Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14760  14761  14762  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53384951
axiles
Posté le 27-05-2018 à 20:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Possible de faire au moins un post sans caser tes a priori politiques (en gras) ? Il y a les topics politique pour ça, c'est pas l'endroit ici.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 20:58:34  profilanswer

n°53385165
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 21:20:04  answer

axiles a écrit :

Possible de faire au moins un post sans caser tes a priori politiques (en gras) ? Il y a les topics politique pour ça, c'est pas l'endroit ici.

Pas de souci chef !
Aucun à priori politique. C'est un constat.

n°53385197
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 21:23:00  answer

n°53385221
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 21:24:58  answer

Ba attends, tout le monde paierait. C'est pas égalitaire ?
 [:e_rudy:1]

Attention, on va dévier sur la politique, je risque le ban.

n°53385256
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 21:27:23  answer

Non car ca ne taxe pas l'epargne.
Les pauvres paient la tva sur 100% de revenus et led riches seulement sur une part.

L'impot egalitaire, on ne l'a pas encore. Ca serait une Csg progressive, mais on va bientot y arriver.

n°53385327
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 21:33:13  answer

Quelles seraient les modalités de la csg progressive ? Tu me fait peur. Elle a déjà augmentée de +25% depuis le 01/01/18 !

n°53385341
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 21:34:29  answer

Ben comme l'IR plus tu gagnes, plus le taux monte.

n°53385384
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 21:38:38  answer

Donc tu commences au 1er pallier 17.2%, ensuite c'est croissant... Imagine une TMI à 41% +xx% csg progressive, par exemple 41% + 30%= 71%. Lol le racket sur des revenus fonciers non optimisés fiscalement... Mais bon, pourquoi pas, si la FI passait...

n°53385399
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 21:41:38  answer

C'est pas des idées de gauche cà :/

T'as peut être pas remarqué mais le glissement du cout de la protection sociale du travail vers la Csg a déja commencé et ca va pas s'arreter là.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2018 à 21:42:10
n°53385402
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-05-2018 à 21:42:17  profilanswer

Pourquoi faudrait il taxer l'épargne ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 21:42:17  profilanswer

n°53385406
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 21:43:27  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Pourquoi faudrait il taxer l'épargne ?

Le flux épargné je voulais dire  [:alarmclock2]

n°53385515
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 21:56:02  answer

Certes, mais 71% d imposition sur des revenus fonciers c'est du communisme ! Ba voilà d où va venir le krach ! La fiscalité pour les propriétaires bailleurs sera tellement dissuasive qu ils vont revendre massivement pour se diriger vers la bourse et sa flat tax bienveillante. C'est prophétique ?

n°53385545
webzeb
Posté le 27-05-2018 à 21:58:54  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Même sans être pauvre les premières années tu as le droit au libre choix du mode de garde. 600 balles par mois.

Je suis seul avec deux enfants, je dois être dans le deuxième décile le plus pauvre, le seul truc que je touche c'est 131 €/mois d'allocations familiales...

n°53385577
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 22:02:26  answer

Tant mieux.

n°53385606
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 22:04:00  answer

Pas pour les propriétaires bailleurs. On a un rôle social bourdil !

n°53385628
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 22:05:49  answer

Ah....

Pour ceux qui louent au pauvres, ca consiste surtout a pomper des subventions (apl) et defiscaliser.

Et on n'investit jamais sur des subventions, c'est la base de la prudence.

n°53385703
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 22:11:54  answer

Ce n est pas mon cas. Je ne compte pas sur les APL ds la sélection du locataire. Je suis visionnaire.
 [:griveaux:1]

n°53385734
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 22:14:24  answer

Bah il est ou le role social ?

n°53385785
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 22:18:55  answer

Ne pas laisser un locataire à la rue. Bien évidemment ds le strict respect de la loi du marché et des fondamentaux du dossier du candidat.

n°53385811
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-05-2018 à 22:21:31  profilanswer

Tu peux faire ton coming out capitaliste, personne ne t'en voudra. C'est ton droit  le plus strict de te faire des thunes, pas besoin d'un cache-sexe social. [:spamafote]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°53385871
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 22:27:24  answer

mirtouf a écrit :

Tu peux faire ton coming out capitaliste, personne ne t'en voudra. C'est ton droit le plus strict de te faire des thunes, pas besoin d'un cache-sexe social. [:spamafote]

Lol. Oui je l assume. C'est d ailleurs désormais mon boulot principalement donc effectivement je suis très alerte sur la fiscalité. Cependant, ya une limite à ne pas franchir. Si plus personne ne loue car non rentable alors l offre va se rétracter et on va arriver à l effet inverse... Bref, c'est un débat politique. Je ne suis pas contre le fait de payer des impôts mais pas quasi 100% des revenus.

n°53385920
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-05-2018 à 22:32:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53386046
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 22:43:46  answer

kiwai10 a écrit :

Quand t’es à TMI 41/45 t’as assez de thunes pour élaborer un montage plus intelligent que de la location nue en regime simple donc faux probleme :o

Rien de social à loger un mec qui a les moyens, tu vends un service, il paie pour, fin de l’histoire :D

Tu ne peux pas nier qu en France, la fiscalité est tout sauf stable. Et cela ne vaut pas uniquement pour le foncier nue mais aussi pour le LMNP... Donc quand tu engages du pognon, il faut naviguer...

n°53386082
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-05-2018 à 22:46:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53386114
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 22:48:27  answer

kiwai10 a écrit :

D’où la diversification immo / action :D

J ai stoppé tt investissement immo depuis l élection du patron et tout affecté à de l aristocrate dividende.

n°53386144
User Name
Posté le 27-05-2018 à 22:51:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est le rendement brut ça.
Différent du rendement net.
Différent de la rentabilité qui prend en compte en fin d'opération PV ou MV.

Et ensuite après achat on calcule le rendement avec pour dénominateur le prix marché actuel, non plus le prix d'achat.

C'est quoi la différence entre rentabilité nette et brute ?
C'est quoi PV ou MV ?
Merci. :jap:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53386151
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-05-2018 à 22:51:39  profilanswer

La TVA taxe le flux, s'il s'interrompt par l'épargne il n'y a rien à taxer  [:mr marron derriere]  

Rien d'injuste, l'épargnant ne profite pas de son POGNON tant qu'il ne le dépense pas

n°53386251
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-05-2018 à 23:00:52  profilanswer

User Name a écrit :

C'est quoi la différence entre rentabilité nette et brute ?
C'est quoi PV ou MV ?
Merci. :jap:

C/C d'un site :

...
Il s’agit ici du rendement. On ne tient pas compte de la plus-value (PV) ou moins-value (MV) future, par définition impossible à prévoir. Et le calcul est fait sur la base du prix du marché actuel. Indicateur utile pour décider de l’achat ou pour arbitrer après achat à l’instant T entre plusieurs investissements et choisir de vendre ou non.

Autre indicateur : la rentabilité.

La rentabilité n’est calculable qu’à la fin de l’opération, en intégrant la plus-value ou moins-value.

Vous pouvez avoir un bon rendement lors de la location plusieurs années, mais si vous faites une moins-value de 50% en vendant, il y a fort à parier que l’affaire aura été non rentable.

Inversement, vous pouvez avoir un rendement ridicule de 1% pendant la location, mais si vous vendez avec 100% de plus-value, l’affaire aura été rentable. Typiquement le cas de l’immobilier parisien ces dernières années, mais il faut être optimiste sur la poursuite de la hausse des prix, c’est spéculatif. On est sûrs du rendement car calculable à l’instant T avec les paramètres connus, mais pas de la tendance du marché : les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53386269
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 23:03:21  answer

La TVA taxe le flux, s'il s'interrompt par l'épargne il n'y a rien à taxer  [:mr marron derriere]  

Rien d'injuste, l'épargnant ne profite pas de son POGNON tant qu'il ne le dépense pas

Injuste dans le sens ou plus tu gagnes de pognon, moins le ratio taxé est important.  
Quand au fait de taxer la consommation, on peut aussi s'interroger sur la pertinence de la chose. Rien n'empêche au niveau du particulier de taxer le flux entrant plutôt que le flux sortant, simple question de doctrine. On supprime la TVA, on ajoute 20 points à la CSG et roulez.

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2018 à 23:03:50
n°53386326
fylgo
Posté le 27-05-2018 à 23:09:07  profilanswer

La tva est, comme toute flat tax, par définition le plus injuste et régressif des impôts

n°53386608
LeAmAs
на зарееее
Posté le 28-05-2018 à 00:06:33  profilanswer

Mais le plus efficace.

---------------
Topic Haltéro
n°53386754
Shaad
Posté le 28-05-2018 à 01:09:43  profilanswer

webzeb a écrit :

Je suis seul avec deux enfants, je dois être dans le deuxième décile le plus pauvre, le seul truc que je touche c'est 131 €/mois d'allocations familiales...

Tu ne paies sans doute pas 1500 balles / mois de frais de garde pour chaque gosse.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53387101
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-05-2018 à 07:41:21  profilanswer

fylgo a écrit :

La tva est, comme toute flat tax, par définition le plus injuste et régressif des impôts

Un impôt payé par chacun à proportion de son niveau de vie ?

Je vois pas comment ça pourrait être plus juste, surtout avec un taux réduit sur l'alimentaire

n°53387185
gagaches
Posté le 28-05-2018 à 08:04:08  profilanswer

fylgo a écrit :

Et pourtant ...
- Avec les différents niveaux de tva, elle n'est pas vraiment flat
- Elle est intégrée dans le prix des objets => elle est déjà incluse dans la capacité d'achat des personnes (c'est quasi invisible pour tout le monde)
Donc elle en devient finalement "payée par les entreprises" (qui, s'ils n'avaient pas la tva, augmenteraient leurs prix en conséquence).

- elle est libre puisque libre de choix pour la personne (qui peut se poser la question "est-ce utile/nécessaire" ) :
* liberté d'acheter
* acheter en occasion = pas de tva
* réparer = pas de tva

- elle est "universelle" : personne n'y échappe
et on peut présumer que le riche ayant un train de vie plus important en payera beaucoup plus qu'un pauvre avec un train de vie restreint.

- le transfert d'impôts vers l'augmentation de la tva augmente la consommation

Prétendre qu'elle est injuste et régressive, c'est une mauvaise vision.

"On supprime la TVA, on ajoute 20 points à la CSG" => ça ne marche pas malheureusement comme ça.
Parce que cela ne joue par sur le prix de vente des objets => qui prendront 20% d'augmentation dans l'année de la suppression.

Moi, je serais plutôt d'avis de revoir l'exonération de TVA pour les achats entre entreprises, le B2B.
Afin de réduire le nombre d'intermédiaires "sangsue" et favoriser les filières avec circuit court de distribution, cad monétiser plus la production locale que la production à bas coût à l'étranger.

Mais bref, on dévie.

Message cité 2 fois
Message édité par gagaches le 28-05-2018 à 08:05:18

---------------

n°53387199
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2018 à 08:05:53  profilanswer

Les prix baisseraient et il serait donc plus facile d’être proprio de sa RP  [:canaille]

---------------
More GG, more skill
n°53387262
Pomme-abri​cot
Posté le 28-05-2018 à 08:19:12  profilanswer

Je vois pas comment ça pourrait être plus juste, surtout avec un taux réduit sur l'alimentaire

Pas à proportion de son niveau de vie, à proportion de sa consommation : celui qui ne dépense pas n'y est pas soumis.

Faut une définition pour "juste", mais quelle qu'elle soit la tva ne l'est pas ! Le pauvre ne peut s'y soustraire, le riche aisément (en % de revenus). Juste voudrait (par exemple) que la consommation soit taxée moins fortement pour les revenus moins élevés.

n°53387282
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 08:23:34  answer

Je te l'ai expliqué deux fois, je peux pas faire mieux.

n°53387286
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 08:24:45  answer

gagaches a écrit :

Et pourtant ...  
- Elle est intégrée dans le prix des objets => elle est déjà incluse dans la capacité d'achat des personnes (c'est quasi invisible pour tout le monde)
Donc elle en devient finalement "payée par les entreprises" (qui, s'ils n'avaient pas la tva, augmenteraient leurs prix en conséquence).

- elle est libre puisque libre de choix pour la personne (qui peut se poser la question "est-ce utile/nécessaire" ) :
* liberté d'acheter
* réparer = pas de tva

et on peut présumer que le riche ayant un train de vie plus important en payera beaucoup plus qu'un pauvre avec un train de vie restreint.

