Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14361004
spocki
Posté le 17-03-2008 à 21:50:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"investir en bourse sur le long terme c'est intéressant"
c'est ce qu'on entend partout , c'est vrai mais on prend toujours
la courbe à partir de 1945 pourquoi?
bah les chiffres de 29 à 45 sont mois présentable.
et puis pour diversifié un portefeuille faut du blé parce que c'est pas avec 20 000€ que tu diversifies.
ceux qui sont rentré sur le marché action avec le cac à 7000 sont
pas près de retomber sur leur pied .  
bref la bourse c'est risqué , je laisse ça au expert  .
quoi que si le cac à 3000 3500 j'en prendrais peut-être un peu.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 21:50:41  profilanswer
 

n°14361646
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-03-2008 à 22:29:19  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Ba justement il parait qu'il n'y a que des pecno de pauvre qui sont à la poste... donc ce ne sont leurs meilleurs dossier, non? :whistle:

Voila, c'est tout à fait ce que l'on a dit. :)
 

calagan57 a écrit :

Heureusement que le sncf n'est pas coté en bourse.... :D  En tous les cas je parie que les fonctionnaires vont de nouveau avoir la cote après des organismes prêteurs/bailleur avec les boites qui vont fermer et/ou au choix effectuer des licenciements boursiers.... :love:  vivement le krack! je suis de votre côté! :whistle:  

Voila, c'est tout à fait que que l'on souhaite. :)


Message édité par Leg9 le 17-03-2008 à 22:29:37

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14361817
cedric1973
Posté le 17-03-2008 à 22:42:23  profilanswer
 

azameen a écrit :

investir pendant 7 ans je ne vois pas vraiment là un cas particulier. Le départ est mal choisi j'en conviens, c'est simplement pour démontrer que parfois la maxime "sur le long terme ça monte toujours" a ses limites, et le long terme peut dépasser les 15 ans.


En investissant tous les mois une petite somme, tu n'attends pas 15 ans !

n°14363369
malix974
Posté le 18-03-2008 à 07:16:08  profilanswer
 

spocki a écrit :

"investir en bourse sur le long terme c'est intéressant"
c'est ce qu'on entend partout , c'est vrai mais on prend toujours
la courbe à partir de 1945 pourquoi?
bah les chiffres de 29 à 45 sont mois présentable.
et puis pour diversifié un portefeuille faut du blé parce que c'est pas avec 20 000€ que tu diversifies.
ceux qui sont rentré sur le marché action avec le cac à 7000 sont
pas près de retomber sur leur pied .  
bref la bourse c'est risqué , je laisse ça au expert  .
quoi que si le cac à 3000 3500 j'en prendrais peut-être un peu.


 
Oui mais de 26 à 45 y a pas de pbs :D
 
L'indice boursier aux US a été multiplié par 2 entre 26 et 29 :o

n°14363755
initiators
Posté le 18-03-2008 à 09:37:54  profilanswer
 

A la tele on a la pub "devenez proprietaire sans apport, c'est le moment", ce matin a la radio nouvelle pub "demarrez votre credit a 65 ans, et adieu les loyers". Ca commence a sentir bon le krack.

n°14363786
seabee
Posté le 18-03-2008 à 09:43:01  profilanswer
 

Dans une arnaque pyramidale, les derniers arrivés sont les premiers baisés. [:huit]
Et ceux qui arrivent en haut ils meurent :o
 
Tout ça n'a pas trop de sens :o

n°14363807
manuelo93
Posté le 18-03-2008 à 09:46:05  profilanswer
 

Heu ouai les gars on est sur un topic immobilier la, pas sur boursorama ou autre. A croire que 2008, l'immobilier n'interesse plus personne !

n°14363814
manuelo93
Posté le 18-03-2008 à 09:47:11  profilanswer
 

initiators a écrit :

A la tele on a la pub "devenez proprietaire sans apport, c'est le moment", ce matin a la radio nouvelle pub "demarrez votre credit a 65 ans, et adieu les loyers". Ca commence a sentir bon le krack.


 
Tres fort ça, en gros endettez votre generation future et vous serez gagnant !

n°14364028
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-03-2008 à 10:21:12  profilanswer
 

surtout que j'ose meme pas chercher le montant de l'assurance crédit :sweat:
 
déjà qu'on essaye de t'assassiner quand tu dépasse les 50 ans ...

n°14364114
defjay
Posté le 18-03-2008 à 10:33:12  profilanswer
 

Article sur métro Lyon sur la crise boursière

 

- nouveau record baril, nouveau records dollars, baisse des indices mondiaux hier (cac, downjones...)

 

DSK (directeur de la banque européennes ??) a dit  que la crise allait durer, qu'on n'avait pas connu ça depuis 1945 et qu'il fallait absolument que les prix de l'immobilier stagne.

Message cité 2 fois
Message édité par defjay le 18-03-2008 à 10:33:43
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 10:33:12  profilanswer
 

n°14364137
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 10:35:54  profilanswer
 

initiators a écrit :

A la tele on a la pub "devenez proprietaire sans apport, c'est le moment", ce matin a la radio nouvelle pub "demarrez votre credit a 65 ans, et adieu les loyers". Ca commence a sentir bon le krack.


 
 
Oui et non!
 
ça commence surtout à sentir que les acteurs de l'immobiliers savent qu'il risque de se passer un truc et tentent d'empécher que ça arrive.
 
Je dis pas "sauver les meubles", je dis "tout sauver" (= empécher tout bonnement le krach).


---------------
Nihon, gambare !
n°14364141
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-03-2008 à 10:36:06  profilanswer
 

defjay a écrit :

DSK (directeur de la banque européennes ??) a dit  que la crise allait durer, qu'on n'avait pas connu ça depuis 1945 et qu'il fallait absolument que les prix de l'immobilier stagne.

Si les salaires augmentent, moi-je-perso n'y voit aucun inconvénient, bien au contraire [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-03-2008 à 10:36:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14364152
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-03-2008 à 10:37:41  profilanswer
 

Bon bin moi avec tout ca j ai mis mon achat en suspend, je reste en location et j attends 2009 ... :'(
Ma femme fait la gueule

n°14364170
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 10:39:56  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Si les salaires augmentent, moi-je-perso n'y voit aucun inconvénient, bien au contraire [:cosmoschtroumpf]


oui mais étant donné qu'il est très improbable que les salaires augmentent suffisamment rapidement, je pense qu'un krach serait pas mal non plus!!
 
Mais bon, il est fort probable que ta courbe de friggit rejoigne le centre très très très progressivement (faible hausse des salaires, stagnation de l'immo).
 
Tiens d'ailleurs faut que je vois si friggit corrige sa courbe de l'inflation (car c'est bien beau des revenus qui progressent de 1% quand l'inflation est de 2,5%)


---------------
Nihon, gambare !
n°14364172
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-03-2008 à 10:40:15  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Bon bin moi avec tout ca j ai mis mon achat en suspend, je reste en location et j attends 2009 ... :'(
Ma femme fait la gueule

Ca va induire des tensions de couple, elle ne comprennant pas tes réticences, les interprétant comme un refus d'engagement.
Bilan, vous allez divorcer, prendre chacun un logement, et donc augmenter la pression sur le marché, participer à la pénurie, et ainsi être des acteurs de la hausse effrénée des prix.
 
Salaud! Egoïste! :o


Message édité par Leg9 le 18-03-2008 à 10:40:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14364173
defjay
Posté le 18-03-2008 à 10:40:15  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Bon bin moi avec tout ca j ai mis mon achat en suspend, je reste en location et j attends 2009 ... :'(
Ma femme fait la gueule


 
Dis à ta femme de s'inscrire sur le forum  [:doc_prodigy]

n°14364180
Hoiniel
Posté le 18-03-2008 à 10:40:58  profilanswer
 

defjay a écrit :


 
DSK (directeur de la banque européennes ??) a dit  que la crise allait durer, qu'on n'avait pas connu ça depuis 1945 et qu'il fallait absolument que les prix de l'immobilier stagne.


 
C'est l'ancien directeur de la FED qui a sorti ça, ou alors il y en a un qui a plagié l'autre. ;)

n°14364192
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-03-2008 à 10:42:56  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Tiens d'ailleurs faut que je vois si friggit corrige sa courbe de l'inflation (car c'est bien beau des revenus qui progressent de 1% quand l'inflation est de 2,5%)


Déjà le cas, c'est en unités monétaires constantes.


---------------
Horse_man
n°14364197
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 10:43:45  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Déjà le cas, c'est en unités monétaires constantes.


pas bête le friggit.
 
je sais que cette question a déjà été posée mais c'est quand la prochaine courbe? Mai?


