Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14015  14016  14017  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48218813
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-01-2017 à 10:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan mais ne pas prendre 1 billet d'avion pour régler soit meme ce genre de choses ça me parait légèrement absurde...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 10:29:07  profilanswer

n°48218818
dj0e
Posté le 04-01-2017 à 10:29:25  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais c'est le problème, tu peux pas vraiment savoir, là c’était aussi une personne de TOUTE confiance :D
Donc le bien a un peu de valeur, effectivement, mieux vaut essayer de se tourner vers une boite qui s'occupe de ça légalement (un bureau d'avocats aux US ? Ils ont l'air de s'occuper de ce genre de chose. Apparemment c'est pas les notaires qui s'occupent des ventes immo)

Les notaires, les avocats, ou autre pour la signature, ça dépend des pays.

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°48218820
Kayou
Posté le 04-01-2017 à 10:29:35  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais c'est le problème, tu peux pas vraiment savoir, là c’était aussi une personne de TOUTE confiance :D
Donc le bien a un peu de valeur, effectivement, mieux vaut essayer de se tourner vers une boite qui s'occupe de ça légalement (un bureau d'avocats aux US ? Ils ont l'air de s'occuper de ce genre de chose. Apparemment c'est pas les notaires qui s'occupent des ventes immo)

Ca a dur leur faire mal aux fesses. D'un point de vue financier et amour propre  :sweat:

n°48218867
thalis
Posté le 04-01-2017 à 10:34:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca a dur leur faire mal aux fesses. D'un point de vue financier et amour propre  :sweat:

Evidemment, mais bon, c'est le genre de couple a qui il arrive énormément de coups durs dans leur vie (ils sont un peu naifs des fois faut dire). En dernier ils avaient reconstruit un truc en Afrique (c'est clairement des voyageurs), ils ont été expropriés au bout de quelques années pour la construction d'un aéroport, actuellement ils sont en Chine, et ça a l'air d'aller à peu pret.

Message édité par thalis le 04-01-2017 à 10:35:11
n°48218933
Liwoui
Posté le 04-01-2017 à 10:38:58  profilanswer

Entoni a écrit :

T'as oublié les redface sur trois/quatre lignes de ton post.

ignomo a écrit :

A la limite, son poste est valable entre 20 ans et de l'argent et 35 ans pas d'enfant  :o

La plupart sont valables, je vous donne ceux de ma tranche d'âge, mais ensuite chacun trouve ses arguments hein :o
Pour un père de famille, son souhait va être de scolariser ses enfants dans un lycée du top 10 français ou une école bilingue avec option chinois par exemple.
Pour un supporter du PSG, ça va être de rester à proximité pour supporter son club.

Le but de la démonstration était surtout de faire comprendre qu'on a tous mille et une raisons différentes de rester à Paris, chacun vit cette ville comme il le souhaite parce qu'elle offre d'énormes possibilités, et c'est pour ça que la demande est très forte.

Shaad a écrit :

Mon D.ieu! ... mais comment font les 95% de français non parisiens (ou même ces 99% d'européens non-parisiens/londoniens) pour survivre avec de telles privations ??!!  [:totoz]
C'est horrible!  :lol:

J'ai des collègues/stagiaires provinciaux, et c'est simplement qu'ils n'ont pas les mêmes exigences ou le même background culturel donc leurs besoins sont différents. Mais une fois que t'es habitué à ta vie Parisienne c'est difficile de la quitter, hormis pour Londres, New York ou Singap à la rigueur. Encore une fois, chacun a des raisons différentes de rester ici.

Ces avantages se cumulent aussi à l'offre d'emploi (à titre d'exemple, beaucoup de stagiaires m'ont dit, en dehors de Paris, c'est plus difficile de trouver un stage ou une alternance) présente en Ile de France, pour certains métiers, ceux qui bossent dans des grandes tours à la Défense ou des grands batiments à Paris/Clichy/St-Ouen, ils n'ont juste pas le choix de partir.

mirzmirz a écrit :

j'aime bien quand dans le même pavé je lis "expo sympa genre Paris Games Week ou salon du chocolat" (qui sont sur l'échelle de la beauferie double disque de platine) et "j'ai mon tailleur à quelques stations de métro"

Sinon pour le reste je suis d'accord  :lol:

Le salon du chocolat pour chopper des productions venant de petites plantations sud-américaines ou pour découvrir des chocolatiers étrangers c'est quand même pratique :o

Message édité par Liwoui le 04-01-2017 à 10:44:35
n°48218934
PsyOps
Posté le 04-01-2017 à 10:38:58  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'aime bien quand dans le même pavé je lis "expo sympa genre Paris Games Week ou salon du chocolat" (qui sont sur l'échelle de la beauferie double disque de platine) et "j'ai mon tailleur à quelques stations de métro"

Sinon pour le reste je suis d'accord  :lol:

Mirz plz, toi qui a bon goût, ne tombe pas dans la facilité. Ce n'est pas parce que les Josianes de Picardie viennent s'abreuver à la fontaine de chocolat Kinder et regarder le défilé de robes en chocolat que le salon est à jeter.

Si tu avais quelques connaissances sur le sujet, tu saurais qu'on y trouve les meilleurs chocolatiers de la planète pour discuter et acheter de la marchandise qu'on ne trouve (presque) nul part ailleurs, même parfois pas sur internet.

Message édité par PsyOps le 04-01-2017 à 10:40:39
n°48219089
Shaad
Posté le 04-01-2017 à 10:51:00  profilanswer

Et puis c'est bien connu, il y un et un seul salon du chocolat dans le monde ou même en France et c'est à Paris.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48219146
Liwoui
Posté le 04-01-2017 à 10:54:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Et puis c'est bien connu, il y un et un seul salon du chocolat dans le monde ou même en France et c'est à Paris.

Il y a Paris, New York, Tokyo et Shanghai.
Mais comme dit plus haut, ce n'est qu'une seule des centaines de raisons de rester à Paris.

Message cité 3 fois
Message édité par Liwoui le 04-01-2017 à 10:55:17
n°48219157
thalis
Posté le 04-01-2017 à 10:55:55  profilanswer

Ah, les autres (genre celui de Vannes) c'est des faux salons ?  :??:

on n'est pas vendredi encore :D

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 04-01-2017 à 10:57:08
n°48219219
Liwoui
Posté le 04-01-2017 à 11:00:19  profilanswer

thalis a écrit :

Ah, les autres (genre celui de Vannes) c'est des faux salons ?  :??:

on n'est pas vendredi encore :D

Oui, pas assez de public donc la plupart des exposants sont mainstream ou médiocres.

C'est également pas très internationalisé.

Un peu comme dans les cinémas de province (UGC Lyon, UGC Strasbourg, etc...), ils passent les films en VF au lieu de proposer la VO  :??:  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 04-01-2017 à 11:02:11
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 11:00:19  profilanswer

n°48219242
Shaad
Posté le 04-01-2017 à 11:01:58  profilanswer

Liwoui a écrit :

Mais comme dit plus haut, ce n'est qu'une seule des centaines de raisons de rester à Paris.

Le site http://www.salonduchocolat.fr ne semble pas d'accord :
France

Paris
    Lyon
    Marseille

Europe

BRUSSELS
    LONDON
    Milan
    Monaco

WORLD

BEIRUT
    JAPAN
    MOSCOW
    Seoul

AND ALSO

Chocolate week uk
    DUBAI - BOUTIQUE LE CHOCOLAT

Je ne commenterai pas les autres excellentes raisons comme celles de vouloir supporter le PSG.  :D  

Tout ça reste un choix. Ne dis donc pas que tu n'as pas le choix.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48219279
Shaad
Posté le 04-01-2017 à 11:04:38  profilanswer

Liwoui a écrit :

Un peu comme dans les cinémas de province (UGC Lyon, UGC Strasbourg, etc...), ils passent les films en VF au lieu de proposer la VO  :??:  :??:  :??:

Tu as 12 ans en fait ? Tu es déjà sorti du périph' ?  Tu as déjà vécu ailleurs ? :??:  

---------------
n°48219281
Liwoui
Posté le 04-01-2017 à 11:04:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne commenterai pas les autres excellentes raisons comme celles de vouloir supporter le PSG.  :D  

Tout ça reste un choix. Ne dis donc pas que tu n'as pas le choix.  :)  

On a pas le choix *quand on est exigeant. [/FIXED]  :o  
(Et pour info, il n'est pas identique partout ;) )

n°48219310
Liwoui
Posté le 04-01-2017 à 11:06:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu as 12 ans en fait ? Tu es déjà sorti du périph' ?  Tu as déjà vécu ailleurs ? :??:

J'ai deux expériences pro à l'étranger Europe et Asie + visité plus de 17 (/22) régions en France.
Et testé quelques cinémas en province oui malheureusement...

Mais si tu veux une preuve en image :
UGC Lyon Part-Dieu : http://www.allocine.fr/seance/sall [...] P0035.html
UGC Paris - Chatelet : http://www.allocine.fr/seance/sall [...] C0159.html

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 04-01-2017 à 11:12:56
n°48219336
Shaad
Posté le 04-01-2017 à 11:08:28  profilanswer

Liwoui a écrit :

On a pas le choix *quand on est exigeant. [/FIXED]  :o  
(Et pour info, il n'est pas identique partout ;) )

Selon TES critères.

Pour d'autres avoir une vue mer est un critère primordial. Pour d'autres encore c'est le fait de pouvoir aller courrir au milieu des champs...

Chacun ses critères d'exigence.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 04-01-2017 à 11:17:57

---------------
n°48219360
Liwoui
Posté le 04-01-2017 à 11:10:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Selon TES critères.

Pour d'autres avoir une vue mer est un critère primordial. Pour d'autres encore c'est le fait de pouvoir aller courrir au milieu des champs...

Chacun ses critères d'exigance.  :)

Oui c'est ce que j'essaie d'expliquer en fait.

Paris offre l'excellence sur des milliers de domaines, pour le passionné de bouffe, le passionné de musique, le passionné de culture, le passionné de mode,etc...
Ces choses font que chacun va avoir une raison différente de rester, et font que le prix de l'immobilier est plus élevé qu'en province.

Bref, je pense qu'on va s'arrêter là, puis qu'il ne s'agit pas du sujet principal du topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 04-01-2017 à 11:17:23
n°48219361
dj0e
Posté le 04-01-2017 à 11:10:09  profilanswer

Débat Paris vs. Province [:parisbreizh]

EDIT : [:benou_grilled] pour 3s

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 04-01-2017 à 11:10:58

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°48219488
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-01-2017 à 11:17:15  profilanswer

Vivre dans une ville-musée, ça a pas de prix  [:daaadou:1]

n°48219536
Loup23
Posté le 04-01-2017 à 11:19:42  profilanswer

dj0e a écrit :

Débat Paris vs. Province [:parisbreizh]

EDIT : [:benou_grilled] pour 3s

Il faut avouer que le salon du chocolat c'était énorme  :D , j'ai cru qu'on était vendredi cette déception quand je me suis rendu compte qu'on était bien mercredi  :sweat:  

Et pour mettre une pièce, même à Lille on a des tailleurs  :o  et pas loin du métro  :o  :o

n°48219640
Shaad
Posté le 04-01-2017 à 11:26:21  profilanswer

Liwoui a écrit :

J'ai deux expériences pro à l'étranger Europe et Asie + visité plus de 17 (/22) régions en France.
Et testé quelques cinémas en province oui malheureusement...

Mais si tu veux une preuve en image :
UGC Lyon Part-Dieu : http://www.allocine.fr/seance/sall [...] P0035.html
UGC Paris - Chatelet : http://www.allocine.fr/seance/sall [...] C0159.html

Ca prouve quoi ? Qu'il existe à Lyon des cinémas ne diffusant peu ou pas de VO ? Oui.
Mais certainement pas, comme tu le sous-entends, que les cinémas parisiens sont les seuls à diffuser de la VO.

PS : j'habite Lyon, je ne vais plus au ciné qu'une fois par mois en moyenne, mais toujours en VO et je ne suis pas obligé de traverser la ville pour me rendre dans le seul ciné avec une seule salle diffusant de la VO.
Je vois ça comme un avantage cette diversité d'offres à vrai dire, plutôt que comme un inconvénient élitiste. :)

EDIT: oui, fin des disgressions géographiques... attendons 2 jours ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 04-01-2017 à 11:27:44

---------------
n°48219659
fugacef
Posté le 04-01-2017 à 11:27:32  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai l'impression de lire les toulousains qui croient que Toulouse est """chère""" à cause "des ingénieurs airbusiens". Tes gens du dernier décile, même s'ils sont sur représentés sur Paris, ils sont toujours pas plus de 15% de la population amha. Ca laisse 85% de logement à des gens avec des revenus classiques. Donc tu m'expliques que ces 5% de dernier décile en plus expliquent un prix fois 3 ? Mais cela que depuis les années 2000, parce qu'avant les patrons du CAC40 et autres n'existaient pas, bien sûr.

Surtout que les ingénieurs airbusiens lambda ils plafonnent à 50k au bout de 10 ans d'xp, rien de bien fou :o

n°48219786
mangue13
Posté le 04-01-2017 à 11:34:34  profilanswer

Liwoui a écrit :

Oui c'est ce que j'essaie d'expliquer en fait.

Paris offre l'excellence sur des milliers de domaines, pour le passionné de bouffe, le passionné de musique, le passionné de culture, le passionné de mode,etc...
Ces choses font que chacun va avoir une raison différente de rester, et font que le prix de l'immobilier est plus élevé qu'en province.

Bref, je pense qu'on va s'arrêter là, puis qu'il ne s'agit pas du sujet principal du topic :o

Si si c'est le sujet d'expliquer les prix de l'immobilier à Paris.

n°48220088
-vigor-
Posté le 04-01-2017 à 11:52:20  profilanswer

Je sais pas ce que ça vaut :
http://www.immobilier-danger.com/U [...] s-713.html

---------------
???
n°48220112
silkr
Posté le 04-01-2017 à 11:54:06  profilanswer

hello, vous savez où trouver le topik sur les prets ? Je l'ai paumé ^^

n°48220149
Raoul Guin​ness
Posté le 04-01-2017 à 11:57:02  profilanswer

n°48220155
canti75
Posté le 04-01-2017 à 11:57:15  profilanswer

ignomo a écrit :

C'est combien l'équivalent à Paris ?  :o

Sinon St Germain, Sceaux c'est pas la proche banlieue. Cela étant j'en étais pas loin avant (Chatou) et en suis pas loin désormais (Saint Maur), et c'est assez vivable.

Ce que je ne recommande pas, c'est d'être en trop proche banlieue en prenant un RER / Transilien, car tu ne vis que des transports bondés. Si tu t'éloignes plus, tu mets plus de temps mais tu es assis dans ton train.

alpa, 1 million une maison dans une banlieue pas craignos  :lol:  

tu trouves des maisons à 600/700 k€ à Nogent sur marne, 6 kms de paris... cadre de vie assez sympa

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 04-01-2017 à 11:57:47
n°48220180
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-01-2017 à 11:58:47  profilanswer

fugacef a écrit :

Surtout que les ingénieurs airbusiens lambda ils plafonnent à 50k au bout de 10 ans d'xp, rien de bien fou :o

Ils ont surtout aucun sens commun pour acheter leurs maisons, donc les coins sympas restent disponibles :D

n°48220188
silkr
Posté le 04-01-2017 à 11:59:08  profilanswer

merci :)

n°48220608
simboss
Posté le 04-01-2017 à 12:36:29  profilanswer

Liwoui a écrit :

Mais au final tu vas devoir te galerer pour aller a la mer/montagne a chaque fois que tu veux sortir le nez de la grisaille et de la pollution. Bref chacun voit midi a sa porte (si il arrive a percer a travers le nuage de particules fines :o).

Il y a des centaines de raisons, mais la principale raison qui explique les prix parisiens est la centralisation (excessive?) de l’économie et du pouvoir, tout le reste ne sont que des effets secondaires.
Ce qui fait que Paris est un peu moins démentielle que Londres AMHA c'est que au moins en France il y a pas mal de villes secondaires dans des endroits plus sympas a vivre que l'Ile de France, en Angleterre ca n'est meme pas vraiment le cas.

Pour en revenir un peu au topic, j'ai changé mon approche, il semble impossible de synchroniser vente en Angleterre et achat en France (tout les gens ayant acheté en France sont du meme avis), ce que je pense faire serait donc:
- acheter un truc vivable (sans doute équivalent a ce que je pourrais louer) avec mon cash + un emprunt sur ~15 ans.
- chercher sur place the "forever home".
- louer le premier bien.

Le plan B serait bien sur de remplacer l'achat initial par une location si je ne trouve rien qui convienne, mais étant donné mes faibles compétences et intérêt en investissement financiers (je diversifie mais une fois placé je ne suis plus du tout et laisse les choses pourrir), je me dis que profiter des taux bas (en esperant que ca ne change pas du tout au tout d'ici le printemps) pour investir dans la pierre serait une meilleure solution.

Le seul truc qui m'ennuie c'est de mettre tout mes oeufs dans le meme panier (l'immobilier de la cote d'azur), mais acheter pour louer ailleurs me semblerait encore plus compliqué, et garder toutes mes economies sur des comptes que je n'arrive pas a gerer n'est pas forcement l'ideal non plus.

J'ai fait un tour sur la FP pour decouvrir les simulateurs achats/location, mais il y en a une petite dizaine, est-ce qu'il y en a un ou 2 de plus recommandés que les autres?
Sur la version excel, le ratio achat/location etait defini par defaut a 225, mais pour obtenir une valeur qui me semblait plus raisonnable d'apres les annonces que j'ai vu et  j'ai du le monter a ~290 (corroboré par les chiffres d'ici: http://www.meilleursagents.com/pri [...] bes-06600/ par exemple ), ca vous parait correct ou j'ai loupé un truc?  
Pourquoi une telle difference? Le chiffre par defaut est trop bas ou c'est une particularité de la cote d'azur (ou des zones touristiques en general)?

n°48220625
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-01-2017 à 12:38:21  profilanswer

Batou a écrit :

Sérieux ? La répartie "le programme de CM2" ?  [:jesus_consteration]  

Tout ça pour te vautrer lamentablement dans ton calcul.
À la base c'était "une façon de parler", le vrai chiffre est aux alentours de 15% si tu veux tout savoir

La repartie.  [:cbrs]  

Il y a une différence entre répartir (des bonbons), et partir de nouveau (dans la discussion).  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48220647
r06
Posté le 04-01-2017 à 12:40:06  profilanswer

simboss a écrit :

Mais au final tu vas devoir te galerer pour aller a la mer/montagne a chaque fois que tu veux sortir le nez de la grisaille et de la pollution. Bref chacun voit midi a sa porte (si il arrive a percer a travers le nuage de particules fines :o).

Il y a des centaines de raisons, mais la principale raison qui explique les prix parisiens est la centralisation (excessive?) de l’économie et du pouvoir, tout le reste ne sont que des effets secondaires.
Ce qui fait que Paris est un peu moins démentielle que Londres AMHA c'est que au moins en France il y a pas mal de villes secondaires dans des endroits plus sympas a vivre que l'Ile de France, en Angleterre ca n'est meme pas vraiment le cas.

Pour en revenir un peu au topic, j'ai changé mon approche, il semble impossible de synchroniser vente en Angleterre et achat en France (tout les gens ayant acheté en France sont du meme avis), ce que je pense faire serait donc:
- acheter un truc vivable (sans doute équivalent a ce que je pourrais louer) avec mon cash + un emprunt sur ~15 ans.
- louer le premier bien.

Le plan B serait bien sur de remplacer l'achat initial par une location si je ne trouve rien qui convienne, mais étant donné mes faibles compétences et intérêt en investissement financiers (je diversifie mais une fois placé je ne suis plus du tout et laisse les choses pourrir), je me dis que profiter des taux bas (en esperant que ca ne change pas du tout au tout d'ici le printemps) pour investir dans la pierre serait une meilleure solution.

Le seul truc qui m'ennuie c'est de mettre tout mes oeufs dans le meme panier (l'immobilier de la cote d'azur), mais acheter pour louer ailleurs me semblerait encore plus compliqué, et garder toutes mes economies sur des comptes que je n'arrive pas a gerer n'est pas forcement l'ideal non plus.

J'ai fait un tour sur la FP pour decouvrir les simulateurs achats/location, mais il y en a une petite dizaine, est-ce qu'il y en a un ou 2 de plus recommandés que les autres?
Sur la version excel, le ratio achat/location etait defini par defaut a 225, mais pour obtenir une valeur qui me semblait plus raisonnable d'apres les annonces que j'ai vu et  j'ai du le monter a ~290 (corroboré par les chiffres d'ici: http://www.meilleursagents.com/pri [...] bes-06600/ par exemple ), ca vous parait correct ou j'ai loupé un truc?  
Pourquoi une telle difference? Le chiffre par defaut est trop bas ou c'est une particularité de la cote d'azur (ou des zones touristiques en general)?

Tu penses être capable d'acheter un bien qui te convienne sur le long terme sans ton apport?

Pour le ratio ca depend des villes globalement plus la ville est attractive plus le ratio est eleve.... :o  

n°48221418
Batou
Posté le 04-01-2017 à 13:47:11  profilanswer

flash23 a écrit :

La repartie.  [:cbrs]  

Il y a une différence entre répartir (des bonbons), et partir de nouveau (dans la discussion).  :o

[:sire de botcor:1]

n°48221496
HFR_GLT
Posté le 04-01-2017 à 13:53:06  profilanswer

simboss a écrit :

- louer le premier bien.

Je suis bien d'accord avec toi pour la simultanéïté impossible à obtenir : C'est déjà chaud avec deux biens en France...

La différence sur le ratio loyer/achat viens effectivement des zones.
Celles qui sont très dynamiques comme Paris et la Côte d'Azur on peut facilement monter au delà de 300.

A propos des simulateurs, celui de Shaad est bien sur Excel, sinon tu as le mien en ligne.
On les a validés tous les deux donc n'hésites pas si tu vois des incohérences...
A+

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°48221884
ignomo
Posté le 04-01-2017 à 14:17:43  profilanswer

Un patrim autour de ma rue montre quelque chose qui m'étonne : les biens les plus cher sont les biens avec un prix au m² les plus chers.  

Instinctivement, j'aurais dit que plus c'est cher au total, plus ce doit être grand et donc plus le prix au m² devrait baisser.

http://img11.hostingpics.net/pics/416271Capture.png

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 04-01-2017 à 14:18:12
n°48222220
boulgakov
Posté le 04-01-2017 à 14:37:32  profilanswer

Pas forcément. Dans les coins où on cherche (Paris et petite couronne) les grands logements sont très minoritaires. Ils sont donc plus chers au m2...

n°48222375
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-01-2017 à 14:45:57  profilanswer

ignomo a écrit :

Un patrim autour de ma rue montre quelque chose qui m'étonne : les biens les plus cher sont les biens avec un prix au m² les plus chers.  

Instinctivement, j'aurais dit que plus c'est cher au total, plus ce doit être grand et donc plus le prix au m² devrait baisser.

http://img11.hostingpics.net/pics/416271Capture.png

En gros, plus c'est cher, plus c'est cher  [:basarab ier intemeie]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48222755
abbeyroad
Posté le 04-01-2017 à 15:04:59  profilanswer

cartemere a écrit :

C'était mon ressenti à Cergy (Z5), qui pourtant est sur un axe de TEC.
:D

Ne m'en parlez pas !!
Je suis né à Paris de parents parisiens et pareils pour les GP...
Je suis allé m'enterrer à ...Houdan et ensuite Rambouillet...pour suivre ma copine / femme
Rien à faire le soir, tout est mort, j'ai tenu 7 ans tout de même et now pour rien au monde
je ne retourne là-bas (surtout en mode célib)
Certes tu payes plus cher le loyer à Paris mais , gain de temps, pas de voiture,
taxes foncière ridicule, charges de copro moins élevées (en grande résidence).
Je parle même pas des loisirs et de la qualité de vie...sans oublier les jobs que tu n'auras
jamais car tu habites le fin fond des yvelines...
Bon je me prendrais certainement un cancer à cause de la pollution mais les campagnards se prennent tous
les pesticides alors rien à f...
Ici c'est ..... !!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par abbeyroad le 04-01-2017 à 15:08:23
n°48222815
boulgakov
Posté le 04-01-2017 à 15:08:16  profilanswer

Houdan et célibataire... Qu'est-ce que tu imaginais ???

Vue depuis la gare :

http://reho.st/thumb/self/7e7784dd42ad0a39964348c680e54e9cb79b3f3a.jpg

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 04-01-2017 à 15:10:05
n°48222829
abbeyroad
Posté le 04-01-2017 à 15:09:03  profilanswer

non j'ai suivi ma cops

n°48222840
Illmarion
Posté le 04-01-2017 à 15:09:28  profilanswer

Liwoui a écrit :

Mon Dieu, ce sentiment péteux d'être au dessus des autres  [:albounet]

ho my gad, en dehors de Paris, point de salut.

- Tient, je t'ai trouvé des billets pour le salon du chocolat de Lille mi février: http://www.chocoandco.fr/
- Ensuite tu pourras aller prendre des sushis japonais ici: http://www.jomon-negishi.com/authenticite.htm
- Et à 5 minutes tu pourras te faire tailler un costard là http://www.lamesureaumasculin.fr/
- la fête, je ne vais pas m'étendre tu m'excuseras mais il y en a tout le temps. (certe pas autant qu'à Paris)
- voyage: il y a un ptit aéroport à 15 min + ceux de Bruxelles, sinon on est à CDG en 50 minutes, ce qui doit être aussi rapide que la plupart des parisiens...
- filles: ben tu vas dans les bars, assocs, soirées, events internationaux, tu trouveras des filles de toutes les nationalités...[:spamatounet]

Et en bonus! Pour aller d'un de ces lieux à un autres, tu en as pour 15 minutes à pied max! Parce que c'est bien beau Paris, mais quand tu dois faire 1h30 aller-retour pour prendre ta bière, ton sushi, draguer de la sud américaine... J'en connais beaucoup qui jettent l'éponge  [:mrbrelle]

bref, les 10 grandes agglos de France n'ont rien à envier à Paris sur tes points.  [:hellov]

Message cité 3 fois
Message édité par Illmarion le 04-01-2017 à 15:40:17
n°48222923
boulgakov
Posté le 04-01-2017 à 15:13:47  profilanswer

Illmarion a écrit :

on est à CDG en 30 minutes

[:junk1e:3]

(ça ne remet pas en cause tout ton message)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14015  14016  14017  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)