| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
fred_zhuzhu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-08-2017 à 11:00:47 ![]() ![]() |
alangarner ✨✨✨TT 2016✨✨✨ |
--------------- "Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016 |
Namless Doutez de tout | --------------- Feedback d'achats-ventes |
GentleMath | 1- effectivement vu les taux c'est intéressant de s'endetter et garder de l'apport. Donc autant que possible gardez ces 150k de côté et trouvez un juste milieu entre mensualités correctes, taux abordable et durée d'emprunt. Mais sur un plan strictement comptable ce sera souvent profitable d'allonger la durée du crédit pour conserver l'apport. Vous devriez pouvoir obtenir de bien meilleurs taux que la proposition du cic. 2- de notre côté on a effectivement eu l'assiette des frais de notaire sur le prix de la maison fai exclus, ainsi que mobilier exclus. 3- les compromis incluent une clause d'obtention de crédit, qui laissent en général entre 45 et 75 jours pour présenter une offre de crédit accepté. Si par contre les banques ne suivaient pas, en présentant les refus au vendeur vous pourriez sortir sans frais de ce compromis. Trainez pas, avec certaines banques ce délai est fort court. 4- je connais par contre pas de banque qui suive à 50%, mais jusqu'à 40 c'est trouvable sans trop forcer tant que le reste à vivre est correct. Message cité 2 fois Message édité par GentleMath le 21-08-2017 à 05:15:05 |
pilef |
Les banques facturent l'argent moins cher aux riches qu'aux pauvres, donc tu as tout intérêt à présenter toute ta superficie financière. Elles ont l'habitude des gens qui empruntent de l'argent alors qu'ils en possèdent par ailleurs
La loi a changé, il faut que cela soit précisé dans l'annonce si les FAI sont à la charge de l'acheteur.
Oui. Le processus classique, c'est offre orale/écrite. Acceptation par le vendeur. Signature d'un compromis de vente avec les conditions de financement et l'insertion d'une clause suspensive pour l'obtention de ton prêt (si ton financement est refusé tu es dispensé de conclure la vente sans pénalité). La signature de l'acte définitif prend aux alentours de trois mois après la signature du compromis.
50% ça va être compliqué. Il faut que tu négocies un 0% de frais de remboursement anticipé avec ta banque (c'est très facile, voire elle le propose naturellement) et tu pourra faire des remboursements anticipés régulièrement pour réduire la durée du prêt (il faut demander les conditions de remboursement à ta banque, il y a des restrictions sur le montant minimal à rembourser)
Très mauvais exemple, le mobilier d'une cuisine n'étant pas "mobile" il est attaché à l'appartement/maison et ne peut pas faire l'objet d'une transaction séparée. C'est seulement pour le mobilier "meublant" que l'on peut gratter sur les FdN.
|
Namless Doutez de tout | Merci pour vos réponse !
--------------- Feedback d'achats-ventes |
pilef |
Si l'annonce mentionne explicitement que les frais d'agence sont à la charge du vendeur, tu ne pourras pas éviter de payer des FDN dessus (sauf magouille).
|
gusano |
Vrai en théorie (quoique les meubles de cuisine sont de + en + souvent commodément détachables) ; mais en pratique, passer la cuisine équipée en mobilier c'est hyper fréquent depuis trèèèèèèèèès longtemps et je n'ai jamais entendu parler d'un seul redressement. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 21-08-2017 à 17:53:55 |
julius_90 |
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le 21-08-2017 à 18:37:48 ![]() ![]() |
pilef |
troble | Idem pour nous, 10k de cuisine + électroménager + meubles : ce sont les notaires qui se sont occupés de tout mettre dans le compromis |
cartemere |
|
cartemere |
|
fred_zhuzhu |
|
gusano |
Message édité par gusano le 21-08-2017 à 20:16:10 |
hurricanes | Oui il y aurait un prêt-relais.
|
gusano | Alors attention, la banque te prêtera en prêt relais environ 70% de la valeur du bien à vendre soit 70 KE. Tes "40 000 de différence" sont en fait 140 000 - 70 000 = 70 000 EUR à financer. |
mantel |
|
Kerjou | Pour ça qu'il faut toujours baser son projet sur l'hypothèse la plus négative de revente. |
latoucheF7duclavier |
|
gusano | Oui.
|
ridd21 | Meublés touristiques à Paris : Patricia, retraitée, devra payer 150 000 euros d’amende
|
latoucheF7duclavier |
|
Kerjou | Genre la menace, je vais investir à l'étranger.
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Elle a qu'une petite retraite Message édité par thoulisse_bernard le 22-08-2017 à 11:56:23 |
Aleksse Passion ramiers | 60€/m²/mois putain |
yan487 |
Message édité par yan487 le 22-08-2017 à 12:53:55 --------------- Last.fm |
alangarner ✨✨✨TT 2016✨✨✨ |
--------------- "Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016 |
Pzu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |