Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14761  14762  14763  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53387564
bouhi93
Posté le 28-05-2018 à 09:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Un impôt payé par chacun à proportion de son niveau de vie ?

Je vois pas comment ça pourrait être plus juste, surtout avec un taux réduit sur l'alimentaire

Pomme-abricot a écrit :

Pas à proportion de son niveau de vie, à proportion de sa consommation : celui qui ne dépense pas n'y est pas soumis.

Faut une définition pour "juste", mais quelle qu'elle soit la tva ne l'est pas ! Le pauvre ne peut s'y soustraire, le riche aisément (en % de revenus). Juste voudrait (par exemple) que la consommation soit taxée moins fortement pour les revenus moins élevés.

Aucun système n'est infaillible.  

Certaines grosses fortunes ne dépensent rien ou presque, possèdent via des entreprises qui elles dépensent pour entretenir par ex le parc immobilier, leur voiture appartient à la société de même que leurs téléphones, ordinateurs et Cie.  
Le plus juste serait d'imposer l'héritage de ces personnes mais surimposer un "outil de production" (car difficile de différencier l'activité de la société au nom de l'égalité et on peut jouer sur les pourcentages d'activité pour contourner), c'est s'exposer à des fermetures/délocalisations d'entreprises ou à une fuite des capitaux. Cela réduirait aussi l'envie d'accumuler de certains, et c'est ce qui leur fait créer des entreprises pour certains (définition primaire de l'entreprise = faire des bénéfices). Donc augmentation du chomage.

Surimposer les revenus du travail, c'est un leurre que seuls les "honnêtes gens" (et ceux qui ne peuvent faire autrement, les fonctionnaires par ex, enfin ceux qui ne donnent pas de cours du soir non déclarés de façon industrielle ou qui font de l'art qu'ils vendent ou autre production artisanale) craignent, les autres travaillent ou travailleront encore plus au noir. Sur mon marché dominical, mon primeur habituel "on a fini par prendre un terminal CB, ça va nous tuer" : comprendre que dans les ventes en espèces, certains produits vendus finissaient officiellement en marchandise non vendable et donc jetée. L'imposer sur son train de vie ? Il n'est pas con, il part en vacances et paye tout en liquide... et ça doit pas être le seul

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 09:08:42  profilanswer

n°53387631
Kerjou
Posté le 28-05-2018 à 09:19:51  profilanswer

Ça je pense que c’est bien sous-estimé le black. Les mêmes qui doivent cracher sur les fonks :D

Seule solution, raréfier (interdire c’est chaud) de plus en plus le liquide.  

Mais c’est pareil, tout le monde ne jouera pas le jeu. Les paiements en liquides sont interdit au dessus de 1000€ mais les marques de luxe s’assoient sans soucis sur les principes pour les clients asiatiques par exemple. Et dans le tas, y’a un gros flux de blanchiment d’argent.

n°53387725
cartemere
Posté le 28-05-2018 à 09:27:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Intéressant.
J'ai vu une pub à la tv.

Un photographe pro passe prendre des photos.
Bien mis en vente dans 90 sites.
Prix légèrement plus bas pour attirer.
Et système pour prévenir les autres acheteurs intéressés pour monter les prix.
C'est le vendeur qui fait lui-même les visites, pas d'AI.

Intéressant comme package.

L'agence qui nous a vendu l'appart fait aussi un "package" pour 6K€ qui comprend l'ai

n°53387750
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 09:31:17  answer

Kerjou a écrit :

Ça je pense que c’est bien sous-estimé le black. Les mêmes qui doivent cracher sur les fonks :D

Mais c’est pareil, tout le monde ne jouera pas le jeu. Les paiements en liquides sont interdit au dessus de 1000€ mais les marques de luxe s’assoient sans soucis sur les principes pour les clients asiatiques par exemple. Et dans le tas, y’a un gros flux de blanchiment d’argent.

Non, ca ca induit une perte de liberté qui n'est pas acceptable. Et de toutes façons, avec les crypto, c'est devenu impossible.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2018 à 09:31:40
n°53387809
Kerjou
Posté le 28-05-2018 à 09:37:01  profilanswer

Je me porterais pas plus mal sans liquide :o

n°53387815
cartemere
Posté le 28-05-2018 à 09:37:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je me dois de signaler au passage que je suis particulièrement satisfait de la manière dont ING traite notre emprunt immobilier. Il a fallu que je le relance 1 fois ou 2 au téléphone pour faire avancer des trucs, mais ils répondent vite et les conseillers au téléphone savent de quoi ils parlent. Le truc qui bloquait souvent dans les banques un poil malhonnêtes ces derniers temps, la substitution d'assurance après coup pour prendre une assurance externe, est passé comme une lettre à la poste par exemple.

(Mes 2 centimes, faites en ce que vous voulez)

C'est l'avantage des banques en ligne, c'est géré directement par un service immo dédié. La ou dans les banques traditionnelles ça passe par ton conseiller classique qui ne bite rien à ce qu'il fait

n°53387943
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-05-2018 à 09:49:25  profilanswer

[:afrojojo]

n°53387972
__nicolas_​_
Posté le 28-05-2018 à 09:52:02  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est l'avantage des banques en ligne, c'est géré directement par un service immo dédié. La ou dans les banques traditionnelles ça passe par ton conseiller classique qui ne bite rien à ce qu'il fait

Perso au crédit agricole, c'était une personne dédiée pour le prêt immo.

n°53388016
boulgakov
Posté le 28-05-2018 à 09:55:54  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso au crédit agricole, c'était une personne dédiée pour le prêt immo.

Pour te le vendre, oui. Mais ensuite ? Ceci dit, la plupart du temps on n'a plus trop à s'en occuper une fois que c'est en place  :jap:  

n°53388041
__nicolas_​_
Posté le 28-05-2018 à 09:57:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pour te le vendre, oui. Mais ensuite ? Ceci dit, la plupart du temps on n'a plus trop à s'en occuper une fois que c'est en place  :jap:  

Bah pour le vendre et pour débloquer l'argent. Une fois débloqué, ya plus rien à faire donc...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 09:57:45  profilanswer

n°53388058
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 09:59:09  answer

Il va falloir obligatoirement passer par la suppression du liquide pour un btc à 100ke.

n°53388448
bouhi93
Posté le 28-05-2018 à 10:33:32  profilanswer

et vous oubliez toutes les monnaies "locales" basées sur l'échange de services entre particuliers. Après, c'est encore rare

Ce n'est ni plus ni moins que du travail dissimulé pour ceux qui ne font que ça (sachant que même si ce n'est pas "monétisable" facilement, ça peut le devenir, l'artisan qui en a beaucoup pouvant le revendre à ses clients pour se faire payer en numéraire, devenant alors une banque de change... )

n°53388761
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 10:59:38  answer

bouhi93 a écrit :

et vous oubliez toutes les monnaies "locales" basées sur l'échange de services entre particuliers. Après, c'est encore rare

Ce n'est ni plus ni moins que du travail dissimulé pour ceux qui ne font que ça (sachant que même si ce n'est pas "monétisable" facilement, ça peut le devenir, l'artisan qui en a beaucoup pouvant le revendre à ses clients pour se faire payer en numéraire, devenant alors une banque de change... )

Vu le niveau de taxation indécent des commerçants et artisans, le black est malheureusement une nécessité pour bouffer... Si tu enlèves le black, Ba ça va être la guerre civile... Rien que le trafic de stups (je suis Marseillais), les mecs vont se lancer dans les enlèvements séquestrations tortures à la mexicaine... C'est vraiment pas impossible... D où un argument fort sur le fait que les élites ne peuvent abolir le cash.

n°53388798
Thom39
Posté le 28-05-2018 à 11:02:44  profilanswer

Kerjou a écrit :

:non:
La limite de 1000 € c'est uniquement pour un particulier français qui paie un professionnel.
La marque de luxe qui vend à un étranger est en règle jusqu’à 15 000 €

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10999

Citation :

Ce plafond est relevé à 15 000 € si le domicile fiscal du débiteur est à l'étranger et qu'il règle une dépense personnelle

Citation :

Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°53388970
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-05-2018 à 11:15:30  profilanswer

Premières visites des AI pour estimation de notre appart. Super  [:gibbonaz:5]

n°53388977
bouhi93
Posté le 28-05-2018 à 11:16:06  profilanswer

Thom,

mais cette limite est tellement facilement contournable que ça en est risible.

Le commerçant te facture un truc à 950 €, tu lui payes en espèces. Tu lui rends et il te rembourse (virtuellement) avec un avoir.