---------------
Nihon, gambare !
n°14364203
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-03-2008 à 10:44:01  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Tiens d'ailleurs faut que je vois si friggit corrige sa courbe de l'inflation (car c'est bien beau des revenus qui progressent de 1% quand l'inflation est de 2,5%)

La courbe de friggit c'est à chaque tiers T "prix de l'immobilier / salaire médian".
C'est une donnée sans dimension, tu divises des euros par des euros, et l'inflation n'a rien à voir la dedans.
 
Pour voir l'impact de ça c'est une autre courbe de friggit, l'écart à la tendance, qui existe en deux version : non corrigée de l'inflation, et corrigée de l'inflation.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-03-2008 à 10:44:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14364239
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-03-2008 à 10:47:48  profilanswer
 

Ca spécule maintenant sur l'inflation pour justifier les prix mais il n'est pas exclus que l'explosion d'une bulle immo se fasse avec une spirale déflationiste comme au Japon.
 
Si vraiment il y a une grosse inflation, tous ceux qui ont pris un crédit au taquet ne pourront pas payer les traites, se retrouveront à la rue et krach...

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 18-03-2008 à 10:49:45

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14364269
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 10:52:03  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

La courbe de friggit c'est à chaque tiers T "prix de l'immobilier / salaire médian".
C'est une donnée sans dimension, tu divises des euros par des euros, et l'inflation n'a rien à voir la dedans.
 


 
tu as raison. peu importe que les prix aient augmentés de 0 ou de 100%, ce qui nous intéresse c'est le salaire médian et le prix de l'immo.
 
que les prix(inflation) aient augmentés de 0% ou de 10%, ça changera rien à la courbe MAIS:
 
1) plus les prix augmentent et moins ton salaire médian sera apte à acheter un appart.  
Pour prendre un exemple grossier, si tu dépense 25% de ton salaire par mois, il te reste 75% pour épargner et te constituer un capital pour acheter. Par ailleurs, si c'est le cas pour tout le monde, les banques n'appliqueraient pas la règle des 1/3 et tu pourrais rembourser plus vite.
Si tous les prix augmentent et que tu dépenses 75% de ton salaire par mois ...la donne est bouleversée
 
2) ce serait bien que friggit prenne en compte le patrimoine...car les héritages ça doit pas mal changer la donne, non?

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 18-03-2008 à 10:53:09

---------------
Nihon, gambare !
n°14364289
Salverius
Posté le 18-03-2008 à 10:54:59  profilanswer
 

Bison a écrit :

Ca spécule maintenant sur l'inflation pour justifier les prix mais il n'est pas exclus que l'explosion d'une bulle immo se fasse avec une spirale déflationiste comme au Japon.

 

Si vraiment il y a une grosse inflation, tous ceux qui ont pris un crédit au taquet ne pourront pas payer les traites, se retrouveront à la rue et krach...

 

Ben non, au contraire, si il y a une grosse inflation, tous ceux qui sont en location vont être grave dans la merde puisque leur loyer va augmenter considérablement. Au contraire de ceux qui ont un emprunt (à taux fixe) qui n'auront pas une mensualité fluctuante.

 

Enfin, on a déja dit cela hier, on va pas remettre cela sur la table ;)

Message cité 4 fois
Message édité par Salverius le 18-03-2008 à 10:55:21
n°14364310
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-03-2008 à 10:57:05  profilanswer
 

Salverius a écrit :


 
Ben non, au contraire, si il y a une grosse inflation, tous ceux qui sont en location vont être grave dans la merde puisque leur loyer va augmenter considérablement. Au contraire de ceux qui ont un emprunt (à taux fixe) qui n'auront pas une mensualité fluctuante.
 
Enfin, on a déja dit cela hier, on va pas remettre cela sur la table ;)


Ah ceux qui ont pris un emprunt au taquet n'ont plus besoin de consommer pour survivre ? Ils vont faire comment pour se nourrir ?
 
C'est bien beau de croire que l'inflation va toucher uniquement les loyers et pas les produits de consommation.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 18-03-2008 à 10:59:38

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14364317
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 10:57:56  profilanswer
 

Salverius a écrit :


 
Ben non, au contraire, si il y a une grosse inflation, tous ceux qui sont en location vont être grave dans la merde puisque leur loyer va augmenter considérablement. Au contraire de ceux qui ont un emprunt (à taux fixe) qui n'auront pas une mensualité fluctuante.
 
Enfin, on a déja dit cela hier, on va pas remettre cela sur la table ;)


c'est son troll depuis hier...

Citation :

l'inflation améliore la vie des locataires et augmente les traites de ceux qui se sont endettés à taux fixe.


 
la nouvelle théorie économique bison


---------------
Nihon, gambare !
n°14364320
defjay
Posté le 18-03-2008 à 10:58:03  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
 
2) ce serait bien que friggit prenne en compte le patrimoine...car les héritages ça doit pas mal changer la donne, non?


 
Trop complexe non ?

n°14364340
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-03-2008 à 11:00:08  profilanswer
 

Salverius a écrit :


Ben non, au contraire, si il y a une grosse inflation, tous ceux qui sont en location vont être grave dans la merde puisque leur loyer va augmenter considérablement. Au contraire de ceux qui ont un emprunt (à taux fixe) qui n'auront pas une mensualité fluctuante.


Tu fais des raccourcis :
 
inflation avec indexation salariale : indolore pour la location, et allège le budget des accédants à la propriété
inflation sans indexation salariale : appauvrissement généralisé, les remboursements ou les loyers restent incompressible, le poids des autres consommations se faisant plus lourd. Les locataires d'un T4 pourront toujours déménagé s'ils ont un peu de sous. Mais une inflation de ce type n'est pas durable à mon sens.


---------------
Horse_man
n°14364354
fiston
avatar à n°
Posté le 18-03-2008 à 11:01:41  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Erreur classique du débutant.
 
On n'investit pas sur UNE valeur. Regarde les indices plutôt...


 

cedric1973 a écrit :


Deuxième erreur du débutant, on n'investit pas en une seule fois, mais sur plusieurs années.
 


 

cedric1973 a écrit :


Troisième erreur du débutant : investir en période de bulle !
 
Pour l'immo, c'est pareil. :)


 
Ecoute mon bichon, en plus d'être completement HS tu racontes n'importe quoi alors steuplait, tu remballes tes certitudes et tu retournes sur le topic idoine te faire pourrir ok [:itm]

n°14364379
Salverius
Posté le 18-03-2008 à 11:03:34  profilanswer
 

Bison a écrit :


Ah ceux qui ont pris un emprunt au taquet n'ont plus besoin de consommer pour survivre ? Ils vont faire comment pour se nourrir ?

 


Bon, allé, on le refait

 

Soit une inflation à 15% par an (ie, en moyenne tous les prix augmentent de 15% /an)
Soit deux couples qui gagne 2000€ par mois, premier proprio au taquet (on va dire 700 € /mois), le second gentil locataire (pas au taquet car lui est un gars qui sait gérer son argent: 500 €/mois)

 

Au bout de 4 ans, le premier a toujours une mensualité fixe de 700€ et un reste à vivre de 1300€. Son pouvoir d'achat a fortement baissé puisque tous les prix ont augmentés de 15% (et que malheureusement son salaire n'a pas suivi). Concrètement, son pouvoir d'achat est maintenant de 743 € /mois. Il est dans la merde et doit rogner sur tout.

 

Au bout de 4 ans, le second, dont la mensualité de loyer a augmenté comme l'inflation paye un loyer de 874€, il lui reste donc (son salaire n'a augmenté non plus, le pauvre) 1126€ par mois pour vivre soit un pouvoir d'achat actualisé de 643 € . Il est encore plus dans la merde....

 

Understood???

 

edit: j'ai pris volontairement des cas exagérés (proprio au taquet, locataire, lui, très raisonnable et très grosse inflation) pour faire comprendre le mécanisme.

 

Salverius

 


edit:

Black_Jack a écrit :


Tu fais des raccourcis :

 

inflation avec indexation salariale : indolore pour la location, et allège le budget des accédants à la propriété
inflation sans indexation salariale : appauvrissement généralisé, les remboursements ou les loyers restent incompressible, le poids des autres consommations se faisant plus lourd. Les locataires d'un T4 pourront toujours déménagé s'ils ont un peu de sous. Mais une inflation de ce type n'est pas durable à mon sens.

 

Vrai en partie. Si grosse inflation (avec ou sans indexation salariale), les loyers augmentent peu ou prou en suivant l'inflation contrairement à la mensualité qui elle, reste fixe.

Message cité 3 fois
Message édité par Salverius le 18-03-2008 à 11:07:55
n°14364402
phila
Posté le 18-03-2008 à 11:05:40  profilanswer
 

dîtes, vous n'en avez pas marre de vous astiquer la nouille avec des simulations basées sur des hypothèses fantaisistes ? :D

n°14364412
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-03-2008 à 11:07:06  profilanswer
 

Salverius a écrit :


 
 
Bon, allé, on le refait
 
Soit une inflation à 15% par an (ie, en moyenne tous les prix augmentent de 15% /an)
Soit deux couples qui gagne 2000€ par mois, premier proprio au taquet (on va dire 700 € /mois), le second gentil locataire (pas au taquet car lui est un gars qui sait géré son argent: 500 €/mois)
 
Au bout de 4 ans, le premier a toujours une mensualité fixe de 700€ et un reste à vivre de 1300€. Son pouvoir d'achat a fortement baissé puisque tous les prix ont augmentés de 15% (et que malheureusement son salaire n'a pas suivi). Concrètement, son pouvoir d'achat est maintenant de 743 € /mois. Il est dans la merde et doit rogner sur tout.
 
Au bout de 4 ans, le second, dont la mensualité de loyer a augmenté comme l'inflation paye un loyer de 1141 €, il lui reste donc (son salaire n'a augmenté non plus, le pauvre) 860€ par mois pour vivre soit un pouvoir d'achat actualisé de 491€ . Il est encore plus dans la merde....
 
Understood???
 
Salverius
 
 
edit:


L'emprunteur au taquet a juste de quoi vivre. Avec une inflation de 15%, il n'a plus de quoi se nourrir et doit rendre son logement à la banque.
 
Understood ??? [:ddr555]


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14364421
fiston
avatar à n°
Posté le 18-03-2008 à 11:08:24  profilanswer
 

Salverius a écrit :


 
 
Bon, allé, on le refait
 
Soit une inflation à 15% par an (ie, en moyenne tous les prix augmentent de 15% /an)
.
.
Au bout de 4 ans, le second, dont la mensualité de loyer a augmenté comme l'inflation paye un loyer de 1141 €, il lui reste donc (son salaire n'a augmenté non plus, le pauvre) 860€ par mois pour vivre soit un pouvoir d'achat actualisé de 491€ . Il est encore plus dans la merde....


 
 [:minouchette] tu peux m'expliquer pour le loyer ??
 
 
Edit :
Ok, roule pour l'édit :d


Message édité par fiston le 18-03-2008 à 11:09:41
n°14364429
spocki
Posté le 18-03-2008 à 11:09:29  profilanswer
 

Salverius a écrit :


 
Ben non, au contraire, si il y a une grosse inflation, tous ceux qui sont en location vont être grave dans la merde puisque leur loyer va augmenter considérablement. Au contraire de ceux qui ont un emprunt (à taux fixe) qui n'auront pas une mensualité fluctuante.
 
Enfin, on a déja dit cela hier, on va pas remettre cela sur la table ;)


 
 
 :lol: perso par chez moi y a pas de pénurie de location
avec tout les de robien  qui ne trouve pas de locataire, voit pas comment les loyers vont augmenté.
au contraire il vont plutôt baisser

n°14364433
Salverius
Posté le 18-03-2008 à 11:09:47  profilanswer
 

Bison a écrit :


L'emprunteur au taquet a juste de quoi vivre. Avec une inflation de 15%, il n'a plus de quoi se nourrir et doit rendre son logement à la banque.

 

Understood ??? [:ddr555]

 

Et l'autre, il a encore moins de quoi se nourrir. Il fait quoi  :sarcastic:

 

edit:
@Phila: comme dit dans mon edit, j'ai volontairement pris des ex. exagérés pour faire comprendre le mécanisme. Bien sur que les hypothèses sont farfelues mais Bison a l'air d'avoir un problème avec le mécanisme même de l'inflation

 

@Fiston: oui, dsl, erreur de calcul initiale :jap:

 

@Spocki: l'objectif n'est pas de disserter sur la véracité des hypothèses données. Juste de faire comprendre le mécanisme de l'inflation

Message cité 3 fois
Message édité par Salverius le 18-03-2008 à 11:11:36
n°14364448
sylvainlel​eu
Posté le 18-03-2008 à 11:11:31  profilanswer
 

Bison a écrit :


L'emprunteur au taquet a juste de quoi vivre. Avec une inflation de 15%, il n'a plus de quoi se nourrir et doit rendre son logement à la banque.
 
Understood ??? [:ddr555]


Emprunteur au taquet = endettement de 33% <> "avoir juste de quoi vivre"
 
Par exemple ma mensualité est de 41% de nos revenus et je ne suis pas dans le besoin.


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14364483
spocki
Posté le 18-03-2008 à 11:15:38  profilanswer
 

et si on a un mélange des 2 ?
inflation sur la bouffe le pétrole enfin les produits de base
déflation sur l'immo , les salaires.

n°14364485
phila
Posté le 18-03-2008 à 11:15:45  profilanswer
 

Salverius a écrit :


@Phila: comme dit dans mon edit, j'ai volontairement pris des ex. exagérés pour faire comprendre le mécanisme. Bien sur que les hypothèses sont farfelues mais Bison a l'air d'avoir un problème avec le mécanisme même de l'inflation


 
ok pour l'édit, mais je ne parlais pas de toi, juste que depuis hier, ça commence à être un peu pénible ces tartines et ces querelles HS, surtout qu'on sait que la solution est simple : tout augmente sauf les salaires et sauf l'immo  :o  :D

n°14364497
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 11:16:45  profilanswer
 

Non mais arrêtez vous voyez bien que c'est un troll!!
 
Bison nous dit qu'avec une inflation de 50 %, le mec qui a acheté et qui consacrera TOUJOURS 30% à son logement aura du mal à vivre MAIS par contre, le locataire qui désormais consacrera 40% de son budget à son logement vivra mieux...car c'est bien connu, plus les prix augmentent et plus le locataire a de l'argent (à salaire égal), car le locataire a des pouvoirs spéciaux.
 


Message édité par Samourai le 18-03-2008 à 11:17:25

---------------
Nihon, gambare !
n°14364510
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-03-2008 à 11:18:17  profilanswer
 

Salverius a écrit :


 
Et l'autre, il a encore moins de quoi se nourrir. Il fait quoi  :sarcastic:  
 
edit:  
@Phila: comme dit dans mon edit, j'ai volontairement pris des ex. exagérés pour faire comprendre le mécanisme. Bien sur que les hypothèses sont farfelues mais Bison a l'air d'avoir un problème avec le mécanisme même de l'inflation
 
@Fiston: oui, dsl, erreur de calcul initiale :jap:
 
@Spocki: l'objectif n'est pas de disserter sur la véracité des hypothèses données. Juste de faire comprendre le mécanisme de l'inflation


Facile de prendre des hypothèses farfelues qui t'arrangent, tu le dis toi-même.
Déjà, traites de 700€, loyer de 500€, la bonne blague.
Disons plus sérieusement traites de 1000€, loyer de 500€.
Ensuite à l'emprunteur, tu peux rajouter les divers impôts, réparation, charges des propriétaires... qu'il ne pourra plus payer du fait de l'inflation....


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14364511
Salverius
Posté le 18-03-2008 à 11:18:24  profilanswer
 

phila a écrit :

 

ok pour l'édit, mais je ne parlais pas de toi, juste que depuis hier, ça commence à être un peu pénible ces tartines et ces querelles HS, surtout qu'on sait que la solution est simple : tout augmente sauf les salaires et sauf l'immo  :o  :D

 

Je plussoie fortement. C'est juste que je n'aime pas la mauvaise foi et que je ne voulais pas laisser passer les propos de Bison

 

@Spocki: dans les hypothèses que tu prend, clairement, le proprio devient gravement (en fonction du taux de ladite déflation) dans la merde (pour autant que les loyers soit dans une spirale déflationniste aussi).

 


Bison a écrit :


Facile de prendre des hypothèses farfelues qui t'arrangent, tu le dis toi-même.
Déjà, traites de 700€, loyer de 500€, la bonne blague.
Disons plus sérieusement traites de 1000€, loyer de 500€.
Ensuite à l'emprunteur, tu peux rajouter les divers impôts, réparation, charges des propriétaires... qu'il ne pourra plus payer du fait de l'inflation....

 

Bon, je crois que je désespère un peu la...
Je me fous des hypothèses!!!!! Je t'explique le principe de l'inflation. Avec tes hypothèses, ca marche pareil sauf que ca prendra plus de temps (fait le calcul sur 8 ans et hop)

 

Message cité 2 fois
Message édité par Salverius le 18-03-2008 à 11:20:58
n°14364544
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-03-2008 à 11:20:59  profilanswer
 

Salverius a écrit :


 
Je plussoie fortement. C'est juste que je n'aime pas la mauvaise foi et que je ne voulais pas laisser passer les propos de Bison
 
@Spocki: dans les hypothèses que tu prend, clairement, le proprio devient gravement (en fonction du taux de ladite déflation) dans la merde (pour autant que les loyers soit dans une spirale déflationniste aussi).


En cas de déflation, les loyers ne la suivraient pas, et en cas d'inflation, les loyers seraient les premiers touchés par l'inflation ?
Effectivement, hypothèses farfelues.


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR