Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4650 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1499  1500  1501  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14470135
p4rp4ing
Posté le 30-03-2008 à 22:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

Les vieilles blagues sexistes...... C'est bien le caractère des baissiers! :whistle:

si j'avait ma maison, je serais pas baissier :O

---------------
Le rêve est une capacité.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 22:38:56  profilanswer

n°14470157
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-03-2008 à 22:40:40  profilanswer

Pas forcément, nous avons aussi du baissier proprio ici. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14470196
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-03-2008 à 22:44:06  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

si j'avait ma maison, je serais pas baissier :O

Détrompe toi là dessus  [:fitterashes]

edit : [:grilled]

Message édité par Black_Jack le 30-03-2008 à 22:54:26

---------------
Horse_man
n°14470221
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-03-2008 à 22:46:34  profilanswer

Baissier, c'est pas "j'espère que ca va baisser". Baissier, c'est "je pense que ca va baisser".

Spoiler :

Et les haussiers vont tous bouffer des lardons ED!  [:mini-mousaille]

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/gilbert%20gosseyn.gif

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14470234
sadlig
Posté le 30-03-2008 à 22:48:08  profilanswer

calagan57 a écrit :

Sinon sérieusement salding t'a posé une bonne question... :jap:

En effet et je trouve la réponse de Papillonnette tout à fait sensée, cohérente, et reflètant les motivations de nombreux acquéreurs (dont moi au passage  :sol: ).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14470250
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-03-2008 à 22:48:51  profilanswer

calagan57 a écrit :

http://images.google.fr/imgres?img [...] r%26sa%3DN

C'est pas mon blog hein.... :D  Borny on va dire sans offenser les gens de là-bas... c'est pas trop le quartier que je fréquente.... :whistle:  

Même si on me le donner je le prendrais pas... :D

Edit: regarde la 3ième photo en partant du haut.. ;)  et lis bien la petite phrase... :whistle:

Edit 2 :  
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] NN_QRYpg=1
En banlieu parisienne non plus c'est pas si cher.... 84m² à 100.000€ ca fait un peu plus de 1000€/m²... meme un smicard peut être proprio sur Paris! :D

ok, 1 point pour toi
j'avoue que je ne connais pas du tout les quartiers de Metz  :D  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14470288
caudacien
Posté le 30-03-2008 à 22:51:55  profilanswer

Les lardons ED ne passeront pas papillonnette et moi :fou:
On achetera des lardons leader Price :sol:

Message édité par caudacien le 30-03-2008 à 22:52:12
n°14470310
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-03-2008 à 22:55:11  profilanswer

Et des pâtes ALDI [:aloy]

---------------
Horse_man
n°14470351
caudacien
Posté le 30-03-2008 à 22:59:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et des pâtes ALDI [:aloy]

Bof... on arrivera toujours à vivre. Enfin, j'espere [:ddr555]
En plus, on a pas tenu en compte pour l'endettement les primes qu'on peut avoir. Donc bon, on bouffera pas que du ED ou du ALDI :d
Pi passer de 35m² à 60m², :love: :love:

n°14470367
papillonne​tte
Posté le 30-03-2008 à 23:01:24  profilanswer

caudacien a écrit :

60,55m². :o  
C'est surtout la taille du salon qui va changer. J'ai peur de m'y perdre.
Par contre, faut qu'on patiente. C'est une VEFA.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 23:01:24  profilanswer

n°14470369
p4rp4ing
Posté le 30-03-2008 à 23:01:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Bof... on arrivera toujours à vivre. Enfin, j'espere [:ddr555]
En plus, on a pas tenu en compte pour l'endettement les primes qu'on peut avoir. Donc bon, on bouffera pas que du ED ou du ALDI :d

[:hephez]  manger des pates au lard en allongeant les jambes, quel panard !

---------------
n°14470372
phila
Posté le 30-03-2008 à 23:02:00  profilanswer

calagan57 a écrit :

Quand tu vois qu'un loyer d'un F2 c'est 450€ (à l'année N mais aprs...?) et que le dit collègue paye 500€ de crédit (10k€ d'apport et un taux à 3.9) moi je sais pas mais le calcul est vite fait.... Enfin bon chacun voit midi à sa porte...

sur combien d'années et combien coûte le crédit? :??:

parce qu'un F2 c'est pas à vie hein, c'est pas parce que l'argent ne coutait presque rien qu'il fallait à tout prix acheter, et rien ne dit que les loyers resteront si élevés :o

calagan57 a écrit :

achat en 2005 monsieur.... et me sort pas "c'était y a 3 ans ... " on me traitait déjà d'hérétique à cette époque... refait le calcul d'emprunt de 90.000€ à 3.9 sur 25ans (plus que 22 maintenant) :jap:  

Il est vrai qu'après votre fameuse baisse toutes les taxes et frais du prorios comme par magie n'existeront plus.... :jap:

Edit:  :lol:  pour ce qui est en gras

Maintenant chacun fait comme il veut c'est sûr mais arrêter aussi de tout déformer....

les frais et taxes proprio existeront toujours, mais avec une baisse c'est le reste qui te coûte moins cher, faut pas déformer nos propos

et l'achat y'a 3 ans, c'était en plein moment des taux très bas et des variables en plein boom, fais nous rire en nous disant que le crédit est un faux capé du CF :p

pour la différence des 50€ de mensualité, c'est supposé correspondre à 150€ de + en salaire, soit 1000F : tu me diras quand t'as une augmentation de 1000 balles en claquant des doigts... :sarcastic:

sadlig a écrit :

Pour moi la mentaité paysanne c'est d'être propriétaire de son toit, pas de le louer.

mais pas dans n'importe quelle condition et pas à n'importe quel prix, c'est tout simplement ce qu'on dit ;)

calagan57 a écrit :

Pas sur Metz je te rassure.... :D  Honnêtement j'vois pas trop de dif de prix par rapport à la date de mon achat (pour rappel j'ai acheté fin 2005)....donc ce n'est pas trop bien pour moi finalement non? par contre j'ai vu les taux changés (3.9 à 5% la, non?), la durée de crédit diminuée, et nos salaires (copine et moi) augmenté qui ont fait passer le taux d'endettement  sous la barre des 30%....

Mais avant de t'épuiser oui je suis assimilé fonctionnaire donc pas monsieur tout le monde... pourtant je suis loin de gagner 4X le salaire de mon popa! :pfff:  

tiens en 3 ans ça n'a pas augmenté alors? merde elle est où la PV qui permettra d'absorber les fdn et d'éponger tout ce qui a été perdu en intérêt à la banque avec le crédit de 30 ans pour le F2 ? :sarcastic:

papillonnette a écrit :

Pour avoir plus grand, d'une part.
J'ai acheté du neuf, car je ne voulais pas galérer avec d'éventuels travaux. Le prix est au même prix que l'ancien dans mon quartier. Donc j'économise les frais de notaire et les frais d'agence (car je pensais passer par une agence, au départ).

J'ai pour objectif d'y habiter au moins dix ans (sinon je n'aurai pas acheté).
J'ai trouvé exactement ce que je cherchais, dans un quartier animé, mais pas trop, à 150 m de la mairie de ma ville.
J'ai pas du tout l'objectif de faire une plus value. C'est pas un placement. Une stagnation (baisse du marché de l'immo puis remontée) sur cette période me convient.

pour le neuf sans travaux j'espère que c'est une blague, ou alors que c'est du déjà sorti de terre et que t'as fait passé un expert, car le neuf actuellement c'est loin d'être sans travaux, je dirai même que sur 10 ans tu vas pouvoir le payer 2 fois si t'as pas de bol avec les malfaçons et les finitions :(

EDIT :

papillonnette a écrit :

60,55m². :o  
C'est surtout la taille du salon qui va changer. J'ai peur de m'y perdre.
Par contre, faut qu'on patiente. C'est une VEFA.

ah ben le promoteur te remercie de l'avoir aidé à renflouer sa trésorerie, j'espère que vous serez beaucoup de proprios occupants, que vous serez suffisament à suivre les travaux et que les finitions standing ne partiront pas en couille au 1er coup de vent :spamafote:

honnêtement je ne comprends pas la VEFA à l'heure actuelle et les problèmes de construction actuels, alors que de très nombreux indicateurs indiquent une baisse prochaine, même minime admettons, c'est juste les conditions bancaires qui font que vous ne passerez plus plus tard? :??:

Message cité 3 fois
Message édité par phila le 30-03-2008 à 23:06:35
n°14470394
papillonne​tte
Posté le 30-03-2008 à 23:04:46  profilanswer

phila a écrit :

pour le neuf sans travaux j'espère que c'est une blague, ou alors que c'est du déjà sorti de terre et que t'as fait passé un expert, car le neuf actuellement c'est loin d'être sans travaux, je dirai même que sur 10 ans tu vas pouvoir le payer 2 fois si t'as pas de bol avec les malfaçons et les finitions :(

Mais non...
Ca dépend totalement de qui construit et fait les travaux.

J'ai plusieurs clients qui ont acheté du neuf, et un seul a un problème de travaux à faire.

Et je suis d'une nature chieuse et je suis exigeante, donc je vais tout suivre de près.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 30-03-2008 à 23:05:42
n°14470399
caudacien
Posté le 30-03-2008 à 23:05:28  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

[:hephez]  manger des pates au lard en allongeant les jambes, quel panard !

Ouais mais des pates et lardons leader price :sol:

Nan mais on se fout pas à un endettement raz la gueule hein   [:cosmoschtroumpf]

n°14470435
p4rp4ing
Posté le 30-03-2008 à 23:09:28  profilanswer

caudacien a écrit :

Ouais mais des pates et lardons leader price :sol:

Nan mais on se fout pas à un endettement raz la gueule hein   [:cosmoschtroumpf]

je reve d'avoir à nouveau de la place... encore un ou deux ans a tenir, mais bon la piece de 12M2 en coloc, j'en peut plus  :sarcastic:

---------------
n°14470440
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 30-03-2008 à 23:09:50  profilanswer

phila a écrit :

sur combien d'années et combien coûte le crédit? :??:

parce qu'un F2 c'est pas à vie hein, c'est pas parce que l'argent ne coutait presque rien qu'il fallait à tout prix acheter, et rien ne dit que les loyers resteront si élevés :o

phila a écrit :

les frais et taxes proprio existeront toujours, mais avec une baisse c'est le reste qui te coûte moins cher, faut pas déformer nos propos

et l'achat y'a 3 ans, c'était en plein moment des taux très bas et des variables en plein boom, fais nous rire en nous disant que le crédit est un faux capé du CF :p

pour la différence des 50€ de mensualité, c'est supposé correspondre à 150€ de + en salaire, soit 1000F : tu me diras quand t'as une augmentation de 1000 balles en claquant des doigts... :sarcastic:

phila a écrit :

mais pas dans n'importe quelle condition et pas à n'importe quel prix, c'est tout simplement ce qu'on dit ;)

phila a écrit :

tiens en 3 ans ça n'a pas augmenté alors? merde elle est où la PV qui permettra d'absorber les fdn et d'éponger tout ce qui a été perdu en intérêt à la banque avec le crédit de 30 ans pour le F2 ? :sarcastic:

phila a écrit :

EDIT :

phila a écrit :

ah ben le promoteur te remercie de l'avoir aidé à renflouer sa trésorerie, j'espère que vous serez beaucoup de proprios occupants, que vous serez suffisament à suivre les travaux et que les finitions standing ne partiront pas en couille au 1er coup de vent :spamafote:

honnêtement je ne comprends pas la VEFA à l'heure actuelle et les problèmes de construction actuels, alors que de très nombreux indicateurs indiquent une baisse prochaine, même minime admettons, c'est juste les conditions bancaires qui font que vous ne passerez plus plus tard? :??:

Dis moi, t'as fait aussi le vietnam pour connaitre autant de choses?

---------------
Waterbox
n°14470498
caudacien
Posté le 30-03-2008 à 23:16:31  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

je reve d'avoir à nouveau de la place... encore un ou deux ans a tenir, mais bon la piece de 12M2 en coloc, j'en peut plus  :sarcastic:

35m² à 2... j'avoue qu'on commencait à se sentir à l'étroit   [:cosmoschtroumpf]

n°14470500
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 30-03-2008 à 23:16:35  profilanswer

Je me demande si malgré la possible baisse future du marché, il ne faut pas acheter le plus tôt possible quand on peut sachant qu'en location, c'est du fric balancé par les fenêtres.
Y'a des personnes qui ont fait des calculs?
ex simplifié:
Loyer 500€/mois
Prix du bien convoité 200 000€
Soit sur un an, cela fait une dépense de 6000€ dans le loyer. Il faut dont que les prix du marché baisse d'au moins 3% sur l'année pour que le locataire reste "gagnant".
D'ici 2011, des gens voient une baisse sur la france de 14% environ, soit une baisse de 3,5% par an. Donc on peut raisonnablement dire que le locataire dans ce cas a tout intérêt à attendre.  
Malgré tout, il faut intégré la hausse actuelle des intérêts des prêts immobiliers, la fiscalité, la région d'achat etc...S'il y a effectivement une baisse et non une stagnation.  

En conclusion, ça m'a l'air compliqué de dire à quelqu'un qui veut acheté actuellement; "Non, attend 3-4 ans"...Vous en pensez quoi?

n°14470584
phila
Posté le 30-03-2008 à 23:25:05  profilanswer

papillonnette a écrit :

Mais non...
Ca dépend totalement de qui construit et fait les travaux.

J'ai plusieurs clients qui ont acheté du neuf, et un seul a un problème de travaux à faire.

Et je suis d'une nature chieuse et je suis exigeante, donc je vais tout suivre de près.

j'ai bien précisé si t'as pas de bol, je n'ai pas dit que c'était sytématique  :jap:

n°14470610
phila
Posté le 30-03-2008 à 23:28:54  profilanswer

calagan57 a écrit :

Dis moi, t'as fait aussi le vietnam pour connaitre autant de choses?

dis-moi pourquoi tu zappes toutes les questions auxquelles tu pourrais répondre ? parce que le coût du crédit, la durée d'endettement, les 15O€ de salaire, y'a pas besoin du Vietnam hein  :sarcastic:  

pour le neuf j'ai précisé à papillonette que c'était pas systématique, et au lieu du Vietnam j'ai vu 3 constructions individuelles ici autour de moi, lu des articles sur les malfaçons dans les immeubles livrés récemment et entendu des gens qui bossent dans le bâtiment sur les finitions d'immeuble  :o

n°14470621
phila
Posté le 30-03-2008 à 23:30:27  profilanswer

ElfiK a écrit :

Je me demande si malgré la possible baisse future du marché, il ne faut pas acheter le plus tôt possible quand on peut sachant qu'en location, c'est du fric balancé par les fenêtres.
ex simplifié:
Loyer 500€/mois
Soit sur un an, cela fait une dépense de 6000€ dans le loyer. Il faut dont que les prix du marché baisse d'au moins 3% sur l'année pour que le locataire reste "gagnant".
D'ici 2011, des gens voient une baisse sur la france de 14% environ, soit une baisse de 3,5% par an. Donc on peut raisonnablement dire que le locataire dans ce cas a tout intérêt à attendre.  
Malgré tout, il faut intégré la hausse actuelle des intérêts des prêts immobiliers, la fiscalité, la région d'achat etc...S'il y a effectivement une baisse et non une stagnation.  

En conclusion, ça m'a l'air compliqué de dire à quelqu'un qui veut acheté actuellement; "Non, attend 3-4 ans"...Vous en pensez quoi?

faut voir combien te coûte le crédit, l'argent n'est pas gratuit, même sur les cerisiers ou les TGV Est :D

n°14470624
papillonne​tte
Posté le 30-03-2008 à 23:30:35  profilanswer

phila a écrit :

j'ai bien précisé si t'as pas de bol, je n'ai pas dit que c'était sytématique  :jap:

Ah pardon, j'avais mal lu.  :jap:

n°14470766
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-03-2008 à 23:43:43  profilanswer

ElfiK a écrit :

ex simplifié:
Loyer 500€/mois

d'autres gens voient une baisse de 20% d'ici 2010
d'autres encore 48%...

tu oublies également de calculer tous les frais que l'acheteur a à payer en plus par rapport au locataire : charges de copro, taxe foncière, etc...
tu oublies également que tu ne paies pas que le prix du bien, tu paies également les intérêts sur ton crédit ou bien l'absence d'intérêts sur ton apport

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14470779
jlhuta
Posté le 30-03-2008 à 23:45:15  profilanswer

Salut,

j'ai pas l'habitude d'écrire mais là j'ai les poils qui s'hérissent quand je te lis. Le message ne m'était pas destiné mais bon j'ai quand meme fait le petit calcul sur 25 ans à 3,9 et je tombe à 540 euros de traite. Pile poil 36%, normalement c'est 33% on peut monter jusqu'à 38% pour les excellents dossiers alors admettons... Bon j'espère que ton pote ne comptait pas faire un crédit pour s'acheter une voiture par exemple parce que là j'ai compté que pour juste avoir une capacité de crédit de 100 euros pour s'acheter une voiture (faut pas qu'il soit non plus trop exigeant sur la voiture...)  , il faut qu'il gagne 1900 euros, une augmentation de salaire de 27%, sachant que les salaires sont augmentés en moyenne que de 2 à 3% par an.  Ah non je suis bete il est à coté de la gare, pas besoin de voiture... Oui cool il lui reste plus que 22 ans, il a remboursé combien de capital ces 3 premières années ?  En plus de ca, il va donner 68000 euros d'intéret si il va au bout du crédit, soit si c'était en location (à 450 euros) 12 ans et demi de location.  :pt1cable: Franchement, j'ai des doutes, sur la viabilité de cette opération, j'espère qu'il n'y aura pas de krach si il veut revendre et fonder une famille parce qu'alors là ce sera le drame si il doit vendre et qu'il doit encore rajouter de l'argent pour rembourser le capital restant dû. J'ai lu une remarque très vrai sur ce topic, il y a quelques temps qui disait que beaucoup de français n'avait pas la valeur de l'argent et qu'ils manquaient d'"éducation financière". Cela se vérifie jour après jour....

calagan57 a écrit :

achat en 2005 monsieur.... et me sort pas "c'était y a 3 ans ... " on me traitait déjà d'hérétique à cette époque... refait le calcul d'emprunt de 90.000€ à 3.9 sur 25ans (plus que 22 maintenant) :jap:  

calagan57 a écrit :

Il est vrai qu'après votre fameuse baisse toutes les taxes et frais du prorios comme par magie n'existeront plus.... :jap:

Edit:  :lol:  pour ce qui est en gras

Maintenant chacun fait comme il veut c'est sûr mais arrêter aussi de tout déformer....

n°14470819
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 30-03-2008 à 23:49:46  profilanswer

phila a écrit :

faut voir combien te coûte le crédit

Avec une somme de départ de 25k€ soit 175k€ a emprunté la variation du taux d'emprunt est significative en fait. Merde  [:jofission]  
Bon pour le moment ça monte dur, donc y'a tout intérêt à acheter maintenant donc peu importe la baisse  probable de l'immobilier.  

n°14470837
phila
Posté le 30-03-2008 à 23:51:45  profilanswer

ElfiK a écrit :

Avec une somme de départ de 25k€ soit 175k€ a emprunté la variation du taux d'emprunt est significative en fait. Merde  [:jofission]  
Bon pour le moment ça monte dur, donc y'a tout intérêt à acheter maintenant donc peu importe la baisse  probable de l'immobilier.  

non, parce que ça te couterait pas 200k  :D

n°14470846
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-03-2008 à 23:53:00  profilanswer

ElfiK a écrit :

ah oui ? :whistle:  
tu ne lis pas les journaux ? :lol:

---------------
n°14470853
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 30-03-2008 à 23:53:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ah oui ? :whistle:  
tu ne lis pas les journaux ? :lol:

Les taux oué. nan?

n°14470861
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 30-03-2008 à 23:54:42  profilanswer

phila a écrit :

non, parce que ça te couterait pas 200k  :D

C'est vrai, lol  :D
edit: je vais essayer de faire le calcul en prenant tous les paramètres en compte, mais vla les inconnus et les hypothèses à émettre. Va me falloir une boule de cristal.

Message édité par ElfiK le 30-03-2008 à 23:57:19
n°14470882
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-03-2008 à 23:56:40  profilanswer

ElfiK a écrit :

Les taux oué. nan?

même pas en fait
ils ont monté, dernièrement ils ont légèrement baissé
certains les voient remonter rapidement bientôt [:k2r2]

---------------
n°14470886
jlhuta
Posté le 30-03-2008 à 23:57:08  profilanswer

ElfiK a écrit :

ex simplifié:
Loyer 500€/mois

Avec les taux actuels un crédit sur 30 ans ( qui correspond pour moi à une location qui te revient plus cher que la vraie location :) ), tu devras payer 992 euros de traites sans compter les charges et toussa. Alors continue de payer 500 Charges comprises pour le moment ;)

n°14470972
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 31-03-2008 à 00:04:00  profilanswer

Merci les gars  :jap: ... je vais m'acheter un bouquin et me renseigner.  
Faut pas acheter dans l'immobilier, faut rester liquide en bourse, vu la semaine qu'on va se taper à part shorter le CAC...  :sweat:

n°14470992
p4rp4ing
Posté le 31-03-2008 à 00:05:54  profilanswer

ElfiK a écrit :

ex simplifié:
Loyer 500€/mois

louer... le moins cher possible. en tout cas être en mesure d'acheter a un moment "propice" ou le marché sera bas et les taux encore interessant, moment qui risque d'être cours.

mais je crois pas que le marché parisien s'effondre, la demande est trop importante, il y a trop de gens qui ont été jeté hors de paris par les prix du marché qui sont pret a bondir sur les premieres occasions à leur portée. je pencherait plutot pour une stagnation longue, et une inflation qui implique une sorte de "baisse indirecte".

en plus les acheteurs potentiel, qui s'accumulent avec le temps, peuvent se decider au même moment pour acheter, ce qui ferait monter brusquement les prix apres une baisse lente, ou pas...

par contre en province, c'est clair, j'attendrais.

---------------
n°14471009
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 31-03-2008 à 00:08:19  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

louer... le moins cher possible. en tout cas être en mesure d'acheter a un moment "propice" ou le marché sera bas et les taux encore interessant, moment qui risque d'être cours.

mais je crois pas que le marché parisien s'effondre, la demande est trop importante, il y a trop de gens qui ont été jeté hors de paris par les prix du marché qui sont pret a bondir sur les premieres occasions à leur portée. je pencherait plutot pour une stagnation longue, et une inflation qui implique une sorte de "baisse indirecte".

en plus les acheteurs potentiel, qui s'accumulent avec le temps, peuvent se decider au même moment pour acheter, ce qui ferait monter brusquement les prix apres une baisse lente, ou pas...

+1, d'ailleurs je me demande même si les arrondissements les moins chers de Paris ne vont pas continuer à monter.

n°14471042
p4rp4ing
Posté le 31-03-2008 à 00:12:01  profilanswer

monter, je sait pas, ça a quand meme sacrement grimpé en 10 ans, presque 300 %

edit, oui plutot 200, *3 quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par p4rp4ing le 31-03-2008 à 00:14:32

---------------
n°14471049
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-03-2008 à 00:12:47  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

oui d'ailleurs tous les acheteurs potentiels se rassemblent juste avant d'aller acheter, ce sera au stade de France, je crois :o  

sinon tu peux regarder ce qu'il s'est passé à la fin du dégonflement de la dernière bulle immo ;)

---------------
n°14471068
jlhuta
Posté le 31-03-2008 à 00:15:01  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

monter, je sait pas, ça a quand meme sacrement grimpé en 10 ans, presque 300 %

C'est clair en 97 tu pouvais t'acheter un studio à 50000 euros maintenant le meme studio est à 150 000 euros. 1000 euros de traites sur 20 ans... Bonjour l'angoisse...

n°14471151
san marco
tune up - turn loud
Posté le 31-03-2008 à 00:25:50  profilanswer

Poisse a écrit :

Sur se loger une annonce que je suis depuis quelques mois..

Un appart 50m2 a Noisy ils en voulait 160 000 y a 6 mois, la annonce aujourd'hui 128 000 :D

En meme tps l'immeuble est moche et mal situé :D

ouais, ca descend pas mal par chez nous :D

n°14471152
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-03-2008 à 00:25:59  profilanswer

J'ai mis à jour le 1er post avec les trips filés du topic :D
merci à Black_Jack pour les questions et à phila pour les réponses :jap:

---------------
n°14471212
phila
Posté le 31-03-2008 à 00:32:56  profilanswer

ben de rien, ça t'occupe pendant que t'attends le Friggit :o

sinon pour les positions de chacun, j'avais pas encore répondu :
locataire d'un bailleur pour la RP et locataire de la banque pour le local pro, baissier dans tous les cas ;)

EDIT : j'suis en paysannie, ensoleillée mais paysannie quand  même :whistle:

Message édité par phila le 31-03-2008 à 00:35:47
n°14471226
p4rp4ing
Posté le 31-03-2008 à 00:34:28  profilanswer

a ben legere baisse en rp, forte en province pour mon avis  [:kazenotakuto]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1499  1500  1501  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)