Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14585  14586  14587  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52165460
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-01-2018 à 10:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a tous les tics déco M6 / blog dedans

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 10:00:28  profilanswer

n°52165480
Lagoon57
Posté le 19-01-2018 à 10:01:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Mouarf, ce prix.  :D  

Mais l'appart' est chouette.

Ca choque ce prix ? :o

A Paris ça part à 1M€ dans un quartier moyen ce genre de truc :o

n°52165490
Foncky
Posté le 19-01-2018 à 10:03:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu n'as pas mis ton numéro de tél dans l'annonce quand-même ?
Premier contact par mail obligatoire, que ce soit pour vendre un appart', une bagnole ou même n'importe quoi sur leboncoin d'ailleurs.

Certes tu perds peut-être 10 ou 20% des acheteurs potentiels, mais tu filtres énormément à l'écrit, je trouve ça plus simple et effiace. Tu peux en profiter pour leur envoyer dircetement 50 photos et 3 plans aussi.

Si. En tant qu'acheteur, quand un truc me plaît, j'aime bien pouvoir appeler directement pour caler une visite. Genre appeler aujourd'hui pour caler une visite demain.  

Si l'annonce est pauvre en infos ou photos, j'envoie un mail, mais sinon bof. Si tu mets que ton mail, les gens écrivent souvent : "appelez-moi", ce qui fait perdre encore plus de temps au final.

n°52165498
Shaad
Posté le 19-01-2018 à 10:03:41  profilanswer

clements42 a écrit :

mais balcon de 10m² avec personne au dessus et aucun vis à vis. entre ça et repayer un meuble de salle de bain (0.5k) et une cuisine (6k), mon choix est vite fait. seul les sols sont effectivement bof.

Y'a pas que les sols... :/
Les menuiseries, les coffrets de volet-roulant, les radiateurs, les plinthes, les porte coulissantes de placards cheap, les cloisons surement de 50 ou max 72, des portes à âme creuse sans aucun doute, la SDB moche, la cuisine non-aménagée (pas forcément une mauvaise chose ceci dit, mais en l'état c'est moche),...

Le balcon est pas mal, dommage l'orientation Est, mais avec un vis-à-vis assez ointain, ça reste un gros point fort.
Le garage et la cave : 2e bon point.
Les charges et TF dans la moyenne pour ce type/superficie d'appart.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52165533
Shriv
Posté le 19-01-2018 à 10:06:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Non, pas du tout même, si on parle bien toujours des salaires dans l'industrie.

Je suis dans ce cas. Lyon, industrie, moins de 40 ans, je viens d'accepter une offre qui me mettra à environ 3800€ net fixe, mais c'est en effet un contexte/secteur/XP particulier et ce revenu n'est pas 100% du salaire.
Mais le plus important c'est que je gagne 11 jours de repos / an tout en continuant à pouvoir quitter le taf tous les jours à 17h25 pour aller chercher mes zouzous.   :love:  

Clairement sur Lyon, toujours dans le secteur de l'industrie, au-dessus de 3500€ oui c'est une minorité, mais ce n'est pas non plus une proportion ridicule.

Félicitations à toi ! Pour nuancer le propos tu es plus près des 40 que des 30 ans donc ça reste un peu plus logique. Quand tu dis que ce n'est pas 100% du salaires tu as beaucoup de bonus à côté?  
Tu finis tôt en plus donc bon ratio horaire ( sauf si tu commences à 7H....)

alpachinois a écrit :

Puisque vous parlez de St Louis :o

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/1370742635.htm

Sans charme mais balcon peu ou pas de vis à vis. Tu changes les radiateurs la cuisine une pose de sol moderne et c'est plié.
Je pense que ça se vendra pas loin de ce prix là.  

Foncky a écrit :

Bon, ça me fait chier de dire ça, mais c'est pas si facile de vendre son appart soi-même au niveau émotionnel :ange:  

Entre les gens désagréables au téléphone parce que j'ai pas de garage à vendre avec l'appart, ceux qui cherchent un T4 alors que je vends un 3 pièces (c'est écrit en gros), ceux qui ont l'air sincèrement emballés mais ne donnent plus de nouvelles après la visite, ceux qui disent qu'ils sont en train de vendre une super baraque et qu'ils paient cash mais que bon, il faut attendre un peu... Et surtout, surtout, les putains d'AI qui appellent alors que j'ai demandé de ne pas le faire, avec toujours les mêmes arguments bidons.

Je suis un peu cher (je me base sur le prix d'un appart voisin qui a été très bien vendu certes, mais était moins bien) donc j'accepte que la vente prenne un peu de temps, mais je pensais que les gens feraient moins les touristes quand même. Certains ne lisent même pas l'annonce avant d'appeler, tu m'étonnes qu'ils veulent être pris par la main. Ça m'étonne moins que certains finissent par acheter n'importe quoi sous la pression des AI.

Même constat que toi. Bon je n'avais mis que mon mail au départ. Mais effectivement tu rencontres de tout. T'as aussi ceux qui cherchent depuis 2 ans et qui ont des critères ultra précis. Ou ceux qui cherchent la bonne affaire sans vouloir se rendre compte que le marché a bougé: il y a une dame qui m'a expliqué en long en large et en travers que pour un appart "correct" j'étais bien au dessus du marché qu'elle comprenait pas. Je me suis fait un petit plaisir en lui envoyant un sms pour lui dire que mon appart s'était "miraculeusement" vendu. Bref t'as des gens qui chercherons encore des années....
J'ai eu un couple aussi la fille j'ai cru qu'elle allait me faire un malaise vagal tellement qu'elle a adoré l'appartement. Derrière ils m'ont tenu au courant donc sympa en me disant on adore l'appart mais on fait pas d'offre....  
Après c'est un bon reflet de la vie sociale.  

alpachinois a écrit :

Je viens d'apprendre que quand on faisait un remboursement anticipé, on remboursait pas le reste des intérêts. Donc en fait si je revends mon appartement j'aurais dans les 75 k de PV net. Bref bonne PV lagoon compliant  [:alain haque-barre:8]

Regarde ton tableau d'amortissement et si tu as besoin de conseils plus précis sur ta situation hésite pas à donner des chiffres ( en MP si tu préfères) et on pourra t'aider pour ta stratégie...

n°52165574
mantel
Posté le 19-01-2018 à 10:10:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Après en location je suis en autofinancement donc ça n'altère pas ma capacité d'emprunt :o

un banquier "sérieux" ne prends en compte que 70-80% des revenus locatifs pour un nouveau pret...

Donc a moins d'être très fortement bénéficiaire, cela greve ta capacité d’endettement.  

n°52165586
r06
Posté le 19-01-2018 à 10:11:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si tu peux me pistonner stp :o.

Sinon on parle de 70k à 40 ans ou 30 ans car c'est pas la même expérience. 70k à 40 ans je veux bien mais à 30 c'est archi chaud même à Paris.

Tu vas pas nous relancer ça un vendredi quand même... :D  
Après dans l'info c'est effectivement compliqué... :o

n°52165599
Shaad
Posté le 19-01-2018 à 10:12:14  profilanswer

alpachinois a écrit :

Après en location je suis en autofinancement donc ça n'altère pas ma capacité d'emprunt :o

Bien-sûr que si.  ;)  

Chiffres à la grosse louche à titre d'exemple.

Tes revenus salariés : 3K€/mois ==> capacité d'endettement : 1K€/mois

Tu ajoutes un investissement locatif qui tourne à 1K€ de charges totales par mois, et 1K€ de revenus par mois. Cashflow nul.
Tes revenus deviennent : 3K€ + 70%*1K€ = 3.7K€
Tes charges actuelles : 1K€
Nouvelle capacité d'endettement : 33% * 3.7K€ - 1K€ = 250€/mois.

C'est à la très grosse louche, et aucune banque n'applique exactement les même règles, mais dans l'idée c'est à peu près ça.
Certaines banques appliqueront aussi un coef sur tes charges locatives pour réduire leur imact, certaines prendront en compte ton reste à vivre, certaines effectivement négligeront à peu près ton investissement locatif si tu peux démontrer une gestion très solide depuis plusieurs années et un cashflow nul ou positif,... bref plein d'exceptions. Mais en règle générale, oui, un investissement locatif, même à cashflow nul, grève pas mal ta capacité d'endettement.

A l'inverse, augmenter ton épagne de 75K€ cash, même si tout ne servira pas d'apport, ce sera très très apprécié des banques.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 19-01-2018 à 10:13:09

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52165670
Shaad
Posté le 19-01-2018 à 10:17:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca choque ce prix ? :o

A Paris ça part à 1M€ dans un quartier moyen ce genre de truc :o

Euh oui, plus de 6K€/m² de l'ancien dans ce quartier de Lyon (très sympa mais pas le plus cher), oui ça choque.

Heuresement que ça part à plus d'1M€ sur Paris. Espérons que le ratio >2.5 Paris/Lyon se maintienne au minimum. :/

---------------
n°52165684
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-01-2018 à 10:18:31  profilanswer

clements42 a écrit :

mais balcon de 10m² avec personne au dessus et aucun vis à vis. entre ça et repayer un meuble de salle de bain (0.5k) et une cuisine (6k), mon choix est vite fait. seul les sols sont effectivement bof.

Ouais enfin le balcon de 10m² ça te rajoute pas 10-15% du prix de vente en claquant des doigts.
Ah ouais, faut préciser aussi que ca zone un peu au pied de l'immeuble dans la petite impasse :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 10:18:31  profilanswer

n°52165689
r06
Posté le 19-01-2018 à 10:18:48  profilanswer

Mouai ce genre de chose ça se négocie surtout si tu as une assise financière hfr compliant...:o

EDIT: je répondais à shaad...

Message édité par r06 le 19-01-2018 à 10:20:31
n°52165716
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2018 à 10:21:03  profilanswer

jodu42 a écrit :

Faudra que vous filiez vos noms de boîte les informaticiens à + de 3.5k nets mensuel à quasi 40 ans sur Lyon...

Non mais laisse tu ne fais pas partie de l'élite :o

40 balais bien tapés, je suis loin de ça (bon, dans une grosse COGIP avec des avantages honteux à coté en congés et participation/intéressement, mais quand même).
Je me sens sale et pauvre à chaque fois que je lis les étalages de bites mention de salaires ici.
[:galom]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°52165725
Shaad
Posté le 19-01-2018 à 10:21:18  profilanswer

Foncky a écrit :

Si. En tant qu'acheteur, quand un truc me plaît, j'aime bien pouvoir appeler directement pour caler une visite. Genre appeler aujourd'hui pour caler une visite demain.  

Si l'annonce est pauvre en infos ou photos, j'envoie un mail, mais sinon bof. Si tu mets que ton mail, les gens écrivent souvent : "appelez-moi", ce qui fait perdre encore plus de temps au final.

Non, tu n'appelles pas voilà tout. Pas de temps perdu. :)

Un acheteur potentiel sérieux qui est réellement intéressé prendra le temps de t'écrire un mail de 3 lignes en bon français pour te demander quelques infos complémentaires, laisser ses coordonnées et éventuellement solliciter un rendez-vous.

Bon cette démarche fonctionne si tu n'es pas trop pressé de vendre et préfère prendre le temps de sélectionner ton acheteur.

---------------
n°52165800
barouettte
Posté le 19-01-2018 à 10:26:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Bien-sûr que si.  ;)  

Tu ajoutes un investissement locatif qui tourne à 1K€ de charges totales par mois, et 1K€ de revenus par mois. Cashflow nul.

C'est à la très grosse louche, et aucune banque n'applique exactement les même règles, mais dans l'idée c'est à peu près ça.
Certaines banques appliqueront aussi un coef sur tes charges locatives pour réduire leur imact, certaines prendront en compte ton reste à vivre, certaines effectivement négligeront à peu près ton investissement locatif si tu peux démontrer une gestion très solide depuis plusieurs années et un cashflow nul ou positif,... bref plein d'exceptions. Mais en règle générale, oui, un investissement locatif, même à cashflow nul, grève pas mal ta capacité d'endettement.

A l'inverse, augmenter ton épagne de 75K€ cash, même si tout ne servira pas d'apport, ce sera très très apprécié des banques.

Sur l’investissement locatif certaines banques prennent en compte la durée restante du crédit et pondère s’il reste encore 20 ans ou plus que 5 ans.

n°52165936
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 10:35:42  answer

On va mettre en attente notre projet d'acheter une maison avec beaucoup de travaux :

Par contre on est quand même étonné du marché (banlieue Strasbourg)  :o .

Sur 3 maisons visitées (les mêmes maisons mais travaux nécessaires différents) :

1ère maison :
Prix affiché : 240K€, proposition à 170K€, contre-proposition à 190k€.
2 mails pour - 50k€

2ème maison :
Prix affiché : 270k€, proposition à 210K€, contre-proposition à 230k€.
1 mail pour - 40k€

3ème maison :  
Prix affiché : 296k€, proposition à 245k€, contre-proposition à 260k€.
1 mail pour -40k€

Certe on tape dans la fourchette très basse ( :sol: ) pour nos propositions mais c'est la norme d'afficher son bien à +40k€ ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2018 à 10:36:26
n°52165993
Kayou
Posté le 19-01-2018 à 10:39:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais laisse tu ne fais pas partie de l'élite :o

40 balais bien tapés, je suis loin de ça (bon, dans une grosse COGIP avec des avantages honteux à coté en congés et participation/intéressement, mais quand même).
Je me sens sale et pauvre à chaque fois que je lis les étalages de bites mention de salaires ici.
[:galom]

J'ai pas de participation mais je faisais un rapide calcul hier et ça me paraissait pas mal :
.25 CP
.20 JRTT
.10 jours de récup des heures faites en plus (oui je badge  :love: )
.8-10 jours de récup pour les transports qui sont au delà de mon transport pour me rendre à mon lieu de taf. En pratique je suis souvent en réunion à l'extérieur et quand je vais en province c'est 1 journée de récup pour une journée partie  

Je trouve ça sympa :)

n°52166071
bouhi93
Posté le 19-01-2018 à 10:44:31  profilanswer

xhfr,

Quand le type de biens concerné est rare, oui.  

Sinon, bah... c'est pas trop malin (il ne faut pas raisonner en montant mais en pourcentage), sauf prix en voie de forte augmentation... ce qui n'est pas le cas.

Après, sachant que l'acheteur va forcément négocier, il est de bon ton si le bien est vendable de le proposer 5% au dessus de l'estimation. De une c'est la mode de négocier. De deux, si on passe par une agence qui prend 6-7 % et que c'est inclus dans le prix payé par l'acquéreur, ce dernier rechignera souvent à payer le service demandé par le proprio et fera en sorte de diminuer d'autant le prix payé... (car au final, même si la rémunération de l'AI est payée par le vendeur, ce dernier a l'argent par l'acheteur).

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 19-01-2018 à 10:45:18
n°52166136
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 10:48:12  answer

bouhi93 a écrit :

xhfr,

Quand le type de biens concerné est rare, oui.  

Oui mais justement dans le cas là le bien n'est pas "rare", car 3 maisons identiques dans le même quartier.

n°52166169
bouhi93
Posté le 19-01-2018 à 10:50:42  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai pas de participation mais je faisais un rapide calcul hier et ça me paraissait pas mal :
.25 CP
.20 JRTT
.10 jours de récup des heures faites en plus (oui je badge  :love: )
.8-10 jours de récup pour les transports qui sont au delà de mon transport pour me rendre à mon lieu de taf. En pratique je suis souvent en réunion à l'extérieur et quand je vais en province c'est 1 journée de récup pour une journée partie  

Je trouve ça sympa :)

Si je lis bien, tu exploses le nombre de congés d'un fonctionnaire :D et en plus t'es mieux payé. Et après, il y en a qui vont encore dire que le privé, c'est moins bien.

Après, peut-on encore parler de travail dans ton cas ? Un calcul rapide :
- 1 an = 365 jours  
- 1 an = 52 WE et en moyenne 5 jours fériés, soit 109 jours
- tes 65 jours de congés divers

Il reste 191 jours de travail, moins les pauses café, ça te fait travailler réellement 50 % de l'année :D Mais au moins, tu arrives frais et dispo au boulot et pleinement efficace.

n°52166188
alpachinoi​s
Posté le 19-01-2018 à 10:51:37  profilanswer

mantel a écrit :

un banquier "sérieux" ne prends en compte que 70-80% des revenus locatifs pour un nouveau pret...

Donc a moins d'être très fortement bénéficiaire, cela greve ta capacité d’endettement.  

Justement je parle d'autofinancement d'après simulation de Shaad donc avec toutes les charges.

En loc nue = -100€/mois en meublée = +150€/mois. Je rembourse que 500€ mois et je peux le faire louer 650 HC sans soucis (je le faisais quand j'habitais en IDF, les loyers ont maintenant augmenté en plus :o ).

Message édité par alpachinois le 19-01-2018 à 10:54:57
n°52166207
alpachinoi​s
Posté le 19-01-2018 à 10:52:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Bien-sûr que si.  ;)  

Je parlais de mon cas en faisant tous les calculs de ton simulateur là (donc full charge possible et imaginable) pas d'un cas général [:alpachinois:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 19-01-2018 à 10:54:02
n°52166227
bouhi93
Posté le 19-01-2018 à 10:53:07  profilanswer

bah oui, mais ils se sont peut être mis d'accord pour demander beaucoup et ainsi faire penser au badaud (celui qui arrive de loin sans connaître le marché local) qu'ils sont au prix. Dans plusieurs mois, tu verras que personne n'aura acheté au prix... (maintenant, on peut savoir avec quelques mois de retard le vrai prix de vente, ou plus rapidement si l'on fait copain-copain avec un AI, ils ont des bases pro avec les prix réels de vente)

Message édité par bouhi93 le 19-01-2018 à 10:54:37
n°52166262
Shaad
Posté le 19-01-2018 à 10:54:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je parlais de mon cas en faisant tous les calculs de ton simulateur là pas d'un cas général [:alpachinois:1]

Mon simu ne calcule pas de capacité d'endettement. :)
Au mieux il te donne un cashflow pour ton investissement locatif. Mais tu ne peux pas en déduire que ça n'entame pas ta capacité d'endettement, sauf très gros cashflow positif.

---------------
n°52166286
alpachinoi​s
Posté le 19-01-2018 à 10:56:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Mon simu ne calcule pas de capacité d'endettement. :)
Au mieux il te donne un cashflow pour ton investissement locatif. Mais tu ne peux pas en déduire que ça n'entame pas ta capacité d'endettement, sauf très gros cashflow positif.

Ben sans l'appartement, j'ai donc sur 33% d'endettement environ 1100€ de mensualité, avec l'appartement j'ai toujours la même chose (accord de principe de la banque et pareil chez la courtière hier)

n°52166363
Shaad
Posté le 19-01-2018 à 11:00:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben sans l'appartement, j'ai donc sur 33% d'endettement environ 1100€ de mensualité, avec l'appartement j'ai toujours la même chose (accord de principe de la banque et pareil chez la courtière hier)

Les 2 sont bien au courant de ton investissement locatif et du crédit associé ?
J'imagine que oui.  :)  
C'est donc qu'ils ont pris en compte ta situation particulière : bons revenus, pas d'enfant, et donc bon reste à vivre, probablement une gestion saine de ton investissement locatif, voire même prise en compte de la valeur actuelle potentielle de ton bien, ... Mais ce n'est pas un cas général.

---------------
n°52166429
alpachinoi​s
Posté le 19-01-2018 à 11:03:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Les 2 sont bien au courant de ton investissement locatif et du crédit associé ?
J'imagine que oui.  :)  
C'est donc qu'ils ont pris en compte ta situation particulière : bons revenus, pas d'enfant, et donc bon reste à vivre, probablement une gestion saine de ton investissement locatif, voire même prise en compte de la valeur actuelle potentielle de ton bien, ... Mais ce n'est pas un cas général.

Oui oui, ils ont les tableaux d'amortissement tout ça NP. Et comme je le disais, je parlais bien de mon cas :jap:

Message édité par alpachinois le 19-01-2018 à 11:04:00
n°52166512
Kerjou
Posté le 19-01-2018 à 11:08:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Si je lis bien, tu exploses le nombre de congés d'un fonctionnaire :D et en plus t'es mieux payé. Et après, il y en a qui vont encore dire que le privé, c'est moins bien.

- 1 an = 365 jours  

Il reste 191 jours de travail, moins les pauses café, ça te fait travailler réellement 50 % de l'année :D Mais au moins, tu arrives frais et dispo au boulot et pleinement efficace.

Ouais enfin les recup suite à transport c’est pas des congés.

Sinon je peux aussi rajouter ça à mes 46 ÇA. Sauf que ta recup tu l’acquiers en ayant fait des horaires de cons.

n°52166583
bouhi93
Posté le 19-01-2018 à 11:14:58  profilanswer

Je sais, je disais ça pour t'embêter et leur montrer qu'il y a privé et privé

n°52166683
alpachinoi​s
Posté le 19-01-2018 à 11:21:08  profilanswer

Shriv a écrit :

Regarde ton tableau d'amortissement et si tu as besoin de conseils plus précis sur ta situation hésite pas à donner des chiffres ( en MP si tu préfères) et on pourra t'aider pour ta stratégie...

En fait les options que j'ai actuellement sont les suivantes :

• Acheter dans un quartier non HFR compliant un 3P avec un "petit" budget + "petit" crédit soit 240k all in (Il y a donc des opportunités dans des quartiers style Bachut ou Maisons neuves :o)
  • Gros crédit sur 20 ans mini et donc passage à 300k€ all in j'accède donc à des quartiers HFR compliant
  • Gros crédit + revente appartement, encaissement PV + déblocage de toute l'épargne et donc mon budget passe à 400k all in, je pourrais presque vivre donc dans le 6ème :o
  • Achat vendu loué, quartier HFR compliant mais je dois attendre + d'1 an pour y emménager. Gros crédit de 20 ans mais pas besoin d'un gros apport (18k seulement). Possibilité de grosses PV également donc car appartement acheté pas cher :o. C'est l'option que me conseille ma soeur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 19-01-2018 à 11:25:39
n°52166841
Kerjou
Posté le 19-01-2018 à 11:29:56  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je sais, je disais ça pour t'embêter et leur montrer qu'il y a privé et privé

Les énormes boîtes ressemblent de toute façon à l’administration :o

n°52166902
mantel
Posté le 19-01-2018 à 11:33:33  profilanswer

Ben ça se tente... si les gens négocie "que" 10k, ça fait 30k de plus...

n°52166958
simboss
Posté le 19-01-2018 à 11:37:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

En fait les options que j'ai actuellement sont les suivantes :

• Acheter dans un quartier non HFR compliant un 3P avec un "petit" budget + "petit" crédit soit 240k all in (Il y a donc des opportunités dans des quartiers style Bachut ou Maisons neuves :o)
  • Gros crédit sur 20 ans mini et donc passage à 300k€ all in j'accède donc à des quartiers HFR compliant
  • Gros crédit + revente appartement, encaissement PV + déblocage de toute l'épargne et donc mon budget passe à 400k all in, je pourrais presque vivre donc dans le 6ème :o
  • Achat vendu loué, quartier HFR compliant mais je dois attendre + d'1 an pour y emménager. Gros crédit de 20 ans mais pas besoin d'un gros apport (18k seulement). Possibilité de grosses PV également donc car appartement acheté pas cher :o. C'est l'option que me conseille ma soeur :jap:

Regle generale: plus c'est compliqué et risqué, plus tu as de chances que ca soit rentable a la fin, mais ca peut aussi foirer...

n°52167146
Kayou
Posté le 19-01-2018 à 11:49:23  profilanswer

bouhi93 a écrit :

- 1 an = 365 jours  

Suis pas dans le vrai privé, ni dans le vrai public, entre les deux.
Mais il est vrai que l'avantage de badger dans mon cas est réel. Dans le vrai privé, j'ai toujours été au forfait, donc pas ces récups.

n°52167193
alpachinoi​s
Posté le 19-01-2018 à 11:52:33  profilanswer

simboss a écrit :

Regle generale: plus c'est compliqué et risqué, plus tu as de chances que ca soit rentable a la fin, mais ca peut aussi foirer...

La dernière option n'est pas vraiment risquée. 2 étudiants en colloc, ils resteront pas longtemps. Le seul petit bémol qu'il peut y avoir est qu'ils veulent pas se casser et décident de squatter et plus payer le loyer mais là je fais appel à quelques fréquentations de mon enfance aux Minguettes si nécessaire [:mistral_ winner] .

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 19-01-2018 à 11:57:24
n°52167356
Foncky
Posté le 19-01-2018 à 12:04:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Non, tu n'appelles pas voilà tout. Pas de temps perdu. :)

Un acheteur potentiel sérieux qui est réellement intéressé prendra le temps de t'écrire un mail de 3 lignes en bon français pour te demander quelques infos complémentaires, laisser ses coordonnées et éventuellement solliciter un rendez-vous.

Bon cette démarche fonctionne si tu n'es pas trop pressé de vendre et préfère prendre le temps de sélectionner ton acheteur.

Si je m'assois sur la PV, ça part vite en théorie. Sinon, faudra peut-être attendre le printemps. J'ai un extérieur qui est le gros point fort, mais en ce moment évidemment c'est dur de se projeter, comme dirait Stéphane.

Et surtout, ça fait qu'une semaine que je vends mais des mois qu'on essaie d'acheter. Donc je sais pas si on est pressé :whistle:

n°52167889
bouhi93
Posté le 19-01-2018 à 13:03:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Suis pas dans le vrai privé, ni dans le vrai public, entre les deux.
Mais il est vrai que l'avantage de badger dans mon cas est réel. Dans le vrai privé, j'ai toujours été au forfait, donc pas ces récups.

Le badgage, ça a beaucoup d'avantages. Déjà prouver que tu es bien à ton poste, signaler/prouver à ton boss que tu n'arrives pas à 10 H et rentre chez toi à 15 H, etc et ça t'évite de rester jusqu'à pas d'heures en cas d'objectif inatteignable.

n°52168260
simboss
Posté le 19-01-2018 à 13:40:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

La dernière option n'est pas vraiment risquée. 2 étudiants en colloc, ils resteront pas longtemps. Le seul petit bémol qu'il peut y avoir est qu'ils veulent pas se casser et décident de squatter et plus payer le loyer mais là je fais appel à quelques fréquentations de mon enfance aux Minguettes si nécessaire [:mistral_ winner] .

C'est ce que 100% des proprios bailleurs se disent, il n'y aura pas de soucis parce que XXX :o

Tu peux aussi avoir la version qui continue a payer mais trouve un moyen de prolonger le bail, le faire requalifier en bail non meublé parce qu'il manque une petite cuilliere  :pt1cable:  
Tu peux avoir l'appart detruit et X0K de travaux pour le remettre en etat  

Et je suis sur que d'autres pourront rajouter des cas de figure.
Cela dit je trouve ca moins risqué dans ce sens la (prendre un truc loué pour y habiter plus tard) que de garder en loc ta RP actuelle, au moins la tu n'as pas le risque de vacance locative, quand ils se barrent tu vas y habiter, donc le probleme des locataires est sur le court terme, tu ne multiplies pas les risques pendant 5 ou 10 ans.
Surtout que si ta RP actuelle est en PV forte, si tu la mets en location, tu deviens redevable de l'impot sur les plus-values non? (logiquement ca devrait etre fait au prorata mais ca m'etonnerait que ca soit le cas).

n°52168322
alpachinoi​s
Posté le 19-01-2018 à 13:46:48  profilanswer

simboss a écrit :

C'est ce que 100% des proprios bailleurs se disent, il n'y aura pas de soucis parce que XXX :o

Tu peux aussi avoir la version qui continue a payer mais trouve un moyen de prolonger le bail, le faire requalifier en bail non meublé parce qu'il manque une petite cuilliere  :pt1cable:  
Tu peux avoir l'appart detruit et X0K de travaux pour le remettre en etat  

Et je suis sur que d'autres pourront rajouter des cas de figure.
Cela dit je trouve ca moins risqué dans ce sens la (prendre un truc loué pour y habiter plus tard) que de garder en loc ta RP actuelle, au moins la tu n'as pas le risque de vacance locative, quand ils se barrent tu vas y habiter, donc le probleme des locataires est sur le court terme, tu ne multiplies pas les risques pendant 5 ou 10 ans.
Surtout que si ta RP actuelle est en PV forte, si tu la mets en location, tu deviens redevable de l'impot sur les plus-values non? (logiquement ca devrait etre fait au prorata mais ca m'etonnerait que ca soit le cas).

J'avais pas l'intention de vendre et si je revends, je le vends avant d'emménager dans l'autre appartement pour pas payer d'impôt sur la PV :o

Edit : Et si tu achètes en vendu loué, le prix est déjà baissé donc à la limite, si l'appartement est en sale état, c'est pas très grave car faudra toute façon le refaire à ton goût :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 19-01-2018 à 13:58:43
n°52168575
bouhi93
Posté le 19-01-2018 à 14:06:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'avais pas l'intention de vendre et si je revends, je le vends avant d'emménager dans l'autre appartement pour pas payer d'impôt sur la PV :o

Edit : Et si tu achètes en vendu loué, le prix est déjà baissé donc à la limite, si l'appartement est en sale état, c'est pas très grave car faudra toute façon le refaire à ton goût :o

Toi tu n'imagines pas ce que l'on peut voir !
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 50-5501922

Dans une moindre mesure, un oncle a eu un locataire qui ne payait pas. Quand la procédure d'expulsion s'est faite sentir, le gars a tout démonté, les portes, les fils électriques, les conduites d'eau en cuivre, sans oublier de bien aérer quand il pleut (c'était du parquet à l'étage...)...  
Pas d'assurance (ou très partielle, entre la vétusté et les plafonds d'indemnisation) et genre 500 € de caution, lol.

n°52168686
alpachinoi​s
Posté le 19-01-2018 à 14:15:37  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Toi tu n'imagines pas ce que l'on peut voir !
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 50-5501922

Dans une moindre mesure, un oncle a eu un locataire qui ne payait pas. Quand la procédure d'expulsion s'est faite sentir, le gars a tout démonté, les portes, les fils électriques, les conduites d'eau en cuivre, sans oublier de bien aérer quand il pleut (c'était du parquet à l'étage...)...  
Pas d'assurance (ou très partielle, entre la vétusté et les plafonds d'indemnisation) et genre 500 € de caution, lol.

Non mais y'a toujours des exceptions. Mais la quasi totalité des gens paient normalement leurs loyers (à un certain moment quasi tout le monde était locataire sur ce topic et j'imagine qu'on payait tous nos loyers [:jean-michel platini:1] ).

n°52168702
fred_zhuzh​u
Posté le 19-01-2018 à 14:17:00  profilanswer

fylgo a écrit :

si crédit après 1999:
pas s'il a changé de job
pas si son job a changé d'adresse
pas s'il est consultant et qu'il a changé de client  

que le nouveau job soit plus proche ne rentre pas en ligne de compte: changement = exonération d'IRA en cas de revente (ne fonctionne pas pour les rachats de crédit)
;)

Le plus drôle (même si j'en ris jaune) :

Vente d'un appartement pour l'achat d'une maison  
Crédit agricole estime mon appart à 200 000 euros et y applique une grosse décote pour couvrir le risque : crédit relais ridicule de 26000 euros

Appart vendu 223 000 euros, je vais récupérer  56000 euros de cash  
Si je veux faire un remboursement anticipé partiel pour la maison : ils prennent 3% de frais :/

Ça devrait être interdit ce genre d'arnaque :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14585  14586  14587  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)