Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14439  14440  14441  ..  19710  19711  19712  19713  19714  19715
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51186305
viniw
geek repenti
Posté le 08-10-2017 à 14:09:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

tiens: ce qui risque de venir sur les logements :
http://www.boursier.com/actualites [...] 37075.html
 
C'était présentis tout de même...


C'est radicalement complètement débile et un appeau à corruption.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 14:09:18  profilanswer
 

n°51186344
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-10-2017 à 14:15:48  profilanswer
 

jerries a écrit :

Citation :

Si le logement est en location, "les coûts de chauffage pourraient être partagés entre le locataire et le propriétaire si la facture est jugée trop élevée du fait d'une importante déperdition énergétique", détaille le quotidien.


Ce foutage de gueule.

 

Si jamais mon propriétaire ose aborder le sujet avec moi il se prendra mon préavis de départ immédiatement.

 

Ou alors il répercutera le coût « partagé » des travaux à l’euro / l’euro sur mon loyer ainsi qu’un dédommagement pour les travaux pendant que j’occupe son bien.

 

À un moment faut pas oublier que le locataire ne touchera jamais rien sur une éventuelle revalorisation positive du bien, donc qu’on le laisse tranquille.

 

Heu c'est moi ou c'est pas du tout ce qui est écrit. Je comprends que si le propriétaire le une passoire le locataire pourrait partager ses frais de chauffage avec le proprio pas qu'il doit participer aux travaux  :heink:

n°51186354
jerries
Posté le 08-10-2017 à 14:16:52  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Heu c'est moi ou c'est pas du tout ce qui est écrit. Je comprends que si le propriétaire le une passoire le locataire pourrait partager ses frais de chauffage avec le proprio pas qu'il doit participer aux travaux  :heink:


My bad. J’ai vraiment lu en diagonale.  [:prozac]

n°51186375
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2017 à 14:19:48  profilanswer
 

Et si le locataire chauffe en laissant la fenetre ouverte ? il se passe quoi ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51186384
mantel
Posté le 08-10-2017 à 14:21:46  profilanswer
 

stancw a écrit :

Et si le locataire chauffe en laissant la fenetre ouverte ? il se passe quoi ?


 
diagnostique énergétique.... donc si le loc chauffe a tout va c'est pour ça pomme ...

n°51186393
fylgo
Posté le 08-10-2017 à 14:22:42  profilanswer
 

xCt a écrit :


Celle du père noël   :D


excellent  :lol:  :D  
 

mantel a écrit :

tiens: ce qui risque de venir sur les logements :
http://www.boursier.com/actualites [...] 37075.html
 
C'était présentis tout de même...


Travaux obligatoires avant revente, le truc qui ferai très mal ^^  
Pour viser du A sur de l'ancien en plus  :whistle:  
 
Quand on concept de bonus malus, j'ose imaginer qu'ils n'envisagent pas ça sur une base annuelle
Tu la sens revenir la taxe d'habitation qu'on vire pour bcp? Ho ouiii

n°51186417
mantel
Posté le 08-10-2017 à 14:27:16  profilanswer
 

fylgo a écrit :


excellent  :lol:  :D  
 


 

fylgo a écrit :


Travaux obligatoires avant revente, le truc qui ferai très mal ^^  
Pour viser du A sur de l'ancien en plus  :whistle:  
 
Quand on concept de bonus malus, j'ose imaginer qu'ils n'envisagent pas ça sur une base annuelle
Tu la sens revenir la taxe d'habitation qu'on vire pour bcp? Ho ouiii


 
Vous semblez tous étonnez de ce qui va arrivé...
Mais pour obligé les gens a faire les rénovation énergétiques des bien : en location/très long terme, il y a pas 36 façon de s'y prendre...
 
Reporté le cout énergétique sur le proprio au lieu du locataire...
Incité a faire les rénovation quand le bien est occupé et obligé dès qu'il est libre...

n°51186458
viniw
geek repenti
Posté le 08-10-2017 à 14:33:29  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Un box qui se louerait 80€ en moyenne, vous le vendriez combien ? 15k, 17, 20 ?


Plutôt 15k voir moins les box sont connu pour être rentable pour les bailleurs mais nettement moins à la revente.
 
Mais enfin tout dépend les conditions et la localisation c'est très variable. :o

n°51186459
Critias
Posté le 08-10-2017 à 14:33:41  profilanswer
 

Le coût des mises aux normes, c'est vraiment ce qui me fait hésiter à investir dans de l'immo...


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°51186477
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2017 à 14:36:30  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
diagnostique énergétique.... donc si le loc chauffe a tout va c'est pour ça pomme ...


 
Vu la bonne blague que c'est le diagnostique énergétique ... je n'attends rien de cette future loi.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 14:36:30  profilanswer
 

n°51186479
mantel
Posté le 08-10-2017 à 14:36:36  profilanswer
 

Clairement...
 
Les ménages qui se sont endetté ras la gueule sur 30 ans vont prendre bien bien chère...

n°51187304
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-10-2017 à 17:17:04  profilanswer
 

mantel a écrit :

Clairement...
 
Les ménages qui se sont endetté ras la gueule sur 30 ans vont prendre bien bien chère...


double sanction d'être proprio
par contre pour les personnes en cours d'achats, ce sera tout benef :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°51187980
billgatesa​nonym
Posté le 08-10-2017 à 19:05:34  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Un box qui se louerait 80€ en moyenne, vous le vendriez combien ? 15k, 17, 20 ?


Je dirais comme viniw, plutôt 15k voir moins, car je connais bien les places de parking des environs de mon ancienne demeure. Elles était louées à 60 euros par mois en moyenne, et elles se vendaient en moyenne à 9k. Donc, en augmentant d'un tiers ces deux valeurs, on obtient 80 euros pour 12k.

n°51188171
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2017 à 19:30:39  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Je dirais comme viniw, plutôt 15k voir moins, car je connais bien les places de parking des environs de mon ancienne demeure. Elles était louées à 60 euros par mois en moyenne, et elles se vendaient en moyenne à 9k. Donc, en augmentant d'un tiers ces deux valeurs, on obtient 80 euros pour 12k.


Chez moi ça se loue 60€ et j'achèterais un box pas loin de chez moi plus de 15k€..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51188736
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 08-10-2017 à 20:35:40  profilanswer
 

Hi all,  :hello:  
 
Je lorgne une maison coup de coeur pour ma petite famille. Le vendeur vend en pap, et est pressé. Nous avons visité en premier aujourd'hui, mais le 2e couple a fait une offre orale avant nous.
Le vendeur, bon prince, ne souhaite pas faire monter les encheres, mais veut prendre 'le meilleur dossier de financement' afin d'etre sûr d'avoir l'argent vite.
 
A part lui avancer que nous sommes deux trentenaires, que je suis fonctionnaire, que ma conjointe est en cdi et que je pourrais mettre +60% en apport, que dire ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par nivekpoutou le 08-10-2017 à 20:36:04
n°51188754
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 20:37:36  answer
 

Que tu as déjà vu ta banque et à eu un accord de principe.

n°51188784
Kerjou
Posté le 08-10-2017 à 20:41:52  profilanswer
 

:o


Message édité par Kerjou le 11-10-2017 à 12:20:08
n°51188785
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 08-10-2017 à 20:41:53  profilanswer
 


 
Malin, merci. Pas sûr qu'ils fassent ca chez Bourso en revanche...

n°51188797
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 20:43:15  answer
 

nivekpoutou a écrit :


 
Malin, merci. Pas sûr qu'ils fassent ca chez Bourso en revanche...


