Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14586  14587  14588  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52168702
fred_zhuzh​u
Posté le 19-01-2018 à 14:17:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :


si crédit après 1999:
pas s'il a changé de job
pas si son job a changé d'adresse
pas s'il est consultant et qu'il a changé de client  
 
que le nouveau job soit plus proche ne rentre pas en ligne de compte: changement = exonération d'IRA en cas de revente (ne fonctionne pas pour les rachats de crédit)
;)


 
Le plus drôle (même si j'en ris jaune) :
 
Vente d'un appartement pour l'achat d'une maison  
Crédit agricole estime mon appart à 200 000 euros et y applique une grosse décote pour couvrir le risque : crédit relais ridicule de 26000 euros
 
Appart vendu 223 000 euros, je vais récupérer  56000 euros de cash  
Si je veux faire un remboursement anticipé partiel pour la maison : ils prennent 3% de frais :/
 
Ça devrait être interdit ce genre d'arnaque :/

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 14:17:00  profilanswer
 

n°52168735
Kayou
Posté le 19-01-2018 à 14:18:57  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

 

Le plus drôle (même si j'en ris jaune) :

 

Vente d'un appartement pour l'achat d'une maison
Crédit agricole estime mon appart à 200 000 euros et y applique une grosse décote pour couvrir le risque : crédit relais ridicule de 26000 euros
 
Appart vendu 223 000 euros, je vais récupérer  56000 euros de cash
Si je veux faire un remboursement anticipé partiel pour la maison : ils prennent 3% de frais :/

 

Ça devrait être interdit ce genre d'arnaque :/


Ca se négocie au moment de la contraction du prêt.
Les seules pénalités en principe c'est s'il y a rachat du crédit par une autre banque

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 19-01-2018 à 14:19:14
n°52168788
simboss
Posté le 19-01-2018 à 14:22:59  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ca se négocie au moment de la contraction du prêt.
Les seules pénalités en principe c'est s'il y a rachat du crédit par une autre banque


 
Les seules penalités c'est celles inscrites dans l'offre de pret, avec un maxi fixé par la loi, ca se negocie en effet mais du coup il n'y a pas de "en principe" qui tienne.

n°52168891
Kayou
Posté le 19-01-2018 à 14:28:45  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Les seules penalités c'est celles inscrites dans l'offre de pret, avec un maxi fixé par la loi, ca se negocie en effet mais du coup il n'y a pas de "en principe" qui tienne.


On est d'accord mais je n'ai jamais eu de crédit avec pénalité si remboursement anticipé partiel ou total

n°52168953
fred_zhuzh​u
Posté le 19-01-2018 à 14:33:18  profilanswer
 


 
Quel endroit ? CUS avec tram ou plus loin ? Parce que les prix que tu affiches c'est pas cher si c'est du proche Strasbourg
 
Je viens d'acheter à Ostwald proche tram, les prix sont beaucoup plus haut

n°52169001
bouhi93
Posté le 19-01-2018 à 14:36:16  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Non mais y'a toujours des exceptions. Mais la quasi totalité des gens paient normalement leurs loyers (à un certain moment quasi tout le monde était locataire sur ce topic et j'imagine qu'on payait tous nos loyers [:jean-michel platini:1] ).


 
Mouais, le "normalement" me semble de trop. Le pourcentage de ceux qui s'arrangent avec le proprio pour des retards de paiement n'est pas négligeable. La, mes parents ont des locataires, propres et sérieux, ils n'ont pas fini de payer le mois de septembre. Depuis pas d'autre retard mais ce n'est pas "normal" dans le sens "pas prévu au contrat".

n°52169071
fred_zhuzh​u
Posté le 19-01-2018 à 14:41:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ca se négocie au moment de la contraction du prêt.
Les seules pénalités en principe c'est s'il y a rachat du crédit par une autre banque


 
J'étais pas en position de négocier : c'etait les seuls à accepter le montage ...

n°52169207
alpachinoi​s
Posté le 19-01-2018 à 14:51:14  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Mouais, le "normalement" me semble de trop. Le pourcentage de ceux qui s'arrangent avec le proprio pour des retards de paiement n'est pas négligeable. La, mes parents ont des locataires, propres et sérieux, ils n'ont pas fini de payer le mois de septembre. Depuis pas d'autre retard mais ce n'est pas "normal" dans le sens "pas prévu au contrat".


 
Un retard de paiement même à moi c'est déjà arrivé (entreprise qui te verse un salaire en retard) tant que c'est rare.

n°52169636
Shaad
Posté le 19-01-2018 à 15:21:01  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Le plus drôle (même si j'en ris jaune) :
 
Vente d'un appartement pour l'achat d'une maison  
Crédit agricole estime mon appart à 200 000 euros et y applique une grosse décote pour couvrir le risque : crédit relais ridicule de 26000 euros
 
Appart vendu 223 000 euros, je vais récupérer  56000 euros de cash  
Si je veux faire un remboursement anticipé partiel pour la maison : ils prennent 3% de frais :/
 
Ça devrait être interdit ce genre d'arnaque :/


 
Quelle arnaque ?  :??:  
T'as signé en acceptant leurs conditions.  :/
 
Note : le remboursement anticipé n'est peut-être de toute façon pas une si bonne idée que ça en cette période de taux bas, ça dépend pas mal du taux de ton crédit et du nombre d'années restantes. A voir...
 
 
EDIT : lu après
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
J'étais pas en position de négocier : c'etait les seuls à accepter le montage ...


 
En effet.
Dans ce cas, ce petit désagrément n'est toujours pas une arnaque. Ils sont déjà sympa d'avoir accepter ce que tous les autres t'ont refusé non ?  :D . C'est une variable de plus à prendre en compte pour mesurer l'intérêt de l'opération, mais les hypothèses sont claires pour tout le monde dès le début à mon sens.


Message édité par Shaad le 19-01-2018 à 15:27:22

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52169960
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-01-2018 à 15:43:23  profilanswer
 

Kayou a écrit :


On est d'accord mais je n'ai jamais eu de crédit avec pénalité si remboursement anticipé partiel ou total


Lis bien cependant ton contrat car il me semble qu'il y a une limite aux nombre de mensualités pour le calcul des 3% sur les intérêts (style 6 mois max), auquel cas tu n'es pas à 40€ près ;)


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 15:43:23  profilanswer
 

n°52170885
loup23
Posté le 19-01-2018 à 16:47:02  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Le plus drôle (même si j'en ris jaune) :
 
Vente d'un appartement pour l'achat d'une maison  
Crédit agricole estime mon appart à 200 000 euros et y applique une grosse décote pour couvrir le risque : crédit relais ridicule de 26000 euros
 
Appart vendu 223 000 euros, je vais récupérer  56000 euros de cash  
Si je veux faire un remboursement anticipé partiel pour la maison : ils prennent 3% de frais :/
 
Ça devrait être interdit ce genre d'arnaque :/


 
 
Si tu te débrouilles pas trop mal tu peux faire fructifier cela bien correctement.

n°52170995
Bébé Yoda
Posté le 19-01-2018 à 16:55:55  profilanswer
 

[:jcqs]

n°52171022
gea2402
Posté le 19-01-2018 à 16:58:31  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Je viens d'apprendre que quand on faisait un remboursement anticipé, on remboursait pas le reste des intérêts. Donc en fait si je revends mon appartement j'aurais dans les 75 k de PV net. Bref bonne PV lagoon compliant  [:alain haque-barre:8]


 
peut être des IRA à payer?


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52171045
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 19-01-2018 à 17:02:08  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Oui mais du coup je sais pas si ça vaut le coup de se faire chier à faire encore du locatif et si ça serait pas mieux de prendre les 75k cash :o


 
Et après on va devoir t'expliquer ce que c'est l'imposition sur les plus-values immo quand ce n'est pas ta résidence principale  :sleep:


---------------
/dev/null
n°52171068
clements42
Posté le 19-01-2018 à 17:04:37  profilanswer
 

comment prendre le fait que j'ai eu aucune réponse à mon mail au sujet d'une annonce qui me bottait grave ? (mail envoyé il y a plus de 24H) :o

n°52171083
FLeFou
Posté le 19-01-2018 à 17:06:09  profilanswer
 

clements42 a écrit :

comment prendre le fait que j'ai eu aucune réponse à mon mail au sujet d'une annonce qui me bottait grave ? (mail envoyé il y a plus de 24H) :o


Que c'est déjà vendu.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52171170
Foncky
Posté le 19-01-2018 à 17:15:23  profilanswer
 

Bon, renouvellement de l'annonce ce matin. C'est bon, prochain renouvellement j'écoute Shaad et je vire mon numéro.
 
Encore un paquet de boulets aujourd'hui !
 
Perso j'adore visiter des biens dans le cadre de notre recherche, on passe souvent un bon moment avec des propriétaires accueillants, mais j'y vais que si je sais que ça peut le faire, pas juste pour voir :heink:

n°52171183
clements42
Posté le 19-01-2018 à 17:17:17  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Que c'est déjà vendu.


alors que j'ai envoyé le mail 5' après la parution ? ça serait vraiment pas de bol.

n°52171218
alpachinoi​s
Posté le 19-01-2018 à 17:21:36  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
peut être des IRA à payer?


 
Ouais mais ça doit faire 1500 balles gros max là :jap:

n°52171250
nasdak
Posté le 19-01-2018 à 17:24:19  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Bon, renouvellement de l'annonce ce matin. C'est bon, prochain renouvellement j'écoute Shaad et je vire mon numéro.

 

Encore un paquet de boulets aujourd'hui !

 

Perso j'adore visiter des biens dans le cadre de notre recherche, on passe souvent un bon moment avec des propriétaires accueillants, mais j'y vais que si je sais que ça peut le faire, pas juste pour voir :heink:


Ben les proprio ils sont accueillants parce qu'ils veulent vendre
Ca doit bien les barber de devoir tout nettoyer et d'être présents et souriants pour faire visiter a des gens qui en profitent pour leur raconter leur vie et que eux aussi, ils ont une cafetière à espresso (c'est du vécu) mais que ha la maison n'a pas de garage c'est embêtant pour la moto
J'ai cru devenir dingue avec ces visiteurs du dimanche même si je faisais le proprio accueillant quand je vendais ma baraque !!!

n°52171393
Foncky
Posté le 19-01-2018 à 17:41:40  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Ben les proprio ils sont accueillants parce qu'ils veulent vendre
Ca doit bien les barber de devoir tout nettoyer et d'être présents et souriants pour faire visiter a des gens qui en profitent pour leur raconter leur vie et que eux aussi, ils ont une cafetière à espresso (c'est du vécu) mais que ha la maison n'a pas de garage c'est embêtant pour la moto
J'ai cru devenir dingue avec ces visiteurs du dimanche même si je faisais le proprio accueillant quand je vendais ma baraque !!!


Bien sûr mais justement, j'essaie de respecter ça en tant qu'acheteur. Si je n'ai pas une idée claire du bien, si je sais à l'avance qu'il y a un gros défaut impossible à corriger, j'y vais pas "juste au cas où".
Je commence chaque visite avec une réelle attente, même si les déceptions arrivent assez souvent.
 
Là le dernier appel c'est quelqu'un qui voulait visiter vite fait de nuit, alors que je mets en avant dans l'annonce la vue, la luminosité et l'extérieur...
 
Et puis l'attachement français à la sacro-sainte bagnole, je deviens dingue : "Mais vous n'avez pas de garage vous êtes sûr ?". Mais TAGGLE :lol:
Le confort de la voiture est plus important que tout le reste pour certains, alors que je vis dans un village où il est de notoriété publique qu'il ne se passe rien côté délinquance :heink:


Message édité par Foncky le 19-01-2018 à 17:43:19
n°52174144
ixdey
Posté le 19-01-2018 à 23:19:42  profilanswer
 

[:eponge]  
 
En passe d'investir pour louer... Je vais un peu suivre le topic pour jaugé le terrain.


---------------
Profil D3  - BisouX
n°52175257
fylgo
Posté le 20-01-2018 à 09:57:37  profilanswer
 

en fait vous n'aimez pas les gens?
J'aime bien taper la causette, quand je faisais visiter mon appart
 
et la on reviens pour des devis dans la future maison, les proprio nous paient le café, on discute 2h, et c'est presque en train de devenir des potes (on a exactement le meme profil de couple, avec 20 ans d'écart, meme professions, memes origines, meme passion)
 
je suis étonné de lire que parler 5 min vous gonfle à ce point!
dans ce cas payer un agent peut etre une bonne solution en effet

n°52175895
Foncky
Posté le 20-01-2018 à 11:41:30  profilanswer
 

fylgo a écrit :

en fait vous n'aimez pas les gens?
J'aime bien taper la causette, quand je faisais visiter mon appart


[:poutrella]
 
Désolé, une visite ça prend 45min-1h chez moi (car non je suis pas un asocial qui parle pas aux gens pendant la visite, les sujets de conversation dépassent même bien souvent la question de l'appart) + le temps de discuter avant par mail / tél + le temps de ranger un peu avant.
Même si les gens sont sympas, je suis pas là pour me faire des potes mais vendre un appart. Donc quand je vois au bout de 2 minutes que j'ai à faire à des touristes (encore un couple comme ça ce matin), je suis un peu embêté de bloquer une matinée ou une pause de midi pour rien oui.
 
Et puis les gens aiment bien qu'on leur foute la paix pendant la visite, ils ont déjà beaucoup d'info à enregistrer sur place. Tous n'ont pas envie de blablater.
 
Et que tu reviennes dans ton futur achat (signé) pour faire des devis, ça n'a rien à voir, tu as déjà franchi une étape, c'est plus la même relation.
 
Je suis content de voir d'après les réponses ici que je suis vraiment pas le seul à me cogner des curieux sans le budget, mais je vais pas appeler un AI pour autant. Le mec va me prendre 10 000 balles pour me dire de slasher le prix au bout de 2 semaines  :lol: Si je dois baisser le prix, je saurai le faire au moment opportun.


Message édité par Foncky le 20-01-2018 à 11:46:59
n°52175995
fylgo
Posté le 20-01-2018 à 11:54:56  profilanswer
 

Je ne disais pas ca pour toi mais les autres remarques.
J'ai connu les touristes, c'est pénible et pas que pour l'immobilier...

 

Le pire étant les supers intéressés qui disparaissent subitement sans plus jamais donner de réponse. Summum du malotru

n°52176079
halo spice
Posté le 20-01-2018 à 12:06:38  profilanswer
 

Hello la communauté!  
Une question toute simple mais dont je n'ai pas trouvé de reponse simple,  
Une Ville parisienne (clamart pour ne pas la citer) va bientot lancer un projet de nouveau quartier (zac) de 2000 habitants avec lac et autres avantages... et en meme temps d'autres programmes neuf a 300/500m de la ZAC, avec meme date de fin de construction 2019.  
Ma question: conseillez vous d'acheter en ZAC ou en not sure de ZAC?  
Niveau qualite de vie je dirais que c'est equivalent car meme en vivant a 500m on peut profiter des commerces/lac ;-)  
Mais au niveau evolution des prix dans le futur et taxes?  
 
Le debat est ouvert et les Mises en ventes demarrent la semaine prochaine

n°52176118
webzeb
Posté le 20-01-2018 à 12:13:10  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Moi j'aime bien.
Tout ce secteur du 7eme sur Jean Jaures / Saxe / Saint Louis a vraiment changé (en bien) ces dernières années.


J'ai habité un an et demi rue de Créqui, à mi-chemin entre le cours Gambetta et la place Saint Louis, c'était agréable à vivre.
 
C'est à la croisée entre des zones aisée et d'autres plus populaires, j'aimais bien ça.

n°52176127
Foncky
Posté le 20-01-2018 à 12:15:40  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Je ne disais pas ca pour toi mais les autres remarques.
J'ai connu les touristes, c'est pénible et pas que pour l'immobilier...
 
Le pire étant les supers intéressés qui disparaissent subitement sans plus jamais donner de réponse. Summum du malotru


Je retrouve les mêmes comportements que quand je vendais ma voiture en fait. Renseignements, rdv, essai de 30 minutes, sourire, plus de nouvelles. Et puis un jour t'as un mec qui débarque, qui regarde 5 minutes, négocie 100 euros pour la forme et t'amène le chèque de banque le soir même.
 
Je me demande quand même si c'est pas la "clientèle" leboncoin le vrai souci. Pourtant j'estime, en tant qu'acheteur, que leboncoin est une compilation de tout ce qu'on trouve ailleurs (seloger, etc), donc je limite mes recherches à ce site. Mais c'est peut-être une erreur.

n°52176157
webzeb
Posté le 20-01-2018 à 12:20:18  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Je retrouve les mêmes comportements que quand je vendais ma voiture en fait. Renseignements, rdv, essai de 30 minutes, sourire, plus de nouvelles. Et puis un jour t'as un mec qui débarque, qui regarde 5 minutes, négocie 100 euros pour la forme et t'amène le chèque de banque le soir même.
 
Je me demande quand même si c'est pas la "clientèle" leboncoin le vrai souci. Pourtant j'estime, en tant qu'acheteur, que leboncoin est une compilation de tout ce qu'on trouve ailleurs (seloger, etc), donc je limite mes recherches à ce site. Mais c'est peut-être une erreur.


Je crois qu'il n'y a pas de "clientèle Leboncoin" (en générale, pour l'immobilier je ne sais pas).
 
AMHA la force -  et la faiblesse - du site c'est qu'il ratisse extrêmement large, il y a une énorme variété de profils qui utilisent le site.
L'avantage c'est que ça élargit les nombre d'acheteurs potentiels/d'offres.
L'inconvénient c'est qu'il faut faire le tri.

n°52176279
webzeb
Posté le 20-01-2018 à 12:41:29  profilanswer
 

Est-ce que certains ont une expérience d'achat de logement social ici ?
 
(Oui, je sais, le SMIC HFrien est à 70k annuels...)

n°52176282
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-01-2018 à 12:41:47  profilanswer
 

C'est quoi l'avantage d'un lac ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52176327
alpachinoi​s
Posté le 20-01-2018 à 12:48:03  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

C'est quoi l'avantage d'un lac ?


Se promener ou se baigner  [:jean-michel platini:1]

n°52176361
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-01-2018 à 12:52:29  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

C'est quoi l'avantage d'un lac ?


Faire disparaître un corps [:docteur g:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52176622
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-01-2018 à 13:25:50  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

C'est quoi l'avantage d'un lac ?


 
Presque le même qu'une colline !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52176623
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-01-2018 à 13:25:51  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

C'est quoi l'avantage d'un lac ?


 
Presque le même qu'une colline !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52176687
fred_zhuzh​u
Posté le 20-01-2018 à 13:34:33  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

C'est quoi l'avantage d'un lac ?


 
les moustiques en été

n°52176858
halo spice
Posté le 20-01-2018 à 14:03:11  profilanswer
 

L'ouverture, l'espace et la verdure?
En region parisienne ca compte

n°52177008
mantel
Posté le 20-01-2018 à 14:29:39  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

C'est quoi l'avantage d'un lac ?


 
la vue dégagée

n°52177290
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2018 à 15:16:50  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Je vous dirais ca samedi
 
y'a la même annonce via une agence (+ 10 000 €)
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
 
Le mec au tel m'a pas paru hyper "éclairé" :o


 
Bon le terrain c'est la bute qu'on voit en photo, y'a un putain de vis à vis du coté où se trouve les portes vitrés et le seul minuscule bout de terrain plat, y'a la route juste devant, un poele à granule dans le salon qui fait du bruit, les peintures sont pas terminés il est en train de les faire à l'arrache, il a débordé de partout, parquet pas posé dans les chambres ...
 
Le seul avantage c'est les 50 m² de garage / cave.
 
Je ne suis pas intéressé dans tous les cas mais ca m'étonnerait un peu que ca vaille ce qu'il en demande vu la gueule du terrain (90 % en pente et en friche), le vis à vis et la route.
 
La pièce de vie n'est pas bien grande en plus, y'a le meuble de la cuisine ouverte en plein milieu qui prend bien de la place.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 20-01-2018 à 15:19:22

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52177510
fred_zhuzh​u
Posté le 20-01-2018 à 16:04:05  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Bon le terrain c'est la bute qu'on voit en photo, y'a un putain de vis à vis du coté où se trouve les portes vitrés et le seul minuscule bout de terrain plat, y'a la route juste devant, un poele à granule dans le salon qui fait du bruit, les peintures sont pas terminés il est en train de les faire à l'arrache, il a débordé de partout, parquet pas posé dans les chambres ...
 
Le seul avantage c'est les 50 m² de garage / cave.
 
Je ne suis pas intéressé dans tous les cas mais ca m'étonnerait un peu que ca vaille ce qu'il en demande vu la gueule du terrain (90 % en pente et en friche), le vis à vis et la route.
 
La pièce de vie n'est pas bien grande en plus, y'a le meuble de la cuisine ouverte en plein milieu qui prend bien de la place.


 
Tu as quoi contre les poêle à granule ?
 
Il vaut mieux payer son gaz, fioul, électricité 3x plus cher ?

n°52177860
Shaad
Posté le 20-01-2018 à 17:19:09  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Tu as quoi contre les poêle à granule ?
 
Il vaut mieux payer son gaz, fioul, électricité 3x plus cher ?


 
Bruit, manutention, entretien, aucune diffusion de chaleur (23°C à 1m du poêle, 18°C à 10m du poêle), danger,...


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14586  14587  14588  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR