Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14017  14018  14019  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48225446
PsyOps
Posté le 04-01-2017 à 17:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

fugacef a écrit :

Je parle des restos, pas des filles hein :o
Lyon est connu mondialement pour sa gastronomie, et t'as le plus grand nombre de resto par habitant (après Bordeaux je crois). Donc a priori, qualité + quantité

Le renouveau de la gastronomie Française il est pas à Lyon et ca fait bien longtemps que le microcosme mondial de la gastronomie conchie ce que représente typiquement Lyon et sa gastronomie poussiéreuse.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 17:52:32  profilanswer

n°48225456
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2017 à 17:53:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas ce que dit ce comparatif sur les restos :o

http://www.mercialfred.com/infogra [...] ool-france

Au final les écarts sont ultra faible [:jean-michel platini:1] . En France donc les villes HFR compliant sont Paris, Bordeaux ou Paris [:topac de nerdz:5] . Logiquement voilà pourquoi les gens qui se cassent de Paris vont à Bordeaux ou Lyon :o

n°48225487
Shaad
Posté le 04-01-2017 à 17:55:16  profilanswer

phildarr a écrit :

40m² pour 6 ou 700k€ c'est plus cher qu'à Paris :o

Ou alors tu as des soucis de lecture ?  :??:  

Shaad a écrit :

donner 40m² habitable ... à chaque membre de la famille.

Nous sommes 4.

phildarr a écrit :

J'ai pas compris le délire avec la salle de ciné perso à 450k€, t'es sérieux ou t'as vraiment des soucis avec les chiffres?

Je n'ai aucun soucis avec les chiffres, j'adore ça même.
Je reformule.
Pour un même budget :

• appart' 85m² Paris centre + 1 séance ciné IMAX une fois par mois
  • appart' 85m² Lyon centre + budget de 450K€ pour une salle de ciné perso.

Plus clair ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48225492
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2017 à 17:55:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Les restos lyonnais sont comme les autres : 90% d'attrape-touristes où tu manges sur du surgelé/Metro/...  
Je ne vois pas un bel avenir à la réputation de la gastronomie française dans les 10/15 ans à venir.

Il y a de vrai perles à Lyon comme l'Arsenic [:faman:1]  

http://www.arsenicrestaurant.com/

Mais si t'es un palais fin sur les goûts exotiques comme le mien, Paris est quand même mieux de ce côté là :jap: .

n°48225514
-vigor-
Posté le 04-01-2017 à 17:58:38  profilanswer

flash23 a écrit :

La repartie.  [:cbrs]  

Il y a une différence entre répartir (des bonbons), et partir de nouveau (dans la discussion).  :o

Il y a la raypartie sinon .  [:millsap]

---------------
???
n°48225522
mangue13
Posté le 04-01-2017 à 17:59:37  profilanswer

phildarr a écrit :

40m² pour 6 ou 700k€ c'est plus cher qu'à Paris :o
J'ai pas compris le délire avec la salle de ciné perso à 450k€, t'es sérieux ou t'as vraiment des soucis avec les chiffres?

Si j'ai bien compris ce fut un choix de vie entre 40 m² habitable par personne ( au dela du périph) ou 40 m² pour tout le monde à Paris (avec Ramen de l’échoppe de Frére tang et cours de russe à 22h00).

n°48225561
phildarr
double R
Posté le 04-01-2017 à 18:03:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Ou alors tu as des soucis de lecture ?  :??:  

Nous sommes 4.

Je n'ai aucun soucis avec les chiffres, j'adore ça même.
Je reformule.
Pour un même budget :

• appart' 85m² Paris centre + 1 séance ciné IMAX une fois par mois
  • appart' 85m² Lyon centre + budget de 450K€ pour une salle de ciné perso.

Plus clair ?

Mon mauvais, pour ma défense j'ai la crève et je suis au bout de ma vie :D

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°48225574
mangue13
Posté le 04-01-2017 à 18:04:24  profilanswer

Liwoui a écrit :

En France, il n'y a pas beaucoup de coréens ou de japonais en dehors de Paris. Et même ici, une patronne m'a dit récemment qu'ils ont du mal à se staffer avec du personnel jap en ce moment.

