Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14014  14015  14016  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48213531
cartemere
Posté le 03-01-2017 à 17:50:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :

Bah j'ai fait 2 ans en cambrousse paumée au sud de Paris:
- 1h10 de trajet pour aller bosser à base de voiture + RER + métro
- Immobilier cher pour "les prestations" (village de merde non desservi par le réseau ferré entouré de champs/zones commerciales crades/voies rapides)
- vie "sociale" inexistante en dehors de Paris, du coup re-1h10 de transport

En gros mon bilan c'est que c'est une situation de merde: t'es trop près de Paris pour avoir une vie de provincial épanouie et trop loin de Paris pour "vraiment" profiter des avantages de la capitale

Après, ça n'est que mon expérience, mais pour avoir un truc dans les prix de la banlieue éloignée de Strasbourg je ne pense pas que l'on puisse avoir beaucoup mieux

C'était mon ressenti à Cergy (Z5), qui pourtant est sur un axe de TEC.
:D

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 17:50:55  profilanswer

n°48213548
LooKooM
Posté le 03-01-2017 à 17:52:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vraiment un exemple d'organisation du territoire de merde, la GB, justement...

Je suis tout à fait d'accord et ça me désole :/

n°48213559
Lagoon57
Posté le 03-01-2017 à 17:53:26  profilanswer

ignomo a écrit :

C'est combien l'équivalent à Paris ?  :o

Sinon St Germain, Sceaux c'est pas la proche banlieue. Cela étant j'en étais pas loin avant (Chatou) et en suis pas loin désormais (Saint Maur), et c'est assez vivable.

Ce que je ne recommande pas, c'est d'être en trop proche banlieue en prenant un RER / Transilien, car tu ne vis que des transports bondés. Si tu t'éloignes plus, tu mets plus de temps mais tu es assis dans ton train.

A Paris y a des maisons sympas à partir de 1.4-1.5 M€.

n°48213579
k-nar
Laqué.
Posté le 03-01-2017 à 17:54:53  profilanswer

cartemere a écrit :

[:hesp:5]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°48213832
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-01-2017 à 18:20:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas comment écrire cela sans passer sans être terriblement arrogant/pénible, je regrette par avance si tu l'interpretes mal :

Les bons salaires à Paris dont on parle ce n'est pas 3500 EUR brut, c'est nettement plus. On parle de la horde d'avocats, de consultants en strat, de banquiers d'affaires, de responsables marketing chez des grandes boites internationales, des responsables produits chez des grandes boites internationales, etc... la liste est en fait très longue... où les salaires sont aujourd'hui entre 80 et 200k EUR par an à 30-35 ans max. Tu vas me dire, ce n'est que X% de la population. C'est vrai, mais c'est non négligeable non plus, c'est des centaines de milliers de gens quand même et donc une population similaire à certaines villes de province significatives.

Tous ces jobs permettent d'être à au moins 5k NET (avant IR qui pique fort...) après 10 ans d'experience; sauf exceptions (professions libérales, medecins par exemple) quasi-impossible à trouver en province.
Et là, que ce soit celib ou en couple, tout d'un coup la vie à Paris intra-muros est possible, la panoplie de services, evenements, déplacements agréables etc... sont possibles à Paris et bizarrement les gens aiment cette vie et sont prêts à mettre de grosses sommes pour continuer à y vivre.

+1 sur tout sauf les 5k à rembourser par mois qui vont faire très mal au budget.

zephiel a écrit :

Ha si je comprends très bien. C'est ton biais de raisonnement "Paris est cher car moi et les gens de mon entourage professionnel sommes prêts à payer cher le fait d'être à proximité du Monde". Bullshit. Paris c'est combien de gens en dessous du médian français ? 45% ? et combien en dessous du dernier décile ?

On parle uniquement de l'immobilier là. Donc tous ceux sous la médiane française ne "paient" pas l'immobilier à Paris. Dans cette ville pour avoir un logement faut soit être riche soit être pauvre et bénéficier des aides au logement. C'est totalement injuste pour la classe moyenne mais c'est comme ça.