En vrai tu as acheté un truc à 1900 € et tu as payé en espèces. Qui va aller vérifier que l'avoir émis ne l'a pas été pour rembourser un article payé en espèces.
(et encore, je pense que certains ne s'emmerdent pas à faire ces écritures)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 28-05-2018 à 11:16:33
n°53389001
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-05-2018 à 11:18:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53389102
bouhi93
Posté le 28-05-2018 à 11:25:37  profilanswer

ça dépend de l'objet... et de ce qu'il vend.

n°53389192
Thom39
Posté le 28-05-2018 à 11:32:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Thom,

mais cette limite est tellement facilement contournable que ça en est risible.

Le commerçant te facture un truc à 950 €, tu lui payes en espèces. Tu lui rends et il te rembourse (virtuellement) avec un avoir.

En vrai tu as acheté un truc à 1900 € et tu as payé en espèces. Qui va aller vérifier que l'avoir émis ne l'a pas été pour rembourser un article payé en espèces.
(et encore, je pense que certains ne s'emmerdent pas à faire ces écritures)

kiwai10 a écrit :

Il peut aussi faire deux factures à 950 tout simplement :o

Et bien sûr les contrôleurs fiscaux ne savent pas croiser les infos entre les factures de ventes, celles d'achat et les stocks  [:kiwai10:4]

Quand tu vois qu'actuellement en raz campagne, les services fiscaux divers, impôts, RSI, MSA font la chasse aux types qui coupent du bois de chauffage au black le week end pour complèter leur maigres revenus d'ouvriers, c'est sûr, c'est plus facile que de chasser d'autres revenus non déclaré où ils seraient reçu à la kalash.

---------------
n°53389281
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2018 à 11:37:35  profilanswer

Thom39 a écrit :

Et bien sûr les contrôleurs fiscaux ne savent pas croiser les infos entre les factures de ventes, celles d'achat et les stocks  [:kiwai10:4]

Quand tu vois qu'actuellement en raz campagne, les services fiscaux divers, impôts, RSI, MSA font la chasse aux types qui coupent du bois de chauffage au black le week end pour complèter leur maigres revenus d'ouvriers, c'est sûr, c'est plus facile que de chasser d'autres revenus non déclaré où ils seraient reçu à la kalash.

La ptite complainte sur le pauvre fraudeur qu'on assaille bordel, j'étais pas prêt  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53389307
Kerjou
Posté le 28-05-2018 à 11:39:13  profilanswer

Thom39 a écrit :

Car justement chacun son métier ?  

Comme demander aux policiers du coin de démanteler tout un réseau de trafiquants, au lieu « d’emmerder les pauvres jeunes qui dealent pour nourrir la famille ».

n°53389554
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-05-2018 à 11:54:24  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Pas à proportion de son niveau de vie, à proportion de sa consommation : celui qui ne dépense pas n'y est pas soumis.

Faut une définition pour "juste", mais quelle qu'elle soit la tva ne l'est pas ! Le pauvre ne peut s'y soustraire, le riche aisément (en % de revenus). Juste voudrait (par exemple) que la consommation soit taxée moins fortement pour les revenus moins élevés.

C'est assez largement la même chose.

Perso je mange pas mes relevés de compte

n°53389580
bouhi93
Posté le 28-05-2018 à 11:56:14  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ils ne sont pas assez nombreux, même avec leurs moyens technologiques de recherche et détection (surtout dans les campagnes, ou tout le monde se connait et est cousin plus ou moins proche, c'est de l'entraide familiale). Et comme tu le dis, c'est plus facile de s'attaquer à un particulier qu'à une SARL ou à la mafia locale.  

De une, ta SARL (ou EURL), il faut la prendre en train de fauter. De deux, si tu la matraques trop, c'est liquidation judiciaire donc "non rentable" ou très peu (certains ont l'habitude et même si on leur interdit d'être à nouveau gérant pendant 5 ans, ils prennent un homme de paille). Et pour une fois que tu redresses une société, combien de fois elle l'aura fait sans se faire prendre ? Ca restera toujours rentable. Une coiffeuse par chez mes parents se fait chopper régulièrement par l'URSAFF depuis 30 ans. ça doit rester rentable... (je me parle pas du fait que de ce fait, sa retraite sera minable).

Là j'ai un ami caviste qui vient d'avoir la visite des douanes, il va avoir une amende car il ignorait qu'en cas de vente à un professionnel tel qu'un bar, il fallait faire une déclaration pour le "voyage". Et quand bien même il l'aurait su, quand il vend à des restaurateurs, c'est assez fréquemment pour leur fournir une bouteille qu'ils ont oublié de commander directement et sont pressés de repartir dans leur bar ou hotel ou restaurant...

Message cité 3 fois
Message édité par bouhi93 le 28-05-2018 à 11:57:09
n°53389610
Thom39
Posté le 28-05-2018 à 11:58:10  profilanswer

Theomede a écrit :

La ptite complainte sur le pauvre fraudeur qu'on assaille bordel, j'étais pas prêt  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Rien à voir avec une complainte, juste un exemple pour dire que ce n'est pas si simple de frauder pour le commun des mortels en France.

---------------
n°53389632
bouhi93
Posté le 28-05-2018 à 12:00:03  profilanswer

" pas si simple de frauder pour le commun des mortels en France."

Voila tu as tout dit. C'est un sport national depuis toujours !

n°53389661
Thom39
Posté le 28-05-2018 à 12:02:31  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ils ne sont pas assez nombreux, même avec leurs moyens technologiques de recherche et détection (surtout dans les campagnes, ou tout le monde se connait et est cousin plus ou moins proche, c'est de l'entraide familiale). Et comme tu le dis, c'est plus facile de s'attaquer à un particulier qu'à une SARL ou à la mafia locale.  

De une, ta SARL (ou EURL), il faut la prendre en train de fauter. De deux, si tu la matraques trop, c'est liquidation judiciaire donc "non rentable" ou très peu (certains ont l'habitude et même si on leur interdit d'être à nouveau gérant pendant 5 ans, ils prennent un homme de paille). Et pour une fois que tu redresses une société, combien de fois elle l'aura fait sans se faire prendre ? Ca restera toujours rentable. Une coiffeuse par chez mes parents se fait chopper régulièrement par l'URSAFF depuis 30 ans. ça doit rester rentable... (je me parle pas du fait que de ce fait, sa retraite sera minable).

j'ai un ami caviste qui vient d'avoir la visite des douanes, il va avoir une amende car il ignorait qu'en cas de vente à un professionnel tel qu'un bar, il fallait faire une déclaration pour le "voyage". Et quand bien même il l'aurait su, quand il vend à des restaurateurs, c'est assez fréquemment pour leur fournir une bouteille qu'ils ont oublié de commander directement et sont pressés de repartir dans leur bar ou hotel ou restaurant...

Donc ils ne sont pas assez nombreux mais ils ont le temps de controller ton ami pour une peccadille dans sa petite boutique.

---------------
n°53389692
Rui_
Posté le 28-05-2018 à 12:05:47  profilanswer

C'est assez largement la même chose.

Perso je mange pas mes relevés de compte

T'as du mal avec les maths toi non?

Si un pauvre finit le mois à 0 avec la consommation usuel et qu'un riche finit à +2000 avec la même conso
Est ce que le pauvre est pas plus pénalisé que le riche?
D'un côté t'en a un qui a bouffer 100% de son revenu dans la consommation usuel et ne peut pas mettre d'argent de côté pour gérer les coups dur et les loisirs et de l'autre t'as quelqu'un qui conserve une bonne partie de son revenue.

La TVA n'est pas juste, elle est égalitaire c'est une sacré différence

http://reho.st/https://i2.wp.com/interactioninstitute.org/wp-content/uploads/2016/01/IISC_EqualityEquity.png?w=1800

n°53389707
Kerjou
Posté le 28-05-2018 à 12:07:04  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Là j'ai un ami caviste qui vient d'avoir la visite des douanes, il va avoir une amende car il ignorait qu'en cas de vente à un professionnel tel qu'un bar, il fallait faire une déclaration pour le "voyage". Et quand bien même il l'aurait su, quand il vend à des restaurateurs, c'est assez fréquemment pour leur fournir une bouteille qu'ils ont oublié de commander directement et sont pressés de repartir dans leur bar ou hotel ou restaurant...

Eh ouais, produit soumis à accises, document d’accompagnement :o

Thom39 a écrit :

Donc ils ne sont pas assez nombreux mais ils ont le temps de controller ton ami pour une peccadille dans sa petite boutique.

Bah un service viticulture, il s’occupe de la viticulture ...
Franchement essaye de comprendre le fonctionnement global avant de critiquer.

Thom39 a écrit :

:non:
La limite de 1000 € c'est uniquement pour un particulier français qui paie un professionnel.
La marque de luxe qui vend à un étranger est en règle jusqu’à 15 000 €

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10999

Citation :

Ce plafond est relevé à 15 000 € si le domicile fiscal du débiteur est à l'étranger et qu'il règle une dépense personnelle

Citation :

Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité

Certes, mais ils ne vérifient pas forcément, un chinois est un chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 28-05-2018 à 12:10:20
n°53389743
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-05-2018 à 12:09:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ouais enfin là c'est plus que la négligence. Il est quand même connu que le transport d'alcool est limité....

n°53389781
Kerjou
Posté le 28-05-2018 à 12:12:45  profilanswer

Surtout que professionnel a une obligation de connaissance de la réglementation.

n°53390339
canti75
Posté le 28-05-2018 à 12:53:10  profilanswer

Sur un salaire de 3250 € brut, il reste en net 2500. Au 1er janvier pour un célibataire avec une TMI de 14%, il restera 2150€ net.
Et là, on aimerait une augmentation de 5% de la TVA.

Certains sont vraiment "En Marche"  [:4lkaline6]  

[:omar-nouh al macron:3]

Message cité 4 fois
Message édité par canti75 le 28-05-2018 à 12:53:42
n°53390378
Kerjou
Posté le 28-05-2018 à 12:55:54  profilanswer

Comment t’arrives à un TMI de 14% avec 2500 net ?

Message édité par Kerjou le 28-05-2018 à 12:56:33
n°53390466
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-05-2018 à 13:02:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as du mal avec les maths toi non?

Si un pauvre finit le mois à 0 avec la consommation usuel et qu'un riche finit à +2000 avec la même conso
Est ce que le pauvre est pas plus pénalisé que le riche?
D'un côté t'en a un qui a bouffer 100% de son revenu dans la consommation usuel et ne peut pas mettre d'argent de côté pour gérer les coups dur et les loisirs et de l'autre t'as quelqu'un qui conserve une bonne partie de son revenue.

La TVA n'est pas juste, elle est égalitaire c'est une sacré différence

http://reho.st/https://i2.wp.com/i [...] png?w=1800

Ben non puisqu'ils ont fait tout pareil  [:mr marron derriere]

Quant aux réserves, elles seront TVAisées quand elles seront utilisées.

Si l'idée est de punir celui qui a l'outrecuidance de toucher plus qu'il ne lui est strictement nécessaire, on sort du domaine fiscal

Message cité 2 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 28-05-2018 à 13:04:48
n°53390470
bouhi93
Posté le 28-05-2018 à 13:03:25  profilanswer

Thom39 a écrit :

Un commerçant établi, c'est facile à contrôler. Je connais un second caviste qui ne le savait pas non plus (étant amateur de vins, j'en connais quelques uns).

Bref, je pense qu'une fois que tu as contrôlé un caviste, tu peux aller voir ses collègues, ils seront en faute eux aussi dans une grande majorité.

Kerjou a écrit :

Eh ouais, produit soumis à accises, document d’accompagnement :o

...

Oui c'est logique, après, aller ennuyer un commerçant pour retrouver toutes les factures HT de l'année qu'il a enregistré sans faire de document d'accompagnement... ça leur fait une belle perte de temps d'autant que s'ils avaient fait ces papiers, l'Etat n'aurait rien touché de plus.

A noter qu'au début de la "conversation", ils demandaient les noms des clients fautifs eux aussi (transport d'alcool à des fins commerciales sans justificatif autre qu'une facture). Après avoir noté que le contrôleur ne les notaient pas tous, le caviste a demandé pourquoi et le contrôleur a préféré clore le sujet (genre palaces/grands restos, organismes d'état...)

ak enemy a écrit :

Ouais enfin là c'est plus que la négligence. Il est quand même connu que le transport d'alcool est limité....

Oui et non, dans ce cas il pensait que pour une bouteille, il ne fallait pas faire la même paperasse que pour une palette. Et aussi sans doute par négligence, la quantité de paperasse pour pas grand chose surtout que tout est déclaré au niveau des ventes. Ils considèrent que seuls ceux qui travaillent se font emmerder (cela étant, on ne tond pas un "non productif"...).

A noter que quand ils organisent une dégustation, il leur faut déclarer à la voierie qu'ils installent un panneau sur le trottoir avec le programme et les tarifs. Gratuit mais s'ils ne le font pas, amende... Bon, là ils prennent le temps car l'amende est salée à leur échelle.

n°53390500
glandoll
Posté le 28-05-2018 à 13:05:55  profilanswer

canti75 a écrit :

Sur un salaire de 3250 € brut, il reste en net 2500. Au 1er janvier pour un célibataire avec une TMI de 14%, il restera 2150€ net.

ah ouais, tu ne sais pas comment marche l'IR   :sweat:  
tu dois être un pauvre qui n'en paie pas  :o

n°53390548
Rui_
Posté le 28-05-2018 à 13:12:09  profilanswer

Ben non puisqu'ils ont fait tout pareil  [:mr marron derriere]  

Quant aux réserves, elles seront TVAisées quand elles seront utilisées.

Si l'idée est de punir celui qui a l'outrecuidance de toucher plus qu'il ne lui est strictement nécessaire, on sort du domaine fiscal

Mais...

Même si ton pauvre claque 1000€ de consommation utile/obligatoire  sur 1000€ (note que le pauvre est pas totalement pauvre)
Et que le riche claque 4000€ de consommation sur 8000€
Il y en a 1 qui grille 100% de son revenue dans la consommation alors qu'il pourrait en griller que 80% sans la TVA
Alors que le riche il lui reste encore 50% de son revenu qui est en plus 4 fois supérieur au revenu du pauvre. Et c'est sans compté qu'avec 4000€ claqué en consommation il doit vivre un poils mieux que le pauvre.

La TVA c'est égalitaire car tout le monde paie la même chose. Par contre ce n'est pas juste ou équitable par ce que t'en a un qui est beaucoup plus pénalisé par la vie que l'autre

n°53390566
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-05-2018 à 13:13:23  profilanswer

Kerjou a écrit :

:o  

D'où le sans contact de plus en plus généralisé  

Pour mon magasin, les banques font le forcing pour que j'y adhère  :o Par obligation je paie déjà des fortunes en commissions CB chaque jour et j'ai pas envie de cautionner leurs conneries pour qu'ils s'en mettent encore plus dans les poches et sur mon dos par dessus le marché !
J'encourage même les chèques et j'adore voir la tête de la banquière quand je les lui remets  :D  On voie que ça la fait braire de devoir les saisir un par un

"Les gens n'ont pas tous des CB ?? [:delarue] "

"Si si mais moi j'aime les chèques et je suis content de vous faire un peu travailler à l'ancienne ! [:_oodid] "

Qu'ils aillent se faire foutre  :o  

n°53390578
bouhi93
Posté le 28-05-2018 à 13:14:41  profilanswer

ça me rappelle le sketch d'un "humoriste" durant le quinquennat de Sarkozy il me semble (ça date en tout cas), qui expliquait la différence entre le salaire reçu en échange d'un travail (celui que l'on mérite en travaillant) et le salaire touché par le travailleur (le net)... cela dans le cadre d'allègements de charges patronales, qui devraient profiter au salarié mais que dans les faits, pas autant qu'il ne l'aurait espéré.

n°53390649
Pomme-abri​cot
Posté le 28-05-2018 à 13:19:03  profilanswer

canti75 a écrit :

Encore pire : de 5 points ! (soit 25%) ;)

n°53390650
k43l
Rien de spécial
Posté le 28-05-2018 à 13:19:09  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

:o  

D'où le sans contact de plus en plus généralisé  

Pour mon magasin, les banques font le forcing pour que j'y adhère  :o Par obligation je paie déjà des fortunes en commissions CB chaque jour et j'ai pas envie de cautionner leurs conneries pour qu'ils s'en mettent encore plus dans les poches et sur mon dos par dessus le marché !
J'encourage même les chèques et j'adore voir la tête de la banquière quand je les lui remets  :D  On voie que ça la fait braire de devoir les saisir un par un

"Les gens n'ont pas tous des CB ?? [:delarue] "

"Si si mais moi j'aime les chèques et je suis content de vous faire un peu travailler à l'ancienne ! [:_oodid] "

Qu'ils aillent se faire foutre  :o  

T'es pas à jour toi... Ou alors ta banque.
Ca fait bien longtemps qu'ils ne saisissent plus les chèques dans les banques. Et remettre des chèques à sa conseillère, je trouve ça étrange tant ça ne se fait plus.
C'est comme dire que l'on va retirer de l'argent au guichet. A part la poste, les guichets ne touchent plus aux sous.

n°53390677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2018 à 13:20:55  profilanswer

canti75 a écrit :

Sur un coût total employeur de 5000€, précisons.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14761  14762  14763  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)