Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7642 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13707  13708  13709  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46882262
pilef
Posté le 26-08-2016 à 13:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a le Friggit pour s'affranchir des exemples particuliers  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 13:22:25  profilanswer

n°46882445
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-08-2016 à 13:37:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai cru à un troll géant mais non visiblement.

Fin des années 70 et années 80, mes parents tous les deux à environ 2.5x le revenu moyen français de l'époque ne pouvaient pas se loger à Paris pour acheter un 3 pièces à 30 ans non pas parce que les prix étaient elevés mais parce que les taux étaient entre 6 et 8% p.a. et que les banques demandaient environ 30-35% d'apport avec la montée du chômage en France et les crises pétrolières successives. Regarder les prix seuls cache beaucoup de considération du moment. Ils avaient acheté en première couronne et la vie était correcte sans être parfaitement convenable.

Dans les années 90, les impots de succession ont commencé à fortement baisser, vraiment quasiment annulés avec Sarkozy début des années 2000. Viens alors l'époque du transfert intergenerationel massif, les "cerises" d'HFR. Là les différences énormes de patrimoines... et moins de revenus sont apparues au grand jour. Les taux ont baissé à 4-5%, les banques demandaient 20-25% d'apport seulement. A cette époque, mon cousin de 10 ans de plus que moi qui était un fringuant consultant Arthur Andersen après avoir fait l'ESCP gagnait 250kF, soit environ 38kEUR d'alors donc environ 55-60kEUR d'aujourd'hui ne pouvait pas acheter au centre de Paris plus de 45-50m² en 1993-1995 parce que les banques étaient frileuses des "consultants" et ne juraient que par les fonctionnaires ou CDI dans les grandes entreprises du CAC40. Dépité, il a acheté lors du seul excellent point d'entrée de ces 30 dernières années c'est à dire lors du krach 1999/2000 un 110m² dans le 15ème frontière 7ème pour 550k EUR d'alors, endetté au taquet. Je te rassure, un couple de smicard, et même des gens de revenus corrects ne pouvaient toujours pas acheter des choses incroyables et certainement pas 90m² sauf dans des quartiers vraiment moyens, bref hors du champs "convenable" décrit ici.

La situation n'a fait qu'empirer depuis dans le sillage de l'enfoncement de la France par rapport au monde developpé - salaires qui progressent moins vite qu'ailleurs pour le français moyen cachant d'énormes disparités avec les salaires bas et moyens qui ne progressent PAS et les hauts salaires qui progressent aussi vite qu'ailleurs. Bref le français aisé par ses revenus ou son patrimoine se porte très bien. L'attractivité foncière de la France n'a pas vraiment faiblit sauf très recemment et la pression dans l'ultra centre a continué, pas de construction et des destructions d'immeubles anciens pour raison de salubrité.

Le coup du couple de revenu median français qui se loge largement dans Paris intra muros n'a pas existé depuis 1980 - avant on parle d'un pays qui a traversé les trente glorieuses avec une croissance quasiment à deux chiffres post deuxième guerre, c'est incomparable. Les smicards n'ont jamais pu se loger largement, tout au mieux à peine convenablement.  

Je n'arrive pas a trouvé un graphe pour l'évolution de l'impots sur les successions depuis 45 :(
Bien sur en prenant 1 millions d'euros à léguer pour pouvoir calculer le taux moyen d'imposition :jap: (abattement déduit)

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°46882483
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:39:54  answer

pilef a écrit :

Il y a le Friggit pour s'affranchir des exemples particuliers  [:cosmoschtroumpf]

C'est un peu ce que je dis dans ma deuxième phrase  :o => c'est localisé à peut être deux endroits.

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 13:40:17
n°46882603
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-08-2016 à 13:47:58  profilanswer

hecube a écrit :

Je n'arrive pas a trouvé un graphe pour l'évolution de l'impots sur les successions depuis 45 :(
Bien sur en prenant 1 millions d'euros à léguer pour pouvoir calculer le taux moyen d'imposition :jap: (abattement déduit)

qq chiffres à partir de 2000, avec les évolutions des abattements tu m'étonne que la production de cerises à bien grossie  
http://www.assuranceneo.fr/patrith [...] _tarif.htm

n°46882674
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 26-08-2016 à 13:52:39  profilanswer

Braindead a écrit :

Nogent bouffe Boulogne et encore plus St Mandé bitch.
Un débat à la con banlieue chic ouest / est ?  [:arantheus]  

http://morelesscompare.com/cities- [...] sur-marne/
West-side is da best  [:arantheus]

n°46882720
Shaad
Posté le 26-08-2016 à 13:56:05  profilanswer

Non.
Ou alors tu t'es fait opérer des yeux après ces visites de villes et avant d'aller à Paris.
Ou alors ces "beaucoup" de villes ne sont que dans quelques pays "germaniques/scandinaves/..." et autres assimilés.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46882753
fabien1176
Posté le 26-08-2016 à 13:58:28  profilanswer

Je suis marseillais et pourtant je confirme, Marseille est une ville crade. Et qui pue.
En revanche oui ça reste (pour certains endroits) très pittoresque et doté d'une "âme".

n°46882800
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:01:57  answer

fabien1176 a écrit :

Je suis marseillais et pourtant je confirme, Marseille est une ville crade. Et qui pue.
En revanche oui ça reste (pour certains endroits) très pittoresque et doté d'une "âme".

Alors que Paris c'est connu : Pas d'âme, Pas d'âme

n°46882820
AuldPuck
Posté le 26-08-2016 à 14:03:18  profilanswer

[:julian33:4]

n°46882899
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:09:40  answer

Shaad a écrit :

Non.
Ou alors tu t'es fait opérer des yeux après ces visites de villes et avant d'aller à Paris.
Ou alors ces "beaucoup" de villes ne sont que dans quelques pays "germaniques/scandinaves/..." et autres assimilés.

J'oubliais Lyon qui m'a refilé une bronchite aiguë avec saignements à cause de la pollution et une kératite herpétique dans la cornée de l'oeil à cause des transports en commun.
Les villes c'est trop magique.  

La "bouzie" m'a jamais rendu malade par contre.

Mon top 1 restera Melbourne. Absolument rien à redire. A part le loyer qui te coûte les 2 reins par semaine quand tu veux rester dans le CBD.  [:sadfrog62:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 14:12:55
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 14:09:40  profilanswer

n°46882951
Shaad
Posté le 26-08-2016 à 14:12:38  profilanswer

J'oubliais qu'on était déjà vendredi.  :lol:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46882954
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-08-2016 à 14:12:49  profilanswer

Finalement on peut continuer le HS ?  [:drdude:3]

n°46883233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2016 à 14:30:01  profilanswer

Ernestor au s'cours  [:teamfive94:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46883386
kaboom85
Posté le 26-08-2016 à 14:39:16  profilanswer

balance :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46883942
LooKooM
Posté le 26-08-2016 à 15:14:47  profilanswer

pilef a écrit :

Non plus, l'accès au crédit immo a toujours été facile. Mon père - artisan - a pu tellement emprunter vers 1968 qu'il était juste pour rembourser. Mais l'inflation était telle que les grosses mensualités se sont réduites assez rapidement en pourcentage de ses revenus.

Sincèrement non pilef, mais essayons de trouver une source/chiffre plutôt que de se battre avec des exemples; j'écrivais bien que tout avait changé après le premier choc pétrolier fin des années 70 et les conditions d'accès au crédit étaient particulièrement drastiques en termes d'apport et de taux. J'avoue ne pas avoir vraiment connaissance des conditions de crédit dans les années 60

pilef a écrit :

Toujours non. Les mesures de la BCE sont très incitatives auprès des banques. Quand tu déposes 1000€ sur ton compte chèque, ça coûte 4€/an à ta banque si elle ne fait pas fructifier cet argent via un prêt. Les mesures visant à limiter les risques les incitent à choisir les meilleurs risques. Or les prêts immobiliers sont les prêts aux particuliers les moins risqués. Donc les banques préfèrent les prêts immo et ne cherchent pas à réduire la voilure.

Je suis d'accord que les taux de dépot à la BCE étant négatifs, les banques ont tout intérêt à prêter toutefois ils faut toujours que la marge vs. valeur de nantissement du bien dépasse un certain ratio, sinon l'emprunt n'est pas "prime" et mal catégorisé dans leur bilan et nécessite davantage de fonds propre. Il a donc plutôt raison de dire que les reglementations successives imposent aux banques de ne pas pousser le curseur trop loin en terme de facilité de crédit sous peine de faire des opérations à rentabilité négatives pour elles.

Message édité par LooKooM le 26-08-2016 à 15:15:36
n°46885915
Filob
Posté le 26-08-2016 à 17:33:00  profilanswer

pilef a écrit :

Mon mauvais  [:elessar53]  

pilef a écrit :

L'achat sans douleur - à moins d'avoir un gros apport* - ça n'existe pas/plus. Il faudra rogner sur ton train de vie (augmenter ton poste logement) ou rogner sur la qualité/surface du bien acheté. Voire les deux :o

L'idée générale étant de se serrer la ceinture maintenant pour être gagnant plus tard. Je n'ai pas l'impression que tu sois dans cette logique :D

* 50% du prix d'achat à la grosse louche.

:jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46885927
Filob
Posté le 26-08-2016 à 17:34:05  profilanswer

J'y vis depuis 2 ans et j'ai rien de tout ça, je dois pas être normale, ni mes amis, ni mes collègues :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46885956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2016 à 17:36:58  profilanswer

Filob a écrit :

J'y vis depuis 2 ans et j'ai rien de tout ça, je dois pas être normale, ni mes amis, ni mes collègues :/

Ben effectivement les lyonnais, c'est quand même un truc un peu à part. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46885965
fugacef
Posté le 26-08-2016 à 17:37:40  profilanswer

Filob a écrit :

T'as des gens qui sont plus sensibles que toi c'est tout [:delarue3]  
J'ai passé le mois d'août à Lyon j'avais souvent des mal de tête... Toulouse jamais

n°46886782
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 19:13:40  answer

hecube a écrit :

Le truc, c'est pas l'abattement de base, ce sont tout les dispositifs en plus. Donations,  sci, AV...

n°46887101
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 26-08-2016 à 19:54:06  profilanswer

fugacef a écrit :

T'as des gens qui sont plus sensibles que toi c'est tout [:delarue3]
J'ai passé le mois d'août à Lyon j'avais souvent des mal de tête... Toulouse jamais

Et moi j'ai mal aux yeux quand je te lis.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46887449
fugacef
Posté le 26-08-2016 à 20:40:47  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Et moi j'ai mal aux yeux quand je te lis.

[:rofl]

n°46887494
k-nar
Laqué.
Posté le 26-08-2016 à 20:44:52  profilanswer

n°46889139
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 22:19:37  answer

flash23 a écrit :

3 minutes, entre le moment où tu franchis la porte de l'épicerie en entrant et celui où tu la franchis en sortant.

Mais quel temps perdu pour faire le trajet, pour se préparer, pour y penser même (liste de ce qu'il faut, etc.) ?

Avis de campagnard qui a habité le centre pour retourner à la campagne, en passant par de petites villes : pas de temps perdu, les listes réutilisables existent (et je vois pas pourquoi se préparer, etc, serait plus simple à la campagne). Perso je sortais du boulot un soir de semaine avec une liste sur mon téléphne, j'achetaid rapidement dans le supermarché à côté du boulot, puis je rentrais en TEC. Avec deux semaines de courses pour deux. Oui, PQ y compris.

Aujourd'hui je gare ma caisse sur le parking du supermarché à côté du boulot (mais un peu moins 'à côté') et je prends le même temps.

n°46890875
Jambonhert​a
Posté le 27-08-2016 à 00:20:01  profilanswer

Filob a écrit :

j'y suis né, fin à côté et jamais eu de problème,notre ami semble être une petite nature ^^

n°46891152
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-08-2016 à 00:48:03  profilanswer

La question portait sur la fréquence des courses.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46891185
alpachinoi​s
Posté le 27-08-2016 à 00:51:28  profilanswer

Jambonherta a écrit :

j'y suis né, fin à côté et jamais eu de problème,notre ami semble être une petite nature ^^

Sinon quelqu'un a déjà vécu aux usa ? À San Francisco bien que les salaires soient ouf, le prix de l'immobilier est wtf également. Tu vois plein de clodo et de jeunes en Ferrari :(

Pensez vous que ça va être comme ça en France ? :(

Message cité 4 fois
Message édité par alpachinois le 27-08-2016 à 00:51:59
n°46891790
Lagoon57
Posté le 27-08-2016 à 08:35:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sinon quelqu'un a déjà vécu aux usa ? À San Francisco bien que les salaires soient ouf, le prix de l'immobilier est wtf également. Tu vois plein de clodo et de jeunes en Ferrari :(

Tant qu'il n'y a pas une bonne guerre pour réinitialiser les patrimoines, c'est évident qu'on y va tout droit.

---------------

n°46892110
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 27-08-2016 à 10:08:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tant qu'il n'y a pas une bonne guerre pour réinitialiser les patrimoines, c'est évident qu'on y va tout droit.

[:pingolu:4]

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46893957
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 15:29:17  answer

alpachinois a écrit :

Cannes, deuxième jour.  [:drixmok]

n°46894374
inconnu35
Posté le 27-08-2016 à 16:50:07  profilanswer

alpachinois a écrit :

Vu la protection et la redistribution sociale en France, clairement pas...

n°46894999
Halfsup
Posté le 27-08-2016 à 18:17:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'y suis parti trois semaines en 2014, effectivement j'ai été très choqué par les inégalités et les prix ubuesques de l'immo. J'ai également, comme toi, en tête des images de mecs, la trentaine, en féfé dernier modèle et sur le trottoir en face, un mec, même âge que moi et que le mec en féfé (la trentaine donc), dans un état aussi pitoyable qu'un clodo du 93. Vraiment spécial :(

Je comprends que Piketty ait une telle résonance dans ce pays. En revanche, et pour répondre à ta question, le système égalitariste tend à lisser ces contrastes (cela peut être vicieux si en excès) en France, plusieurs études sérieuses le prouvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 27-08-2016 à 18:20:00
n°46895293
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 18:56:00  answer

Halfsup a écrit :

J'y suis parti trois semaines en 2014, effectivement j'ai été très choqué par les inégalités et les prix ubuesques de l'immo. J'ai également, comme toi, en tête des images de mecs, la trentaine, en féfé dernier modèle et sur le trottoir en face, un mec, même âge que moi et que le mec en féfé (la trentaine donc), dans un état aussi pitoyable qu'un clodo du 93. Vraiment spécial :(

Je comprends que Piketty ait une telle résonance dans ce pays. En revanche, et pour répondre à ta question, le système égalitariste tend à lisser ces contrastes (cela peut être vicieux si en excès) en France, plusieurs études sérieuses le prouvent.

Le système français est très bon : il arrive à maintenir les inégalités sociales tout en préservant la paix sociale.  

n°46895624
inconnu35
Posté le 27-08-2016 à 19:53:30  profilanswer

Les inégalités sociales sont beaucoup moins importantes en France qu'aux USA...

n°46895631
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-08-2016 à 19:55:16  profilanswer

Pour certains communistes recalcitrants, ça reste cause d'ulcere :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46895659
k-nar
Laqué.
Posté le 27-08-2016 à 19:59:44  profilanswer

Et surtout on a des P.atrons  [:kaboom85:1] qui savent tenir leurs électeurs  

[:bawbeukiou:4]  [:wumalpy:2]  [:johnjohn7]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°46895793
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-08-2016 à 20:20:08  profilanswer

Hello,

J'ai visité une maison dans un lotissement, cette maison me plaît bien, mais en creusant, il y a un truc qui me titille.
La maison que j'ai visitée est mise en vente à cause d'un divorce.
Soit. L'annonce date de cette semaine donc c'est tout récent.

En regardant ce soir sur LBC, je suis tombé par hasard sur deux annonces, de deux autres maisons du même lotissement.
Sauf que l'une date de avril, et a été mise à jour en août (baisse de prix non négligeable),  et une autre annonce date de août également.

Je vous mets une photo du lotissement via google map

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/5a0a236afc74d023445ed8d52413a98c882e4743.jpg

La maison que j'ai visitée, c'est la verte.
A votre avis, qu'est ce qui peut bien faire que trois maisons relativement récentes d'un même lotissement (qui est petit), se vendent d'un coup en même temps.
Je suis parano ou vous pensez qu'il y a un loup dans cette histoire ?

A côté de la maison que j'ai visité, il y a 2 lots de terrain de 700m² chacun, rien de construit pour l'instant, mais ça le sera dans le futur.

Vous en pensez quoi ?

Etoile jaune: https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
Etoile rouge:
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
Etoile verte:

Edit: en fait, ce n'est pas tout à fait en même temps, Mars/Avril pour la jaune et rouge, et août pour la verte.

Message cité 4 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 27-08-2016 à 20:22:21
n°46895832
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-08-2016 à 20:25:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46895833
el pinto
Posté le 27-08-2016 à 20:25:33  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

J'ai visité une maison dans un lotissement, cette maison me plaît bien, mais en creusant, il y a un truc qui me titille.
La maison que j'ai visitée est mise en vente à cause d'un divorce.
Soit. L'annonce date de cette semaine donc c'est tout récent.

En regardant ce soir sur LBC, je suis tombé par hasard sur deux annonces, de deux autres maisons du même lotissement.
Sauf que l'une date de avril, et a été mise à jour en août (baisse de prix non négligeable),  et une autre annonce date de août également.

Je vous mets une photo du lotissement via google map

La maison que j'ai visitée, c'est la verte.
A votre avis, qu'est ce qui peut bien faire que trois maisons relativement récentes d'un même lotissement (qui est petit), se vendent d'un coup en même temps.
Je suis parano ou vous pensez qu'il y a un loup dans cette histoire ?

A côté de la maison que j'ai visité, il y a 2 lots de terrain de 700m² chacun, rien de construit pour l'instant, mais ça le sera dans le futur.

Vous en pensez quoi ?

Etoile jaune: https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s
Etoile rouge:
Etoile verte:

Edit: en fait, ce n'est pas tout à fait en même temps, Mars/Avril pour la jaune et rouge, et août pour la verte.

Peut être que le mari étoile rouge se tapait la bonne femme de l'étoile verte, et que le mari étoile jaune se tapait la bonne femme de l'étoile rouge.
Ca expliquerait tout :o

[:zoreil974]

Message édité par el pinto le 27-08-2016 à 20:26:01
n°46895949
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-08-2016 à 20:42:11  profilanswer

Question intimité, ça fait rêver  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13707  13708  13709  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)