Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14364544
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-03-2008 à 11:20:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Salverius a écrit :


 
Je plussoie fortement. C'est juste que je n'aime pas la mauvaise foi et que je ne voulais pas laisser passer les propos de Bison
 
@Spocki: dans les hypothèses que tu prend, clairement, le proprio devient gravement (en fonction du taux de ladite déflation) dans la merde (pour autant que les loyers soit dans une spirale déflationniste aussi).


En cas de déflation, les loyers ne la suivraient pas, et en cas d'inflation, les loyers seraient les premiers touchés par l'inflation ?
Effectivement, hypothèses farfelues.


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 11:20:59  profilanswer
 

n°14364556
spocki
Posté le 18-03-2008 à 11:22:12  profilanswer
 

pour faire plus court le prix raisonnable d'une résidence principale
c'est 180* le montant du loyer. point barre.
on sait écarté de cette règle de façon exponentiel a partir de 2001.    

n°14364559
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-03-2008 à 11:22:17  profilanswer
 

Salverius a écrit :


 
Et l'autre, il a encore moins de quoi se nourrir. Il fait quoi  :sarcastic:  
 
edit:  
@Phila: comme dit dans mon edit, j'ai volontairement pris des ex. exagérés pour faire comprendre le mécanisme. Bien sur que les hypothèses sont farfelues mais Bison a l'air d'avoir un problème avec le mécanisme même de l'inflation
 
@Fiston: oui, dsl, erreur de calcul initiale :jap:
 
@Spocki: l'objectif n'est pas de disserter sur la véracité des hypothèses données. Juste de faire comprendre le mécanisme de l'inflation


 
Disons que vous n'avez pas les mêmes théories de l'impact de l'inflation sur les loyers.
 
Mettons que les salaires ne suivent pas l'inflation:
 
Pour bison : inflation --> les gens ont moins d'argent pour se loger, puisque les autres postes de dépense augmentent mais pas les salaires --> la solvabilité de la demande pour la location baisse --> les loyers baissent (pour que ça se loue) --> l'ensemble des dépense stagne dans le cas de la loc, alors qu'à l'achat les traites restent les mêmes et le reste des dépenses augmente.
 
Pour toi : inflation --> tout augmente même les loyers
 
Donc vous pouvez pas vous comprendre.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14364569
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-03-2008 à 11:23:11  profilanswer
 

Salverius a écrit :


Je me fous des hypothèses!!!!! Je t'explique le principe de l'inflation. Avec tes hypothèses, ca marche pareil sauf que ca prendra plus de temps (fait le calcul sur 8 ans et hop)
 


Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que l'emprunteur n'est plus capable de payer ses traites et est forcé de rendre son bien.
Il y sera d'autant plus motivé, qu'avec une telle inflation, plus personne ne pourra acheter et les prix de l'immo baissant, son bien vaudra moins que ce que son prêt lui coûte.


Message édité par Bison le 18-03-2008 à 11:25:18

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14364570
Salverius
Posté le 18-03-2008 à 11:23:15  profilanswer
 

Bison a écrit :


En cas de déflation, les loyers ne la suivraient pas, et en cas d'inflation, les loyers seraient les premiers touchés par l'inflation ?
Effectivement, hypothèses farfelues.


 
Je n'ai pas dit que les loyers ne suivraient pas, j'ai simplement précisé...
Dans l'autre sens, en cas d'inflation, les loyers ne seraient pas les premiers touchés par l'augmentation, mais serait probablement tout autant touchés...
 
Encore une fois, je me fiche des hypothèses, je t'explique juste le principe de l'inflation...

n°14364574
defjay
Posté le 18-03-2008 à 11:23:31  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
Ecoute mon bichon, en plus d'être completement HS tu racontes n'importe quoi alors steuplait, tu remballes tes certitudes et tu retournes sur le topic idoine te faire pourrir ok [:itm]


 
La signature de Samouraï en prends un coup..... [:afrojojo]

n°14364575
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-03-2008 à 11:23:42  profilanswer
 

Salverius a écrit :


 
Vrai en partie. Si grosse inflation (avec ou sans indexation salariale), les loyers augmentent peu ou prou en suivant l'inflation contrairement à la mensualité qui elle, reste fixe.


Me suis gourré, oui le loyer augmente dans un premier temps à hauteur de l'inflation, mais c'est pas tenable à long terme. Rebellion des locataires, demande à l'Etat de blocage officiel des loyers, relocation pour plus petit, etc.


---------------
Horse_man
n°14364592
Salverius
Posté le 18-03-2008 à 11:26:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Disons que vous n'avez pas les mêmes théories de l'impact de l'inflation sur les loyers.

 

Mettons que les salaires ne suivent pas l'inflation:

 

Pour bison : inflation --> les gens ont moins d'argent pour se loger, puisque les autres postes de dépense augmentent mais pas les salaires --> la solvabilité de la demande pour la location baisse --> les loyers baissent (pour que ça se loue) --> l'ensemble des dépense stagne dans le cas de la loc, alors qu'à l'achat les traites restent les mêmes et le reste des dépenses augmente.

 

Pour toi : inflation --> tout augmente même les loyers

 

Donc vous pouvez pas vous comprendre.

 

:jap:

 

Pour moi, la définition même de l'inflation, c'est hausse généralisée des prix (incluant les loyers)

 

Maintenant, si on a pas la même définition, c'est sur qu'on va avoir du mal à s'entendre ;)

 


Black_Jack a écrit :


Me suis gourré, oui le loyer augmente dans un premier temps à hauteur de l'inflation, mais c'est pas tenable à long terme. Rebellion des locataires, demande à l'Etat de blocage officiel des loyers, relocation pour plus petit, etc.

 

re :jap:
Mais l'objectif de mes posts étaient juste de démonter le mécanisme de l'inflation. Pas de faire des hypothèses réalistes sur l'avenir (parceque à mon sens, on est pas prêt de voir une inflation à 10% /ans, vu la phobie de nos dirigeants vis à vis de l'inflation)
Par ailleurs, une inflation galopante ne serait pas tenable dans augmentation de salaire. Donc, encore une fois, mes post ne présument (et ne veulent surtout pas en présumer) de l'avenir, simplement démonter un mécanime.

 

Salverius


Message édité par Salverius le 18-03-2008 à 11:28:57
n°14364599
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-03-2008 à 11:27:13  profilanswer
 

Samourai a écrit :

1) plus les prix augmentent et moins ton salaire médian sera apte à acheter un appart.  
Pour prendre un exemple grossier, si tu dépense 25% de ton salaire par mois, il te reste 75% pour épargner et te constituer un capital pour acheter. Par ailleurs, si c'est le cas pour tout le monde, les banques n'appliqueraient pas la règle des 1/3 et tu pourrais rembourser plus vite.
Si tous les prix augmentent et que tu dépenses 75% de ton salaire par mois ...la donne est bouleversée

Ah mais la courbe ne prend pas en compte l'évolution de la facilité à rembourser ton crédit au cours du temps, ça n'est pas son propos.
C'est un état des lieux, à chaque tiers, de la valeur relative de l'immobilier par rapport au salaires.
Point.
 

Samourai a écrit :

2) ce serait bien que friggit prenne en compte le patrimoine...car les héritages ça doit pas mal changer la donne, non?

Rien à voir, idem ci dessus.
Même si oui, ces héritages/donations etc doivent expliquer en partie les prix dingues payés par des gens n'ayant pas des situations extraordinaires.


Message édité par Leg9 le 18-03-2008 à 11:31:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14364610
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-03-2008 à 11:28:46  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

inflation avec indexation salariale : indolore pour la location, et allège le budget des accédants à la propriété
inflation sans indexation salariale : appauvrissement généralisé, les remboursements ou les loyers restent incompressible, le poids des autres consommations se faisant plus lourd. Les locataires d'un T4 pourront toujours déménagé s'ils ont un peu de sous. Mais une inflation de ce type n'est pas durable à mon sens.

C'est mon avis également.
Mais je ne suis pas grand argentier, ni économiste... [:petrus75]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 11:28:46  profilanswer
 

n°14364614
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-03-2008 à 11:29:14  profilanswer
 

Salverius > Tout à fait, faire croire que l'inflation ne touche pas les dépenses qu'un proprio doit faire pour son logement (en dehors des traites) par rapport à un locataire n'est pas correct.

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 18-03-2008 à 11:30:23

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14364629
Salverius
Posté le 18-03-2008 à 11:30:47  profilanswer
 

Bison a écrit :

Tout à fait, faire croire que l'inflation ne touche pas les dépenses qu'un proprio doit faire pour son logement (en dehors des traites) par rapport à un locataire n'est pas correct.


 
:jap:
 
Dans mes exemples locataire/proprio, l'ensemble des dépenses (hors traite pour l'un) augmente avec l'inflation... Donc, je n'ai jamais voulu faire croire ce que tu énonce  :non:

Message cité 2 fois
Message édité par Salverius le 18-03-2008 à 11:31:20
n°14364644
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-03-2008 à 11:32:39  profilanswer
 

Salverius a écrit :


 
:jap:
 
Dans mes exemples locataire/proprio, l'ensemble des dépenses (hors traite pour l'un) augmente avec l'inflation... Donc, je n'ai jamais voulu faire croire ce que tu énonce  :non:


Tu as ignoré tous les frais encourus par les proprios : réparation...


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14364652
spocki
Posté le 18-03-2008 à 11:33:48  profilanswer
 

pour que les salaires suivent l'inflation il faut de la croissance!!
ont est plus dans les 30 glorieuses.
les dernières année de croissance sont en trompe l'oeil car financé par
de la dette.

n°14364657
sylvainlel​eu
Posté le 18-03-2008 à 11:34:43  profilanswer
 

Si je suis endetté, l'inflation est clairement mon amie.
Comme un proprio est + endetté qu'un locataire, il apprécie l'inflation.
Cela que le salaire soit indexé sur l'inflation ou non.


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14364670
sylvainlel​eu
Posté le 18-03-2008 à 11:35:39  profilanswer
 

Salverius a écrit :


 
:jap:
 
Dans mes exemples locataire/proprio, l'ensemble des dépenses (hors traite pour l'un) augmente avec l'inflation... Donc, je n'ai jamais voulu faire croire ce que tu énonce  :non:


De plus pour un proprio le gros de ses dépenses, c'est la traite, pas les frais annexes ...


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14364672
Salverius
Posté le 18-03-2008 à 11:35:55  profilanswer
 

Bison a écrit :


Tu as ignoré tous les frais encourus par les proprios : réparation...


Ben non, ils sont inclus dans le reste à vivre.
je n'ai pas dit que les deux personnes avait le même usage de leur reste à vivre. L'un est plus à l'aise pour faire des dépenses de nourriture / loisir et autre.
Le second a effectivement des dépenses inhérentes à son état de proprio.

 

@All: C'est peut être moi (à force d'avoir le nez dans son truc, on finis par ne plus voir ses propres incohérences). Ai-je manquer de clarté et/ou me suis planté quelque part dans mes explications?


Message édité par Salverius le 18-03-2008 à 11:36:13
n°14364696
LeVide
Posté le 18-03-2008 à 11:38:21  profilanswer
 

Débat stérile.

n°14364932
Salverius
Posté le 18-03-2008 à 12:04:50  profilanswer
 

Mouarf, tu as un peu cassé l'ambiance LeVide  :D  


Message édité par Salverius le 18-03-2008 à 12:04:59
n°14365000
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-03-2008 à 12:13:55  profilanswer
 

Il a pas tort-tort... [:petrus75]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14365989
kida
Posté le 18-03-2008 à 14:16:34  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Il a pas tort-tort... [:petrus75]


 
Je plussoie, personne ne peut déterminer avec certitude qu'elle tournure prendra l'économie dans les prochaines années :
- Inflation (hausse des prix et des salaires, chômage faible, croissance forte)  
- Stagflation (hausse des prix, hausse du chômage, salaire stable, croissance faible)  
- Déflation (Baisse des prix et des salaires, augmentation du chômage, baisse de la croissance)
 
Chaque scénario pourra être plus ou moins important.


---------------
.::| Feedback |::.
n°14366031
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 14:21:44  profilanswer
 

defjay a écrit :


 
La signature de Samouraï en prends un coup..... [:afrojojo]


 
Cédric c'est la crème de la gentillesse.
 
Alors qu'un pauvre mec passe son temps à insulter les uns les autres (et à ne rien apporter au topic) je t'avoues que ce n'est pas ma première préoccupation.


---------------
Nihon, gambare !
n°14366070
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-03-2008 à 14:27:53  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Cédric c'est la crème de la gentillesse.
 


 
Quoted pour l'éternité  :love:  :pt1cable:  :bounce:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14366187
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-03-2008 à 14:40:58  profilanswer
 

Abel, qui intervient sur bulle immo, travaille à la BNP.
 
Voici ce qu'il a écrit hier :
 

Citation :

Bonjour,
 
Je vous copie colle les prévisions de BNP Paribas qui circulent en interne sur ce que l'on prévoit sur l'immobilier à Paris, et plus généralement en France et en Europe.  
 
J'ai parlé du site Bulle Immo avce l'auteur de cet article et il est OK pour que je le transcrive sur ce site.  
 
Source : Emmanuel Chabas et Nathalie Robin responsables du département Immobilier de BNP PARIBAS ASSURANCE
 
Auteur de l'article économique dans lequel figure cet extrait : Mathieu Mucherie, Responsable Economiste chez BNP PARIBAS ASSURANCE
 

Citation :

Les prix des appartements à Paris ont augmenté de 164% depuis 1998. En euros constants, ils ont dépassé de 29% le point haut de 1991. Le prix d'acquisition, hors inflation et coût du crédit compris, a atteint le plus haut atteint en 1990.  
 
L'écart à la tendance de moyen-long terme est égal à celui constaté pour le marché américain, sauf que là bas les prix ont commencé leur chute il y a deux ans; il en va de même en Espagne, aux Pays - Bas et en Irlande, où le cycle commence juste à se retourner. Décidemment, le pire est devant nous en Europe .



 
http://forum.bulle-immobiliere.org [...] =3&t=37789


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14366274
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 14:48:39  profilanswer
 

ça fait bien longtemps que cotation immo a pas pondu d'article. Ils en sont restés à "Libérer le sol français pour en finir avec la bulle immobiliere".
 
Le charles dereeper est encore en prison ou quoi?


---------------
Nihon, gambare !
n°14366300
jcop
yeah !
Posté le 18-03-2008 à 14:51:45  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

1000€ par mois, sur 20 ans, à 5% c'est 150.000€.
150.000€ sans apport, ça couvre un achat hors frais de notaire agence etc (~15.000€) de 135.000€.
 
Je te laisse regarder ce que l'on peut acheter aujourd'hui en France pour ce tarif.


 
Beaucoup de biens immobiliers plus que corrects.
Un 5 pièces à Brest par exemple.
 
Même si les prix ont monté partout en France, l'écart des prix de l'immobilier entre Paris et la province (à part quelques exceptions) reste abyssal.

Message cité 2 fois
Message édité par jcop le 18-03-2008 à 14:52:32
n°14366321
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-03-2008 à 14:53:20  profilanswer
 

Samourai a écrit :

ça fait bien longtemps que cotation immo a pas pondu d'article. Ils en sont restés à "Libérer le sol français pour en finir avec la bulle immobiliere".
 
Le charles dereeper est encore en prison ou quoi?


 
Tu notes que les gars de la BNP n'ont pas l'air de penser que dès que les gens seront redevenus solvables après 5% de baisse ils ressauteront dans l'attrape nigaud  :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14366330
kida
Posté le 18-03-2008 à 14:54:31  profilanswer
 

Samourai a écrit :

ça fait bien longtemps que cotation immo a pas pondu d'article. Ils en sont restés à "Libérer le sol français pour en finir avec la bulle immobiliere".
Le charles dereeper est encore en prison ou quoi?


 
Pourquoi il te manque ? Il a encore des trucs à vendre :  
 
FAILLITES : le système bancaire US n'a qu'une mince chance de survie

Suite à la faillite de Bear Sterns, nous avons avancé la sortie du livre de Loic Abadie qui est en cours d'impression, au format PDF sous forme d'Ebook. Si vous vous interrogez sur l'avenir et votre argent, si vous cherchez à comprendre ce qui se passe et ce qu'il faut faire, ce livre est un bijou. A 24,90 euros, ce n'est pas cher payé par rapport aux services qu'il peut vous rendre.


Mars 2008
Charles Dereeper
http://www.cotation-immobiliere.fr [...] s-dereeper
 
 :D  


---------------
.::| Feedback |::.
n°14366338
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 14:55:39  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Tu notes que les gars de la BNP n'ont pas l'air de penser que dès que les gens seront redevenus solvables après 5% de baisse ils ressauteront dans l'attrape nigaud  :)


j'accorde pas de grande crédibilité à ce truc qui semble rédigé à la va vite par un illustre inconnu.
 
Moi aussi je peux dire "je travaille à microsoft, j'ai un collègue qui s'apelle Martin Sarat, qui boss à la compta, il a entendu dire par le cousin du pote de son demi-frère que WIndows c'était pourri".
 
Super!


---------------
Nihon, gambare !
n°14366360
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-03-2008 à 14:58:09  profilanswer
 

Concernant l'évolution des coûts de construction:
 
http://forum.bulle-immobiliere.org [...] =3&t=35083


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14366367
phila
Posté le 18-03-2008 à 14:58:49  profilanswer
 

jcop a écrit :


 
Beaucoup de biens immobiliers plus que corrects.
Un 5 pièces à Brest par exemple.
 
Même si les prix ont monté partout en France, l'écart des prix de l'immobilier entre Paris et la province (à part quelques exceptions) reste abyssal, tout comme les prix en province par rapport aux revenus provinciaux.


 
 [:jibidi]

n°14366370
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-03-2008 à 14:59:19  profilanswer
 

Samourai a écrit :


j'accorde pas de grande crédibilité à ce truc qui semble rédigé à la va vite par un illustre inconnu.
 
Moi aussi je peux dire "je travaille à microsoft, j'ai un collègue qui s'apelle Martin Sarat, qui boss à la compta, il a entendu dire par le cousin du pote de son demi-frère que WIndows c'était pourri".
 
Super!


 
Je prête plus d'attention à cet illustre inconnu qu'à toi, autre illustre inconnu  ;)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14366383
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 15:00:26  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Je prête plus d'attention à cet illustre inconnu qu'à toi, autre illustre inconnu  ;)


car il abonde dans ton sens!
 
mais ce que je dis vaut pas mieux que ce qu'il dit!


---------------
Nihon, gambare !
n°14366406
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-03-2008 à 15:02:37  profilanswer
 

jcop a écrit :

Beaucoup de biens immobiliers plus que corrects.
Un 5 pièces à Brest par exemple.
 
Même si les prix ont monté partout en France, l'écart des prix de l'immobilier entre Paris et la province (à part quelques exceptions) reste abyssal.

Et 135.000€ c'est 50m² dans la proche banlieue de Strasbourg.
Ah.
On est bien avancés avec ça.
 
(et puis j'adore les 5 pièces de 62m², sisi [:dawa]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14366414
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-03-2008 à 15:03:31  profilanswer
 

Samourai a écrit :


car il abonde dans ton sens!
 
mais ce que je dis vaut pas mieux que ce qu'il dit!


 
Euh, pour avoir suivi ce gars depuis son premier message, à lire ses messages en fait, on sent que c'est pas un clown. De même j'avais quelques pressentiments sur un certain nombre de points, il les a confirmés peu de temps après. Tu en penses ce que tu veux après, mais tout les individus anonymes sur le net ne se valent pas  [:fitterashes]


---------------
Horse_man
n°14366444
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-03-2008 à 15:06:05  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


 
Euh, pour avoir suivi ce gars depuis son premier message, à lire ses messages en fait, on sent que c'est pas un clown. De même j'avais quelques pressentiments sur un certain nombre de points, il les a confirmés peu de temps après. Tu en penses ce que tu veux après, mais tout les individus anonymes sur le net ne se valent pas  [:fitterashes]


 
Pas mieux, j'avais la flemme d'argumenter juste pour samouraï, je préfère le laisser me clouer le bec  [:beckaman007]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14366489
phila
Posté le 18-03-2008 à 15:09:44  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et 135.000€ c'est 50m² dans la proche banlieue de Strasbourg.
Ah.
On est bien avancés avec ça.
 
(et puis j'adore les 5 pièces de 62m², sisi [:dawa]


 
marrant, je faisais la même, pour l'appart géant c'est

n°14366491
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-03-2008 à 15:09:47  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Quoted pour l'éternité  :love:  :pt1cable:  :bounce:


Chui d'accord avec samouraï :o
cedric est un gars très bien élevé et prêt à rendre service :o
 
(je précise que ça ne veut pas dire que je suis toujours d'accord avec lui, inutile de sortir un post où il a dit une ânerie  :sarcastic: )


---------------
Retraité de discussions
n°14366518
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 15:12:14  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Pas mieux, j'avais la flemme d'argumenter juste pour samouraï, je préfère le laisser me clouer le bec  [:beckaman007]


pour le coup c'est blackjack qui me l'a cloué.
 
Plus séireusement: je ne pense pas que le mec de la BNP soit un menteur, je dis juste que la crédibilité d'une discussion par mail ou d'une note à la destination d'un groupe de collègue proche c'est plus de la discussion de bistrot que de l'analyse.


---------------
Nihon, gambare !
n°14366527
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-03-2008 à 15:13:37  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Chui d'accord avec samouraï :o
cedric est un gars très bien élevé et prêt à rendre service :o
 
(je précise que ça ne veut pas dire que je suis toujours d'accord avec lui, inutile de sortir un post où il a dit une ânerie  :sarcastic: )


 
 
Bah ça dépend avec qui....
 
Dès que je parle de francs il me parle de ma grand-mère  :sarcastic:  :lol:  
 
Après qu'il soit flatté qu'on lui donne de l'intérêt, rien de plus humain :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14366548
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-03-2008 à 15:15:55  profilanswer
 

Samourai a écrit :


pour le coup c'est blackjack qui me l'a cloué.
 
Plus séireusement: je ne pense pas que le mec de la BNP soit un menteur, je dis juste que la crédibilité d'une discussion par mail ou d'une note à la destination d'un groupe de collègue proche c'est plus de la discussion de bistrot que de l'analyse.


 
Non mais voilà quoi, comment veux-tu qu'on t'écoute aussi?
 
Les mecs dont c'est le job et dont l'intérêt est de dire la vérité et non d'essayer d'influencer, c'est des guignols pour toi.
 
Bah retourne écouter les mecs de TFBouygues et de la FNAIM, que veux-tu que je te dise [:beckaman007]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  19956  19957  19958  19959  19960  19961

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR