| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
A 8k de revenus? Les banques le font peut etre mais ça me semble hasardeux pour quelqu'un qui vit en grande ville avec cout de la vie élevé, on gagne un poils plus, on est endetté a 25% et avec un ou plusieurs enfants si tu veux vivre convenablement tu claques quand même beaucoup de thunes entre les impots, les charges, les nounous, personnellement je n'irais pas au dela de 30% à moins de parier sur une grosse hausse de revenus bien souvent assez hypothétique... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 02-05-2017 à 19:42:08 |
Publicité | Posté le 02-05-2017 à 19:40:55 ![]() ![]() |
canti75 |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Dans ma commune, le FN pris en flagrant délire de mensonge en jouant sur la peur des gens... pour l'immo --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Darya E * L | --------------- I've got my mind set on you |
flash23 Fin de race brainwashée | Un écrivain avec des gamines dessus ?
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Publicité | Posté le 03-05-2017 à 00:04:46 ![]() ![]() |
Kerjou |
Message édité par Kerjou le 03-05-2017 à 05:57:51 |
mantel |
|
standalone |
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2017 à 08:51:32 ![]()
Salut, Tu as semble-t-il compris les principes de base. Pour la "convaincre", il faut poser les calculs et bien lui faire comprendre que si elle n'y reste pas un certain temps elle perdra de l'argent Mensualités de X loyers VS intérêts + charges copro + taxe foncière + notaire + agence immo, ce sont des pertes sèches qu'elle ne récupérera jamais. C'est jeter de l'argent par les fenêtres ces dépenses, faut donc voir au bout de combien de temps ça coute moins cher que de jeter de l'argent par les fenêtres avec un loyer. L'argument "au pire je loue", pareil, sans poser les calculs, c'est débile. Si tu as une mensualité de 1000€ et reçoit un loyer de 1000€, dans la tête des gens c'est bon, ça couvre "TOUT", puis quand tu fais le calcul tu vois bien que non. Admettons en meublé, tu payeras déjà 15.5% de CSG/CRDS sur 50% des loyers versés (et faut espérer qu'ils le soient) et l'IR selon ta tranche, toujours sur 50% des loyers perçus (abattement de 50% en LMNP mais pas d'autres déductions). Si t'es en TMI 14%, ça fait déjà 147€ d'impots tous les mois, en TMI 30% 178€, à rajouter de ta poche. Tu rajoutes les frais de copro, 50-100€ / mois et la taxe foncière 50-100€ / mois et de temps en temps des rafraichissement, de ton appartement 50-100€ mois à provisionner, l'assurance du bien, 10-15€ par mois. Donc une fourchette de 307 à 493€ à sortir de sa poche (et les frais de copro s'il y a beaucoup de travaux ça peut être bien plus en moyenne), peut-elle se le permettre d'une part, d'autre part est-ce rentable ? Faut bien lui faire comprendre que si c'était rentable pour son PAPA, c'est peut être que lui a payé son appart avec un prix divisé par 3 Si avec tout ça elle ne comprend pas, laisse là faire ses conneries. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-05-2017 à 08:52:30 |
Ashkaran Le Patron |
kaboom85 |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2017 à 09:41:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2017 à 09:46:49 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-05-2017 à 09:51:40 |
bouhi93 |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2017 à 09:54:02 ![]()
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Siredward |
|
Ashkaran Le Patron | des nouvelles de celui qui voulait acheter un parking un peu dingue avec un système de levier mécanique ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
rapha-35 |
|
alpachinois |
|
Kerjou | Tient d'ailleurs pour le comparo loyer/achat, je vois que certains ne prennent pas en compte les charges de la loc. Message cité 3 fois Message édité par Kerjou le 03-05-2017 à 12:44:35 |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
lilith_unique |
|
Kerjou |
lilith_unique |
|
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Loup23 |
Message cité 2 fois Message édité par Loup23 le 03-05-2017 à 13:48:53 |
gourouman |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |