Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4348 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14188  14189  14190  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49600434
gourouman
Posté le 03-05-2017 à 14:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loup23 a écrit :

Il a été clair sur son programme , si il est élu et a une majorité pourquoi se faire chier,  autant y aller le plus vite possible... ça laissera lus de temps pour voir les résultats...  C'est justement ça la démocratie présenter un programme, convaincre le plus grand nombre et l'appliquer , pas juste balancer des grandes idées et refaire le monde dans un bar branchouille parisien ou sur un piquet de grève à Amiens  :o .

Le souci c'est que contre le FN et François Fillon, tu peux présenter quasi n'importe quel programme et te faire élire. :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 14:07:29  profilanswer

n°49600587
Loup23
Posté le 03-05-2017 à 14:19:25  profilanswer

gourouman a écrit :

Le souci c'est que contre le FN et François Fillon, tu peux présenter quasi n'importe quel programme et te faire élire. :o

FF a été " elu " comme candidat  :o  , bon choix  :o

n°49600629
Loup23
Posté le 03-05-2017 à 14:23:33  profilanswer

La démocratie , c'est avoir un choix libre , il y avait 11 candidats dont deux issus de primaire , quoi que tu en penses les français ont choisi ... et doivent confirmer ceux ci sous peu. Une fois le choix fait il faut bien faire avec parce qu'autrement autant refiler le pouvoir à celui qui capable de gueuler le plus fort et mettre le plus de péquin dans la rue, on gagnera du temps et on économisera en processus électoral.

n°49600670
HFR_GLT
Posté le 03-05-2017 à 14:26:30  profilanswer

Kerjou a écrit :

Tient d'ailleurs pour le comparo loyer/achat, je vois que certains ne prennent pas en compte les charges de la loc.  

Qu'on soit proprio occupant (bailleur spa pareil) ou locataire on paye les charges, non ? C'est du pognon qui sort.  

À la limite qu'on rajoute ou prenne en compte que la partie des charges que le locataire ne paye pas.

La je vois appart au dessus de chez moi, 960€ + 200€ de charges.
Moi proprio, 280€ de charges, donc la différence n'est que de 80€. Sauf qu'en prenant 960 ou 1160, c'est pas du tout le même délire.

C'est exactement ce qui est fait.
Quand on parle de charges propriétaire c'est effectivement la parties des charges qui est payée uniquement par le propriétaire.

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°49600787
boulgakov
Posté le 03-05-2017 à 14:34:56  profilanswer

Pffff... Déjà quand tu te piques de macroéconomie c'est dur de te supporter. Mais alors là...

Stop HS  :sleep:  

n°49600956
Kerjou
Posté le 03-05-2017 à 14:47:05  profilanswer

lilith_unique a écrit :

pourtant c'est sujet verbe complément dans mes phrases.

Ce pré-requis ne suffit pas toujours à la compréhension d'une idée :o

Bref moi aussi je parlais de mon loyer TTC quand j'étais en loc, c'est logique.  

Mais j'ai déjà lu qu'en cas de comparaison/simulation achat vs loc, on prenant le loyer HC.

Prendre le différentiel est plus logique en effet, mais as facile à estimer.

Message édité par Kerjou le 03-05-2017 à 14:49:18
n°49601006
rapha-35
Posté le 03-05-2017 à 14:50:07  profilanswer

mantel a écrit :

Les parents propose de lui payer l'appart en partie ou totalité?
Pour des gens au revenu modeste, locataire et qui voit approcher la retraite, la question du logement devient un vrai problème. On peut donc comprendre la position des parents.
Sauf que ton amie est jeune, je suppose sans enfant? Le principale argument a opposé est que ces besoins en logement actuel risque de très vite changer.  
Que pour le moment il est plus intéressant de loué un studio "a pas chère" et de mettre de l'argent de coté. Et quand elle aura stabilisé le boulot/famille (= ses besoins), elle pourra envisagé l'achat.

A l'argument de l'achat immédiat d'une petite surface pour mettre le pied à l'étrier, il y a le calcul de rentabilité : frais de notaire+agence+banque+entretien(courant+copro) vs nb de loyer
Le temps de retours sur investissement est entre 4 et 10 ans (avec une moyenne à 7 me semble), et à cet age... c'est risqué...

j'en ai reparlé avec elle, elle comprend les arguments.

mais ce que je ne savais pas, ses parents sont prêt à financer en majeur partie, si ce n'est pas totalement cet achat.
soit disant ils payent pas mal d'impots et souhaiteraient ainsi défiscaliser.

je suis pas du tout expert dans le domaine de la défisc, mais si j'ai bien compris il faut se méfier et encore une fois bien calculer son coup ...

des avis ?

n°49601081
Ashkaran
Le Patron
Posté le 03-05-2017 à 14:55:23  profilanswer

rapha-35 a écrit :

mais ce que je ne savais pas, ses parents sont prêt à financer en majeur partie, si ce n'est pas totalement cet achat.

je suis pas du tout expert dans le domaine de la défisc, mais si j'ai bien compris il faut se méfier et encore une fois bien calculer son coup ...

des avis ?

pinel avec location à leur fille ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°49601259
bouhi93
Posté le 03-05-2017 à 15:08:41  profilanswer

augustin1 a écrit :

Salut, je suis une personne qui offre des prêts à l'international. Avec un capital pour les prêts à court  et long-terme allant de 4 000 à de 5.000.000 € à toute personne sérieuse sur le réelle besoins d'argent, le taux d'intérêt est de 5% par an. Subventions financières de crédit, prêt immobilier, prêt à l'investissement, prêt Automobile, prêt Personnel. Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 3 jours suivant la réception de votre formulaire de demande.

Ashkaran a écrit :

numéro ORIAS ?

Si je dois emprunter 5.000.000 à quelqu'un, je prendrais une publicité sans faute, surtout après le terme "sérieuse", ça fait mieux !

NB : et 5 % pour du LT  :ouch:

n°49601273
standalone
Posté le 03-05-2017 à 15:09:19  profilanswer

Ashkaran a écrit :

il me semble que c'est interdit de louer à des membres de la famille en pinel.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 15:09:19  profilanswer

n°49601301
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-05-2017 à 15:11:07  profilanswer

standalone a écrit :

il me semble que c'est interdit de louer à des membres de la famille en pinel.

Si si, faut juste respecter les plafonds  :jap:

n°49601453
gourouman
Posté le 03-05-2017 à 15:20:27  profilanswer

Loup23 a écrit :

FF a été " elu " comme candidat  :o  , bon choix  :o

Le souci c'est que contre AJ et Sarko, tu peux présenter quasi n'importe quel programme et te faire élire. :o

n°49601663
lilith_uni​que
Posté le 03-05-2017 à 15:34:56  profilanswer

c'est toujours mieux que le fascisme..

Citation :

C'est oublier notamment que le fascisme, tel qu'il s'est exprimé dans plusieurs pays, témoignait au fond de bien des traits communs aux régimes et aux idéologies qui le dénonçaient : nationalisme, militarisme, culte du travail, obsession des records de production économique, souci affiché de promouvoir les réalisations « sociales », politique nataliste, volonté de « former » la jeunesse, superstition de la collectivité symbolisée par des manifestations de masse, domination d'un parti unique, admiration inconditionnelle vouée au chef national, etc.

n°49601715
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-05-2017 à 15:38:12  profilanswer

On pourrait arrêter le discours politique d'entre deux tours SVP :o

:jap:

n°49601763
lilith_uni​que
Posté le 03-05-2017 à 15:42:06  profilanswer

Gnarfou a écrit :

On pourrait arrêter le discours politique d'entre deux tours SVP :o
:jap:

je parle pas politique mais d'histoire moi  [:cerveau thalis]  
les nostalgiques d'hitler et de mussolini me donnent tellement envie de suivre des cours de sniper... faut bien compenser par autre chose  :o  

n°49601807
boulgakov
Posté le 03-05-2017 à 15:45:13  profilanswer

Il y a une cat' politique, un vrai champ de mines en ce moment d'ailleurs. Pour les plus endurcis d'entre les forumeurs seulement [:guilletit:4]

n°49601888
gourouman
Posté le 03-05-2017 à 15:49:32  profilanswer

rapha-35 a écrit :

des avis ?

oui, c'est bien pour elle, pour ses parents c'est bof.
Si elle aime bien l’assistanat, ses parents peuvent aussi déduire une pension alimentaire de leur impôt :o

n°49601897
bouhi93
Posté le 03-05-2017 à 15:50:14  profilanswer

ici c'est le topic immobilier, pas élections.

Pas de politique hors lois ayant une incidence sur le bâtiment...

n°49602003
kaboom85
Posté le 03-05-2017 à 15:56:49  profilanswer

rapha-35 a écrit :

des avis ?

pour le coup elle s'en fout si c'est ses parents qui balancent du pognon, qu'elle en profite et achète :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49602150
Pzu
Posté le 03-05-2017 à 16:05:27  profilanswer

bouhi93 a écrit :

J'ai bien envie de dire qu'ici c'est le topic Krach immo, et que tel qu'illustré par la page 1, on devrait parler de placement, d'épargne , de macroéconomie et de choix de société [:timoonn:5] ; toutes les discussions en rapport avec la peinture et la déco n'ont pas leur place ici, mébon, je vais me faire taper dessus et passer pour un aigri :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 03-05-2017 à 16:06:16
n°49602217
rapha-35
Posté le 03-05-2017 à 16:10:14  profilanswer

Ashkaran a écrit :

aucune idée, mais c'est ce à quoi je pensais aussi, me semble qu'il y a de ça dans ma famille aussi :o

gourouman a écrit :

oui, c'est bien pour elle, pour ses parents c'est bof.
Si elle aime bien l’assistanat, ses parents peuvent aussi déduire une pension alimentaire de leur impôt :o

kaboom85 a écrit :

pour le coup elle s'en fout si c'est ses parents qui balancent du pognon, qu'elle en profite et achète :D

ouaip c'est ce que je me suis dis, si les parents lui font ce "cadeau", tant mieux pour elle

n°49602463
bouhi93
Posté le 03-05-2017 à 16:24:28  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pzu a écrit :

J'ai bien envie de dire qu'ici c'est le topic Krach immo, et que tel qu'illustré par la page 1, on devrait parler de placement, d'épargne , de macroéconomie et de choix de société [:timoonn:5] ; toutes les discussions en rapport avec la peinture et la déco n'ont pas leur place ici, mébon, je vais me faire taper dessus et passer pour un aigri :o

Et bien voilà, personne n'est élu pour le moment, donc il n'y a pas de choix de société avant lundi. (même si les anarchistes d'extrême gauche n'ont pas eu gain de cause)

n°49603647
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 03-05-2017 à 17:52:52  profilanswer

On a signé une promesse de vente aujourd'hui chez le notaire, je suis scotché par la radinerie des gens [:mlc]

Ils veulent se barrer avec un meuble haut de la cuisine, une applique dans le dressing, un miroir de la salle de bain, des baguettes de cimaises, etc [:mlc]

Incompréhensible !

Message édité par Temperance le 03-05-2017 à 17:54:37
n°49606161
labrat
ah les femmes!
Posté le 03-05-2017 à 20:45:03  profilanswer

bon après moultes recherches il s'avere que le top du top c'est le parking dans l'immo
ca rapporte grave et ca coute pas la mort
par contre je sais pas trop dans quelle ville investir
paris avec hidalgo la givrée de la pollution qui fait flamber les prix des parkings ou ailleurs?
je sais pas trop  

d'après ce que j'ai entendu un mec a investi 100000 roros dans les parkings /box et apparement ca lui rapporte 1250e par mois  

ca a l'air cool non?

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°49606217
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 20:48:22  answer

labrat a écrit :

bon après moultes recherches il s'avere que le top du top c'est le parking dans l'immo
paris avec hidalgo la givrée de la pollution qui fait flamber les prix des parkings ou ailleurs?
je sais pas trop

d'après ce que j'ai entendu un mec a investi 100000 roros dans les parkings /box et apparement ca lui rapporte 1250e par mois

ca a l'air cool non?

Un placement à 12.5% brut garanti et il en resterait encore de disponibles pour le quidam moyen ?

Allons, allons......

n°49606256
HFR_GLT
Posté le 03-05-2017 à 20:50:23  profilanswer

labrat a écrit :

je sais pas trop  

ca a l'air cool non?

Tu as 5 ans de retard au minimum ...

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°49606382
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2017 à 20:56:19  profilanswer

On en parlait avec un collègues il y'a plus de 10an, il a passé le cap et acheté 11box à Nanterre à l'époque, il les a payés, à encaisser au moins une fois leur valeur depuis, et un promoteur propose de lui racheter l'ensemble pour un meuble , plus que le prix auquel il a payé le tout à l'époque... bref la cagnotte..mais fallait avoir la.thune / la solvabilité à l'epoque ...

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-05-2017 à 20:56:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49606449
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 20:58:42  answer

StanCW a écrit :

On en parlait avec un collègues il y'a plus de 10an, il a passé le cap et acheté 11box à Nanterre à l'époque, il les a payés, à encaisser au moins une fois leur valeur depuis, et un promoteur propose de lui racheter l'ensemble pour un meuble , plus que le prix auquel il a payé le tout à l'époque... bref la cagnotte..mais fallait avoir la.thune / la solvabilité à l'epoque ...

Le cas tel que tu le  présentes correspond peu ou prou a un rendement de 7% annuels :o

n°49606695
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2017 à 21:04:00  profilanswer

Çay bien :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49607704
bouhi93
Posté le 03-05-2017 à 21:22:24  profilanswer

labrat a écrit :

je sais pas trop  

ca a l'air cool non?

C'est un coup de poker : certains l'ont fait et s'en mordent les doigts, places squattées, trop d'offres faisant que certaines places ne trouvent pas de "locataire" au bon prix, etc. D'autres s'en félicitent : ça dépend.

Après, l'avantage du parking, c'est que l'on peut rompre le bail plus facilement qu'avec un logement.

n°49608639
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 21:41:33  answer

labrat a écrit :

je sais pas trop  

ca a l'air cool non?

MOULT  [:doy]

n°49616666
Modération
Posté le 04-05-2017 à 09:53:14  answer

bouhi93 a écrit :

+1.

n°49617391
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 10:44:42  answer

Niveau politique et immo :

Si j'ai bien suivi le programme de macron niveau proprio bailleur ce qu'il prévoit c'est :

Aujourd'hui les loyers sont taxés à 15,5% de CSG + ensuite au TMI de l'IR (30% ici  :sweat: ) soit 45,5% chez nous

Demain avec Macron : Plus de CSG ni d'IR mais taxe des revenus locatifs à 30%  

Ai-je bien compris ?  

Et l'autre blonde elle prévoit quelque chose sur le sujet ?  :??:

n°49617425
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 10:46:50  answer

Non t'as pas compris, ca c'est pour les revenus de placement mobiliers, justement pour que le POGNON sorte de l'immo pour aller sur les marchés.

n°49618342
labrat
ah les femmes!
Posté le 04-05-2017 à 11:45:25  profilanswer

bon le mec pour les garages c'est lui
http://parkinggarage.fr/calculatri [...] mpaign=frg
ca c'est une des videos qu'il envoie aux gens qui veulent investir dans les garages

d'après tout ce que vous dites ca a l'air quand meme une bonne affaire non ?
sinon je me rabat sur l'immo un ch'tit appart a 185k qui rapporte 800roros par mois  
 je me demande si c'est pas mieux (c'est l'affaire que j'ai en ce moment)  

a moins de prendre le bouquet mais c'est risqué (99k)

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°49618395
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-05-2017 à 11:49:40  profilanswer

J'ai arrêté de lire là :o
(et pourtant je ne suis fan d'aucun des deux candidats que l'on a sous le nez)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°49618581
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-05-2017 à 12:01:59  profilanswer

labrat a écrit :

bon le mec pour les garages c'est lui
http://parkinggarage.fr/calculatri [...] mpaign=frg
ca c'est une des videos qu'il envoie aux gens qui veulent investir dans les garages

d'après tout ce que vous dites ca a l'air quand meme une bonne affaire non ?
sinon je me rabat sur l'immo un ch'tit appart a 185k qui rapporte 800roros par mois  
 je me demande si c'est pas mieux (c'est l'affaire que j'ai en ce moment)  

a moins de prendre le bouquet mais c'est risqué (99k)

Comme tout investissement, l'emplacement est primordial. Si tu as un parking public gratuit à 50m, qui ira louer ton parking à 100€ par mois ?

n°49618630
gourouman
Posté le 04-05-2017 à 12:04:49  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Comme tout investissement, l'emplacement est primordial. Si tu as un parking public gratuit à 50m, qui ira louer ton parking à 100€ par mois ?

Faut aussi prendre des box et/ou des parkings sécurisés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14188  14189  14190  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)