Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4173 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15227  15228  15229  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56844488
zorg666
Posté le 18-06-2019 à 10:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention le bruit peut venir du dessous aussi, et de plusieurs étages de différence. :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 10:52:45  profilanswer

n°56844494
Lagoon57
Posté le 18-06-2019 à 10:53:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si je suis sûr qu'au pire je serai au calme sans bruit au-dessus oui.
Sachant que je remplis les autres critères : bien placé, belle vue dégagée et lumineux, grande pièce à vivre et grande chambre parentale.

Tu sais dans ces vieux immeubles le bruit peut venir de partout :o

n°56844547
alpachinoi​s
Posté le 18-06-2019 à 10:56:43  profilanswer

Serresjp a écrit :

Toujours el famoso  "+ 60% en 4 ans à Paris" qui revient sur ce topic régulièrement alors que les chiffres connus de tous ( soit meilleuragent soit les notaires de paris) indiquent 20% max depuis 2015

Alors oui c'est une moyenne, mais toujours marrant de constater que les gars de HFR ont le chic pour acheter là où ça explose la moyenne de +40% :D

C'est à Lyon moi pas à Paris et toute façon sur HFR, on achète toujours 20% en dessous du marché :o

SaucissonMasque a écrit :

Orientation Sud tu vas bien suer l'été :o
Appart très sympa, allez, 9/10 :jap:
Après ça me fait toujours bizarre les familles qui vivent dans des apparts mais bon, biais personnel :o

Personne ne réagit aux propos de Lookoom sur les écoles/collèges/lycées publiques [:kiwai10:4]

EDIT : je retire ce que j'ai dit sur la cuisine, pas vu qu'elle était semi-ouverte :D

Ben si on a réagi non :??:

epsiloneridani a écrit :

Je voudrais bien les chiffres mais je pense que ce n'est pas si rare que ça. Je connais pas mal de parents en barre HLM "à gros problèmes" qui mettent leurs gamins dans le privé pour échapper à la carte scolaire. Evidemment c'est pas du privé haut de gamme à 1000 euros par mois mais quand tu as plusieurs gamins ça commence à chiffrer quand même.

De mon expérience dans les quartiers de wesh, ce qui peuvent mettre les enfants en établissement privé c'est ça

• Soit le petit est moins con que la moyenne du coin donc pour éviter qu'il ne soit pas influencé par la masse, on le met dans le privé
  • Familles non nombreuses, quand les parents ont mini 3 gosses ça commence à chiffrer donc on les envoi dans le public

n°56844558
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-06-2019 à 10:58:01  profilanswer

Obelisque a écrit :

Tu peux consulter le permis de construire à la mairie :jap:

:jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56844585
ours02
Posté le 18-06-2019 à 11:00:09  profilanswer

et quitte à appeler le service urbanisme, demande leur aussi le PLU dans le quartier ciblé, histoire de savoir les projets à venir.  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°56844600
nico6259
Posté le 18-06-2019 à 11:01:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu sais dans ces vieux immeubles le bruit peut venir de partout :o

Bon on va ptet pas faire d'offre, trop un pari :o

Mais ça fait un bon benchmark pour les futures visites.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56844657
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-06-2019 à 11:06:02  profilanswer

je vois surtout que la surface carrez est de 63m2, et une chambre sous les toits, avec des velux, faut aimer entendre le bruit de la pluie tomber

n°56844881
Suzebull
Posté le 18-06-2019 à 11:22:06  profilanswer

pilef a écrit :

Quand tu achètes ta RP c'est pour offrir un lieu à vie à toi et ta famille. Tant que tu n'es pas obligé de vendre, tu t'en fous que le marché baisse.

Et si tu dois vendre pour acheter plus grand, il a déjà été démontré moult fois sur ce topic, qu'il est plus intéressant financièrement que le marché immo baisse :D

Pour le coup je veux bien une source car intuitivement j'ai du mal à comprendre.

Si on compare :
- Achat de A puis Vente de A au bout de x années puis Achat de B (plus cher que A)
vs
- Location de A pendant x années puis Achat de B

Dans un marché baissier il va falloir un x assez grand pour que l'option 1 soit la plus intéressante.

De toute manière, quand on parle d'un achat de RP (ici A) qu'on revendra par la suite, je ne vois pas comment on peut affirmer "il est plus intéressant financièrement que le marché immo baisse".
Je comprends bien que B va baisser également mais selon moi ce n'est pas la question car il baissera dans les 2 scénarios donc ce n'est pas pertinent.
Tout ce qui compte est la rentabilité de l'achat de A par rapport à la location, non ?

n°56844933
nico6259
Posté le 18-06-2019 à 11:27:12  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je vois surtout que la surface carrez est de 63m2, et une chambre sous les toits, avec des velux, faut aimer entendre le bruit de la pluie tomber

On ne doit pas parler du même appart.
Le "mien" fait 86m2.

---------------
n°56844970
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-06-2019 à 11:30:01  profilanswer

JQKAs a écrit :

cad ? Le fait de vendre ou pas sa RP, bien souvent s'impose à nous, ce n'est pas un choix. Expl j'habite un 3 pièces, quand le deuxième arrivera par la force des choses nous devrons déménager, peut-importe le contexte éco, "les taux"  :heink:

J'ai 51 ans, à part le divorce ou le décès  :D

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 11:30:01  profilanswer

n°56844987
Grue
Posté le 18-06-2019 à 11:31:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour moi Puteaux > Courbevoie :
.plus aéré (même si c'est quand même béton)
.moins de circulation niveau voiture (tu as 2 axes dans Courbevoie qui sont assez passants (vers Colombes et Garennes Colombes)
.tram à Puteaux

Il faut bien différencier Courbevoie côté La Défense et Gare et côté Bécon.
Bécon c'est autrement plus sympa que le reste, 7 min de train pour St Lazare et 5 min pour la Défense avec des trains très réguliers, métro ligne 3 pas trop loin, vie de quartier et pas du tout bétonné.

n°56844992
sausalito7​5
Posté le 18-06-2019 à 11:31:11  profilanswer

Obelisque a écrit :

Tu peux consulter le permis de construire à la mairie :jap:

Oui mais à la mairie y a la mafia Ceccaldi, c'est pas gagné  [:gordon shumway]

n°56845060
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-06-2019 à 11:36:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du coup t'es OK avec immeuble ancien, pas top floor, et pas de terrasse maintenant ? :o
Après ces années de crachats à base de voisins qui pissent dans ton oreille :o

Et à Puteaux   [:lynk]  
Faudrait que je lui ressorte ses commentaires acerbes lorsque j’ai acheté mon appart pour quasi le même budget  :o

n°56845201
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-06-2019 à 11:45:18  profilanswer

ours02 a écrit :

et quitte à appeler le service urbanisme, demande leur aussi le PLU dans le quartier ciblé, histoire de savoir les projets à venir.  ;)

Le permis ne se consulte que sur place pas au téléphone :jap:

Par contre le PLU est dispo sur le site des mairies
http://www.puteaux.fr/Cadre-de-vie [...] anisme-PLU

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°56845438
r06
Posté le 18-06-2019 à 12:05:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon on va ptet pas faire d'offre, trop un pari :o

Mais ça fait un bon benchmark pour les futures visites.

Mais s'il était au prix il devrait pas être déjà vendu?
Pour l'instant tu as visité combien d'apparts dans cette zone? Ca me semble vraiment très rapide

n°56845808
Dephi
Posté le 18-06-2019 à 12:52:38  profilanswer

:hello:  
Il vous a fallu cb de temps après l'achat effective de votre nouveau pour récupérer le titre de propriété et le calcul final du notaire ?

Lors du pasage chez le notaire mi fév 2019, je me souviens qu'elle m'ait dit qu c'était bien plus rapide qu'avant, qu'en 1 mois c'était bouclé avec la dématérialisaiton..
Pas de news depuis, j'appelle la semaine derniere, la secreataire me dit "mais monsieur, c'est entre 6 et 8 mois..."   :kaola:  

Du coup how long pour vous  ?  

Message cité 3 fois
Message édité par Dephi le 18-06-2019 à 12:53:16

---------------

n°56845834
nico6259
Posté le 18-06-2019 à 12:55:37  profilanswer

pastor a écrit :

Et à Puteaux [:lynk]
Faudrait que je lui ressorte ses commentaires acerbes lorsque j’ai acheté mon appart pour quasi le même budget :o

J'étais jeune et ignorant :D

Alors depuis tu as un ascenseur ? :o

---------------
n°56845850
nico6259
Posté le 18-06-2019 à 12:57:04  profilanswer

r06 a écrit :

Mais s'il était au prix il devrait pas être déjà vendu?
Pour l'instant tu as visité combien d'apparts dans cette zone? Ca me semble vraiment très rapide

Appart que j'ai visité le jour même de sa publication. S'il est au prix il sera vendu en 1 semaine.
C'était le 4ème ou 5ème visité.
On va continuer de visiter, si une alerte Seloger remonte un appart intéressant. On cerne mieux le besoin maintenant.

Message édité par nico6259 le 18-06-2019 à 12:59:18

---------------
n°56845977
Kayou
Posté le 18-06-2019 à 13:11:26  profilanswer

Dephi a écrit :

Il vous a fallu cb de temps après l'achat effective de votre nouveau pour récupérer le titre de propriété et le calcul final du notaire ?

Lors du pasage chez le notaire mi fév 2019, je me souviens qu'elle m'ait dit qu c'était bien plus rapide qu'avant, qu'en 1 mois c'était bouclé avec la dématérialisaiton..
Pas de news depuis, j'appelle la semaine derniere, la secreataire me dit "mais monsieur, c'est entre 6 et 8 mois..."   :kaola:  

Il a fallu que je relance le notaire pour avoir le titre plus d'un an après.

n°56845982
alpachinoi​s
Posté le 18-06-2019 à 13:11:53  profilanswer

Dephi a écrit :

3 mois moi, je suis pas pressé car j'achète toujours en vendu loué donc plus j'attends la fin du bail, mieux c'est :o

n°56846075
pastor
Posté le 18-06-2019 à 13:21:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'étais jeune et ignorant :D

Alors depuis tu as un ascenseur ? :o

N’empêche je suis compatissant  [:frogaski62:1]  
Quand je vois les prix aujourd'hui où l'on frôle les 10000e/m² pour de la zone 2.  
j'ai des amis qui cherchent avec un budget de 1.2-1.3m un appart 4 ou 5 pièces sur paris .... bon, ok , c'est un budget a priori largement suffisant mais ils ne trouvent rien qui les enthousiasment car, a chaque fois, ils se réfèrent a ce qu'ils visitaient l'année d'avant ..  et les trucs partent toujours en quelques jours.  
J'ai connu ça aussi, une longue période de 6-8 ans ou chaque année, ce que tu t'es crevé le cul a épargner est annihilé par la hausse des prix :sweat:

tu m’étonnes que les français sont aigris, votent de plus en plus populiste et sont prêts a écraser un type dans la rue car il n'a pas laissé la priorité...
On peut dire ce qu'on veut mais macron, au moins, il a osé s'attaquer aux APL (avec le résultat qu'on sait  :sweat: )
Quand tu penses que 20M par an sont injectés pour rendre les français de plus en plus malheureux.

J'ai regardé récemment les prix immobiliers aux US, et j'ai été très étonné que les prix soient aussi bas vu la vigueur économique (hors centre Manhattan et san francisco) ça me donne presque envie d'y investir, quand tu vois que pour moins de 100000$ tu peux t'acheter un 90m² a miami beach avec la place pour le bateau en bas ou pour 240000$ une maison victorienne de 120m² sur 2 niveaux dans le queens a new york .... et même 3 - 4 rues au dessus de central park, on trouve des trucs quasi pour la moitié de ce que tu aurais a puteaux ....

Message cité 4 fois
Message édité par pastor le 18-06-2019 à 14:41:29
n°56846164
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-06-2019 à 13:29:04  profilanswer

pastor a écrit :

tu m’étonnes que les français sont aigris, votent de plus en plus populiste et sont prêts a écraser un type dans la rue car il n'a pas laissé pour ne pas laisser la priorité...

FYP. L'individualisme, c'est plutôt ça en fait.

n°56846194
alpachinoi​s
Posté le 18-06-2019 à 13:30:23  profilanswer

pastor a écrit :

Quand je vois les prix aujourd'hui où l'on frôle les 10000e/m² pour de la zone 2.  
j'ai des amis qui cherchent avec un budget de 1.2-1.3m un appart 4 ou 5 pièces sur paris .... bon, ok , c'est un budget a priori largement suffisant mais ils ne trouvent rien qui les enthousiasment car, a chaque fois, ils se réfèrent a ce qu'ils visitaient l'année d'avant ..  et les trucs partent toujours en quelques jours.  
J'ai connu ça aussi, une longue période de 6-8 ans ou chaque année, ce que tu t'es crevé le cul a épargner est annihilé par la hausse des prix :sweat:

tu m’étonnes que les français sont aigris, votent de plus en plus populiste et sont prêts a écraser un type dans la rue car il n'a pas laissé la priorité...
On peut dire ce qu'on veut mais macron, au moins, il a osé s'attaquer aux APL (avec le résultat qu'on sait  :sweat: )
Quand tu penses que 20M par an sont injectés pour rendre les français de plus en plus malheureux.

J'ai regardé récemment les prix immobiliers aux US, et j'ai été très étonné que les prix soient aussi bas vu la vigueur économique (hors centre Manhattan et san francisco) ça me donne presque envie d'y investir, quand tu vois que pour moins de 100000$ tu peux t'acheter un 90m² a miami avec la place pour le bateau en bas ou pour 240000$ une maison victorienne de 120m² sur 2 niveaux dans le queens a new york .... et même 3 - 4 rues au dessus de central park, on trouve des trucs quasi pour la moitié de ce que tu aurais a puteaux ....

Pays fédéral bien décentralisé, territoire immense full voiture [:jean-michel platini:1] . Les endroits densément peuplés ou pôle économique coûtent également la peau du cul [:jean-michel platini:1] . En France, tu sors de l'IDF avec ton budget Parisien t'as direct *2 minimum en matière d'espace [:jean-michel platini:1] .

n°56846202
nico6259
Posté le 18-06-2019 à 13:31:07  profilanswer

pastor a écrit :

N’empêche je suis compatissant [:frogaski62:1]
j'ai des amis qui cherchent avec un budget de 1.2-1.3m un appart 4 ou 5 pièces sur paris .... bon, ok , c'est un budget a priori largement suffisant mais ils ne trouvent rien qui les enthousiasment car, a chaque fois, ils se réfèrent a ce qu'ils visitaient l'année d'avant .. et les trucs partent toujours en quelques jours.

On peut dire ce qu'on veut mais macron, au moins, il a osé s'attaquer aux APL (avec le résultat qu'on sait :sweat: )

J'ai regardé récemment les prix immobiliers aux US, et j'ai été très étonné que les prix soient aussi bas vu la vigueur économique (hors centre Manhattan et san francisco) ça me donne presque envie d'y investir, quand tu vois que pour moins de 100000$ tu peux t'acheter un 90m² a miami avec la place pour le bateau en bas ou pour 240000$ une maison victorienne de 120m² sur 2 niveaux dans le queens a new york .... et même 3 - 4 rues au dessus de central park, on trouve des trucs quasi pour la moitié de ce que tu aurais a puteaux ....

:/

Bien dit camarade.

---------------
n°56846224
ours02
Posté le 18-06-2019 à 13:32:52  profilanswer

pastor a écrit :

soit paris, soit NY, c'est un peu extrême comme démarche non?  :lol:  

je pensais pas que des apparts de ce prix là pouvaient partir aussi vite.  :sweat:  
on peut acheter un chateau à ce prix là!

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°56846228
alpachinoi​s
Posté le 18-06-2019 à 13:33:17  profilanswer

edwoud a écrit :

FYP. L'individualisme, c'est plutôt ça en fait.

J'ai déjà été renversé par des connards qui voulaient pas se prendre le feu rouge et qui sont passé à balle au feu jaune. Ou un FDP qui voulait pas faire le tour et a failli me rentrer dedans en contresens. On doit être un des pays développés les plus inciviques (ça se dit comme ça :??:) qui existe [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 18-06-2019 à 13:34:20
n°56846264
Naxos
\o/
Posté le 18-06-2019 à 13:35:28  profilanswer

ours02 a écrit :

je pensais pas que des apparts de ce prix là pouvaient partir aussi vite.  :sweat:  

Il n'y a pas tellement d'appartements familiaux à Paris semble-t-il, et les biens de qualité partiront toujours bien...

alpachinois a écrit :

J'ai déjà été renversé par des connards qui voulaient pas se prendre le feu rouge et qui sont passé à balle au feu jaune. Ou un FDP qui voulait pas faire le tour et a failli me rentrer dedans en contresens. On doit être un des pays développés les plus inciviques (ça se dit comme ça :??:) qui existe [:clooney16]

Euh... voyage un peu plus :o

---------------
[Folio Photos]
n°56846309
Lagoon57
Posté le 18-06-2019 à 13:38:40  profilanswer

ours02 a écrit :

1M€ c'est un très petit budget pour une famille parisienne.

n°56846310
nico6259
Posté le 18-06-2019 à 13:38:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

Moi par une vieille quand je roulais à vélo.
Je devais prendre trop de place :o
Elle a juste eu un rappel à la loi  [:clooney16]

En France avec une voiture tu as une licence to kill. Pays de cons :o

---------------
n°56846335
alpachinoi​s
Posté le 18-06-2019 à 13:40:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Euh... voyage un peu plus :o

Je parle bien de pays riches. En Asie, rien à dire niveau propreté, respect de l'ordre public. Aux USA, je trouve que ça respecte plutôt bien, après c'est super grand donc de l'espace pour marcher et pour rouler pénard. Europe du nord jamais eu de problèmes si je respecte le feu du passage piéton. :o

n°56846438
JQKAs
Posté le 18-06-2019 à 13:49:40  profilanswer

Dephi a écrit :

De notre côté : signature de l'acte fin sept.17, reçu le calcul def+virement+ acte authentique en mars 2019 --> 18 mois  :sol:

Message édité par JQKAs le 18-06-2019 à 13:54:00
n°56846496
JQKAs
Posté le 18-06-2019 à 13:54:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

1M€ c'est un très petit budget pour une famille parisienne.

Mais quel gros troll  [:caillace81100]

n°56846508
pilef
Posté le 18-06-2019 à 13:54:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ne reste plus qu'une inquiétude à lever.
Juste à côté devrait se construire un immeuble.
Plus bas que notre 4ème étage aux dires de l'AI.m donc sans vis à vis. A checker.
Bon au pire c'est pas la vue principale de l'appart, juste l'arrière. On a une triple expo.

:lol:  

Vu le prix du m2 c'est clair qu'on fait du R+3 max en RP :o

n°56846537
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-06-2019 à 13:56:50  profilanswer

pilef a écrit :

Dépend du PLU  [:spamafote]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°56846549
nico6259
Posté le 18-06-2019 à 13:57:15  profilanswer

pilef a écrit :

Ptet un R+4 mais des plafonds plus bas que notre immeuble donc au global moins haut et pas de vis à vis :o
Mais bon je demande à vérifier.

---------------
n°56846572
alpachinoi​s
Posté le 18-06-2019 à 13:58:46  profilanswer

C'est quoi R+3 ?

n°56846599
thalis
Posté le 18-06-2019 à 14:00:19  profilanswer

Obelisque a écrit :

Dépend du PLU  [:spamafote]

Faut quand meme aller verifier les plans du PC j'pense :D

n°56846601
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-06-2019 à 14:00:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est quoi R+3 ?

Un immeuble de 3 étages + un RDC.

n°56846612
alpachinoi​s
Posté le 18-06-2019 à 14:00:55  profilanswer

JQKAs a écrit :

Mais quel gros troll  [:caillace81100]

A 9k/m² c'est à peine un troll en fait. Famille avec 2 gosses = 3 chambres donc environ 80m²*9000€ = 720 000*1.08FDN = 778k€. Pour 1k t'as à peine la chambre d'amis en plus :o

n°56846687
pilef
Posté le 18-06-2019 à 14:05:53  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pour le coup je veux bien une source car intuitivement j'ai du mal à comprendre.

Si on compare :
- Achat de A puis Vente de A au bout de x années puis Achat de B (plus cher que A)
vs
- Location de A pendant x années puis Achat de B

Dans un marché baissier il va falloir un x assez grand pour que l'option 1 soit la plus intéressante.

De toute manière, quand on parle d'un achat de RP (ici A) qu'on revendra par la suite, je ne vois pas comment on peut affirmer "il est plus intéressant financièrement que le marché immo baisse".
Je comprends bien que B va baisser également mais selon moi ce n'est pas la question car il baissera dans les 2 scénarios donc ce n'est pas pertinent.
Tout ce qui compte est la rentabilité de l'achat de A par rapport à la location, non ?

Je compare dans les deux cas "Achat de A puis Vente de A au bout de x années puis Achat de B (plus cher que A)"

Avec les prix au m² qui soit augmentent, soit qui baissent entre l'achat de A et celui de B ;)

n°56846753
pastor
Posté le 18-06-2019 à 14:10:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pays fédéral bien décentralisé, territoire immense full voiture [:jean-michel platini:1] . Les endroits densément peuplés ou pôle économique coûtent également la peau du cul [:jean-michel platini:1] . En France, tu sors de l'IDF avec ton budget Parisien t'as direct *2 minimum en matière d'espace [:jean-michel platini:1] .

C'est justement ce que je dis, l'hypercentre de manhatan oui, mais des que tu t’éloignes un peu de la 5eme avenue , tu as deja des prix largement plus abordables qu'à Suresnes, Puteaux montrouge etc ...

franchement, mettre 10000e/m² en Z2 et meme 8000e/m² dans la campagne chic Z5, je trouve ça risqué , car clairement l'environnement ne vaut pas des sommes aussi exorbitantes comparé a des millions d'autres endroits en province aussi agréables ... c'est juste le marché de l'emploi, la proximité a paris (et les embouteillages qui vont avec ) que tu payes  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par pastor le 18-06-2019 à 14:31:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15227  15228  15229  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)