chambre ici) et grande chambre parents (17m²).  
Prix = 750 k€.

Points noirs : immeuble 1930 (mais appart bien rénové) et pas le dernier étage.
Pas de parking mais ça fait 10 ans que je n'ai plus de voiture (mais peut-être qu'avec des enfants j'en éprouverai le besoin ? Il y a moyen de louer une place en face à 100 € par mois).

On se rapproche vraiment de la perfection. Dommage que ce soit pas le dernier étage. Je me demande si on entend du bruit au-dessus, il n'y a qu'un appart et plus petit, faut voir si la chambre parents est en-dessous.
J'hésite un peu quand même, peur de pas trouver mieux ensuite.
Selon l'AI c'est un appart premium, c'est rare qu'elle ait aussi bien en portefeuille, mais bon c'est une AI... :o

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 17-06-2019 à 23:19:21

---------------
n°56842433
Lagoon57
Posté le 17-06-2019 à 23:20:58  profilanswer

Voilà nico qui va à acheter du Haussmannien maintenant. Y a deux pages c'était JAMAIS :o

Et me dit pas que 1930 c'est pas vraiment Haussmannien, je le sais mais niveau isolation c'est pareil :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-06-2019 à 23:23:26

---------------

n°56842441
sausalito7​5
Posté le 17-06-2019 à 23:22:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce soir on a visité un loft indépendant (cour d'immeuble) et un appart T4 à PUTEAUX.
...

Selon l'AI c'est un appart premium, c'est rare qu'elle ait aussi bien en portefeuille, mais bon c'est une AI... :o

C'est pas ce que t'a également affirmé celui pour l'appart du 2ème étage ??  [:jiejie999]

n°56842450
nico6259
Posté le 17-06-2019 à 23:23:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Voilà nico qui va à acheter du Haussmannien maintenant. Y a deux pages c'était JAMAIS :o

1930 c'est Haussmannien ? J'étais pas sûr :D

---------------
n°56842459
nico6259
Posté le 17-06-2019 à 23:24:12  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est pas ce que t'a également affirmé celui pour l'appart du 2ème étage ??  [:jiejie999]

Oui ils disent tous ça.
Idem l'autre disait que Colline c'était le meilleur quartier. Et elle elle m'a dit que le VIeux Puteaux est le meilleur quartier :D Je lui ai fait la remarque :D
On frôle les 9k€ le m² là pour de l'ancien quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-06-2019 à 23:24:50

---------------
n°56842460
sausalito7​5
Posté le 17-06-2019 à 23:24:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je doute fort que l'immeuble de 1930 soit du haussmannien....  :D

n°56842462
Lagoon57
Posté le 17-06-2019 à 23:24:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

1930 c'est Haussmannien ? J'étais pas sûr :D

Pas vraiment mais niveau isolation il n'y a pas plus de règle en 1930 qu'en 1880 :o

---------------

n°56842476
nico6259
Posté le 17-06-2019 à 23:25:42  profilanswer

Y'a un truc pour tester l'isolation phonique ?

C'est con on a les trucs énergétiques classe D toussa, mais rien pour l'isolation phonique  :pfff:

---------------
n°56842477
canti75
Posté le 17-06-2019 à 23:25:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le T4 est très bien, le meilleur jusqu'à présent. Dans le Vieux Puteaux, Vieille église.

86m², 4ème étage sur 5.  
Belle vue et triple expo sans vis à vis (ça donne sur une petite place) ! Des grandes fenêtres partout  :love:  
175 € de charges copro (24 lots et que des proprios dont une vieille chroniqueuse de Touche Pas à mon Poste :o)
TF = 800 €.
Très grand salon/séjour/cuisine (46 m², il y a moyen de faire une 3ème chambre ici) et grande chambre parents (17m²).  
Prix = 750 k€.

Points noirs : immeuble 1930 (mais appart bien rénové) et pas le dernier étage.
Pas de parking mais ça fait 10 ans que je n'ai plus de voiture (mais peut-être qu'avec des enfants j'en éprouverai le besoin ? Il y a moyen de louer une place en face à 100 € par mois).

On se rapproche vraiment de la perfection. Dommage que ce soit pas le dernier étage. Je me demande si on entend du bruit au-dessus, il n'y a qu'un appart et plus petit, faut voir si la chambre parents est en-dessous.
J'hésite un peu quand même, peur de pas trouver mieux ensuite.

Tres bel appartement, tu as juste à poser les valises.

Je vois tout de même 2 défauts. Le poteau entre le salon et la salle à manger, franchement pour moi c'est rédhibitoire.

il semble qu'il y a du vis à vis un peu de partout  :sweat:  

n°56842487
Lagoon57
Posté le 17-06-2019 à 23:26:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui ils disent tous ça.
Idem l'autre disait que Colline c'était le meilleur quartier. Et elle elle m'a dit que le VIeux Puteaux est le meilleur quartier :D Je lui ai fait la remarque :D
On frôle les 9k€ le m² là pour de l'ancien quand même.

Le bel ancien c'est au même prix que le récent. C'est juste un peu moins cher que le neuf. :o

---------------

n°56842490
sausalito7​5
Posté le 17-06-2019 à 23:27:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas vraiment mais niveau isolation il n'y a pas plus de règle en 1930 qu'en 1880 :o

Bah si des fois y a de la terre sèche (et des bestioles avec, tant qu'à faire  :o ) ou du papier carton pour isoler sous les parquets, d'après ce que j'ai lu un peu plus haut !

n°56842495
Lagoon57
Posté le 17-06-2019 à 23:28:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Y'a un truc pour tester l'isolation phonique ?

C'est con on a les trucs énergétiques classe D toussa, mais rien pour l'isolation phonique :pfff:

Invite le voisin du dessus à prendre une bière et attend qu'il aille pisser :o

---------------

n°56842500
Lagoon57
Posté le 17-06-2019 à 23:28:39  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah si des fois y a de la terre sèche (et des bestioles avec, tant qu'à faire :o ) ou du papier carton pour isoler sous les parquets, d'après ce que j'ai lu un peu plus haut !

Oui oui c'est random et ça peut être autant dans un immeuble 1880 qu'un 1930.
Et surtout globalement invérifiable.

Message édité par Lagoon57 le 17-06-2019 à 23:29:19

---------------

n°56842503
canti75
Posté le 17-06-2019 à 23:28:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Invite le voisin du dessus à prendre une bière et attend qu'il aille pisser :o

Ou qu'il pète  [:angelneo:2]

n°56842504
nico6259
Posté le 17-06-2019 à 23:29:00  profilanswer

canti75 a écrit :

Tres bel appartement, tu as juste à poser les valises.

Je vois tout de même 2 défauts. Le poteau entre le salon et la salle à manger, franchement pour moi c'est rédhibitoire.

il semble qu'il y a du vis à vis un peu de partout  :sweat:  

Le poteau est sympa je trouve :D

Je vois les photos, c'est vrai qu'on dirait qu'il y a du vis à vis, bizarre alors qu'en réalité c'est loin (enfin surtout la vue principale du salon).

---------------
n°56842508
nico6259
Posté le 17-06-2019 à 23:30:09  profilanswer

Au pire si au-dessus il y a du bruit, on peut améliorer l'isolation du plafond ? Genre faux plafond ? Ca couterait combien au m² ?
 Il y a une belle hauteur sous plafond, +40cm par rapport à la norme je crois.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 17-06-2019 à 23:31:21

---------------
n°56842567
canti75
Posté le 17-06-2019 à 23:39:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au pire si au-dessus il y a du bruit, on peut améliorer l'isolation du plafond ? Genre faux plafond ? Ca couterait combien au m² ?
 Il y a une belle hauteur sous plafond, +40cm par rapport à la norme je crois.

Si tu voulais Paris, je miserais plutôt ce type de bien pour ton budget :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 179.htm?p=

Quasiment même surface et dans un état correct.

Des charges maitrisées : 190 euros avec chauffage collectif

Le 1er étage tu vas pas aimer par contre  :o

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 17-06-2019 à 23:40:41
n°56842580
SaucissonM​asque
Posté le 17-06-2019 à 23:40:27  profilanswer

Orientation Sud tu vas bien suer l'été :o
Appart très sympa, allez, 9/10 :jap:
Après ça me fait toujours bizarre les familles qui vivent dans des apparts mais bon, biais personnel :o

Personne ne réagit aux propos de Lookoom sur les écoles/collèges/lycées publiques [:kiwai10:4]

EDIT : je retire ce que j'ai dit sur la cuisine, pas vu qu'elle était semi-ouverte :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 17-06-2019 à 23:42:51
n°56842609
nico6259
Posté le 17-06-2019 à 23:45:53  profilanswer

canti75 a écrit :

Le 1er étage tu vas pas aimer par contre  :o

Plutôt pas mal cet appart  :jap:  
Mais chambres toutes petites et 1er étage :o

Et y'a un truc qui colle pas dans le prix :  
Nos honoraires, inclus dans le prix affiché, s'élèvent à 6 500 € TTC et sont à la charge de l'acquéreur (soit un prix net vendeur de 842 500 €).

---------------
n°56842614
nico6259
Posté le 17-06-2019 à 23:47:07  profilanswer

Aparemment les gosses à Puteaux sont très gâtés par la mairie.
A noel ils ont eu un vélo.
Et pour les vacances des livres.

Et TF faible.

Gros avantages à vivre dans une ville riche.

---------------
n°56842624
SaucissonM​asque
Posté le 17-06-2019 à 23:48:36  profilanswer

canti75 a écrit :

Le 1er étage tu vas pas aimer par contre :o

"Sans vis-à-vis"  [:le petit tiburce:5]

n°56842627
canti75
Posté le 17-06-2019 à 23:49:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nos honoraires, inclus dans le prix affiché, s'élèvent à 6 500 € TTC et sont à la charge de l'acquéreur (soit un prix net vendeur de 842 500 €).

Le prix a dû baissé, mais l'AI a oublié de modifier le texte de l'annonce, tu sais, c'est un dur métier    [:plat de zaza:5]

n°56842638
Headspace
Posté le 17-06-2019 à 23:51:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Aparemment les gosses à Puteaux sont très gâtés par la mairie.
A noel ils ont eu un vélo.
Et pour les vacances des livres.

Et TF faible.

Gros avantages à vivre dans une ville riche.

Pour une fois que c'est pas les vieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15225  15226  15227  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)