Donc oui le parc immobilier est uniquement acheté par les gens aisés qui tirent les prix vers le haut. Après certains pleurent parce que Navigo c'est trop cher mais là faut vraiment ouvrir les yeux. De base et à réseau équivalent Paris est de loin une des capitales la moins chère et en plus 50% du coût est payé par l'employeur. Franchement ouvrez les yeux et allez voir ailleurs. Même le TGV est le réseau de transport à grande vitesse le moins cher d'Europe. Comparez avec le Thalys, ICE, Eurostar ou le réseau grande vitesse suédois.

zephiel a écrit :

J'ai l'impression de lire les toulousains qui croient que Toulouse est """chère""" à cause "des ingénieurs airbusiens". Tes gens du dernier décile, même s'ils sont sur représentés sur Paris, ils sont toujours pas plus de 15% de la population amha. Ca laisse 85% de logement à des gens avec des revenus classiques. Donc tu m'expliques que ces 5% de dernier décile en plus expliquent un prix fois 3 ? Mais cela que depuis les années 2000, parce qu'avant les patrons du CAC40 et autres n'existaient pas, bien sûr.

Exemple typique de Londres. Le top 15% pousse vers le bas tout le monde en terme de surface (puisque le parc immobilier des 100m2+ est pas suffisant pour la demande), même les gens aisés doivent se rabattre sur les surfaces plus petites et font monter les prix.
C'est candide de dire que l'action de 15% d'une population n'a pas d'incidence sur le reste . Tu as des effets en cascade, surtout si la rotation immobilière est faible.

n°48213970
elbalafray
Posté le 03-01-2017 à 18:35:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Tout le contraire pour moi en Z5 mais qui ai grandi en grande banlieue.
N'ayant jamais eu peur de passer de l'autre côté du périph' ça aide niveau budget.  :jap:  

n°48214083
Jambonhert​a
Posté le 03-01-2017 à 18:46:05  profilanswer

duck69 a écrit :

Un appart viens de partir vers chez moi :

résidence construite en 2005 , 48m² avec balcon , plein centre ville , place de parking en sous sol avec digicode , 130k€

Les prix parisien sont ridicule.

48m2, 130k€ tu trouve ça normal dans ton coin?

n°48214170
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 03-01-2017 à 18:53:13  profilanswer

Hello à tous,  
Je me tourne vers ce topic a la recherche de conseils pour un problème immobilier un peu particulier.  
Les aléas de la vie de mes parents me laissent aujourd'hui avec une petite propriété à l'étranger (Argentine) qui ne nous est d'aucune utilité à l'heure actuelle. Souhaitant investir en France j'espère pouvoir vendre cette propriété afin de créer un apport initial.  
Je ne saurais toutefois pas par ou commencer pour adresser le sujet et il risque de m'être difficile de me déplacer pour gérer cela sur place. Existe-il des structures en France qui permettent de prendre en charge intégralement les processus de vente à l'étranger.  
Serait ce la meilleure approche à envisager ?

Merci d'avance pour votre aide et conseils

---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°48214785
canti75
Posté le 03-01-2017 à 19:49:02  profilanswer

Batou a écrit :

Ok, ok, je rends les armes  [:clooney6]  

Très clairement, tu en as gros sur la patate et ça part en troll; mon propos c'était simplement de dire que Paris peut encore avoir des attraits même si le forfait Navigo a pris 9%

63 à 73 euros ça fait 9% ???  [:gerbille putrefiee:2]  
Euh non ça fait 11,5%
c'est le programme de CM2 je crois  :o  
Si vous négociez aussi bien que vous calculez, ça promet  :D  

n°48214862
Oldcroco
Posté le 03-01-2017 à 19:58:25  profilanswer

canti75 a écrit :

Euh non ça fait 11,5%

[:moonbloood:5]

Spoiler :

15,87%

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 19:58:25  profilanswer

n°48214884
coucourist​e
Posté le 03-01-2017 à 20:00:41  profilanswer

canti75 a écrit :

Euh non ça fait 11,5%

T'es serieux ? [:rofl]

n°48214902
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 20:02:03  answer

spreadyourwings a écrit :

Hello à tous,
Je me tourne vers ce topic a la recherche de conseils pour un problème immobilier un peu particulier.
Les aléas de la vie de mes parents me laissent aujourd'hui avec une petite propriété à l'étranger (Argentine) qui ne nous est d'aucune utilité à l'heure actuelle. Souhaitant investir en France j'espère pouvoir vendre cette propriété afin de créer un apport initial.
Je ne saurais toutefois pas par ou commencer pour adresser le sujet et il risque de m'être difficile de me déplacer pour gérer cela sur place. Existe-il des structures en France qui permettent de prendre en charge intégralement les processus de vente à l'étranger.

Commence deja par te renseigner pour savoir si et comment tu vas pouvoir rappatrier la devise....

n°48214918
canti75
Posté le 03-01-2017 à 20:03:51  profilanswer

Oldcroco a écrit :

[:moonbloood:5]

Spoiler :

15,87%

mes excuses, moi meme je me trompe.
15,87%

n°48215012
LooKooM
Posté le 03-01-2017 à 20:11:32  profilanswer

Bon point, l'ARS est une devise NDF, donc intransferable hors du sol argentin; il faudra faire le change en USD (peut-être EUR possible) avant de transferer, ce qui veut dire avoir un compte bancaire la bas.
Bref c'est compliqué effectivement. A ta place j'irai me renseigner aupres de l'ambassade d'Argentine et/ou des banques présentes en France qui ont des antennes la bas, typiquement Credit Agricole.

Sauf si la somme n'en vaut pas du tout la peine, je ne vois pas bien comment tu feras l'économie d'un voyage sur place pour le mettre en vente, remettre les clefs à une agence immobiliere, enregistrer ton pouvoir de signature aupres d'un notaire de confiance sur place pour valider la transaction etc...

Good luck

n°48215030
r06
Posté le 03-01-2017 à 20:13:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur cette même page tu vois en bas que le salaire d'un foyer quand le chef de famille est cadre est de 7800 EUR net par mois. Sincèrement oui, il y a une frange de Paris, significative, qui a de gros revenus.

En l'occurrence, sans aide familiale, avec 10k net et un taux d'emprunt all-in de 1.5%, tu empruntes 1M EUR sur 20 ans, puisque la regle des 33% ne s'applique plus, on considere le reste à vivre donc rembourser 5k/mois est convenable. Avec ces revenus, tu épargnes quelques années et tu constitues ton 10-15% d'apport et je regrette mais si tu loges ta famille de 2 enfants IM sans tracas.

Pas d'accord a ce niveau de revenu tu ne vis pas confortablement a Paris avec une famille de 4 personne sur 5k/mois après emprunt, c'est probablement faisable mais une connerie a mon avis et minoritaire (en tout cas je connais pas mal de gens avec des enfants et ce niveau de revenu et aucun n'a voulu dépasser les 33%)... :o

n°48215400
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-01-2017 à 20:41:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Exemple typique de Londres. Le top 15% pousse vers le bas tout le monde en terme de surface (puisque le parc immobilier des 100m2+ est pas suffisant pour la demande), même les gens aisés doivent se rabattre sur les surfaces plus petites et font monter les prix.
C'est candide de dire que l'action de 15% d'une population n'a pas d'incidence sur le reste . Tu as des effets en cascade, surtout si la rotation immobilière est faible.

Tu m'expliques pourquoi cette différence forte entre Paris et Province (ie au-delà de la différence facilement expliquable par les paramètres "objectifs" dont on parle régulièrement) n'existe que depuis 20 ans alors ?

n°48215931
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 03-01-2017 à 21:29:53  profilanswer

Ok merci, je ne savais déjà pas que cela pouvait poser un problème.

LooKooM a écrit :

Bon point, l'ARS est une devise NDF, donc intransferable hors du sol argentin; il faudra faire le change en USD (peut-être EUR possible) avant de transferer, ce qui veut dire avoir un compte bancaire la bas.
Bref c'est compliqué effectivement. A ta place j'irai me renseigner aupres de l'ambassade d'Argentine et/ou des banques présentes en France qui ont des antennes la bas, typiquement Credit Agricole.

Sauf si la somme n'en vaut pas du tout la peine, je ne vois pas bien comment tu feras l'économie d'un voyage sur place pour le mettre en vente, remettre les clefs à une agence immobiliere, enregistrer ton pouvoir de signature aupres d'un notaire de confiance sur place pour valider la transaction etc...

Good luck

Merci pour ces précisions, bon pour commencer je vais aller voir ma banque (CA) pour me renseigner la dessus.

Pour éviter le voyage et les emmerdes administratives je me demandais justement si il était possible de confier le dossier à une société de gestion de biens ou autre qui prendrait en charge le dossier de A à Z, quitte à payer un % de la somme.

---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°48217334
Liwoui
Posté le 04-01-2017 à 00:52:48  profilanswer

zephiel a écrit :

En fait ce que je trouve fou, ce ne sont pas les prix sur Paris, comme dit c'est la loi de l'offre et la demande (on peut toujours essayer d'en discuter mais bon au final personne n'en sait rien).

Ce que je trouve VRAIMENT fou se sont tous ces clients, réalisés ou potentiels, qui essayent coûte que coûte de justifier le prix actuel par des explications rationnelles et immuables.

Je pense que c'est plutôt qu'on a pas le choix,

Tout ce qui est un peu "sympa" est à Paris :
-les événements culturels majeurs : l'expo James Bond, l'expo Marvel, le salon du chocolat, la Paris Games Week, la Japan Expo, les expos/collections exclusives dans les grands musées, les concerts au Accor Hotel Arena
-la nourriture : offre très large tant en termes de qualité (voir le guide Michelin) qu'en termes de variété (grâce au caractère cosmopolite de la ville), il est par exemple très difficile de manger coréen, mexicain ou japonais (chez un vrai japonais) convenablement en Europe en dehors de Paris et Londres.
-les vêtements : je travaille à Paris et mon tailleur est à quelques stations de métro, si je bossais en province, il faudrait que je prenne un billet de TGV à chaque fois que je fais un costume ou chemise car il n'y a pas d'offre en province (hormis peut-être à Lyon), idem pour les chaussures, pas beaucoup de marques sympas en dehors de Paris donc pas d'essayage possible à moins de commander en ligne
-la fête : beaucoup de gros festivals, de soirées underground, de boites un peu sympa qui sortent de l'ordinaire, des bars à cocktails avec des alcools de qualité, en province on en trouve très peu
-la facilité de voyager : CDG + Orly ça fait beaucoup de vols directs pour se faire des escapades à l'étranger sans perdre du temps dans les correspondances
-les filles : on trouve des filles de toutes nationalités à Paris, en province, c'est très limité
-la famille & les amis : tout le monde est à Paris ou à l'étranger

Message cité 3 fois
Message édité par Liwoui le 04-01-2017 à 01:01:08
n°48217618
archergrin​cheux
Posté le 04-01-2017 à 07:23:05  profilanswer

Ok merci, je ne savais déjà pas que cela pouvait poser un problème.

Merci pour ces précisions, bon pour commencer je vais aller voir ma banque (CA) pour me renseigner la dessus.

Pour éviter le voyage et les emmerdes administratives je me demandais justement si il était possible de confier le dossier à une société de gestion de biens ou autre qui prendrait en charge le dossier de A à Z, quitte à payer un % de la somme.

Tu vas payer un intermédiaire en france, un intermédiaire en argentine (agence), les frais annexe (compte, change) et fiscaux (imposition sur ce revenu).  
Tu as de la famille la bas ?

n°48217657
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-01-2017 à 07:41:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour la pire banlieue en bout de rer A dans l'ouest, c'est pas choquant et en plus c'est le plus loin de Paris qu'on puisse trouver sur la À dans ce sens :/

Message édité par StanCW le 04-01-2017 à 07:42:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48217710
Entoni
Posté le 04-01-2017 à 08:00:46  profilanswer

Liwoui a écrit :

-les événements culturels majeurs : l'expo James Bond, l'expo Marvel, le salon du chocolat, la Paris Games Week, la Japan Expo, les expos/collections exclusives dans les grands musées, les concerts au Accor Hotel Arena
-la nourriture : offre très large tant en termes de qualité (voir le guide Michelin) qu'en termes de variété (grâce au caractère cosmopolite de la ville), il est par exemple très difficile de manger coréen, mexicain ou japonais (chez un vrai japonais) convenablement en Europe en dehors de Paris et Londres.  
-les vêtements : je travaille à Paris et mon tailleur est à quelques stations de métro, si je bossais en province, il faudrait que je prenne un billet de TGV à chaque fois que je fais un costume ou chemise car il n'y a pas d'offre en province (hormis peut-être à Lyon), idem pour les chaussures, pas beaucoup de marques sympas en dehors de Paris donc pas d'essayage possible à moins de commander en ligne
-la fête : beaucoup de gros festivals, de soirées underground, de boites un peu sympa qui sortent de l'ordinaire, des bars à cocktails avec des alcools de qualité, en province on en trouve très peu
-la facilité de voyager : CDG + Orly ça fait beaucoup de vols directs pour se faire des escapades à l'étranger sans perdre du temps dans les correspondances  
-les filles : on trouve des filles de toutes nationalités à Paris, en province, c'est très limité

T'as oublié les redface sur trois/quatre lignes de ton post.

n°48217731
ignomo
Posté le 04-01-2017 à 08:08:02  profilanswer

A la limite, son poste est valable entre 20 ans et de l'argent et 35 ans pas d'enfant  :o

n°48217746
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-01-2017 à 08:10:40  profilanswer

Mention spéciale pour la nationalité des filles  [:paracyber]

n°48218262
Shaad
Posté le 04-01-2017 à 09:35:48  profilanswer

Liwoui a écrit :

Mon D.ieu! ... mais comment font les 95% de français non parisiens (ou même ces 99% d'européens non-parisiens/londoniens) pour survivre avec de telles privations ??!!  [:totoz]  
C'est horrible!  :lol:  

PS : merci de ne pas appliquer ton idéal de vie de titi parisien aux autres.  ;)
Pour la grande majorité des gens le simple fait d'avoir la mer, la montagne ou même la campagne à proximité aura bien plus d'importance que d'avoir son tailleur parisien au coin de la rue, ou 50 restos étoilés dans un rayon de 10km.

Liwoui a écrit :

[:rofl]  

On est que mercredi, allez-y doucement quand-même  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 04-01-2017 à 09:43:22

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48218317
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-01-2017 à 09:40:45  profilanswer

Liwoui a écrit :

j'aime bien quand dans le même pavé je lis "expo sympa genre Paris Games Week ou salon du chocolat" (qui sont sur l'échelle de la beauferie double disque de platine) et "j'ai mon tailleur à quelques stations de métro"

Sinon pour le reste je suis d'accord  :lol:

n°48218348
Kayou
Posté le 04-01-2017 à 09:43:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

TF/TH est faible à Paris IM par rapport au reste de la France, donc l'impact est très marginal en fait.
IR en revanche c'est douloureux mais c'est le jeu :)  

10k€ de revenus par mois, ça doit faire 22k€ d'IR, tu rajoutes TH et TF, tu dois être à 2k€ par mois.
Il te reste 3k€ pour payer la bouffe, les resto, les assurances, les sorties, les vacances, les dépenses liées au bien immo, les charges...
Bref c'est pas énorme pour un couple qui gagne 10k€ et qui va avoir des envies et des "besoins" supérieurs au couple de smicard qui vit avec pas le moindre japonais à moins de 50km.

C'est pour ça que gagner 10k€ et mettre 5k€ uniquement dans le crédit me semble ambitieux.

n°48218393
Batou
Posté le 04-01-2017 à 09:47:24  profilanswer

canti75 a écrit :

Euh non ça fait 11,5%

Sérieux ? La répartie "le programme de CM2" ?  [:jesus_consteration]  

Tout ça pour te vautrer lamentablement dans ton calcul.
À la base c'était "une façon de parler", le vrai chiffre est aux alentours de 15% si tu veux tout savoir

n°48218433
cartemere
Posté le 04-01-2017 à 09:52:59  profilanswer

tout dépend si c'est un pourcentage calculé à la parisienne, ou à la provinciale :o

n°48218572
Shaad
Posté le 04-01-2017 à 10:06:23  profilanswer

Batou a écrit :

À la base c'était "une façon de parler", le vrai chiffre est aux alentours de 15% si tu veux tout savoir

15 ou même 15% ce n'est pas un chiffre, c'est un nombre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 04-01-2017 à 10:07:47

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48218582
Batou
Posté le 04-01-2017 à 10:07:39  profilanswer

Shaad a écrit :

15 ce n'est pas un chiffre, c'est un nombre  :o  

:lol:

C'est au programme de quelle classe ça? :o

n°48218590
r06
Posté le 04-01-2017 à 10:08:19  profilanswer

Kayou a écrit :

10k€ de revenus par mois, ça doit faire 22k€ d'IR, tu rajoutes TH et TF, tu dois être à 2k€ par mois.
Il te reste 3k€ pour payer la bouffe, les resto, les assurances, les sorties, les vacances, les dépenses liées au bien immo, les charges...
Bref c'est pas énorme pour un couple qui gagne 10k€ et qui va avoir des envies et des "besoins" supérieurs au couple de smicard qui vit avec pas le moindre japonais à moins de 50km.

C'est pour ça que gagner 10k€ et mettre 5k€ uniquement dans le crédit me semble ambitieux.

:jap:

n°48218601
Shaad
Posté le 04-01-2017 à 10:09:18  profilanswer

Batou a écrit :

CP probablement.

---------------
n°48218609
canti75
Posté le 04-01-2017 à 10:10:11  profilanswer

Batou a écrit :

CM1 tu régresses : http://www.educastream.com/differe [...] valeur-cm1

[:sick-boy:3]

n°48218658
dj0e
Posté le 04-01-2017 à 10:16:07  profilanswer

Hello à tous,

Bon courage :o

Spoiler :

Sinon plus sérieusement, tu feras difficilement l'économie d'un à deux voyages :
- Voir avec ton banquier FR comment faire ;
- Signer la mise à ton nom de la propriété là-bas si ce n'est pas fait et si c'est nécessaire (1er voyage - Ou peut-être aussi possible via l'ambassade d'Argentine en France)
- Ouvrir un compte en local en US$ en Argentine dans une grosse banque (qui saura faire un lien vers l'UE direct si possible, et pas juste vers les US ce qui n'est pas si courant) pour effectuer la transaction là-bas en US$, et bien penser à demander un accès type "banque en ligne" et déclarer ton compte FR pour faire les virements par internet à l'avenir : passeport + signature en personne (1er voyage). Bro-tip : fait un virement par internet de quelques euros tant que tu es là-bas pour t'assurer que ça fonctionne ;
- Confier la prospective client à un agent immobilier local (1er voyage) ;
- Faire un pouvoir si le droit local le permet à une personne en qui tu as TOUTE confiance là-bas si tu as, qui permet uniquement de finaliser la vente pour un montant qui ne sera pas inférieur à XXX par virement sur le compte spécifique que tu as ouvert et nul part ailleurs (1er voyage) ;
- Signer la vente (2ème voyage si pas de pouvoir donné).

Renseignements : ambassade de France (ou consulat) en Argentine, ambassade d'Argentine en France, peut-être l'alliance française en argentine.

Et ça c'est si tout se passe bien :D

Bon courage :o²

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 04-01-2017 à 10:22:43

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°48218684
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-01-2017 à 10:18:31  profilanswer

et surtout FAIS TOI PAYER EN DOLLAR

n°48218719
dj0e
Posté le 04-01-2017 à 10:21:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

et surtout FAIS TOI PAYER EN DOLLAR

J'avais oublié ce détail qui était évident pour moi, tu as raison, j'édite pour ajouter :jap:

Message édité par dj0e le 04-01-2017 à 10:22:52

---------------
n°48218725
thalis
Posté le 04-01-2017 à 10:22:20  profilanswer

Des amis l'ont fait ça. Français qui vivaient et bossaient aux US, ils avaient acheté leur propre ranch et tout. Après les incidents du 11 septembre, on leur a refusé le renouvellement de leur visa, ou leur carte verte, j'ai pas les détails, bref ils ont du rentrer en France.
Ils ont donc confié la vente de leur ranch à leur meilleur ami, et tous les papiers fait pour que la thune aille sur leur compte à eux.
Ils l'ont jamais vu l'argent...

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 04-01-2017 à 10:22:49
n°48218743
dj0e
Posté le 04-01-2017 à 10:24:22  profilanswer

thalis a écrit :

Des amis l'ont fait ça. Français qui vivaient et bossaient aux US, ils avaient acheté leur propre ranch et tout. Après les incidents du 11 septembre, on leur a refusé le renouvellement de leur visa, ou leur carte verte, j'ai pas les détails, bref ils ont du rentrer en France.
Ils ont donc confié la vente de leur ranch à leur meilleur ami, et tous les papiers fait pour que la thune aille sur leur compte à eux.
Ils l'ont jamais vu l'argent...

D'où le "TOUTE" en majuscules devant "confiance" :D

---------------
n°48218781
thalis
Posté le 04-01-2017 à 10:27:14  profilanswer

dj0e a écrit :

Nan mais c'est le problème, tu peux pas vraiment savoir, là c’était aussi une personne de TOUTE confiance :D
Donc le bien a un peu de valeur, effectivement, mieux vaut essayer de se tourner vers une boite qui s'occupe de ça légalement (un bureau d'avocats aux US ? Ils ont l'air de s'occuper de ce genre de chose. Apparemment c'est pas les notaires qui s'occupent des ventes immo)

n°48218809
Kayou
Posté le 04-01-2017 à 10:28:53  profilanswer

dj0e a écrit :

Suis pas sûr que ça existe quand il y a du pognon en jeu...

n°48218813
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-01-2017 à 10:29:07  profilanswer

nan mais ne pas prendre 1 billet d'avion pour régler soit meme ce genre de choses ça me parait légèrement absurde...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14014  14015  14016  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)