Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14758  14759  14760  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53373907
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-05-2018 à 12:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Bonjour, j'ai une petite question immobilier / défiscalisation.

Ma mère a acheté un bien dans le cadre d'un dispositif Censier Bouvard il y a quelques années. Un studio meublé dans une résidence hôtelière.

Normalement, les propriétaires devaient recevoir une somme mensuelle, que l'appartement soit loué ou pas, versée par le promoteur.  
Je n'ai pas les sommes précises mais c'est genre 400€ par mois qui devait leur être versé quand ces appartements sont plutôt loués 400 la semaine. Mais bon, c'était le deal.

Sauf que les mecs ne paient pas (je vous ai mentionné que c'était en Corse? :o ). Du coup les propriétaires qui doivent tout de même payer leurs emprunts sont dans la merde, dans la grosse merde parfois.

Bref, le truc devant durer 9 ans, a priori elle devrait pouvoir revendre fin 2019 pour rester dans le dispositif initial.

Mais existe-t-il une disposition permettant de revendre avant cette date, quitte à rembourser à l'état les crédits d'impôt?  
Parce que je me retrouve à devoir l'aider financièrement et elle doit décaler son départ en retraite pour rembourser son emprunt bancaire.

Elle souhaiterait se débarrasser le plus rapidement de cette merde qui lui pourrit la vie.  

Merci

Typiquement le genre d'investissement vivement déconseillé :/

Si c'est comme les autres défisc immo, elle peut vendre (bon courage, il faudra bien baisser le prix) et avant les 9 ans elle doit rembourser l'Etat du montant de la défisc. A vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 26-05-2018 à 12:24:28

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 12:23:35  profilanswer

n°53373914
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-05-2018 à 12:25:19  profilanswer

Investissement sur l avenir.
En espérant que quand tu seras grabataire, ils payent le mourroir ou s occupent de toi. [:pharoahe monch:7]

Message cité 1 fois
Message édité par dobermann78 le 26-05-2018 à 12:25:47

---------------
Demqin
n°53373921
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 12:26:15  answer

y a la caf qui finance, enfin si t'es pauvre

n°53374055
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-05-2018 à 12:47:45  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Pas vraiment comme un appart.  
Car tu es bloqué par le dispositif de la résidence hôtelière.
Faudrait virer le bailleur, rembourser toute la TVA pour le vendre et faut pas que plus de 20% (si je me rappelle) des proprio sortent sinon la résidence perd son statut...
Car qui va lui racheter un appart avec un bail dont les loyers ne sont pas payés ?  :(  
En Corse, ça devrait être rentable donc avocat/huissier pour exiger le paiement.

Ouais, il y a déjà eu des actions mais les mecs paient de temps en temps, selon leur bon vouloir, quoi. Tout en menaçant de se déclarer en faillite et que les acheteurs ne touchent plus rien avec toujours l'emprunt à rembourser.

Je ne suis pas au courant des subtilités de la chose (d'où ma question) mais l'idée c'est de se tirer de ce truc.

nico6259 a écrit :

Typiquement le genre d'investissement vivement déconseillé :/

Si c'est comme les autres défisc immo, elle peut vendre (bon courage, il faudra bien baisser le prix) et avant les 9 ans elle doit rembourser l'Etat du montant de la défisc. A vérifier.

A qui le dis-tu :o

Mais bon, jamais elle m'a parlé de ce projet qui devait lui servir de complément à sa retraite. Au lieu de ça ben ça lui plombe la vie.  

Et justement si je pose la question c'est pour savoir s'il existe des clauses pour se tirer de cet accord. On n'en est plus à savoir si ce sera rentable ou pas, c'est l'arnaque et basta.

n°53374072
nico6259
Posté le 26-05-2018 à 12:49:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais bon, jamais elle m'a parlé de ce projet qui devait lui servir de complément à sa retraite. Au lieu de ça ben ça lui plombe la vie.  

Et justement si je pose la question c'est pour savoir s'il existe des clauses pour se tirer de cet accord. On n'en est plus à savoir si ce sera rentable ou pas, c'est l'arnaque et basta.

