Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14471226
p4rp4ing
Posté le 31-03-2008 à 00:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
a ben legere baisse en rp, forte en province pour mon avis  [:kazenotakuto]

---------------
Le rêve est une capacité.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 00:34:28  profilanswer

n°14471267
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-03-2008 à 00:39:03  profilanswer

ok, phila tu es ajouté ^^
p4rp4ing, tu es locataire, pour l'instant ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14471274
p4rp4ing
Posté le 31-03-2008 à 00:40:07  profilanswer

oui, c'est cela, pour l'instant :D

soit je m'achete un gros 4*4 cash, ou un appart a credit, je sait pas encore :p

Message édité par p4rp4ing le 31-03-2008 à 00:41:15

---------------
n°14471341
papillonne​tte
Posté le 31-03-2008 à 00:46:05  profilanswer

Sinon, moi, je suis baissière (entre 10 et 20% d'ici 3 à 5 ans, puis remontée progressive). Mais ça baissera, à mon avis, moins dans les grandes villes attractives et en RP que dans les endroits plus isolés.

n°14471384
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-03-2008 à 00:49:30  profilanswer

ok, vous êtes ajoutés tous les deux ^^
au dodo tout le monde maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 31-03-2008 à 00:52:09

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14471420
caudacien
Posté le 31-03-2008 à 00:53:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ok, vous êtes ajoutés tous les deux ^^
au dodo tout le monde maintenant :o

On ne sera proprio que d'ici fin 2009 :d
Enfin, pour elle, je fais déja partie du clan des sales capitalistes proprio  :fou:

n°14471431
p4rp4ing
Posté le 31-03-2008 à 00:55:09  profilanswer

caudacien a écrit :

On ne sera proprio que d'ici fin 2009 :d
Enfin, pour elle, je fais déja partie du clan des sales capitalistes proprio  :fou:

vas surveiller tes nouilles, elles vont être trop cuites !  :whistle:

---------------
n°14471452
caudacien
Posté le 31-03-2008 à 00:57:37  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

vas surveiller tes nouilles, elles vont être trop cuites !  :whistle:

Oula, on a déjà péter le champony pour féter l'appart ce soir, on va pas en plus manger   [:cosmoschtroumpf]

n°14471472
p4rp4ing
Posté le 31-03-2008 à 01:00:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Oula, on a déjà péter le champony pour féter l'appart ce soir, on va pas en plus manger   [:cosmoschtroumpf]

tchin tchin ;)

---------------
n°14472464
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 31-03-2008 à 06:55:47  profilanswer

phila a écrit :

sur combien d'années et combien coûte le crédit? :??:

parce qu'un F2 c'est pas à vie hein, c'est pas parce que l'argent ne coutait presque rien qu'il fallait à tout prix acheter, et rien ne dit que les loyers resteront si élevés :o

Emprunt de 90000€ sur 25ans à 3.9%.... 470€ de mensualité.... pour la baisse des loyers j'ai vraiment hate de voir ça! :love:  Edit: Maintenant que j'y pense je crois qu'il a aussi un PTZ en plus du taux (donc 90000-PTZ) avec lissage, je demanderais  :jap:  

les frais et taxes proprio existeront toujours, mais avec une baisse c'est le reste qui te coûte moins cher, faut pas déformer nos propos

et l'achat y'a 3 ans, c'était en plein moment des taux très bas et des variables en plein boom, fais nous rire en nous disant que le crédit est un faux capé du CF :p

pour la différence des 50€ de mensualité, c'est supposé correspondre à 150€ de + en salaire, soit 1000F : tu me diras quand t'as une augmentation de 1000 balles en claquant des doigts... :sarcastic:

Désolé pas de crédit CF CIF.... :D ... Qu'est ce que tu veux que je te dise? tout le monde c'est fait baisé en prenant un crédit...ba NON.... Qu'est ce que les 150€ de salaire vienne faire la....  
je t'ai dit que son crédit coutait 50€ de plus par moi qu'un loyer... pas qu'il était à 33% avec un loyer de 450€... faut suivre... :non:

mais pas dans n'importe quelle condition et pas à n'importe quel prix, c'est tout simplement ce qu'on dit ;)

tiens en 3 ans ça n'a pas augmenté alors? merde elle est où la PV qui permettra d'absorber les fdn et d'éponger tout ce qui a été perdu en intérêt à la banque avec le crédit de 30 ans pour le F2 ? :sarcastic:

Tu vois vous exagérer tout.. qui a parlé de 30ans? Mais qui a parlé de plus value? Faudra que tu me donnes la formule pour qu'une personne avec des revenus de ce genre puisse s'acheter un appart sans emprunter et donc sans payer d'interêt... A moins de tuer papa maman même avec 50% de baisse il pourra pas se la payer cash... Ah mais si voyons, il n'a qu'à mettre de côté pendant qu'il paye son loyer... ca revient à bouffer du lardon ED en location ça non? :D

pour le neuf sans travaux j'espère que c'est une blague, ou alors que c'est du déjà sorti de terre et que t'as fait passé un expert, car le neuf actuellement c'est loin d'être sans travaux, je dirai même que sur 10 ans tu vas pouvoir le payer 2 fois si t'as pas de bol avec les malfaçons et les finitions :(

Des polonais qu'ils embauchent des polonais...  :pfff:

EDIT :  

ah ben le promoteur te remercie de l'avoir aidé à renflouer sa trésorerie, j'espère que vous serez beaucoup de proprios occupants, que vous serez suffisament à suivre les travaux et que les finitions standing ne partiront pas en couille au 1er coup de vent :spamafote:

La maison des 3 petits cochons... c'est pas des maisons en bois comme en Amérique hein..d'ailleurs c'est peut être pour ça que l'immo est moins cher la bas...

honnêtement je ne comprends pas la VEFA à l'heure actuelle et les problèmes de construction actuels, alors que de très nombreux indicateurs indiquent une baisse prochaine, même minime admettons, c'est juste les conditions bancaires qui font que vous ne passerez plus plus tard? :??:

[quotemsg=14470779,61186,641017]Salut,

j'ai pas l'habitude d'écrire mais là j'ai les poils qui s'hérissent quand je te lis. Le message ne m'était pas destiné mais bon j'ai quand meme fait le petit calcul sur 25 ans à 3,9 et je tombe à 540 euros de traite. refait le calcul encore une fois tu verras  ;)  (voir ci-dessus)
Pile poil 36%, normalement c'est 33% on peut monter jusqu'à 38% pour les excellents dossiers alors admettons...il est tard t'es fatigué
 Bon j'espère que ton pote ne comptait pas faire un crédit pour s'acheter une voiture par exemple parce que là j'ai compté que pour juste avoir une capacité de crédit de 100 euros pour s'acheter une voiture (faut pas qu'il soit non plus trop exigeant sur la voiture...)  , il faut qu'il gagne 1900 euros, une augmentation de salaire de 27%, sachant que les salaires sont augmentés en moyenne que de 2 à 3% par an.C'est vrai que le mec en location qui paye 50€ de moins pourra se la payer la bagnole.... :jap:
  Ah non je suis bete il est à coté de la gare, pas besoin de voiture... Oui cool il lui reste plus que 22 ans, il a remboursé combien de capital ces 3 premières années ?  En plus de ca, il va donner 68000 euros d'intéret si il va au bout du crédit, soit si c'était en location (à 450 euros) 12 ans et demi de location.  :pt1cable: Franchement, j'ai des doutes, sur la viabilité de cette opération, j'espère qu'il n'y aura pas de krach si il veut revendre et fonder une famille parce qu'alors là ce sera le drame si il doit vendre et qu'il doit encore rajouter de l'argent pour rembourser le capital restant dû. J'ai lu une remarque très vrai sur ce topic, il y a quelques temps qui disait que beaucoup de français n'avait pas la valeur de l'argent et qu'ils manquaient d'"éducation financière". Cela se vérifie jour après jour....Dans les années 70 quand ils achetaient avec des taux à +10% ils étaient aussi traitaient de "manqueur d'éducation financière"? L'emprunt c'est la mal!!!! [:killer instinct]

Pour résumer, sur ce topic, chaque personne qui achète (ou a acheté) a forcément fait une connerie.... :sweat:

Bon je vais bosser... je vais faire en sorte que vos p'tits cul arrivent au travail.... :D

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 31-03-2008 à 07:03:18

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 06:55:47  profilanswer

n°14472544
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-03-2008 à 08:18:10  profilanswer

On pourrait aussi rajouter le site http://www.tableau-amortissement.fr/ en premier post, rien que ça, sans même parler de asi77 ça calme déjà certains pro-achat-à-tout-prix-parce-qu'il-faut-pas-louper-le-train-et-le-coche-de-l'immobilier.

---------------
Horse_man
n°14472631
san marco
tune up - turn loud
Posté le 31-03-2008 à 09:09:11  profilanswer

aie, vu que y'a eu des suppressions dans la liste de la première page :

je suis baissier et locataire.

Ne mangeant pas de viande, j'attendrais la fin de l'ere des lardons ed pour acheter

n°14472644
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2008 à 09:13:50  profilanswer

calagan57 a écrit :

A l'heure actuelle non plus il peut pas j'en convient..... mais c'est quoi la soluce?

Que les prix rejoignent la tendance longue.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14472669
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2008 à 09:23:12  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

si ça baisse a la vente, ça baisse aussi a l'achat, et la difference de prix entre deux biens de valeur differente est plus petite, donc le menage s'y retrouve d'avantage, car il doit depenser MOINS pour l'aquisition du même nouveau logement.

les seuls que cela vas faire perdre, je pense que se sont les speculateurs, et c'est bien fait pour leur gueules :/

T'as acheté un truc à 150. Tu vises un truc à 250.

Ton truc vaut 100. Chouette, le truc que tu vises vaut 160.

Mais comme après ta vente tu dois encore 40 k€ à la banque, finalement faut mettre 200 pour le truc.
Et va trouver une banque qui te prête alors que t'es déjà à -40....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14472677
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2008 à 09:25:04  profilanswer

calagan57 a écrit :

Quand tu vois qu'un loyer d'un F2 c'est 450€ (à l'année N mais aprs...?) et que le dit collègue paye 500€ de crédit (10k€ d'apport et un taux à 3.9) moi je sais pas mais le calcul est vite fait.... Enfin bon chacun voit midi à sa porte...

500€ plus les charges propriétaires, plus le foncier, plus les travaux de copro, plus les 8.000 de frais de notaire, plus les frais d'agence...

Et, bon je ne connais pas ton collègue il est peut être voué au célibat, mais un F2 en province ça n'est en général pas un achat pérenne de jeune salarié. Donc il faut voir ça à l'horizon 4/5 ans (même  sans parler de hausse/baisse des prix).

Je répête hein, je ne pense pas fondamentalement que l'achat soit une mauvaise chose (je serais bien con, moi même ayant acheté, et pas en 2000 :D).
Je pense juste que les prix sont délirants.

Or contrairement au pétrole ou aux aliments, les prix de l'immobilier, c'est en bonne partie toi, c'est moi, c'est nous qui le fixons.
En présentant des biens (coté vendeur) et en l'achetant (coté acquéreur) à un prix X.
Et cette spirale ascendante infernale qu'ont eu les prix de l'immobilier est pénalisante pour beaucoup de gens, y compris ceux qui sont persuadés d'avoir "fait une belle plus value", puisque la soit disante pus value est aussitot engloutie (et même plus) intégralement dans le rachat du bien suivant.

C'est une sorte de fuite en avant. Mais au bout il y a un mur, celui de la solvabilité.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14472683
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2008 à 09:27:59  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais avant de t'épuiser oui je suis assimilé fonctionnaire donc pas monsieur tout le monde... pourtant je suis loin de gagner 4X le salaire de mon popa! :pfff:  

Ah moi je gagne 4x ce que gagne ma môman, oui, c'est à moi que tu dois faire allusion.
Mais je gagne quand même moins de 2.000€/mois, je ne pense pas que tu avais saisi le sens de ma remarque de l'époque. :D

[:cosette][:piécette][:petite marchande d'allumettes]

---------------
n°14472687
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2008 à 09:28:54  profilanswer

JBanese a écrit :

... ( C/C AFP )

France/construction: baisse des mises en chantier entre décembre et février

Les mises en chantier de logements en France ont légèrement baissé entre décembre et février, tandis que le nombre de permis de construire a chuté de 12,7%, a annoncé mercredi le ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Amenagement durable.

Les mises en chantier ont fléchi de -0,6%, pour s'établir à 92.964 unités et les permis de construire sont tombés à 119.283 unités.

Sur les douze derniers mois, les mises en chantier progressent en revanche de 1,7%, à 433.016 unités. Le nombre de permis recule quant à lui de 5,2%, à 541.494 sur cette période.

Concernant les mises en chantier, la baisse est plus nettement marquée pour les logements individuels purs, dont le nombre chute de 15,4%. En revanche, elles ont augmenté significativement pour les logements collectifs, qui enregistrent une progression de 15,1%.

Quant aux locaux autres que les logements (bâtiments industriels et agricoles, bureaux et commerces notamment), leurs mises en chantiers ont progressé sur les douze derniers mois de 4,3% pour s'établir à 40,73 millions de mètres carré. Entre décembre et février, elles reculent fortement de 11,6% à 8,42 millions.

Les permis de construire de locaux sont en légère baisse sur les douze derniers mois (-1,2% à 49,89 millions de mètres carré) et reculent nettement pour la période allant de décembre à février (-17,5% à 9,57 millions).

AFP 2008
...

@+ JB

Tu veux montrer quoi? Qu'ils organisent une pseudo pénurie pour faire peur et laisser les prix?

S'ils vendent rien ils seront bien obligés de revoir la stratégie. Tu peux bluffer 6 mois 1 an, après faut revenir à un rythme normal quitte à baisser ta marge si tu veux pas couler....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14472692
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2008 à 09:29:57  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Baissier, c'est pas "j'espère que ca va baisser". Baissier, c'est "je pense que ca va baisser".

Spoiler :

Et les haussiers vont tous bouffer des lardons ED!  [:mini-mousaille]

http://forum-images.hardware.fr/im [...] osseyn.gif

Si moi je l'éspère. :o

---------------
n°14472694
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2008 à 09:31:47  profilanswer

jlhuta a écrit :

Salut,

j'ai pas l'habitude d'écrire mais là j'ai les poils qui s'hérissent quand je te lis. Le message ne m'était pas destiné mais bon j'ai quand meme fait le petit calcul sur 25 ans à 3,9 et je tombe à 540 euros de traite. Pile poil 36%, normalement c'est 33% on peut monter jusqu'à 38% pour les excellents dossiers alors admettons... Bon j'espère que ton pote ne comptait pas faire un crédit pour s'acheter une voiture par exemple parce que là j'ai compté que pour juste avoir une capacité de crédit de 100 euros pour s'acheter une voiture (faut pas qu'il soit non plus trop exigeant sur la voiture...)  , il faut qu'il gagne 1900 euros, une augmentation de salaire de 27%, sachant que les salaires sont augmentés en moyenne que de 2 à 3% par an.  Ah non je suis bete il est à coté de la gare, pas besoin de voiture... Oui cool il lui reste plus que 22 ans, il a remboursé combien de capital ces 3 premières années ?  En plus de ca, il va donner 68000 euros d'intéret si il va au bout du crédit, soit si c'était en location (à 450 euros) 12 ans et demi de location.  :pt1cable: Franchement, j'ai des doutes, sur la viabilité de cette opération, j'espère qu'il n'y aura pas de krach si il veut revendre et fonder une famille parce qu'alors là ce sera le drame si il doit vendre et qu'il doit encore rajouter de l'argent pour rembourser le capital restant dû. J'ai lu une remarque très vrai sur ce topic, il y a quelques temps qui disait que beaucoup de français n'avait pas la valeur de l'argent et qu'ils manquaient d'"éducation financière". Cela se vérifie jour après jour....

On va t'accuser de racisme anti-lorrain... :/

---------------
n°14472860
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2008 à 10:08:25  profilanswer

sadlig a écrit :

si on a un apport, alors le différentiel loyer / mensualité se réduit

Oui, mais tu perds aussi les intérêts du placements.

Si tu comptes dans un sens faut aussi compter dans l'autre.

On te l'a déjà expliqué 1000 fois d'arrêter de faire de la désinformation trollue  :o

---------------
n°14472940
kida
Posté le 31-03-2008 à 10:24:43  profilanswer

papillonnette a écrit :

A Grigny aussi les prix sont super bas. :D  
Sinon, j'ai acheté ma RP aujourd'hui. Oui, oui, j'ai acheté quand l'immobilier est haut... 3800€ le m² à la limite entre le 94 et le 91, j'ai trouvé que le prix était correct.
Par contre, j'ai un peu traumatisé le gars de Nexity avec mes 1001 questions. Au moins, je suis sûre de ce que j'ai signé. :o

3800 € le m² ce n'est pas donné non plus, ça fait juste 2.500.000 francs pour 100m²  [:kombak]

---------------
.::| Feedback |::.
n°14472946
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-03-2008 à 10:25:53  profilanswer

Bonjour à tous, tout le monde a survécu au changement d'heure?

Un petit post à propos du dossier de l'express sur ce qu'ils pensent être une stabilisation/chute des prix. Toutes les deux pages y a des pub : la FNAIM, Bouwfonds (promoteur immo), century 21...

mais le plus marrant reste la page où les crédits immo sont censés se resserrer...et à coté une pub de la BNP qui propose des crédits immo sur 40 ans...de qui se moque t on?

---------------
Nihon, gambare !
n°14472968
sadlig
Posté le 31-03-2008 à 10:29:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, mais tu perds aussi les intérêts du placements.

Si tu comptes dans un sens faut aussi compter dans l'autre.

On te l'a déjà expliqué 1000 fois d'arrêter de faire de la désinformation trollue  :o

Oui mais je suis breton donc têtu, et surtout pas convaincu : comme je l'ai déjà expliqué lorsque tu achètes un bien de 200.000 € avec 100.000 € d'apport certes tu n'as plus de produits financiers sur Et pour parer à différentes objections sur le coût de l'emprunt :
- avec un apport de 100 K€ la mensualité d'emprunt est égale au loyer,
- même sans accroissement de la valeur du bien (considérant qu'une baisse peut être compensée par la seule inflation sur la période), au terme de l'emprunt, pour 100 K€ on a un bien d'une valeur de 200 K€ soit autant que la capitalisation des 100 K€ du locataire (à 3.5 % net).

Mais bien sûr cela n'est valable que sur du long terme, ce qui va normalement de pair avec un achat immobilier.

Message édité par sadlig le 31-03-2008 à 10:49:24

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14472975
defjay
Posté le 31-03-2008 à 10:30:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous, tout le monde a survécu au changement d'heure?

Un petit post à propos du dossier de l'express sur ce qu'ils pensent être une stabilisation/chute des prix. Toutes les deux pages y a des pub : la FNAIM, Bouwfonds (promoteur immo), century 21...

mais le plus marrant reste la page où les crédits immo sont censés se resserrer...et à coté une pub de la BNP qui propose des crédits immo sur 40 ans...de qui se moque t on?

J'ai pas fait gaffe..... :pfff:

n°14473103
kida
Posté le 31-03-2008 à 10:49:28  profilanswer

Sadlig > Pour te convaincre, utilise le simulateur achat/location en première page

J'ai fait l'essai avec un crédit sur 15 ans de 800 € à 4.60 % hors assurance, pour un loyer de 800 € (4.5% brut + revalorisation 2%), j'ai compté 3000 € de travaux et 500 € de TF... l'achat n'est gagnant que si l'immobilier augmente de 10% et après 15 ans dans l'appartement [:souk]

Si revente au bout de 7 ans, l'augmentation doit être de 20%...

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 31-03-2008 à 10:49:35

---------------
n°14473114
sadlig
Posté le 31-03-2008 à 10:52:02  profilanswer

kida a écrit :

Sadlig > Pour te convaincre, utilise le simulateur achat/location en première page

J'ai fait l'essai avec un crédit sur 15 ans de 800 € à 4.60 % hors assurance, pour un loyer de 800 € (4.5% brut + revalorisation 2%), j'ai compté 3000 € de travaux et 500 € de TF... l'achat n'est gagnant que si l'immobilier augmente de 10% et après 15 ans dans l'appartement [:souk]  

Si revente au bout de 7 ans, l'augmentation doit être de 20%...

10 % sur 15 ans c'est bien moins que l'inflation.
Je l'ai fait sur mon appartement et je trouve 12 ans ce qui me convient comme durée.
NB : j'ai édité mon post pour préciser que l'achat immobilier s'entend normalement sur du long terme.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14473121
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 31-03-2008 à 10:52:57  profilanswer

Il y a des gens qui croient que les prix de l'immobilier sont indexés sur l'inflation ?

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14473133
kida
Posté le 31-03-2008 à 10:54:34  profilanswer

sadlig a écrit :

10 % sur 15 ans c'est bien moins que l'inflation.
Je l'ai fait sur mon appartement et je trouve 12 ans ce qui me convient comme durée.
NB : j'ai édité mon post pour préciser que l'achat immobilier s'entend normalement sur du long terme.

Comme on le répète fréquemment, sur le long terme l'achat est toujours intéressant... mais si c'est pour rester 7 ans dedans, il faut passer son chemin, ctou koi  :D

---------------
n°14473360
Salverius
Posté le 31-03-2008 à 11:21:18  profilanswer

Bison a écrit :

Il y a des gens qui croient que les prix de l'immobilier sont indexés sur l'inflation ?

Tu sais, pas grand chose n'est indexé sur l'inflation (même pas les salaires :D)
Ce n'est qu'une moyenne représentative de l'augmentation (resp diminution en cas de déflation) des prix...
Incluant l'immo.

Donc, dire que l'immo augmente de l'inflation sur 15 ans, c'est pas plus idiot qu'autre chose comme hypothèse...
Au contraire...

Salverius

n°14473481
sadlig
Posté le 31-03-2008 à 11:33:39  profilanswer

D'autant plus que si l'on considère, mais c'est plutôt une hypothèse d'école, que la valeur du bien est liée à la rentabilité de celui-ci mis en location, le loyer étant à présent indexé sur l'inflation devient cohérent de penser que la valeur du bien est de facto indexée sur l'inflation

---------------
n°14473553
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 31-03-2008 à 11:40:03  profilanswer

Salverius a écrit :

Tu sais, pas grand chose n'est indexé sur l'inflation (même pas les salaires :D)
Ce n'est qu'une moyenne représentative de l'augmentation (resp diminution en cas de déflation) des prix...
Incluant l'immo.

Donc, dire que l'immo augmente de l'inflation sur 15 ans, c'est pas plus idiot qu'autre chose comme hypothèse...
Au contraire...

Salverius

Au contraire c'est totalement idiot, ça revient à croire que tout suit l'inflation qui n'est qu'une moyenne.
Des prix peuvent tirer l'inflation vers le haut pendant que les prix de l'immo s'effondrent.
Il suffit de regarder les précédents et actuels krachs immo.

Message édité par Bison le 31-03-2008 à 11:45:35

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14473602
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-03-2008 à 11:44:16  profilanswer

il me semble même que l'immobilier n'est pas compté dans le calcul de l'inflation...

---------------
n°14473652
spocki
Posté le 31-03-2008 à 11:49:45  profilanswer

sadlig a écrit :

D'autant plus que si l'on considère, mais c'est plutôt une hypothèse d'école, que la valeur du bien est liée à la rentabilité de celui-ci mis en location, le loyer étant à présent indexé sur l'inflation devient cohérent de penser que la valeur du bien est de facto indexée sur l'inflation

parce que tu crois que les loyers vont suivre l'inflation dans les régions ou l'offre de location explose [:albounet]

n°14473662
sadlig
Posté le 31-03-2008 à 11:51:11  profilanswer

Pour les baux en cours oui puisque c'est une contrainte légale, pour les nouveaux baux c'est la loi de l'offre et de la demande.

---------------
n°14473691
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2008 à 11:54:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour les baux en cours oui puisque c'est une contrainte légale, pour les nouveaux baux c'est la loi de l'offre et de la demande.

Euh, non.
La contrainte légale fixe le maximum de l'augmentation. Elle n'empêche en rien le loyer de stagner.
Voire, de diminuer.

---------------
n°14473715
sadlig
Posté le 31-03-2008 à 11:56:53  profilanswer

Effectivement mais je vois très peu de bailleurs ne pas appliquer l'augmentation alors que le locataire est déjà dans les lieux (captif donc).

---------------
n°14473723
kida
Posté le 31-03-2008 à 11:57:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh, non.
La contrainte légale fixe le maximum de l'augmentation. Elle n'empêche en rien le loyer de stagner.
Voire, de diminuer.

De la bouche d'une AI sur la garenne colombes : "les loyers sont actuellement orienté à la baisse"

---------------
n°14473731
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2008 à 11:58:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Effectivement mais je vois très peu de bailleurs ne pas appliquer l'augmentation alors que le locataire est déjà dans les lieux (captif donc).

Si les loyers baissent à coté, bah libres à eux de se retrouver sans locataire.
Je suis d'accord on ne parle pas de partout, et surtout pas de Paris dans les conditions actuelles. (au hasard...)

---------------
n°14473746
spocki
Posté le 31-03-2008 à 12:00:02  profilanswer

sadlig a écrit :

bah mon loyer n'a pas bougé en 2ans

et pourtant il est un peu sous la moyen de ce qui ce pratique dans ma région

n°14473747
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2008 à 12:00:08  profilanswer

kida a écrit :

De la bouche d'une AI sur la garenne colombes : "les loyers sont actuellement orienté à la baisse"

Sur les nouveaux baux.
Maintenant avec un locataire en place, à mon avis il "suffit" de ne pas augmenter le loyer pour que le locataire reste en place.
A moins d'un décalage énorme, et là la seule solution reste la baisse aussi.

---------------
n°14473750
kida
Posté le 31-03-2008 à 12:00:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Je connaissais un bailleur qui appliquait que la moitié de l'augmentation annuel, mais ils étaient un peu "à part", les logements étaient équipés en whirlpool flambant neuf et les appartements fréquemment repeint  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1500  1501  1502  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)