Plus de détails sur wikipedia :

Citation :

Un certain nombre d'entreprises et de restaurants japonais sont concentrés dans le quartier l'Opéra, mais il s'agit en grande partie d'un quartier commercial et en fait peu de Japonais y vivent. De plus en plus, la plupart des restaurants de la zone servant de la cuisine japonaise sont exploités par des immigrants du Cambodge, de Thaïlande ou du Vietnam, et ciblent une clientèle française

https://fr.wikipedia.org/wiki/Japon [...] oup.C3.A9e

n°48225594
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2017 à 18:05:26  profilanswer

mangue13 a écrit :

Si j'ai bien compris ce fut un choix de vie entre 40 m² habitable par personne ( au dela du périph) ou 40 m² pour tout le monde à Paris (avec Ramen de l’échoppe de Frére tang et cours de russe à 22h00).

Il y a Paris Store à Lyon + les hyper à la Guillotière mais les produits sont + chers qu'à Paname :o . Par contre en été, tu peux go à Miribel ils vendent plein de bouffes au black pour pas cher :o

n°48225613
Liwoui
Posté le 04-01-2017 à 18:07:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Attention dans un an tu nous parleras très sérieusement de déménager à Niort.  [:brain_s:2]  
 :whistle:  

Je n'ai effectivement pas vu le 237e épisode de Star Wars en 3D Imax VOST DOLBY LASER MES GENOUX ! Exact.  :jap:  
J'ai raté quelquechose ?  :??:  

Mais pour un même budget j'ai soit:

• un appart' équivalent au mien à Paris centre et je peux aller voir un film en IMAX une fois par mois entouré de mes concitoyens tous aussi irrespectueux les uns que les autres,  
  • mon appart' lyonnais et je peux me payer une salle de cinéma perso à 450-500K€ (le home-cinema HDG ce n'est pas donné mais à ce tarif on arrive à sortir quelquechose de très correct).

J'ai fait le second choix... mais n'ai pas encore choisi où installer ma salle perso à 450K€!
Et à vrai dire la question ne se posera pas. Passant la majorité de notre temps libre en famille chez nous plutôt que dans bars branchés underground ou le resto du dernier chef japonais étoilé aveugle et manchot, le budget passera plutôt dans un tas de cailloux à 600 ou 700k€ qui devrait donner 40m² habitable (sur terrain piscinable, sans vis-à-vis, ...) et tout confort à chaque membre de la famille. Le genre de tas de cailloux qu'on doit trouver à partir d'1.5M€ à localisation similaire en RP... une paille !  :D  

Choix. Tout est histoire de choix.

Si t'aimes passer la majorité de ton temps libre chez toi, pourquoi pas :D  

Mais :
-un passionné de resto étoilés choisira Paris
-un passionné de restos asiatiques choisira Paris
-un passionné de culture et d'expo choisira Paris
-un passionné de concerts et d'artistes internationaux choisira Paris
-un passionné de cinéma choisira Paris
-un passionné de soirées electro choisira Paris
-un passionné de mode choisir Paris
Etc...
Donc forte demande par rapport à l'offre.

-un passionné de temps libre en famille, peux choisir n'importe quel endroit en Europe.
Donc faible demande par rapport à l'offre.

Voilà pourquoi les prix à Paris sont plus élevés  :jap:

EDIT : En fait, j'ai l'impression de lancer un débat Paris vs Province alors que j'essaie juste de vous expliquer pourquoi on est nombreux à vouloir vivre ici  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Liwoui le 04-01-2017 à 18:13:00
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 18:07:40  profilanswer

n°48225723
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2017 à 18:17:50  profilanswer

Liwoui a écrit :

Mais :
-un passionné de resto étoilés choisira Paris T'as le budget pour ça :??: Sinon Lyon c'est bien aussi de ce côté là
-un passionné de restos asiatiques choisira Paris Va habiter en Asie [:jean-michel platini:1] . Sinon c'est plus la culture Asiatique qui est mieux à Paris avec le 13ème, les event, etc.
-un passionné de culture et d'expo choisira Paris Ouais si tu y vas toutes les semaines :jap: mais tu as raison sur ce point
-un passionné de concerts et d'artistes internationaux choisira Paris Vrai :jap:
-un passionné de cinéma choisira Paris Si tu en fais pas ton métier non sinon vrai également :jap:
-un passionné de soirées electro choisira Paris Lyon c'est bien de ce côté là
-un passionné de mode choisir Paris Vrai comme pour le cinéma :jap:
Etc...

-un passionné de temps libre en famille, peux choisir n'importe quel endroit en Europe.

