Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4637 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13946  13947  13948  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°47892398
Oldcroco
Posté le 30-11-2016 à 15:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Tu peux aussi ne pas acheter tu sais, ou prendre plus petit ?

Et profiter d'une très belle ville, bien frequentée, avec la plage pas loin. Je suis de Lyon et sincèrement Bordeaux et la rare ville de province qui m'attire, pas étonnant que l'immo soit à 3-4k EUR/m². 200k pour 70m² en neuf ce n'est... pas grand chose sincèrement ? C'est typiquement les prix en Allemagne dans des villes de taille moyenne, marché immo que tout le monde considère comme correct.

Pour info, 70m² pour 100k c'est moins cher qu'au Vietnam (2200 USD/m²) ou qu'en banlieue d'Athenes (1500 EUR/m²)... si ce n'est pas dans ton budget c'est juste que tu ne gagnes pas assez d'argent ou n'a pas assez épargné (de rien :o)

[:mooonblood:2] [:moonbloood:1][:moonbloood:2]

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 15:04:15  profilanswer

n°47892412
Oldcroco
Posté le 30-11-2016 à 15:05:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1 pour Bordeaux.  
Je me vois bien vivre à Paris, Lyon et Bordeaux.

:hello: frérot,

Quoi de neuf du côté des Vosges?

n°47892443
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-11-2016 à 15:06:59  profilanswer

Bordeaux c'est la Paris du Sud, tu m'étonnes que ça plaise au topic :D

n°47892451
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-11-2016 à 15:07:15  profilanswer

Oldcroco a écrit :

:hello: frérot,

Quoi de neuf du côté des Vosges?

Camarade  [:porc1net]

J'attends que le mec me rappelle d'ici fin de semaine.
Et si je ne vends pas cette fois, pas de pb, je continue de louer en rachetant le crédit et je vendrai dans qqs années sans locataire.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47892485
Shaad
Posté le 30-11-2016 à 15:09:37  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Et vous êtes bloqués pour 50K :??:  

Suffit d'augmenter votre budget de 25K et de faire une négo d'autant, et l'affaire est entendue à 275K  ;)

Je n'ai jamais dit qu'on était bloqué.
On s'est fixé pour le budget terrain un objectif d'environ 250K€, et après 2 petits mois de recherche on se rend compte qu'en dessous de 300K€ y'a pas grand chose sans défaut ou que ça part super vite (oublie la négo).
Mais on est en début de recherche, pas de pression, on surveille, on visite, on affine nos critères et notre connaissance des coins visés.

Si on pouvait éviter d'avoir à rallonger le budget terrain de 25K€, ce serait pas plus mal! Ca servira pour la piscine dans 4/5 ans.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47892582
Oldcroco
Posté le 30-11-2016 à 15:15:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Camarade  [:porc1net]  

J'attends que le mec me rappelle d'ici fin de semaine.  
Et si je ne vends pas cette fois, pas de pb, je continue de louer en rachetant le crédit et je vendrai dans qqs années sans locataire.

Tu assures mon poto  ;)  
Je suis fier de toi  :jap:  

Shaad a écrit :

On s'est fixé pour le budget terrain un objectif d'environ 250K€, et après 2 petits mois de recherche on se rend compte qu'en dessous de 300K€ y'a pas grand chose sans défaut ou que ça part super vite (oublie la négo).
Mais on est en début de recherche, pas de pression, on surveille, on visite, on affine nos critères et notre connaissance des coins visés.

Si on pouvait éviter d'avoir à rallonger le budget terrain de 25K€, ce serait pas plus mal! Ca servira pour la piscine dans 4/5 ans.

Courage, vous allez trouver.
Deux petits mois de recherche, c'est rien du tout.
Votre terrain idéal existe forcément, il faut juste tomber dessus ;)  

n°47892601
fabien1176
Posté le 30-11-2016 à 15:17:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Vraiment utile à Lyon ?  

n°47892603
nico6259
Posté le 30-11-2016 à 15:17:11  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu assures mon poto ;)
Je suis fier de toi :jap:

[:clooney7]  [:lionsorento:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47892674
Shaad
Posté le 30-11-2016 à 15:22:12  profilanswer

Foncky a écrit :

Rien à 300k, outch.  

Vous visez une commune en particulier ?

Et sinon l'Arbresle avec le tram-train, c'est pas réaliste ?

A 300K€ y'a des terrains, mais jamais parfait.  :lol:  

On ne vise pas une commune en particulier, on souhaiterait rester au plus près de Lyon, dans le croissant nord-ouest de Tassin à Collonges en première couronne, ou alors en 2e couronne à proximité immédiate d'une gare et avec un accès décent en voiture et si possible des écoles publiques cool.
Pour l'instant on essaie de conserver ce périmètre. On n'a pas encore élargi les recherches au-delà.

On est aussi en train d'étudier le budget global, et en parrallèle on teste différentes esquisses de maison sans tenir compte d'aucune contrainte liée au terrain (peu probable au final).

A la base on cherche plutôt une belle maison ancienne avec petit jardin (encore plus cher et rare qu'un terrain sans défaut majeur + construction). Le neuf est notre second choix, mais c'est un compromis que l'on est prêt à faire si on peut accéder aux prestations voulues.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47892828
Jambonhert​a
Posté le 30-11-2016 à 15:31:49  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Essai Boursorame juste pour la forme

ils ont des taux intéressants?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 15:31:49  profilanswer

n°47892843
Shaad
Posté le 30-11-2016 à 15:32:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Vraiment utile à Lyon ?  

Sous bulle c'est utilisable 4 à 5 mois max /an.

Ce serait essentiellement pour les enfants et leurs potes/cousins, on n'est pas fan de piscine avec ma copine.  
Donc en gros ce sera vraiment si on a les moyens à ce moment-là. Ce n'est clairement pas un objectif prioritaire.  

La présence d'une piscine existante et souvent un peu vieillote avec les maisons que l'on visiste actuellement est d'ailleurs curieusement un point négatif pour nous. On en n'a pas l'utilité pour le moment, c'est pénible à entretenir, elles sont souvent pas à notre goût, mal foutues, mal placées,...
Et le problème c'est que ça concerne une bonne partie des maisons du marché (un argument de plus pour partir sur une construction). :/

---------------
n°47892865
Shaad
Posté le 30-11-2016 à 15:34:07  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Pas mauvais, mais l'intérêt est surtout que tu obtiens un taux en 2 minutes, ça ne coûte donc pas grand chose.

---------------
n°47892930
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-11-2016 à 15:38:04  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Non, pas du tout. Mais leur assurance est peu chère et la domiciliation des revenus coûte 0€, donc ils peuvent être compétitifs malgré tout.
Perso j'ai trouvé mieux au Crédit Mutuel, mais le fait de ne pas avoir à changer (partiellement) de banque peut justifier les 2-3k€ d'écart sur le coût total, pour certains.

n°47893008
fabien1176
Posté le 30-11-2016 à 15:42:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce serait essentiellement pour les enfants et leurs potes/cousins, on n'est pas fan de piscine avec ma copine.  
Donc en gros ce sera vraiment si on a les moyens à ce moment-là. Ce n'est clairement pas un objectif prioritaire.  

La présence d'une piscine existante et souvent un peu vieillote avec les maisons que l'on visiste actuellement est d'ailleurs curieusement un point négatif pour nous. On en n'a pas l'utilité pour le moment, c'est pénible à entretenir, elles sont souvent pas à notre goût, mal foutues, mal placées,...
Et le problème c'est que ça concerne une bonne partie des maisons du marché (un argument de plus pour partir sur une construction). :/

:jap:

n°47893022
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-11-2016 à 15:44:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et sinon, dernier round avec le notaire qui insiste, du coup on l'a prévenu qu'on payait et qu'on envoyait notre échange à la chambre des notaires et au conseil supérieur du notariat (merci Archer Grincheux pour tes conseils).  

On signe demain, l'ambiance va être formidable :D

à quelle heure la suite du feuilleton ? [:parisbreizh]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°47893078
zorg666
Posté le 30-11-2016 à 15:47:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Ma soeur en fait construire une petite en ce moment sur Lyon, pas couverte, j'attends de voir combien de temps elle va être utilisée  :o  
Je sens plus le truc déco qu'autre chose.

n°47893082
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-11-2016 à 15:47:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

En fonction de l'heure d'intervention du GIPN  :o  

Généralement vers 3 h du matin quand la fatigue arrive chez les preneurs d’otages  :D

n°47893150
Oldcroco
Posté le 30-11-2016 à 15:51:48  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Gnarfou a écrit :

En fonction de l'heure d'intervention du GIPN  :o  

Généralement vers 3 h du matin quand la fatigue arrive chez les preneurs d’otages  :D

[:moonblooood]

n°47893279
Kayou
Posté le 30-11-2016 à 15:58:21  profilanswer

Shaad a écrit :

La piscine existante c'est clairement pas un avantage. Bien souvent c'est sur estimé dans le prix de vente (valeur 30k€, valeur sur le prix de vente : 50k€) et comme tu dis, ça ne plait pas forcément et si en plus c'est un peu vieux, ça risque de faire sale/à rafraîchir.
Sans parler qu'avec des jeunes enfants, se pose le problème de la noyade.