Pas d'action collective possible via avocat, avec tous les autres co-propriétaires ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53374102
AshkaraN
Le Patron
Posté le 26-05-2018 à 12:53:33  profilanswer

Censi bouvard et Corse. [:doros:1]

Sur la même période il ne faut surtout pas que ta mère compare avec le CAC 40  ou actions monde ou fonds d'investissement...  [:double deuce]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°53374135
nico6259
Posté le 26-05-2018 à 12:58:47  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Sur la même période il ne faut surtout pas que ta mère compare avec le CAC 40 ou actions monde ou fonds d'investissement... [:double deuce]

L'immo c'est du CONCRET :o
Jouer en bourse c'est trop risqué, mieux vaut jouer en immo :o

---------------
n°53374191
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-05-2018 à 13:09:26  profilanswer

Même sans être pauvre les premières années tu as le droit au libre choix du mode de garde. 600 balles par mois.

n°53374326
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 13:30:26  answer

sadlig a écrit :

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà utilisé le site Efficity pour estimer un bien ?

Je préférais MeilleursAgents car je le trouve plutôt correct dans ces estimations alors que Efficity me donnait des prix complètement incohérents (largement sous-évalués).
Et là Efficity me donne une estimation super élevée ! Incompréhensible...

Cela dit, une maison pourrie vient de se vendre à un prix astronomique au bout de ma rue, vous pensez que cela a pu jouer ?

Seul patrim est respectable. Les sites commerciaux, c'est tout juste bon à donner une vague indication.

n°53374344
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2018 à 13:32:23  profilanswer

Sinon j'ai entendu parler d'une agence à frais fixe : 2000€
Marton immo je crois.

https://www.marton-france.com/

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est un bon coup de pied dans les burnes des autres agence :lol:, a ce prix je veux bien passer par eux pour acheter / vendre ...

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-05-2018 à 13:36:28

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 13:32:23  profilanswer

n°53374407
User Name
Posté le 26-05-2018 à 13:40:43  profilanswer

On n’est jamais assez pauvre pour cet Etat de m... :o  
Y a que si t’es politicien que tu es aidé dans des proportions raisonnables (alors que tu n’en as pas besoin).

falaenthor a écrit :

Ouais, il y a déjà eu des actions mais les mecs paient de temps en temps, selon leur bon vouloir, quoi. Tout en menaçant de se déclarer en faillite et que les acheteurs ne touchent plus rien avec toujours l'emprunt à rembourser.

Je ne suis pas au courant des subtilités de la chose (d'où ma question) mais l'idée c'est de se tirer de ce truc.

Le sujet des locataires mauvais payeurs, c’est THE argument que j’ai utilisé pendant des années pour justifier à ma famille pourquoi je n’économisais pas en début de carrière pour investir dans de l’immobilier locatif en France (et décourager ma mère de le faire).

Moi ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi dans un pays avancé comme la France, lorsuqu’un locataire ne paie pas, on ne puisse pas le mettre dehors en 30 jours chrono, meubles devant la porte, serrure changée. Et en prison 6 mois plus tard s’il n’a toujours pas payé ses retards...

C’est là que les pays anglo-saxons sont beaucoup plus pragmatiques ; et je sais de quoi je parle, j’ai bossé sur un SI juridique qui s’occupe des litiges immobiliers dans ces pays-là...

falaenthor a écrit :

Je ne suis malheureusement pas assez expert pour t’aider, mais je pense que ta meilleure chance, c’est d’aller voir un avocat. Des fois, il suffit d’une lettre de « menace » d’avocat pour faire « peur » aux gens de mauvaise intention.

Van Winkle a écrit :

Même sans être pauvre les premières années tu as le droit au libre choix du mode de garde. 600 balles par mois.

Gné ?  :heink:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53374423
nico6259
Posté le 26-05-2018 à 13:43:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Sinon j'ai entendu parler d'une agence à frais fixe : 2000€
Marton immo je crois.

https://www.marton-france.com/

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est un bon coup de pied dans les burnes des autres agence :lol:, a ce prix je veux bien passer par eux pour acheter / vendre ...

Intéressant.
J'ai vu une pub à la tv.

Un photographe pro passe prendre des photos.
Bien mis en vente dans 90 sites.
Prix légèrement plus bas pour attirer.
Et système pour prévenir les autres acheteurs intéressés pour monter les prix.
C'est le vendeur qui fait lui-même les visites, pas d'AI.

---------------
n°53374449
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 13:46:25  answer

User Name a écrit :

Le sujet des locataires mauvais payeurs, c’est THE argument que j’ai utilisé pendant des années pour justifier à ma famille pourquoi je n’économisais pas en début de carrière pour investir dans de l’immobilier locatif en France (et décourager ma mère de le faire).