EDIT : En fait, j'ai l'impression de lancer un débat Paris vs Province alors que j'essaie juste de vous expliquer pourquoi on est nombreux à vouloir vivre ici  :o

n°48225729
Illmarion
Posté le 04-01-2017 à 18:18:30  profilanswer

Ce qui a relancé le débat (et m'a fait bondir) c'est le ton hautain et méprisant que tu prends.

n°48225746
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-01-2017 à 18:20:01  profilanswer

Non mais c'est marrant de le voir s’imaginer que toute la planète veut vivre à Paris.  [:clooney8]

n°48225928
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 04-01-2017 à 18:40:31  profilanswer

Liwoui a écrit :

Mais :
-un passionné de resto étoilés choisira Paris
-un passionné de restos asiatiques choisira Paris
-un passionné de culture et d'expo choisira Paris
-un passionné de concerts et d'artistes internationaux choisira Paris
-un passionné de cinéma choisira Paris
-un passionné de soirées electro choisira Paris
-un passionné de mode choisir Paris
Etc...

ah ok!

Un passionné de trucs futiles choisira Paris.

J'ai enfin compris.

n°48225944
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-01-2017 à 18:42:41  profilanswer

GenyaB a écrit :

Non mais c'est marrant de le voir s’imaginer que toute la planète veut vivre à Paris. [:clooney8]

C'est pas ce qui est dit sur le topic... On essaie juste de répondre au premier qui a eu la brillante idée de ressortir le fameux poncif "Paris c'est n'importe quoi au niveaux des prix immobiliers, il faut être fou pour payer autant, aucune logique dans la valorisation".

Et bien oui il y a une raison pour ces prix élevés. Celui qui vit à Paris n'a pas plus raison que celui qui vit en province. Les deux ont fait des choix qui collent par rapport à leurs attentes et boulot.

Ça serait bien que chacun évite de juger les "teubés de parisiens qui paient le prix fort" et les "bouseux de la campagne qui parce qu'ils n'ont pas un rond accordent plus d'importance à leur vie de famille qu'à leurs loisirs".

n°48226026
c2800
Posté le 04-01-2017 à 18:51:23  profilanswer

dioxin3 a écrit :

ah ok!

J'ai enfin compris.

:D  
C'est l'idée, c'est pour ça qu'ils sont pas nombreux par rapport au reste de la population française  [:hahaaulas]  

n°48226032
c2800
Posté le 04-01-2017 à 18:51:44  profilanswer

Et dire qu'on nous dit qu'ils sont peu nombreux car c'est l'élite :o

n°48226094
Liwoui
Posté le 04-01-2017 à 18:57:55  profilanswer

Illmarion a écrit :

Ce qui a relancé le débat (et m'a fait bondir) c'est le ton hautain et méprisant que tu prends.

Pourtant j'essaie de donner des exemples simples, mais chacun est persuadé que son choix est le meilleur alors qu'il n'y a justement pas de meilleur choix.

dioxin3 a écrit :

ah ok!

J'ai enfin compris.

Là c'est un autre débat, ce qui est futile pour toi ne le sera pas pour ton voisin.  :jap:

Et pouvoir vivre sa passion à fond, ça n'a pas de prix, la recherche de l'excellence, quoi qu'en dise les autres, ça n'a pas de prix.  :jap:

Quenteagle a écrit :

Et bien oui il y a une raison pour ces prix élevés. Celui qui vit à Paris n'a pas plus raison que celui qui vit en province. Les deux ont fait des choix qui collent par rapport à leurs attentes et boulot.

Ça serait bien que chacun évite de juger les "teubés de parisiens qui paient le prix fort" et les "bouseux de la campagne qui parce qu'ils n'ont pas un rond accordent plus d'importance à leur vie de famille qu'à leurs loisirs".

Exactement :jap:

Message édité par Liwoui le 04-01-2017 à 19:00:04
n°48226103
360no2
I am a free man!
Posté le 04-01-2017 à 18:59:29  profilanswer

abbeyroad a écrit :

Moi je ne me sens pas visé, j'adore les autres régions (j'aime pas le mot province) et la qualité de vie est super dans certains endroits !
J'essaye pas de convaincre qui que ce soit , je donne mon avis perso.
Tiens il y a une foule de trucs qui me gonflent dans Paris : les "non ça va pas être possible" dans certains établissements le soir   :fou:  
Par contre j'adore mon quartier : place Gambetta dans le 20 ème y a un côté village (c'est d'ailleurs un très vieux quartier campagnard
à la base)
Bon maintenant j'avoue que c'est boboland

:jap: Pour être clair : ne pense pas que je fasse de l'anti-parisianisme primaire ; en revanche le ton de parvenu de l'ami Liwoui qui prône qu'hors de Paris, point de salut m'indispose passablement. :D

Spoiler :

Si encore tous les Parisiens et néo-Parisiens qui pensent de cette façon avaient le bon goût de ne pas sortir de leur ghetto huppé... [:massys]

edit :

Illmarion a écrit :

Putain, mais +1000 [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 04-01-2017 à 19:01:17

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48226106
c2800
Posté le 04-01-2017 à 18:59:45  profilanswer

http://semioscope.free.fr/IMG/gif/pyramide_maslow.gif

n°48226170
360no2
I am a free man!
Posté le 04-01-2017 à 19:05:55  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est pas ce qui est dit sur le topic... On essaie juste de répondre au premier qui a eu la brillante idée de ressortir le fameux poncif "Paris c'est n'importe quoi au niveaux des prix immobiliers, il faut être fou pour payer autant, aucune logique dans la valorisation".

Et ce que tente d'expliquer le topic (enfin je pense), c'est que le gros de la population parisienne n'est pas (malheureusement) fait par les gens qui ont le goût de vivre dans cette, il faut le reconnaître, fort belle ville.
Mais qu'il est fait par la horde d'employés qui s'entassent de leur mieux dans et autour du premier bassin d'emploi du pays.
Dé-cen-tra-li-sons ! [:ach_lette]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48226193
Liwoui
Posté le 04-01-2017 à 19:07:27  profilanswer

360no2 a écrit :

:jap: Pour être clair : ne pense pas que je fasse de l'anti-parisianisme primaire ; en revanche le ton de parvenu de l'ami Liwoui qui prône qu'hors de Paris, point de salut m'indispose passablement. :D

Spoiler :

Si encore tous les Parisiens et néo-Parisiens qui pensent de cette façon avaient le bon goût de ne pas sortir de leur ghetto huppé... [:massys]

Je ne prône rien du tout.

J'explique avec des exemples non exhaustifs pourquoi on est nombreux à vouloir rester à Paris.

Mais je comprends tout à fait, et tu remarqueras que je ne critique la province, hormis pour les films en VF (ça c'est relou par contre).

360no2 a écrit :

Et ce que tente d'expliquer le topic (enfin je pense), c'est que le gros de la population parisienne n'est pas (malheureusement) fait par les gens qui ont le goût de vivre dans cette, il faut le reconnaître, fort belle ville.
Mais qu'il est fait par la horde d'employés qui s'entassent de leur mieux dans et autour du premier bassin d'emploi du pays.
Dé-cen-tra-li-sons ! [:ach_lette]

Ca aussi je le disais plus haut :D

Certains n'ont pas le choix de par leur emploi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 04-01-2017 à 19:08:25
n°48226237
n0b0dy
Posté le 04-01-2017 à 19:11:50  profilanswer

Messieurs  [:nicoo78]  

De la bonne lecture concernant les assurances ?

Emprunt de 400k€/25ans
Avec ma compagne, on devrait partir sur des mensualité autour de 1800€.
Grosso merdo, elle apporterait 600€ et moi 1200€ (1/3 2/3 pour les matheux).

Je pensais partir sur une quotité a 150%.
Moi 100%, elle 50%.

Décès/PTIA/IPT/IPP me semble raisonnable, le coût du PE me semble rédhibitoire.
Actuellement on à juste fait une demande de prêt chez boursorama, en partant la dessus l'assurance de leur bundle faire 0,35%, si on ajoute la PE sur elle ca monte déjà autour de 0,7%.
Moi la PE ça va être ingérable, et je suis bankable... enfin j'espère  [:cerveau klem]. De toute façon bourso ne la propose que pour elle.

Quand je fais une simulation sur le site de lelynx (pour ne pas les citer), on me balance des taux plutôt autour de 0,1% (toujours 100/50%, avec IPP).
C'est normal une telle différence ?

Sinon, pour les détails :
vefa 440k€ (rt2012 / nf habitat blablabla)
t3
70m^2  
14m^2 de terrasse
Deux place de parking + cave
petite couronne

TF estimée : env. 2k€
TH estimée : env. 1k€
Copro estimée : 1,5€/m^2

Apport de 60k€ (frais + descendre le credit a 400k€). Bourso annonce 1,8%/25ans dés que le dossier est rempli.
Derrière on a rdv avec deux courtiers mais je veux de l'info HFR quality avant :o

D'avance merci, cordialement et tout.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 04-01-2017 à 19:18:39

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°48226277
rafal
Posté le 04-01-2017 à 19:14:37  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je voudrais avoir votre avis sur cet esprit français consistant à vouloir acheter absolument.
Ok le taux du crédit immobilier est faible, mais les biens restent super chers. Quel argument opposeriez-vous à quelqu'un qui prétend qu'il faut absolument acheter (même si le prix de l'immo reste élevé) et que c'est toujours mieux que de balancer des ronds à un proprio dans un loyer ? Vos avis m'intéressent. Merci.  :jap:  

n°48226287
Jambonhert​a
Posté le 04-01-2017 à 19:15:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour la bouffe de terroir oui np je fais un tour chez les Halles Bocuse :jap: .

cet espace à bobos ^^

n°48226331
Filob
Posté le 04-01-2017 à 19:21:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je parle des restos exotiques (viets, Thai, Mauriciens, etc.) :jap: . Pour la bouffe de terroir oui np je fais un tour chez les Halles Bocuse :jap: .

Edit : moi je suis plus marqué étant donné mes origines, je mange 1/3 du temps viet et à Lyon, je suis obligé de faire moi-même pour avoir une qualité convenable :o

Ça putain, les restau Viêt sont crado au possible!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48226378
HFR_GLT
Posté le 04-01-2017 à 19:25:39  profilanswer

rafal a écrit :

Bonjour à tous,  
Je voudrais avoir votre avis sur cet esprit français consistant à vouloir acheter absolument.
Ok le taux du crédit immobilier est faible, mais les biens restent super chers. Quel argument opposeriez-vous à quelqu'un qui prétend qu'il faut absolument acheter (même si le prix de l'immo reste élevé) et que c'est toujours mieux que de balancer des ronds à un proprio dans un loyer ? Vos avis m'intéressent. Merci.  :jap:  

Lire la première page ...

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°48226402
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2017 à 19:27:05  profilanswer

Filob a écrit :

Ça putain, les restau Viêt sont crado au possible!

Si c'était que l'hygiène au bled c'est crados mais bon :o

n°48226670
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 04-01-2017 à 19:51:49  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Tu vas payer un intermédiaire en france, un intermédiaire en argentine (agence), les frais annexe (compte, change) et fiscaux (imposition sur ce revenu).  
Tu as de la famille la bas ?

Vu le merdier que cela a l’air d’être je me dis que c'est peut être une solution viable. Mais bon je me dis ça sans savoir du tout ce que ça coûterait d'un cote comme de l'autre. C'est surtout de se reposer sur un professionnel qui me rassurerait.

dj0e a écrit :

Bon courage :o

Spoiler :

Sinon plus sérieusement, tu feras difficilement l'économie d'un à deux voyages :
- Voir avec ton banquier FR comment faire ;
- Signer la mise à ton nom de la propriété là-bas si ce n'est pas fait et si c'est nécessaire (1er voyage - Ou peut-être aussi possible via l'ambassade d'Argentine en France)
- Ouvrir un compte en local en US$ en Argentine dans une grosse banque (qui saura faire un lien vers l'UE direct si possible, et pas juste vers les US ce qui n'est pas si courant) pour effectuer la transaction là-bas en US$, et bien penser à demander un accès type "banque en ligne" et déclarer ton compte FR pour faire les virements par internet à l'avenir : passeport + signature en personne (1er voyage). Bro-tip : fait un virement par internet de quelques euros tant que tu es là-bas pour t'assurer que ça fonctionne ;
- Confier la prospective client à un agent immobilier local (1er voyage) ;
- Faire un pouvoir si le droit local le permet à une personne en qui tu as TOUTE confiance là-bas si tu as, qui permet uniquement de finaliser la vente pour un montant qui ne sera pas inférieur à XXX par virement sur le compte spécifique que tu as ouvert et nul part ailleurs (1er voyage) ;  
- Signer la vente (2ème voyage si pas de pouvoir donné).

Renseignements : ambassade de France (ou consulat) en Argentine, ambassade d'Argentine en France, peut-être l'alliance française en argentine.

Et ça c'est si tout se passe bien :D
Bon courage :o²

Alors là merci, ça me donne déjà une idée beaucoup plus claire de ce qui m'attends. Je prends note des tips et Bro-tips  :D  
J'ai un peu de famille la bas mais personne en qui j'ai TOUTE confiance. Plutôt le contraire d'ailleurs :-/

mirzmirz a écrit :

et surtout FAIS TOI PAYER EN DOLLAR

Evidemment  :D Vu la volatilité du peso ça me semblait indispensable !

thalis a écrit :

Des amis l'ont fait ça. Français qui vivaient et bossaient aux US, ils avaient acheté leur propre ranch et tout. Après les incidents du 11 septembre, on leur a refusé le renouvellement de leur visa, ou leur carte verte, j'ai pas les détails, bref ils ont du rentrer en France.
Ils ont donc confié la vente de leur ranch à leur meilleur ami, et tous les papiers fait pour que la thune aille sur leur compte à eux.
Ils l'ont jamais vu l'argent...

C'est LE truc qui me fais stresser dans cette histoire :-/

mirzmirz a écrit :

nan mais ne pas prendre 1 billet d'avion pour régler soit meme ce genre de choses ça me parait légèrement absurde...

Ça peut sembler absurde quand on ne connait pas le dossier. Mais ne sachant pas par ou commencer et ne sachant pas si 1 / 2 / 10 voyages permettront de régler le souci j'ai tendance à trouver ça plutôt raisonnable.

---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°48226796
pere-casto​r
Posté le 04-01-2017 à 20:03:30  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Décès/PTIA/IPT/IPP me semble raisonnable, le coût du PE me semble rédhibitoire.
Actuellement on à juste fait une demande de prêt chez boursorama, en partant la dessus l'assurance de leur bundle faire 0,35%, si on ajoute la PE sur elle ca monte déjà autour de 0,7%.
Moi la PE ça va être ingérable, et je suis bankable... enfin j'espère  [:cerveau klem]. De toute façon bourso ne la propose que pour elle.

Le problème avec l'assurance PE c'est qu'elle n'est activée qu'en cas de licenciement ouvrant droit aux indemnités Pôle Emploi.
Et donc par exclusion, pas en cas de démission, de rupture conventionnelle, de fin de période d'essai qu'elle soit à l'initiative du salarié ou de l'employeur...
Plus tout un tas de délais de carences, plafonnements, limitations... voir par exemple ici
Donc je ne l'ai jamais prise et, sauf cas particulier de quelqu'un qui se sait sur la sellette (société en crise, plan social en cours etc.), je ne la recommande pas.

n°48226913
kikidonc
Posté le 04-01-2017 à 20:14:21  profilanswer

rafal a écrit :

Bonjour à tous,  

Ben comme tu le dis c'est l'esprit français [:spamafote]
Ce que je répond à ceux qui prétendent qu'il faut acheter, c'est de comparer les situations personnelles. Rien n'est comparable. On a pas toujours les mêmes besoins, pas les mêmes projets, les mêmes ressources...
J'utilise la règle des "combiens" avec mes copains pro-achat, ça marche pas mal :D

Combien tu as ? (Cerises tout ça...)
Combien vous êtes ? (couples ou pas couples)
Combien tu veux ? (Quelle surface, quelle ville/quartier)
Combien tu gagnes ?
Combien de temps ?
Combien tu penses que ça vaudra ? (boule de cristal)
etc ...

Si vraiment il veut pas comprendre, je lui sors le simulateur.

Et à la fin, j'ai presque toujours la même réponse, ben t’achètes quand même et tu peux mettre en location [:dawa]
Je repars dans mon délire : t'as combien de biens toi ? pourquoi t'en achètes pas un autre ? :o  

Et puis j'ai le classique, ouais mais ça fait x ans que tu loues, t'as perdu ta tunes etc...
Refaisons l'histoire alors, il y a x ans, j'avais combien, je gagnais combien, ça coûtait combien...

Bref, y'a pas de règle universelle, c'est mes tunes et ma vie [:spamafote]

n°48227009
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-01-2017 à 20:22:36  profilanswer

pere-castor a écrit :

Le problème avec l'assurance PE c'est qu'elle n'est activée qu'en cas de licenciement ouvrant droit aux indemnités Pôle Emploi.
Et donc par exclusion, pas en cas de démission, de rupture conventionnelle, de fin de période d'essai qu'elle soit à l'initiative du salarié ou de l'employeur...
Plus tout un tas de délais de carences, plafonnements, limitations... voir par exemple ici
Donc je ne l'ai jamais prise et, sauf cas particulier de quelqu'un qui se sait sur la sellette (société en crise, plan social en cours etc.), je ne la recommande pas.

Rupture conventionnelle, t'as le droit aux indemnités de l'allocation chômage.

n°48227083
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-01-2017 à 20:28:07  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ben comme tu le dis c'est l'esprit français [:spamafote]
Ce que je répond à ceux qui prétendent qu'il faut acheter, c'est de comparer les situations personnelles. Rien n'est comparable. On a pas toujours les mêmes besoins, pas les mêmes projets, les mêmes ressources...
J'utilise la règle des "combiens" avec mes copains pro-achat, ça marche pas mal :D

Combien tu as ? (Cerises tout ça...)
Combien vous êtes ? (couples ou pas couples)
Combien tu veux ? (Quelle surface, quelle ville/quartier)
Combien tu gagnes ?
Combien de temps ?
Combien tu penses que ça vaudra ? (boule de cristal)
etc ...

Si vraiment il veut pas comprendre, je lui sors le simulateur.

Et à la fin, j'ai presque toujours la même réponse, ben t’achètes quand même et tu peux mettre en location [:dawa]
Je repars dans mon délire : t'as combien de biens toi ? pourquoi t'en achètes pas un autre ? :o

Et puis j'ai le classique, ouais mais ça fait x ans que tu loues, t'as perdu ta tunes etc...
Refaisons l'histoire alors, il y a x ans, j'avais combien, je gagnais combien, ça coûtait combien...

Bref, y'a pas de règle universelle, c'est mes tunes et ma vie [:spamafote]

Si tu loue le même genre de bien depuis 10ans par exemple ils ont raisons, pareil si tu compte le faire pour les 10 prochaines années.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48227124
kikidonc
Posté le 04-01-2017 à 20:31:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Si tu loue le même genre de bien depuis 10ans par exemple ils ont raisons, pareil si tu compte le faire pour les 10 prochaines années.

Je dirais que oui , mais ça dépend aussi de combien tu gagnais il y'a x ans.
Et aussi combien tu paies/paieras en loyer, gagnes/gagneras pour les 10 prochaines années.

Tout n'est pas simple :D

n°48227249
mantel
Posté le 04-01-2017 à 20:39:40  profilanswer

en fait c'est assez simple :

cout de la location  

vs

cout du prêt + notaire+agent immobilier + taxe foncière + travaux d'entretien propriétaire

En prenant en compte que acheter met un gros tas de pierre/brique/parpaing au mollet, et que en cas de séparation c'est "douloureux"..
Le chiffre qui revient souvent sur le topic c'est 7-8 ans d'occupation pour "rentabiliser" l'achat.  
A partir de là si la situation pro est stable, que la situation familial est stable et qu'il y a pas de gros inconnu à moyenne échéance, l'achat s'envisage...

n°48227263
pere-casto​r
Posté le 04-01-2017 à 20:40:19  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Rupture conventionnelle, t'as le droit aux indemnités de l'allocation chômage.

C'est vrai et je n'ai pas dit le contraire.

Les conditions licenciement ET droit aux indemnités chômage sont toutes deux nécessaires pour activer la garantie.

Rupture conventionnelle ==> pas un "vrai" licenciement ==> pas couvert par l'assurance PE emprunteur
Licenciement sans indemnité chômage (par exemple si vous ne vous inscrivez pas à Pôle Emploi...) ==> pas couvert par l'assurance PE emprunteur

n°48227278
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 04-01-2017 à 20:41:16  profilanswer

Liwoui a écrit :

Je ne prône rien du tout.

J'explique avec des exemples non exhaustifs pourquoi on est nombreux à vouloir rester à Paris.

Mais je comprends tout à fait, et tu remarqueras que je ne critique la province, hormis pour les films en VF (ça c'est relou par contre).  

Liwoui a écrit :

Ca aussi je le disais plus haut :D

Certains n'ont pas le choix de par leur emploi :jap:

Sur le côté futile j'avoue que les trois quarts de tes arguments/motivations pour rester à Paris me semblent peu solides, j'étais un peu dans ce trip culture/VO/fringues/bouffe++ à une époque et j'ai finalement trouvé mon bonheur dans autre chose le temps passant, la lassitude aussi arrivant sur tous ces sujets. Passé un moment les Star Wars, grand messes diverses et concerts "industriels" m'ont gonflé au profit de la simplicité justement.

J'ai passé des bonnes années sur Paris mais n'y reviendrai pour rien au monde, c'était une étape. Je comprends par contre ce qu'on peut y trouver, reste qu'il faut des moyens plus que conséquents pour vraiment apprécier ce qu'offre la capitale, moyens qui diminuent avec l'arrivée de gosses et encore plus avec la nécessaire expansion du logement, fort coûteux. Les gosses ont aussi cette faculté surnaturelle à pomper le temps libre et l'énergie, comme transformer ton petit cocon en gros bordel immonde.

La "province" me semble (à moi) offrir aujourd'hui bien plus de choses qu'il y a 20 ans. Les coins où il n'y avait rien sont morts et les villes sympa ont grandi. Les offres culturelles s'y développent, on y trouve de bons restaus, la vie y est moins trépidante et stressante.  

A mon avis ceux qui n'ont pas les moyens d'assumer une famille à Paris partiront ou souffriront. Les autres peuvent y vivre bien et profitent pleinement de tout ça, mais ils sont hyper minoritaires.

J'ajoute pour modérer le propos l'argument bagnole qui pèse aussi: Une vie de province implique une ou deux bagnole, la vie parisienne intra muros aucune. Le coût mensuel de deux bagnoles peut faire une belle différence sur le train de vie aussi.
Cumuler banlieue+voiture+prix IDF relève selon moi de la connerie pure vu qu'acheter sur Paris sans bagnole peut être une alternative tenable à dépenses quasi égales.

---------------
Passer du blues à l'envers rend riche et heureux, fait revenir ta femme et déplante Windows.
n°48227389
kikidonc
Posté le 04-01-2017 à 20:49:26  profilanswer

mantel a écrit :

en fait c'est assez simple :

cout de la location

vs

cout du prêt + notaire+agent immobilier + taxe foncière + travaux d'entretien propriétaire

En prenant en compte que acheter met un gros tas de pierre/brique/parpaing au mollet, et que en cas de séparation c'est "douloureux"..
Le chiffre qui revient souvent sur le topic c'est 7-8 ans d'occupation pour "rentabiliser" l'achat.
A partir de là si la situation pro est stable, que la situation familial est stable et qu'il y a pas de gros inconnu à moyenne échéance, l'achat s'envisage...

Achat immobilier et moyenne échéance j'ai du mal, c'est quoi moyenne échéance ?
Sinon oui, si on se base que sur la partie mathématique le calcul est assez simple.

Mais quand le voyant finance est au vert, il y a encore le reste est c'est plus problématique selon les personnes. Situation pro et familiale c'est pas une inconnu pour tout le monde. Comme tu le dis, il y a un/des "Si" (jeu de mots powa :o).

Message édité par kikidonc le 04-01-2017 à 20:50:36
n°48227447
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-01-2017 à 20:53:54  profilanswer

pere-castor a écrit :

C'est vrai et je n'ai pas dit le contraire.

Les conditions licenciement ET droit aux indemnités chômage sont toutes deux nécessaires pour activer la garantie.

Rupture conventionnelle ==> pas un "vrai" licenciement ==> pas couvert par l'assurance PE emprunteur
Licenciement sans indemnité chômage (par exemple si vous ne vous inscrivez pas à Pôle Emploi...) ==> pas couvert par l'assurance PE emprunteur

Bah c'est pas ce qu'il y a marque dans le lien que tu cites:
"La garantie ne s’applique que dans le cas d’un licenciement pour lequel Pôle emploi verse des allocations. Autrement dit, ni le chômage partiel, ni les démissions, ni les ruptures conventionnelles (encore moins les renvois pour faute lourde) ne sont couverts."

Spa pour être relou, mais c'est pas ce que je comprends.  :??:

n°48227500
leraturbai​n
Posté le 04-01-2017 à 20:57:42  profilanswer

La qualitance de ce débat Paris-province [:shimay:1].

Encore... :D

n°48227766
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-01-2017 à 21:14:51  profilanswer

kikidonc a écrit :

Je dirais que oui , mais ça dépend aussi de combien tu gagnais il y'a x ans.
Et aussi combien tu paies/paieras en loyer, gagnes/gagneras pour les 10 prochaines années.

Tout n'est pas simple :D

Si et c'est exactement pour ça que j'ai pris plus que la durée moyenne de "rentabilité d'achat".

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14017  14018  14019  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)