Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4801 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13947  13948  13949  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°47894172
Foncky
Posté le 30-11-2016 à 16:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :

Mon père prend le train à givors tout les jours , ligne qui part de st Étienne.

il faut 40 min pour faire saint Étienne => part dieu et c'est une ligne avec quasi pas de soucis , le tout pour +- 70€/mois.
quand tu vois la différence de prix , c'est clairement à réfléchir.

Bon niveau ambiance et beauté , c'est clairement l'avantage pour Lyon.

Là on est proprio à St Germain, donc 13 minutes de train pour la Part-Dieu, mais souvent des soucis de retard donc le trajet moyen doit plutôt se situer à 20-25 minutes.

Seulement on est proprio d'un appart seulement... Les maisons à St Germain sont soit :
- très chères
- mal placées (maisons de village ou au bord du chemin de fer)
- ou en mauvais état si le prix est correct

J'adore le Pilat, ce serait un argument fort pour bouger vers St-Etienne. Et ouais les différences de prix sont incroyables...

Je voudrais vraiment un terrain + maison neuve en ossature bois.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 16:51:29  profilanswer

n°47894268
Shaad
Posté le 30-11-2016 à 16:56:22  profilanswer

duck69 a écrit :

Prendre plus petit c'est souvent ne pas avoir de garage , de plus la location c'est pas vraiment une chose que j'apprécie , les loyer à gogo merci bien.

C'est une belle ville , la plage toussa , mais clairement pas mon truc , idem pour Lyon.

200k€ c'est pas grand chose pour l’élite HFR , mais c'est juste 1100€/mois pendant 20 ans avec des taux actuel , au plus simplement un smic sans compter les charges et les taxe foncière et habitation.

Certes l'apport aide un peu , les parents aussi , mais c'est clairement du vol et c'est bien le probleme actuellement , il y a une certaine condescendance , tu peux pas acheté donc tu es pauvre , casse toi.

Je ne pense pas être pauvre , enfin il y a surement mieux que moi @30ans et pire aussi , mais clairement foutre 245k€ dans la maison à 500m de chez moi , de 1970 avec vue sur l'autoroute , c'est clairement du foutage de gueule et j’espère que dans un future proche ces prix seront de l'histoire ancienne.

Le prix dont tu parles oui.
Mais en même temps, il y a de bonnes chances que les prix de Lyon ou Bordeaux centres augmentent, eux.

Je mise perso sur un accroissement des écarts de prix entre les biens dont plus personne ne veut et ceux que tout le monde veut.  
Et dans le même ordre idée, contrairement à beaucoup, je ne miserai pas un kopek sur une ville qui a perdu 30% en quelques années, je serai beaucoup plus confiant sur une ville qui n'a perdu que 5% sur la même période.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 30-11-2016 à 17:01:11

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47894309
duck69
Posté le 30-11-2016 à 16:58:31  profilanswer

Foncky a écrit :

Là on est proprio à St Germain, donc 13 minutes de train pour la Part-Dieu, mais souvent des soucis de retard donc le trajet moyen doit plutôt se situer à 20-25 minutes.

Seulement on est proprio d'un appart seulement... Les maisons à St Germain sont soit :
- très chères
- mal placées (maisons de village ou au bord du chemin de fer)
- ou en mauvais état si le prix est correct

J'adore le Pilat, ce serait un argument fort pour bouger vers St-Etienne. Et ouais les différences de prix sont incroyables...

Je voudrais vraiment un terrain + maison neuve en ossature bois.

J'ai de la famille là bas , le climat est quand même particulier , ça meule sévère  [:fegafomatos:1]

Au sud de Lyon vers chez moi ( Vienne - chasse sur Rhône - Loire sur Rhône ) tu trouve rien en vente ? c'est +- 90k€ pour 400m²

Shaad a écrit :

Le prix dont tu parles oui.
Mais en même temps, il y a de bonnes chances que les prix de Lyon ou Bordeaux centres augmentent, eux.

Je mise perso sur un accroissement des écarts de prix entre les biens dont plus personne ne veut et ceux que tout le monde veut.
Et dans le même ordre idée, contrairement à beaucoup, je ne miserai pas un kopek sur une ville qui a perdu 30% en quelques années, je serai beaucoup plus confiant sur une ville qui n'a perdu que 5% sur la même période.

je suis de ton avis aussi :D

C'est surtout les offre d'emploi qui font les prix , Lyon est très dynamique , idem pour bordeaux.
sur sainté un cdi avec 1500€ net c'est considéré comme vraiment pas mal.

mais clairement actuellement , certain bien sont inaccessible , jamais je pourrais faire comme mes parents , terrain de 830m² + maison de 110m² dans un quartier sympa et proche de tout.

j'ai fait des simulations hier , même avec un taux zero sur la totalité de la somme c'est plus que mes vieux avec un taux @8% ...

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 30-11-2016 à 17:03:00

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47894429
archergrin​cheux
Posté le 30-11-2016 à 17:05:30  profilanswer

@grenouille : lol
C'était à toi de transférer les fonds ou au notaire de débloquer le prêt ?  :D  

Non.
Tu parles au judiciaire là, pas à un vendeur classique.
Et puis accessoirement t'as surement eu un ou deux droits de préemption purgés sur la base du prix initial, donc si tu baisses, faut recommencer.

n°47894480
Foncky
Posté le 30-11-2016 à 17:08:10  profilanswer

duck69 a écrit :

J'ai de la famille là bas , le climat est quand même particulier , ça meule sévère  [:fegafomatos:1]  

Au sud de Lyon vers chez moi ( Vienne - chasse sur Rhône - Loire sur Rhône ) tu trouve rien en vente ? c'est +- 90k€ pour 400m²

J'avais une proposition de boulot vers Bron, donc j'avais regardé un peu. Mais toujours le même problème : accès à Lyon centre en transports pour ma cop, y'a rien ou presque.

Vienne c'est pas convivial du tout à part le centre historique, c'est complètement écrasé entre le Rhône et une falaise. Pour avoir une maison au calme avec un terrain, c'est impossible... Tu fais comment toi ?

n°47894532
Shaad
Posté le 30-11-2016 à 17:11:13  profilanswer

duck69 a écrit :

je suis de ton avis aussi :D

C'est surtout les offre d'emploi qui font les prix , Lyon est très dynamique , idem pour bordeaux.
sur sainté un cdi avec 1500€ net c'est considéré comme vraiment pas mal.

mais clairement actuellement , certain bien sont inaccessible , jamais je pourrais faire comme mes parents , terrain de 830m² + maison de 110m² dans un quartier sympa et proche de tout.

j'ai fait des simulations hier , même avec un taux zero sur la totalité de la somme c'est plus que mes vieux avec un taux @8% ...

Si tu pourrais : en couple et avec héritage. Le "m'hérite" !  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47894769
alpachinoi​s
Posté le 30-11-2016 à 17:26:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux aussi ne pas acheter tu sais, ou prendre plus petit ?

Et profiter d'une très belle ville, bien frequentée, avec la plage pas loin. Je suis de Lyon et sincèrement Bordeaux et la rare ville de province qui m'attire, pas étonnant que l'immo soit à 3-4k EUR/m². 200k pour 70m² en neuf ce n'est... pas grand chose sincèrement ? C'est typiquement les prix en Allemagne dans des villes de taille moyenne, marché immo que tout le monde considère comme correct.

Pour info, 70m² pour 100k c'est moins cher qu'au Vietnam (2200 USD/m²) ou qu'en banlieue d'Athenes (1500 EUR/m²)... si ce n'est pas dans ton budget c'est juste que tu ne gagnes pas assez d'argent ou n'a pas assez épargné (de rien :o)

Je up un post pour la postérité :o

Cas d'un cousin :o

n°47895013
ignomo
Posté le 30-11-2016 à 17:44:22  profilanswer

Conseil d'avocat reçu ^^

Faculté de substitution = inclut la substitution à plusieurs personnes.

n°47895284
archergrin​cheux
Posté le 30-11-2016 à 18:10:49  profilanswer

ignomo a écrit :

Conseil d'avocat reçu ^^

Faculté de substitution = inclut la substitution à plusieurs personnes.

Reste à convaincre l'autre notaire  :o

n°47895398
ignomo
Posté le 30-11-2016 à 18:24:05  profilanswer

- Son client est assuré d'avoir du fric
- Si on fait une action en justice il ne peut pas vendre sa baraque pendant des années
- On a appris que la baraque était hypothéquée  [:barracus:3]

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 18:24:05  profilanswer

n°47895660
Jambonhert​a
Posté le 30-11-2016 à 18:56:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas mauvais, mais l'intérêt est surtout que tu obtiens un taux en 2 minutes, ça ne coûte donc pas grand chose.

avec leur simulation? si oui : 1,30%. Je suppose que c'est optimisable en faisant une vraie demande (qui peut prendre 3 semaines selon eux)

n°47896516
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-11-2016 à 20:25:02  profilanswer

Bonjour ici, besoin de votre aide :
- je vends mon chez moi
- le bien est dans 2 agences
- un potentiel acheteur est venu visiter avec agence 1
- puis il est revenu faire une contre visite avec agence 2
- il fait une offre via agence 2

Ça peut être un problème pour moi ? (en tant que vendeur ?)

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°47896591
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 20:31:28  answer

Shaad a écrit :

Quelle ville à perdu 30% :??:

n°47896631
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 20:34:25  answer

archergrincheux a écrit :

Non.
Tu parles au judiciaire là, pas à un vendeur classique.
Et puis accessoirement t'as surement eu un ou deux droits de préemption purgés sur la base du prix initial, donc si tu baisses, faut recommencer.

Je dois bien a minima avoir le droit de me rétracter :o

n°47896735
r06
Posté le 30-11-2016 à 20:41:34  profilanswer

Je pense pas...:o
Quand je vendais, l'acheteur a décalé la date de signature pendant 2 ou 3 mois sous différents motifs et franchement pour casser la vente c'était quand même très compliqué...:o

n°47896748
VSV-M
PSN : Luluberlu
Posté le 30-11-2016 à 20:42:25  profilanswer

Bonjour les gens  :hello:

J'ai une nouvelle questions à poser toute bancale à poser, mais j'ai comme l'impression d'être un peu en mauvaise posture sur plusieurs points :

En raison d'une partie de l'apport personnel venant de fonds étranger non européens mal évalués (taux de changes), je me rends compte que  dans le compromis le montant maximum de la somme empruntée  
451 000 est inférieur à ce que nous négocions avec la banque 455 000, et à cause d'un courtier trop optimiste avec un taux de  point au dessous du taux réel d'emprunt.
Suis-je en difficulté par rapport à ca ou c'est juste pour se prévaloir d'un usage abusif de la clause suspensive ?

Deuxième point : Malgré nos efforts, il est probable que les fond étranger ne puissent être débloqués avant la date de signature théorique,  et ca, ca ne m'arrange pas du tout :/. Il y a simplement un délais incompressible de 2 mois avant déblocage et vu les lenteurs administratives il est probable que ca ne passe pas à temps pour la signature, même si les fonds SERONT débloqués.

Ma question est-ce qu'il est possible de négocier la signature avant le versement TOTAL des fonds; sachant que les fond en questions ne représentent "que" 5% du bien.

J'ai comme le sentiment que c'est mort; mais je suis un doux rêveur.

Merci de votre aide !

---------------
n°47896801
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 20:46:32  answer

VSV-M a écrit :

En raison d'une partie de l'apport personnel venant de fonds étranger non européens mal évalués (taux de changes), je me rends compte que dans le compromis le montant9 maximum de la somme empruntée
451 000 est inférieur à ce que nous négocions avec la banque 455 000, et à cause d'un courtier trop optimiste avec un taux de point au dessous du taux réel d'emprunt.
Suis-je en difficulté par rapport à ca ou c'est juste pour se prévaloir d'un usage abusif de la clause suspensive ?

Merci de votre aide !

Ranafout tant que tu apportes le POGNON.

n°47896919
stephaneF
Posté le 30-11-2016 à 20:56:05  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bonjour ici, besoin de votre aide :
- je vends mon chez moi
- le bien est dans 2 agences
- un potentiel acheteur est venu visiter avec agence 1
- puis il est revenu faire une contre visite avec agence 2
- il fait une offre via agence 2

Ça peut être un problème pour moi ? (en tant que vendeur ?)

Non

n°47897099
archergrin​cheux
Posté le 30-11-2016 à 21:10:03  profilanswer

VSV-M a écrit :

Bonjour les gens  :hello:

J'ai une nouvelle questions à poser toute bancale à poser, mais j'ai comme l'impression d'être un peu en mauvaise posture sur plusieurs points :

En raison d'une partie de l'apport personnel venant de fonds étranger non européens mal évalués (taux de changes), je me rends compte que  dans le compromis le montant maximum de la somme empruntée  
451 000 est inférieur à ce que nous négocions avec la banque 455 000, et à cause d'un courtier trop optimiste avec un taux de  point au dessous du taux réel d'emprunt.

Deuxième point : Malgré nos efforts, il est probable que les fond étranger ne puissent être débloqués avant la date de signature théorique,  et ca, ca ne m'arrange pas du tout :/. Il y a simplement un délais incompressible de 2 mois avant déblocage et vu les lenteurs administratives il est probable que ca ne passe pas à temps pour la signature, même si les fonds SERONT débloqués.

Ma question est-ce qu'il est possible de négocier la signature avant le versement TOTAL des fonds; sachant que les fond en questions ne représentent "que" 5% du bien.

J'ai comme le sentiment que c'est mort; mais je suis un doux rêveur.

Merci de votre aide !

Si tu vends, t'accèpte que le mec te dises "jte jure jte donne les sous demain " ?

n°47897234
VSV-M
Posté le 30-11-2016 à 21:19:30  profilanswer

Bah s il est sympa oui :o
Et je suis super sympa :o

Blague à part c est une administration qui contrôle les fonds et je peux apporter toutes les preuves que ça sera versé 2 mois avant le versement. Genre ds 2-3semaines pour un versement en février.
Ça peux se compter en jours, mais pour le coup moi ça me fou relativement sous pression pour diverses raisons.

Je voulais savoir surtout si c était au moins faisable légalement parlant avant de tenter une nego.

Pour le reste c est ce qui me semplais.:jap

Message édité par VSV-M le 30-11-2016 à 21:22:43

---------------
n°47897418
Shaad
Posté le 30-11-2016 à 21:33:47  profilanswer

Pas mal de petites/moyennes qui étaient dépendantes d'une seule activité économique qui a disparu et/ou qui se sont cassosifiées du genre Sainté, Nimes, Mulhouse, Le Havre (pas encore -30% mais près de -25% en seulement 3 ans),...

---------------
n°47897457
duck69
Posté le 30-11-2016 à 21:36:17  profilanswer

Foncky a écrit :

J'avais une proposition de boulot vers Bron, donc j'avais regardé un peu. Mais toujours le même problème : accès à Lyon centre en transports pour ma cop, y'a rien ou presque.

Vienne c'est pas convivial du tout à part le centre historique, c'est complètement écrasé entre le Rhône et une falaise. Pour avoir une maison au calme avec un terrain, c'est impossible... Tu fais comment toi ?

Je suis chez mes vieux sur saint romain en gal , la maison vaut quasi 400k€ depuis que le bout de terrain devant la maison qui sert de défouloir au chien est constructible.

Tout les bon terrain sont vendu depuis longtemps , et ceux qui étais @200k€ sont vendu en deux parcelles.

Shaad a écrit :

Si tu pourrais : en couple et avec héritage. Le "m'hérite" !  :o  

voila.

mon grand père mort , mon vieux touche 100k€ et hop mon apport paye quasiment l'appart.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47897970
Darya
E * L
Posté le 30-11-2016 à 22:20:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu es sûr que la totalité des surfaces est déclarée à l'urbanisme ? (= pour leur utilité actuelle, à savoir surfaces habitables)
Parce que ça ne me paraît pas si cher que ça.

Oui, tout est déclaré (maison-garages-piscine-tennis, et il n'y a pas de magouille genre garage transformé en habitation), on a eu la confirmation encore aujourd'hui :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Darya le 30-11-2016 à 22:23:26

---------------
I've got my mind set on you
n°47898003
LooKooM
Posté le 30-11-2016 à 22:22:32  profilanswer

duck69 a écrit :

Prendre plus petit c'est souvent ne pas avoir de garage , de plus la location c'est pas vraiment une chose que j'apprécie , les loyer à gogo merci bien.

C'est une belle ville , la plage toussa , mais clairement pas mon truc , idem pour Lyon.

200k€ c'est pas grand chose pour l’élite HFR , mais c'est juste 1100€/mois pendant 20 ans avec des taux actuel , au plus simplement un smic sans compter les charges et les taxe foncière et habitation.

Certes l'apport aide un peu , les parents aussi , mais c'est clairement du vol et c'est bien le probleme actuellement , il y a une certaine condescendance , tu peux pas acheté donc tu es pauvre , casse toi.

Je ne pense pas être pauvre , enfin il y a surement mieux que moi @30ans et pire aussi , mais clairement foutre 245k€ dans la maison à 500m de chez moi , de 1970 avec vue sur l'autoroute , c'est clairement du foutage de gueule et j’espère que dans un future proche ces prix seront de l'histoire ancienne.

200k EUR c'est pas grand chose pour l'immobilier en général avec des taux où ils sont aujourd'hui, les salaires français et ce, par rapport à l'ensemble du monde developpé. C'est juste factuel, il n'y a pas de condescendance :/
1100 EUR par mois sur 20 ans, c'est accessible à la majorité des foyers français, peu de gens empruntent seuls aujourd'hui.
Rien d'autre à ajouter

n°47898491
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-11-2016 à 23:12:09  profilanswer

Surtout qu'avec un salaire même pas tout à fait HFRien, c'est une épargne mensuelle (et donc a fortiori une mensualité de crédit) qu'il est possible d'atteindre, même pour un célibataire, à condition de ne pas être un panier percé.  [:spamafote]  

Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie, et se rendre compte aussi qu'il n'est pas possible de tout avoir : moins voyager, moins dépenser dans les restaus, moins dépenser dans les iConneries à 700 balles, etc.
 [:spamafotev]

... ou alors faire tout cela, mais ne pas être propriétaire...

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 30-11-2016 à 23:13:26

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47898519
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2016 à 23:16:37  profilanswer

Darya a écrit :

Oui, tout est déclaré (maison-garages-piscine-tennis, et il n'y a pas de magouille genre garage transformé en habitation), on a eu la confirmation encore aujourd'hui :jap:

D'ailleurs on se demande si on ne va pas raser le tennis, vu la taille du truc ça devrait bien influer sur la TF :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47898521
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-11-2016 à 23:17:28  profilanswer

Mon acheteur @ 82k€ pour Epinal donne signe de vie, il devait confirmer d'ici fin de semaine :

" Bonsoir m Nico6259, pouvez vous m'envoyer le dpe, le réglement de copro, les charges de copro trimestrielle, le double de la derniére taxe fonciére payé, copie du dernier pv d'assemblé générale avec la prévision de travaux sur 2017 , et l'attestation qu'aucune procédure n'est en cours contre la copropriété . Veuillez également m'adresser les coordonné de votre notaire, afin que le mien le contac pour le compromis de vente . Restant à votre disposition , bien cordialement M xxx"

Un HFRien m'a conseillé un notaire à Paris, je vais le contacter d'urgence demain pour le rencontrer au plus tôt :o

J'ai le DPE et la TF.
Faut que je demande à l'agence toutes les autres pièces. C'est mon agence qui loue l'appart depuis des années (c'est pas elle qui vend, je m'en suis chargé moi-même sur Le bon coin), mais c'est quand même elle qui a les papiers et qui fait syndic donc je me tourne vers elle.

Ce sont des pièces classiques ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 30-11-2016 à 23:29:58

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47898555
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 30-11-2016 à 23:21:28  profilanswer

Oui c'est le standard pour un compromis. Tu n'as pas étudié le sujet ? :o

n°47898620
nico6259
Posté le 30-11-2016 à 23:30:54  profilanswer

kurtosis a écrit :

Oui c'est le standard pour un compromis. Tu n'as pas étudié le sujet ? :o

Faut que je m'y colle, je cherche après le lien posté par qq (Oldcroco ?) sans succès  [:clooney19]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47898632
gugusg
Posté le 30-11-2016 à 23:32:57  profilanswer

Et encore, il a pas demandé le carnet d'entretien de l'immeuble, ni les 2 AG précédentes, chose que je faisais systématiquement :)

En tout cas il parle d'un compromis, attention dès que c'est signé pas moyen de faire marche arrière pour toi ! Là il semble dire implicitement dans son mail que vous êtes d'accord sur la chose et sur le prix, si tu n'es pas d'accord avec le prix ou le fait de vendre c'est le moment de se réveiller rapidement :)

n°47898657
leraturbai​n
Posté le 30-11-2016 à 23:37:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon acheteur @ 82k€ pour Epinal donne signe de vie, il devait confirmer d'ici fin de semaine :

" Bonsoir m Nico6259, pouvez vous m'envoyer le dpe, le réglement de copro, les charges de copro trimestrielle, le double de la derniére taxe fonciére payé, copie du dernier pv d'assemblé générale avec la prévision de travaux sur 2017 , et l'attestation qu'aucune procédure n'est en cours contre la copropriété . Veuillez également m'adresser les coordonné de votre notaire, afin que le mien le contac pour le compromis de vente . Restant à votre disposition , bien cordialement M xxx"

Un HFRien m'a conseillé un notaire à Paris, je vais le contacter d'urgence demain pour le rencontrer au plus tôt :o

J'ai le DPE et la TF.
Faut que je demande à l'agence toutes les autres pièces. C'est mon agence qui loue l'appart depuis des années (c'est pas elle qui vend, je m'en suis chargé moi-même sur Le bon coin), mais c'est quand même elle qui a les papiers et qui fait syndic donc je me tourne vers elle.

Ce sont des pièces classiques ?

Bonne nouvelle :), ses demandes sont classiques ;).

n°47898765
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 30-11-2016 à 23:58:38  profilanswer

gugusg a écrit :

Et encore, il a pas demandé le carnet d'entretien de l'immeuble, ni les 2 AG précédentes, chose que je faisais systématiquement :)

Ces 2 (enfin 3) documents sont obligatoires: le délais de 10 j de rétractation après la signature du compromis ne démarre que lorsque toutes ces pièces sont entre les mains de l'acheteur

@Nico: prévois aussi que le syndic va te facturer des €€€ pour fournir le pré-état daté (nécessaire pour le compromis) et l'état daté (nécessaire pour la vente). Dans mon cas c'était 168€ + 458 €  [:dovakor:4]  
Tu trouvera le prix dans ton contrat de syndic

---------------
/dev/null
n°47899303
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 07:14:28  answer

Shaad a écrit :

Pas mal de petites/moyennes qui étaient dépendantes d'une seule activité économique qui a disparu et/ou qui se sont cassosifiées du genre Sainté, Nimes, Mulhouse, Le Havre (pas encore -30% mais près de -25% en seulement 3 ans),...

En effet.

Comme quoi, c'est l'opulence a épinal :o

n°47899396
Oldcroco
Posté le 01-12-2016 à 08:04:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faut que je m'y colle, je cherche après le lien posté par qq (Oldcroco ?) sans succès  [:clooney19]  

:hello: frérot,

Je t'avais en effet fourni (page 13.924 du présent vénérable topic) le lien suivant:
http://www.notaires.paris-idf.fr/a [...] e-de-vente
 :jap:  

Maintenant, comme je te l'ai déjà écrit à maintes reprises, je trouve très dommage de brader ainsi un bien de qualité qui génère 7% de rendement brut, surtout par les temps qui courent.

J'espère sincèrement que tu n'es pas entrain de commettre une seconde erreur ;)

n°47899422
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-12-2016 à 08:12:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47899458
nico6259
Posté le 01-12-2016 à 08:25:14  profilanswer

gugusg a écrit :

En tout cas il parle d'un compromis, attention dès que c'est signé pas moyen de faire marche arrière pour toi ! Là il semble dire implicitement dans son mail que vous êtes d'accord sur la chose et sur le prix, si tu n'es pas d'accord avec le prix ou le fait de vendre c'est le moment de se réveiller rapidement :)

Il faut que je sois sûr à 100% maintenant effectivement.

---------------
n°47899476
nico6259
Posté le 01-12-2016 à 08:29:50  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Ces 2 (enfin 3) documents sont obligatoires: le délais de 10 j de rétractation après la signature du compromis ne démarre que lorsque toutes ces pièces sont entre les mains de l'acheteur

@Nico: prévois aussi que le syndic va te facturer des €€€ pour fournir le pré-état daté (nécessaire pour le compromis) et l'état daté (nécessaire pour la vente). Dans mon cas c'était 168€ + 458 €  [:dovakor:4]  
Tu trouvera le prix dans ton contrat de syndic

C'est noté.  
Tous cas coûts qui s'accumulent alors que je suis déjà en NE  [:tim_coucou:2]

---------------
n°47899492
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 08:32:09  answer

nico6259 a écrit :

C'est noté.  
Tous cas coûts qui s'accumulent alors que je suis déjà en NE  [:tim_coucou:2]

Tu comptes les amortir avec les intérêts de  l'argent de la vente que tu n'auras pas :??:

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2016 à 08:32:22
n°47899526
nico6259
Posté le 01-12-2016 à 08:40:49  profilanswer

Oldcroco a écrit :

:hello: frérot,

Je t'avais en effet fourni (page 13.924 du présent vénérable topic) le lien suivant:
http://www.notaires.paris-idf.fr/a [...] e-de-vente

Maintenant, comme je te l'ai déjà écrit à maintes reprises, je trouve très dommage de brader ainsi un bien de qualité qui génère 7% de rendement brut, surtout par les temps qui courent.

J'espère sincèrement que tu n'es pas entrain de commettre une seconde erreur ;)

Merci  :jap:  

C'est une MV par rapport à mon prix d'achat, mais je ne "brade" pas dans le sens où c'est le prix du marché. Je ne vends pas sous le marché.

Moi aussi j'espère ne pas faire d'erreur (je verrai 5-10 ans après la vente comment sont les prix là-bas :o ).  
C'est 7% brut de rendement à l'instant T certes, mais la rentabilité est inconnue car elle dépend du prix de vente (et travaux, vacance, évolution du loyer...) si je conserve encore qqs années et vu la tendance baissière en province profonde, c'est trop spéculatif pour moi. Si j'étais sûr de pouvoir vendre 82k€ dans 2-3-5 ans sans soucis de gestion je conserverais, mais je suis loin d'être sûr, c'est trop spéculatif. Je préférerais du 5% brut en grande ville avec de meilleures perspectives de bonne rentabilité à l'issue de l'opération (par moindre baisse des prix voire PV).

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 01-12-2016 à 09:02:19

---------------
n°47899533
nico6259
Posté le 01-12-2016 à 08:42:11  profilanswer

Avec tous les travaux et toutes les non-taxes et toute la MV supplémentaire que je n'aurai pas :o

---------------
n°47899690
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2016 à 09:12:49  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Non mais t'as le gars qui bataille jour et nuit depuis des plombes pour une broutille de 1K sur les FdN et qui oublie de faire virer les fonds [:clooney12]

C'pas moi qui ai oublié, hein, l'ordre est passé, c'est la Banque Postale qui a merdé.

Qui s'est fait pourrir au téléphone par le notaire sur le mode "vous êtes des incompétents, de gros nuls, comment vous voulez qu'on fasse notre métier avec des gens comme vous, c'est quoi ce bordel, vous vous rendez compte de la position dans laquelle vous nous mettez ?"

Comme disait ma grand-mère, quand on se sent morveux on se mouche, et il cherchait clairement à détourner aussi l'attention du fait qu'il n'avait rien vérifie avant.

Après, je reconnais que j'aurais dû vérifier moi aussi que c'était bien fait mais on avait fait la demande bien avant et il n'y avait pas de raison que LBP merde. Mea culpa.

Bref, derniere ligne droite, ils ont fait un virement d'urgence, on y retourne en fin d'après-midi et on se débarrasse définitivement de ce notaire.

Ah oui, parmi les autres détails, l'offre était bourrée de fautes de frappe et d'orthographe (quand je dis bourrée, on en relevait une cinquantaine), dont certaines qu'un simple correcteur orthographique auraient relevées (la "promese de vente" "délai de pesciption", etc.  

Réaction du notaire "ah ben vous allez voir la soufflante qu'elle va prendre !"
Et quand on lui demande de corriger les fautes: "chacun son métier, hein, je suis pas notaire pour faire ça".

Incompétence, suffisance et fraude, les trois mamelles de notre notaire... Qui est l'un des plus gros d'Aix, si ce n'est le plus gros.

Que du bonheur, quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 01-12-2016 à 09:13:54

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13947  13948  13949  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)