Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20247  20248  20249  20250  20251  20252
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°74371206
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-03-2026 à 17:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ça me paraît pas choquant pour de la pièce secondaire.

C'est HFR, hein, pas le meilleur endroit pour avoir des avis modérés... si t'as pas 3m de hsp dans chaque pièces avec du parquet en chêne et une sdb en marbre, c'est un nogo  :sarcastic:  

Moi j'ai 2 pièces en sous sol, avec seulement quelques ouvertures à peine au-dessus du sol et c'est carrément bien comme bureau/chambre occasionnelle. En fait, je m'y réfugie pendant les grandes chaleurs car ce sont les pièces les plus fraîches  :jap:  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 17:24:31  profilanswer

n°74371225
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-03-2026 à 17:29:01  profilanswer

Oui mais justement un truc ici c est de mettre en exergue les défauts, y compris les petit que tu aurais pas vu :D

n°74371243
franckyvin​vin12
Posté le 10-03-2026 à 17:33:40  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Franchement le fioul c'est pas un nogo.
Et puis tu pourras sans doute un jour compter sur une possible aide de l'Etat pour t'aider à améliorer ton DPE  :whistle:

Idem, le fioul c'était un no-go à l'époque où les PAC étaient moins développées/plus chères, et où l'unique solution pour remplacer le fioul c'était de mettre des radiateurs électriques coûteux à l'usage. Aujourd'hui, mettre une PAC air/eau pour eau chaude + ECS, tu comptes 20k€ sauf difficulté technique particulière, et t'es tranquille avec un mode de chauffage économique et qui t'assures de pas être embêté avec le DPE. C'est pas donné, mais c'est pas plus un no-go qu'une cuisine à refaire quoi. Après faut que le prix en tienne compte évidemment, et qu'il n'y ait pas de contrainte spécifique (du genre t'as nul part où mettre la PAC de manière discrète).

n°74371286
fabien1176
Posté le 10-03-2026 à 17:43:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui mais justement un truc ici c est de mettre en exergue les défauts, y compris les petit que tu aurais pas vu :D

Non mais moi vraiment hormis le prix que tu dois pouvoir négocier (encore que je dis ça mais peut être que c'est déjà un bon prix, je ne connais pas le secteur), je ne vois rien de totalement rédhibitoire.
La HSP certes basse ne concerne que des pièces que tu veux utiliser pour en faire des pièces annexe (jeu, HC, musique ?), tu dis toi même que le reste de la maison a une HSP de 2m50 et est lumineux.
Le terrain est bien aménagé, et 1200m² c'est pas dégueu.
Perso j'aime bien.

n°74371292
fabien1176
Posté le 10-03-2026 à 17:44:08  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Idem, le fioul c'était un no-go à l'époque où les PAC étaient moins développées/plus chères, et où l'unique solution pour remplacer le fioul c'était de mettre des radiateurs électriques coûteux à l'usage. Aujourd'hui, mettre une PAC air/eau pour eau chaude + ECS, tu comptes 20k€ sauf difficulté technique particulière, et t'es tranquille avec un mode de chauffage économique et qui t'assures de pas être embêté avec le DPE. C'est pas donné, mais c'est pas plus un no-go qu'une cuisine à refaire quoi. Après faut que le prix en tienne compte évidemment, et qu'il n'y ait pas de contrainte spécifique (du genre t'as nul part où mettre la PAC de manière discrète).

C'est même bien moins no-go qu'une cuisine à refaire (car dans ce dernier cas le chantier peut être énorme et bien chiant).

n°74371294
btbw03
Posté le 10-03-2026 à 17:46:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non mais moi vraiment hormis le prix que tu dois pouvoir négocier

y'a déjà l'étape conjointe :o

n°74371916
r06
Posté le 10-03-2026 à 19:56:17  profilanswer

Bah elle est très bien cette maison tu fais une offre quand !
Si elle est en vente depuis 2 ans pourquoi tu l'as pas visité avant ?

n°74371933
btbw03
Posté le 10-03-2026 à 19:58:44  profilanswer

Parce que elle était affiché à 450k quand j étais en mode recherche, donc hors de mon scope :D

n°74371935
r06
Posté le 10-03-2026 à 19:59:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que elle était affiché à 450k quand j étais en mode recherche, donc hors de mon scope :D

Je croyais que c'était pas une question de prix et que tu regardais tout... :o

Message édité par r06 le 10-03-2026 à 20:04:46
n°74371953
neo world
Posté le 10-03-2026 à 20:03:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

bonne surprise la maison sur certain point :  

+ joli parcelle bien arboré
+ l'autoroute s'entend moins que mon boulevard au bout de la résidence
+ c'est propre / réno années 202x, refaire les papier peint en gros au max.  
+ piscine récente, terrasse nickel.  

- fosse septique
- chauffage fioul mais bizarrement en D
- en fait c'est 150m2 mais une maison de boomer typique, tu comprends pourquoi une famille ne l'achète pas forcément, 2 chambres en sous sol ( mais une avec une vrai fenetre ), mais 2m10 hsp ... encore que ça peut faire atelier et bureau  
- une partie cuisine ENORME, et un coin salon en L, que je vois pas comment aménagé comme maintenant. ( les proprio avaient fait un coin salon dans le sous sol, paye ta claustrophobie )  

mais l'extérieur par contre correspond en tout poil, pas de voisin à porté, de la verdure, des arbres, des oiseaux et c'est à 5min d'ici.  

fioul no go pour vous ?

Méfie toi du sens du vent / la nuit question bruit. Un passage un soir une petite demi heure (à l'exterieur inutile de tenir la patte des proprios :o )  te permettra de te faire une meilleurs idée.

Comme Sylbuzz j'ai du mal à compter un semi sous sol dans les m² habitables. C'est pas forcément un problème si c'est lumineux mais à 2,10m c'est une pièce de passage ou juste une chambre pour dormir (attention gros besoin de ventilation vu le peu de mètres cube d'air) pas un salon !

Pour le fioul faut voir, c'est lui qui chauffe la piscine aussi ? Moi je négocierai le prix de sa desinstallation et du recyclage (ou nettoyage / remplissage) de la cuve mais tu auras normalement plein d'aides pour la remplacer via les chèques cee (pas de conditions de ressources)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 20:03:28  profilanswer

n°74372009
nasdak
Posté le 10-03-2026 à 20:15:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est HFR, hein, pas le meilleur endroit pour avoir des avis modérés... si t'as pas 3m de hsp dans chaque pièces avec du parquet en chêne et une sdb en marbre, c'est un nogo  :sarcastic:

Moi j'ai 2 pièces en sous sol, avec seulement quelques ouvertures à peine au-dessus du sol et c'est carrément bien comme bureau/chambre occasionnelle. En fait, je m'y réfugie pendant les grandes chaleurs car ce sont les pièces les plus fraîches  :jap:  

Je pense pareil !
Mais si en vente depuis 2 ans, y'a un loup...

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 10-03-2026 à 20:17:22
n°74372121
btbw03
Posté le 10-03-2026 à 20:38:13  profilanswer

nasdak a écrit :

Je pense pareil !
Mais si en vente depuis 2 ans, y'a un loup...

maison pas faites pour une famille classique sans compromis

n°74372274
bouhi93
Posté le 10-03-2026 à 21:03:28  profilanswer

neo world a écrit :

Méfie toi du sens du vent / la nuit question bruit. Un passage un soir une petite demi heure (à l'exterieur inutile de tenir la patte des proprios :o )  te permettra de te faire une meilleurs idée.
...

Là, je dirais que c'est normal mais ta préconisation insuffisante selon les cas (pas forcément celui là).  

Des fois, les bruits, ce n'est que la nuit le WE, pas à partir de 19 H mais de 22-23 H. Boite de nuit, salle des fêtes, rodéo "urbain", voisin "airbnb" etc.

Selon les lieux, les causes sont variables, les moments auxquels vérifier change.

Dans le 77 à quelques km d'ici, on a un village où un proprio loue sa propriété le WE, je sais pas où ça en est, mais l'été dernier c'était passé dans les médias. Et là, à part aller papoter avec les commerçants du coin...

n°74372320
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-03-2026 à 21:10:19  profilanswer

Le sens du vent ca joue aussi énormément.

Je ne suis pas très loin d'une voie ferrée (peut-être 200m à vol d'oiseau?), je n'entends quasiment jamais le train.
Mais peut-être 3 fois dans l'année, je vais entendre un bruit hyper fort et dire "mais c'est quoi ca?", et c'est le train avec une config de vent manifestement hyper rare. Très bizarre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74373487
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-03-2026 à 07:24:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Surtout vu comme tu as formulé ta question :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74373511
fabien1176
Posté le 11-03-2026 à 07:38:30  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Là, je dirais que c'est normal mais ta préconisation insuffisante selon les cas (pas forcément celui là).  

Des fois, les bruits, ce n'est que la nuit le WE, pas à partir de 19 H mais de 22-23 H. Boite de nuit, salle des fêtes, rodéo "urbain", voisin "airbnb" etc.

Selon les lieux, les causes sont variables, les moments auxquels vérifier change.

Dans le 77 à quelques km d'ici, on a un village où un proprio loue sa propriété le WE, je sais pas où ça en est, mais l'été dernier c'était passé dans les médias. Et là, à part aller papoter avec les commerçants du coin...

J'avais vu un reportage en effet sur un village entier qui vivait un enfer car TOUS les WE une baraque était louée et c'était carnage, musique à fond, hurlements, incivilités  :sweat:  

La baraque que j'ai achetée, ceux qui l'ont construite (qui ne sont pas ceux qui nous l'ont vendue, nous en sommes les 3èmes propriétaires) la louaient quasiment tout l'été. Nos voisins qui étaient là à l'époque parlent d'un cauchemar. Ils étaient bien contents quand ils ont divorcé et qu'ils ont revendu.

n°74373627
Braindead
Posté le 11-03-2026 à 08:25:44  profilanswer

Waip, les maisons piscine en zone touristique ça peut être l'enfer si c'est loué l'été.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74373772
r06
Posté le 11-03-2026 à 09:09:51  profilanswer

Pas sur que ça soit le pire, j'ai déjà été pour un anniversaire dans une maison immense qui était louée principalement au WE pour des événements (moi c'était un anniversaire, mais ils vendaient aussi les mariages, les baptêmes, les enterrements de vie de garçons ou de jeunes filles).
Mon amie qui avait loué a eu la mauvaise surprise en arrivant de voir les proprio lui filer un dbmètre et lui dire si ça dépasse X (me souviens plus du x) on coupe tout....:D
Visiblement ils étaient en conflit ouvert avec le voisinage suite a des nuisances très excessives et répétées.
C'était une maison assez isolée mais il y avait quand même 2 voisins pas si loin que ça...:o

Ce genre de cas c'est largement pire qu'une loc l'été ou tu as normalement des loc à la semaine ou c'est 80% du temps des famille alors oui tu as les enfants qui sautent dans la piscine et crient toute la journée mais est ce que c'est pire qu'avec une famille qui vit la à l'année, qui a ses enfants en vacances, qui font la même chose potentiellement en invitant des copains un jour sur 2? Et normalement le soir c'est pas l'horreur non plus...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-03-2026 à 09:12:13
n°74373952
Braindead
Posté le 11-03-2026 à 09:43:45  profilanswer

r06 a écrit :

Pas sur que ça soit le pire, j'ai déjà été pour un anniversaire dans une maison immense qui était louée principalement au WE pour des événements (moi c'était un anniversaire, mais ils vendaient aussi les mariages, les baptêmes, les enterrements de vie de garçons ou de jeunes filles).
Mon amie qui avait loué a eu la mauvaise surprise en arrivant de voir les proprio lui filer un dbmètre et lui dire si ça dépasse X (me souviens plus du x) on coupe tout....:D
Visiblement ils étaient en conflit ouvert avec le voisinage suite a des nuisances très excessives et répétées.
C'était une maison assez isolée mais il y avait quand même 2 voisins pas si loin que ça...:o

Ce genre de cas c'est largement pire qu'une loc l'été ou tu as normalement des loc à la semaine ou c'est 80% du temps des famille alors oui tu as les enfants qui sautent dans la piscine et crient toute la journée mais est ce que c'est pire qu'avec une famille qui vit la à l'année, qui a ses enfants en vacances, qui font la même chose potentiellement en invitant des copains un jour sur 2? Et normalement le soir c'est pas l'horreur non plus...:o

Ca dépendra des clients, si la famille se comporte correctement, qu'elle loue ou qu'elle y vive à l'année ne changera pas grand chose, mais une maison familiale peut aussi être louée par une bande de potes qui va faire la java non stop et la ça peut partir en cacahuètes  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74374364
stayle_xer​cor
Posté le 11-03-2026 à 10:57:17  profilanswer

Hello,

Petit avis du topic s'il vous plait  

Achat d'une résidence "principale" à la campagne, tout en gardant un appartement sur Paris.

Prix 195.000€. Pas de travaux immédiat à faire.
90mc + 9mc de veranda.
DPE E / Gaz.
611mc de terrain  

On a visité le bien les premiers, avec 4 autres visites dans la journée.
Selon l'agence, deux offres ont été faites au prix, sans conditions suspensives :
- Un avocat qui se fait payer la maison par le papa Alzheimer :o, paiement comptant.
- Un couple d'avocats, avec emprunt, mais beaucoup d'apport.
- Ma proposition, avec emprunt, apport à 10% du prix du bien, avec condition suspensive d'obtention du prêt.

L'agence met la pression en disant que notre dossier est le favoris car visité le premier, mais que maintenant que je mets la condition, cela dégrade notre dossier.

On est d'accord qu'il vaut mieux laisser la condition suspensive et que cela est bien trop risqué ?

Mon courtier me dit que mon dossier est valide à 99%, mais sait on jamais...

Pas envie de payer 20.000€ de pénalité pour X raisons

Merci d'avance

n°74374430
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-03-2026 à 11:08:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le truc con, c'est de n'avoir que deux chambres au rez-de-chaussée vu la taille de la maison. [:otobox:2]  
Le fioul osef si la chaudière est en bonne état et bien suivie,tu as un second mode de chauffage,style poêle à granulés ou bois?
Chez nous la chaudière à gaz ne fonctionne que 3/4 mois les plus froids,le pellet suffit et chauffe eau électrique.
gaffe donc pour l'assainissement, ça peut douiller sévère.
Faudrait presque un devis pour être fixé.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74374457
haohan
Posté le 11-03-2026 à 11:12:32  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

On est d'accord qu'il vaut mieux laisser la condition suspensive et que cela est bien trop risqué ?

Ben ça dépend de ta situation financière. Si tu es sûr d'avoir le prêt (très bon dossier, fonctionnaire, etc..) ou alors que tu peux in fine payer cash le bien, alors le fait de ne pas mettre de conditions suspensives te placera de facto en position n°1 pour le bien.

Sinon c'est mort. Sauf si l'AI bluffe.

Mets toi à la place du vendeur...entre une propale avec et sans conditions suspensives au prix, y a pas photo.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°74374468
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-03-2026 à 11:13:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Faire cramer la baraque l'hiver. [:redmax]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74374580
zorg666
Posté le 11-03-2026 à 11:33:35  profilanswer

Plusieurs warning mais rien de rédhibitoire :  

- chauffage fioul et DPE en D/D c'est impossible. A vérifier.

- "Pourquoi ne pas jouer aux boules sur le terrain aménagé sous les ombrages ?" , j'ai envie de fuir direct mais passons.
- la surface des pièces sous sol comprise dans la surface totale, c'est un classique des agences. Par contre que cela figure dans la surface du DPE si les pièces sont chauffées c'est normal maintenant. En vrai ça vaut zéro. Le sous sol est un plus en revanche.

- assainissement : a voir quelles sont les obligations dans la commune en cas de vente. Si besoin de contrôle il doit être fait avant la mise en vente.

Tu devrais voir avec l'agence sur ces points, mais vite fait comme ça en lisant l'annonce, j'ai aucune confiance donc méfiance.

Il faut que tu vois à MT/LT, peut être que tu as de l'argent et que la conso n'est pas un problème, mais si ton bien ne suis pas l'évolution des normes énergétiques/isolation, alors il va se déprécier. Surement les raisons qui font que ce bien n'est pas vendu. Ils ont tout misé sur le côté wahou du jardin/piscine, un peu rénové, mais ça ne suffit pas.

Bien regarder l'année de la construction, cela donnera une idée de l'isolation, électricité, tuyauterie. Si rien n'a été fait sur ces plans, tu peux vite être embêté. Rien de grave mais des frais en plus à prévoir.

Enfin le plus important c'est l'emplacement, mais là toi seul peut savoir si c'est bien. Si cela te convient, en fonction des éléments au dessus tu fais ton offre.

n°74374593
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 11-03-2026 à 11:35:13  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Hello,

Achat d'une résidence "principale" à la campagne, tout en gardant un appartement sur Paris.

90mc + 9mc de veranda.
DPE E / Gaz.
611mc de terrain  

Selon l'agence, deux offres ont été faites au prix, sans conditions suspensives :
- Un avocat qui se fait payer la maison par le papa Alzheimer :o, paiement comptant.
- Ma proposition, avec emprunt, apport à 10% du prix du bien, avec condition suspensive d'obtention du prêt.

L'agence met la pression en disant que notre dossier est le favoris car visité le premier, mais que maintenant que je mets la condition, cela dégrade notre dossier.

Merci d'avance

Aucune raison de croire l'AI.

Le bien est en vente depuis combien de temps (tu peux utiliser Castorus) ?

A moins que le prix soit très attractif, autant d'offres en si peu de temps je demande à voir.

Garde la condition suspensive.

L'argument de l'AI est suspect. Il n'a pas de raison de vous faire passer avant les autres parce que vous avez visité en premier.

Il fera accepter par son mandant la première offre au prix. Visiblement il n'en a pas eu.

Tu es AI, tu as une offre au prix sans condition du prêt, tu la fait accepter dans l'heure.

Le seul aléa devient la rétractation.  

= Il bluffe (mal).

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 11-03-2026 à 11:42:27
n°74374637
zorg666
Posté le 11-03-2026 à 11:40:51  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Hello,

Si vraiment l'agence avait deux offres au prix, ton dossier serait en dessous de la pile. Tu as 10% d'apport, jamais un professionnel digne de ce nom ne te demanderai de faire sauter la clause suspensive.
C'est malhonnête. Maintenant tu sais qui tu as en face de toi.

n°74374698
boulgakov
Posté le 11-03-2026 à 11:52:14  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Hello,

90mc + 9mc de veranda.
DPE E / Gaz.
611mc de terrain  

Merci d'avance

[:yamusha]  

n°74374743
ikanmir
Posté le 11-03-2026 à 11:57:22  profilanswer

Citation :

Allons, s'il y a vraiment un achat comptant la maison est déjà vendue, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Citation :

La maison est en dessous du marché, la ou tu peux pousser c est sur la fosse apparement.  

Bien en vente depuis 2 ans, mis a 450k sans agence, bien sûr pas de visite, agence a repris a 385, un chieur à été jusqu’à leur faire démonter une fenêtre pour vérifier si bien double vitrage … avant de se rétracter après compromis, et là ça revient à 369k les gens sont partis et c est leur parent qui sont dedans car ils ont eu aussi vendu avant de les rejoindre, donc sûrement moyen.  

Ça me paraît propre pour un bureau … mais à 2m10 hsp :o  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] e8dd3a.jpg

Ma conjointe va tiquer sur fosse et fioul, c est sur :D  

Pas d assainissement, c est un hameau.  

Moi j aime la parcelle :o « a 5 min au bord des champs »

2m10 c'est pas si bas que ça mais c'est une bonne raison de négocier pas mal.

La fosse sceptique aucun souci mais le fioul tu vas certainement le changer ; la question c'est plutot combien ça va te couter de passer non seulement sur un autre chauffage mais également avec un chauffage au sol ou un autre système de radiateurs, parce que rien ne doit être très récent.

Par contre 150 m² et seulement 3 chambres, ou est-ce qu'ils ont mis la surface ?

n°74374916
btbw03
Posté le 11-03-2026 à 12:26:53  profilanswer

la chaudière fioul date de 2015

y'a 4 chambres, 2 en haut de plain pied, et 2 sous sol.

on va aller la visiter, si ça match au final, je pense faire une offre vers les 320, les proprios sont déjà parti, ça fait 2 ans que c'est en vente, 1 seul propal qui est tombé à l'eau, c'est pas une maison facile pour une famille.

le salon en L déjà, je vois pas trop comment facilement faire un coin TV.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 11-03-2026 à 12:28:15
n°74375037
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-03-2026 à 12:57:54  profilanswer

C'est quoi le plan à peu près?
Je vois pas de L sur les photos.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74375471
fabien1176
Posté le 11-03-2026 à 14:21:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

la chaudière fioul date de 2015

y'a 4 chambres, 2 en haut de plain pied, et 2 sous sol.  

on va aller la visiter, si ça match au final, je pense faire une offre vers les 320, les proprios sont déjà parti, ça fait 2 ans que c'est en vente, 1 seul propal qui est tombé à l'eau, c'est pas une maison facile pour une famille.

le salon en L déjà, je vois pas trop comment facilement faire un coin TV.  

J'ai un salon / séjour en L également, et au contraire ce type de configuration permet plus facilement de faire un coin TV je trouve, plutôt que d'avoir un canapé au milieu du salon.

n°74375550
btbw03
Posté le 11-03-2026 à 14:36:17  profilanswer

my bad c est pas vraiment en L :D

plutot comme ça, la partie de plain pied, y'a un escalier qui mene au sous sol entre ch et sdb et ils rentrent par une des portes fenetres en haut à gauche sur le niveau de plain pied.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/496970

mais pas a l'échelle, la partie hachuré par exemple est pas trop trop large ( genre 4m mettre un canap sur un mur et la tv en face me parait pas faisable, je prendrais des cotes.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 11-03-2026 à 14:37:16
n°74375596
fabien1176
Posté le 11-03-2026 à 14:43:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

plutot comme ça, la partie de plain pied, y'a un escalier qui mene au sous sol entre ch et sdb et ils rentrent par une des portes fenetres en haut à gauche sur le niveau de plain pied.  

mais pas a l'échelle, la partie hachuré par exemple est pas trop trop large ( genre 4m mettre un canap sur un mur et la tv en face me parait pas faisable, je prendrais des cotes.

Ah oui là comme ça c'est un peu bizarre et moins pratique ...

n°74375613
btbw03
Posté le 11-03-2026 à 14:47:02  profilanswer

c'est l'une de mes interrogations sur l'organisation

ils faisaient vraiment des maisons toutes pétées dans les années 60/70, quelles pouvaient être leur motivations à faire des plans comme ça ...

je suppose une cuisine complétement fermée avant, et pareil surement salon / salle à manger séparée.

Message édité par btbw03 le 11-03-2026 à 14:47:11
n°74376008
adriiiiien
Posté le 11-03-2026 à 15:44:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

on va aller la visiter

Ah mais vous l’avez pas encore visitée ?  [:potemkin]

n°74376044
haohan
Posté le 11-03-2026 à 15:48:37  profilanswer

Chaudière fioul de 2015, dis-toi juste que t'es tranquille pour au moins 30 ans. Ces trucs-là c'est increvable.

Moi je resterai avec ça, si le fioul ne vous dérange pas.

Sinon tu vas succomber à la mode et remplacer par une PAC @18k€ qui va te lâcher dans 10 ans...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°74376068
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-03-2026 à 15:50:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le mec qui a conçu les plans de la maison. [:somberlain-xvi:6]

---------------
n°74376072
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-03-2026 à 15:52:05  profilanswer

haohan a écrit :

Chaudière fioul de 2015, dis-toi juste que t'es tranquille pour au moins 30 ans. Ces trucs-là c'est increvable.

Sinon tu vas succomber à la mode et remplacer par une PAC @18k€ qui va te lâcher dans 10 ans...

Et qui ne chauffera pas. :o

---------------
n°74376075
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-03-2026 à 15:52:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perso je mettrais le salon dans le prolongement de la cuisine, et je garderai le 'petit" rectangle pour une table de SAM.
Probablement en mettant un vrai plan de travail dinatoire en separation du salon.

---------------
n°74376086
fabien1176
Posté le 11-03-2026 à 15:53:41  profilanswer

haohan a écrit :

18K€ faut pas exagérer ...

C'était certes en 2018, mais j'ai payé une Mistubishi Zubadan 12kW air-eau dans les 10K€ tout compris (incluant un système de dérivation vers la chaudière fioul que - connement - je n'ai pas virée en pensant qu'elle pourrait servir de backup en cas de panne).

n°74376204
manufactor​y
Posté le 11-03-2026 à 16:12:35  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Hello,

90mc + 9mc de veranda.
DPE E / Gaz.
611mc de terrain  

Merci d'avance

Habituellement, la hiérarchie est:  
- paiement comptant  
- paiement avec prêt sans condition suspensive
- passement avec prêt et conditions suspensives  

À mon avis, le dossier du paiement comptant ne sent pas très bon (papa Alzheimer = troubles cognitifs = comment justifier d’un bon consentement?).  
Donc tu es en concurrence avec l’autre dossier. Faire sauter la condition suspensive peut te faire passer devant MAIS il faut que tu sois confortable avec ça et que le bien en vaille vraiment la peine.  

Pour te donner un exemple, on a accepté de faire sauter la condition suspensive sur notre dernier achat car on savait que ça passait largement auprès de la banque, que le bien était suffisamment rare pour ne pas vouloir passer à côté (2 biens de ce type en 4 ans) et qu’il y avait trois autres offres au prix. On connaissait bien l’agent immobilier aussi, donc on était plutôt rassurés sur l’honnêteté des retours.  

Sans ça, on aurait pas accepté de le faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20247  20248  20249  20250  20251  20252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)