Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14442  14443  14444  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51197135
duck69
Posté le 09-10-2017 à 18:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Sans les augmentations parisiennes par contre donc attend toi à la stagnation salariale [:ane-trav:4]

Toujours mieux qu'une vie de merde en RP dans un clapier avec 4h de transport par jours et une rectification anal par les impôts.

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 09-10-2017 à 18:10:07

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 18:09:15  profilanswer

n°51197144
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 18:10:49  answer

duck69 a écrit :

Toujours mieux qu'une vie de merde en RP dans un clapier avec 4h de transport par jours et une rectification anal par les impôts.

Gagner plus pour vivre moins bien. C'est un concept.

n°51197172
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2017 à 18:14:40  profilanswer

Citation :

[Topic achat immobilier] Partez en Province

---------------
[Folio Photos]
n°51197275
kekekek
Posté le 09-10-2017 à 18:28:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51197325
vlobulle
Posté le 09-10-2017 à 18:36:07  profilanswer

Vous m'avez convaincu. Je la vois demain, je vous raconterai.

Par contre je n'ai toujours pas compris à quoi cela pourrait lui servir. Si le nu-propriétaire n'a aucune obligation de travaux, même lourd, elle n'y gagne vraiment rien.

Au lieu d'avoir un tas de cailloux dont elle ne fera rien dont j'hériterais un jour, c'est moi qui aurait le tas de cailloux dont je ne pourrais rien faire.

n°51197519
chaisedeja​rdin
Posté le 09-10-2017 à 19:04:50  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il peut en banlieue faut pas déconner. C'est juste que ça va lui coûter un bras et qu'il aura 40m²  avec endettement au max :o

40m² c'est la surface moyenne des appartement familiaux de 4 personnes à Paris

n°51197525
thalis
Posté le 09-10-2017 à 19:06:12  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Voilà, c'est ce que Doy dit, une cage à lapin... (aller, à 4, disons 3 chambres de 9m², reste 13m² pour séjour/cuisine/sdb  :lol: . Bon entassons les gamins, à 2 dans une chambre de 10m², restera 21m² pour séjour/cuisine/sdb  [:totoz] )

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 09-10-2017 à 19:09:41
n°51197668
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-10-2017 à 19:25:13  profilanswer

Salut salut,

J'ai un ami qui a priori n'y connaît rien à l'immobilier mais qui m'a mis un doute. Il a acheté sans nous en parler un studio dans une résidence senior médicalisée (donc pour un prix dérisoire, genre la moitié du prix habituel du quartier). Le problème habituel de ces offres alléchantes, ce sont les charges stratosphériques mais il me soutient mordicus qu'une loi ou une disposition est passée qui permet de refuser les prestations générales de l'immeuble (et donc de s'affranchir des charges).

Ca vous dit quelque chose, ô grands sages ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51197679
chaisedeja​rdin
Posté le 09-10-2017 à 19:26:59  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Salut salut,

J'ai un ami qui a priori n'y connaît rien à l'immobilier mais qui m'a mis un doute. Il a acheté sans nous en parler un studio dans une résidence senior médicalisée (donc pour un prix dérisoire, genre la moitié du prix habituel du quartier). Le problème habituel de ces offres alléchantes, ce sont les charges stratosphériques mais il me soutient mordicus qu'une loi ou une disposition est passée qui permet de refuser les prestations générales de l'immeuble (et donc de s'affranchir des charges).

AH l'enflure !!! [:domo-kun]

n°51197731
Kerjou
Posté le 09-10-2017 à 19:34:08  profilanswer

izno1978 a écrit :

c'est surtout que tu es mieux payé en centrale que dans le réseau ( +20%) pour des postes parfois moins prenants ou responsable ; ceux dans le réseau à paris veulent soit rentrer en centrale pour gagner 20% de plus soit partir de paris car ils auraient toute façon le même salaire en province.

un ministère à bordeaux attireras encore plus de monde ( la prime de +20% car c'est un ministère et bordeaux qui sera moins chère que paris)

le problème de la décentralisation c'est les ministres qui veulent pas partir de leur "Palais" même quand c'est à coté exemple l'armée le nouveau complexe à balard était pour accueillir tout le monde et revendre ou faire une nouvelle fonction de l'Hôtel de Brienne , au final cela ne s'est jamais fait.

