Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14328342
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-03-2008 à 00:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas forcément les mêmes matériaux employés selon la région, non?

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 00:39:02  profilanswer

n°14328393
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-03-2008 à 00:49:39  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pas forcément les mêmes matériaux employés selon la région, non?

Moi à mon avis on va pas chipotter, un truc vendu 4000 du mètre alors qu'ailleurs il est vendu 2000 du m, les 2 k€ de différence c'est uniquement du foncier.

Et le truc déjà construit depuis longtemps, c'est pas le coût actuel des MPs et de la main d'oeuvre qui justifie son prix :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14328597
jcop
yeah !
Posté le 14-03-2008 à 01:21:27  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai une éducation qui ne me pousse pas à surpayer les choses, et plutot à apprendre à s'en passer. Mais je ne considère pas que l'appartement que j'achète est surévalué, c'est le juste prix pour cette qualité et cet emplacement.

Moi j'estime que 1500 euros/m² pour un appart c'est déjà trop. JAMAIS je ne mettrai plus pour un appart. Ou alors il faut qu'il soit exceptionnel.
Résultat jamais je n'achèterai à Paris et RP car les prix sont complètement folkloriques et même avec 40% de baisse ça restera toujours délirant.

n°14328766
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-03-2008 à 02:12:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Un tableau ce n'est pas la même chose que ton propre logement en ce qui me concerne. Réellement tu as 400.000 €, tu as une baraque qui te plaît à côté de chez toi, tu ne serais pas tenté de l'acheter aujourd'hui, tu préfères attendre quelques années ?

J'étend la question à tout le monde bien sûr !

sincèrement ? non.
400k€ ca représente pas une braque à coté de chez moi.
ca représente un grand F3 un F4

ca représente 10ans de voyage autour du monde ...

sincèrement non, c'est pas parce que j'ai les moyens que j'achete.

le raisonnement est bete. t'es pres à acheter une baguette de pain 150€ à coté de chez toi parce que c'est le prix de mise en vente dans les boulangeries du coin ?

n°14328773
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-03-2008 à 02:16:27  profilanswer

phila a écrit :

c'est qui alors?  :??:  

pour la péréquation des coûts, si on gratte un peu, on arrivera bien à conclure que la partie public se fait -bip- par la partie privée non? :D

less hlm c'est comme les cerises ... ca pousse sur les arbres :D

n°14328793
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-03-2008 à 02:26:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Je te rappelle que moi je ne fait que du logement social, que nous louons ensuite, il n'y a aucun investisseurs  et avantages fiscaux associés ; et même nos éventuels bénéfices ne sont pas distribuables.

renseigne toi sur les collègues.

je sais de bonne source que les promoteurs privés obtiennent des financements du conseil général pour les chantiers de construction à conditions qu'ils ne reendent qu'à des personnes éligible au ptz.

encore mieux, un ami propriétaire d'un immeuble se fait défiscaliser s'ils passe par un gestionnaire pour louer en tant que logements sociaux
certes il margera moins, mais il obtient des aides pour toute réhabilitation ou travaux car logement sociaux.
au final il gagne moins, mais il dépense moins et y retrouve son équilibre.

n°14329059
sadlig
Posté le 14-03-2008 à 07:43:20  profilanswer

jcop a écrit :

Moi j'estime que 1500 euros/m² pour un appart c'est déjà trop. JAMAIS je ne mettrai plus pour un appart. Ou alors il faut qu'il soit exceptionnel.
Résultat jamais je n'achèterai à Paris et RP car les prix sont complètement folkloriques et même avec 40% de baisse ça restera toujours délirant.

Alors tu ne te logeras pas en neuf : le prix de construction au m² est de 1.700 à 1.800 € (sans marge)

Message cité 5 fois
Message édité par sadlig le 14-03-2008 à 07:55:12

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14329145
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-03-2008 à 08:22:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Alors tu ne te logeras pas en neuf : le prix de construction au m² est de 1.700 à 1.800 € (sans marge)

Plus que pour une maison?  :heink:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14329165
samuelp
Posté le 14-03-2008 à 08:30:14  profilanswer

Bonjour,

Au risque de m'attirer les foudres, on dirait que, sauf gros bouleversement géopolitique ou socio economique, il n'y aurap as de Krach (c'est à dire, baisse brutale des prix de l'immobilier). Au mieux il y aura un tassement.

Pourquoi ? :
-> L'immobilier chez nos voisins reste globalement plus cher.
-> Beaucoup d'étrangers (Europe de L'est, Moyen Orient...) achetent encore chez nous (faut dire avec le pétrole ils sont aidés, surtout les Russes)
-> Spéculateurs toujours aussi présents sur le marché
-> Parc locatif encore très (trop) important, ce qui empêche d'avoir une offre à l'accession à la propriété nombreuse

Maintenant ce qu'il peut se passer :
-> Fuite des cerveaux français vers d'autres pays plus attirants, donc baisse de l'économie et chute de l'immo
-> Vente des parcs HLM, et donc chute de l'immo
-> Crise économique plus forte que prévue...

Faudrait que vous m'aidiez à argumenter ou contre-argumenter ces propos. En tout cas on annonce le Krach depuis 2004 et toujours rien :/

n°14329170
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 14-03-2008 à 08:32:11  profilanswer

A qui va tout ce surplus de marges ?

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 08:32:11  profilanswer

n°14329186
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-03-2008 à 08:37:59  profilanswer

samuelp a écrit :

Bonjour,

Au risque de m'attirer les foudres, on dirait que, sauf gros bouleversement géopolitique ou socio economique, il n'y aurap as de Krach (c'est à dire, baisse brutale des prix de l'immobilier). Au mieux il y aura un tassement.

Pourquoi ? :
-> Beaucoup d'étrangers (Europe de L'est, Moyen Orient...) achetent encore chez nous (faut dire avec le pétrole ils sont aidés, surtout les Russes)
-> Parc locatif encore très (trop) important, ce qui empêche d'avoir une offre à l'accession à la propriété nombreuse

-> Fuite des cerveaux français vers d'autres pays plus attirants, donc baisse de l'économie et chute de l'immo

Faudrait que vous m'aidiez à argumenter ou contre-argumenter ces propos. En tout cas on annonce le Krach depuis 2004 et toujours rien :/

C'est vendredi ou bien :ouch:  

[:prozac]

Fais suer, j'ai plein de réunions aujourd'hui je vais pas pouvoir me poiler ici :cry:

En tout cas ça démarre fort :bounce:  

Faut aussi noter que l'endettement des ménages est très faible (y'a donc de la marge) et que payer un loyer c'est jeter l'argent par les fenêtres. :)  

Ah oui et aussi, un crédit immo pèse de moins en moins dans un budget car on double son salaire en 5 ans très facilement.

Message édité par StefSamy le 14-03-2008 à 08:45:25

---------------
n°14329204
helmuth
Posté le 14-03-2008 à 08:44:41  profilanswer

samuelp a écrit :

Bonjour,

Pourquoi ? :

[:albounet]

Les vendredi y'a que ça de vrai  :o

n°14329233
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 14-03-2008 à 08:53:50  profilanswer

samuelp a écrit :

Bonjour,

Pourquoi ? :

Leçon numéro un, ne jamais être à contre courant d'un topic d'HFR. Crée en un autre. Tout ceux qui ont un jour voulu donner un contre argument, se voit automatiquement dire que le contre argument est nulle, pourri aucun sens, blabla toussatoussa. Au choix:

- C'est vendredi
- Troll (simple et imparable)

Si sur un topic on te dit que le soleil est vert, t'auras beau dire ce que tu veux, le soleil restera vert.

Les mecs sont capable d'attendre dix ans et de soutenir dix ans que les prix vont se casser la gueuler dans un an. A 85 ans, il seront heureux ils pourront acheter 15 % moins cher  :sol:

---------------
Courage et dévouement
n°14329238
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-03-2008 à 08:55:16  profilanswer

samouille \o/ mon multi de troll qui a pris son indépendance \o/

Message édité par kadreg le 14-03-2008 à 08:55:38
n°14329279
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-03-2008 à 09:10:46  profilanswer

Gi-D a écrit :

Leçon numéro un, ne jamais être à contre courant d'un topic d'HFR. Crée en un autre. Tout ceux qui ont un jour voulu donner un contre argument, se voit automatiquement dire que le contre argument est nulle, pourri aucun sens, blabla toussatoussa. Au choix:

- C'est vendredi

Si sur un topic on te dit que le soleil est vert, t'auras beau dire ce que tu veux, le soleil restera vert.

Les mecs sont capable d'attendre dix ans et de soutenir dix ans que les prix vont se casser la gueuler dans un an. A 85 ans, il seront heureux ils pourront acheter 15 % moins cher  :sol:

C'est vrai ça :jap:  

On devrait plutôt lui dire de relire le topic depuis mettons 200 pages, tous ces "arguments" (ces légendes urbaines bullshitiques plutôt) y ont déjà débattus 1000 fois. :jap:  

Le topic a déjà été fermé le week-end dernier, j'appelle donc mes frères ayatolahs à garder le calme et à ne pas céder à cette déstabilisation orchestrée par le lobby haussier :jap:  

Allez juste pour la forme, je réponds au 2 premiers points.

- l'immo est plus surévalué en france que dans les autres pays, selon la BNP. Le krack a déjà commencé dans les pays qui font partie de cette comparaison (UK, Espagne).

- les achats d'étrangers, c'est 7% seulement à Paris, beaucoup moins ailleurs. Même s'ils ont du pognon, c'est pas eux qui font le marché. Et ils n'achètent pas des biens convoités par M tout le monde....

---------------
n°14329338
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2008 à 09:29:27  profilanswer

Nos voisins, comme l'Allemagne  [:pseudoman]

---------------
Horse_man
n°14329450
Kayou
Posté le 14-03-2008 à 09:51:43  profilanswer

Faut savoir s'y prendre  :o  

Et savoir les prendre  :whistle:  

n°14329485
phila
Posté le 14-03-2008 à 09:58:03  profilanswer

allez je m'y colle, n'hésitez pas à corriger ou compléter :jap:

samuelp a écrit :

Bonjour,

déjà y'a du progrès : il y a peu l'immo ça montait tout le temps, maintenant y'aura un tassement, c'est beau le glissement en douceur du discours  :D  

pour les gros bouleversements, il faut quoi : une guerre ? 30M de chômeurs ? une période glaciaire ? ... ? :??:
y'a pas besoin de gros bouleversements, les bulles ça gonfle et ça se dégonfle tout seul, le problème de l'immo aux US, des subprimes et de la titrisation extrème des risques bancaires, ça vient tout seul et ça produit les conséquences que ça doit produire ;)

Citation :

Pourquoi ? :

1/ comparer uniquement les prix de l'immo c'est ridicule, faut comparer revenus et qualités de vie (en + regarde outre-rhin, c'est pas cher du tout :p )
2/ l'achat des étrangers très riches n'a pas d'influence sur l'immo 'grand public', y'aura toujours des émirs ou des millionnaires prêts à flamber en un claquement de doigt ton salaire et celui de tout tes collègues en 30 ans  :o  
3/on nous a répété sans cesse que le marché n'était pas spéculatif, faudrait savoir  :whistle: et de toute façon, les spéculateurs ce coup-ci sont les particuliers, c'est pour ça aussi que ça bouge moins vite, les pros ont déjà réduit la voilure depuis longtemps  ;)  
4/malgré les désirs de notre bon Président, tout le monde ne peut pas être proprio, le parc locatif existera toujours et pour l'accession à la propriété, les envies ne suffisent pas, seule la solvabilité compte (t'es à ranger dans ceux qui souhaiterait acheter une Ferrari/Porsche/Bentley dans les 2 ans à venir? si oui, tu peux le vouloir mais en auras-tu les moyens?  :) )

Citation :

1/ah si l'éco baisse c'est seulement parce qu'il y a des mauvais français qui ne soutiennent pas le pays
2/ça contredit la théorie "samouraï" parce que le HLM ça peut resolvabiliser un paquet d'acheteur potentiel et donc demande forte, augmentation des prix
3/tu sais, faut pas croire ce que dit Mme Lagarde hein, la crise éco arrive de toute façon

Citation :

faudrait déjà pas arriver avec des gros sabots et ça irait mieux :jap:

en 2004 la notion de krach ne pouvait pas être présente, la bulle venant à peine de décoller, en revanche que certains disaient que ça commençait à être trop cher ça c'est vrai, suffit de voir l'évolution des types et de la distribution de crédit pour comprendre que ce qui s'est produit depuis 2003 ne pourra plus se reproduire ;)

c'est facile de crier aux illuminés ou aux prophéties réalisatrices, une fois le temps passé et tous les éléments en main c'est plutôt simple pour se mettre dans un camp et asséner des vérités toutes faites ! tous les économistes et les pros de l'immo reconnaissent désormais que ça va corriger, le débat est sur l'ampleur et la rapidité de la correction. Ah c'est certain, on ne pensait pas que ça pouvait aller si haut, ok y'a des gens qui en ont pris pour 30 ans pour des trucs pourraves, mal situés et pas adaptés à des prix de plusieurs yachts, donc vi ça s'est vendu mais ça ne continuera pas  ;)  

pour le rien c'est mimi mais bon, on passe de "l'immo ça grimpe toujours" à "l'immo ça va stagner un temps", on passe de "ah mais c'est le bon prix faudrait revoir vos prétentions" à "le vendeur surévalue son bien, on peut évidemment négocier" et on passe de 3% à 5% sur les taux, une paille quoi [:airforceone]  

ah vi, demande aussi s'il ne s'est rien passer à tous ceux qui se sont fait mettre par les variables avec augmentation de mensualité, allongement de durée et amortissement négatif  :sarcastic:  

et c'est bien parce qu'on en parle depuis des centaines de pages que des arguments à la limite du troll sont accueillis avec un peu de véhémence [:airforceone] (surtout un vendredÿ :whistle: )

discuter et débattre avec des haussiers oui (après tout, on ne connaît pas la vérité, on regarde, on réfléchit et on expose nos idées) mais relire les poncifs non argumentés non (d'ailleurs il manque l'endettement des ménages et le prêt intergénérationnel pour être complet :o :D )

EDIT : la FAQ sur les mythes et les vérités toutes faites sera vraiment la bienvenue  

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 14-03-2008 à 10:01:02
n°14329511
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 14-03-2008 à 10:03:24  profilanswer

une baisse ? c'est sur que certains coins sont surévalués.

J'ai du mal à croire ce que je vois quand je lurques certaines bicoques mal entretenu à un prix excéssif. Par contre, j'ai aussi du mal à croire que la baisse sera homogène, il y a des coins ou le foncier n'est pas extensible, tout est construit, les biens en vente sont rares et très recherchés, les politiques locales font tout pour les garder à un prix élevé. J'arrive pas à croire que ceux-ci vont baisser de 10-20%. Il y aura toujours des gens pour acheter ces biens la.

Pour abonder quand même dans votre sens, 3 résidences de logement neufs ont vu leur travaux stoppés nets dans mon coin. Le prix d'un F4 minuscule était devenu aussi cher que le prix d'une maison neuve sur 8 ares de terrains, forcement les gens...

Je suis globalement baissier mais je suis pour le maintien de certains micromarché. Y'a des coins qui ont toujours été chers et qu'il le resteront. Le foncier n'est pas extensible à souhait et les bons coins se font rares et recherchés.

Pour moi la bêtises des gens ce n'est pas d'acheter cher, c'est d'acheter n'importe quoi.

Message édité par Gi-D le 14-03-2008 à 10:07:17

---------------
Courage et dévouement
n°14329540
P-Y
Posté le 14-03-2008 à 10:07:41  profilanswer

samuelp a écrit :

Bonjour,

Pourquoi ? :
De quels voisins on parle la? L'angleterre ? L'espagne? les  états-unis peut-etre? :D  
C'est vrai qu'avec 5% du marché, ils vont réussir à eux tout seuls à maintenir tout les prix hauts. Je te rappelle que c'est les primos qui alimentent le système, et des primos qui peuvent acheter en ce moment, il commence à plus y en avoir beaucoup...
Et entre 91 et 98 il y avait pas de spéculateurs?
Ouais enfin quand il deviendra trop important et que les proprios auront de plus en plus de mal à louer, ils pourraient etre tentés de revendre, non?

Message édité par P-Y le 14-03-2008 à 10:08:48
n°14329547
phila
Posté le 14-03-2008 à 10:08:52  profilanswer

tu fais bien de le préciser, evidemment que tout ne baissera pas de la même manière, ni en même temps (désolé de décevoir les haussiers qui veulent casser du baissier :D )

chaque région aura la baisse qu'elle mérite ;)

n°14329558
manuelo93
Posté le 14-03-2008 à 10:11:03  profilanswer

samuelp a écrit :

:/

Bonjour Samuel,
rien que cet argument est faux, de nombreux HLM se sont vendus chez moi depuis 2002, et ca n'a pas fait baisser l'immobilier, au contraire, ca a fait augmenter les prix des pav et apparts autour car HLM de proprios <> HLM de locataires qui s'en foutent.

n°14329561
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2008 à 10:11:48  profilanswer

Gi-D a écrit :

- C'est vendredi

certains sont comme ça mais pas tous.

mais l'argument dont ne parlent jamais les haussier c'est la solvabilité...pour moi c'est assez flou (je ne comprends pas comment les gens peuvent encore acheter aux prix actuels)...En gros, pensez vous que les prix peuvent augmenter plus que les salaires indéfiniment?

Et puis, question subsidiaire : reconnaissez vous que dans la majorité des cas, acheter est moins rentable que louer actuellement? Et si oui, pensez vous que personne ne s'en rendra compte jusqu'à ce qu'on ai tous 85 ans?  

PS: je ne suis pas baissier! d'ailleurs pour la dernière question je pense que non, les gens ne se rendront pas compte qu'il n'est pas rentable d'acheter

---------------
Nihon, gambare !
n°14329585
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2008 à 10:17:53  profilanswer

phila a écrit :

2/ça contredit la théorie "samouraï" parce que le HLM ça peut resolvabiliser un paquet d'acheteur potentiel et donc demande forte, augmentation des prix

Beh ma théorie c'est qu'une forte demande sur le parc locatif a forcément une incidence sur l'achat. Et que les aides (dont HLM) maintiennent une pression à la hausse.

Donc si tous les HLM sont vendus, en théorie y aura une pression à la baisse (mais je vois pas du tout pourquoi l'état ferait ça).

Ceci dit, à contrario, vivre dans un HLM permet d'économiser plus pour acheter ensuite! Mais en même temps, c'est encore moins rentable d'acheter si tu vis dans un HLM (sauf si t'as des conditions sur ton propre HLM)

---------------
Nihon, gambare !
n°14329588
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 14-03-2008 à 10:18:09  profilanswer

Samourai a écrit :

certains sont comme ça mais pas tous.

mais l'argument dont ne parlent jamais les haussier c'est la solvabilité...pour moi c'est assez flou (je ne comprends pas comment les gens peuvent encore acheter aux prix actuels)...En gros, pensez vous que les prix peuvent augmenter plus que les salaires indéfiniment?

Et puis, question subsidiaire : reconnaissez vous que dans la majorité des cas, acheter est moins rentable que louer actuellement? Et si oui, pensez vous que personne ne s'en rendra compte jusqu'à ce qu'on ai tous 85 ans?  

PS: je ne suis pas baissier! d'ailleurs pour la dernière question je pense que non, les gens ne se rendront pas compte qu'il n'est pas rentable d'acheter

Y'a des gens dans ce monde qui vivent, et Dieu sait que la vie est courte, d'autres qui passe leur temps à douter, calculer la rentabilité, compter, analyser et surtout attendre, je ne suis pas de ceux-la.  

j'ai pas envie de passer ma vie à ça, j'emmenage dans la maison que je viens d'acheter dans un mois, et j'en suis très heureux.

---------------
Courage et dévouement
n°14329615
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2008 à 10:22:42  profilanswer

Gi-D a écrit :

Y'a des gens dans ce monde qui vivent, et Dieu sait que la vie est courte, d'autres qui passe leur temps à douter, calculer la rentabilité, compter, analyser et surtout attendre, je ne suis pas de ceux-la.  

j'ai pas envie de passer ma vie à ça, j'emmenage dans la maison que je viens d'acheter dans un mois, et j'en suis très heureux.

c'est un bon argument...

mais je te répondrai deux choses :

1) si les gens achètent c'est avant tout pour faire une bonne opération financière (pas de spécualation mais...moins de pertes dans le loyer) ==> donc c'est bien qu'ils s'intéressent à l'argent car si ils avaient pas envie de se faire chier ils resteraient locataires (plus de flexibilité...)
2) y a un moment, si tu sais/veux pas compter y a ton banquier qui va te calmer. quand tu te rendra compte que tout ce que tu peux avoir en t'endettant 30 ans c'est un studio merdique tu vas peut être réfléchir...(je dis pas qu'on y est déjà mais je dis que je vois pas comment ça pourrait augmenter comme ce fut le cas ces dernières années)

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 14-03-2008 à 10:23:58

---------------
Nihon, gambare !
n°14329664
defjay
Posté le 14-03-2008 à 10:30:03  profilanswer

Gi-D a écrit :

Euh...justement celui qui se retrouvera pas avec un prêt qui l'étouffe pourra mieux vivre et plus profiter de la vie....d'où la nécessitée de voir de plus près.

n°14329777
kida
Posté le 14-03-2008 à 10:44:33  profilanswer

Gi-D a écrit :

Tu habite Marseille, et le prix de l'immobilier n'a rien à voir avec celui de la région Parisienne, c'est quoi ton budget ? 200 k€ ?

Avec ça tu as 40m² dans le 19e ou à Clichy la garenne  :sarcastic:

---------------
.::| Feedback |::.
n°14329843
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2008 à 10:53:42  profilanswer

bordel mais pourquoi j'habite en RP moi :(...

---------------
Nihon, gambare !
n°14329861
phila
Posté le 14-03-2008 à 10:56:03  profilanswer

aheum, j'sais bien que la RP est vraiment à part, mais faut pas trop s'exciter, la bulle est vraiment nationale hein, en province aussi les prix sont démentiels et puis vous n'auriez peut-être pas votre boulot et surtout vous n'auriez pas le salaire qui va avec ;)

n°14329884
manuelo93
Posté le 14-03-2008 à 10:58:21  profilanswer

phila a écrit :

aheum, j'sais bien que la RP est vraiment à part, mais faut pas trop s'exciter, la bulle est vraiment nationale hein, en province aussi les prix sont démentiels et puis vous n'auriez peut-être pas votre boulot et surtout vous n'auriez pas le salaire qui va avec ;)

Moins vrai aujourd'hui. Des anciens collegues sont partis a Rennes en SSII, avec 6 ans d'XP, ils sont à 42K€/an.
Par contre le centre ville de Rennes, les prix de l'immo atteignent les prix de la zone 3-4 en RP.

n°14329889
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2008 à 10:58:49  profilanswer

En province, je suis sûr que certains coins on minore l'augmentation. Parfois c'est pas *2, mais plutôt *3.

---------------
Horse_man
n°14329903
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 14-03-2008 à 11:00:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui.

Bien évidament car je crois à la baisse, sinon j'achèterais.

Et à 400 k€ chez moi y'a pas de maison. T'as un 3/4 pièces sympa. Que je peux louer 1600€ CC.

On en revient au fameux placement à 4% qui permet d'attendre gratos sans prise de tête ni de risque.

Allez même à 3% le placement pour avoir un truc sûr gravé dans le marbre (ça existe du 3% garanti sylvain non?), et la différence pour payer le loyer, ça équivaut de l'autre côté aux charges et IF.

Sortie mensuelle équivalente, placement garanti, faut vraiment avoir envie "d'être chez soi vite vite vite" pour pas attendre de voir comment ça va tourner.

Si le truc à 400 je peux l'acheter 300 dans 3/4 ans, je crache pas sur une maserati ou une tite aston V8 à garer dans le parking en cadeau bonus patiente  :sol:

De toute maniere il n y a pas de secret

plus tu as d argent(en apport) moins l'interet d'acheter est grand

Si j avais une telle somme, je n acheterais sans doute pas dans le but de me loger mais seulement pour le faire fructifier.

n°14329904
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-03-2008 à 11:00:32  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Des anciens collegues sont partis a Rennes en SSII, avec 6 ans d'XP, ils sont à 42K€/an.

c'est bien ce qu'onn dit : on perd en salaire :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14329910
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2008 à 11:01:16  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est amusant ça... il me semblait que c'était 1000/1200€du m² (avec marge).
Ah oui, certes, hors terrain.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14329937
phila
Posté le 14-03-2008 à 11:03:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En province, je suis sûr que certains coins on minore l'augmentation. Parfois c'est pas *2, mais plutôt *3.

voire 6.55957 :o

masterkard a écrit :

De toute maniere il n y a pas de secret

plus tu as d argent(en apport) moins l'interet d'acheter est grand

Si j avais une telle somme, je n acheterais sans doute pas dans le but de me loger mais seulement pour le faire fructifier.

ah quand un euromillion@hfr  :D  

n°14329969
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2008 à 11:06:51  profilanswer

phila a écrit :

voire 6.55957 :o

Ca c'est les vieux qui vendent leurs maisons

- J'ai acheté cette maison 200 000 en 1965, donc comme je suis sympa je vous la fais au même prix, 200 000  [:petrus75]

Message édité par Black_Jack le 14-03-2008 à 11:07:15

---------------
Horse_man
n°14329973
JBanese
Posté le 14-03-2008 à 11:07:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moins de demande --> le foncier baisse --> les promoteurs peuvent vendre moins cher tout en gardant leurs très confortables marges.

K&B l'a bien dit y'a pas 6 mois  ;)  [:beckaman007]

Faut pas croire que les promoteurs construisent en flux tendus, je vais pas te l'apprendre....

Ils ont largement assez de réserve de foncier pour construire quelques années sans acheter de terrain (K&B a 4 ans de foncier devant lui).

Pendant 4 ans ils achètent pas, tu vas voir le prix du foncier....

La pénurie n'est qu'une invention, au pire c'est eux même qu'il la crée (comme quand l'opep ferme ses vannes pour moins produire).

On pourrait taxer fortement les terrains constructibles non construits, ça résoudrait peut-être les choses en matière de spéculation...

Maintenant si tu crois que ta baguette de pain de 250g augmente de 5 cts parceque la farine augmente de 5 cts au kilo, je peux rien faire :cry:

Je veux bien tout entendre ... mais une chose est sure ... le foncier ne baisse pas.
La rareté fait le prix ... on ne peut pas planter des immeubles au milieu de nulle part et le nouveau PLU veut diviser le nombre de permis de maisons individuelles par 2 d'après ce qui se dit aujourd'hui. On veut favoriser le collectifs sur des zones denses ...

@+ JB

Message cité 2 fois
Message édité par JBanese le 14-03-2008 à 11:07:37
n°14329989
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2008 à 11:09:23  profilanswer

JBanese a écrit :

Je veux bien tout entendre ... mais une chose est sure ... le foncier ne baisse pas.  
@+ JB

T'inquiète pas, il baissera aussi. Indirectement et sous d'autres impulsions, mais il finira par baisser. Quand des soucis budgétaires apparaitront, il y a aura urgence pour vendre des terrains à plus bas prix pour attirer le chaland. Par exemple, mais la baisse va venir des stocks de foncier des promoteurs, au plus haut...

---------------
Horse_man
n°14330026
JBanese
Posté le 14-03-2008 à 11:14:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

T'inquiète pas, il baissera aussi. Indirectement et sous d'autres impulsions, mais il finira par baisser. Quand des soucis budgétaires apparaitront, il y a aura urgence pour vendre des terrains à plus bas prix pour attirer le chaland. Par exemple, mais la baisse va venir des stocks de foncier des promoteurs, au plus haut...

Eh bien quand ca baisse tu me previens ... je suis acheteur ...
Sur lyon le foncier continu à monter ... et vu qu'il n'y a plus de terrains ce n'est pas prêt de s'arrêter si tu veux mon avis.
Les propriétaires fonciers vendent ca au compte goutte, t'attends pas a des miracles, ils savent parfaitement gerer la pénurie.

@+ JB

n°14330060
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2008 à 11:17:46  profilanswer

Les mairies organisent une pseudo-pénurie avec les coquins-copains promoteurs immobiliers en période de "mode" immobilière, c'est un catalyseur puissant à la hausse. Quand le soufflet va retomber les mairies perdront leur jouet, et cesseront de faire gonfler artificiellement les prix des terrains (on est en France hein pas aux Pays-Bas :sarcastic: - pour rappel des densités de population, même l'Allemagne est plus dense). Ca n'est pas encore arrivé, mais ça ne saurait tarder, j'ai pas de date précise, je ne suis pas devin.

Message édité par Black_Jack le 14-03-2008 à 11:18:58

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)