 
Je me rappelle plus mais tu peux imprimer leur simulation déjà.

n°51189495
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-10-2017 à 22:08:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question concernant un achat immobilier pour un placement.
 
En financement, quel serait d'après vous le meilleur choix entre un crédit amortissable "classique" et un "in-fine" ?
 
D'après mes simulations :
* Le in-fine permet un effort d'épargne bien inférieur ;
* le crédit amortissable permet un meilleur rendement net de l'opération.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci :)

n°51189542
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 22:12:59  answer
 

Amortissable. Perso je ne vois aucun avantage au in fine.

n°51189585
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-10-2017 à 22:19:20  profilanswer
 

L'avantage du in fine c'est par exemple si tu n'as pas assez de revenus pour rembourser un amortissable mais assez de capital, que tu ne préfères pas consommer de suite dans le bien immo, pour garantir un in fine.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 08-10-2017 à 22:22:36
n°51189618
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 22:22:57  answer
 

Oui voilà. Éventuellement si tu as déjà la valeur du bien en patrimoine que tu peux nantir. Ou alors si tu es certain de pouvoir faire une plus value en vendant à terme. Mais bon c’est tout de même des situations limitées.

n°51189621
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-10-2017 à 22:23:05  profilanswer
 

Marc a écrit :

L'avantage du in fine c'est si tu n'as pas assez de revenus pour rembourser un amortissable mais assez de capital, que tu ne préfères pas consommer de suite dans le bien immo, pour garantir un in fine.

 

Un autre intérêt du in-fine, c'est le déficit foncier généré par le surplus d’intérêt.
Donc si la TMI est élevée, ça vient la gommer.

 

Enfin, si on adosse le surplus de revenue à une épargne performante, c'est tout aussi intéressant.

 

Edit : sur ce projet, on est à l'équilibre (ou presque : effort d'épargne de 80€ par mois...). La banque propose un nantissement mensuel - et non pas sur un capital de départ


Message édité par croustx le 08-10-2017 à 22:25:57
n°51190091
cartemere
Posté le 08-10-2017 à 23:18:59  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

Hi all,  :hello:  
 
Je lorgne une maison coup de coeur pour ma petite famille. Le vendeur vend en pap, et est pressé. Nous avons visité en premier aujourd'hui, mais le 2e couple a fait une offre orale avant nous.
Le vendeur, bon prince, ne souhaite pas faire monter les encheres, mais veut prendre 'le meilleur dossier de financement' afin d'etre sûr d'avoir l'argent vite.
 
A part lui avancer que nous sommes deux trentenaires, que je suis fonctionnaire, que ma conjointe est en cdi et que je pourrais mettre +60% en apport, que dire ?  :)


Le "meilleur" truc, c'est de présenter un plan de financement, d'autant plus quand vous avez un apport conséquent.

n°51190512
chin jo
Posté le 09-10-2017 à 01:09:59  profilanswer
 

Tiens, comme ça crash finalement pas ( :o ) et que je me félicite tous les jours d'avoir acheté il y a presque 6 ans ( :o ² ) je reviens sur le topic...
J'aime bien le marché actuel, me tâterais presque à reprendre un crédit pour faire levier et chopper un appart moderne et thermiquement performant.
C'est quoi la tendance actuelle hfr sur le sujet rendement locatif ?

n°51190868
Halfsup
Posté le 09-10-2017 à 07:54:40  profilanswer
 

Qu'ils sont moisis sauf à Saint Etienne ou à Brest :o
 
:hello: Chin Jo

n°51190879
chaisedeja​rdin
Posté le 09-10-2017 à 07:58:45  profilanswer
 

Tu peux regarder Epinal aussi, très bons rendements pour du locatif.

n°51190907
mantel
Posté le 09-10-2017 à 08:06:54  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Tiens, comme ça crash finalement pas ( :o ) et que je me félicite tous les jours d'avoir acheté il y a presque 6 ans ( :o ² ) je reviens sur le topic...
J'aime bien le marché actuel, me tâterais presque à reprendre un crédit pour faire levier et chopper un appart moderne et thermiquement performant.
C'est quoi la tendance actuelle hfr sur le sujet rendement locatif ?


 
hormis les rendement médiocre  :o  
 
Les risques :  
-crise boursière/financière
-paupérisation de la population (selon le bassin d'emploi, la fermeture de quelques usines peux faire très très mal...)
-qui dis logement moderne et performant thermiquement parlant parle de construction neuve : donc risque mal-batit.
-un risque législatif sur les changements des règles de soutiens au secteur de l'immobilier (APL, Scellier a court terme... loi Hulot à moyen/long terme)
-on voit pas très bien comment il sera encore possible de réaliser des plu value... le seul levier permettant une augmentation du prix de l'immobilier étant la durée d'endetement (et les travaux de rénovation  :o façon M6)
 
Les + :
-effet levier avec un crédit a taux très faible... et avec un taux qui est fixe (pour le moment!)
 
 

n°51191146
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-10-2017 à 08:58:26  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
hormis les rendement médiocre  :o  
 
Les risques :  
-crise boursière/financière
-paupérisation de la population (selon le bassin d'emploi, la fermeture de quelques usines peux faire très très mal...)
-qui dis logement moderne et performant thermiquement parlant parle de construction neuve : donc risque mal-batit.
-un risque législatif sur les changements des règles de soutiens au secteur de l'immobilier (APL, Scellier a court terme... loi Hulot à moyen/long terme)
-on voit pas très bien comment il sera encore possible de réaliser des plu value... le seul levier permettant une augmentation du prix de l'immobilier étant la durée d'endetement (et les travaux de rénovation  :o façon M6)
 
Les + :
-effet levier avec un crédit a taux très faible... et avec un taux qui est fixe (pour le moment!)
 
 


 
-crise boursière/financière
=> Comme toute crise, ça ne sera que passager :o . A l'inverse d'une entreprise qui peut faire faillite, on aura toujours besoin de logement (sous réserve que le bien ne soit pas situé dans une zone oùtoutes les usines ont fermées).
=> Et comme tout placement, il y a un risque que le rendement en patisse.
 
-paupérisation de la population (selon le bassin d'emploi, la fermeture de quelques usines peux faire très très mal...)
=> emplacement, emplacement, emplacement
 
-qui dis logement moderne et performant thermiquement parlant parle de construction neuve : donc risque mal-batit.
=> Garantie de parfait achèvement, garantie décennale.
 
-un risque législatif sur les changements des règles de soutiens au secteur de l'immobilier (APL, Scellier a court terme... loi Hulot à moyen/long terme)
=> D'où l’intérêt d'en profiter tout de suite :o Vu l'état actuel des choses, je ne me positionnerai pas sur un bien "passoire thermique" ...
 
-on voit pas très bien comment il sera encore possible de réaliser des plu value... le seul levier permettant une augmentation du prix de l'immobilier étant la durée d'endetement (et les travaux de rénovation  :o façon M6)
=> Pression démographique.
=> Regarde la région parisienne. Du coté de Marne la vallée, un F3 s'achetait neuf 180k€ il y a quelques années. Il n'y a plus rien en dessous de 250k€ ; En seine Saint Denis, certains endroits ont fait du x3 en 5 ans ! L’expansion des grandes villes pousse les acheteur de plus en plus loin du centre.

n°51191170
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-10-2017 à 09:04:08  profilanswer
 

Je rajoute autre chose.

 

Je pense surtout que les appartements dans l'ancien (ie avant 2000) risquent par contre de se prendre une grosse décote.
J'ai l'impression que les immeubles qui sortent sont plus bas qu'avant, et que l'emprise foncière est moins forte.

 

Quand je vois les programmes qui sortent en région parisienne, c'est bien plus sympa à vivre que les grandes tours de 15 étages ...

