Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6559 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15224  15225  15226  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56839445
alpachinoi​s
Posté le 17-06-2019 à 17:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

Tu veux parler du tram T6 ou j'ai loupé quelque chose au niveau du métro?

Le quartier est plus excentré donc les prix seront  plus abordables.
Et tu n'auras aucun problème à louer vu le nombre d’hôpitaux à côté.  Clairement c'est un secteur à étudier.

J'ai le tram T6 qui arrive à proximité d'un de mes apparts mais de l'autre côté dans le 8 ème je vais voir ce que cela donne.

Hopitaux Sud pardon vers St-Genis Laval mais Hôpitaux Est j'avoue c'est à voir aussi car près du métro D et pour gérer moins loin :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 17-06-2019 à 17:57:21
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 17:56:30  profilanswer

n°56839468
Raoul Guin​ness
Posté le 17-06-2019 à 17:58:57  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Bon apres avoir lu la premiere page, me voilà dans le grand bain du primo-accedant.  

Bien à 187 000 FAI mais hors frais de notaire.
Apport de 46 000.
Salaire 2700 net.

Je viens de faire la simu chez boursorama banque, ma banque actuelle, et je m'en sors pour 870 par mois sur 17 ans, assurance incluse. Soit 1.3%  hors assurance qui est à 22€ par mois.

Dans ce cas est-ce qu'il faudrait que je fasse appel à un courtier ? J'ai l'impression que je vais gagner des clopinettes en faisant appel à lui et et je risque de devoir aller dans une banque physique dont je garde un pietre souvenir. De plus le remboursement anticipé sans frais m'est important.  

Vous en dites quoi le forum, appel à un courtier ou non (entre 1000 et 1600 la prestation de ceux que j'ai appelé) ?  

Tu auras plus de réponse sur le topic pret immo : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°56839502
Shriv
Posté le 17-06-2019 à 18:02:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Hopitaux Sud pardon vers St-Genis Laval mais Hôpitaux Est j'avoue c'est à voir aussi car près du métro D et pour gérer moins loin :jap:

Du coup initialement tu pensais à quel quartier?

n°56839548
alpachinoi​s
Posté le 17-06-2019 à 18:05:36  profilanswer

Shriv a écrit :

Du coup initialement tu pensais à quel quartier?

Je connais pas assez mais j'imagine 5 min à pied du métro.

n°56839586
Shriv
Posté le 17-06-2019 à 18:08:36  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je connais pas assez mais j'imagine 5 min à pied du métro.

Tu pensais à l'extension genre sur Oullins ou sur la ligne B actuelle?

n°56839622
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-06-2019 à 18:11:32  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Comme il dit le monsieur :D

Métro à 100 m maxi et 500 m du périph, on ne peut pas perdre :o

Ça va c'est pas encore trop cher pour de-là zone 2 bien desservie par métro :o
RDV dans 5 ans quand ce sera à 12k et Paris IM à 16k :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56839630
Lagoon57
Posté le 17-06-2019 à 18:12:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça va c'est pas encore trop cher pour de-là zone 2 bien desservie par métro :o
RDV dans 5 ans quand ce sera à 12k et Paris IM à 16k :o

Mon appart est déjà à 16k, j'attends le 20k OKLM :o

n°56839665
nico6259
Posté le 17-06-2019 à 18:15:07  profilanswer

Je parle en moyenne.

Perso mon entourage est prolo et idem mes amis de promo de fac de Valenciennes.
J'ose même pas dire que je visite des biens à 9k le m2 et 800k de budget.

Eux ils trouvent que Lille est cher, à 3k le m2, pour illustrer le gap qui s'est creusé entre nous...

Ils ont acheté des maisons à 200-250k en banlieue de ville moyenne du Nord. Sauf le bien né qui a un hôtel particulier autour de 600k je pense dans le centre d'Arras.
Bref vu d'où je viens, si j'arrive à acheter ce que je vise, c'est déjà un peu inespéré :o La génération suivante pourra viser Paris, l'écart sera déjà moins grand :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-06-2019 à 18:17:54

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56839686
alpachinoi​s
Posté le 17-06-2019 à 18:18:09  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu pensais à l'extension genre sur Oullins ou sur la ligne B actuelle?

Oui

n°56839699
alpachinoi​s
Posté le 17-06-2019 à 18:19:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je parle en moyenne.

Perso mon entourage est prolo et idem mes amis de promo de fac de Valenciennes.
J'ose même pas dire que je visite des biens à 9k le m2 et 800k de budget.

Eux ils trouvent que Lille est cher, à 3k le m2, pour illustrer le gap qui s'est creusé entre nous...

Ils ont acheté des maisons à 200-250k en banlieue de ville moyenne du Nord. Sauf le bien né qui a un hôtel particulier autour de 600k je pense dans le centre d'Arras.  
Bref vu d'où je viens, si j'arrive à acheter ce que je vise, c'est déjà un peu inespéré :o La génération suivante pourra viser Paris, l'écart sera déjà moins grand :o

Beau-Papa peut pas rallonger l'enveloppe ? :o

Sinon prolo please si ton entourage l'est, moi c'est quoi [:le petit tiburce:5]  [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 17-06-2019 à 18:20:29
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 18:19:45  profilanswer

n°56839709
Shriv
Posté le 17-06-2019 à 18:21:16  profilanswer

Sur Gerland et cie pas sûr que ça explose plus que ça car il n'y à pas d'énorme projet à mon sens.
Oullins et Saint Genis ça a pris et cela va continuer avec effectivement le métro.

Miser à côté des hôpitaux Sud peut être en effet un bon plan.

n°56839740
nico6259
Posté le 17-06-2019 à 18:27:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

Beau-Papa peut pas rallonger l'enveloppe ? :o

Sinon prolo please si ton entourage l'est, moi c'est quoi [:le petit tiburce:5] [:la chancla:1]

:D
Tu peux être fier frer, ascenseur social au poignet !

Beau-Papa le plus simple serait qu'il donne 1M€ à sa fille chérie.
Et l'oncle est vraiment riche, ce serait encore plus facile pour lui, j'espère qu'il sera généreux au mariage bordel :o
Si ça se trouve ce sera 100 € et on ira acheter à Lille :o

---------------
n°56839789
alpachinoi​s
Posté le 17-06-2019 à 18:32:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

:D
Tu peux être fier frer, ascenseur social au poignet !

Beau-Papa le plus simple serait qu'il donne 1M€ à sa fille chérie.
Et l'oncle est vraiment riche, ce serait encore plus facile pour lui, j'espère qu'il sera généreux au mariage bordel :o
Si ça se trouve ce sera 100 € et on ira acheter à Lille :o

J'avoue que j'aimerais bien avoir un oncle aussi sympa. Que le daron file 400k pourquoi mais l'oncle :love: .

Bon après ma cousine a bien filé 1 appartement + une voiture à son frère pour qu'il se trouve une femme :o

n°56839838
nico6259
Posté le 17-06-2019 à 18:38:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'avoue que j'aimerais bien avoir un oncle aussi sympa. Que le daron file 400k pourquoi mais l'oncle :love: .

Bon après ma cousine a bien filé 1 appartement + une voiture à son frère pour qu'il se trouve une femme :o

C'est la moindre des choses :o

---------------
n°56840072
canti75
Posté le 17-06-2019 à 19:10:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans les petits niveaux (primaire, etc...) la plupart de nos potes qui ont des enfants dans le privé nous disent à peu près tous que ça ne leur revient pas vraiment plus cher que dans le public quand ils mettent tout bout à bout : coût de la cantine ou du périscolaire indexé sur les revenus dans le public, coût de RTT à poser au dernier moment pour cause de grève dans le public,...

De ce que j'ai cru comprendre, le coût moyen des écoles privées est grosso-modo croissant avec le niveau d'études, donc de plus en plus cher de la maternelle jusqu'au lycée, sans même parler des écoles supérieures privées.

Ma compagne a fait collège/lycée dans un gros lycée privé de Lyon, moi l'intégralité de mes 22 ans de scolarité dans le public. On est pro-public, on verra si on ressent un besoin de changement à un moment. L'école maternelle actuelle de notre fille est un vrai exemple de mixité, la carte scolaire de Lyon est ainsi faite. Pour nous la question du privé ne posera pas avant le lycée a priori, on déménagera dans quelques mois dans une autre ville, je n'ai pas forcément regardé en détail les résultats des différents établissements mais les enfants iront pas défaut dans le public, sauf gros problème de sécurité ou autre.

Sur Paris, le privé est plus cher que le public.
Environ 4ke annuel : Inscription, cantine et garde.
En public sur Paris, c'est 2x fois moins cher.

J'ai des amis sur Lyon avec leur enfant dans le public dans le 6eme arrondissement.
C'est une classe double niveau CE1/CE2. Je n'apprécie pas ce concept de mélanger les niveaux. A 7 ans tu dois te concentrer sur la lecture, addition, Soustraction, multiplication.
IL doit apprendre aussi en parallèle le programme de CE2...  
Des classes de 30 élèves vs 20 en privé.

Les conditions me semblent un peu meilleur en privé.  

Pour la petite histoire, ma fille joue à chat avec le fils d'un entrepreneur français qui a dégagé 7 millions de bénéfice en 2017. Elle se met bien déjà à 8 ans  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 17-06-2019 à 19:12:48
n°56840126
Shaad
Posté le 17-06-2019 à 19:19:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un bidasse peut gagner plus de 10k par mois.
Et une chômeuse peut avoir X00 k€ de cerises. En l'occurrence elle est AE avec environ un revenu médian mais on ne le compte pas, c'est anecdotique :o

Je ne me rappelle plus, t'as ton école de guerre ou pas ? tu te vois encore longtemps militaire ? Sur Balard ou autre ? :??:  

sausalito75 a écrit :

Ah ben pile poil ce dont on parlait il y a quelques jours !  
Une copine, très bel immeuble à Convention, joli appart mais du vieux parquet partout merci bien les galopades des gamins au-dessus, les chasses d'eau que tu entends comme les sonnettes des apparts voisins, pour moi c'est JAMAIS  [:zedlefou:1]

Je radote, mais encore une fois ce n'est pas généralisable à 100% du parc haussmannien. Beaucoup moins de normes que maintenant à l'époque et si les aspects principaux et notamment la façades étaient très codifiées, pour les choix des procédés de construction, matériaux and co ce n'était pas le cas.
On peut ainsi retrouver des planchers isolés... à l'air ! donc vide en gros, et d'autres dans lequel on retrouve une sorte de papier compacté, ou encore une espèce de terre séchée, et surement d'autre trucs. Les performances d'isolation phonique n'ont rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-06-2019 à 20:22:42

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56840148
alpachinoi​s
Posté le 17-06-2019 à 19:22:04  profilanswer

canti75 a écrit :

Sur Paris, le privé est plus cher que le public.
Environ 4ke annuel : Inscription, cantine et garde.
En public sur Paris, c'est 2x fois moins cher.

J'ai des amis sur Lyon avec leur enfant dans le public dans le 6eme arrondissement.
C'est une classe double niveau CE1/CE2. Je n'apprécie pas ce concept de mélanger les niveaux. A 7 ans tu dois te concentrer sur la lecture, addition, Soustraction, multiplication.
IL doit apprendre aussi en parallèle le programme de CE2...  
Des classes de 30 élèves vs 20 en privé.

Les conditions me semblent un peu meilleur en privé.  

Pour la petite histoire, ma fille joue à chat avec le fils d'un entrepreneur français qui a dégagé 7 millions de bénéfice en 2017. Elle se met bien déjà à 8 ans  :lol:

ça doit être le bahut de ma soeur ça. C'est un mix maternelle + primaire en même temps :jap:

n°56840327
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-06-2019 à 19:45:19  profilanswer

Chez nous le privé c'est simple c'est grosso 1000€ l'année pour un primaire et une maternelle contre 300 balles dans le public (ecole+bouffe+garderie). Donc clairement c'est pas le même ordre de grandeur. Sachant qu'en plus le privé c'est à 15 bornes et le public dans le village.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 17-06-2019 à 19:46:10
n°56840434
LooKooM
Posté le 17-06-2019 à 20:02:22  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Chez nous le privé c'est simple c'est grosso 1000€ l'année pour un primaire et une maternelle contre 300 balles dans le public (ecole+bouffe+garderie). Donc clairement c'est pas le même ordre de grandeur. Sachant qu'en plus le privé c'est à 15 bornes et le public dans le village.

Pour le debat prive/public, et j'avais deja fait reagir le topic 'Convenable', le choix est clair, c'est prive a 100% sauf si par chance j'habite dans le secteur d'un EXCELLENT etablissement public pour le Lycee uniquement.

Mes deux parents etaient profs, experts absolus en carte scolaire, options, etc... connaissaient TOUS les directeurs des colleges publics de Lyon et malgre de savants jeux d'options ont conclu que meme la meilleure classe du public du college Vendome dans le 6eme a Lyon ne 'valait' pas une classe europeenne a Fenelon a Lyon en termes de :

1/ Quasi-absence de violence / enfants 'tete de turcs'
2/ Quasi-absence de drogues
3/ Suivi des eleves, 'etude' le soir si l'enfant veut rester faire ses devoirs dans le prolongement de la journee en presence de profs ou d'assistants profs
4/ Rapidite et surtout qualite des remplacements
5/ Qualite des options/eveil intellectuel non scolaire (musique, arts plastiques, club de science pour l'astronomie, electronique, etc...)

Et ce malgre un excellent etablissement public a proximite immediate de notre lieu d'habitation a l'epoque.

Tout ca pour quelques centaines d'euros par mois ce n'est RIEN. Oui il y a une difference entre 1000 et 300 EUR par AN mais sincerement c'est epsilonesque. Bien comprendre que l'enseignement prive en Allemagne, Belgique, Suisse, UK, Italie, Espagne, evidemment US... c'est 500-2000 EUR par MOIS dans le prive, c'est un ordre de grandeur radicalement different. En France sincerement il faut etre vraiment dogmatique pour aller dans le public selon moi.

n°56840487
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-06-2019 à 20:11:50  profilanswer

Nan mais c'est juste que j'ai vérifié les couts pour voir si c'était kifkif. Perso jss ni pro l'un ni pro l'autre, c'est à voir au cas par cas dans chaque ville pour moi. Sinon dans la future primaire de mon fils la maitresse nous a dit que quelques élèves avaient montés un club d'échec :)

n°56840489
SaucissonM​asque
Posté le 17-06-2019 à 20:12:13  profilanswer

Les points 4 et 5 se tiennent :o

n°56840506
Shaad
Posté le 17-06-2019 à 20:15:13  profilanswer

Kan3 a écrit :

Je vais plutôt faire comme toi frèr, migrer vers Lyon et acheter direct avant que ça devienne fou comme à Paris  [:kolombin:4]  

Et prier pour que ça baisse pas derrière [:kolombin:4]

Au contraire, t'as auras tout intérêt à ce que ça baisse finalement après. Tu revendras pour racheter plus grand.  [:spamafote]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56840516
asmomo
Posté le 17-06-2019 à 20:16:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben l'article montre justement que les "bobo" sont pas mal "déchiré" par les idéaux et le pragmatisme [:cosmoschtroumpf]

Il y a un film au ciné sur le sujet en ce moment-même : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 61243.html

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°56840523
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-06-2019 à 20:18:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

En France sincerement il faut etre vraiment dogmatique pour aller dans le public selon moi.

Ce qui est dogmatique, c'est de penser que le privé est mieux que le public  :ange:  

La carte scolaire joue déjà le rôle de sélection à l'entrée des écoles. T'es dans les beaux quartiers, t'as la bonne école bien fréquentée

n°56840538
Shaad
Posté le 17-06-2019 à 20:22:24  profilanswer

canti75 a écrit :

Les rallyes, les femme-potiches,... so 21e siècle !  :love:  

Clairement, le jour où j'ai le choix pour mes enfants entre une école comme ça et l'école de campagne de la fronse profonde je n'hésite pas une seconde.  :)  

---------------
n°56840561
Shaad
Posté le 17-06-2019 à 20:25:56  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Sur Lyon c'est déjà 6€/jour de cantine. La différence vient de là aussi.
On a de la chance depuis 2 ans avec les grèves, juste 2-3 jours de grève de cantine en 2 ans, mais ce n'est pas le cas de toutes les écoles publiques. Ca a d'ailleurs été la raison du passage public->privé pour mon neveu.

---------------
n°56840563
canti75
Posté le 17-06-2019 à 20:25:58  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce qui est dogmatique, c'est de penser que le privé est mieux que le public  :ange:  

La carte scolaire joue déjà le rôle de sélection à l'entrée des écoles. T'es dans les beaux quartiers, t'as la bonne école bien fréquentée

tu peux être dans les beaux quartiers et avoir une école publique pourrie. Par exemple dans le quartier de Montmartre

https://www.liberation.fr/debats/20 [...] le_1623163

"Il faut souvent que le sujet arrive sur la place publique pour qu’on prenne conscience de ses contradictions… dans le regard des autres. Philippe Darriulat, adjoint PS aux affaires scolaires de la mairie du XVIIIe y est constamment confronté. Entre la très chic avenue Junot et les difficultés sociales de la porte Montmartre, l’arrondissement est sans doute, à Paris, celui où le grand écart est le plus net. Du coup, toute modification, même marginale, de la carte scolaire prend une dimension quasi traumatique. «Quand j’ai voulu envoyer 30 élèves plutôt favorisés de l’autre côté du boulevard Barbès car leur établissement était plein, ça a été le branle-bas de combat et les menaces judiciaires. Les parents ont finalement alerté la presse, et là, effet boomerang. Ils ont compris que leur combat n’était pas si consensuel…» Tout à leur combat de vouloir le mieux pour leurs enfants, ils n’avaient pas perçu que, cette fois-là, aux yeux des leurs, ils n’étaient pas du bon côté."

ce genre de problème de carte scolaire en privé tu ne l'as pas, la violence n'existe pas (ou très peu) et les professeurs absents sont immédiatement remplacés.

Message édité par canti75 le 17-06-2019 à 20:26:41
n°56840601
julius_90
Posté le 17-06-2019 à 20:31:29  profilanswer

Pas de drogue dans le privée ni d'harcelement :lol:

n°56840675
Shaad
Posté le 17-06-2019 à 20:45:39  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce qui est fou c'est de penser que la qualité d'enseignement/d'éveil/d'épanouissement se résume à un pourcentage de réussite à un examen scolaire, mais encore pire de penser que ça conditionnera la "réussite" de sa vie.  :pt1cable:

Vous n'avez pas dans vos entourages d'exemples de ces élites qui ont mal tourné ? de modèles auxquels vous ne voudriez surtout pas ressembler, ou vos enfants ? ces personnes qui ont une réussite pro extraordinaire et une vie de merde ? ceux qui ont viré asociaux ? ceux qui ont toujours été fils de machin sans jamais être eux-même ? ceux qui se sont crashé en plein vol ? ceux qui ont fait 2 burnout avant 40 ans ? ceux, paie à leurs âmes, décédé à 45 ans d'un cancer de l'estomac ? ...
La vie n'est pas forcément plus rose quand on a son bac à 16 ans avec les félicitations du jury que quand on l'a à 18 ans avec 12 de moyenne.  :)  

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 17-06-2019 à 20:52:44

---------------
n°56840750
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-06-2019 à 20:56:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce qui est fou c'est de penser que la qualité d'enseignement/d'éveil/d'épanouissement se résume à un pourcentage de réussite à un examen scolaire, mais encore pire de penser que ça conditionnera la "réussite" de sa vie.  :pt1cable:  

Ce n'est pas ce que j'ai dit.  :D

Citation :

La vie n'est pas forcément plus rose quand on a son bac à 16 ans avec les félicitations du jury que quand on l'a à 18 ans avec 12 de moyenne.

Nan mais ça c'est autre chose et ça n'a AMHA rien à voir avec l'école...

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 17-06-2019 à 20:57:45
n°56840845
Shaad
Posté le 17-06-2019 à 21:08:14  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit.  :D

Je ne parlais pas de toi, ni de personne en particulier d'ailleurs.

Message édité par Shaad le 17-06-2019 à 21:08:30

---------------
n°56840850
Kan3
Posté le 17-06-2019 à 21:08:54  profilanswer

Shaad a écrit :

Au contraire, t'as auras tout intérêt à ce que ça baisse finalement après. Tu revendras pour racheter plus grand.  [:spamafote]  

Non mais je vais acheter de toute façon, pas la peine d'essayer de me convaincre :o :D

n°56840855
canti75
Posté le 17-06-2019 à 21:09:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Vous n'avez pas dans vos entourages d'exemples de ces élites qui ont mal tourné ? de modèles auxquels vous ne voudriez surtout pas ressembler, ou vos enfants ? ces personnes qui ont une réussite pro extraordinaire et une vie de merde ? ceux qui ont viré asociaux ? ceux qui ont toujours été fils de machin sans jamais être eux-même ? ceux qui se sont crashé en plein vol ? ceux qui ont fait 2 burnout avant 40 ans ? ceux, paie à leurs âmes, décédé à 45 ans d'un cancer de l'estomac ? ...
La vie n'est pas forcément plus rose quand on a son bac à 16 ans avec les félicitations du jury que quand on l'a à 18 ans avec 12 de moyenne.  :)  

J'ai choisi le privé car mon but est de donner le meilleur à mon enfant et qu'il puisse apprendre dans un environnement serein et bienveillant  :jap:  

Fin du HS

n°56840883
LooKooM
Posté le 17-06-2019 à 21:12:21  profilanswer

Personne n'a ecrit que c'est la recette pour une vie reussie de l'enfant.

Perso ma mere avait ete tres directe avec moi a 12-13 ans: si elle me mettait dans le prive c'etait:
1/ Parce qu'ils me gereraient plus et donc moins de difficulte pour elle de gerer les soirees, les devoirs etc... bref j'etais mieux 'tenu'
2/ Parce qu'il y aura moins de violence/embrouilles diverses qu'elle aurait sinon a gerer, j'etais du genre quand meme assez dissipe
3/ Parce que ca me mettant sur une courbe d'etudes a priori plus poussees et donc maximise la probabilite que je sois independant financierement plus jeune, car elle ne pourra pas m'aider financierement ET je devrai l'aider financierement une fois adulte (ce que je fais et qui me semble normal, 500-1000 EUR par mois depuis 10 ans environ + voiture (x2))

Le public entretient davantage les inegalites car il FAUT que les parents soient 'sur le dos' de l'enfant pour qu'il soit studieux, il FAUT que les parents gerent les absences des profs pour ne pas avoir leur gamin qui se balade desoeuvre dans la rue avec ses amis au college et il faut vraiment avoir de TRES bons resultats pour etre oriente vers les bonnes etudes. Typiquement les classes prepa eco/ingenieur, ca ratisse bien plus 'bas' dans le prive que dans le public, les profs t'en parlent etc... dans le public lambda c'est limite un secret.

Beaucoup d'exemples que j'ai de gens de couches sociales populaires ou moyenne- dont les enfants ont reussi a progresser fortement socialement l'ont ete grace a des etablissements prives OU des parents ultra investis dans l'education de leurs enfants, par exemple avec une mere au foyer.

Message édité par LooKooM le 17-06-2019 à 21:19:20
n°56840902
LooKooM
Posté le 17-06-2019 à 21:15:04  profilanswer

Par ailleurs, j'ai lu en diagonale ces dernieres pages et j'ai vu que Lagoon expliquer que Paris IM etait 'plus protege' que la proche banlieue contre les baisse et 'devrait monter plus' que la proche banlieue.

Franchement ce n'est QU'UN scenario parmis beaucoup d'autres. On fete precisement les 20 ans du mega krach immo de la fin des 90s qui avait vu Paris IM baisser de 40 a 60% contre moins de baisse en banlieue et tres peu de baisse en province hors grandes villes.  

Je ne connais pas de quoi est fait le futur et moi aussi je suppose que Paris IM et proche banlieue vont bien resister et se comporter a long terme du fait des choix politiques realises recemment mais il est vraiment presomptueux de penser que ce sera le scenario par defaut.

n°56841014
alpachinoi​s
Posté le 17-06-2019 à 21:26:14  profilanswer

canti75 a écrit :

J'ai choisi le privé car mon but est de donner le meilleur à mon enfant et qu'il puisse apprendre dans un environnement serein et bienveillant :jap:

Fin du HS

Le rôle d'un parent est normalement de donner les armes aux gosses pour s'épanouir et réussir sa vie. Ça peut très bien se faire dans le public ou dans le privé. Les gosses de ma sœur vont au collège Vendôme, j'ai pas l'impression qu'ils sont plus "éveillés" que moi à leur âge alors que j'étais en collège zep :o. Mais tant qu'ils sont heureux et vivent pas dans les trucs violents moi ça me va  [:alpachinois:1]

n°56841101
canti75
Posté le 17-06-2019 à 21:35:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le rôle d'un parent est normalement de donner les armes aux gosses pour s'épanouir et réussir sa vie. Ça peut très bien se faire dans le public ou dans le privé. Les gosses de ma sœur vont au collège Vendôme, j'ai pas l'impression qu'ils sont plus "éveillés" que moi à leur âge alors que j'étais en collège zep :o. Mais tant qu'ils sont heureux et vivent pas dans les trucs violents moi ça me va  [:alpachinois:1]

mais je ne veux pas que ma fille m'en veuille car elle ne réussira pas à acheter plus de 20m2 à Lyon  :lol:

n°56841171
alpachinoi​s
Posté le 17-06-2019 à 21:41:34  profilanswer

canti75 a écrit :

mais je ne veux pas que ma fille m'en veuille car elle ne réussira pas à acheter plus de 20m2 à Lyon :lol:

Essaie de lui inculte autre chose que le fric. Au pire des cas apprend lui à michtoner des neymar :o

n°56841190
canti75
Posté le 17-06-2019 à 21:43:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

Essaie de lui inculte autre chose que le fric. Au pire des cas apprend lui à michtoner des neymar :o

je vais lui inculquer plutôt  ;)

n°56841251
nico6259
Posté le 17-06-2019 à 21:49:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne me rappelle plus, t'as ton école de guerre ou pas ? tu te vois encore longtemps militaire ? Sur Balard ou autre ? :??:

Pas l'intention de passer l'école de guerre et de faire carrière.
Je suis plutôt dans l'optique de me casser dans 1 an :o
C'est ce que j'annonce à mon N+2 cette semaine.

Donc fini pour moi les mutations, d'où ma recherche d'achat car pour une fois je peux me poser.

---------------
n°56841298
Hur
Posté le 17-06-2019 à 21:54:07  profilanswer

Bonsoir à tous  :jap:  
Les taux immobiliers ont une probabilité assez élevée de rester bas pendant les 2-3 prochaines années (récession à venir d'ici 12-18 mois, BCE toujours très présente).
Néanmoins on ne peut pas exclure une remontée des taux longs à un horizon plus lointain, disons 5-7 ans, pourquoi pas de l'ordre de 200 points de base (ce qui reste bas historiquement).
Mécaniquement, avec une mensualité de 4000EUr sur 20 ans, la capacité d'emprunt passerait par exemple de 780 000 EUR à 660 000 EUR.
Dans ce scénario, pensez vous qu'il y aura ajustement des prix par le bas ? Ou bien simplement un blocage du marché avec des vendeurs qui ne veulent/peuvent vendre à perte ?
Je n'ai pas de données historique à disposition qui permettrait de voir la réaction du marché immo à une hausse des taux (pas étonnant vu que l'on vient de 30 ans de baisse de taux :o )...
Est ce que certains ont déjà pensé à cette éventualité ou cela ne fait pas du tout partie des préoccupations?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15224  15225  15226  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)