Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5577 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14386  14387  14388  ..  20204  20205  20206  20207  20208  20209
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50723994
gusano
Posté le 23-08-2017 à 17:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bébé Yoda a écrit :

Ça sent l'arnaque, avec le courtier fourni par l'agent en prime. Ils se connaissent et s'arrangent forcément pour te la faire à l'envers.
Perso, même à un bon prix je ne ferais pas d'offre de peur d'une arnaque.

Je pense que tu ferais mieux de ne pas donner ton avis dans un domaine que tu ne connais manifestement pas. Il n'y a rien d'extraordinaire dans la situation de luckan, juste des commerciaux qui incitent (vraisemblablement maladroitement :D) un acquéreur à acheter.

Ce qui ne veut pas dire que le produit est mauvais et/ou ne correspond pas aux attentes de luckan qui ne devrait pas s'inquiéter et se poser calmement la question de savoir s'il veut ce bien et à quel prix.

Le compromis n'engage d'ailleurs à rien puisqu'il y a un délai de rétractation de 10 jours.

Et +1 avec Shaad.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 23-08-2017 à 17:20:28
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 17:15:21  profilanswer

n°50724048
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-08-2017 à 17:19:33  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est pas comme si le contact du courtier t'a avait été fourni par l'AI, là clairement il y .... ah mais si c'est le cas en fait.  :sarcastic:  

Oublie leur baratin de mauvais commerciaux et magouilleurs aux intérêts communs (qui ne sont pas les tiens).

Si la maison te plait :  

• tu fais en 2 minutes une simulation de crédit sur MeilleursTaux pour évaluer grosso-modo ta capacité de financement
  • tu fais une offre ASAP à un prix qui te semble correct et rentre dans ta capacité de financement (pas d'inquiétude, en France une offre d'achat est très peu engageante)
  • seulement après tu réfléchis

Si la maison ne te plait pas plus que ça, mais c'est quand-même peut-être pas trop mal, blablabla.... bah tu réfléchis avant tout.

:jap:  
L'agent vendeur de tapis ça ne fait pas envie et ce n'est pas forcement engageant mais ça ne change pas les qualités intrinsèque du bien. Pas forcement d'arnaque, l'agent veut sa com', le courtier aussi.

Ne te presse pas pour autant. Sauf zone très très tendu, jamais je ne ferais une offre sans contre-visite. Tu achètes une maison donc pas mal de points à vérifier: PLU, risques naturels, servitudes, etc...

Edit: multiburn  [:bouchon2]

Message édité par apidya le 23-08-2017 à 17:20:29
n°50724051
thalis
Posté le 23-08-2017 à 17:20:13  profilanswer

Luckan a écrit :

là c'est pas une offre d'achat mais carrément signer un compromis de vente, si j'ai bien compris c'est un peu plus contraignant. Je passe à autre chose ça m'a saoulé cette histoire

Meme pas, tu as un délai de rétractation...

n°50724203
Bébé Yoda
Posté le 23-08-2017 à 17:36:00  profilanswer

gusano a écrit :

Je pense que tu ferais mieux de ne pas donner ton avis dans un domaine que tu ne connais manifestement pas. Il n'y a rien d'extraordinaire dans la situation de luckan, juste des commerciaux qui incitent (vraisemblablement maladroitement :D) un acquéreur à acheter.

Ce qui ne veut pas dire que le produit est mauvais et/ou ne correspond pas aux attentes de luckan qui ne devrait pas s'inquiéter et se poser calmement la question de savoir s'il veut ce bien et à quel prix.

Le compromis n'engage d'ailleurs à rien puisqu'il y a un délai de rétractation de 10 jours.

Et +1 avec Shaad.

Merci pour ton accueil et ton amabilité, ça fait toujours plaisir d'être pris pour un con ignorant à peine débarqué.
Tu me connais, tu ne sais rien de mes connaissances sur le sujet, donc tu ferais mieux de te pas donner ton avis sur une personne que tu ne connais manifestement pas.

On est sur le topic immobilier, où j'ai parfaitement le droit de m'exprimer que ça te plaise ou non et que tu sois d'accord avec moi ou non.

Un agent immobilier qui me donner un contact chez un courtier, et qui s'arrangent tout deux pour me forcer la main de cette manière, je suis désolé mais ça m'inspire aucune confiance et j'irais voir ailleurs pour plusieurs raisons : soit c'est bien plus cher que sa valeur, soit il y a un loup quelque part, soit ils marchent simplement main dans la main mais dans ces conditions vu la méthode employée je préfère faire gagner de l'argent à quelqu'un de plus correct.

Si tu veux en savoir plus, perso je ne bosse pas dans l'immobilier, mai j'ai de la famille agent immobilier (2 membres), et tout le reste de ma famille travaille ou a travaillé dans le commerce. Ce sujet m'intéresse énormément, donc j'ai tout de mêmes de bonnes notions de l'immobilier et du commerce. Ayant fréquenté des dizaines de commerçants/agents/commerciaux, je préfère faire gagner de l'argent à ceux qui sont un minimum honnêtes qu'à ceux qui essayent de me forcer la main avec des méthodes limites.

n°50724213
Bébé Yoda
Posté le 23-08-2017 à 17:36:51  profilanswer

Luckan a écrit :

là c'est pas une offre d'achat mais carrément signer un compromis de vente, si j'ai bien compris c'est un peu plus contraignant. Je passe à autre chose ça m'a saoulé cette histoire

Tu peux te rétracter aussi, pas d'inquiétude.
A voir si le bien t'intéresse vraiment.

n°50724510
gusano
Posté le 23-08-2017 à 18:02:30  profilanswer

Bonjour.  [:cetrio:1]  

De rien. :D

Tu réagis à l'affect, calmos coco. On se contrefiche de ceux à qui tu préfères faire gagner de l'argent, ce qui compte c'est l'intérêt de luckan. Tu lui conseilles de fuir, alors que la situation dans laquelle il est est absolument classique et ne devrait pas l'inquiéter. Je corrige ton mauvais conseil, d'autres posteurs vont dans le même sens que moi, point barre, fin de la discussion. [:el awrence]

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 23-08-2017 à 18:03:25
n°50724585
Bébé Yoda
Posté le 23-08-2017 à 18:08:00  profilanswer

gusano a écrit :

Bonjour. [:cetrio:1]

De rien. :D

Tu réagis à l'affect, calmos coco. On se contrefiche de ceux à qui tu préfères faire gagner de l'argent, ce qui compte c'est l'intérêt de luckan. Tu lui conseilles de fuir, alors que la situation dans laquelle il est est absolument classique et ne devrait pas l'inquiéter. Je corrige ton mauvais conseil, d'autres posteurs vont dans le même sens que moi, point barre, fin de la discussion. [:el awrence]

Relis mon post, je lui ai pas conseillé quoi que ce soit.
J'ai commencé ma dernière phrase par "perso", ce qui signifie que dans la même situation j'aurais pas fait affaire avec ces gars. Je me suis bien gardé de lui donner des conseils.

n°50725012
Luckan
Not superscalar
Posté le 23-08-2017 à 19:02:31  profilanswer

thalis a écrit :

Meme pas, tu as un délai de rétractation...

Ah oui, je viens de voir avec la loi  [:macronite:5] c'est 10 jours sans motif.

Même si la maison me plaisait bien, cet empressement soudain et le jeu du courtier m'ont déplu

n°50725047
boulgakov
Posté le 23-08-2017 à 19:07:36  profilanswer

Luckan a écrit :

Même si la maison me plaisait bien, cet empressement soudain et le jeu du courtier m'ont déplu

Vu l'attitude générale des professionnels de l'immobilier, tu n'es pas prêt d'acheter  :D

n°50725566
Namless
Doutez de tout
Posté le 23-08-2017 à 20:12:46  profilanswer

GentleMath a écrit :

Vous devriez pouvoir obtenir de bien meilleurs taux que la proposition du cic.
Exemple perso en debut d'année : 294k + 20k fdn, crédit sur 20 ans avec 55k d'apport : 1,30% chez lbp pour taux d'endettement ~30%.
Si vous avez des salaires compliant, bourso est particulièrement performant.

Petit tour des banques locales (Guyane) pour voir ce qu'ils proposent. La première banque qui nous répond : 2,1% TAEG [:montgomery burns] (rappel, couple de prof titulaire, 150000k d'apport soit ~45% du bien, on épargne mensuellement 2-3k en étant locataire, bref assez solide il me semble).

A l'Anil la conseillère avait franchement ri quand j'ai demandé comment étaient les taux ici par rapport à la métropole. Je m'attendais pas à autant de différence.

L'idée est donc de passer par une banque en métropole, mais elles sont plus frileuses pour financer un bien outremer. Si jamais vous en connaissez une (ou courtier) qui accepte ce genre de dossier, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ;)

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 20:12:46  profilanswer

n°50725645
thalis
Posté le 23-08-2017 à 20:20:58  profilanswer

Luckan a écrit :

Oui enfin des que tu passes par AI et/ou courtier, tu y as droit... Les mecs veulent leur com"

n°50725768
duck69
Posté le 23-08-2017 à 20:35:03  profilanswer

Kerjou a écrit :

Les mecs qui vivent dans un film ou tu recrutes des lascars comme ça  [:am72:5]

C'est bien plus facile que tu ne le pense.

Surtout pour un cas comme celui là.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°50725777
Kerjou
Posté le 23-08-2017 à 20:36:34  profilanswer

Ca doit être mon métier qui fait que je fréquente pas, dans ma vie privée, ce genre de personne :o

n°50725852
duck69
Posté le 23-08-2017 à 20:45:18  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ca doit être mon métier qui fait que je fréquente pas, dans ma vie privée, ce genre de personne :o

J'ai déjà eu le cas dans ma famille pour une maison avec locataire qui paye pas , YOLO trêve hivernal => passage à tabac du locataire en question , déménagement dans la semaine suivante sans réclamation des deux loyer d'avance ( la maison étais ruiné )

Même chose avec un appart vide car la personne ( 78 ans ) voulais pas d'emmerde , 5 punk à chien en mode squat et weed dedans => Jeune du bâtiment qui pour 500€ chacun on fait le boulot en 5 mins montre en main à coup de manche de pioche et de chaine de moto chourave.

Faut pas prendre de gant avec ce genre de personne.

Message cité 3 fois
Message édité par duck69 le 23-08-2017 à 20:46:00

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°50726834
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 23-08-2017 à 22:24:47  profilanswer

Salut les pro de l'immo.

Je viens vers vous car j'envisage de mettre un des biens immo que je possède en location par AirBnB.

Je suis à la recherche de conseils, notamment niveau fiscalité, car le bien est actuellement loué comme les 3 autres sous le régime des revenus fonciers.

On peut discuter de ça ici ou avez vous un site/forum complet sur le sujet à me conseiller ?

Merci à vous  :jap:  

PS : pas besoin de me rappeler que c'est à cause des monstres comme moi que les loyers sont trop hauts et que la bulle immo existe  [:heow]

n°50727026
Str8Draw
Posté le 23-08-2017 à 22:44:08  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Salut les pro de l'immo.

Je viens vers vous car j'envisage de mettre un des biens immo que je possède en location par AirBnB.

Je suis à la recherche de conseils, notamment niveau fiscalité, car le bien est actuellement loué comme les 3 autres sous le régime des revenus fonciers.

On peut discuter de ça ici ou avez vous un site/forum complet sur le sujet à me conseiller ?

Merci à vous  :jap:  

PS : pas besoin de me rappeler que c'est à cause des monstres comme moi que les loyers sont trop hauts et que la bulle immo existe  [:heow]

Tu veux faire du Airbnb à paris ?

n°50727042
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 23-08-2017 à 22:45:34  profilanswer

Salut l'ami !

J'aurais du préciser : le bien est en province, sur la commune d'Angoulême.
Pas de restrictions particulières ou de conditions spéciales d'après ce que j'ai pu voir.

n°50727090
Str8Draw
Posté le 23-08-2017 à 22:49:23  profilanswer

Pense à vérifier ton RCP, si la location d'un Airbnb si elle dépasse un certain temps (4 mois de mémoire) nécessite un changement d'usage du bien... changement qui peut être interdit par le règlement de copropriété !
Pour ce qui est de la déclaration pour moi ça relève du BIC au même titre que les logements meublés ! (à vérifier bien entendu)

n°50727181
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 23-08-2017 à 22:57:41  profilanswer

Str8Draw a écrit :

Pense à vérifier ton RCP, si la location d'un Airbnb si elle dépasse un certain temps (4 mois de mémoire) nécessite un changement d'usage du bien... changement qui peut être interdit par le règlement de copropriété !
Pour ce qui est de la déclaration pour moi ça relève du BIC au même titre que les logements meublés ! (à vérifier bien entendu)

C'est une maison, pas de soucis pour la RCP  :pt1cable:  

Plus je creuse la question, plus je me rends compte que mes questions sont plutôts fiscales en fait... Je vais voir pour demander directement à la DGFIP, c'est les mieux placés pour répondre au final...
Et je vais "écumer" le net à la recherche de site/blogs ou autre sur le sujet.

Toutefois, si quelqu'un ici à une expérience à partager ou des conseils, je serai évidemment preneur  :jap:  

n°50727346
Str8Draw
Posté le 23-08-2017 à 23:12:57  profilanswer

N'hésite pas à nous rapporter les fruits issus de tes recherches, perso ça m'intéresse aussi !

n°50727365
boulgakov
Posté le 23-08-2017 à 23:15:22  profilanswer

duck69 a écrit :

T'as ben raison [:hansaplast:4]

n°50727418
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 23-08-2017 à 23:24:41  profilanswer

Str8Draw a écrit :

N'hésite pas à nous rapporter les fruits issus de tes recherches, perso ça m'intéresse aussi !

Je n'y manquerai pas !

Concernant les expulsions dont vous parliez sur les pages précédentes, si quelqu'un connait des gros bras sur Angoulême ou alentours pour m'aider à expulser une locataire qui ne me paie plus depuis quasi un an, ne répond pas au tél, mail, courrier, courrier AR, et convocations du conciliateur de justice, me faire signe  :o  

Je paie en bières [:haha chti]  

n°50728057
mantel
Posté le 24-08-2017 à 06:45:09  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

C'est une maison, pas de soucis pour la RCP  :pt1cable:  

Plus je creuse la question, plus je me rends compte que mes questions sont plutôts fiscales en fait... Je vais voir pour demander directement à la DGFIP, c'est les mieux placés pour répondre au final...
Et je vais "écumer" le net à la recherche de site/blogs ou autre sur le sujet.

Toutefois, si quelqu'un ici à une expérience à partager ou des conseils, je serai évidemment preneur  :jap:  

Je te conseil de regarder avec les mots clés "location courte durée"
Me semble qu'une declaration en mairie est obligatoird au dessus d"un certain nombre de jours de location.

n°50728130
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 24-08-2017 à 07:31:35  profilanswer

duck69 a écrit :

J'ai déjà eu le cas dans ma famille pour une maison avec locataire qui paye pas , YOLO trêve hivernal => passage à tabac du locataire en question , déménagement dans la semaine suivante sans réclamation des deux loyer d'avance ( la maison étais ruiné ).

Faudra nous expliquer la le principe d un mauvais payeur qui paie en avance ses loyers.

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°50728284
mantel
Posté le 24-08-2017 à 08:19:11  profilanswer

alangarner a écrit :

Faudra nous expliquer la le principe d un mauvais payeur qui paie en avance ses loyers.

caution pour rentrer dans l'appart?

n°50729289
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-08-2017 à 10:01:08  profilanswer

Bah next  :o  
Et pour le coup, blacklist l'agence même si je suppose que si l'agence te dis ça c'est que le proprio n'est pas prêt à négocier.

n°50729323
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-08-2017 à 10:03:37  profilanswer

[:rofl]

10 000€ sur combien environ, pour savoir?

C'est l'AI "qu'a des couilles"? :o

Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-08-2017 à 10:05:52

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50729394
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-08-2017 à 10:08:48  profilanswer

Nan mais tu comprends, 6% c'est du foutage de gueule aussi, tu cherches, dans ce marché haussier où tout part comme des petits pains et où déjà l'acheteur te fait une fleur en te proposant un bien. :jap: :o

A ta place je surveillerais quand même, si dans un ou deux mois c'est pas vendu, envoie une lettre à la proprio en expliquant que t'avais fait telle proposition mais que l'AI avait pas voulu la transmettre...

D'ailleurs c'est pas un motif de rupture de contrat avec l'AI ça?

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-08-2017 à 10:10:28

---------------
| Science!
n°50729472
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-08-2017 à 10:13:11  profilanswer

J'étais sarcastique! [:le guide]

Tu fais bien.

Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-08-2017 à 10:13:23

---------------
| Science!
n°50729583
nasdak
Posté le 24-08-2017 à 10:20:39  profilanswer

salut le topic
acheter un appart plus grand que ses besoins (et au taquet voir juste au dessus de ses possibilités d'endetement) pour le diviser et en revendre (ou louer) un bout + garage dans la foulée, c'est une bonne idée ? les banques suivent? y'a un montage particulier?
merci :)

n°50729731
mantel
Posté le 24-08-2017 à 10:29:51  profilanswer

nasdak a écrit :

salut le topic
acheter un appart plus grand que ses besoins (et au taquet voir juste au dessus de ses possibilités d'endetement) pour le diviser et en revendre (ou louer) un bout + garage dans la foulée, c'est une bonne idée ? les banques suivent? y'a un montage particulier?
merci :)

Ca peux être une bonne idée, mais il y a des pièges :

- si copro, si tu crée un appart supplémentaire faut souvent l'accord de la copro pour modifier les lots (par contre revendre le garage pas de problème c'est toujours un lot séparé de l'appartement)
- faut faire une déclaration mairie/impots qui a un cout
- possibilité de créer des accès à ce bout?
- temps des travaux ou tu va avoir du mal a habiter dedans...donc loyer + prêt cela est à prendre en compte

Pour les banques va faire un tour sur le sujet des pret immo, ils seront plus à même de te répondre...  

n°50730312
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-08-2017 à 11:06:53  profilanswer

duck69 a écrit :

J'ai déjà eu le cas dans ma famille pour une maison avec locataire qui paye pas , YOLO trêve hivernal => passage à tabac du locataire en question , déménagement dans la semaine suivante sans réclamation des deux loyer d'avance ( la maison étais ruiné )

Même chose avec un appart vide car la personne ( 78 ans ) voulais pas d'emmerde , 5 punk à chien en mode squat et weed dedans => Jeune du bâtiment qui pour 500€ chacun on fait le boulot en 5 mins montre en main à coup de manche de pioche et de chaine de moto chourave.

C'est elle qui mérite les coups de chaine.

n°50730950
nasdak
Posté le 24-08-2017 à 11:45:31  profilanswer

mantel a écrit :

Ca peux être une bonne idée, mais il y a des pièges :

- si copro, si tu crée un appart supplémentaire faut souvent l'accord de la copro pour modifier les lots (par contre revendre le garage pas de problème c'est toujours un lot séparé de l'appartement)
- faut faire une déclaration mairie/impots qui a un cout
- possibilité de créer des accès à ce bout?
- temps des travaux ou tu va avoir du mal a habiter dedans...donc loyer + prêt cela est à prendre en compte

Pour les banques va faire un tour sur le sujet des pret immo, ils seront plus à même de te répondre...

merci
c'est 2 apparts reunis, donc il y a deja 2 portes/2 accès

n°50731005
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 24-08-2017 à 11:48:20  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est elle qui mérite les coups de chaine.

Genre on va reprocher à une quasi octogénaire de ne pas louer un appart qui lui appartient :o

Si elle louait on dirait que c'est scandaleux de sa part de se faire de l'argent alors qu'elle a acheté l'appart contre un paquet de Gitanes en 1967 :o

n°50731020
ypolem
Posté le 24-08-2017 à 11:49:26  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Combien pour combien de m2 et ou stp?  

je crois 150 m², un village à côté de chantilly.  
Je n'en sais pas plus.

C'était juste un retour sur la revente d'une maison neuve en 2017.

n°50731079
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-08-2017 à 11:53:23  profilanswer

Aleksse a écrit :

Genre on va reprocher à une quasi octogénaire de ne pas louer un appart qui lui appartient :o

Si elle louait on dirait que c'est scandaleux de sa part de se faire de l'argent alors qu'elle a acheté l'appart contre un paquet de Gitanes en 1967 :o

Elle vend et file aux gamins. Ca permettrait à duck de pouvoir se branler ailleurs qu'à 2m de la chambre de ses parents.

n°50731639
k-nar
Laqué.
Posté le 24-08-2017 à 12:39:36  profilanswer

n°50735357
JQKAs
Posté le 24-08-2017 à 16:49:47  profilanswer

Hello,

preneur de conseil sur ce coup  :o  Que pensez-vous de cette proposition des vendeurs reçu via notre notaire ?

Serait-il envisageable de signer l’acte authentique de vente dans les meilleurs délais et de laisser la possibilité à Monsieur et Madame *** (les vendeurs) de rester dans les lieux moyennant un loyer de xxx Euros pour le mois entier, jusqu’au xxxx 2017 ?"

La raison invoqué : les vendeurs ont besoin du produit de la vente de l'appart A (qu'on achète) pour débloquer l'emprunt nécessaire à l'achat de l'appart B (leur futur RP). Donc ils veulent qu'on signe ASAP l'appart' A comme ça ils ont les fonds pour acheter B, mais veulent garder un toit au dessus de la tête en attendant d'aménager dans B. Bref se passer d'un crédit relais ou d'un mois en appart hotel.

Vous le feriez ? décaller date d'entrée et louer l'appart au ex proprio ? jamais lu quoi que ce soit la dessus.  :o  

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14386  14387  14388  ..  20204  20205  20206  20207  20208  20209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)