Moi ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi dans un pays avancé comme la France, lorsuqu’un locataire ne paie pas, on ne puisse pas le mettre dehors en 30 jours chrono, meubles devant la porte, serrure changée. Et en prison 6 mois plus tard s’il n’a toujours pas payé ses retards...

C’est là que les pays anglo-saxons sont beaucoup plus pragmatiques ; et je sais de quoi je parle, j’ai bossé sur un SI juridique qui s’occupe des litiges immobiliers dans ces pays-là...

[:clooney16]

Il fait pas rêver ton monde, permet moi de te le dire.

Le risque d'impayé, contre lequel tu peux je te le rapelle t'assurer est une des raisons qui font que les rendements immos sont superieurs a 0.75%

En revanche, la légitimité d'un particulier a devenir bailleur, et donc, dealer d'un bien de premiere nécéssité, ca c'est une vrai question à se poser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2018 à 13:47:03
n°53374457
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-05-2018 à 13:47:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas d'action collective possible via avocat, avec tous les autres co-propriétaires ?

Il y a eu des trucs, si. Mais je crois que l'attitude générale c'était: "si on râle trop ils se déclareront en faillite et on touchera zéro. En leur mettant une petite pression on peut espérer un loyer /2 éventuellement"

AshkaraN a écrit :

Sur la même période il ne faut surtout pas que ta mère compare avec le CAC 40  ou actions monde ou fonds d'investissement...  [:double deuce]

Ah non mais clair.  

User Name a écrit :

Dans le cas de l'investissement que je rapporte ce n'est pas le souci. Que l'appartement soit loué ou non les proprios touchent quelque chose. C'est sur ce genre d'argument que les propriétaires ont investi. Ils devaient toucher un petit truc régulièrement sans pâtir d'un mauvais locataire ou de la saisonnalité.  
C'est le promoteur qui est malhonnête.  

n°53374485
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 13:51:05  answer

falaenthor a écrit :

Dans le cas de l'investissement que je rapporte ce n'est pas le souci. Que l'appartement soit loué ou non les proprios touchent quelque chose. C'est sur ce genre d'argument que les propriétaires ont investi. Ils devaient toucher un petit truc régulièrement sans pâtir d'un mauvais locataire ou de la saisonnalité.

C'est aussi là qu'ils ont fait preuve de grande naïveté.

Les investissement immo à rendement garanti à 100%, ca n'existe pas, sinon tu te doutes bien que tout le monde en serait gavé.

n°53374550
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2018 à 14:00:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

Si c'est ecrit qq part vous pouvez reclamer votre du meme aprés la vente il me semble mais faut prouver avoir demander des comptes .

---------------
n°53374656
User Name
Posté le 26-05-2018 à 14:19:14  profilanswer

falaenthor a écrit :

Effectivement, j'avais mal compris le sujet. :jap:  

Je pense qu'on ne réussira pas à se mettre d'accord. Si un particulier est en capacité d'acquérir un bien immo (et encore heureux), je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas pouvoir.
Un locataire, s'il peut se permettre de louer, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de louer le bien. En revanche, s'il ne peut pas, selon moi, sa responsabilité individuelle doit faire en sorte qu'il se barre, pour un bien moins bien, qu'il puisse se permettre. Ca s'appelle l'honnêteté. S'il ne veut pas se barrer, parce qu'il est égoïste et veut rester même s'il sait qu'il met son proprio dans la mouise, je ne vois pas ce qui empêcherait le bien être moral commun de mettre ce genre d'individu en prison... tant que ça peut apprendre aux gens à rester honnêtes et écarter les crapules de la société, mon monde rêvé me paraît ne relever que du bon sens. :)  

En revanche, les assurances dont tu parles sont limitées dans le temps. Le locataire mauvais payeur, non. En d'autres termes, l'assurance peut de payer les 3 à 6 premiers mois d'impayés, tandis que le mauvais payeur, tu peux te le trainer 12 ans ou plus... en tout cas, c'est ce qu'on m'avait expliqué y a très longtemps.

J'ai vécu dans un immeuble où mes voisins du dessus me faisaient vivre un enfer (5 gosses dans un F2, la DDAS s'est foutue de ma gueule quand j'ai dénoncé ça, au passage). Lorsque j'ai réclamé au proprio de les expulser, il m'a dit qu'il était déjà sur le coup depuis 6 ans... pour loyers impayés. Résultat: c'est moi qui ai dû déménager. Tu trouves ça normal, toi ?  

J'ai vécu dans un pays où la législation était très protective des locataires, et où beaucoup de propriétaires se sont retrouvés dans la mouise à cause de locataires qui abusaient de leur couverture législative pour squatter des appartements for free.
Résultat: manifestation nationale, ordonnance parlementaire, la loi a basculé pour "plein pouvoirs aux proprios". Les impayeurs se sont retrouvés en hutte, et les suivants sont devenus honnêtes. Depuis, tout le monde est content. Vivement qu'on voit ça en France. A prévoir: cela a fait flamber le prix de l'immo dans ce pays.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53374713
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 14:28:15  answer

User Name a écrit :

Effectivement, j'avais mal compris le sujet. :jap:

User Name a écrit :

Je pense qu'on ne réussira pas à se mettre d'accord. Si un particulier est en capacité d'acquérir un bien immo (et encore heureux), je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas pouvoir.

Ok, mais moi je ne vois pas pourquoi ce serait à l'ordre public de garantir obligatoirement les rendements d'un investisseur via des mesures violentes, sachant encore une fois qu'il y a des assurances.

On est dans le droit des contrats, et non dans le crime ou le delit, d'autant plus que l'on parle d'un bien de premiere necessité.

Vouloir le rendement immo et donc percevoir la prime de risque sans assumer les risques associés, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Et je te dis ca en ayant été bailleur plus de 15 ans.

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2018 à 14:32:17
n°53374736
Bob2024
...
Posté le 26-05-2018 à 14:30:29  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est 176€ par enfant si t'es pas un crève la fin. 476 € si t'en es un.

Après y a les crédits d'impôt. Mais c'est autre chose.

Message édité par Bob2024 le 26-05-2018 à 14:32:05
n°53374820
Kerjou
Posté le 26-05-2018 à 14:39:37  profilanswer

User Name a écrit :

On n’est jamais assez pauvre pour cet Etat de m... :o  
Y a que si t’es politicien que tu es aidé dans des proportions raisonnables (alors que tu n’en as pas besoin).

Pourquoi tu restes, expatries toi :o

User Name a écrit :

En prison  [:leonardopsg:3]  

Et qui va payer les frais d’incarcération, l’Etat de merde, qui va te ponctionner encore plus d’impôts :)

n°53374941
User Name
Posté le 26-05-2018 à 14:54:17  profilanswer

Kerjou a écrit :

Pourquoi tu restes, expatries toi :o

Projet étudié. ;)  

Kerjou a écrit :

En prison  [:leonardopsg:3]  

Et qui va payer les frais d’incarcération, l’Etat de merde, qui va te ponctionner encore plus d’impôts :)

Ou mieux lutter contre les dépenses faramineuses de nos politiciens pour le faire. Je dis ça, je dis rien.
Bref, je suis hors sujet, je sors. :D

Sinon, y a-t'il des tuyaux pour participer à l'émission de Stéphane Plaza ?  
Ils ont l'air de faire du bon boulot de recherche pour les personnes avec des critères improbables. :D

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 26-05-2018 à 14:55:43

---------------
n°53374965
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-05-2018 à 14:58:59  profilanswer

Ben ça parait pas si con que ça. Une semaine dans ce genre de résidence c'est facturé, je sais pas moi, 400 balles la semaine. Donc un mois loué rapporterait en direct 1600 balles si les propriétaires géraient tout.

Là, les propriétaires touchent 400 balles par mois, ce qui est très inférieur à ce qu'ils pourraient avoir en louant en direct (avec les emmerdes attenantes) et également sans le souci des semaines sans locataires.
C'était ce qui était prévu. Que l'appartement soit loué ou pas ils touchaient un truc (faible en regard du coût réel) mais constant.

StanCW a écrit :

Si c'est ecrit qq part vous pouvez reclamer votre du meme aprés la vente il me semble mais faut prouver avoir demander des comptes .

C'est foireux comme truc, déjà faut que tous les propriétaires (qui ne se connaissent pas de premier abord) veuillent tous la même chose.  

Et entre ceux qui veulent poursuivre à fond avec zéro garantie de résultat (menace de la faillite des promoteurs) et ceux qui se contentent de loyers versés au petit bonheur la chance pour donner le change.... ben l'option timorée a été choisie.

Bref. Moi je me disais qu'il devait y avoir une solution de sortie, même super défavorable, pour les cas où les propriétaires auraient besoin de pognon de la revente. Revendre a qui? Oui c'est hasardeux je sais.

n°53375019
Kerjou
Posté le 26-05-2018 à 15:05:39  profilanswer

User Name a écrit :

Projet étudié. ;)  

Oui mais faudra pas revenir se faire soigner ou prendre une retraite pépère dans un pays de merde :o

User Name a écrit :

Ou mieux lutter contre les dépenses faramineuses de nos politiciens pour le faire. Je dis ça, je dis rien.
Bref, je suis hors sujet, je sors. :D

Sans tomber dans le populisme y’a énormément de pistes pour économiser de l’argent public.

n°53375238
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2018 à 15:29:07  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est foireux comme truc, déjà faut que tous les propriétaires (qui ne se connaissent pas de premier abord) veuillent tous la même chose.  

Et entre ceux qui veulent poursuivre à fond avec zéro garantie de résultat (menace de la faillite des promoteurs) et ceux qui se contentent de loyers versés au petit bonheur la chance pour donner le change.... ben l'option timorée a été choisie.

Bref. Moi je me disais qu'il devait y avoir une solution de sortie, même super défavorable, pour les cas où les propriétaires auraient besoin de pognon de la revente. Revendre a qui? Oui c'est hasardeux je sais.

Dans ce cas ... je sais pas ce que tu peux faire .. :/

---------------
n°53375275
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 26-05-2018 à 15:32:53  profilanswer

T'as pas intégré la 1/2 part en impôt.
Ça coûte cher de 3 mois à 3 ans, puis ca monte progressivement à partir de 10 ans jusqu'à 18/23 ans en fonction des études et ça peu durer plus longtemps si t'as un Tanguy.
17-23 ans ça te coûte autant qu'un 3 mois 3 ans. Par contre, c'est plus intéressant au niveau des impôts car tu peux déclarer une pensions. Si t'es en tranche haute c'est bien mieux que la 1/2 part.

Ensuite, mais il faut passer en vision long terme, c'est rien à côté de ce qu'ils vont devoir sortir pour te payer la maison de retraite.... Mouhahaha

---------------
------------
n°53375292
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 15:35:05  answer

dobermann78 a écrit :

Investissement sur l avenir.
En espérant que quand tu seras grabataire, ils payent le mourroir ou s occupent de toi. [:pharoahe monch:7]

Typiquement l argument avancé par tout les parents : quand je seraiiii vieux, mes enfants viendront me voirrrr.
On est dans l économie EM 2.0, maintenant c est euthanasie à la demande.
 [:garyzor:5]

Et perso si c'est pour mettre au monde de futurs esclaves salariés de cette société de Castes non assumée . No way. J ai déjà assez lutté moi même pour quitter la Rat Race.
 [:grand phoque:1]

n°53375378
cell
Posté le 26-05-2018 à 15:42:54  profilanswer

J'ai la flemme de faire 50000 recherches pour mon prêt immo. 1,08% sur 11 ans c'est le meilleur taux que j'ai trouvé et il se trouve que c'est ma banque principale qui me le propose (ING) y a moyen de gratter beaucoup plus ailleurs ou pas ?

n°53375404
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 26-05-2018 à 15:46:35  profilanswer

cell a écrit :

J'ai la flemme de faire 50000 recherches pour mon prêt immo. 1,08% sur 11 ans c'est le meilleur taux que j'ai trouvé et il se trouve que c'est ma banque principale qui me le propose (ING) y a moyen de gratter beaucoup plus ailleurs ou pas ?

Ça me semble bon.
Pour te rassurer fais toi faire une simulation dans la banque de tes parents.

---------------
------------
n°53375511
wullon
Posté le 26-05-2018 à 15:58:07  profilanswer

cell a écrit :

Pourquoi ne pas passer par un courtier ?

Tu vas sur meilleurtaux/empruntis, tu leur dis le taux que t’as eu avec ING et ils te diront s’ils peuvent faire mieux en fonction de ton dossier.  

Ça te coûtera 15mn au téléphone à tout casser.

n°53375531
eclaireur
Posté le 26-05-2018 à 16:00:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'immo c'est du CONCRET :o
Jouer en bourse c'est trop risqué, mieux vaut jouer en immo :o

Ya un article qui montre l'immobilier VS les actions / fonds / autres ?

Ou alors une explication à la HFR  ? :O

n°53375551
fylgo
Posté le 26-05-2018 à 16:01:48  profilanswer

:love:

n°53375588
cell
Posté le 26-05-2018 à 16:05:49  profilanswer

wullon a écrit :

Pourquoi ne pas passer par un courtier ?

Tu vas sur meilleurtaux/empruntis, tu leur dis le taux que t’as eu avec ING et ils te diront s’ils peuvent faire mieux en fonction de ton dossier.

Ça te coûtera 15mn au téléphone à tout casser.

yep pas con :jap:

Bon je viens d'en faire 2 rapidos, il m'ont dit que ca va etre difficile de faire beaucoup mieux, mais je vais leur envoyer mon offre et les rapeller lundi/mardi

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 26-05-2018 à 16:15:02
n°53375945
nico6259
Posté le 26-05-2018 à 17:09:07  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ou alors une explication à la HFR ? :O

Oui mais je ne peux pas dire.

---------------
n°53375955
nico6259
Posté le 26-05-2018 à 17:11:05  profilanswer

cell a écrit :

yep pas con :jap:

Bon je viens d'en faire 2 rapidos, il m'ont dit que ca va etre difficile de faire beaucoup mieux, mais je vais leur envoyer mon offre et les rapeller lundi/mardi

Si ça t'oblige à domicilier tes revenus dans une banque en dur et à devoir payer des frais de banque en dur, tu seras perdant face à ING.

---------------
n°53375991
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 17:15:41  answer

nico6259 a écrit :

Si ça t'oblige à domicilier tes revenus dans une banque en dur et à devoir payer des frais de banque en dur, tu seras perdant face à ING.

T'en sais quoi ?
Les frais de tenue de compte chez LBP c'est 12€/an (et en plus ils n'imposent pas la domiciliation :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2018 à 17:16:20
n°53376038
LeAmAs
на зарееее
Posté le 26-05-2018 à 17:24:48  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ou alors une explication à la HFR ? :O

https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] s-dactifs/  [:mac_lane:9]

---------------
Topic Haltéro
n°53376112
nico6259
Posté le 26-05-2018 à 17:40:01  profilanswer

Je souligne juste qu'il faut tenir compte des frais bancaires aussi.
Et 12€/an toute la durée du crédit ?
Sans compter de la perte de qualité...économiser X00 € sur la durée du crédit et devoir se coltiner une mauvaise banque...faut voir ça aussi.

---------------
n°53376136
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 17:44:36  answer

nico6259 a écrit :

Sans compter de la perte de qualité...économiser X00 € sur la durée du crédit et devoir se coltiner une mauvaise banque...faut voir ça aussi.

Pas faux, j avais un différentiel de -0.20 pts sur mon taux en prêt immo en faveur de LBP. Pour moi, cette banque, c était no way. Quitte à payer plus cher ailleurs...

n°53376153
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 17:48:24  answer

nico6259 a écrit :

Ca serait pas plutot une haine irraisonnée pour les banques traditionnelles ?

Je suis personnellement passé eu CIC à fortunéo pour évidemment beaucoup moins de frais, et je trouve que j'ai perdu en qualité de service.

Les choses ne sont pas aussi dychotomiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2018 à 17:49:17
n°53376177
nico6259
Posté le 26-05-2018 à 17:54:45  profilanswer

Non, juste le retour de plusieurs personnes.
Par exemple c2800 qui a dû se taper la Banque Populaire, il a bien regretté son choix.

Tu as perdu quoi en passant chez Fortu ?
Les produits d'épargne sont bien meilleurs qu'au CIC. Le service client aussi, sauf si tu as la chance d'être tombé sur un super "conseiller" au CIC.

---------------
n°53376183
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 17:55:56  answer

Pourtant, je trouve que le mépris pour LBP est injuste, sans doute du a des errances passées.

J'y ai pris mon emprunt parce qu'ils etaient plus competitifs, du coup j'ai decouvert.
Franchement, l'interface web est aux standards.
Le seul truc merdique, c'est la limite à 3000€ par virement. Et les seuls frais 3€/trimestre.

En plus pour des raisons de confort, j'ai domicilié ailleurs, ce compte ne me sert donc qu'a y virer le montant de la traite chaque mois, donc merdique ou pas, peu importe, donc c'est un peu bête de perdre di POGNON juste pour pas subir la honte de dire qu'on à emprunté à la poste :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14758  14759  14760  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)