Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5058 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14247709
Fealith
Posté le 05-03-2008 à 15:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

san marco a écrit :

et les histoires de taille de sommier aussi

Et pour conclure temporairement, ajouter aussi la technique du "Clouage de Bec" qui prend son essort en tant que private joke !

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 15:09:37  profilanswer

n°14247743
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2008 à 15:11:59  profilanswer

vinzomatik a écrit :

le prix du petrole qui n'a de cesse de monter aussi ne joue t il pas un role qui freine les acheteurs potentiels à s'éloigner des villes et qui maintiendrait alors le prix élevé de l'immobilier.

Pas pour l'instant car les gens ne réfléchissent pas à ça au départ. A la limite ils vont penser au temps, mais rarement au budget.

Sinon au final ils achèteraient plus près.

Je préfère encore payer 1400 de traites en proche banlieue que de payer 1000€ de traites à pétaouchnok et dépenser 400 dans mon transport.

Pour le coup, là c'est de l'argent jetté, alors qu'un bien plus proche il en restera toujours quelque chose. Sans parler du temps.....

Au final ils sont bêtes. S'ils étaient pas bêtes ils achèteraient pas de toute manière, et encore moins à babel oued....

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 05-03-2008 à 15:16:03

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14247773
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2008 à 15:13:44  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

vapeur cochonne :??:

Un proche parent...  :jap:  :D  

C'est néo qu'on voit plus ici, vais prendre des news tiens!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14247796
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 05-03-2008 à 15:15:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas pour l'instant car les gens ne réfléchissent pas à ça au départ. A la limite ils vont penser au temps, mais rarement au budget.

Sinon au final ils achèteraient plus près.

Je préfère encore payer 1400 de traites en proche banlieue que de payer 1000€ de traites à pétaouchnok et dépenser 400 dans mon transport.

Pour le coup, là c'est de l'argent jetté, alors qu'un bien plus proche il en restera toujours quelque chose. Sans parler du temps.....

oui mais si on a envie d'espace donc de surface et que le seul moyen c'est de s'ecarter des villes, de vert, de calme, d'une école sympa pour y mettre ses momes qui soit pas une ZEP de banlieu, le banquier ne prenant pas en compte dans l'endettement les frais de pétrole.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14247850
phila
Posté le 05-03-2008 à 15:19:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca c'est juste un jour où on s'embettait et qu'il n'y avait aucune nouvelle fraîche à "commenter", on a fait au moins 5 pages sur les lits : 140 ou 160 (voire KS pour certains) ? --> lié à la taille de la chambre nécessaire

C'est plus une référence à du HS qu'autre chose ;)

ça partait quand même de la taille "idéale" des différentes pièces d'un appart, avec il est vrai, une forte digression sur les chambres et les meubles à mettre dedans ;)

ça nous a amené toutefois des réflexions pleines de bon sens du genre "pour une femme à quoi ça sert un homme si elle ne peut mettre ses pieds froids dessus" :o

n°14247860
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2008 à 15:19:51  profilanswer

vinzomatik a écrit :

oui mais si on a envie d'espace donc de surface et que le seul moyen c'est de s'ecarter des villes, de vert, de calme, d'une école sympa pour y mettre ses momes qui soit pas une ZEP de banlieu, le banquier ne prenant pas en compte dans l'endettement les frais de pétrole.

On est bien d'accord  :jap:  

M'enfin bon, c'est pas non plus au banquier de tout faire, faudrait pas qu'on leur tienne la zigounette non plus aux acheteurs quand ils vont faire pipi?

Imaginez les mecs qu'ont pris du crédit fonsdé capé pas capé pour acheter un T2 dans le 27  [:arrakys]  [:alvas]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 05-03-2008 à 15:20:30

---------------
n°14248008
defjay
Posté le 05-03-2008 à 15:32:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'étais pas employé. En gros c'est tout simple : je ramassais les fruits du verger de chez mes parents et je les vendais à un grosssiste de la région. Je ramassais à peu près 100 à 120 kg par jour, vendus 10 F le kg (pour les retrouver ensuite dans les grandes surfaces à 25 F le kg   :cry: ).

T'avais un champ de cerisiers pour ramasser 100 kg de cerise chaque jour !!! pendant 3 mois

Message édité par defjay le 05-03-2008 à 15:32:44
n°14248074
phila
Posté le 05-03-2008 à 15:38:21  profilanswer

aheum, on va pas la refaire hein? :o :whistle:

n°14248182
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2008 à 15:48:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu as 100 k€.

Tu préfères acheter un truc 300 k€ avec des taux à 4% qu'à 200 k€ avec des taux à 7%. :heink:  

Fais une simule à mon avis ;)

T'as toujours pas compris ce que je voulais dire.
Je dois acheter un bien à 200 k€.
J'ai 100k de côté, sur une AV.
Je préfère emprunter 200k à 4% et conserver mes 100k sur mon AV plutôt que d'emprunter 100k à 7% et utiliser toute mon AV pour compléter.
C'est plus clair ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14248201
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2008 à 15:50:17  profilanswer

vinzomatik a écrit :

moi aussi j'ai eu mon premier rapport en cueillant des cerises dans le jardin de mes parents mais ca ne m'a pas rapporté 700 000 FRF.

Moi non plus.
Tout au plus une chtouille et des griffures dans le dos :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 15:50:17  profilanswer

n°14248257
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2008 à 15:55:13  profilanswer

Shooter a écrit :

T'as toujours pas compris ce que je voulais dire.
Je dois acheter un bien à 200 k€.
J'ai 100k de côté, sur une AV.
Je préfère emprunter 200k à 4% et conserver mes 100k sur mon AV plutôt que d'emprunter 100k à 7% et utiliser toute mon AV pour compléter.
C'est plus clair ?

Effectivement on avait pas pris les mêmes hypothèses, les miennes étaient peut être un peu trop sous-entendues.

Je partais à la suite de "des prix bas avec des taux hauts c'est kifkif au final"

D'où le --> "pas si bel apport" traditionnel :jap:  

Donc je réitère ma question : avec 100 k€ de côté, tu préfères que le bien soit à 200 k€ avec des taux à 7% ou à 300 k€ avec des taux à 4 ? :sol:

---------------
n°14248279
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2008 à 15:57:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout au plus une chtouille

Fallait pas coucher avec une primo qui néglige sa santé en résiliant sa mutuelle pour payer ses traites  :whistle:  

---------------
n°14248290
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2008 à 15:58:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Fallait pas coucher avec une primo qui néglige sa santé en résiliant sa mutuelle pour payer ses traites  :whistle:  

Mon pauvre ami, ça remonte à une époque ou l'immobilier valait des queues de cerises. :o

Message édité par Leg9 le 05-03-2008 à 15:58:14

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14248291
manuelo93
Posté le 05-03-2008 à 15:58:12  profilanswer

vinzomatik a écrit :

une question que je me pose tout de meme :

le prix du petrole qui n'a de cesse de monter aussi ne joue t il pas un role qui freine les acheteurs potentiels à s'éloigner des villes et qui maintiendrait alors le prix élevé de l'immobilier.

je veux dire que je voudrais bien m'éloigner un peu pour acheter moins cher et contribuer à la baisse mais si pour ca je dois me facturer la meme somme en plein de mazout pour la caisse, je préfère alors rester à proximité de mon lieu de travail et payer de l'immobilier plus cher. au final financierement ca se vaut mais j'y gagne en temps de transport.

que pensez vous de ce raisonnement? c'est une des multiples grandes tirades du paternel sur sa vision de la vie.

Tout depend ou tu choisis d'habiter et s'il y'a des transports en commun. Tu peux etre loin et pres de ton lieu de travail. Je travaille a la Defense et je mets moins de temps a venir que certaines personnes habitants dans Paris.

n°14248297
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 05-03-2008 à 15:58:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

On est bien d'accord  :jap:  

M'enfin bon, c'est pas non plus au banquier de tout faire, faudrait pas qu'on leur tienne la zigounette non plus aux acheteurs quand ils vont faire pipi?

Imaginez les mecs qu'ont pris du crédit fonsdé capé pas capé pour acheter un T2 dans le 27  [:arrakys]  [:alvas]

ca te pause un probleme ?  :whistle:  

"sale con"  :sol:  

ps : t as encore des actions FT  :D

n°14248305
masterkard
Posté le 05-03-2008 à 15:59:40  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Tout depend ou tu choisis d'habiter et s'il y'a des transports en commun. Tu peux etre loin et pres de ton lieu de travail. Je travaille a la Defense et je mets moins de temps a venir que certaines personnes habitants dans Paris.

T habite dans le 9.3 ca compte pas (joke toussa ;) )

n°14248321
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2008 à 16:01:06  profilanswer

masterkard a écrit :

ca te pause un probleme ?  :whistle:  

"sale con"  :sol:  

ps : t as encore des actions FT  :D

100% en actions FT même !!!
Mais c'est pas grave, ça peut que monter les télécoms, c'est LE truc d'avenir!

---------------
n°14248326
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2008 à 16:01:13  profilanswer

pas mal le relookage! sire de botcore a pris du gallon.

tu aurais dut mettre le lien pour "histo immo" également.

Sinon, pour faire mon chieur, j'aimerais faire comme "raouf" en distinguant mes prévisions.

Je pense à une légère baisse en France et à une légère hausse en RP (surtout à Paris en fait).

mais si ça vous saoule de retoucher c'est pas grave

---------------
Nihon, gambare !
n°14248349
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2008 à 16:03:04  profilanswer

Samourai a écrit :

si ça vous saoule

Voilà t'as compris  :o  :hello:

---------------
n°14248363
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2008 à 16:04:28  profilanswer

Vieux posts... :D

---------------
n°14248411
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2008 à 16:08:47  profilanswer

san marco a écrit :

le krack ne peut pas arriver en france.
il n'y a voir la recrudescence des reportage de brigade des stup et des douanes ces derniers temps à la télé.

"le krach, il fera comme le nuage de tchernobyl, il contournea nos frontières"

non, le krach ne peut pas arriver à cause de la demande qui est maintenue par la propagande.

Vous vous moquez de moi quand je vous parle de la peur de se retrouver SDF?

A la limite peu importe qu'il y ait plus ou moins de sdf qu'avant, le fait est qu'on parle de plus en plus de la crise du logement (et pas seulement des clochards qui crèvent) et on sensibilise les gens au fait que "ça pourrait être eux" puisque 1/3 des sdf travaillent. Acheter son logement = se préserver du risque de ne plus pouvoir payer de loyer. Je dis pas que c'est vrai, je dis que ça contribue à l'envie d'achat.

Tout cela s'ajoute aux mensonges de la FNAIM, aux reportages TV, et à la connerie ambiante (argent par les fenetres).

Tout le monde est conditionné pour penser que y aura pas de krach-tout comme les coréens du Nord sont conditionnés contre l'occident.

L'immense majorité des français (particulièrement en RP) ne croyant pas au krach, il ne se produira pas... Et tous vos tableaux excel (malgré le fait qu'ils traduisent la vérité) n'y changeront rien.

Open yours eyes  [:itm]  

Le jour où les français cesseront de spéculer sur l'immo n'est pas arrivé!
le jour où les parisiens croiront au krach (et le produiront en conséquence) n'arrivera pas de sitôt

EDIT :  
Je vois d'ici vos réactions.

"mais ta gueule", "il va pas la fermer celui là?"

C'est certain que c'est plus facile de répondre à un mec qui sort des arguments à la con (les anglais, le pétrole et les loyers par les fenetres) que de réagir à une vérité qui ne peut que nuir à votre krach  

Message cité 5 fois
Message édité par Samourai le 05-03-2008 à 16:13:35

---------------
Nihon, gambare !
n°14248440
vinzomatik
Posté le 05-03-2008 à 16:11:18  profilanswer

en parlant relookage tu peux me mettre en baissier dans ta liste je signe pour mettre en vente lundi et des le compromis de vente signé, je cherche pour une location d'un F3 ou F4 dans le meme coin.
en attendant la baisse :o

---------------
n°14248464
vinzomatik
Posté le 05-03-2008 à 16:13:36  profilanswer

Samourai a écrit :

non, le krach ne peut pas arriver à cause de la demande qui est maintenue par la propagande.

A la limite peu importe qu'il y ait plus ou moins de sdf qu'avant, le fait est qu'on parle de plus en plus de la crise du logement (et pas seulement des clochards qui crèvent) et on sensibilise les gens au fait que "ça pourrait être eux" puisque 1/3 des sdf travaillent. Acheter son logement = se préserver du risque de ne plus pouvoir payer de loyer. Je dis pas que c'est vrai, je dis que ça contribue à l'envie d'achat.

Tout cela s'ajoute aux mensonges de la FNAIM, aux reportages TV, et à la connerie ambiante (argent par les fenetres).

Tout le monde est conditionné pour penser que y aura pas de krach-tout comme les coréens du Nord sont conditionnés contre l'occident.

L'immense majorité des français (particulièrement en RP) ne croyant pas au krach, il ne se produira pas... Et tous vos tableaux excel (malgré le fait qu'ils traduisent la vérité) n'y changeront rien.

le jour où les parisiens croiront au krach (et le produiront en conséquence) n'arrivera pas de sitôt

t'oublie peut etre que la plupart de ceux qui craignent en premier de se retrouver sdf n'ont pas les revenus pour prétendre une seule seconde à l'accès à la propriété et par conséquent, ils restent locataires.

---------------
n°14248466
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2008 à 16:13:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Acheter son logement = se préserver du risque de ne plus pouvoir payer de loyer.

[:alvas]  

Tu seras moins vite à la rue en ne payant pas ton loyer qu'en ne payant pas tes traites ;)  

C'est d'ailleurs pour ça que les bailleurs sont si "pointilleux"

---------------
n°14248482
manuelo93
Posté le 05-03-2008 à 16:14:43  profilanswer

Samourai a écrit :

donc d'apres tes dires, plus on nous montrera de clochards a la télé et plus l'immo sera fort. C'est a cause des enfants de Don quichotte toute cette bulle immo alors ! :sarcastic:

n°14248491
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2008 à 16:15:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:alvas]  

Tu seras moins vite à la rue en ne payant pas ton loyer qu'en ne payant pas tes traites ;)  

C'est d'ailleurs pour ça que les bailleurs sont si "pointilleux"

c'est stupide comme raisonnement. mais c'est celui (un d'entre eux) de ceux qui cherchent à acheter aujourd'hui

---------------
Nihon, gambare !
n°14248506
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 05-03-2008 à 16:16:21  profilanswer

Samourai a écrit :

EDIT :  
Je vois d'ici vos réactions.

"mais ta gueule", "il va pas la fermer celui là?"

C'est certain que c'est plus facile de répondre à un mec qui sort des arguments à la con (les anglais, le pétrole et les loyers par les fenetres) que de réagir à une vérité qui ne peut que nuir à votre krach

Heu, on peut être conditionné tout ce qu'on veut, à partir du moment où 95% des potentiels acheteurs ne sont pas en mesure d'acheter à cause des prix trop hauts, ben ces potentiels acheteurs n'achetent pas hein.
Tot ou tard, la réalité matériel se rappelle à nous.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°14248508
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2008 à 16:16:24  profilanswer

manuelo93 a écrit :

donc d'apres tes dires, plus on nous montrera de clochards a la télé et plus l'immo sera fort. C'est a cause des enfants de Don quichotte toute cette bulle immo alors ! :sarcastic:

non bien sur. mais ça y contribue. de même que les reportages sur "les envies prennent vie chez vous" qui se sont surmultipliés.

Ceci dit, si les journaux titraient "crise de l'immo", y aurait peut etre une baisse significatives...mais bon, j'y crois pas

---------------
Nihon, gambare !
n°14248529
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 05-03-2008 à 16:18:05  profilanswer

vinzomatik a écrit :

une question que je me pose tout de meme :

je veux dire que je voudrais bien m'éloigner un peu pour acheter moins cher et contribuer à la baisse mais si pour ca je dois me facturer la meme somme en plein de mazout pour la caisse, je préfère alors rester à proximité de mon lieu de travail et payer de l'immobilier plus cher. au final financierement ca se vaut mais j'y gagne en temps de transport.

que pensez vous de ce raisonnement? c'est une des multiples grandes tirades du paternel sur sa vision de la vie.

Aux US, c'est ce qui aggrave la crise, les gens n'ont plus les moyens de trop s'éloigner et donc ont encore moins les moyens de devenir proprio.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14248553
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2008 à 16:20:09  profilanswer

tomlameche a écrit :

Heu, on peut être conditionné tout ce qu'on veut, à partir du moment où 95% des potentiels acheteurs ne sont pas en mesure d'acheter à cause des prix trop hauts, ben ces potentiels acheteurs n'achetent pas hein.
Tot ou tard, la réalité matériel se rappelle à nous.

parfaitement.

c'est pour ça que je ne crois pas à la hausse en France (mais en RP oui, mais légère).

je répète ma théorie:

1) les ménages ne peuvent plus acheter, les prix baissent jusqu'à ce que certains ménages aient la capacité d'acheter
2) ces derniers se jettent sur l'occasion en s'endettant comme des fou et en se serrant la ceinture
3) les prix remontent jusqu'à ce que les ménages n'aient plus suffisamment la capacité d'acheter

etc...

---------------
Nihon, gambare !
n°14248578
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 05-03-2008 à 16:22:01  profilanswer

[:rofl]

l'offre et la demande par samourai.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14248585
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2008 à 16:22:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc je réitère ma question : avec 100 k€ de côté, tu préfères que le bien soit à 200 k€ avec des taux à 7% ou à 300 k€ avec des taux à 4 ? :sol:

Je préfère que le bien soit le moins cher possible, on est d'accord.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14248606
vinzomatik
Posté le 05-03-2008 à 16:24:43  profilanswer

@ samourai : tu dis que le pauvre quidam n'a aucune idée de la possible bulle qui est sur le point d'exploser et qu'il continue à spéculer sur une montée incessante de l'immobilier.
pourtant moi-meme, je ne suis pas un professionnel de l'immo, je suis un simple quidam technicien qui se pose deux trois questions sur l'état du marché avant d'engager une transaction.
je cherche, je me renseigne, je discute avec des gens sur plusieurs forum plus ou moins liés au domaines. j'en tire mes conclusions et finalement, tout bon quidam qui n'y connait rien, je suis méfiant et aujourd'hui je prend la décision de vendre pour me mettre en location dans l'espoir d'une baisse dont j'ai l'intime conviction.

les quidam dont tu parles, ne s'attendent peut etre pas une seconde à ce que le marché de l'immo se casse d'un coup la gueule parce qu'il ne se sont tout simplement pas intéressé à la question de pres. s'ils le faisaient, peut etre changeraient ils d'avis.

et puis arrete de faire le calimero, t'as le droit d'avoir ton point de vue, on est pas la pour te la fermer. tu penses ce que tu veux

Message cité 3 fois
Message édité par vinzomatik le 05-03-2008 à 16:25:18

---------------
n°14248616
manuelo93
Posté le 05-03-2008 à 16:25:29  profilanswer

Samourai a écrit :

parfaitement.

c'est pour ça que je ne crois pas à la hausse en France (mais en RP oui, mais légère).

je répète ma théorie:

1) les ménages ne peuvent plus acheter, les prix baissent jusqu'à ce que certains ménages aient la capacité d'acheter
2) ces derniers se jettent sur l'occasion en s'endettant comme des fou et en se serrant la ceinture
3) les prix remontent jusqu'à ce que les ménages n'aient plus suffisamment la capacité d'acheter

etc...

j'y crois pas, les gens se font pigeonner 1 fois mais pas 2. Le cycle achat au taquet est revolu maintenant, les gens ont compris le retour de baton du credit a taux variable sur 30ans.

n°14248628
vinzomatik
Posté le 05-03-2008 à 16:26:58  profilanswer

manuelo93 a écrit :

j'y crois pas, les gens se font pigeonner 1 fois mais pas 2. Le cycle achat au taquet est revolu maintenant, les gens ont compris le retour de baton du credit a taux variable sur 30ans.

c'est presque meme le cliché du premier conseil qu'on donne à un potentiel acheteur : "prends surtout pas un taux variable !!"

---------------
n°14248630
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2008 à 16:27:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Je préfère que le bien soit le moins cher possible, on est d'accord.

Y'a de toute façon un calcul à faire qui te donne la différence de prix équivalente à une différence de taux [:beckaman007]  

Entre 220 k€ à 4% et 200 k€ à 7%, pour le coup je crois que la 1 est gagnante.

Comme pour le reste, faut poser sur excel quoi  [:beckaman007]  

---------------
n°14248678
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2008 à 16:30:43  profilanswer

vinzomatik a écrit :

@ samourai : tu dis que le pauvre quidam n'a aucune idée de la possible bulle qui est sur le point d'exploser et qu'il continue à spéculer sur une montée incessante de l'immobilier.
pourtant moi-meme, je ne suis pas un professionnel de l'immo, je suis un simple quidam technicien qui se pose deux trois questions sur l'état du marché avant d'engager une transaction.
je cherche, je me renseigne, je discute avec des gens sur plusieurs forum plus ou moins liés au domaines. j'en tire mes conclusions et finalement, tout bon quidam qui n'y connait rien, je suis méfiant et aujourd'hui je prend la décision de vendre pour me mettre en location dans l'espoir d'une baisse dont j'ai l'intime conviction.

les quidam dont tu parles, ne s'attendent peut etre pas une seconde à ce que le marché de l'immo se casse d'un coup la gueule parce qu'il ne se sont tout simplement pas intéressé à la question de pres. s'ils le faisaient, peut etre changeraient ils d'avis.

et puis arrete de faire le calimero, t'as le droit d'avoir ton point de vue, on est pas la pour te la fermer. tu penses ce que tu veux

quand tu liras les réactions des "tenor" du topic tu comprendras.

pour en revenir à tes propos, peux tu m'expliquer pourquoi il y a eu tant d'achat ces 2 dernières années? car là on les a les chiffres...et pourtant durant ces 2 dernières années, c'était pas forcément rentable d'acheter...

---------------
Nihon, gambare !
n°14248683
masterkard
Posté le 05-03-2008 à 16:31:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

100% en actions FT même !!!
Mais c'est pas grave, ça peut que monter les télécoms, c'est LE truc d'avenir!

C est l esprit corporate ca  :D

n°14248797
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-03-2008 à 16:39:03  profilanswer

vinzomatik a écrit :

réponds lui tant que tu veux ... mais un conseil ... surtout pas d'attaque directe :whistle:

Message édité par san marco le 05-03-2008 à 16:39:45
n°14248820
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2008 à 16:40:30  profilanswer

VInzo,  les krachiers sont assez incohérents…

les krachiers considèrent que ceux qui ont acheté un appart sont super idiots (pigeons qui ne connaissent rien à l'immo blabla...) mais dès qu'ils ont obtenu leur bien immo ils deviennent intelligents (expert en immo tout à coup!!) et vendent leur biens dès qu'ils voient avant tout le monde que ça va baisser. C'est totalement FAUX…les proprios envisagent pour la plupart la rentabilité de leur bien par rapport à leur  prix d'achat, pas par rapport à la valeur actuelle. Par exemple, ceux qui ont acheté en 2000 ne verront jamais leur rentabilité baisser au point de celle qu'auraient ceux qui achètent aujourd'hui. Donc ils ne paniqueront pas, et ne venderont pas.

Autre grosse incohérence, le coup de "les acheteurs sont pas idiots, ils se renseignent avant d'acheter et ils vont bien évidemment pas acheter maintenant", ce que tu viens de dire en somme:)

Alors pourquoi ont-ils acheté y a 1 an? Y a deux ans? Car les calculs de rentabilité étaient certes mieux qu'aujourd'hui, mais c'était tout de même beaucoup plus rentable de placer son argent plutôt que d'acheter…pourtant ils ne l'ont pas fait! ils ont acheté les bougres. Alors pourquoi sont-ils devenus intelligents tout à coup en 2008?

ALors cette question je l'ai posée 1000 fois, et mise à part les insultes (quand on ne sait pas quoi répondre y a pas trop le choix) on ne m'a répondu qu'un seul truc : "ceux qui ont acheté l'an passé étaient les derniers à avoir de l'argent"...super crédible.

je le répète, si ils ont l'argent, ils achètent!
maintenant tu peux me ressortir les arguments expliquant que les ménages sont à bout question financière, mais c'est pas le sujet...car je te dis que si ils peuvent plus acheter, ca baissera un peu jusqu'à ce qu'ils puissent acheter.

Message cité 5 fois
Message édité par Samourai le 05-03-2008 à 16:47:22

---------------
Nihon, gambare !
n°14248835
defjay
Posté le 05-03-2008 à 16:41:38  profilanswer

Ca me fait penser au zapping d'hier

Les pauvres / sdf sont utiles dans un pays, ils sont la pour faire dire aux autres " tenez vous à carreau sinon ça risque de vous arriver"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)