Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14330060
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2008 à 11:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les mairies organisent une pseudo-pénurie avec les coquins-copains promoteurs immobiliers en période de "mode" immobilière, c'est un catalyseur puissant à la hausse. Quand le soufflet va retomber les mairies perdront leur jouet, et cesseront de faire gonfler artificiellement les prix des terrains (on est en France hein pas aux Pays-Bas :sarcastic: - pour rappel des densités de population, même l'Allemagne est plus dense). Ca n'est pas encore arrivé, mais ça ne saurait tarder, j'ai pas de date précise, je ne suis pas devin.

Message édité par Black_Jack le 14-03-2008 à 11:18:58

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 11:17:46  profilanswer

n°14330066
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-03-2008 à 11:18:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De toute façon, c'était quoi la phase suivante ? Des ingénieurs qui s'achètent une chambre de bonne sur 50 ans à Paris ?

normal ces memes ingé s ne trouvent que des stages non rémunérés  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14330102
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2008 à 11:21:42  profilanswer

vinzomatik a écrit :

normal ces memes ingé s ne trouvent que des stages non rémunérés  :o

Tout ça pour atterrir finalement équipier au macdo :/

---------------
Horse_man
n°14330123
vinzomatik
Posté le 14-03-2008 à 11:23:07  profilanswer

san marco a écrit :

merci pour la pub, c'est à coté de chez moi.. j'irais pas les voir :D

oui si tu veux, m'enfin si tu vas voir les autres t'auras un son de cloche similaire tout de meme.

la différence c'est que seul amélie à eu le culot de venir tenir ces memes propos sur ce topic, ce qui lui vaut cette fameuse pub

---------------
n°14330136
vinzomatik
Posté le 14-03-2008 à 11:24:44  profilanswer

nounours501 a écrit :

ca s'appelle une prophétie auto réalisatrice, la théorie des taches brunes sur le soleil
les gens sont persuadés que l'immobilier va baisser donc n'achetent plus, comme ils n'achetent plus le prix baisse

si vous voyez un fou courrir les rues en criant à qui veut l'entendre que l'immo va baisser, c'est que j'ai vendu mon bien et que je recherche une loc  :D

---------------
n°14330137
thedarkang​elz
Posté le 14-03-2008 à 11:24:54  profilanswer

san marco a écrit :

less hlm c'est comme les cerises ... ca pousse sur les arbres :D

Des cerisiers municipaux, plantés avec l'argent des impôts ? Rooooh.  :na:

---------------
Word to an end
n°14330158
vinzomatik
Posté le 14-03-2008 à 11:27:46  profilanswer

c'est pas une perte, c'est un réinvestissement.

si par exemple, je vends aujourd'hui et décide de rester locataire pour la fin de mes jours, la plus value que j'ai réalisée est bien du cash sonnant et trébuchant dont je peux profiter, et ca couvre largement mon apport de base et les frais de notaire de l'époque.

---------------
n°14330166
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2008 à 11:28:40  profilanswer

Les prochains lardons ed seront probablement ceux des promoteurs et agents immobiliers qui se sont engraissés comme des cochons pendant ces dernières années :/ Finalement rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme :/

---------------
Horse_man
n°14330185
kida
Posté le 14-03-2008 à 11:30:12  profilanswer

phila a écrit :

aheum, j'sais bien que la RP est vraiment à part, mais faut pas trop s'exciter, la bulle est vraiment nationale hein, en province aussi les prix sont démentiels et puis vous n'auriez peut-être pas votre boulot et surtout vous n'auriez pas le salaire qui va avec ;)

1- Je ne nie absolument pas l'existence d'une bulle en province, ni même mondiale.  
2- Les vieux poncifs provinciaux "ah, les riches Parisiens" c'est désagréable à lire (j'ai vécu en Province deux ans), on croirait lire du Calagan ; Les salaires sont en moyennes 15 à 20% supérieurs à ceux de la province, mais sans parler des loyers et du prix au m², l'alimentation, les loisirs, les assurances et les restaurants sont plus chers... et au final on paye plus d'IR. Pour des conditions de vie moins bonnes (stress, embouteillage, béton...). Mais j'ai toute ma famille ici   [:spamafote]

---------------
.::| Feedback |::.
n°14330207
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-03-2008 à 11:31:59  profilanswer

clair, j'avais fait le calcul paris-province, même avec 20% de salaire en moins j'avais autant sur Gre en fin de mois. et à l'achat ça doit être encore plus impressionnant.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 11:31:59  profilanswer

n°14330223
vinzomatik
Posté le 14-03-2008 à 11:33:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis d'accord avec toi Bibifoc, le problème aujourd'hui est moins l'intérêt d'acheter ou de louer que le manque de choix. Je suis persuadé que si les gens avaient plus de moyens ou que les logements étaient plus à leur portée ils ne se poseraient pas ce genre de question, ils achèteraient c'est tout.

tu résumes bien le problème, les gens n'achetent plus parce qu'ils n'ont plus les moyens et donc le choix d'acheter, c'est ce qui menera à la baisse des prix

---------------
n°14330281
thedarkang​elz
Posté le 14-03-2008 à 11:39:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les prochains lardons ed seront probablement ceux des promoteurs et agents immobiliers qui se sont engraissés comme des cochons pendant ces dernières années :/ Finalement rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme :/

Tu oublies l'état. Enfin, "l'état", et aussi toutes les communautés d'intérêts qui le composent et/ou en profitent.  :ange:

n°14330489
kida
Posté le 14-03-2008 à 12:03:56  profilanswer

Commentaire intéressant suite à l'article de la Tribune :

MONTSAINTCLAIR a écrit le 13/03/08 à 20:11 :
Analyse pertinente que je partage entièrement; je viens de céder mon Agence immobilière FNAIM tenue pendant 18 ans sur la ville de SETE (34); j'ai toujours été très étonné par la béatitude du milieu immobilier ces dernières années, par son manque de réflexion, et l'absence d'analyse de cette hausse vertigineuse des prix et de ses conséquences prévisibles. Enfin, il serait temps d'arrêter de tenir compte des chiffres donnés par la FNAIM dans la mesure où son logiciel de transaction (TRANSTEL)n'a jamais permis de récolter une quelconque information fiable sur les prix effectivement acceptés par les parties lors de la signature du compromis de vente(un logiciel abandonné par la quasi totalité des agences FNAIM aujourd'hui, tant il fonctionne mal !).

/!\ information non vérifiable

http://www.latribune.fr/info/Explo [...] Patrimoine

---------------
n°14330540
manuelo93
Posté le 14-03-2008 à 12:09:08  profilanswer

kida a écrit :

Commentaire intéressant suite à l'article de la Tribune :

MONTSAINTCLAIR a écrit le 13/03/08 à 20:11 :
Analyse pertinente que je partage entièrement; je viens de céder mon Agence immobilière FNAIM tenue pendant 18 ans sur la ville de SETE (34); j'ai toujours été très étonné par la béatitude du milieu immobilier ces dernières années, par son manque de réflexion, et l'absence d'analyse de cette hausse vertigineuse des prix et de ses conséquences prévisibles. Enfin, il serait temps d'arrêter de tenir compte des chiffres donnés par la FNAIM dans la mesure où son logiciel de transaction (TRANSTEL)n'a jamais permis de récolter une quelconque information fiable sur les prix effectivement acceptés par les parties lors de la signature du compromis de vente(un logiciel abandonné par la quasi totalité des agences FNAIM aujourd'hui, tant il fonctionne mal !).

/!\ information non vérifiable

http://www.latribune.fr/info/Explo [...] Patrimoine

Et voila, encore la faute aux informaticiens tout ca !! lol  

n°14330568
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2008 à 12:12:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

il faut être réaliste.

je reviens sur mon exemple perso : j'apelle plein d'agences pour louer...le jour de la mise en ligne de l'annonce.

EN général je prends rdv le soir même ou le lendemain soir (je taff moi :o )et 80% de mes appels se sont soldés soit par un "déjà loué", soit par "dossier en cours on vous rapelle si ça passe pas", soit par un "ok rendez-vous demain" et finalement on me rapelle pour annuler.

Les 20% restants se sont soldés par un refus de mon dossier.

Alors le job d'une agence c'est quoi? ils mettent l'annonce en ligne, le lendemain ils ont les frais d'agence! Entre 900 et 1200 euros pour les biens que je cherche (dont les loyers sont entre 800 et 900). D'ailleurs il est possible qu'ils aient la même somme de la part des proprio, non?

bref, pas pret de faire faillite

---------------
Nihon, gambare !
n°14330666
manuelo93
Posté le 14-03-2008 à 12:26:59  profilanswer

Ils ont parlé aux infos de 20h sur France 2 hier des proprios qui louaient contre avantages en nature. Quel scandale, ils en ont filmé un, le gars c'était du style "j'ai des besoins a satisfaire vous comprenez, je vous héberge contre des rapprochements charnel!". On en arrive a ça a cause de cet immobilier inaccessible en achat ou location.

n°14330683
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2008 à 12:29:58  profilanswer

Samourai a écrit :

il faut être réaliste.

je reviens sur mon exemple perso : j'apelle plein d'agences pour louer...le jour de la mise en ligne de l'annonce.

EN général je prends rdv le soir même ou le lendemain soir (je taff moi :o )et 80% de mes appels se sont soldés soit par un "déjà loué", soit par "dossier en cours on vous rapelle si ça passe pas", soit par un "ok rendez-vous demain" et finalement on me rapelle pour annuler.

Les 20% restants se sont soldés par un refus de mon dossier.

Alors le job d'une agence c'est quoi? ils mettent l'annonce en ligne, le lendemain ils ont les frais d'agence! Entre 900 et 1200 euros pour les biens que je cherche (dont les loyers sont entre 800 et 900). D'ailleurs il est possible qu'ils aient la même somme de la part des proprio, non?

bref, pas pret de faire faillite

C'était de l'humour hein :o
Sinon les frais d'agences pour les locations c'est peanuts, on va dire que c'est un revenu d'appoint, le vrai travail c'est les commissions sur les ventes.

---------------
Horse_man
n°14330717
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-03-2008 à 12:37:22  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Ils ont parlé aux infos de 20h sur France 2 hier des proprios qui louaient contre avantages en nature. Quel scandale, ils en ont filmé un, le gars c'était du style "j'ai des besoins a satisfaire vous comprenez, je vous héberge contre des rapprochements charnel!". On en arrive a ça a cause de cet immobilier inaccessible en achat ou location.

Voilà exactement pourquoi il n'y aura pas de krach: les riches proprios auront toujours des besoins à satisfaire en terme de rapprochements charnels, le marché n'est pas prêt de tomber. :o

Spoiler :

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/chupachupz.gif

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14330821
gliterr
Posté le 14-03-2008 à 12:58:08  profilanswer

kida a écrit :

1- Je ne nie absolument pas l'existence d'une bulle en province, ni même mondiale.

Au début de ce topic, on se posais la question "Peut on parler de bulle ?"
La question n'a pas été tranché au niveu francais à ma connaissance.

n°14330880
P-Y
Posté le 14-03-2008 à 13:07:16  profilanswer

gliterr a écrit :

Ah parce que 130% d'augmentation en 10 ans, c'est pas une bulle?   [:petrus75]

n°14330920
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2008 à 13:13:30  profilanswer

A comparer aux 25% d'augmentation du pib/habitant...

---------------
Horse_man
n°14330991
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-03-2008 à 13:26:25  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Ah oui, ils en avaient déjà parlé de ce système  :o  

http://fr.youtube.com/watch?v=MrrzKI8AHcw

n°14331004
vinzomatik
Posté le 14-03-2008 à 13:28:33  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Voilà exactement pourquoi il n'y aura pas de krach: les riches proprios auront toujours des besoins à satisfaire en terme de rapprochements charnels, le marché n'est pas prêt de tomber. :o

sans compter que mes 110Kg et ma barbe naissante sont des caractéristiques rares du domaine sexuel, je n'aurais donc personnellement aucun mal à trouver un appart à louer

---------------
n°14331058
kida
Posté le 14-03-2008 à 13:36:38  profilanswer

gliterr a écrit :

Définition d'une bulle : http://www.histo-immo.info/bulle-i [...] definition

Regarde Friggit pour finir de te convaincre  [:souk]

---------------
n°14331115
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2008 à 13:43:30  profilanswer

Y en a beaucoup quand même qui ne s'aperçoivent pas que la hausse de ces dernières est anormalement haute. Ah lala qu'est-ce qu'on peut avaler comme couleuvres...

Message édité par Black_Jack le 14-03-2008 à 13:43:48

---------------
Horse_man
n°14331123
phila
Posté le 14-03-2008 à 13:44:22  profilanswer

kida a écrit :

2- Les vieux poncifs provinciaux "ah, les riches Parisiens" c'est désagréable à lire (j'ai vécu en Province deux ans), on croirait lire du Calagan ; Les salaires sont en moyennes 15 à 20% supérieurs à ceux de la province, mais sans parler des loyers et du prix au m², l'alimentation, les loisirs, les assurances et les restaurants sont plus chers... et au final on paye plus d'IR. Pour des conditions de vie moins bonnes (stress, embouteillage, béton...). Mais j'ai toute ma famille ici   [:spamafote]

je sais bien que tu ne le nies pas, et je me doute bien que des affirmations de provinciaux comme quoi c'est faisable (sous-entendu chez eux) sont chiantes à lire  ;)  

ce que je voulais dire c'est qu'il y a de fortes disparités entre les régions, que Paris et la RP sont bien évidemment à part, et que ce topic, bien que principalement parisien et francilien, peut vraiment accueuillir tout le monde tant c'est aussi décorrélé en régions

en fait, j'avais juste posté ça pour éviter qu'on ne parte en combat RP/Province  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 14-03-2008 à 13:45:36
n°14331263
kida
Posté le 14-03-2008 à 13:57:53  profilanswer

phila a écrit :

En fait, j'avais juste posté ça pour éviter qu'on ne parte en combat RP/Province  :jap:

Pas de problème, je suis également contre. C'est juste que c'est fatiguant/irritant de voir des donneurs de leçons ne tenant pas compte des fortes disparités régionales en matière de prix. :jap:  

Actuellement si je pouvais acheter une maison/T4~T5 sur 15 ans proche de mon lieu de travail et tout en sachant que l'on est en haut de cycle, je n'hésiterai pas un seul instant.

---------------
n°14331305
seabee
Posté le 14-03-2008 à 14:01:35  profilanswer

Les prix ont monté partout pareil, ils descendront partout pareil :o  
©OTIS

n°14331423
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-03-2008 à 14:12:05  profilanswer

JBanese a écrit :

Je veux bien tout entendre ... mais une chose est sure ... le foncier ne baisse pas.  
La rareté fait le prix ... on ne peut pas planter des immeubles au milieu de nulle part et le nouveau PLU veut diviser le nombre de permis de maisons individuelles par 2 d'après ce qui se dit aujourd'hui. On veut favoriser le collectifs sur des zones denses ...

@+ JB

Le foncier ne baisse pas parcequ'il est détenu par les spéculateurs/promoteurs, qui créent l'offre et font croire à la rareté.

Si K&B dit qu'il pourrait baisser ses prix si besoin en faisant baisser le foncier, tu vas pas venir toi, nous expliquer que non ;)

Quand ils te vendent un truc, le terrain sur lequel c'est construit, ils l'ont acheté il y a longtemps pour beaucoup moins cher que ce qu'il vaut maintenant. Mais il te vendent la partie foncier au prix actuel. Une partie de leur marge se fait là dessus hein  ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14331451
seabee
Posté le 14-03-2008 à 14:14:20  profilanswer

Précisément :o

n°14331453
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2008 à 14:14:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le foncier ne baisse pas parcequ'il est détenu par les spéculateurs/promoteurs, qui créent l'offre et font croire à la rareté.

Si K&B dit qu'il pourrait baisser ses prix si besoin en faisant baisser le foncier, tu vas pas venir toi, nous expliquer que non ;)

Quand ils te vendent un truc, le terrain sur lequel c'est construit, ils l'ont acheté il y a longtemps pour beaucoup moins cher que ce qu'il vaut maintenant. Mais il te vendent la partie foncier au prix actuel. Une partie de leur marge se fait là dessus hein  ;)

Tu rajoutes avec la complicité bienveillante des mairies, et tu as décrit, ce en quoi l'immobilier français est encore plus surévalué qu'aux US ou en Espagne selon Fitch et la BNP  [:aloy]

---------------
Horse_man
n°14331487
seabee
Posté le 14-03-2008 à 14:17:54  profilanswer

L'immo a surtout financé la décentralisation à elle seule :o
Bon, les gamins, profitez bien de la bouffe bobo/bio à la cantine, on repasse aux lardons ED en septembre prochain. :D

Une France de propriétaire, il faut l'habituer tôt [:ddr555]

n°14331566
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2008 à 14:24:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'était de l'humour hein :o
Sinon les frais d'agences pour les locations c'est peanuts, on va dire que c'est un revenu d'appoint, le vrai travail c'est les commissions sur les ventes.

beh raison de plus pour dire que les AI sont pas pretes de fermer en masse.

Là on vient de m'appeler pour visiter un logement (demain). le proprio demande un salaire net de TROIS FOIS le loyer + un ou deux garants...j'ai mentit pour le visiter, pourtant c'est un appart pourri (5è sans ascencseur en dessous du toit)

---------------
Nihon, gambare !
n°14331579
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-03-2008 à 14:25:39  profilanswer

mais attends, ça fait combien de fois qu'on te dit que tous les proprios et agences exigent ça? [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°14331585
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2008 à 14:26:06  profilanswer

Samourai a écrit :

beh raison de plus pour dire que les AI sont pas pretes de fermer en masse.

Mais y a eu un lien ici même qui a montré que les agences immobilières ont déjà commencé à fermer  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°14331587
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-03-2008 à 14:26:28  profilanswer

gliterr a écrit :

Sisi, pleins d'économistes, la BNP et d'autres banques, la tribune, les echos emploient le terme ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14331588
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 14-03-2008 à 14:26:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est un raisonnement typiquement parisien. Dans la région frontalière d'ou je suis originaire, c'est surtout le monde paysan qui est propriétaire des terre, et il ne veulent pas entendre parler de vente à des promoteurs. Le résultats c'est que vous avez des petits villages ultra recherché ou les terrains sont devenu inabordables, et il n'y a pas eu besoin de charognard pour qu'il le devienne. C'est la rareté qui a fait le prix, et à moins de changer tous les PLU, ce petit havre de paix à la fois si proche et si loin de tout restera hors de prix.

Tu prend le petit suisse qui veut construire sa maison, pas de bol, pas de terrain dispo, les paysans veulent pas vendre, sauf bien sur quand il mette un paquet sur la table. Et la , y'a pas d'histoire de primo accedant, etc... ca a toujours été comme ça depuis des lustres.

Quand on me parle de bulle dans ce coin, ça me fais sourire parce que les prix ont toujours été inabordables, et le seront toujours, la moindre maison en vente est prise d'assault par des gens aisés.

C'est un micromarché regit par des lois qui ne sont pas celle que vous explicités, et ça ne doit pas être le seul.

---------------
Courage et dévouement
n°14331638
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2008 à 14:31:31  profilanswer

C'est frontalier Marseille ? Tu m'aurais dit Nice j'aurais bien compris.
Sinon les prix de l'immobilier ont bel et bien doublé en moyenne en France depuis 10 ans. Que faut-il en conclure, etc. ?

J'ai retrouvé le lien : les fermetures d'agences sont prévues par la profession, ce qui n'indique nullement que le mouvement ait commencé. Je pense que la mortalité a quand même augmenté l'an passé, mais que la natalité des agences encore plus forte a caché ce phénomène.

http://www.lexpansion.com/economie [...] 40301.html

---------------
Horse_man
n°14331641
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2008 à 14:31:41  profilanswer

Non mais sérieux les risques d'impayés pour les proprios...comment c'est possible?

c'est tout de même un truc de fou...pour avoir un appart merdique sans ascenseur au 5 étage en dessous d'un toit faut avoir 1200 euros à donner, toucher trois fois le loyer, avoir deux garants...comment tu veux que y ait des impayés? y a une sacré sélection!

ils vont peut etre aussi me demander de vendre un rein

---------------
Nihon, gambare !
n°14331646
jcop
yeah !
Posté le 14-03-2008 à 14:32:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Alors tu ne te logeras pas en neuf : le prix de construction au m² est de 1.700 à 1.800 € (sans marge)

Non tu rêves c'est beaucoup moins.
T'as des maisons neuves de 100m² pour environ 100.000 euros (sans le terrain)

Et pour les apparts j'imagine que c'est encore moins cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)