Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4908 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14248835
defjay
Posté le 05-03-2008 à 16:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca me fait penser au zapping d'hier

Les pauvres / sdf sont utiles dans un pays, ils sont la pour faire dire aux autres " tenez vous à carreau sinon ça risque de vous arriver"

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 16:41:38  profilanswer

n°14248871
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2008 à 16:44:51  profilanswer

masterkard a écrit :

C est l esprit corporate ca  :D

C'est surtout soit obligé (participation), soit les soldes pour les salariés lors des ouvertures de capital (1 action achetée 1 offerte en gros, ce qui laisse un potentiel de baisse de 50% avant d'y perdre) .

Plus le déblocage sarkozy de 2004 en même temps que l'orp 2004, hop, je débloque 7 k€ que je réinvestis intégralement et pèse direct 15 k€, plus la hausse du marché, je suis pas à plaindre.

Mais c'est pas pour ça que je vais balancer ce fric, même si facilement gagné, dans 4 murs  :)  :ange:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14248897
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 05-03-2008 à 16:47:28  profilanswer

Samourai a écrit :

quand tu liras les réactions des "tenor" du topic tu comprendras.

pour en revenir à tes propos, peux tu m'expliquer pourquoi il y a eu tant d'achat ces 2 dernières années? car là on les a les chiffres...et pourtant durant ces 2 dernières années, c'était pas forcément rentable d'acheter...

mais qu'il y ai du pigeon qui se sentent l'envie ou meme le besoin d'acheter et surtout vite vite vite parce que ca monte, c'est pas étonnant. ce seront les premiers responsables de l'éclatement de la bulle qu'ils auront eux meme générée.

quand la bulle internet a explosé, y a eu à cette époque des pigeons qui ont engouffré du pognons à perte dans des projets sans fondement (portail vizzavi de vivendi) et d'autres qui ont tiré leur épingle du jeu en revendant au moment opportun une startup qui valait une fortune spéculative juste avant l'éclatement et plus grand chose après pour celui qui l'avait acheté.

je ne veux pas faire partie des pigeons

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14248911
sylvainlel​eu
Posté le 05-03-2008 à 16:49:08  profilanswer

n°14248918
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2008 à 16:49:31  profilanswer

vinzomatik a écrit :

et puis arrete de faire le calimero, t'as le droit d'avoir ton point de vue, on est pas la pour te la fermer. tu penses ce que tu veux

Le jour où il comprendra que ce n'est pas ce qu'il pense mais la façon dont il l'exprime qui donne envie de lui coller la mâchoire contre un coin de trottoir, on aura fait un grand pas. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14248925
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2008 à 16:49:58  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mais qu'il y ai du pigeon qui se sentent l'envie ou meme le besoin d'acheter et surtout vite vite vite parce que ca monte, c'est pas étonnant. ce seront les premiers responsables de l'éclatement de la bulle qu'ils auront eux meme générée.

quand la bulle internet a explosé, y a eu à cette époque des pigeons qui ont engouffré du pognons à perte dans des projets sans fondement (portail vizzavi de vivendi) et d'autres qui ont tiré leur épingle du jeu en revendant au moment opportun une startup qui valait une fortune spéculative juste avant l'éclatement et plus grand chose après pour celui qui l'avait acheté.

je ne veux pas faire partie des pigeons

ceux qui investissent en bourse ou dans des projets type start up n'ont pas le même profil que les ménages qui ont fait la bulle...

D'un côté ils veulent se faire de l'argent à court ou moyen terme, de l'autre ils veulent se loger pour consacrer in fine moins d'argent à leur logement.

---------------
Nihon, gambare !
n°14248933
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2008 à 16:50:37  profilanswer

Samourai a écrit :

VInzo,  les krachiers sont assez incohérents…

.

Faites le taire, pitié... :'(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14248944
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2008 à 16:51:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le jour où il comprendra que ce n'est pas ce qu'il pense mais la façon dont il l'exprime qui donne envie de lui coller la mâchoire contre un coin de trottoir, on aura fait un grand pas. :D

je me permets de te solliciter dans l'optique d'avoir ton opinion à mon sujet ci-dessous, plutôt que de perdre ton précieux temps à évoquer ton animosité injustifiée à mon égard.

Samourai a écrit :

les krachiers considèrent que ceux qui ont acheté un appart sont super idiots (pigeons qui ne connaissent rien à l'immo blabla...) mais dès qu'ils ont obtenu leur bien immo ils deviennent intelligents (expert en immo tout à coup!!) et vendent leur biens dès qu'ils voient avant tout le monde que ça va baisser. C'est totalement FAUX…les proprios envisagent pour la plupart la rentabilité de leur bien par rapport à leur  prix d'achat, pas par rapport à la valeur actuelle. Par exemple, ceux qui ont acheté en 2000 ne verront jamais leur rentabilité baisser au point de celle qu'auraient ceux qui achètent aujourd'hui. Donc ils ne paniqueront pas, et ne venderont pas.

Autre grosse incohérence, le coup de "les acheteurs sont pas idiots, ils se renseignent avant d'acheter et ils vont bien évidemment pas acheter maintenant", ce que tu viens de dire en somme:)

Alors pourquoi ont-ils acheté y a 1 an? Y a deux ans? Car les calculs de rentabilité étaient certes mieux qu'aujourd'hui, mais c'était tout de même beaucoup plus rentable de placer son argent plutôt que d'acheter…pourtant ils ne l'ont pas fait! ils ont acheté les bougres. Alors pourquoi sont-ils devenus intelligents tout à coup en 2008?

ALors cette question je l'ai posée 1000 fois, et mise à part les insultes (quand on ne sait pas quoi répondre y a pas trop le choix) on ne m'a répondu qu'un seul truc : "ceux qui ont acheté l'an passé étaient les derniers à avoir de l'argent"...super crédible.

je le répète, si ils ont l'argent, ils achètent!
maintenant tu peux me ressortir les arguments expliquant que les ménages sont à bout question financière, mais c'est pas le sujet...car je te dis que si ils peuvent plus acheter, ca baissera un peu jusqu'à ce qu'ils puissent acheter.

Message édité par Samourai le 05-03-2008 à 16:54:12

---------------
Nihon, gambare !
n°14248963
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2008 à 16:52:35  profilanswer

Samourai a écrit :

Je vois d'ici vos réactions.

"mais ta gueule", "il va pas la fermer celui là?"

C'est certain que c'est plus facile de répondre à un mec qui sort des arguments à la con (les anglais, le pétrole et les loyers par les fenetres) que de réagir à une vérité qui ne peut que nuir à votre krach  

Leg9 a écrit :

Faites le taire, pitié... :'(

VInzo, tu disais?

ha oui

vinzomatik a écrit :

et puis arrete de faire le calimero, t'as le droit d'avoir ton point de vue, on est pas la pour te la fermer. tu penses ce que tu veux

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 05-03-2008 à 16:53:46

---------------
Nihon, gambare !
n°14248965
dje33
Posté le 05-03-2008 à 16:52:50  profilanswer

Je trouve plus le topic placement financier. Il est ou ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 16:52:50  profilanswer

n°14248973
vinzomatik
Posté le 05-03-2008 à 16:53:28  profilanswer

Samourai a écrit :

les krachiers considèrent que ceux qui ont acheté un appart sont super idiots (pigeons qui ne connaissent rien à l'immo blabla...) mais dès qu'ils ont obtenu leur bien immo ils deviennent intelligents (expert en immo tout à coup!!) et vendent leur biens dès qu'ils voient avant tout le monde que ça va baisser. C'est totalement FAUX…les proprios envisagent pour la plupart la rentabilité de leur bien par rapport à leur  prix d'achat, pas par rapport à la valeur actuelle. Par exemple, ceux qui ont acheté en 2000 ne verront jamais leur rentabilité baisser au point de celle qu'auraient ceux qui achètent aujourd'hui. Donc ils ne paniqueront pas, et ne venderont pas.

Autre grosse incohérence, le coup de "les acheteurs sont pas idiots, ils se renseignent avant d'acheter et ils vont bien évidemment pas acheter maintenant", ce que tu viens de dire en somme:)

Alors pourquoi ont-ils acheté y a 1 an? Y a deux ans? Car les calculs de rentabilité étaient certes mieux qu'aujourd'hui, mais c'était tout de même beaucoup plus rentable de placer son argent plutôt que d'acheter…pourtant ils ne l'ont pas fait! ils ont acheté les bougres. Alors pourquoi sont-ils devenus intelligents tout à coup en 2008?

ALors cette question je l'ai posée 1000 fois, et mise à part les insultes (quand on ne sait pas quoi répondre y a pas trop le choix) on ne m'a répondu qu'un seul truc : "ceux qui ont acheté l'an passé étaient les derniers à avoir de l'argent"...super crédible.

maintenant tu peux me ressortir les arguments expliquant que les ménages sont à bout question financière, mais c'est pas le sujet...car je te dis que si ils peuvent plus acheter, ca baissera un peu jusqu'à ce qu'ils puissent acheter.

parce qu'à l'intant où les gens achetes, ils ont de l'argent à mettre quelques part et que suivant leurs calculs le meilleur investissement était l'immo, pour y vivre ou pour y mettre un locataire.

quand j'ai acheté mon appart c'etait il y a quatre ans, les prix étaient certes plus bas mais déjà bien haut, cependant les taux étaient super bas et donc on encourageait l'achat (92000 à 4%) aujourd'hui le meme bien est à 163000 pour un taux de pret supérieur à 5% et ca monte tous les jours encore, les gens et surtout leurs salaires ne suivent plus, alors les derniers acheteurs de nos jours sont surtout de richissimes investisseurs qui achettent pour mettre des locataires dans les biens ou des cadres sup qui se logent dans du rikiki, voire des coups de coeur immo, mais ca reste à mon sens des gens qui prennent un risque pour pas les appeler pigeons, eux seront les premiers à morfler de l'éclatement de la bulle

---------------
n°14248974
Fealith
Posté le 05-03-2008 à 16:53:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouch c'est quasiment du Nième degré là ;)
"lui coller la mâchoire contre un coin de trottoir" étant effectivement une autre façon d'exprimer "lui clouer le bec" ! :p

n°14248993
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2008 à 16:55:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un grand moment que cette scène d'american history X.... [:aaah]  

Ca me donne des frissons rien que d'y penser :ouch:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14249032
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2008 à 16:57:58  profilanswer

vinzomatik a écrit :

parce qu'à l'intant où les gens achetes, ils ont de l'argent à mettre quelques part et que suivant leurs calculs le meilleur investissement était l'immo, pour y vivre ou pour y mettre un locataire.

quand j'ai acheté mon appart c'etait il y a quatre ans, les prix étaient certes plus bas mais déjà bien haut, cependant les taux étaient super bas et donc on encourageait l'achat (92000 à 4%) aujourd'hui le meme bien est à 163000 pour un taux de pret supérieur à 5% et ca monte tous les jours encore, les gens et surtout leurs salaires ne suivent plus, alors les derniers acheteurs de nos jours sont surtout de richissimes investisseurs qui achettent pour mettre des locataires dans les biens ou des cadres sup qui se logent dans du rikiki, voire des coups de coeur immo, mais ca reste à mon sens des gens qui prennent un risque pour pas les appeler pigeons, eux seront les premiers à morfler de l'éclatement de la bulle

tu peux demander à tous les tenor du topic (leg9 par exemple) : l'an passé il n'était pas rentable d'acheter dans la majorité des cas en RP! l'année d'avant non plus.

En Janvier 2007 tu pouvais avoir un emprunt de 4% sur 20 ans. Malgré cela, si t'avais un apport ou non, dans la plupart des cas, c'était plus rentable d'économiser d'après tous les outils de calculs que j'ai testé.

Alors pourquoi les gens ont acheté? car ils avaient l'argent.

et pourquoi ceux qui auront l'argent demain seront plus intelligent que ceux d'hier? la seule réponse possible est "ils croiront au krach". et c'est là où je doute.

---------------
Nihon, gambare !
n°14249034
vinzomatik
Posté le 05-03-2008 à 16:58:08  profilanswer

ouais m'enfin le topic est ouvert au débat, pour un lurker de passage, je suis persuadé qu'il sera bien plus convaincu par un bon argumentaire de votre par qu'un cassage en règle de celui qui est d'avis contraire à l'ensemble du topic.

---------------
n°14249067
Fealith
Posté le 05-03-2008 à 17:00:25  profilanswer

Samourai a écrit :

Le problème qui risque sérieusement d'empêcher ce scénario, c'est que si le credit crunch se confirme, le "ca baissera un peu" sera très loin d'être suffisant pour relancer la solvabilité.
Il faudra une baisse plus importante (et/ou sur une plus longue durée) pour retrouver cette solvabilité.
Et de plus, les banques étant échaudées actuellement, elles vont aussi mettre du temps avant de reprendre des risques.

n°14249091
vinzomatik
Posté le 05-03-2008 à 17:02:29  profilanswer

un comportement que j'ai relevé sur l'ensemble de mes potes, c'est qu'ils attendent que l'immo redescende avant de s'engager. soit les biens restent au meme prix et les taux baisses alors on peut admettre que meme cher ca pourrait etre intéressant soit les prix des biens baisses et les taux continue de monter ca peut encore se calculer mais en aucun cas il ne peuvent accepter de voir les taux et les prix monter et faire la bétise d'acheter (je dirais meme qu'il n'ont pas les moyens de faire la betise). en se renseignant un minimum ils savent que si les taux continuent de monter les prix vont déscendre car c'est lié, alors ben ils patientent

---------------
n°14249098
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-03-2008 à 17:03:06  profilanswer

Samourai a écrit :

Alors pourquoi les gens ont acheté? car ils avaient l'argent.

et pourquoi ceux qui auront l'argent demain seront plus intelligent que ceux d'hier? la seule réponse possible est "ils croiront au krach". et c'est là où je doute.

et parce que l'an dernier, on parlait encore peu de baisse, l'effet psychologique joue aussi. maintenant, qui ignore les subprimes, la chute de l'immo en angleterre et en espagne après des années de hausse?
qui plus est, l'an dernier tu t'en sortais avec 4%, maintenant tu t'en sors avec 5%. Ca fait tout de suite moins de gens qui ont la capacité pour acheter un bien, tu ne crois pas? donc baisse de la demande.
Pourquoi ça ne repartirait pas une fois que les prix ont un peu baissé? parce que c'est un secteur à très forte inertie, on a pu le voir avec la hausse continue de ces dernières années qui dépasse l'entendement, on a pu également le voir lors de la dernière baisse, où ça s'est vautré bien comme il faut avant de rebondir.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 05-03-2008 à 17:03:35

---------------
topic guitare
n°14249107
defjay
Posté le 05-03-2008 à 17:03:38  profilanswer

En fait il faudrait encourager son entourage / amis  à acheter vite sur 30 ans pour ça explose plus vite... [:maliciam]

n°14249128
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 05-03-2008 à 17:05:13  profilanswer

Samourai a écrit :

parfaitement.

c'est pour ça que je ne crois pas à la hausse en France (mais en RP oui, mais légère).

je répète ma théorie:

1) les ménages ne peuvent plus acheter, les prix baissent jusqu'à ce que certains ménages aient la capacité d'acheter
2) ces derniers se jettent sur l'occasion en s'endettant comme des fou et en se serrant la ceinture
3) les prix remontent jusqu'à ce que les ménages n'aient plus suffisamment la capacité d'acheter

etc...

Cela pourrait être possible, mais ce n'est pas comme ça que fonctionne la nature, qui a une facheuse tendance à chercher l'équilibre plutot que le chaos . On pourrait imaginer que le marché  ne fonctionne qu'en excès, tantot on part à fond à la hausse, puis à fond à la baisse, pour mieux remonter ensuite, et des vagues de plus en plus grandes... on peut l'imaginer, mais en vrai, il s'avère que ça ne marche pas comme ça.

Il est plus vraisemblable que ça descende un peu plus bas que nécessaire, pour ensuite remonter à l'équilibre, mais très peu probable que cela fasse le yoyo ad-vitam eaternam, un peu comme une élastique sur lequel on tire, ça finit toujours par cassé.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°14249146
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2008 à 17:07:35  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ouais m'enfin le topic est ouvert au débat, pour un lurker de passage, je suis persuadé qu'il sera bien plus convaincu par un bon argumentaire de votre par qu'un cassage en règle de celui qui est d'avis contraire à l'ensemble du topic.

Y'a plein de haussiers (ou devenus stagnassiers  :whistle: ) bien acueillis et respectés sur le topic...

Samouraï, faut voir l'historique de son débarquement :/ "je vais vous clouer le bec" "hein j'vous ai cassé là hahaha", sans parlé des questions déjà posées et répondues 1000 fois, des points débattus maintes fois aussi.

Espérons que la reprise par sire de la première page enlèvera ces désagréments  :jap:

---------------
n°14249151
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2008 à 17:08:26  profilanswer

Fealith a écrit :

Le problème qui risque sérieusement d'empêcher ce scénario, c'est que si le credit crunch se confirme, le "ca baissera un peu" sera très loin d'être suffisant pour relancer la solvabilité.
Il faudra une baisse plus importante (et/ou sur une plus longue durée) pour retrouver cette solvabilité.
Et de plus, les banques étant échaudées actuellement, elles vont aussi mettre du temps avant de reprendre des risques.

c'est en effet une éventualité qui pourrait pousser à la baisse.

mais pour que y ait un krach faudrait que les conditions de crédit soient bien bien pire que ce qu'elles sont actuellement, et, sauf erreur de ma part, ça ne tend pas à cela

---------------
Nihon, gambare !
n°14249156
vinzomatik
Posté le 05-03-2008 à 17:08:43  profilanswer

je me souviens bien quand j'ai acheté, je trouvais ca dejà cher et ma premiere hantise c'etait de me dire que si ca redescendait après je l'aurais dans l'os. mais à l'époque ce qui m'a définitivement convaincu d'acheter, c'est que financierement, c'etait viable, quitte à y rester 20 ans. c'etait le meilleur bien rapport à l'ensemble de ceux proposer et au budget que j'avais.
les années qui ont suivi, j'etais bien content de voir que ca montait mais aujourd'hui que je vends, je suis pressé de nouveau que la transaction se fasse vite avant que ca baisse.
pigeon ou pas, noob ou pas, quand on s'engage dans une signature d'une telle valeur, on chie toujours un peu dans son froc (je parle quand on se met 20 ans de credit sur le dos bien sur)

---------------
n°14249183
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2008 à 17:10:42  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et parce que l'an dernier, on parlait encore peu de baisse, l'effet psychologique joue aussi. maintenant, qui ignore les subprimes, la chute de l'immo en angleterre et en espagne après des années de hausse?  
qui plus est, l'an dernier tu t'en sortais avec 4%, maintenant tu t'en sors avec 5%. Ca fait tout de suite moins de gens qui ont la capacité pour acheter un bien, tu ne crois pas? donc baisse de la demande.  
Pourquoi ça ne repartirait pas une fois que les prix ont un peu baissé? parce que c'est un secteur à très forte inertie, on a pu le voir avec la hausse continue de ces dernières années qui dépasse l'entendement, on a pu également le voir lors de la dernière baisse, où ça s'est vautré bien comme il faut avant de rebondir.

Tu as raison pour l'aspect psycho. là y a peu de débat possible, chacun à son opinion. et la mienne c'est qu'en RP trop peu de gens croiront au krach.

Par contre pour l'intertie je ne crois pas que ce soit une règle. Et puis les prix peuvent bien augmenter légèrement en RP et baisser légèrement en France.

Même friggit évoque cette hypothèse comme crédible (même si il privilégie un krach)

---------------
Nihon, gambare !
n°14249189
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2008 à 17:11:09  profilanswer

Samourai a écrit :

les krachiers considèrent que ceux qui ont acheté un appart sont super idiots (pigeons qui ne connaissent rien à l'immo blabla...) mais dès qu'ils ont obtenu leur bien immo ils deviennent intelligents (expert en immo tout à coup!!) et vendent leur biens dès qu'ils voient avant tout le monde que ça va baisser. C'est totalement FAUX…les proprios envisagent pour la plupart la rentabilité de leur bien par rapport à leur  prix d'achat, pas par rapport à la valeur actuelle. Par exemple, ceux qui ont acheté en 2000 ne verront jamais leur rentabilité baisser au point de celle qu'auraient ceux qui achètent aujourd'hui. Donc ils ne paniqueront pas, et ne venderont pas..

Mais as tu lu "dès que les prix vont baisser tout le monde va paniquer et chercher à vendre".
Où?
Nulle part
Tu inventes.
Dans le but de perturber le topic.
C'est du troll, tu as déjà pris du TT pour ça, ça va finir en ban. :)

Samourai a écrit :

Exact.
Les acheteurs cherchent un minimum à se renseigner.
Un minimum.
Ca peut participer à leur décision d'achat, mais n'est que l'un des facteurs.
Ce qui peut différer leur décision d'achat aujourd'hui c'est le fait de ne plus être solvables.
A force d'être au taquet, à l'extrème limite, on en arrive au moment ou le ballon ne peut plus être gonglé : si les prix augmetent encore d'un pouillième, si les taux montent d'un dixième, si les banques deviennent un soupçon plus exigentes au niveau de l'attribution des prêts... ça craque.

Samourai a écrit :

Ils ont acheté parce que "louer c'est jeter l'argent par les fenêtres", parce qu'ils pouvaient encore acheter, en y mettant l'apport et en empruntant sur longtemps.
Les acheteurs ne raisonnent pas en terme de rentabilité hein.
Juste de pouvoir/ne pas pouvoir acheter un bien qui leur correspond.
De nouveau nulle part il n'a été prétendu le contraire, il n'a été dit que ça.
Si tu suivais les conversations au lieu de croire les perturber avec des "analyses" foireuse basées sur des inventions de ton esprit fébrile, tu t'en rendrais compte.

Samourai a écrit :

Il t'a déjà été répondu là dessus.
1- l'an dernier, les taux étaient un chouïa plus bas, les prix un tantinet en dessous, les banques un peu moins regardantes. Là soudainement ces trois paramètres ont bougé dans le sens de la baisse du "pool" d'acheteurs solvables.
2- le pool d'acheteurs se tarissant, les délais de vente s'allongent, les vendeurs commencent à se poser des questions, et les journaux croyant découvrir quelque chose commencent à titrer sur la crise de l'immo à venir.
3- on rentre là dans les prémisses d'un phénomène baissier, qui va complêtement à l'encontre de ton affirmation "dès que ça baissera un peu ils achèterons" ; c'est le principe énoncé par Stefsamy (entre autres) sous la forme  "on ne rattrape pas un couteau qui tombe".

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-03-2008 à 17:15:16

---------------
n°14249193
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2008 à 17:11:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a plein de haussiers (ou devenus stagnassiers  :whistle: ) bien acueillis et respectés sur le topic...

Samouraï, faut voir l'historique de son débarquement :/ "je vais vous clouer le bec" "hein j'vous ai cassé là hahaha", sans parlé des questions déjà posées et répondues 1000 fois, des points débattus maintes fois aussi.

Espérons que la reprise par sire de la première page enlèvera ces désagréments  :jap:

1) "cloué le bec" je l'ai dit une fois et c'était du second degré
2) vos insultes par contre sont récurrentes

---------------
Nihon, gambare !
n°14249198
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2008 à 17:12:15  profilanswer

Samourai a écrit :

VInzo, tu disais?
ha oui

Il disait qu'il faudrait que tu apprennes à lire, et à arrêter de perturber ce topic. :)

Leg9 a écrit :

:)

---------------
n°14249206
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2008 à 17:12:58  profilanswer

Remarque ta boule de cristal est pas si mauvaise. Tu la vends? [:dawa]

---------------
n°14249223
Naxos
\o/
Posté le 05-03-2008 à 17:13:58  profilanswer

Merci pour cette synthèse Leg9 :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°14249226
JBanese
Posté le 05-03-2008 à 17:14:08  profilanswer

... [ C/C patrimoine.com 27.02.08 et 29.02.08 ]
Les prix de l'immobilier à Paris demeurent orientés à la hausse

Malgré un ralentissement du marché immobilier ressenti partout en France, les prix à Paris restent orientés à la hausse, selon une étude mensuelle de Laforêt Immobilier publiée dans les Echos ce matin. En janvier, la hausse se poursuit comme les précédents mois : le prix moyen au m2 parisien se situe à 6 424 euros (contre 6 387 euros le mois précédent), soit une augmentation de 0,6 %. Sur un an, la hausse atteint 6 %. Selon Laforêt Immobilier, "à ce rythme, les prix parisiens devraient donc bientôt passer la barre des 6 500 euros".

...

Le rythme de construction de logements neufs ralentit et les stocks augmentent

Selon la dernière note de conjoncture du ministère de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durables, les mises en chantier de logements ont baissé de 7,1% entre novembre 2007 et janvier 2008 et le nombre de permis de construire délivrés a chuté de 19,1 % sur la même période (115 937). Sur un an, les permis de construire ont reculé de 5,3 %, à 543 578 unités. L'autre sujet d'inquiétude des professionnels est l'augmentation du stock des logements neufs. En effet, même si les ventes de logements neufs en France sur l'ensemble de l'année 2007 ont affiché une hausse de 0,9 % par rapport à 2006 (à 127 400), les ventes baissent inexorablement année après année (+20,8 % en 2003, +8,7 % en 2004, +8,3 % en 2005 et +4% en 2006). Le délai d'écoulement des stocks est passé de 8 à 11 mois pour le logement individuel et de 7 à 11 mois pour le collectif.

...

@+ JB

Message cité 1 fois
Message édité par JBanese le 05-03-2008 à 17:16:48
n°14249232
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-03-2008 à 17:14:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu as raison pour l'aspect psycho. là y a peu de débat possible, chacun à son opinion. et la mienne c'est qu'en RP trop peu de gens croiront au krach.

suppose juste un instant qu'un journal titre "immobilier: -3% en IDF sur 2008" en décembre prochain. Quelle est la réaction des gens qui lisent ça? se jeter sur un bien et gagner 3 maigres pourcents? Se dire "attendons un peu, c'est encore très cher"? Je parie largement sur la deuxième, le passé l'a prouvé.

---------------
topic guitare
n°14249234
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2008 à 17:14:45  profilanswer

Samourai a écrit :

2) vos insultes par contre sont récurrentes

Dis moi, à l'école, tu étais martyrisé par tes petits camarades? :)

---------------
n°14249241
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2008 à 17:15:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais as tu lu "dès que les prix vont baisser tout le monde va paniquer et chercher à vendre".
Où?
Nulle part
Tu inventes.
C'est du troll, tu as déjà pris du TT pour ça, ça va finir en ban. :)

ou as tu vu que je vous ai fait dire que "dès que les prix vont baisser tout le monde va paniquer et chercher à vendre". ???

je n'ai jamais dit ça.

je prétends que pour qu'il y ait un krach, il faut que y ait un nombre conséquent de gens qui croient à une baisse prononcées et qui vendent en conséquence.

Tu m'inventes des propos que je n'ai pas tenu.

et puis j'ai été TT à cause de l'histoire de la nouille! pas de troll

---------------
Nihon, gambare !
n°14249255
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2008 à 17:16:30  profilanswer

captain gouyou a écrit :

suppose juste un instant qu'un journal titre "immobilier: -3% en IDF sur 2008" en décembre prochain. Quelle est la réaction des gens qui lisent ça? se jeter sur un bien et gagner 3 maigres pourcents? Se dire "attendons un peu, c'est encore très cher"? Je parie largement sur la deuxième, le passé l'a prouvé.

Tu ne réponds pas à Samouraï. :o
Noir / Blanc, voila ce qu'il veut entendre.
Rien d'autre.
Et comme ça n'est pas ce qu'on lui répond, on "ne lui répond pas".

---------------
n°14249264
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2008 à 17:17:20  profilanswer

Samourai a écrit :

ou as tu vu que je vous ai fait dire que "dès que les prix vont baisser tout le monde va paniquer et chercher à vendre". ???
je n'ai jamais dit ça.

Si là :) :

Citation :

mais dès qu'ils ont obtenu leur bien immo ils deviennent intelligents (expert en immo tout à coup!!) et vendent leur biens dès qu'ils voient avant tout le monde que ça va baisser

Message édité par Leg9 le 05-03-2008 à 17:17:32

---------------
n°14249294
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2008 à 17:20:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu ne réponds pas à Samouraï. :o
Noir / Blanc, voila ce qu'il veut entendre.
Rien d'autre.
Et comme ça n'est pas ce qu'on lui répond, on "ne lui répond pas".

troll..

je suis persuadé qu'il y aura stagnation...curieux pour un mec qui voit tout en noir ou en blanc

---------------
Nihon, gambare !
n°14249298
defjay
Posté le 05-03-2008 à 17:20:30  profilanswer

Moi je dis ne le cherchez pas trop sinon....  http://www.petitpeuple.fr/Accueil/images/stories/jdr/dksystem/ancient_samurai.png

n°14249327
Naxos
\o/
Posté le 05-03-2008 à 17:22:46  profilanswer

Et si avec l'inflation et l'augmentation de tout les gens se disaient "han c'est peut-être dangereux de m'endetter sur 25 ans au taquet, de quoi le monde de demain sera-t-il fait ? [:totoz] "

---------------
[Folio Photos]
n°14249332
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2008 à 17:23:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Oui. je pense comme toi sur le principe.

le problème c'est qu'il ne s'agira pas de "gagner" 3 % mais de pouvoir acheter. c'est là toute la différence, on n'a pas à faire à des investisseurs avertis.

ALors si les gens se disent "génial je peux enfin acheter je me dépèche avant que ça remonte", beh ça va remonter et encourager un tel comportement à la prochaine baisse de 3%.
mais si les gens se disent "ça baisse, peu de personnes vont être assez connes pour acheter maintenant et faire augmenter les prix, je patiente"...là y a une forte baisse en perspective.

Mais pour le coup, en RP, je penche pour la 1ere solution

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 05-03-2008 à 17:24:46

---------------
Nihon, gambare !
n°14249341
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2008 à 17:23:55  profilanswer

Samourai a écrit :

troll..

je suis persuadé qu'il y aura stagnation...curieux pour un mec qui voit tout en noir ou en blanc

Tu es persuadé.
C'est cela qui est voir les choses en blanc ou noir, pas être "haussier" ou "baissier" ou "stagnassier".
Ce que tu exiges c'est une réponse de la forme "Oui, cela va baisser de 0.3% en juin 2008, vers le 12 ou le 13, aux alentours de 8 heures du matin".
Toute réponse moins précise est ignorée par toi, et tu prétends que l'"on ne te répond pas".

Tu viens donc de faire la preuve que ton problème est simplement la compréhension de concepts simples,  exprimé clairement, dans un français correct. :)
C'est confirmé par le fait que tu déclares des choses que 3 post plus bas tu nies avoir écrites.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-03-2008 à 17:24:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)