Sauf que la meilleure paye de centrale est souvent lié au fait que la centrale est ... à Paris.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 19:34:08  profilanswer

n°51197990
breeder
TSE
Posté le 09-10-2017 à 20:06:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

Y'a des gens qui ont des achats à St-Etienne ? Les prix sont bas et donc les renta ont pas l'air pas mal du tout. Quelqu'un donc a fait un investissement dans un studio étudiant ou truc du genre :??: [:la chancla:1]

Mes parents ont acheté un T1 de 35M² 35k€ en 2005 pas de travaux effectué mis à part une peinture , actuellement loué 300€ hors charge.

n°51198105
chin jo
Posté le 09-10-2017 à 20:21:24  profilanswer

pere-castor a écrit :

Cela reste encore et toujours le meilleur investissement pour la création de patrimoine via l'effet de levier du crédit (et non pour placer un patrimoine existant)

Privilégier l'emplacement naturellement, au sens où il doit être suffisamment proche d'une zone tendue avec une forte demande locative pour ne pas avoir de vacance, mais suffisamment loin pour ne pas avoir un rendement locatif médiocre. On n'investit pas forcément là où on aimerait habiter...

Privilégier également un bien avec travaux en négociant une forte décote, un emprunt total sur une durée longue (20 à 25 ans) et idéalement en location meublée afin de neutraliser l'imposition sur plusieurs années. A la louche, tu peux considérer qu'un acheteur aguerri visera soit un montage où la mensualité est inférieure à 70% des loyers mensuels hors charges, soit où le rendement locatif (loyers hors charges annuels / prix d'achat tous frais compris) est > 10%.

Et surtout bien s'auto-former en amont de l'achat puis durant la gestion du bien car le parcours est semé d'embûches, dont une grande partie est évitable en faisant les choses sérieusement et de façon quasi-professionnelle. L'effet de levier est à double-tranchant et peut se retourner contre le propriétaire en cas d'investissement mal ficelé. Mieux vaut se faire la main sur une petite opération (par exemple un petit T2 en copro nécessitant juste un bon rafraîchissement) avant de partir sur des opérations plus complexes (immeubles de rapport et/ou bien nécessitant une rénovation lourde).

:jap:

Maintenant :
 - j'ai été très très con en cramant pas mal d'apport dans la baraque - résidence principale. J'aurais du charger l'emprunt, surtout aux taux de l'époque versus rendement de ce qui était placé.
Mais paysan idiot :o
Ceci dit elle est payée, endettement nul. Je ne suis pas naïf sur le bénéfice absolu, par contre c'est bien sur l'effet de levier que je table.
Ensuite n'ayant pas du tout envie d'y mettre les mains (sinon c'est mon boulot que je valorise, et je le valorise bien mieux dans mon cœur de métier que dans l'immo à retaper) je serais plutôt à chasser du neuf bien propre bien aux normes toussa.
Reste la localisation, ici (frontalier suisse) c'est dynamique. Mais ça construit beaucoup et le marché est très lié à l’emploi de l'autre coté. Avec déjà la RP pouvant pas mal fluctuer sur le même paramètre, je me tate à mettre les oeufs dans le même panier...

n°51198137
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 20:24:51  answer

chaisedejardin a écrit :

thalis a écrit :

Voilà, c'est ce que Doy dit, une cage à lapin...

[:moonblood9]

n°51198180
mantel
Posté le 09-10-2017 à 20:29:20  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Faudra que l'on m'explique en quoi c'est familial...
Et surtout comment tu arrive a avoir 2 chambres + salon dans 40 m²  :??:  

n°51198215
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 20:35:03  answer

mantel a écrit :

En mettant les chiottes dans la cuisine,ca passe  [:cosmoschtroumpf]

n°51198233
_synapse_
Posté le 09-10-2017 à 20:36:43  profilanswer

mantel a écrit :

9m² la cellule en tôle, là t'es large avec 10  :jap:  

En plus en prison ils arrivent à en mettre 3/4 sur cette surface, on doit pouvoir doubler la capacité sans trop de mal :o

n°51198235
sadlig
Posté le 09-10-2017 à 20:36:47  profilanswer

Salut salut,

Il me semble en effet que l’on peut maintenant refuser les services style repas, ménage, blanchisserie,... mais pas les charges communes traditionnelles. La flemme de chercher ce soir.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51198262
snikos
Posté le 09-10-2017 à 20:39:27  profilanswer

Salut salut,

Loi 2015-1776 (ou loi Autonomie).
Je ne suis pas sûr que ca diminue les charges du bailleurs, c'est plutôt le locataire qui est gagnant d'après ce que j'en comprends et ce qui est dit ici (bas de page) :

Citation :

Enfin, les contrats de location conclus depuis le 30 Décembre 2015 doivent préciser les services spécifiques non individualisables fournis au locataire et peut contenir une clause prévoyant la résiliation de plein de droit du contrat en cas de non-paiement de ces services.

Pour ces contrats, le paiement mensuel des services non individualisables est de droit lorsque le locataire en fait la demande.

Il est aussi précisé que les services fournis, qu’ils soient individualisables ou non, ne peuvent constituer une caractéristiques du logement justifiant un complément de loyer.

Enfin, la reçu de loyer doit porter le détail des sommes versées par le locataire en distinguant notamment le loyer, les charges et les services non individualisables.

Message édité par snikos le 09-10-2017 à 20:40:27
n°51198348
mantel
Posté le 09-10-2017 à 20:49:27  profilanswer

c'est peux être une solution  :o  

_synapse_ a écrit :

9m² la cellule en tôle, là t'es large avec 10  :jap:  

En plus en prison ils arrivent à en mettre 3/4 sur cette surface, on doit pouvoir doubler la capacité sans trop de mal :o

ouais enfin même en comptant 9m² par pièce ça fait déjà 27 m² pour chambres parents+chambre enfants+salon. Ce qui laisse 13 m² pour ajouter le wc, la sdb, la cuisine, et l'entré/couloir. Ca doit effectivement passer, mais c'est bien bien optimisé...
Je trouve la comparaison avec une cellule de prison adéquate. Élevé des enfants la dedans devrait être interdit par la convention de Genève  :o

n°51198933
bouhi93
Posté le 09-10-2017 à 21:48:45  profilanswer

xzbeat a écrit :

Je mets environ 15mn à pieds.

Merci.

n°51198943
bouhi93
Posté le 09-10-2017 à 21:49:58  profilanswer

gusano a écrit :

Juridiquement, l'usufruitier ne peut pas obliger le nu-propriétaire à faire des travaux. Quel que soit son âge, ses revenus ou son aide juridictionnelle. Même si le bâtiment s'écroule.

Et en cas d'"accident" ou de risque, ça se passe comment ? Le maire interdit l'occupation du bien et envoie l'occupant en HLM ?

n°51198982
sadlig
Posté le 09-10-2017 à 21:56:19  profilanswer

Non... le préfet peut préempter mais le PLU s’impose tout de même.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51199206
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-10-2017 à 22:20:14  profilanswer

Toujours autant perché le Shoock  

[:gordon shumway]

n°51199212
bouhi93
Posté le 09-10-2017 à 22:20:50  profilanswer

Le plu, dans certaines régions, on s'en tamponne un peu. Moins depuis les modifications ayant conduit à construire en zone inondable, mais quand même.

Au pire il y a un délai supplémentaire

n°51199418
cocacolali​ght
Posté le 09-10-2017 à 22:48:53  profilanswer

vlobulle a écrit :

Vous m'avez convaincu. Je la vois demain, je vous raconterai.

Par contre je n'ai toujours pas compris à quoi cela pourrait lui servir. Si le nu-propriétaire n'a aucune obligation de travaux, même lourd, elle n'y gagne vraiment rien.

Au lieu d'avoir un tas de cailloux dont elle ne fera rien dont j'hériterais un jour, c'est moi qui aurait le tas de cailloux dont je ne pourrais rien faire.

Il y a quand même une différence, c'est qu'elle ne pourra plus vendre en viager pour financer sa maison de retraite... Ce qui est à double tranchant pour toi.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°51199765
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2017 à 23:32:45  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu peux retrouver la source de ça ?  [:kwak]

---------------
[Folio Photos]
n°51199827
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 23:42:35  answer

Naxos a écrit :

Tu peux retrouver la source de ça ?  [:kwak]

[:piermo:4]

La surface moyenne par habitant à Paris IM est de 30m². Les appartements font en moyenne 60m² et sont pour la plupart des 3 pièces.
Il y a cependant près de 20% de logements qui sont des studios.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2017 à 23:44:14
n°51199961
Grue
Posté le 10-10-2017 à 00:14:10  profilanswer

Petite question, on nous propose en VEFA un appart ; le salon est en RDC et fait 4 x 7 m avec une seule ouverture (baie vitrée d'environ 6.5 m2) orientée SO sur le mur de 4 m. Pas de gros vis-à-vis en face.  
On a peur que ça soit très sombre, quelqu'un sait ce que ça peut donner en terme de luminosité dans cette config ?

Message cité 5 fois
Message édité par Grue le 10-10-2017 à 00:14:39
n°51199967
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 00:16:19  answer

Grue a écrit :

Petite question, on nous propose en VEFA un appart ; le salon est en RDC et fait 4 x 7 m avec une seule ouverture (baie vitrée d'environ 6.5 m2) orientée SO sur le mur de 4 m. Pas de gros vis-à-vis en face.  
On a peur que ça soit très sombre, quelqu'un sait ce que ça peut donner en terme de luminosité dans cette config ?

ça dépend ce que tu entends par vis à vis en face, de l'altitude, de la hauteur des haies ou autre cache vue qui seront mis en place.  
En général, c'est pas super, faut voir au cas par cas... une fois construit :o

n°51200879
Naxos
\o/
Posté le 10-10-2017 à 08:57:52  profilanswer

Grue a écrit :

J'ai une pièce très ressemblante au 2e (même expo) ça va bien.
Ca prend très bien le soleil l'automne/hiver.

Message édité par Naxos le 10-10-2017 à 09:04:27

---------------
[Folio Photos]
n°51200978
cartemere
Posté le 10-10-2017 à 09:10:09  profilanswer

Oh la la, double kamoulox pour le gars qui a "investi" la dedans :D

n°51201211
alpachinoi​s
Posté le 10-10-2017 à 09:35:22  profilanswer

duck69 a écrit :

Disons qu'en RP, il est assez facile à un certain moment de se faire 80k après 15 ans d'expérience. En province j'ai l'impression qu'arriver à 60k c'est déjà le parcours du combattant  [:la chancla:1]. Par contre bien moins de stress dans ta vie rien à dire.

n°51201250
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-10-2017 à 09:39:12  profilanswer

Grue a écrit :

J'avais un appart avec la même orientation.

On passait l'été dans le noir, les volets fermés, pour ne pas souffrir de la température ...

n°51201286
Loup23
Posté le 10-10-2017 à 09:43:14  profilanswer

Kerjou a écrit :

Sauf que la meilleure paye de centrale est souvent lié au fait que la centrale est ... à Paris.

Tient je pensais que c'était pour la "dispo" particulière induite par le poste ( vaste fumisterie soit dis en passant  :o ) , vu que les postes parisiens non centrales ont une prime de 60 euros et basta.  

Le top ce sont les postes centrales en province  :love:  :love:

n°51201362
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 10-10-2017 à 09:52:20  profilanswer

mantel a écrit :

comment tu arrive a avoir 2 chambres + salon dans 40 m²  :??:

thalis a écrit :

(aller, à 4, disons 3 chambres de 9m², reste 13m² pour séjour/cuisine/sdb  :lol: . Bon entassons les gamins, à 2 dans une chambre de 10m², restera 21m² pour séjour/cuisine/sdb  [:totoz] )

mantel a écrit :

ouais enfin même en comptant 9m² par pièce ça fait déjà 27 m² pour chambres parents+chambre enfants+salon. Ce qui laisse 13 m² pour ajouter le wc, la sdb, la cuisine, et l'entré/couloir.

[:emmanuel_micron:3] Pas du tout. Vous raisonnez en rat des champs, notamment parce que vous vous imaginez sans doute qu'une vraie famille de rats des villes va dormir dans des lits normaux, ce qui n'est pas le cas.

Les parents dorment dans un canapé-lit. C'est-à dire un lit qui se transforme en canapé quand des rats des champs sont invités. Donc, les parents vivent et dorment évidemment dans le salle de séjour, là où se trouve la grande télé.

La cuisine, de style provinciale, n'existe pas. Selon les brochures des promoteurs, il y aurait une cuisine américaine, ouverte sur le salon. En réalité, il y a juste un frigo dans un coin et un micro-onde, qui suffisent largement aux rats des villes. Pas de vaisselle, pas de table de cuisine, pas de chaises. On mange en regardant la grande télé assis dans un fauteuil où sur le bord du canapé-lit des parents qui n'est que très rarement replié.

Les enfants quant à eux, dorment dans des lits superposés donc à 2 par chambre, jusqu'à l'adolescence. Alors, soit les parents divorcent et chacun prend un enfant, soit la famille reste unie, mais déménage dans un 50m2 pour avoir une chambre de plus, en s'éloignant du centre.

Bref, 20 m2 pour le salon-chambre parentale-cuisine, + 13 m2 pour la chambre-salle de jeu-bureau des deux enfants de moins de 16 ans, + 7 m2 pour la salle de bain-buanderie-wc. Ca rentre dans les 40m2.

n°51201378
bouhi93
Posté le 10-10-2017 à 09:54:10  profilanswer

ah les moyennes... Je connais de vue un type qui vit seul dans l'appartement que lui a légué sa mère dans un beau quartier : 120 m² plus 200 de terrasse.  

Les moyennes, ça vaut ce que ça vaut. Entre les personnes comme ci dessus (j'aurais pu citer les veuves à St germain) et les étudiants dans des clapiers...

n°51201580
mantel
Posté le 10-10-2017 à 10:09:59  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

[:emmanuel_micron:3] Pas du tout. Vous raisonnez en rat des champs, notamment parce que vous vous imaginez sans doute qu'une vraie famille de rats des villes va dormir dans des lits normaux, ce qui n'est pas le cas.

Les parents dorment dans un canapé-lit. C'est-à dire un lit qui se transforme en canapé quand des rats des champs sont invités. Donc, les parents vivent et dorment évidemment dans le salle de séjour, là où se trouve la grande télé.

La cuisine, de style provinciale, n'existe pas. Selon les brochures des promoteurs, il y aurait une cuisine américaine, ouverte sur le salon. En réalité, il y a juste un frigo dans un coin et un micro-onde, qui suffisent largement aux rats des villes. Pas de vaisselle, pas de table de cuisine, pas de chaises. On mange en regardant la grande télé assis dans un fauteuil où sur le bord du canapé-lit des parents qui n'est que très rarement replié.

Les enfants quant à eux, dorment dans des lits superposés donc à 2 par chambre, jusqu'à l'adolescence. Alors, soit les parents divorcent et chacun prend un enfant, soit la famille reste unie, mais déménage dans un 50m2 pour avoir une chambre de plus, en s'éloignant du centre.

Bref, 20 m2 pour le salon-chambre parentale-cuisine, + 13 m2 pour la chambre-salle de jeu-bureau des deux enfants de moins de 16 ans, + 7 m2 pour la salle de bain-buanderie-wc. Ca rentre dans les 40m2.

J’appelle ça une cage a lapin perso...
Mais c'est vrai que je suis un rat des champs...

n°51201612
fylgo
Posté le 10-10-2017 à 10:12:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par fylgo le 10-10-2017 à 10:22:47
n°51201647
Naxos
\o/
Posté le 10-10-2017 à 10:16:33  profilanswer

croustx a écrit :

J'avais un appart avec la même orientation.

On passait l'été dans le noir, les volets fermés, pour ne pas souffrir de la température ...

S'il y a des balcons qui font de l'ombre l'été, ça passe nickel.

---------------
[Folio Photos]
n°51201733
thalis
Posté le 10-10-2017 à 10:24:48  profilanswer

mantel a écrit :

J’appelle ça une cage a lapin perso...
Mais c'est vrai que je suis un rat des champs...

Ca fait rever hein :D
Mais bon, tu peux avoir des cours de japonais à 21h, je suppose qu'on se console comme on peut  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14442  14443  14444  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)