"On supprime la TVA, on ajoute 20 points à la CSG" => ça ne marche pas malheureusement comme ça.
Parce que cela ne joue par sur le prix de vente des objets => qui prendront 20% d'augmentation dans l'année de la suppression.

Moi, je serais plutôt d'avis de revoir l'exonération de TVA pour les achats entre entreprises, le B2B.
Afin de réduire le nombre d'intermédiaires "sangsue" et favoriser les filières avec circuit court de distribution, cad monétiser plus la production locale que la production à bas coût à l'étranger.

Mais bref, on dévie.

Non, cent fois non.

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2018 à 08:25:33
n°53387385
Pomme-abri​cot
Posté le 28-05-2018 à 08:44:09  profilanswer

gagaches a écrit :

Et pourtant ...  

Plutôt partagée entre vendeur et acheteur : marge grévée pour le vendeur, pouvoir d'achat grévé pour l'acheteur.

gagaches a écrit :

* liberté d'acheter
* réparer = pas de tva

Liberté, ça se discute quand t'es au smic avec 4 bouches à nourrir. Garder à l'esprit que l'aisé a beaucoup plus de cette liberté.
Acheter en occasion, tva quand même : le prix est déterminé par le prix d'origine contenant de la tva ; on peut aussi dire que sans valeur ajoutée il y tva de 0.

gagaches a écrit :

En absolu, pas en relatif, c'est bien là le problème.

gagaches a écrit :

Bah non, si l'impôt est transféré, le pouvoir d'achat est inchangé, si transféré vers la tva, alors les produits de consommation coûtent plus chers donc ce serait plutôt le contraire.

gagaches a écrit :

Elle est régressive en % de revenus (liberté de ne pas consommer), elle est plate % de dépenses de consommation (aux taux près).

gagaches a écrit :

... puis se réduira pour se stabiliser àmha (10% ?), réparti vendeur/acheteur.

gagaches a écrit :

Mais bref, on dévie.

Il faudrait la supprimer, ce qui mécaniquement augmenterait la consommation donc la croissance. (-> csg pas bête)

Message édité par Pomme-abricot le 28-05-2018 à 14:04:20
n°53387414
Bébé Yoda
Posté le 28-05-2018 à 08:48:23  profilanswer

+1

n°53387564
bouhi93
Posté le 28-05-2018 à 09:08:42  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Pas à proportion de son niveau de vie, à proportion de sa consommation : celui qui ne dépense pas n'y est pas soumis.

Faut une définition pour "juste", mais quelle qu'elle soit la tva ne l'est pas ! Le pauvre ne peut s'y soustraire, le riche aisément (en % de revenus). Juste voudrait (par exemple) que la consommation soit taxée moins fortement pour les revenus moins élevés.

Aucun système n'est infaillible.  

Certaines grosses fortunes ne dépensent rien ou presque, possèdent via des entreprises qui elles dépensent pour entretenir par ex le parc immobilier, leur voiture appartient à la société de même que leurs téléphones, ordinateurs et Cie.  
Le plus juste serait d'imposer l'héritage de ces personnes mais surimposer un "outil de production" (car difficile de différencier l'activité de la société au nom de l'égalité et on peut jouer sur les pourcentages d'activité pour contourner), c'est s'exposer à des fermetures/délocalisations d'entreprises ou à une fuite des capitaux. Cela réduirait aussi l'envie d'accumuler de certains, et c'est ce qui leur fait créer des entreprises pour certains (définition primaire de l'entreprise = faire des bénéfices). Donc augmentation du chomage.

Surimposer les revenus du travail, c'est un leurre que seuls les "honnêtes gens" (et ceux qui ne peuvent faire autrement, les fonctionnaires par ex, enfin ceux qui ne donnent pas de cours du soir non déclarés de façon industrielle ou qui font de l'art qu'ils vendent ou autre production artisanale) craignent, les autres travaillent ou travailleront encore plus au noir. Sur mon marché dominical, mon primeur habituel "on a fini par prendre un terminal CB, ça va nous tuer" : comprendre que dans les ventes en espèces, certains produits vendus finissaient officiellement en marchandise non vendable et donc jetée. L'imposer sur son train de vie ? Il n'est pas con, il part en vacances et paye tout en liquide... et ça doit pas être le seul

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14760  14761  14762  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)