Ma sœur a acheté sa maison avec piscine. Elle n'aime pas l'eau et sa fille (9 ans) n'est pas spécialement à l'aise. Mais ça fait bien de dire qu'elle a une piscine, ainsi elle n'a pas besoin de partir en vacances :o (elle est radine comme pas possible)

n°47893357
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2016 à 16:02:16  profilanswer

Nouveau rebondissement, teaser, on sort de chez le notaire et c'est pas signé :o :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47893369
fabien1176
Posté le 30-11-2016 à 16:02:58  profilanswer

Nouveau rebondissement, teaser, on sort de chez le notaire et c'est pas signé :o :o

:lol:

n°47893374
zorg666
Posté le 30-11-2016 à 16:03:10  profilanswer

[:le_6tron:3]

n°47893479
Shaad
Posté le 30-11-2016 à 16:10:10  profilanswer

[:totoz]  [:totoz]  [:totoz]  

---------------
n°47893493
r06
Posté le 30-11-2016 à 16:10:58  profilanswer

:D  :lol:  :o  
 [:parisbreizh]

n°47893515
nico6259
Posté le 30-11-2016 à 16:12:08  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
n°47893621
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 30-11-2016 à 16:18:52  profilanswer

Absence du vendeur ? Fonds non versé ? Intervention des pompiers ?

---------------
/dev/null
n°47893663
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2016 à 16:20:57  profilanswer

En fait, les fonds de la Banque Postale n'étaient pas virés. On a appelé le centre qui dit "ah mais fallait prévenir que c'était aujourd'hui".

Sachant que jeudi dernier on a vu notre conseiller avec la convocation du notaire et que le conseiller a fait le transfert des fonds propres. Seulement elle n'a rien transféré au back office.

Bref ils s'excusent à profusion, virement en urgence et signature demain.

Accessoirement, le notaire n'a pas mentionné le conflit qu'on avait, et on a vu une facture qui n'incluait pas le montant litigieux :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47893672
r06
Posté le 30-11-2016 à 16:21:14  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Effondrement suite a une malfacon non reperee du terrain de tennis... :o

n°47893714
Kayou
Posté le 30-11-2016 à 16:23:11  profilanswer

En attendant, ce fric est pas perdu pour tout le monde :o
Vous avez fait la visite avant de signer autrement ? Ca évitera d'avoir des mauvaises surprises une fois que vous irez dans votre nouvelles maison avec vos clefs...

n°47893734
Oldcroco
Posté le 30-11-2016 à 16:24:06  profilanswer

J'imagine tellement GB et Darya chez le notaire en mode [:eric le-looser] [:dieggg':2]

[:clooney12]

n°47893752
zorg666
Posté le 30-11-2016 à 16:24:50  profilanswer

zorg666 a écrit :

Vérifies que les fonds du prêt sont bien arrivés chez le notaire.

[:hiich:3]
Ah les jeunes.

Message édité par zorg666 le 30-11-2016 à 16:25:43
n°47893799
Oldcroco
Posté le 30-11-2016 à 16:27:35  profilanswer

Non mais t'as le gars qui bataille jour et nuit depuis des plombes pour une broutille de 1K sur les FdN et qui oublie de faire virer les fonds [:clooney12]

n°47893837
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 30-11-2016 à 16:30:21  profilanswer

weyland yutani a écrit :

En fait, les fonds de la Banque Postale n'étaient pas virés. On a appelé le centre qui dit "ah mais fallait prévenir que c'était aujourd'hui"

Bim! Qu'est ce que j'ai gagné ? :o

---------------
/dev/null
n°47893928
fabien1176
Posté le 30-11-2016 à 16:36:44  profilanswer

Et le vendeur il l'a bien pris ?  :sarcastic:

n°47894044
duck69
Posté le 30-11-2016 à 16:43:37  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Que vient faire Aix-en-Provence là-dedans  :??:

c'est une ville assez cher non ?

Foncky a écrit :

50 kms... Les alentours de Villefranche ? :sarcastic:  
Pourquoi pas, je veux juste une gare pas trop loin.

Le sud et l'est j'ai vraiment du mal... A ce compte-là je préfère encore quitter Lyon et partir à Sainté ou Grenoble.

Mon père prend le train à givors tout les jours , ligne qui part de st Étienne.

il faut 40 min pour faire saint Étienne => part dieu et c'est une ligne avec quasi pas de soucis , le tout pour +- 70€/mois.
quand tu vois la différence de prix , c'est clairement à réfléchir.

Bon niveau ambiance et beauté , c'est clairement l'avantage pour Lyon.

LooKooM a écrit :

Tu peux aussi ne pas acheter tu sais, ou prendre plus petit ?

Et profiter d'une très belle ville, bien frequentée, avec la plage pas loin. Je suis de Lyon et sincèrement Bordeaux et la rare ville de province qui m'attire, pas étonnant que l'immo soit à 3-4k EUR/m². 200k pour 70m² en neuf ce n'est... pas grand chose sincèrement ? C'est typiquement les prix en Allemagne dans des villes de taille moyenne, marché immo que tout le monde considère comme correct.

Pour info, 70m² pour 100k c'est moins cher qu'au Vietnam (2200 USD/m²) ou qu'en banlieue d'Athenes (1500 EUR/m²)... si ce n'est pas dans ton budget c'est juste que tu ne gagnes pas assez d'argent ou n'a pas assez épargné (de rien :o)

Prendre plus petit c'est souvent ne pas avoir de garage , de plus la location c'est pas vraiment une chose que j'apprécie , les loyer à gogo merci bien.

C'est une belle ville , la plage toussa , mais clairement pas mon truc , idem pour Lyon.

200k€ c'est pas grand chose pour l’élite HFR , mais c'est juste 1100€/mois pendant 20 ans avec des taux actuel , au plus simplement un smic sans compter les charges et les taxe foncière et habitation.

Certes l'apport aide un peu , les parents aussi , mais c'est clairement du vol et c'est bien le probleme actuellement , il y a une certaine condescendance , tu peux pas acheté donc tu es pauvre , casse toi.

Je ne pense pas être pauvre , enfin il y a surement mieux que moi @30ans et pire aussi , mais clairement foutre 245k€ dans la maison à 500m de chez moi , de 1970 avec vue sur l'autoroute , c'est clairement du foutage de gueule et j’espère que dans un future proche ces prix seront de l'histoire ancienne.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47894110
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 16:47:54  answer

Tiens, puisqu'on est dans les bizarreries :

J'ai donc acheté une baraque en tripartite avec coté vendeur un particulier et un administrateur judiciaire (faillite du mari).

Moi je suis prêt un mois avant l'echeance, mais le notaire me laisse entendre qu'il est fort possible que l'ordonance du juge autorisant la vente ne soit pas émise dans les delais.

Il y a moyen de gratter un peu de POGNON si a cause de ca on ne peut pas signer avant la date limite fixée sur le compromis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2016 à 16:48:19
n°47894121
gugusg
Posté le 30-11-2016 à 16:48:34  profilanswer

Après tu maîtrise pas trop le processus de déblocage des fonds. Moi mon notaire avais demandé l'appel de fond par fax (??) 3 semaines avant la signature, et j'avais bien demandé 3j avant la signature au notaire si les fonds avaient bien été virés (ce qu'il a confirmé).

Étonnant que votre notaire ne vous ai pas appelé la veille pour vous avertir des fonds non présents (?)

n°47894158
fabien1176
Posté le 30-11-2016 à 16:50:58  profilanswer

gugusg a écrit :

Après tu maîtrise pas trop le processus de déblocage des fonds. Moi mon notaire avais demandé l'appel de fond par fax (??) 3 semaines avant la signature, et j'avais bien demandé 3j avant la signature au notaire si les fonds avaient bien été virés (ce qu'il a confirmé).

Étonnant que votre notaire ne vous ai pas appelé la veille pour vous avertir des fonds non présents (?)

Ils ont pris un notaire @Cdiscount :o

n°47894170
alpachinoi​s
Posté le 30-11-2016 à 16:51:27  profilanswer

[:bockasa]

n°47894172
Foncky
Posté le 30-11-2016 à 16:51:29  profilanswer

duck69 a écrit :

Mon père prend le train à givors tout les jours , ligne qui part de st Étienne.

il faut 40 min pour faire saint Étienne => part dieu et c'est une ligne avec quasi pas de soucis , le tout pour +- 70€/mois.
quand tu vois la différence de prix , c'est clairement à réfléchir.

Bon niveau ambiance et beauté , c'est clairement l'avantage pour Lyon.

Là on est proprio à St Germain, donc 13 minutes de train pour la Part-Dieu, mais souvent des soucis de retard donc le trajet moyen doit plutôt se situer à 20-25 minutes.

Seulement on est proprio d'un appart seulement... Les maisons à St Germain sont soit :
- très chères
- mal placées (maisons de village ou au bord du chemin de fer)
- ou en mauvais état si le prix est correct

J'adore le Pilat, ce serait un argument fort pour bouger vers St-Etienne. Et ouais les différences de prix sont incroyables...

Je voudrais vraiment un terrain + maison neuve en ossature bois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13946  13947  13948  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)