Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14441  14442  14443  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51195313
gusano
Posté le 09-10-2017 à 15:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

vlobulle a écrit :

Hello le topic,

j'ai ma mère qui veut me donner la nu-propriété de sa maison paumée à Gisors. Elle m'indique qu'elle l'a achetée 150k. Optimisation héritage toussa.

Elle a la 60aine et ne prévoit pas de mourir demain. Bref, d'après moi, tout ce que j'y gagne c'est 8k d’impôts dans 30 ans. Youpi.

Bonus, j'ai d'assez mauvaises relations avec elle et si je peux éviter d'avoir à interagir 30 ans avec elle au sujet d'une baraque qui ne m'intéresse pas, c'est tant mieux.

J'ai un intérêt à accepter ? J'ai loupé un truc ? Elle veut me refourguer des frais cachés ?

Vu ton message il semble effectivement préférable pour tout le monde de ne pas faire la donation.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 15:12:16  profilanswer

n°51195333
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 09-10-2017 à 15:13:31  profilanswer

vlobulle a écrit :

Hello le topic,

j'ai ma mère qui veut me donner la nu-propriété de sa maison paumée à Gisors. Elle m'indique qu'elle l'a achetée 150k. Optimisation héritage toussa.

Elle a la 60aine et ne prévoit pas de mourir demain. Bref, d'après moi, tout ce que j'y gagne c'est 8k d’impôts dans 30 ans. Youpi.

Bonus, j'ai d'assez mauvaises relations avec elle et si je peux éviter d'avoir à interagir 30 ans avec elle au sujet d'une baraque qui ne m'intéresse pas, c'est tant mieux.

J'ai un intérêt à accepter ? J'ai loupé un truc ? Elle veut me refourguer des frais cachés ?

Dis-lui que tu préfères un viager. Ca lui fera plaisir. :o  

n°51195341
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-10-2017 à 15:14:19  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Alors, il faut viser seulement l'ouest. J'ai habité dans le 94 et j'ai constaté que quasiment aucune entreprise n'emploie des informaticiens dans l'est de Paris. Il y a le Rer A qui permet d'aller rapidement à la Défense, mais seulement quand il marche bien, ce qui n'est pas toujours le cas.

Mes conseils sont les villes près de La Défense, et les villes du sud du 78, telles que Vélizy, et Montigny le Bretonneux qui est près de Saint Quentin en Yvelines, qui est la "ville nouvelle" ayant le plus fort potentiel pour les délocalisations parisiennes et donc pour les informaticiens, à mon humble avis.

Crédit foncier, Natixis, SG, BNP (ok c'est Montreuil), DGFIP, c'est pas rien quand même  :heink:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51195342
AshkaraN
Le Patron
Posté le 09-10-2017 à 15:14:22  profilanswer

vlobulle a écrit :

Hello le topic,

gusano a écrit :

Vu ton message il semble effectivement préférable pour tout le monde de ne pas faire la donation.

Vu son message il y a surtout urgence à bien écouter le notaire.
Grâce à cette opération tu ne devras rien si les chiffres donnés sont bons

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51195372
gusano
Posté le 09-10-2017 à 15:16:26  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Vu son message il y a surtout urgence à bien écouter le notaire.
Grâce à cette opération tu ne devras rien si les chiffres donnés sont bons

Un notaire ne conseille pas de réaliser une donation en nue-propriété au profit d'un enfant suspicieux qui s'en tamponne et qui a de mauvaises relations avec son parent. On ne gère pas son patrimoine qu'en fonction de considérations fiscales, disait mon vieux patron.

Message édité par gusano le 09-10-2017 à 15:17:45
n°51195386
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-10-2017 à 15:17:43  profilanswer

vlobulle a écrit :

Hello le topic,

Grosses réparations à ta charge, ça peut vite chiffrer  :sweat:  

Le seul avantage visible, c'est la défiscalisation mais à 150K le montant de la succession est vraiment peu élevé.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51195430
vlobulle
Posté le 09-10-2017 à 15:22:51  profilanswer

Elle n'a pas grand chose d'autre, donc l'héritage total sera probablement de 150k (pas d'autres parents). D'où les 8k d'impositions que je calcule.

En supposant que je réussisse à la revendre à son prix d'achat.

Et effectivement, les grosses réparations youpi.

Bref, voilà quoi.

... viager vous dites ?  [:hado papi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par vlobulle le 09-10-2017 à 15:23:21
n°51195431
bouhi93
Posté le 09-10-2017 à 15:22:59  profilanswer

vlobulle a écrit :

Hello le topic,

1) ça vaut combien maintenant ?
2) tu gagnes potentiellement 8K d'impots dans 30 ans, mais tu vas débourser combien en travaux ? Vu que votre entente est cordiale, même si elle te dit qu'elle refera la toiture si elle tombe, en a t-elle les moyens ?
3) si tu es fils unique, de toute façon, si elle a pas assez pour payer la maison de retraite, tu paieras pour elle, tu auras du mal à vendre la maison si elle ne veut pas que tu la vendes, à la fin, tu auras payé 50 K de maison de retraite, tu vendras la maison à retaper et tu n'auras pas de droits de succession à payer

n°51195587
vlobulle
Posté le 09-10-2017 à 15:36:37  profilanswer

J'ai cherché sur Patrim. La maison voisine qui m'a l'air identique et dans le même état a été vendue 100k cet été. Ok. Youpi.

Message cité 3 fois
Message édité par vlobulle le 09-10-2017 à 15:37:00
n°51195624
mantel
Posté le 09-10-2017 à 15:40:33  profilanswer

vlobulle a écrit :

J'ai cherché sur Patrim. La maison voisine qui m'a l'air identique et dans le même état a été vendue 100k cet été. Ok. Youpi.

Je pense que tu peux dire a ta maman que cela ne t’intéresse pas, que ça fait beaucoup de formalité pour un gain nul (100k, tu dois être proche de la defisc totale)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 15:40:33  profilanswer

n°51195693
Kayou
Posté le 09-10-2017 à 15:46:55  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Après, NLG, au niveau voitures, c'est l'enfer : du centre ville à l'autoroute, soit 2 km, tu peux y rester 45 minutes...

Je trouve au contraire que ça roule super bien à NLG. Il y a juste 2-3 endroits à éviter:
.à 8h du matin, c'est Rue du Dr Sureau (tu vas plus vite à pieds)
.boulevard du Levant mais rien d'insurmonable

n°51195713
boulgakov
Posté le 09-10-2017 à 15:48:03  profilanswer

vlobulle a écrit :

Hello le topic,

[:rofl]

Désolé, je n'ai pas d'avis à te donner mais je trouve la situation rigolote.  

n°51195782
bouhi93
Posté le 09-10-2017 à 15:53:52  profilanswer

vlobulle a écrit :

... donc l'héritage total sera probablement de 150k (pas d'autres parents). D'où les 8k d'impositions que je calcule.

En supposant que je réussisse à la revendre à son prix d'achat.

bouhi93 a écrit :

1) ça vaut combien maintenant ?
...

vlobulle a écrit :

bah voila, tu as ta réponse : Mieux vaut qu'elle la garde et qu'elle la mette en vente si elle doit aller en maison de retraite pour payer. Comme ça tu ne paieras qu'après de ta poche !

A mon avis, elle n'a pas les moyens de refaire la toiture ou un truc du genre, elle ne veut pas déménager et cherche à te faire "participer".

n°51195802
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-10-2017 à 15:55:16  profilanswer

vlobulle a écrit :

Tu me remercieras plus tard :o de t'avoir donné ce lien :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 242&page=1

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51195813
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 15:56:26  answer

Gnarfou a écrit :

Que le Grand Paris n'est pas encore fait et qu'il y a des tensions pour ne pas tout faire car c'est trop cher (ça ressort dans la presse de ce matin :d).

C'est du blabla, les projets sont lancés, et j'ai déjà les commandes en carnet pour les lignes principales. Seule la ligne 18 est sujette a caution il me semble :o

n°51195827
bouhi93
Posté le 09-10-2017 à 15:57:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Je trouve au contraire que ça roule super bien à NLG. Il y a juste 2-3 endroits à éviter:
.à 8h du matin, c'est Rue du Dr Sureau (tu vas plus vite à pieds)
.boulevard du Levant mais rien d'insurmonable

Tu ajoutes les rues autour du DR Sureau (vacquier, rue de la république, plus la RN370 sous la mairie, là où ça se réduit à une voie avec 36 feux rouges au km... par ex) et c'est ok.

n°51195888
Kayou
Posté le 09-10-2017 à 16:00:50  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu ajoutes les rues autour du DR Sureau (vacquier, rue de la république, plus la RN370 sous la mairie, là où ça se réduit à une voie avec 36 feux rouges au km... par ex) et c'est ok.

J'y passe tous les matins, ça roule très bien.
En plus Dr Jean Vacquier, tu as de la place pour te garer tous les matins

je vélotaf pas mal et quand je vois la merde à Bry/Nogent/Vincennes, rien à voir avec Noisy

n°51195928
bouhi93
Posté le 09-10-2017 à 16:04:09  profilanswer

avant que le maire ne passe la RN370 en 1 voie sur un tronçon, ça bouchonnait moins. Et je parle même pas des parents qui stationnent dans le rond point pour déposer leur enfant à l'école ou qui font "tampon" au dépose minute, empêchant les autres voitures d'avancer. (et à 8H, tu n'as pas de problème, c'est un peu plus tard)

n°51196094
boulgakov
Posté le 09-10-2017 à 16:18:05  profilanswer

bouhi93 a écrit :

A mon avis, elle n'a pas les moyens de refaire la toiture ou un truc du genre, elle ne veut pas déménager et cherche à te faire "participer".

Habile [:gingerspirit:3]

n°51196149
gusano
Posté le 09-10-2017 à 16:22:24  profilanswer

Pas tant que ça. L'usufruitier ne peut pas contraindre le nu-propriétaire à effectuer les travaux.
Et les gros travaux sont de toute façon souvent mis conventionnellement à la charge de l'usufruitier dans l'acte de donation (ainsi que l'assurance, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 09-10-2017 à 16:22:49
n°51196184
fylgo
Posté le 09-10-2017 à 16:26:54  profilanswer

si tu es bricoleur:
même situation avec salaire moindre en 2010. Pour moi il etait hors de question de partir sur 20 ans de crédit pour un studio de 20m²... (débile AMHA :jap: )

j'ai été patient et j'ai acheté un appart T2 45m² a rénover, payé le prix d'un studio
si tu veux faire faire, oublie l'idée, les artisans t'assoment avec des devis monstrueux, tu sera sur la paille...

J'ai revendu depuis 2015 et je m'en suis bien tiré.
Seul ombre au tableau, pendant qq années je me suis fait assommer par des charges de copro terribles (200/mois chauffage inclus mais 30° dans l'appart, merci les viocs qui ont froid et qui votent de booster la chaudière à donf au lieux d'investir dans un radiateur d'appoint), niveau de vie vraiment raz des pâquerettes malgré un crédit "normal" à 30%, pas de femme pas de gosse à entretenir... (je concède cependant avoir fait des très beaux voyages $$$) J'ai quand même souffert quand il a fallu changer de bagnole ...

je vote donc "province" sauf si tu bricoles, dans ce cas guette la bonne affaire, retapes, revend et va t'acheter une maison cash (ou presque) en bousie :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 09-10-2017 à 16:28:35
n°51196254
bouhi93
Posté le 09-10-2017 à 16:32:49  profilanswer

boulgakov,

Quand tu commences une phrase en disant "ma mère veut me donner en nu-propriété" et que dans la suivante tu dis "nos relations ne sont pas au beau fixe", je me dis qu'il y a anguille sous roche.

Alors oui, elle veut peut être se faire pardonner son comportement passé, des propos qu'elle a tenu vis à vis de lui. Mais bon, voyant le mal partout, je préfère penser à autre chose :

- besoin de financement (travaux comme je le disais, toiture, chauffage, fenêtres...), pour les petits travaux, normalement, l'usufruitier doit entretenir.

- je te donne pour que tu me sois reconnaissant : bas là tu vas raquer quoiqu'il arrive, et faire les courses, l'emmener à droite ou à gauche même si tu habites loin "je t'ai donné la maison, tu es bien égoiste" et avoir plein de reproches

- et je répète, si elle est place en maison de retraite, elle garde l'usufruit et tu ne peux pas vendre la maison sans son accord pour payer la maison de retraite. Bref, tu as une maison qui sera invendable à son décès, tu auras payé de ta poche la maison de retraite : beaucoup d'emmerdement pour rien si ce n'est payer quand même. Ah oui, elle va te dire que si elle est placée, elle acceptera de vendre. d'une part elle peut changer d'avis et d'autre part, elle n'aura peut être plus toute sa raison... Donc appel à une commission médicale et Cie.  Sauf bien entendu à ce que sa pension lui permette de payer les 2500 € de location (avec les aides dont elle pourrait bénéficier), mais bon, elle habite Gisors, pas Nice...

n°51196256
izno1978
Posté le 09-10-2017 à 16:32:57  profilanswer

Kerjou a écrit :

Après, celui qui va en centrale en IDF, c'est qu'il le veut. Tu mets un ministère à Bordeaux, tu vas peut être attirer du monde, mais pour Bordeaux, pas pour le taf...

c'est surtout que tu es mieux payé en centrale que dans le réseau ( +20%) pour des postes parfois moins prenants ou responsable ; ceux dans le réseau à paris veulent soit rentrer en centrale pour gagner 20% de plus soit partir de paris car ils auraient toute façon le même salaire en province.

un ministère à bordeaux attireras encore plus de monde ( la prime de +20% car c'est un ministère et bordeaux qui sera moins chère que paris)

le problème de la décentralisation c'est les ministres qui veulent pas partir de leur "Palais" même quand c'est à coté exemple l'armée le nouveau complexe à balard était pour accueillir tout le monde et revendre ou faire une nouvelle fonction de l'Hôtel de Brienne , au final cela ne s'est jamais fait.

n°51196304
bouhi93
Posté le 09-10-2017 à 16:37:26  profilanswer

gusano a écrit :

Pas tant que ça. L'usufruitier ne peut pas contraindre le nu-propriétaire à effectuer les travaux.
Et les gros travaux sont de toute façon souvent mis conventionnellement à la charge de l'usufruitier dans l'acte de donation (ainsi que l'assurance, etc).

ouais bah là tu connais pas les malins... surtout si la sécurité de l'édifice est en cause. Et si l'occupant est âgé et sans revenus suffisants, le nu-propriétaire est mis devant le fait accompli... (et en plus il a l'aide juridictionnelle et pas toi, nananère ! ).

Et s'il ne veut ni déménager ni vendre pour aller habiter ailleurs, qu'est ce que tu fais ?

n°51196346
izno1978
Posté le 09-10-2017 à 16:41:01  profilanswer

sans cerises et célibataire sa limite beaucoup ( sauf si tu veux manger des pâtes pendant 25 ans) déjà à paris tu as presque rien de potable

n°51196362
xzbeat
Posté le 09-10-2017 à 16:42:32  profilanswer

Nogent-sur-Marne.
6K/m², centre-ville bien sympa, mais pas de metro par contre (juste le RER A et le E).

n°51196399
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 16:45:47  answer

fylgo a écrit :

si tu es bricoleur:
même situation avec salaire moindre en 2010. Pour moi il etait hors de question de partir sur 20 ans de crédit pour un studio de 20m²... (débile AMHA :jap: )

j'ai été patient et j'ai acheté un appart T2 45m² a rénover, payé le prix d'un studio
si tu veux faire faire, oublie l'idée, les artisans t'assoment avec des devis monstrueux, tu sera sur la paille...

J'ai revendu depuis 2015 et je m'en suis bien tiré.
Seul ombre au tableau, pendant qq années je me suis fait assommer par des charges de copro terribles (200/mois chauffage inclus mais 30° dans l'appart, merci les viocs qui ont froid et qui votent de booster la chaudière à donf au lieux d'investir dans un radiateur d'appoint), niveau de vie vraiment raz des pâquerettes malgré un crédit "normal" à 30%, pas de femme pas de gosse à entretenir... (je concède cependant avoir fait des très beaux voyages $$$) J'ai quand même souffert quand il a fallu changer de bagnole ...

je vote donc "province" sauf si tu bricoles, dans ce cas guette la bonne affaire, retapes, revend et va t'acheter une maison cash (ou presque) en bousie :sol:

T2, si tu rencontres quelqu'un, tu fais des concessions sur le confort et le risque d'avoir besoin d'un T3 se ferait sentir rapidement au risque d'être en négative equity. Tu as 20 ans, voire 25 ans, ça se tente. A 35ans ... à moins d'être un gros GSNALF, je pense qu'il faut viser le T3 dès le départ pour sa résidence principale.

n°51196451
bouhi93
Posté le 09-10-2017 à 16:50:29  profilanswer

xzbeat a écrit :

Nogent-sur-Marne.
6K/m², centre-ville bien sympa, mais pas de metro par contre (juste le RER A et le E).

Tu mets combien de temps pour aller du centre ville au RER A ?

n°51196501
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-10-2017 à 16:54:41  profilanswer

50000 brut en Idf ???  
[:wiids]

Et tu veux ?
[:porc1net]

Acheter ??  
[:cmshadow]

Au chômage, blindé d'alloc et en HLM tu t'en sortirai mieux

Fuis en province  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gimmeshelter le 09-10-2017 à 16:55:21
n°51196554
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2017 à 17:00:29  profilanswer

HFR  [:clooney3]

---------------
[Folio Photos]
n°51196582
alpachinoi​s
Posté le 09-10-2017 à 17:02:32  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

50000 brut en Idf ???  
[:wiids]  

Et tu veux ?  
[:porc1net]

Acheter ??  
[:cmshadow]

Au chômage, blindé d'alloc et en HLM tu t'en sortirai mieux

Fuis en province  :jap:  

Il peut en banlieue faut pas déconner. C'est juste que ça va lui coûter un bras et qu'il aura 40m²  avec endettement au max :o

n°51196605
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 17:05:18  answer

alpachinois a écrit :

Il peut en banlieue faut pas déconner. C'est juste que ça va lui coûter un bras et qu'il aura 40m² avec endettement au max :o

Pas de cage à lapin qu'il a dit :o

n°51196661
giorkal
Posté le 09-10-2017 à 17:10:32  profilanswer

En région Parisienne : célibataire => ne surtout pas acheter !
profiter de ce qu'on est libre pour etre aux meilleurs endroits (professionnels et vie privée) sans se mettre un boulet au pied.
 A Paris , l'effet de levier du credit est une illusion.  

Ailleurs en france, c'est completement different  

n°51196761
alpachinoi​s
Posté le 09-10-2017 à 17:20:22  profilanswer

Le prix nobel d'économie explique l'achat dans l'immobilier :o Putain on aurait pu gagner le prix sur ce topic en rédigeant l'article :o

http://www.europe1.fr/internationa [...] er-3459062

n°51196791
fylgo
Posté le 09-10-2017 à 17:22:28  profilanswer

oui tu as tout à fait raison

d'ailleurs j'avais 25 ans, célibataire, et on a vécu en couple un an avant de se barrer en province pour plus d'espace, ce qui ne fait que confirmer ton propos

si rien ne t'attache à Paris, fuis en province, la qualité de vie est large mieux et en étant patient tu pars en maintien de salaire  

n°51196831
alpachinoi​s
Posté le 09-10-2017 à 17:28:16  profilanswer

fylgo a écrit :

oui tu as tout à fait raison

d'ailleurs j'avais 25 ans, célibataire, et on a vécu en couple un an avant de se barrer en province pour plus d'espace, ce qui ne fait que confirmer ton propos

si rien ne t'attache à Paris, fuis en province, la qualité de vie est large mieux et en étant patient tu pars en maintien de salaire  

Sans les augmentations parisiennes par contre donc attend toi à la stagnation salariale [:ane-trav:4]

n°51196897
xzbeat
Posté le 09-10-2017 à 17:37:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu mets combien de temps pour aller du centre ville au RER A ?

Je mets environ 15mn à pieds.

n°51196905
cartemere
Posté le 09-10-2017 à 17:38:28  profilanswer

giorkal a écrit :

En région Parisienne : célibataire => ne surtout pas acheter !
profiter de ce qu'on est libre pour etre aux meilleurs endroits (professionnels et vie privée) sans se mettre un boulet au pied.
 A Paris , l'effet de levier du credit est une illusion.  

Ailleurs en france, c'est completement different  

c'est pas une illusion... mais c'est pas suffisant  [:tinostar]

n°51197012
gusano
Posté le 09-10-2017 à 17:51:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ouais bah là tu connais pas les malins... surtout si la sécurité de l'édifice est en cause. Et si l'occupant est âgé et sans revenus suffisants, le nu-propriétaire est mis devant le fait accompli... (et en plus il a l'aide juridictionnelle et pas toi, nananère ! ).
Et s'il ne veut ni déménager ni vendre pour aller habiter ailleurs, qu'est ce que tu fais ?

Juridiquement, l'usufruitier ne peut pas obliger le nu-propriétaire à faire des travaux. Quel que soit son âge, ses revenus ou son aide juridictionnelle. Même si le bâtiment s'écroule.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 09-10-2017 à 17:52:01
n°51197085
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 09-10-2017 à 18:02:22  profilanswer

gusano a écrit :

Juridiquement, l'usufruitier ne peut pas obliger le nu-propriétaire à faire des travaux. Quel que soit son âge, ses revenus ou son aide juridictionnelle. Même si le bâtiment s'écroule.

Et ne peut même pas récupérer les gravats  :D

n°51197135
duck69
Posté le 09-10-2017 à 18:09:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sans les augmentations parisiennes par contre donc attend toi à la stagnation salariale [:ane-trav:4]

Toujours mieux qu'une vie de merde en RP dans un clapier avec 4h de transport par jours et une rectification anal par les impôts.

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 09-10-2017 à 18:10:07

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14441  14442  14443  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)