Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3443 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14384  14385  14386  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50716853
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 23-08-2017 à 07:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Luckan a écrit :

J'ai visité une maison la semaine dernière avec un agent immobilier. Il m'a mis en contact avec un courtier pour le crédit, j'ai eu un rdv hier. Ce matin, SMS de l'AI, qui me dit qu'il a un rdv lundi pour signer un compromis, mais que si je suis intéressé par la maison il annule et fait passer mon dossier.

Est-ce une tentative très cheap de me mettre la pression ? Ne dois-je pas attendre d'avoir des retours pour les crédits avant de signer quoi que ce soit ? Ce serait mon premier achat immo

Ben si tu es sur de vouloir la maison et que la seule chose qui t inquiète c est le crédit.
Il y aura une clause d obtention de crédit dans le compromis.

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 07:57:51  profilanswer

n°50716855
alamanda
Posté le 23-08-2017 à 07:58:03  profilanswer

Luckan a écrit :

J'ai visité une maison la semaine dernière avec un agent immobilier. Il m'a mis en contact avec un courtier pour le crédit, j'ai eu un rdv hier. Ce matin, SMS de l'AI, qui me dit qu'il a un rdv lundi pour signer un compromis, mais que si je suis intéressé par la maison il annule et fait passer mon dossier.

Est-ce une tentative très cheap de me mettre la pression ? Ne dois-je pas attendre d'avoir des retours pour les crédits avant de signer quoi que ce soit ? Ce serait mon premier achat immo

Tu as 10 jours pour te retracter après une signature  et tu peux mettre une clause si tu n'as pas le credit.
 si il y a un rdv lundi pour signer le compromis ,c'est que les proprios ont accepte, je ne vois pas comment il peut annuler cela.  Tentative de te forcer donc.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50716881
Luckan
Not superscalar
Posté le 23-08-2017 à 08:04:25  profilanswer

merci pour vos retours, je vais appeler l'agent pour lui demander plus d'explication car ça me paraît louche.

Un collègue allemand m'a conseiller, n'étant pas expert, de faire analyse la maison par un expert (architecte ou autre), est-ce que ça ce fait aussi ici ? Il m'a dit que l'expert saurait estimer la valeur du bien et pointer les défauts pas forcément visible pour un non-initié.

n°50716889
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 23-08-2017 à 08:06:06  profilanswer

Luckan a écrit :

merci pour vos retours, je vais appeler l'agent pour lui demander plus d'explication car ça me paraît louche.

Un collègue allemand m'a conseiller, n'étant pas expert, de faire analyse la maison par un expert (architecte ou autre), est-ce que ça ce fait aussi ici ? Il m'a dit que l'expert saurait estimer la valeur du bien et pointer les défauts pas forcément visible pour un non-initié.

Oui c est payant.

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°50717480
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 23-08-2017 à 09:35:54  profilanswer

jerries a écrit :

Tu prendras plus cher qu'eux en faisant ça. [:cosmoschtroumpf]

Le système judiciaire français protège les petites gens. Les penchants d'extrême gauche dans la magistrature n'y sont pas étrangers.

Je vois pas trop ce que tu risques à débarquer à 2 copains par squatteur pour les sortir sans violence.

n°50717651
Kerjou
Posté le 23-08-2017 à 09:50:22  profilanswer

"Sans violence" :o

Les mecs vont s'accrocher à des trucs ou s'enchaîner entre eux, vont prévenir un média alternatif et tu l'auras dans le luc.

Un mec qui veut pas bouger, très dur de le faire bouger sans violence.

n°50717707
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 09:54:39  answer

Kerjou a écrit :

"Sans violence" :o

Les mecs vont s'accrocher à des trucs ou s'enchaîner entre eux, vont prévenir un média alternatif et tu l'auras dans le luc.

Un mec qui veut pas bouger, très dur de le faire bouger sans violence.

C'est dingue le nombre de tough guy qu'on voit sur ce topic.
A croire que tout le monde à une équipe de rugby sous la main.

:o

n°50717729
Shaad
Posté le 23-08-2017 à 09:55:49  profilanswer

Même sans violence... le squatteur expulsé porte plainte et il a toute les chances d'avoir gain de cause en justice. Pas d'auto-justice en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 23-08-2017 à 09:56:20

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50717742
Naxos
\o/
Posté le 23-08-2017 à 09:57:04  profilanswer

Tu peux pas genre attendre qu'il n'y ait plus personne, tout foutre dehors et changer la serrure (squat-staÿle :o )

---------------
[Folio Photos]
n°50717789
pere-casto​r
Posté le 23-08-2017 à 10:00:29  profilanswer

Luckan a écrit :

Dans beaucoup de pays (notamment anglo-saxons), c'est la banque qui mandate son propre expert en amont de la délivrance d'un prêt, afin de faire une juste estimation de la valeur du bien.

Si tu veux acheter une maison à 300k€ mais que l'expert estime qu'elle n'en vaut que 250k€ (parce qu'il estime que la toiture est à refaire, qu'il y a des infiltrations... ou simplement parce que c'est le prix du marché) alors c'est à l'acheteur de mettre la différence de sa poche.

Par ailleurs, les banques de ces pays ne prêtent souvent que sur de courtes durées, ne couvrant pas la totalité du prêt. L'acheteur doit donc se "refinancer" régulièrement, avec le risque de ne pas pouvoir le faire si sa situation perso a évolué (baisse ou perte de revenus) et/ou si la valeur du bien a fortement baissé (défaut d'entretien ou retournement du marché) et de se faire saisir son bien. A l'inverse, si le bien s'est valorisé (par exemple si l'acheteur a réalisé de gros travaux d'amélioration) alors l'acheteur peut demander à l'expert de réévaluer la valeur de son bien et refinancer sur la valeur actuelle - transformant ainsi une PV latente en argent sonnant et trébuchant.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 10:00:29  profilanswer

n°50717791
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 10:00:44  answer

Shaad a écrit :

Même sans violence... le squatteur expulsé porte plainte et il a toute les chances d'avoir gain de cause en justice. Pas d'auto-justice en France.

Et puis franchement, on parle d'une RS, il n'y a pas le feu, les petits vieux ne sont pas à la rue.

n°50717809
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 10:02:00  answer

pere-castor a écrit :

Dans beaucoup de pays (notamment anglo-saxons), c'est la banque qui mandate son propre expert en amont de la délivrance d'un prêt, afin de faire une juste estimation de la valeur du bien.

Si tu veux acheter une maison à 300k€ mais que l'expert estime qu'elle n'en vaut que 250k€ (parce qu'il estime que la toiture est à refaire, qu'il y a des infiltrations... ou simplement parce que c'est le prix du marché) alors c'est à l'acheteur de mettre la différence de sa poche.

Par ailleurs, les banques de ces pays ne prêtent souvent que sur de courtes durées, ne couvrant pas la totalité du prêt. L'acheteur doit donc se "refinancer" régulièrement, avec le risque de ne pas pouvoir le faire si sa situation perso a évolué (baisse ou perte de revenus) et/ou si la valeur du bien a fortement baissé (défaut d'entretien ou retournement du marché) et de se faire saisir son bien. A l'inverse, si le bien s'est valorisé (par exemple si l'acheteur a réalisé de gros travaux d'amélioration) alors l'acheteur peut demander à l'expert de réévaluer la valeur de son bien et refinancer sur la valeur actuelle - transformant ainsi une PV latente en argent sonnant et trébuchant.

Ca semble pas mal que comme manière de faire, tu sais si ça marche en pratique?

n°50717876
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-08-2017 à 10:07:28  profilanswer

Surtout que c'est une RS pas très commode apparemment.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50717895
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 10:09:04  answer

n°50717961
Shaad
Posté le 23-08-2017 à 10:15:50  profilanswer

Et y'a rien de tel pour risquer 3 ans de tôle, 50K€ d'amende et d'éventuels dommages et intérêts pour le squatteur expulsé  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 23-08-2017 à 10:16:43

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50717994
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-08-2017 à 10:18:19  profilanswer

Megève, future zone sinistrée... [:fedefail:4]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°50718042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 10:22:29  profilanswer

Ce que j'aime bien avec ce genre d'affaire, c'est que plus y'en a, plus on se rapproche d'une Castle Doctrine à l'américaine quand LePen sera au pouvoir.

Et ça, c'est quand même une bonne nouvelle.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50718102
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 10:26:15  answer

Theomede a écrit :

Ce que j'aime bien avec ce genre d'affaire, c'est que plus y'en a, plus on se rapproche d'une Castle Doctrine à l'américaine quand LePen sera au pouvoir.

Et ça, c'est quand même une bonne nouvelle.

Bof, les viocs ont récupéré leur appart dans la journée.

n°50718113
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 10:27:13  profilanswer

Pas important, les esprits ont une fois de plus été marqués, la preuve, c'est passé sur 3 topics sur hfr.

---------------
n°50718127
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-08-2017 à 10:28:14  profilanswer

Le pb étant bien sur la réévaluation du bien (c'est bien joli de faire des travaux mais si personne ne peut acheter en cas de revente, bah dtc la banque).

n°50718166
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-08-2017 à 10:30:31  profilanswer

mirtouf a écrit :

Megève, future zone sinistrée... [:fedefail:4]

Ces pauvres plus values qui s'envolent en fumée et l'immobilier qui baisse. Quelle tristance.

n°50718190
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 23-08-2017 à 10:31:39  profilanswer

Moi c'est plus le coup de la procédure pour récupérer un truc qui est à toi qui me fait bondir :o
Mais bon si ça se finit bien, c'est cool, on passe à la suite :o

n°50718198
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 10:31:57  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ces pauvres plus values qui s'envolent en fumée et l'immobilier qui baisse. Quelle tristance.

Cela semble être le ton de l'article en effet.

n°50718258
pere-casto​r
Posté le 23-08-2017 à 10:36:16  profilanswer

Sur la partie relative à l'évaluation initiale par un expert, oui. J'en ai discuté avec le compagnon d'une cousine qui fait justement ce métier, selon lui cela permet indirectement de protéger les acheteurs novices s'ils étaient sur le point de surpayer leur bien, parce qu'ils ont mal négocié ou parce que le bien avait des vices apparents ou cachés.

Sur la partie relative au refinancement, c'est au contraire très dangereux pour plusieurs raisons :
- proposer un taux fixe révisable au bout de X années, cela revient à proposer un taux variable. Avec tous les risques que cela comporte si les taux remontent
- un bon payeur peut se retrouver dans l'impossibilité de se refinancer s'il se retrouve au chômage juste au moment où son emprunt initial se termine
- le refinancement "à la hausse" encourage les phénomènes de bulle car il augmente l'effet de levier des investisseurs.
Exemple : j'achète un bien 100k€ + 100k€ de travaux via un emprunt de 200k€, il vaut désormais 300k€ ==> je refinance 300k€ pour repayer mon crédit de 200k€, j'empoche 100k€ avec lesquels je remonte une nouvelle opération... et ainsi de suite. Sauf qui si le marché chute, au moment de refinancer tous mes crédits, c'est la banqueroute.

n°50718460
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-08-2017 à 10:47:51  profilanswer

Clairement.  

Pour 2000 balles, t'en trouves pour s'occuper de tout ça

---------------
n°50718586
c2800
Posté le 23-08-2017 à 10:57:56  profilanswer

QUESTION BETE

Qu'est-ce qui prouve que les squatteur sont là depuis plus de 48 heures ?
Quel est le risque légal de squatter une maison ? (délit ?)

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 23-08-2017 à 10:58:17
n°50718630
raukoras
Posté le 23-08-2017 à 11:01:07  profilanswer

c2800 a écrit :

QUESTION BETE

La première nuit dans le squat, faire le max de bruit possible pour que tous les voisins appellent les flics.
La main courante/contravention servira de date de départ certaine pour le calcul des 48h.

Ensuite, pour les risques...
Vu que c sont généralement des marginaux qui squattent, au pire ils passent 15 jours aux frais de la princesse.

n°50718647
thalis
Posté le 23-08-2017 à 11:02:21  profilanswer

c2800 a écrit :

QUESTION BETE

Rien, ou les témoignages du voisinage. De toute façon un squatteur, par principe, dira qu'il est là depuis plus de 48h... Après c'est une version contre une autre.

Aucun risque légal, les squatteurs n'etant pas solvables... Pis quand on voit qu'apres 48h les flics peuvent plus les virer hein... :D

Message édité par thalis le 23-08-2017 à 11:02:50
n°50718772
c2800
Posté le 23-08-2017 à 11:11:45  profilanswer

OK

C'est étonnant que ça se finisse pas en bain de sang ces histoires :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-08-2017 à 11:11:56
n°50718788
boisse
Well...fuck
Posté le 23-08-2017 à 11:12:57  profilanswer

c2800 a écrit :

QUESTION BETE

cette situation est arrivée a un membre de ma famille en RP.
Appart en loc, le locataire part, on veut en profiter pour vendre.
15 jours plus tard on s'appercoit que des squatters sont la (aidés par des assoces qui font le tour des logements "vides" et on un process blindé pour établir des squatts), et les flics sont mis au courant. Grosse erreur ( il aurait fallu envoyer les yougos nettoyeurs que proposaient l'agence qui est rodée aussi) , ils presentent un faux bail et une mise en route EDF de plus de 48h et sont donc indélogeables.
Il a fallu presque un an pour les sortir par la voie légale, enfin il a fallu passer directement par le prefet pour que ca se fasse.
entre temps ils ont tout ruiné, et crée un enorme dégat des eaux dans les etages du dessous , dont une entreprise au rdc
La boite fait un proces et reclame 100000€ de dédommagement qu'elle obtient ( je vous passe les frais d'avocats exhorbitants pour ce resultat :o
Ma famille fait un proces aux squtters qui sont condamnes mais insolvables. En france quand tu as une decision de justice personne va faire de suivi pour l'appliquer, il faut faire valoir tes droits tout seul aupres de ton opposant :o
Ma famille se retourne vers son assurance qui refuse de payer. ( squatt)  - l'assurance gagne. Apres moultes appels l'assurance perd et au moins cette partie est résolue. ( 8ans plus tard tout de meme)
Pendant ce temps, l'appart est vide et invendable.

Faites de la loc.  [:arantheus]

Ah oui, et ca peut aussi arriver sur votre RP. Si vous revenez de vacances, et que vous trouvez quelqu'un chez vous, n'appelez pas les flics mais queslques potes ou vous risquez de passer la treve hivernale a l'hotel.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 23-08-2017 à 11:16:36
n°50718797
gros minet
Posté le 23-08-2017 à 11:13:37  profilanswer

c2800 a écrit :

OK

C'est étonnant que ça se finisse pas en bain de sang ces histoires :o

Le proprio en tant que personne solvable a juste tout à perdre .

n°50718853
Shaad
Posté le 23-08-2017 à 11:16:45  profilanswer

En tant que proprio expulseur et donneur d'ordre à des gros bras, tu prends encore plus cher que les gros bras qui ne sont que des petites mains (logique ceci dit).

---------------
n°50718944
Shaad
Posté le 23-08-2017 à 11:23:47  profilanswer

boisse a écrit :

cette situation est arrivée a un membre de ma famille en RP.  
Appart en loc, le locataire part, on veut en profiter pour vendre.
15 jours plus tard on s'appercoit que des squatters sont la (aidés par des assoces qui font le tour des logements "vides" et on un process blindé pour établir des squatts), et les flics sont mis au courant. Grosse erreur ( il aurait fallu envoyer les yougos nettoyeurs que proposaient l'agence qui est rodée aussi) , ils presentent un faux bail et une mise en route EDF de plus de 48h et sont donc indélogeables.  
Il a fallu presque un an pour les sortir par la voie légale, enfin il a fallu passer directement par le prefet pour que ca se fasse.  
entre temps ils ont tout ruiné, et crée un enorme dégat des eaux dans les etages du dessous , dont une entreprise au rdc
La boite fait un proces et reclame 100000€ de dédommagement qu'elle obtient ( je vous passe les frais d'avocats exhorbitants pour ce resultat :o
Ma famille fait un proces aux squtters qui sont condamnes mais insolvables. En france quand tu as une decision de justice personne va faire de suivi pour l'appliquer, il faut faire valoir tes droits tout seul aupres de ton opposant :o
Ma famille se retourne vers son assurance qui refuse de payer. ( squatt)  - l'assurance gagne. Apres moultes appels l'assurance perd et au moins cette partie est résolue. ( 8ans plus tard tout de meme)  
Pendant ce temps, l'appart est vide et invendable.  

Faites de la loc.  [:arantheus]  

Ah oui, et ca peut aussi arriver sur votre RP. Si vous revenez de vacances, et que vous trouvez quelqu'un chez vous, n'appelez pas les flics mais queslques potes ou vous risquez de passer la treve hivernale a l'hotel.

1 an pour expulsion par la voie légale c'est déjà une bonne moyenne.
On approche parfois des 2 ans dès qu'il y a des enfants.

Situation presque identique vécue par mes parents qui gèrent quelques biens immos pour le compte de mes grand-parents proprios plus tout jeunes.
Ma mère : dès que j'hérite je basarde tout, raz-le-bol.

---------------
n°50719122
boisse
Well...fuck
Posté le 23-08-2017 à 11:34:42  profilanswer

Shaad a écrit :

1 an pour expulsion par la voie légale c'est déjà une bonne moyenne.
On approche parfois des 2 ans dès qu'il y a des enfants.

Situation presque identique vécue par mes parents qui gèrent quelques biens immos pour le compte de mes grand-parents proprios plus tout jeunes.
Ma mère : dès que j'hérite je basarde tout, raz-le-bol.

il se trouve que j'ai bien poussé la dessus, le prefet faisait le sourd jusqu'a ce que je menace d'appeller la presse et de mettre "mon pote Balkany" sur le coup si ca ne bougeait pas sous 30 jours ( ca se passait a Levallois) . Et bizarrement ca a bougé  [:arantheus]  

Enfin pour la suite... la justice c'est une horreur absolue.  la perte est enorme et n'a pas été compensée. Le prejudice moral a aussi ete enorme pour une personne de 80 ans. Et on s'estime heureux de n'avoir pas eu a payer pour les dommages, ainsi que d'avoir reussi a pas trop mal vendre ensuite cet appartement délabré dans un marché immo bullish.  

Je voulais porter plainte contre l'état... mais bon pot de fer pot de terre toussa , 10 ans de proces en plus... avec des avocats qui prennent des blindes c'est bon quoi...

donc si ca m'arrive ce sera les gros bras. J'accepte le risque. Les mecs savent faire, en fait il resquattent le squatt et te le gardent... :o

n°50719181
Kerjou
Posté le 23-08-2017 à 11:38:49  profilanswer

Les mecs qui vivent dans un film ou tu recrutes des lascars comme ça  [:am72:5]

n°50719203
Joe l'indi​en 94
Posté le 23-08-2017 à 11:40:06  profilanswer

Kerjou a écrit :

Les mecs qui vivent dans un film ou tu recrutes des lascars comme ça  [:am72:5]

C'est pas compliqué...et ça se fait très souvent! J'en ai vu il y'a un an expulser son locataire en lui éclatant toutes les dents et la mâchoire!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14384  14385  14386  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)