 

https://i.imgur.com/qp6Ebxw.png

 

Des amis avaient acheté à Fresne dans cet immeuble :

 

https://www.francebleu.fr/s3/cruiser-production/2015/02/c66c246c-ade4-11e4-99ec-005056a87fa3/870x489_facade.jpg

 

Zero luminosité, zero stationnement, sensation d’étouffer, ...

 

Je vous laisse deviner, d'ici quelques années, vers quel type de logement se tourneront les gents :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 09-10-2017 à 09:04:42
n°51191214
pere-casto​r
Posté le 09-10-2017 à 09:12:32  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Tiens, comme ça crash finalement pas ( :o ) et que je me félicite tous les jours d'avoir acheté il y a presque 6 ans ( :o ² ) je reviens sur le topic...
J'aime bien le marché actuel, me tâterais presque à reprendre un crédit pour faire levier et chopper un appart moderne et thermiquement performant.
C'est quoi la tendance actuelle hfr sur le sujet rendement locatif ?


 
Cela reste encore et toujours le meilleur investissement pour la création de patrimoine via l'effet de levier du crédit (et non pour placer un patrimoine existant)
 
Privilégier l'emplacement naturellement, au sens où il doit être suffisamment proche d'une zone tendue avec une forte demande locative pour ne pas avoir de vacance, mais suffisamment loin pour ne pas avoir un rendement locatif médiocre. On n'investit pas forcément là où on aimerait habiter...
 
Privilégier également un bien avec travaux en négociant une forte décote, un emprunt total sur une durée longue (20 à 25 ans) et idéalement en location meublée afin de neutraliser l'imposition sur plusieurs années. A la louche, tu peux considérer qu'un acheteur aguerri visera soit un montage où la mensualité est inférieure à 70% des loyers mensuels hors charges, soit où le rendement locatif (loyers hors charges annuels / prix d'achat tous frais compris) est > 10%.
 
Et surtout bien s'auto-former en amont de l'achat puis durant la gestion du bien car le parcours est semé d'embûches, dont une grande partie est évitable en faisant les choses sérieusement et de façon quasi-professionnelle. L'effet de levier est à double-tranchant et peut se retourner contre le propriétaire en cas d'investissement mal ficelé. Mieux vaut se faire la main sur une petite opération (par exemple un petit T2 en copro nécessitant juste un bon rafraîchissement) avant de partir sur des opérations plus complexes (immeubles de rapport et/ou bien nécessitant une rénovation lourde).

n°51191305
fylgo
Posté le 09-10-2017 à 09:27:02  profilanswer
 

mantel a écrit :


Vous semblez tous étonnez de ce qui va arrivé...


non pas étonné, mais j'avais compris (à tort?) que cela s’appliquerait potentiellement aussi au proprio occupant (rien ne laisse à penser le contraire dans l'article, sauf si j'ai zappé un truc avec ma lecture en diag)
Et là pour moi c'est une réelle surprise et ça marquerai un changement par rapport au fonctionnement actuel:
 
si j'ai bien compris:
ton elec n'est pas aux normes, on te fous la paix, et si tu vends, c'est signalé dans le diag.
ton couple chauffage/isolation est peu performant, on t'incite à renover (cool), on te taxe tous les ans (uncool), on t'obliges à faire les travaux avant de vendre (very uncool)
=> c'est pas du tout la même philo
 
quid de l'héritier qui vend le bien et qui n'a pas un sous? Il doit avancer les travaux pour vendre le bien? je dois me gourrer car ça me semble dur
 

Critias a écrit :

Le coût des mises aux normes, c'est vraiment ce qui me fait hésiter à investir dans de l'immo...


fenetre/porte (porte de garage aussi), isolation comble, isolation mur (interieur/exterieur), système de chauffage/chaudiere/PAC, VMC
 
Un gros billet à chaque fois  
 

n°51191373
billgatesa​nonym
Posté le 09-10-2017 à 09:33:47  profilanswer
 

croustx a écrit :


-paupérisation de la population (selon le bassin d'emploi, la fermeture de quelques usines peux faire très très mal...)
=> emplacement, emplacement, emplacement
...
Du coté de Marne la vallée, un F3 s'achetait neuf 180k€ il y a quelques années. Il n'y a plus rien en dessous de 250k€ ; En seine Saint Denis, certains endroits ont fait du x3 en 5 ans ! L’expansion des grandes villes pousse les acheteur de plus en plus loin du centre.  


D'accord pour l'attention qu'il faut porter aux emplacements.
Mais désaccord sur le choix de la banlieue parisienne. Je privilégie la province, car d'une part les prix sont parfois très bas, alors qu'à Marne la Vallée et en Seine Saint-Denis, ça a déjà monté, et d'autre part à cause du télétravail qui est l'avenir.
 
Je viens de signer un compromis pour un 90m2 à 40k frais de notaires inclus dans une ville de 13000 habitants. Avec les gros frais de rénovation, le coût sera plus élevé, mais au final ce ne sera que du 600 ou 700 euros le m2, ce que je trouve merveilleux. Même en grande banlieue, les prix ne descendent pas en dessous de 3500 euros le m2.

croustx a écrit :

Je rajoute autre chose.
...
Quand je vois les programmes qui sortent en région parisienne, c'est bien plus sympa à vivre que les grandes tours de 15 étages ...
... Zero luminosité, zero stationnement, sensation d’étouffer, ...
 
Je vous laisse deviner, d'ici quelques années, vers quel type de logement se tourneront les gents :o


Je devine qu'il y aura toujours des pauvres, et donc toujours des gens prêts à acheter du pas cher. Cela d'autant plus que le nombre de logements sociaux ne va pas beaucoup s'accroître dans les 10 ou 20 ans à venir, et que l'offre locative privée ne va pas non plus s'accroître à cause de l'impossibilité de chasser les indésirables.
La classe moyenne ne s'effondre pas, mais elle diminue en proportion et c'est une tendance longue.
Il y aura des riches, mais ils vivront dans des quartiers protégés avec barrières à l'entrée des voies privés, comme c'est le cas en Amérique du sud et aussi dans certains endroits de Paris peu connus.

n°51191623
Tomate
Posté le 09-10-2017 à 10:02:20  profilanswer
 

:hello:
 
est-ce que certains d'entres vous sont familier de la location "saisonnière" ou en meublé, dans une ville telle que chamonix ?
c'est visiblement pas donné au m², mais les activités et la renommée font que c'est bourré de touristes et notamment des étrangers quasiment toute l'année
à noter que j'ai un attrait tout particulier pour cette ville (alpinisme) et que j'y passe plusieurs semaines/an


---------------
:: Light is Right ::
n°51191776
fylgo
Posté le 09-10-2017 à 10:17:15  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


La classe moyenne ne s'effondre pas, mais elle diminue en proportion et c'est une tendance longue.
Il y aura des riches, mais ils vivront dans des quartiers protégés avec barrières à l'entrée des voies privés, comme c'est le cas en Amérique du sud et aussi dans certains endroits de Paris peu connus.


+1
 
et aussi en Amérique du nord
d'autres part certaines villes pratiquent des politiques fiscales locales qui interdisent aux pauvres de s'y installer, quand certaines ne paient pas avec "plaisir" les amendes pour deficit de logement sociaux...
 
poussé à l'absurde ça donnerai:
pas de logement social => amende pour deficit de construction HLM => hausse des impots pour payer les amendes => impossible d'habiter la ville sans un certains niveau de revenu => encore moins de sales pauvres => encore moins de volonté de logement social =>  :pt1cable:  
 

n°51191812
mantel
Posté le 09-10-2017 à 10:20:45  profilanswer
 

Tomate a écrit :

:hello:
 
est-ce que certains d'entres vous sont familier de la location "saisonnière" ou en meublé, dans une ville telle que chamonix ?
c'est visiblement pas donné au m², mais les activités et la renommée font que c'est bourré de touristes et notamment des étrangers quasiment toute l'année
à noter que j'ai un attrait tout particulier pour cette ville (alpinisme) et que j'y passe plusieurs semaines/an


 
Il y a des cout fixe important :  
-état des lieux entré/sortie a chaque fois
-s'occuper des réservation et donc de la visibilité du bien (booking, etc etc)
-ménage/linge propre/...
 
Il y a également des règles administratives, faut une déclaration en mairie et on peut te demander de mettre une surface équivalente en location longue durée (pas pénalisé les locaux)
 
Sinon c'est super rentable
 
Je te conseil d'aller voir sur youtube "location courte durée", il explique assez bien les avantages/inconvénient.
 

n°51191827
alpachinoi​s
Posté le 09-10-2017 à 10:22:21  profilanswer
 

Y'a des gens qui ont des achats à St-Etienne ? Les prix sont bas et donc les renta ont pas l'air pas mal du tout. Quelqu'un donc a fait un investissement dans un studio étudiant ou truc du genre :??: [:la chancla:1]

n°51191894
simboss
Posté le 09-10-2017 à 10:29:39  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Il y aura des riches, mais ils vivront dans des quartiers protégés avec barrières à l'entrée des voies privés, comme c'est le cas en Amérique du sud et aussi dans certains endroits de Paris peu connus.


 
Faut investir dans les mobil-homes alors :o

n°51191897
canti75
Posté le 09-10-2017 à 10:30:03  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Y'a des gens qui ont des achats à St-Etienne ? Les prix sont bas et donc les renta ont pas l'air pas mal du tout. Quelqu'un donc a fait un investissement dans un studio étudiant ou truc du genre :??: [:la chancla:1]


 
Déjà raconté sur le forum, des amis ont achetés en 2007 100K€ un appartement mal fichu de 86m². Revendu à leurs parents : 70k€  personne n'en voulait car beaucoup de cas sociaux et des co propriétaire ne payaient pas les charges.
Appartement bien situé . A 5 minutes du centre ville.
Certains quartiers comme "le soleil" étaient totalement à l'abandon il y a 5 ans.
Franchement Saint Etienne, il faut éviter, même si les prix sont très bas.

n°51191997
bouhi93
Posté le 09-10-2017 à 10:41:37  profilanswer
 

simboss a écrit :

Faut investir dans les mobil-homes alors :o


 
ça ne ressemble pas à des mobil-homes... l'un des plus connus, c'est la villa montmorency mais il y en a bien d'autres.
 
En version appartements, tu en as un paquet : des immeubles ou groupes d'immeubles avec une entrée principale et des bâtiments "en enfilade", avec gardien à l'entrée en H24. Et ça, tu as à Paris et dans toute la banlieue cossue (genre Charenton, St Maur) avec des lotissements protégés par une grille de 5 mètres de haut. Même dans ma ville, il y en a un avec peut être une quinzaine d'immeubles de 3-4 étages, le tout clos par une grille, une entrée voitures, une sortie voitures, idem piéton, le tout avec badges ou codes pour entrer.
 
En province, tu as pas mal de résidences de vacances avec pavillons et/ou petits immeubles, façon "camping", avec barrière levante (comme dans les parkings) le jour, cabane de gardien pour les entrées piétonnes, et grilles coulissantes pour la nuit. ça rassure ceux qui délaissent leur lieu de villégiature. Rares sont les cambriolages, quand il y en a, c'est souvent "léger" (cambriolage fait à pied) car les voleurs préfèrent les endroits plus discrets.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14439  14440  14441  ..  19710  19711  19712  19713  19714  19715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR