Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5224 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14587  14588  14589  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52177860
Shaad
Posté le 20-01-2018 à 17:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_zhuzhu a écrit :

Tu as quoi contre les poêle à granule ?

Il vaut mieux payer son gaz, fioul, électricité 3x plus cher ?

Bruit, manutention, entretien, aucune diffusion de chaleur (23°C à 1m du poêle, 18°C à 10m du poêle), danger,...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 17:19:09  profilanswer

n°52178493
halo spice
Posté le 20-01-2018 à 18:52:23  profilanswer

Pour avoir une idee c'est ca  
http://spla-panorama.fr

n°52178543
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-01-2018 à 18:59:18  profilanswer

halo spice a écrit :

Pour avoir une idee c'est ca  
http://spla-panorama.fr

C'est pas mal, Clamaart et Fontenay aux Roses ça va ,ça passe ! c'est pour quand les livraisons de logement ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52178544
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2018 à 18:59:21  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Tu as quoi contre les poêle à granule ?

Il vaut mieux payer son gaz, fioul, électricité 3x plus cher ?

Ca fait du boucan, en plus il avait largement la place de mettre une centrale de chauffage à granule, mais peut être pas le budget :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 20-01-2018 à 19:00:25

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52178556
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2018 à 19:01:04  profilanswer

Shaad a écrit :

Bruit, manutention, entretien, aucune diffusion de chaleur (23°C à 1m du poêle, 18°C à 10m du poêle), danger,...

oilà, en plus il a mis des grilles pains à l'étage  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 20-01-2018 à 19:01:34

---------------
n°52178649
fred_zhuzh​u
Posté le 20-01-2018 à 19:14:08  profilanswer

Faluja a écrit :

oilà, en plus il a mis des grilles pains à l'étage  [:tinostar]

Quand tu as une maison des années 80 en tout Elec : c'est une config classique

n°52178688
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2018 à 19:20:17  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Quand tu as une maison des années 80 en tout Elec : c'est une config classique

C'est une maison neuve BBC RT2012 de 2016

---------------
n°52178785
fred_zhuzh​u
Posté le 20-01-2018 à 19:34:26  profilanswer

Shaad a écrit :

ça reste deux fois moins cher entretien compris (3x moins cher en combustible)

Pour la diffusion de chaleur : je t'invite à te renseigner : il existe de nombreux poêle canalisable et même certains avec des canalisations indépendantes et pilotable par thermostat dans les pièces desservies ;)

Faluja a écrit :

Ca fait du boucan, en plus il avait largement la place de mettre une centrale de chauffage à granule, mais peut être pas le budget :o

Poêle installé 5 à 10K€
Chaudière avec citerne : 30K€ (sans compter l'installation du circuit de chauffage)

c'est sûr c'est pas le même budget et c'est le genre de chose qui est à fond perdu, à l'heure actuelle un chauffage central au pellet c'est pas rentable, les chaudières c'est hors de prix.

Faluja a écrit :

C'est une maison neuve BBC RT2012 de 2016

donc grille pain pas déconnant : ça demande 3x moins de puissance en terme de grille pain qu'une maison peu isolé et 0 entretien ;)

n°52178821
fylgo
Posté le 20-01-2018 à 19:43:05  profilanswer

Bien sur
Ma maison actuelle en location est quasi neuve

Chauffage électrique au sol en bas et a l'etage des grille-pains. Ils tournent quasiment pas et la facture totale est minime pour nos 125m².
Avec une isolation correcte c'est pas idiot car 0 entretien et 0 frais, avec un cout d'installation qui doit être ridicule comparé à un circuit d'eau et une chaudière de quelque type que ce soit

n°52179146
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2018 à 20:34:34  profilanswer

Pas besoin d'avoir un circuit, des radiateurs électriques radiants c'est toujours largement mieux que des grilles pains qui vont assécher l'air comme pas permis et dans une optique basse consommation des grilles pains, même si t'as une bonne isolation, ca ne va pas avec l'ensemble d'un projet qui se veut BBC.

Le poele à pellet, le bruit dans le salon c'est insupportable, rien que pour ca j'en veux pas, en plus ca prend de la place.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 20:34:34  profilanswer

n°52179256
clements42
Posté le 20-01-2018 à 20:52:51  profilanswer

Bon j'ai visité un bien cette aprem, sachant que c'est le premier jour de visite que font les proprios (sans agence). Ils ont dit avoir déjà reçu plusieurs offres au prix, sans condition de prêt. C'est mon cas aussi. Ils continuent à faire des visites demain. Et ils s'engagent à donner leur réponse jeudi.
Je ne comprends pas ce fonctionnement. Comment vont-ils choisir l'acheteur ? Courte paille ? Au faciès ? Ils attendent des dessous de table ? Ou une offre au dessus du prix (ce qui est illégal je crois) ?

Ça serait pas plus simple d'accepter la première offre qui remplit leur critère ?

Bonjour le flou...

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 20-01-2018 à 20:53:40
n°52179427
bouhi93
Posté le 20-01-2018 à 21:17:24  profilanswer

En tant que vendeur, si j'ai le choix comme eux, je choisis en priorité :

- celui qui achète cash sans prêt (pas de délai pour vendre)
- celui dont je connais la famille et dont je suis certain de l'octroi du prêt
- celui qui me présente une offre de prêt d'un montant similaire
- les autres. Après, il y aura peut être un peu de faciès : une famille avec 2 bambins qui achète avec la femme qui prend les choses en main est moins susceptible d'être abandonnée qu'un homme de 50 ans qui hésite à signer quoique ce soit
 (si durant la visite la femme traîne la patte, c'est pas forcément négatif mais bon, "l'homme décide, la femme dispose",c'est pas un proverbe pour rien, les vendeurs automobiles en savent quelque chose avec les achats de couple: la femme seule en concession peut signer le bon de commande, son conjoint dira souvent "ok, je reviens avec ma femme" )

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 20-01-2018 à 21:38:38
n°52179708
Foncky
Posté le 20-01-2018 à 21:47:27  profilanswer

J'ai visité une maison que j'aime bien mais il m'est difficile de savoir le prix juste à proposer (maison très ancienne rénovée). Je la trouve pas sur Patrim (les proprio ont acheté en 2011). Y'a des maisons qui n'y figurent pas ?

n°52179873
Nyymi
Virhe !
Posté le 20-01-2018 à 22:04:05  profilanswer

bouhi93 a écrit :

- les autres. Après, il y aura peut être un peu de faciès : une famille avec 2 bambins qui achète avec la femme qui prend les choses en main est moins susceptible d'être abandonnée qu'un homme de 50 ans qui hésite à signer quoique ce soit
 (si durant la visite la femme traîne la patte, c'est pas forcément négatif mais bon, "l'homme décidepropose, la femme dispose",c'est pas un proverbe pour rien, les vendeurs automobiles en savent quelque chose avec les achats de couple: la femme seule en concession peut signer le bon de commande, son conjoint dira souvent "ok, je reviens avec ma femme" )

[:le guide]  

Bonne liste, l'ordre des priorités paraît raisonnable [:foukandish]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52179922
clements42
Posté le 20-01-2018 à 22:10:10  profilanswer

Nyymi a écrit :

[:le guide]  

Bonne liste, l'ordre des priorités paraît raisonnable [:foukandish]

enfin dans mon cas, on est plusieurs rien qu'avec le 1er critère :o
les vendeurs ont dit que les précédents acheteurs avaient même envoyé le détail de leur comptes bancaire pour témoigner de la réalité de leurs dire... forcément j'ai fait pareil, et je trouve ça tellement abusé.

Message édité par clements42 le 20-01-2018 à 22:11:57
n°52180107
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 20-01-2018 à 22:31:04  profilanswer

fylgo a écrit :

Bien sur
Ma maison actuelle en location est quasi neuve

Chauffage électrique au sol en bas et a l'etage des grille-pains. Ils tournent quasiment pas et la facture totale est minime pour nos 125m².
Avec une isolation correcte c'est pas idiot car 0 entretien et 0 frais, avec un cout d'installation qui doit être ridicule comparé à un circuit d'eau et une chaudière de quelque type que ce soit

Oui mais de là à avoir des grilles pains, il y a une marge. Un grille pain ça assèche l'air sans parler de l'odeur qui n'est pas des plus plaisantes quand utilisé rarement.
Des radiateurs élec moyenne gamme c'est pas qi cher que ça pour 2 ou 3 pièces. C'est tout de même plus agréable et vendeur.

n°52180734
simboss
Posté le 21-01-2018 à 00:09:48  profilanswer

manuches a écrit :

Oui mais de là à avoir des grilles pains, il y a une marge. Un grille pain ça assèche l'air sans parler de l'odeur qui n'est pas des plus plaisantes quand utilisé rarement.  
Des radiateurs élec moyenne gamme c'est pas qi cher que ça pour 2 ou 3 pièces. C'est tout de même plus agréable et vendeur.

Quand c'est de l'appoint pour une chambre qui chauffe déjà par en dessous en grande partie, c'est pas si gênant sur le papier en tout cas.  

Le truc le plus débile sur la plupart des convecteurs c'est l'absence de programmation voire de thermostat, donc ils se retrouvent systématiquement a chauffer trop, pas assez ou pas quand il faut. Alors que tout l'intérêt de l'électrique c'est de pouvoir gerer finement le chauffage a moindre coût.

J'avais installé un système intelligent sur un chauffage central au gaz dans ma maison précédente, c'est encore très compliqué, il faut gerer des piles pour le contrôle des valves, gerer un réseau low power (z-wave dans mon cas) et avoir un boîtier de commande centralisé. Avec un bon chauffage elec, c'est 10x plus simple (même si ça n'est pas aussi évolué, ça fait le gros du boulot).

n°52181256
Shaad
Posté le 21-01-2018 à 08:20:37  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Pour la diffusion de chaleur : je t'invite à te renseigner : il existe de nombreux poêle canalisable et même certains avec des canalisations indépendantes et pilotable par thermostat dans les pièces desservies ;)

3x fois moins cher en effet.
10x fois moins confortable et 10x plus contraignant qu'un chauffage au sol couplé à une bonne chaudière/PAC/....

Le but d'un chauffage n'est pas la rentabilité mais le confort. Chacun fait ses choix.  [:spamafote]  

Tu as beau canaliser tout ce que tu veux (ce n'est déjà plus l'installation d'un poêle de base là!), la diffusion de chaleur par air pulsé est atroce. Quelle idée déjà de confier cette diffusion de chaleur à un fluide aussi mauvais caloporteur que l'air !  :pt1cable:  
De plus, même canalisé tu n'auras toujours que quelques sources de chaleur par pièce, un peu comme du chauffage élec. Jamais tu n'auras une bonne uniformité de la température dans de grands volume, et donc potentiellement des sensation de "courants d'air".

fred_zhuzhu a écrit :

Poêle installé 5 à 10K€
Chaudière avec citerne : 30K€ (sans compter l'installation du circuit de chauffage)

c'est sûr c'est pas le même budget et c'est le genre de chose qui est à fond perdu, à l'heure actuelle un chauffage central au pellet c'est pas rentable, les chaudières c'est hors de prix.

30K€ sans compter l'installation du circuit de chauffage, tu t'emballes un peu là.
J'ai fait pas mal de devis pour des chaudières à granulés 100% automatique (chaudière, silo de 3T, alimentation auto de la chaudière). Le devis le plus sérieux que j'ai eu était signé Oköfen (matériel de qualité, un des des leaders du marché) : 17K€ TTC livré-installé-configuré pour une maison de 170m² pour chauffage et ECS.
J'en ai eu d'autres à partir de 10K€ pour des marques moins prestigieuses.

Pour ce coup, c'est une bonne solution la chaudière à pelets. Quelques contraintes minimes (faire remplir le silo une fois par an), entretien annuel. Mais rien à voir avec un poêle.

Message édité par Shaad le 21-01-2018 à 08:23:02

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52181615
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2018 à 10:18:51  answer

fred_zhuzhu a écrit :

3 fois moins cher que par exemple le gaz de ville. Excuse moi mais j'ai un gros doute.

Et meme si tu peux capter et redistribuer l'air chaud, tu ne supprimera jamais l'effet radian du poêle qui fait que ta poitrine brule et que to dos est froid :o

n°52182462
fred_zhuzh​u
Posté le 21-01-2018 à 12:30:04  profilanswer

J'habite en région particulièrement froide en hiver : l'Alsace

100m2 isolé basiquement consomme plus de 1500 euros de gaz sur l'année
le même genre de maison avec poêle à pellets : c'est environ 2 tonnes de Pellet si chauffe matin et soir ou 3 tonnes du matin au soir (une personne restant à la maison) :  à 280 euros la tonne (et encore je prends pas le moins cher)

Je te laisse faire le calcul

la visite d'entretien coûte environ la même chose entre poêle et gaz, il reste 2 ramonages à payer

pour l'effet radian : j'aime la chaleur du bois donc après c'est affaire de goût, c'est sûr que c'est plus chaud devant le poêle et une chaleur plus douce aux alentours

Après sur du neuf tout se discute, sur de la rénovation légère : les poêles (pellets ou bois présentent de nombreux avantage : coût, facilité d'installation, programmable (pellets)

Vous devez pas habiter en région froide, ici les poêles sont légions.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_zhuzhu le 21-01-2018 à 13:28:29
n°52182583
mathew77
Neutre
Posté le 21-01-2018 à 12:47:42  profilanswer

Je viens d'acheter un appartement à Clamart centre justement et j'ai entendu parlé de ce grand projet. Tu as une idée des prix des logements ?

n°52183108
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2018 à 13:54:04  answer

fred_zhuzhu a écrit :

J'habite en région particulièrement froide en hiver : l'Alsace

100m2 isolé basiquement consomme plus de 1500 euros de gaz sur l'année
le même genre de maison avec poêle à pellets : c'est environ 2 tonnes de Pellet si chauffe matin et soir ou 3 tonnes du matin au soir (une personne restant à la maison) :  à 280 euros la tonne (et encore je prends pas le moins cher)

Je te laisse faire le calcul

la visite d'entretien coûte environ la même chose entre poêle et gaz, il reste 2 ramonages à payer

pour l'effet radian : j'aime la chaleur du bois donc après c'est affaire de goût, c'est sûr que c'est plus chaud devant le poêle et une chaleur plus douce aux alentours

Après sur du neuf tout se discute, sur de la rénovation légère : les poêles (pellets ou bois présentent de nombreux avantage : coût, facilité d'installation, programmable (pellets)

Vous devez pas habiter en région froide, ici les poêles sont légions.

Je pensais pas que c'etait si peu cher.
Bon, l'ecart de prix, c'est le prix du confort. J'ai eu 2 maison chauffées uniquement au bois y'a longtemps, ca fait le job, mais c'est quand meme pas pareil qu'un bon chauffage central.

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2018 à 13:54:30
n°52183455
chrissud
Posté le 21-01-2018 à 14:41:24  profilanswer

clements42 a écrit :

Bon j'ai visité un bien cette aprem, sachant que c'est le premier jour de visite que font les proprios (sans agence). Ils ont dit avoir déjà reçu plusieurs offres au prix, sans condition de prêt. C'est mon cas aussi. Ils continuent à faire des visites demain. Et ils s'engagent à donner leur réponse jeudi.
Je ne comprends pas ce fonctionnement. Comment vont-ils choisir l'acheteur ? Courte paille ? Au faciès ? Ils attendent des dessous de table ? Ou une offre au dessus du prix (ce qui est illégal je crois) ?

Ça serait pas plus simple d'accepter la première offre qui remplit leur critère ?

Bonjour le flou...

ils disent avoir plusieurs acheteurs en cash avec des offres fermes,  ....  ils continuent à faire visiter sans doute pour le plaisirs ...  ils n'ont peu être pas de famille, pas d'amis...  c'est leur seul occasion de discuter à du monde sans doute....

Ce que tout vendeur espèce déjà d'en avoir un....   ton vendeur lui il y en a pleins... à ne plus savoir qui choisir......

A mon avis soit ce sont des gros mythos toi des gros menteurs

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 21-01-2018 à 14:49:21
n°52183483
chrissud
Posté le 21-01-2018 à 14:44:40  profilanswer

bouhi93 a écrit :

(si durant la visite la femme traîne la patte, c'est pas forcément négatif mais bon, "l'homme décide, la femme dispose",c'est pas un proverbe pour rien, les vendeurs automobiles en savent quelque chose avec les achats de couple: la femme seule en concession peut signer le bon de commande, son conjoint dira souvent "ok, je reviens avec ma femme" )

- Qu'un acheteur souscrit un prêt ou paye cash le délai pour signer l'acte d'achat est le même, il dépend de la réponse du fichier foncier et de délai de péremption de la mairie.
- Je ne vois pas en quoi de connaitre la famille de l'acheteur, inciterait un banquier d'accorder un prêt bancal.
etc...

n°52183489
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-01-2018 à 14:45:18  profilanswer

ça depend .. il peuvent aussi choisir l'acheteur en fonction de la confiance resesntie, du feeling etc ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52183498
chrissud
Posté le 21-01-2018 à 14:46:51  profilanswer

Foncky a écrit :

J'ai visité une maison que j'aime bien mais il m'est difficile de savoir le prix juste à proposer (maison très ancienne rénovée). Je la trouve pas sur Patrim (les proprio ont acheté en 2011). Y'a des maisons qui n'y figurent pas ?

Tous les prix de vente officiel sont sur le site des impôts, dans ton espace personnel.
Le prix indiqué c'est le prix du bien dans l'acte de vente.
La seule chose inconnue c'est si il y a eu une commission d'agence ou pas, ce qui modifie le prix du marché du bien

n°52183653
Lmarco
Posté le 21-01-2018 à 15:11:22  profilanswer

Salut,

Je suis tiraillé entre acheter pour louer en province ou acheter pour moi... mais étant basé à Paris, l'équation est tout de suite plus difficile. J'ai pas mal regardé vos documents assez instructifs sur le calcul de rentabilité et l'intérêt achat vs location.  

Je partais sur de l'investissement locatif mais j'ai aussi l'envie d'avoir un chez moi qui me ressemble plutôt que compter mes revenus en pensant à la rentabilité d'un jour futur ou la bascule que je ferai telle décennie. J'ai de l'apport, entre un tiers et un quart pour un achat situé à environ 250k hors frais divers et modestes travaux. Je ne suis pas encore allé à la pêche aux prêts, de premières estimations me laissent penser à 150k de capacité d'emprunt. Je réfléchis à changer de boîte et changer de braquet salarial pour dégager un peu plus. Une pote a acheté avec pas mal de travaux qui ont permis d'avoir un très bon prix et elle me conseille de regarder de ce côté pour de l'intra-muros, des retours d'expérience à ce niveau ?

n°52183680
Foncky
Posté le 21-01-2018 à 15:15:41  profilanswer

chrissud a écrit :

Tous les prix de vente officiel sont sur le site des impôts, dans ton espace personnel.
Le prix indiqué c'est le prix du bien dans l'acte de vente.
La seule chose inconnue c'est si il y a eu une commission d'agence ou pas, ce qui modifie le prix du marché du bien

Oui mais justement. Je trouve la vente de la maison située juste à côté, mais pas celle que j'ai visitée... Achetée en 2011, donc visible sur Patrim en théorie.

n°52184070
bouhi93
Posté le 21-01-2018 à 16:09:25  profilanswer

chrissud a écrit :

- Qu'un acheteur souscrit un prêt ou paye cash le délai pour signer l'acte d'achat est le même, il dépend de la réponse du fichier foncier et de délai de péremption de la mairie.
- Je ne vois pas en quoi de connaitre la famille de l'acheteur, inciterait un banquier d'accorder un prêt bancal.
etc...

Pour le paiement cash, l'acheteur ne peut pas faire machine arrière après le délai de réflexion. Pas d'annulation de la vente pour prêt non accordé. Et quand tu vends pour acheter autre chose, tu es contre les délais, pas forcément à cause du crédit relais assez long et peu couteux au final, mais à cause de l'incertitude du marché, des frais en plus (assurance du bien vendu, contrats EDF s'il faut continuer de chauffer le bien, indispensable dans certaines régions humides) et des soucis en plus (risques de squattage ou de dégradation mineure mais quand même,entretien de l'extérieur poura ttirer le client)

Pour la famille, quand tu as les principaux membres de la famille, tu ne vas pas risquer en tant que banquier d'en froisser un. Et en tant que vendeur, si tu connais les acheteurs, tu as moins de chance de tomber sur des hésitants.

n°52184314
halo spice
Posté le 21-01-2018 à 16:40:05  profilanswer

mathew77 a écrit :

Je viens d'acheter un appartement à Clamart centre justement et j'ai entendu parlé de ce grand projet. Tu as une idée des prix des logements ?

Non pas encore, la commercialisation aura lieu la semaine prochaine,
Mais il y a aussi in bouygue, un franco suisse et un vinci juste a coté de ce projet et je me demande quel est le mieu, acheter dans la ZAC ou en not sure
tu as acheté dans le neuf?

n°52184614
mathew77
Neutre
Posté le 21-01-2018 à 17:16:19  profilanswer

halo spice a écrit :

Non pas encore, la commercialisation aura lieu la semaine prochaine,
Mais il y a aussi in bouygue, un franco suisse et un vinci juste a coté de ce projet et je me demande quel est le mieu, acheter dans la ZAC ou en not sure
tu as acheté dans le neuf?

Non dans l'ancien. Je trouve les prix délirants pour la ville en neuf, et en plus souvent loin du centre (6500€/m²..) alors que dans l'ancien, on tourne à 5000€/m²

n°52184714
clements42
Posté le 21-01-2018 à 17:31:51  profilanswer

chrissud a écrit :

A mon avis soit ce sont des gros mythos toi des gros menteurs

je le pense aussi, surtout qu'ils sont censés donner une réponse Jeudi. Pas Mercredi ni Vendredi, mais jeudi... assez louche.

n°52185651
alpachinoi​s
Posté le 21-01-2018 à 19:28:03  profilanswer

Le quartier maisons neuves dans le troisième c'est mieux ou moins bien que bachut ? :o

n°52186035
fylgo
Posté le 21-01-2018 à 20:13:28  profilanswer

Foncky a écrit :

Oui mais justement. Je trouve la vente de la maison située juste à côté, mais pas celle que j'ai visitée... Achetée en 2011, donc visible sur Patrim en théorie.

Pas de modif de la surface depuis? Tu as deja tenté d'élargir les critères je suppose?

n°52186100
bouhi93
Posté le 21-01-2018 à 20:22:56  profilanswer

mathew77 a écrit :

Non dans l'ancien. Je trouve les prix délirants pour la ville en neuf, et en plus souvent loin du centre (6500€/m²..) alors que dans l'ancien, on tourne à 5000€/m²

Ici à l'est c'est pareil, beaucoup de programmes en périphérie à proximité (selon la plaquette) du centre ville. Peut être 2-3 minutes de moins jusqu'au RER, mais 10 de plus pour le médecin, le boulanger, le conservatoire de musique, la piscine. Idem pour les écoles, quand on parle encore des mêmes...

Au niveau tarif, il faut toutefois nuancer si la construction des nouveaux immeubles est exempte de défauts non couverts par les garanties : Moins de taxes sur le neuf, pas de ravalement à prévoir avant 10-15 ans (alors que dans l'ancien, même si on fait un ravalement léger, le suivant risque de douiller, c'est souvent 1 sur 2...)

n°52186119
Kerjou
Posté le 21-01-2018 à 20:25:02  profilanswer

MA qu m’estime toujours mon ancien appartement 276k que j’ai vendu quasi 20k plus cher (a l’estimation haute). Pas facile d’estimer de l’immobilier :o

n°52186138
clements42
Posté le 21-01-2018 à 20:28:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le quartier maisons neuves dans le troisième c'est mieux ou moins bien que bachut ? :o

Ca depend... Ou plus précisement ? (Pour les 2)

n°52186174
bouhi93
Posté le 21-01-2018 à 20:32:31  profilanswer

Kerjou,

et non, tu as le coup de coeur, la "cible" visée (comprendre qu'un couple de cadre qui n'a pas de temps libre ou des retraités préfèreront souvetn payer un peu plus pour un appartement rénové ou tout au moins immédiatement habitable), la chance (genre un de mes amis vit dans un immeuble avec sa famille, son beau père devient veuf, il faut s'en occuper et il n'habite pas sur place, du coup à la première vente d'un F2 dans sa résidence, il a fait déménager papy sans trop négocier [quartier avec forte demande]).

Tu as aussi les biens "rares" : si tu as un balcon où l'on peut déjeuner à 4/6 ou une terrasse, et que la majorité des immeubles n'en ont pas, c'est rare. Idem si tu as 2 box, ou i box, une place de parking et une cave...

Encore un truc qui m'avait surpris: la rue dans laquelle débouche l'entrée de parking : facile de sortir ou rue encombrée aux heures de pointe ?

Message édité par bouhi93 le 21-01-2018 à 20:33:34
n°52186306
Kerjou
Posté le 21-01-2018 à 20:46:27  profilanswer

Ah non c’est peinard la rue.

J’avais balcon + grande cave + place parking + box.

Sauf que le box je l’ai toujours sur les bras :D

n°52186763
bouhi93
Posté le 21-01-2018 à 21:19:07  profilanswer

ben voila.

Après, pour le box en rab, ça peut toujours être utile et soit ça se loue, soit ça se vend. Ton acheteur va peut être regretter dans 1 ou 2 ans et paiera cher pour avoir un box sur place. Dans mon immeuble, il  y a 2 ans, le parking a été visité : ils ont commencé par les voitures hors box et le temps leur a manqué pour les autres.

n°52188082
nasdak
Posté le 21-01-2018 à 22:33:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14587  14588  14589  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)