Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14176  14177  14178  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49499423
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 10:23:49  answer

Reprise du message précédent :
Si vous deviez écrire une lettre à Macron pour les mesures à prendre en terme d'immobilier, lesquelles décririez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 10:23:49  profilanswer

n°49499487
bouhi93
Posté le 25-04-2017 à 10:27:48  profilanswer

Je n'en sais fichtre rien !  

Toute mesure peut avoir des effets désastreux à un bout de la France... ou à l'autre. Et les changements importants peuvent tellement changer le comportement des personnes concernées (locataires/propriétaires/investisseurs) que c'est très hasardeux de changer la donne comme il le prévoit

n°49499573
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-04-2017 à 10:33:41  profilanswer

- Quintuplement de la taxe foncière (sauf résidence principale)
- Quintuplement de la taxe sur les PV immo (mais uniquement sur le différentiel avec l'inflation)
- Suppression de la durée après laquelle tu ne paies plus la taxe sur les PV immo
- Très forte taxe sur les logements vacants (3 mois de tolérance)
- Abaissement à 500k€ de l'ISF sur l'immo (sauf résidence principale)
- Fin progressive des ALS
- Suppression de tous les frais de notaire (sauf ses honoraires) et plafonnement des honoraires de notaires
- Plafonnement des honoraires d'AI

extrémiste, moi ? :o
le but est qu'on achète désormais une maison/appartement comme on achète une voiture, càd qu'on n'hésite plus à le faire, même quand on vient habiter 6 mois dans une ville

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 25-04-2017 à 10:45:58

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°49499699
bouhi93
Posté le 25-04-2017 à 10:43:18  profilanswer

Je te dis pas les pépés/mémés ayant une location en appoint de leur retraite  :lol:  et les proprios ne trouvant pas de locataire faute de demande.  

Ils en font quoi de leur maison ? Ils la donnent à la commune ? Quand fera t-elle ? Dans certaines campagnes, loin des villes, le nombre de maisons vides qui finissent par se délabrer est important (y compris des demeures très grandes, mal isolées, difficile à chauffer, comme des manoirs comme dans la campagne normande. Tu me diras que pour le moment, ça ne leur rapporte rien et que ce n'est pas demain que ça se vendra à un prix en rapport avec la valeur du terrain...

n°49499734
moi et moi
Posté le 25-04-2017 à 10:46:06  profilanswer

Il me semble que c'est déjà le cas pour le lien de parenté :o

n°49499917
bouhi93
Posté le 25-04-2017 à 10:58:05  profilanswer

Oui et c'est un critère tellement difficile à vérifier en s'organisant bien ou avec les familles recomposées...

n°49500279
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-04-2017 à 11:17:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le problème, c'est que la location "à pas cher", ça ne responsabilise pas le locataire/bénéficiaire. Il vaudrait mieux permettre l'accession à la propriété pour tous, pour que ça reste entretenu, que les gens fassent attention.  

Notre syndic nous disait en décembre que dans l'un des bâtiments qu'ils gèrent, il y a un locataire qui met le bazar et en plus il est pas virable avant la fin de son bail, et encore (car il faudra avoir l'autorisation de l'expulser alors qu'il paye son loyer) : poubelles déposées le soir dans le couloir, sur la moquette, au lieu d'être descendues dans le local adhoc (résultat, ça fuit parfois, la moquette doit être lessivée souvent (coût, usure prématurée) pour lutter contre les odeurs), nuisances sonores, balcon qui sert de dépotoir, etc.

Ce genre de cassos se comporterait exactement de la même façon s'il était propriétaire  [:cosmoschtroumpf]

n°49500719
simboss
Posté le 25-04-2017 à 11:45:03  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je te dis pas les pépés/mémés ayant une location en appoint de leur retraite  :lol:  et les proprios ne trouvant pas de locataire faute de demande.  

Ils en font quoi de leur maison ? Ils la donnent à la commune ? Quand fera t-elle ? Dans certaines campagnes, loin des villes, le nombre de maisons vides qui finissent par se délabrer est important (y compris des demeures très grandes, mal isolées, difficile à chauffer, comme des manoirs comme dans la campagne normande. Tu me diras que pour le moment, ça ne leur rapporte rien et que ce n'est pas demain que ça se vendra à un prix en rapport avec la valeur du terrain...

Il vaudrait peut etre mieux décentraliser et permettre au gens d'avoir du boulot dans ces coins que de subventionner a coups d'APL qui reviennent dans la poche du proprio non?

n°49500834
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2017 à 11:52:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

- Quintuplement de la taxe sur les PV immo (mais uniquement sur le différentiel avec l'inflation)
- Suppression de la durée après laquelle tu ne paies plus la taxe sur les PV immo
- Suppression de tous les frais de notaire (sauf ses honoraires) et plafonnement des honoraires de notaires

le but est qu'on achète désormais une maison/appartement comme on achète une voiture, càd qu'on n'hésite plus à le faire, même quand on vient habiter 6 mois dans une ville

Voilà ce que propose les candidats du 2nd tour :jap:

http://votreargent.lexpress.fr/imm [...] or=AL-3012

n°49500876
Lagoon57
Posté le 25-04-2017 à 11:54:59  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

Merci pour vos réponses.  :jap:  

Du coup pour préciser un peu l’appartement :  

Studio 18 m² rue Cardinet, entre boulevard Malesherbes et rue de Tocqueville  
RDC sur cour non passante (donc je peux ouvrir mes fenêtres sans soucis, très peu de vis à vis)
Appart vieillot, Damido devra intervenir :o

Sur le financement, j’ai fait un simulation avec un ami banquier du coup aujourd’hui.  
Sur emprunt 25 ans je paye moins que mes mensualités de loyer, sur 20 ans je paye un peu plus (quand je compare avec mes collègues, mon loyer est faible) donc ça reste accessible à mes revenus.  

Le truc c’est que si je veux me barrer, donc mettre le bien à la location, est-ce que ce sera toujours rentable ? (de ce que je vois des locations dans le coin, je peux je pense augmenter mon loyer)
Ou la rentabilité n’a lieu que sur un achat/vente rapide?  

Qu’en pensez-vous HFR ?  
(je me doute que comme ça il vous manque pas mal d’infos, mais c’est un milieu obscure pour moi, je débute  [:dieggg':2]  )

PS : Vous inquiétez pas, je vous inviterais à la crémaillère  [:invisible man]  

Pour le coup ça devient cher pour un Rdc...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 11:54:59  profilanswer

n°49500926
Peuwi
Posté le 25-04-2017 à 11:58:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Tssss, t'es un modéré oui !
Ne pas inclure la résidence principale rend effectivement le truc largement plus applicable pour les revenus modestes, mais permet toujours une jolie spéculation immobilière.
Pour ma part, je serais pour que la taxe foncière ne soit pas une taxe locale, mais nationale, et qu'elle soit calculée mécaniquement sur la valeur du terrain. (qui se calcule comme le comme la valeur de la propriété selon le prix du marché moins la valeur de la construction). En gros, qu'elle soit 1000 fois plus élevée par m² place dauphine que dans le Larzac.

n°49500945
alamanda
Posté le 25-04-2017 à 11:59:22  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le problème, c'est que la location "à pas cher", ça ne responsabilise pas le locataire/bénéficiaire. Il vaudrait mieux permettre l'accession à la propriété pour tous, pour que ça reste entretenu, que les gens fassent attention.  

Notre syndic nous disait en décembre que dans l'un des bâtiments qu'ils gèrent, il y a un locataire qui met le bazar et en plus il est pas virable avant la fin de son bail, et encore (car il faudra avoir l'autorisation de l'expulser alors qu'il paye son loyer) : poubelles déposées le soir dans le couloir, sur la moquette, au lieu d'être descendues dans le local adhoc (résultat, ça fuit parfois, la moquette doit être lessivée souvent (coût, usure prématurée) pour lutter contre les odeurs), nuisances sonores, balcon qui sert de dépotoir, etc.

Lol, le copropriétaire chiant ça existe encore plus.  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49500972
bouhi93
Posté le 25-04-2017 à 12:01:47  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ce genre de cassos se comporterait exactement de la même façon s'il était propriétaire  [:cosmoschtroumpf]

oui mais c'est pas le proprio ou l'organisme HLM qui paye...

simboss a écrit :

Il vaudrait peut etre mieux décentraliser et permettre au gens d'avoir du boulot dans ces coins que de subventionner a coups d'APL qui reviennent dans la poche du proprio non?

impossible ou presque dans certains coins. Je connais des endroits, à part dans l'éducatif, le social et le fonctionnariat, les seuls jobs (ou presque) sont agricoles et dans le commerce de proximité, le premier grand centre commercial étant à 15/20 km...

n°49501911
Lolo_hfr
Posté le 25-04-2017 à 13:10:56  profilanswer

360no2 a écrit :

La majorité de leur patrimoine déclaré uniquement. [:moundir]

:jap:

n°49501953
kangoorico
Posté le 25-04-2017 à 13:13:30  profilanswer

bouhi93 a écrit :

impossible ou presque dans certains coins. Je connais des endroits, à part dans l'éducatif, le social et le fonctionnariat, les seuls jobs (ou presque) sont agricoles et dans le commerce de proximité, le premier grand centre commercial étant à 15/20 km...

Qu'est ce empêche d'y mettre le ministère de l'agriculture ?

n°49501992
bouhi93
Posté le 25-04-2017 à 13:16:44  profilanswer

lol !

n°49502001
Lolo_hfr
Posté le 25-04-2017 à 13:17:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce serait très bien ça, les RS sont une lubie de BB et c'est vraiment du luxe :o

+1

n°49502133
simboss
Posté le 25-04-2017 à 13:24:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Bah c'est tout le principe de la décentralisation, les emplois que l'Etat peut choisir de mettre ou il veut devraient en grande majorité etre crées en dehors des grands poles qui ont deja plus que ce qu'il faut d'emploi (et en particulier Paris). Par exemple: http://www.journaldunet.com/econom [...] ance.shtml  
Il est absurde que l'IDF, et Paris en particulier regroupe autant de fonctionnaires, notamment de la fonction publique d'Etat avec les moyens de communication modernes, ca ne se justifie absolument plus.

Apres il y a une limite a tout, oui certains coins continueront a se vider parce qu'il y a une limite en dessous de laquelle un pole urbain ne peut plus offrir assez de services pour être attirant, et l'Etat ne peut pas (ou en tout cas ne devrait pas) creer des emplois s'il n'y a pas de besoin.

n°49502200
alamanda
Posté le 25-04-2017 à 13:28:23  profilanswer

simboss a écrit :

Bah c'est tout le principe de la décentralisation, les emplois que l'Etat peut choisir de mettre ou il veut devraient en grande majorité etre crées en dehors des grands poles qui ont deja plus que ce qu'il faut d'emploi (et en particulier Paris). Par exemple: http://www.journaldunet.com/econom [...] ance.shtml  
Il est absurde que l'IDF, et Paris en particulier regroupe autant de fonctionnaires, notamment de la fonction publique d'Etat avec les moyens de communication modernes, ca ne se justifie absolument plus.

Apres il y a une limite a tout, oui certains coins continueront a se vider parce qu'il y a une limite en dessous de laquelle un pole urbain ne peut plus offrir assez de services pour être attirant, et l'Etat ne peut pas (ou en tout cas ne devrait pas) creer des emplois s'il n'y a pas de besoin.

pour la fonction publique d'état : tu veux déplacer l'assemblée national, les ministeres, l'élysée? :??:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49502700
bouhi93
Posté le 25-04-2017 à 13:57:16  profilanswer

Certains ministères sont déjà aux portes de Paris et peinent à recruter... mais le ministre est toujours dans son hotel particulier (avec présence épisodique en banlieue). Tu en as porte d'Ivry, porte d'aubervilliers, à Fontenay sous bois, etc.  Sans même parler de province, lol !

Et l'état major de ces ministères ne sera jamais loin du centre de Paris. Eloigner les "petites mains" multiplient le nombre de cadres faisant le "lien" entre le secrétariat général et les directions locales.

D'un côté tu économises en loyer/locaux, de l'autre tu dépenses en personnel. En plus, si tu veux attirer des personnes pointues et les garder, ta délocalisation ne va pas se faire dans un coin pommé mais à Bordeaux, Lyon, Tours, Toulouse voir à Lille (et Cie) en dernier ressort. Pas à bip bip ou au milieu du massif central, où les enfants et les conjoints des employés n'auront rien à faire (à part devoir bouger pour étudier)

n°49504280
Schumpi87
Posté le 25-04-2017 à 15:35:50  profilanswer

Salut les experts   :hello:  

Bon propriétaire depuis 1 ans. Maison acheté 160000€ + frais de notaire 105m².
Emprunt : 160000€ sur 20ans au taux de 1.99

Ma première question est, est ce que je peux faire renégocier mon prêt et surtout est ce que ça peut valoir le coup à votre avis ?

Deuxième question :

On a eu des triplés avec ma femme, mais on la su 3 mois après avoir acheté la maison. Donc le problème de l'espace va vite avoir lieu.
Je pense à éventuellement revendre pour acheter plus grand dans quelques années...
Si je revend éventuellement dans 6-8 ans, serais je vraiment perdant ?

Est-ce que je peux garder mon prêt actuel, revendre ma maison et en racheter une en conservant le taux actuel de mon prêt ?

Merci d'avance.

n°49504464
boulgakov
Posté le 25-04-2017 à 15:48:21  profilanswer

Schumpi87 a écrit :

Salut les experts   :hello:  

Bon propriétaire depuis 1 ans. Maison acheté 160000€ + frais de notaire 105m².
Emprunt : 160000€ sur 20ans au taux de 1.99

Ma première question est, est ce que je peux faire renégocier mon prêt et surtout est ce que ça peut valoir le coup à votre avis ?

Topic prêts immobiliers

Je dirais "bof", cependant, l'écart entre le taux que tu as eu et les taux de marché est très faible.

Schumpi87 a écrit :

On a eu des triplés avec ma femme, mais on la su 3 mois après avoir acheté la maison.

Euh... félicitations :D  Et bon courage...

Schumpi87 a écrit :

Si je revend éventuellement dans 6-8 ans, serais je vraiment perdant ?

Perdant par rapport à quoi ? Se loger n'est jamais gratuit en tous cas, sauf quand les prix montent très fort et que tu revends. Dans tous les cas, tu es le mieux à même de faire les calculs, probablement le plus conservateur est de prendre une hypothèse "je revends dans X ans au prix où je l'ai achetée". Ce que ça t'aura coûté : les frais de notaire, éventuellement d'agent immobilier, la taxe foncière, etc etc

Schumpi87 a écrit :

Est-ce que je peux garder mon prêt actuel, revendre ma maison et en racheter une en conservant le taux actuel de mon prêt ?

Ca s'appelle un "transfert" de prêt, ou un "maintien". Oui, c'est possible. Personnellement vu les taux très bas j'ai choisi une offre de prêt où cette possibilité était clairement mentionnée dans le contrat (sous conditions), quitte à ne pas choisir le prêt absolument le moins cher. Néanmoins, même si ce n'est pas dans l'offre de prêt que tu as signée, il est possible que la banque t'accorde cette possibilité au cas par cas. Contacte-la.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 25-04-2017 à 15:49:18
n°49504532
Schumpi87
Posté le 25-04-2017 à 15:52:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Perdant par rapport à quoi ? Se loger n'est jamais gratuit en tous cas, sauf quand les prix montent très fort et que tu revends. Dans tous les cas, tu es le mieux à même de faire les calculs, probablement le plus conservateur est de prendre une hypothèse "je revends dans X ans au prix où je l'ai achetée". Ce que ça t'aura coûté : les frais de notaire, éventuellement d'agent immobilier, la taxe foncière, etc etc

Par rapport au fait que les premières années tu rembourses énormément d’intérêt et peu de capital à proprement parler

n°49504560
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 15:54:15  answer

Ce soir Maison à vendre@M6 inédit.

n°49504574
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2017 à 15:54:59  profilanswer

Schumpi87 a écrit :

Par rapport au fait que les premières années tu rembourses énormément d’intérêt et peu de capital à proprement parler

Tu as vu ton tableau d'amortissement ?
Car vu ton taux, tu rembourses déjà en grande partie du capital dès le début...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49504654
lilith_uni​que
Posté le 25-04-2017 à 15:59:19  profilanswer

oui mais filmer quand ?  [:cerveau skyzor]  
toujours aussi ubuesque les prix... et les gens achètent du home-staging de merde...

n°49504669
boulgakov
Posté le 25-04-2017 à 16:00:05  profilanswer

Schumpi87 a écrit :

Ca ne répond pas vraiment à ma question. Je ne comprends pas ce que tu cherches à calculer  :??:  

Si tu vends dans 6 ans, tu auras payé divers frais : notaire, agent immo, effectivement intérêts du prêt. OK. Maintenant, à quelle autre situation veux-tu comparer cette "situation de dans 6 ans" ?

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 25-04-2017 à 16:00:23
n°49504756
alamanda
Posté le 25-04-2017 à 16:04:38  profilanswer

Schumpi87 a écrit :

a 1.99 sur 20 ans? relis ton tableau d'amortissement tu auras une surprise.

---------------
n°49504770
boulgakov
Posté le 25-04-2017 à 16:05:16  profilanswer

Sinon tu peux aussi essayer de t'auto-persuader : "je suis parisien, je suis parisien [:bakk7]"  

Et si ça marche tout d'un coup tu seras super content d'avoir une maison de 105 m2 pour une famille de 5, tu pourras même frimer auprès de tous tes potes [:maestun]

n°49504816
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 16:07:40  answer

lilith_unique a écrit :

oui mais filmer quand ?  [:cerveau skyzor]  
toujours aussi ubuesque les prix... et les gens achètent du home-staging de merde...

Je sais pas mais je pense début d'année.
 :jap:

n°49504940
fabien1176
Posté le 25-04-2017 à 16:15:14  profilanswer

On connait les localités ?

n°49505051
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 16:23:36  answer

fabien1176 a écrit :

On connait les localités ?

Nathalie, 52 ans, habite avec son fils Kevin, 24 ans, dans une maison à Gagny, en Seine-Saint-Denis. Depuis le décès de son mari, sa demeure est plus ou moins laissée à l'abandon. Pour tourner la page et démarrer une autre vie, elle souhaite la vendre. Mais les acheteurs potentiels semblent fuir devant l'étendue des travaux. Sophie Ferjani a pour mission de remettre en état et redécorer ce logement. Chekib, 35 ans, et Ahlem, 34 ans, parents de trois enfants, vivent dans un trois pièces à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Depuis un an, ils essaient de vendre leur appartement devenu trop petit pour eux. Emmanuelle Rivassoux donne un coup de jeune au bien.

n°49505071
fabien1176
Posté le 25-04-2017 à 16:24:52  profilanswer

Merci.

Next pour ma part (faut que je progresse dans Persona 5 :p )

n°49505262
bouhi93
Posté le 25-04-2017 à 16:37:04  profilanswer

Tu m'étonnes que ce soit petit ! J'étais dans un F3 seul, mon amie débarque avec ses fringues et ses bouquins il y a quelques années et hop, c'est devenu trop petit... sans enfant. A part dans le box, je vois pas où on pourrait le mettre... Le couple à qui j'ai acheté avait deux enfants, genre 18 mois et 4 ans, ils en pouvaient plus, les draps séchaient sur les portes !  

Après, pour vendre, c'est le genre de bordel à diminuant en louant un box, pour faire plus spacieux !

n°49505306
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-04-2017 à 16:39:17  profilanswer

Au bout de 6 ans dans notre F3 ma femme me pousse pour que l'on commence à regarder les annonces pour "plus grand"  [:aulas akbar:5]

n°49505324
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-04-2017 à 16:39:59  profilanswer

thalis a écrit :

Avec QUELLE thune ?  :heink:  
Faut pas rever hein, s'il veut réduire la dette ET alleger les impots et charges diverses, va quand meme bien falloir trouver l'argent qq part.

Avec la hausse de la CSG, il l'a dit !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49505340
bouhi93
Posté le 25-04-2017 à 16:41:01  profilanswer

Ak,

normal j'ai envie de dire : le F3, c'était la bonne taille pour moi, d'autant que ma famille habite loin et si elle vient, il me faut une chambre de plus (les enfants dormant dans le séjour sur des lits gonflables).

Message édité par bouhi93 le 25-04-2017 à 16:41:19
n°49505371
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-04-2017 à 16:42:53  profilanswer

pere-castor a écrit :

C'est ce que font beaucoup de gens mais c'est loin d'être optimal d'un point de vue fiscalité.

Les premières années d'emprunt sont celles pendant lesquelles les intérêts déductibles sont les plus importants. En outre les frais d'acquisition (FDN, FAI, frais bancaires) sont également déductibles pour les loueurs meublés uniquement, à condition de louer en meublé immédiatement après l'acquisition.

Par ailleurs en cas de revente assez rapide, la PV sera lourdement imposée s'il s'agit d'un bien locatif, et pas du tout s'il s'agit d'une RP.

Je pensais à de la location longue durée après y avoir habité "relativement" longtemps, mais je suis d'accord c'est un calcul à poser et ce qu eje voulais souligner, c'est que dans sa situation (il habite dans le bien, compte y rester encore qques années, le prix qu'on lui propose semble correct) ça s'envisage.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49505459
simboss
Posté le 25-04-2017 à 16:48:32  profilanswer

alamanda a écrit :

pour la fonction publique d'état : tu veux déplacer l'assemblée national, les ministeres, l'élysée? :??:

Bah... ouais
Enfin pas l'AN et l’Élysée, mais les ministères je ne vois pas un soucis majeur pour une bonne partie d'entre eux.

bouhi93 a écrit :

Certains ministères sont déjà aux portes de Paris et peinent à recruter... mais le ministre est toujours dans son hotel particulier (avec présence épisodique en banlieue). Tu en as porte d'Ivry, porte d'aubervilliers, à Fontenay sous bois, etc.  Sans même parler de province, lol !

Et l'état major de ces ministères ne sera jamais loin du centre de Paris. Éloigner les "petites mains" multiplient le nombre de cadres faisant le "lien" entre le secrétariat général et les directions locales.

D'un côté tu économises en loyer/locaux, de l'autre tu dépenses en personnel. En plus, si tu veux attirer des personnes pointues et les garder, ta délocalisation ne va pas se faire dans un coin pommé mais à Bordeaux, Lyon, Tours, Toulouse voir à Lille (et Cie) en dernier ressort. Pas à bip bip ou au milieu du massif central, où les enfants et les conjoints des employés n'auront rien à faire (à part devoir bouger pour étudier)

Un ministère n'est pas forcement une énorme structure sur un seul site. Au contraire des sites plus petits dans des lieux moins chers permettraient aussi des économies. Cela se fait deja évidemment, mais on pourrait largement augmenter le mouvement.
Je suis bien d'accord sur le fait qu'on ne décentralisera pas dans les tout petit bourgs. Certaines zones en France ne sont effectivement pas suffisamment proches d'une ville de taille correcte, et il faut se résoudre a ce qu'elle se désertifie ou alors choisir de les subventionner de façon plus directe. Et dans ces coins la l'immobilier ne coûtera jamais rien (mode raccrochage au branches du topic).

n°49505739
bouhi93
Posté le 25-04-2017 à 17:07:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ca ne répond pas vraiment à ma question. Je ne comprends pas ce que tu cherches à calculer  :??:  

Si tu vends dans 6 ans, tu auras payé divers frais : notaire, agent immo, effectivement intérêts du prêt. OK. Maintenant, à quelle autre situation veux-tu comparer cette "situation de dans 6 ans" ?

En effet, c'est toujours à considérer. Surtout les 2 premiers points.

Pour un bien de 200.000 €, tu as à peu près 8 % de frais de notaire/enregistrement soit 16000 € et 12000 € de frais d'agence s'il y en a une (on a beau dire que c'est le vendeur qui paye la commission, ce dernier adapte le prix de vente selon le prix net qu'il souhaite, bref, ton bien qui vaut 200.000, tu l'auras payé au vendeur 212.000).

Pour 200.000 € donc, l'acquéreur débourse 38000 € dès d'achat en plus. Au fil du temps, il y a la taxe foncière, les intérêts d'emprunt qui s'y ajoutent, sans oublier le capital investi qui ne rapporte pas (je sais,c'est négligeable, les assurances vies ne rapportent plus 4% sans risque), on va dire que ça fait 4000 € de coût supplémentaire par année de détention (j'ai mis des intérêts payés faibles, comme si l'apport était important et le montant emprunté faible).

Si le loyer est de 1000 € (hors charges que l'on a en étant proprio), il faut 1000 * n = 38000 + 4000/12*n (n = nbre de mois). Le point d'équilibre est à 57 mensualités, quasi 5 ans.

Et ça, c'est sans faire de travaux pour mettre le bien à ton goût... (et le temps que tu passes pour faire venir les artisans, la galère si ta chaudière tombe en panne et qu'il faut la remplacer, le locataire ne la paye pas, le proprio si)

Message édité par bouhi93 le 25-04-2017 à 17:17:20
n°49505844
bouhi93
Posté le 25-04-2017 à 17:15:50  profilanswer

simboss a écrit :

Un ministère n'est pas forcement une énorme structure sur un seul site. Au contraire des sites plus petits dans des lieux moins chers permettraient aussi des économies. Cela se fait deja évidemment, mais on pourrait largement augmenter le mouvement.

Les grands sont déjà sur plus de 4-5 sites...

simboss a écrit :

Je suis bien d'accord sur le fait qu'on ne décentralisera pas dans les tout petit bourgs. Certaines zones en France ne sont effectivement pas suffisamment proches d'une ville de taille correcte, et il faut se résoudre a ce qu'elle se désertifie ou alors choisir de les subventionner de façon plus directe. Et dans ces coins la l'immobilier ne coûtera jamais rien (mode raccrochage au branches du topic).

Justement, avec les APL, l'immobilier locatif est rentable, les occupants sont certes "inactifs à vie" mais une bonne partie ne trouverait pas d'employeur à Paris. Je suis dans une structure RH, ça fait peur (pas qu'au niveau connaissance, au niveau comportement aussi, genre le mec prend un appel privé lors de l'entretien, ça dure 5 minutes et le mec reprend comme si de rien n'était, sans voir le côté gênant).  

Mais ça permet de les laisser dans la verdure, d'éviter que leurs enfants (ou eux) ne virent plus mal qu'ils ne sont. Ce n'est pas la délinquance parisienne, mais c'est pas mal non plus. Je lis la Voix du nord, faits divers et jugements, ça laisse pantois. Tu mets les mêmes en ville, ça devient le texas !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14176  14177  14178  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)