Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13686  13687  13688  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46814107
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2016 à 08:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Il me semble que c'est les 25 meilleures années, pas forcément les dernières

Ca c'était avant :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 08:53:30  profilanswer

n°46814122
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 20-08-2016 à 09:03:44  profilanswer

On peut pas renommer le topic en : c'est le moment d'acheter ?

n°46814183
Erel
Posté le 20-08-2016 à 09:28:19  profilanswer

Pour la délégation d'assurance je suis pas vraiment d'accord... Dans chaque banque, le conseiller m'en a presque parlé chaque fois de lui même !

n°46814263
ignomo
Posté le 20-08-2016 à 09:54:07  profilanswer

La mienne aussi...

n°46814448
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-08-2016 à 10:41:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46814611
Halfsup
Posté le 20-08-2016 à 11:16:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca c'était avant :o

Non c'est bien les 25 meilleures années.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F21552

n°46814618
360no2
I am a free man!
Posté le 20-08-2016 à 11:17:59  profilanswer

Danounours92 a écrit :

On peut pas renommer le topic en : c'est le moment d'acheter ?

http://reho.st/thumb/self/1903c9d571513c53151ec161658bc38507a6e122.png :o
Un compromis ?
Krachistes, méfiez-vous : ça peut encore monter ! [:bobbyfrasier:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46814684
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 20-08-2016 à 11:31:33  profilanswer

A tous les krachistes, post intéressant de 2004. Je ne sais pas ce qu'est devenu l'auteur, mais on voit bien que le problème est surtout psychologique.

Il parle déjà des taux bas de l'époque et de l'argent pas cher :o

Le type est né en 1958. Et a écrit ce post il y a 12 ans, à ses 46 ans. Aujourd'hui il en a 58. J'espère qu'il a acheté...

En tout cas, l'immo sera toujours trop cher pour certains, avec des peurs. Tout ça c'est psychologique et les raisons invoquées par les krachistes (de moins en moins nombreux cela dit) du moment, sont à peu de choses prêt les mêmes que celles des krachistes d'il y a 12 ans.

Dans 12 ans, en 2028, amis krachistes, vous serez cités (aux alentours de la page 22 000).

eszterlu a écrit :

Ce n’est pas le fait de faire une économie sur 20 ans de 5 000 eur qu’il faut lire exclusivement.  

C’est le risque d’acheter un bien au dessus de sa valeur réelle d’une part, et de s’être laissé « influencé » d’autre part.  

Qu’est ce que la valeur réelle d’un bien immobilier ?

Ce qui fait son prix d’abord : l’offre et la demande

La demande ne baisse pas, voir perdure, donc le prix monte, c’est qui est logique. Le prix c’est ce que l’acheteur accepte de payer. Tant qu’il y aura des acheteurs – comme toi en somme, car taux d’intérêt « pas cher » - le prix augmentera.

La demande est elle raisonnable ? qu’est ce qui motive l’acheteur ?

-le désir de se loger, répondre à un besoin. C’est un fondamental « social » (le désir d’être propriétaire) et économique. Içi, nous sommes bien dans un fondement économique sain.

-L’appât du gain : grâce à un certain discours, résolument entretenu par des lobbying,  soutenant que les prix vont continuer à monter et donc, je peux espérer plus tard engranger une bonne plus value.  
C’est l’aspect spéculatif du prix, c’est la composante « bulle », auto-entretenu par le mimétisme et l’effet moutonnier.  

Enfin les prix montent aussi lorsque le bien devient rare : c’est la pénurie. La demande devient supérieure à l’offre, ce qui amplifie les deux phénomènes, le fondamental et le spéculatif.  

Mais celle ci est apparente : car d’après les statistiques de l’INSEE, le retard est en passe d’être largement dépassé en ce qui concerne la construction.  En outre, le robien va venir à son terme de la période de blocage locative.  

En France, le fondamental structurel reste alimenté par des facteurs démographiques nouveaux.  Mais l’analyse de la seule situation française n’est pas suffisante pour rendre compte des tensions actuelles du marché. La hausse des prix du logement est un phénomène international.  

Le fait est que le marché commence à se retourner dans certains pays (Angleterre, Australie…)
Les prets sont à taux variables en Allemagne, Angleterre, Espagne… En cas de hausse des taux , la hausse des charges pèsera sur la consommation (d(ou un effet récessif sur la croissance, dont elle est constituée pour 60 % par la consommation des ménages)

Enfin, je n’ai pas sous main l’historique des cycles du marché, mais nous sommes sur la fin d’un cycle haussier, à priori.  

Il convient donc d’admettre raisonnablement qu’une bonne partie du prix est en fait une valeur artificielle, donc une non-valeur, c’est à dire la partie du prix qui s’ajouté au fondamental économique.

J’en conclu donc que beaucoup de gens s’endettent actuellement à des taux « pas chers » en achetant à crédit un capital qui ne vaut rien en parti.

D’ou un risque majeur :

supposons que l’acquéreur soit licencié dans 4 ans et que nous constatons une  chute des prix sur la période de 40 % (ce qui s’est déjà largement réalisé dans le passé)

Il a acheté pour 150 000 eur un deux pièces de 45m2. (et encore c’est pas cher)

Avec un apport de 50 000 eur

Budget de notre acheteur 500 eur par moi maxi

Pour emprunter « pas cher » ses 100 000 eur manquant il va falloir qu’il rembourse sur 30 ans (ne riez pas, ça existe)

4 ans plus tard, il perd son taf, il a besoin d’argent (ou son salaire a diminué ce qui n’est pas impossible par exemple si il se retrouve seul …ou connerie dans son boulot etc…)  

Le prix de vente de son 2 pièces sera donc de 90 000 euros

Le capital restant due sera alors de 93 439 eur !

Malgré la vente, il devra alors payer encore la somme de 3 439 eur à la banque !
Et il aura perdu ses 50 000 euros d’apport…(négative equity)

Pour finir, je n’aurai pas la prétention d’affirmer que nous sommes sur le dernier cycle haussier, je veux simplement souligné l’absurde raisonnement qui s’appuie sur l’argent par cher et je pense qu’il faut mesurer ses risques avec précision, en se basant sur des données statistiques, Ca vaut ce que ca vaut, tout comme les prévisions météorologiques, mais il y bel et bien des phénomènes récurrents.

Enfin je terminerai par cette phrase de Joseph Stiglitz, grand économiste, donnant une définition de la bulle spéculative « la seule raison pour laquelle le prix est élevé aujourd’hui est que les investisseurs pensent que le prix de vente sera encore plus élevé demain, alors que les fondamentaux ne semblent pas justifier ce prix ».  

Message édité par Danounours92 le 20-08-2016 à 11:50:13
n°46815774
salutcestc​ool
Posté le 20-08-2016 à 14:25:34  profilanswer

Question d'ultra-novice :

Là si je comprends bien, on a des prix immobiliers bullesques, mais l'achat reste intéressant car le coût du crédit a été sabré, et donc les prix ne vont probablement pas baisser car il y a encore de la demande.

Mais si les taux d'emprunts remontent, on pourrait s'attendre à une baisse de la demande (prix bullesques + taux hauts = impossibilité d'acheter pour la plupart des primoaccedants), et donc une baisse des prix, non ?

Si les taux d'emprunts baissent encore, ça sera encore + intéressant d'acheter (à moins qu'il y ait du coup une hausse des prix ?).

Message cité 2 fois
Message édité par salutcestcool le 20-08-2016 à 14:26:57
n°46815807
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-08-2016 à 14:30:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 14:30:29  profilanswer

n°46816004
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-08-2016 à 14:53:33  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui sauf que c'est pas partis pour remonter rapidement demain à priori ^^

Peuvent-ils encore baisser ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°46816088
LooKooM
Posté le 20-08-2016 à 15:00:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Peuvent-ils encore baisser ?

Oui, cf. Suisse ou Japon. Progressivement la baisse devient de plus en plus réduite relativement au précédent taux.

La BCE parle le 8 septembre et il n'est pas impossible qu'ils accentuent encore les taux négatifs pour les banques et/ou augmentent le programme de rachat d'actifs. Dans ce cas les taux peuvent encore perdre 0.2-0.3% sur 20 ans. On est à environ 1.5% aujourd'hui donc tu passerais à 1.2-1.3% ce qui est déja significatif. Mais par rapport aux taux à 2.5% d'il y a encore peu de temps c'est assez mineur

n°46816373
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-08-2016 à 15:35:51  profilanswer

salutcestcool a écrit :

Là si je comprends bien, on a des prix immobiliers bullesques, mais l'achat reste intéressant car le coût du crédit a été sabré, et donc les prix ne vont probablement pas baisser car il y a encore de la demande.

Mais si les taux d'emprunts remontent, on pourrait s'attendre à une baisse de la demande (prix bullesques + taux hauts = impossibilité d'acheter pour la plupart des primoaccedants), et donc une baisse des prix, non ?

Si les taux d'emprunts baissent encore, ça sera encore + intéressant d'acheter (à moins qu'il y ait du coup une hausse des prix ?).

la demande c'est la clef et il suffit de regarder la pyramide des âges de la France pour constater qu'il y aura toujours de la demande sur les biens familiaux  mais que en face les mises en vente s’accélèrent du fait du vieillissement, les couples jeunes salariés en CDI qui peuvent acheter  avec une mensualité de 1000 € ça devient "rare", de plus ce sont dorénavant des enfants dont les parents sont de la génération X( moins à l'aise financièrement que les BB) qui arrive sur le marché .
Je pense que l'on s'oriente vers une décorrélation importante entre le prix des appartements et des maisons .
De plus les vrais urbains n'ont plus besoin d'espace, ni de voiture .
Les trucs genre UBER take it easy(statut auto entrepreneur avec un seul client)  c'est trop top pour les jeunes, ça veut également dire la fin du salariat et donc des prêts immo

n°46816464
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-08-2016 à 15:47:27  profilanswer

mattgiver a écrit :

la demande c'est la clef et il suffit de regarder la pyramide des âges de la France pour constater qu'il y aura toujours de la demande sur les biens familiaux  mais que en face les mises en vente s’accélèrent du fait du vieillissement, les couples jeunes salariés en CDI qui peuvent acheter  avec une mensualité de 1000 € ça devient "rare", de plus ce sont dorénavant des enfants dont les parents sont de la génération X( moins à l'aise financièrement que les BB) qui arrive sur le marché .
Je pense que l'on s'oriente vers une décorrélation importante entre le prix des appartements et des maisons .
Les trucs genre UBER take it easy(statut auto entrepreneur avec un seul client)  c'est trop top pour les jeunes, ça veut également dire la fin du salariat et donc des prêts immo

Peut-on imaginer du financement collaboratif pour l'immobilier ?

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 20-08-2016 à 15:47:46

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°46816567
snikos
Posté le 20-08-2016 à 16:05:35  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ou pas.
Même dans les pays où le CDI ne protège absolument en rien (USA par ex), les prêts immo sont toujours très développés et se font sans aucun pb, hein.

n°46816746
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-08-2016 à 16:34:25  profilanswer

snikos a écrit :

Ou pas.
Même dans les pays où le CDI ne protège absolument en rien (USA par ex), les prêts immo sont toujours très développés et se font sans aucun pb, hein.

oui il se font à taux variable pour tout ou partie et sans intégrer le risque de la même façon qu'en France du coup le taux de déchet (et le coût du prêt en lui même) est plus important  

http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 4fdb5c9df/

Yop ma caille a écrit :

Si c'est pour prêter à 0.5% net c'est pas la peine déjà que des trucs comme unilend et autres lendix ça rapporte rien avec du risque .

on peut imaginer la création d'une SCI HFR avec 100 personnes qui louerais une garçonnière sur Paris à un émir  avec airBnb :o

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 20-08-2016 à 16:49:39
n°46816923
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 20-08-2016 à 16:54:53  profilanswer

n°46817048
patx3
Posté le 20-08-2016 à 17:07:34  profilanswer

mattgiver a écrit :

Les banques savent prêter aux non salariés, hein. :o

n°46817211
spocki
Posté le 20-08-2016 à 17:22:12  profilanswer

les prix immobilier en france sont calé sur la capacité de remboursement des acquéreurs .

ce qui soutient le marché depuis plusieurs années , c'est la baisse continu des taux d'emprunt ,et donc la capacité d'emprunter plus avec le même taux d'endettement 33%

aujourd'hui avec des taux autour de 1%,  la limite semble être atteinte .

a moins que les banques commence à nous payer , pour qu'on emprunte [:at war with emo]  , mais là je crois qu'on aura d'autre problème

n°46817265
ignomo
Posté le 20-08-2016 à 17:28:47  profilanswer

Elles peuvent augmenter la durée d'emprunt également.  

n°46817297
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-08-2016 à 17:31:41  profilanswer

spocki a écrit :

les prix immobilier en france sont calé sur la capacité de remboursement des acquéreurs .

ce qui soutient le marché depuis plusieurs années , c'est la baisse continu des taux d'emprunt ,et donc la capacité d'emprunter plus avec le même taux d'endettement 33%

a moins que les banques commence à nous payer , pour qu'on emprunte [:at war with emo]  , mais là je crois qu'on aura d'autre problème

Et les aides publiques

---------------
n°46817741
spocki
Posté le 20-08-2016 à 18:05:16  profilanswer

ignomo a écrit :

Elles peuvent augmenter la durée d'emprunt également.  

oui enfin la limite c'est plutôt 20ans au delà  [:aaaabe:2]  

n°46817830
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-08-2016 à 18:13:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Les banques savent prêter aux non salariés, hein. :o

oui aux fonctionnaires  :o  et au libéral dans le 8 ème décile ou aux nantis

Message édité par mattgiver le 20-08-2016 à 18:13:26
n°46818044
snikos
Posté le 20-08-2016 à 18:37:58  profilanswer

mattgiver a écrit :

oui il se font à taux variable pour tout ou partie et sans intégrer le risque de la même façon qu'en France du coup le taux de déchet (et le coût du prêt en lui même) est plus important  

http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 4fdb5c9df/

Ton postulat de base était "plus de CDI = arrêt des prêts immo". Ce qui est faux comme le prouvent tous les pays plus libéralistes sur l'emploi. Pas "prêts avec des clauses différentes" comme tu le dis maintenant une fois avoir compris que tu disais de la merde... [:randolf:3]

spocki a écrit :

Je ne mettrai pas ma main au feu : on disait pareil avec des taux à 3, 2,5 et 2% :D

Message cité 1 fois
Message édité par snikos le 20-08-2016 à 18:39:00
n°46818513
spocki
Posté le 20-08-2016 à 19:31:28  profilanswer

et combien de proprio en % ?

honnêtement payé un loyer à sa banque pendant 50 ans , autant resté locataire non? [:aloy2]  

n°46818654
snikos
Posté le 20-08-2016 à 19:50:42  profilanswer

spocki a écrit :

et combien de proprio en % ?

honnêtement payé un loyer à sa banque pendant 50 ans , autant resté locataire non? [:aloy2]  

En Suède, on doit être aux environs de 95%.
Faut dire qu'être locataire y est très difficile : il faut que la copropriété accepte qu'un logement soit mis en location, et c'est remis en question tous les 2 ans même si le locataire est dedans :jap:

Message édité par snikos le 20-08-2016 à 19:51:18
n°46819379
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-08-2016 à 21:12:31  profilanswer

snikos a écrit :

Ton postulat de base était "plus de CDI = arrêt des prêts immo". Ce qui est faux comme le prouvent tous les pays plus libéralistes sur l'emploi. Pas "prêts avec des clauses différentes" comme tu le dis maintenant une fois avoir compris que tu disais de la merde... [:randolf:3]

snikos a écrit :

Je ne mettrai pas ma main au feu : on disait pareil avec des taux à 3, 2,5 et 2% :D

Comparaison n'est pas raison, le système bancaire français n'a rien à voir avec celui des anglo saxon meilleur Mouillard le dit  :o  et sinon je ne joue pas ma vie ni ma réputation sur ce forum contrairement  à toi  [:mattgiver:1]

n°46819471
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-08-2016 à 21:20:49  profilanswer

Si y a plus de prêt immo, les prix se cassent la binette un truc de ouf. :lol:

n°46819912
R-jac
Posté le 20-08-2016 à 21:54:00  profilanswer

spocki a écrit :

Il y a déjà des gens qui empruntent à 0% en flottant :D

n°46820449
spocki
Posté le 20-08-2016 à 22:41:17  profilanswer

en empruntent à 1% avec une inflation à 1% ça fait effectivement 0

sauf quand France sur un an  07/2015===>07/2016  0.2% d'inflation chiffre insee

n°46820700
snikos
Posté le 20-08-2016 à 23:00:46  profilanswer

mattgiver a écrit :

Comparaison n'est pas raison, le système bancaire français n'a rien à voir avec celui des anglo saxon meilleur Mouillard le dit  :o

Ah ben si c'est Mouillart alias l'horloge arrêtée (car il est comme elle : sur le même principe qu'une horloge arrêtée donne l'heure exacte 2 fois par jour, il arrive aussi parfois à tomber juste sans le vouloir) qui le dit... [:cosmoschtroumpf]

mattgiver a écrit :

et sinon je ne joue pas ma vie ni ma réputation sur ce forum contrairement  à toi  [:mattgiver:1]

Cool ta life. Mais OSEB de compétition.

n°46820787
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-08-2016 à 23:07:45  profilanswer

snikos a écrit :

Ah ben si c'est Mouillart alias l'horloge arrêtée (car il est comme elle : sur le même principe qu'une horloge arrêtée donne l'heure exacte 2 fois par jour, il arrive aussi parfois à tomber juste sans le vouloir) qui le dit... [:cosmoschtroumpf]

snikos a écrit :

Cool ta life. Mais OSEB de compétition.

Merci bonne soirée  [:mattgiver]

n°46820992
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-08-2016 à 23:20:13  profilanswer

salutcestcool a écrit :

La remontée des taux, c'est ce qu'espèrent les derniers krachistes du topic.

La réalité :
1/ les taux peuvent encore baisser
2/ les taux ne remonteront pas tant que l'économie européenne, et française en particulier, sera atone
3/ les taux ne remonteront pas tant que les BB auront leur mot à dire, car c'est ce qui permet de soutenir leur train de vie inique
4/ les taux peuvent rester bas très très très très très très longtemps
5/ les taux bas arrangent tout le monde (sauf "les jeunes" et HFR) : l'Etat, l'Europe, et même le monde y compris les USA : le ... "système"

Cependant, un seul grain de sable peut gripper la machine à bulle : l'hécatombe de BB, car une grosse vague de biens (devenus pourris, on ne peut pas tout avoir) arrivera sur le marché, et l'offre deviendra alors supérieure à la demande.

En gros, on a :
- d'un côté ceux qui attendent la remontée des taux pour voir enfin le krach : ceux-là peuvent attendre encore un siècle
- de l'autre ceux qui attendent la disparition des BB pour voir enfin le krach : ceux-là peuvent attendre encore 20 ans (15 pour les plus optimistes)

Conclusion :
Si les circonstances de votre situation font qu'attendre 20 ans est optimal (vous avez 15 ans et êtes encore au collège), alors attendez le krach.
Sinon, profitez des taux bas...

Spoiler :

Si ces deux options ne vous plaisent pas, il reste encore la possibilité du Soleil Vert pour raccourcir la période des 20 ans.
Mais il va falloir réussir à vous faire élire.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46821110
asmomo
Posté le 20-08-2016 à 23:35:15  profilanswer

babysnoopy a écrit :

• Départ à la retraite "quand on le souhaite", si un salarié veut encore gonfler son fond après 65 ans, libre à lui.

Avec le code du travail actuel l'employé se fait virer une fois l'âge de la retraite atteint.

Avec un code du travail "entreprise compliant" il se fera virer plus tôt, pas plus tard.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°46821278
asmomo
Posté le 20-08-2016 à 23:56:09  profilanswer

snikos a écrit :

Ou pas.

Sans problème à part le petit détail d'avoir causé la pire crise économique jamais vue dans l'histoire de l'humanité, une broutille.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°46821286
asmomo
Posté le 20-08-2016 à 23:57:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai mis 1000€ dans du crowdfunding immo, mais ça ne finance pas les acheteurs, mais les promoteurs.

10%/an...

---------------
n°46821445
360no2
I am a free man!
Posté le 21-08-2016 à 00:26:51  profilanswer

flash23 a écrit :

La remontée des taux, c'est ce qu'espèrent les derniers krachistes du topic.

La réalité :
1/ les taux peuvent encore baisser
2/ les taux ne remonteront pas tant que l'économie européenne, et française en particulier, sera atone
3/ les taux ne remonteront pas tant que les BB auront leur mot à dire, car c'est ce qui permet de soutenir leur train de vie inique
4/ les taux peuvent rester bas très très très très très très longtemps
5/ les taux bas arrangent tout le monde (sauf "les jeunes" et HFR) : l'Etat, l'Europe, et même le monde y compris les USA : le ... "système"

Cependant, un seul grain de sable peut gripper la machine à bulle : l'hécatombe de BB, car une grosse vague de biens (devenus pourris, on ne peut pas tout avoir) arrivera sur le marché, et l'offre deviendra alors supérieure à la demande.

En gros, on a :
- d'un côté ceux qui attendent la remontée des taux pour voir enfin le krach : ceux-là peuvent attendre encore un siècle
- de l'autre ceux qui attendent la disparition des BB pour voir enfin le krach : ceux-là peuvent attendre encore 20 ans (15 pour les plus optimistes)

Conclusion :
Si les circonstances de votre situation font qu'attendre 20 ans est optimal (vous avez 15 ans et êtes encore au collège), alors attendez le krach.
Sinon, profitez des taux bas...

Spoiler :

Si ces deux options ne vous plaisent pas, il reste encore la possibilité du Soleil Vert pour raccourcir la période des 20 ans.
Mais il va falloir réussir à vous faire élire.

Autre possibilité : à force de repousser la crise à venir, de la noyer sous les liquidités injectées dans les obligations étatiques, la structure éco finit par s'effondrer : le système éco se détruit de lui-même.
(je ne dis pas que ce soit préférable [:cosmoschtroumpf])

Message édité par 360no2 le 21-08-2016 à 00:27:44

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46821479
asmomo
Posté le 21-08-2016 à 00:31:14  profilanswer

Pour moi même dans ce cas (ou WW3 ou zombie apocalypse) être propriétaire reste avantageux, car tu as un chez toi, et probablement plus personne pour te demander de finir de payer le crédit.

---------------
n°46821664
fugacef
Posté le 21-08-2016 à 01:05:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour moi même dans ce cas (ou WW3 ou zombie apocalypse) être propriétaire reste avantageux, car tu as un chez toi, et probablement plus personne pour te demander de finir de payer le crédit.

Oui enfin en temps de guerre, fuir avec une maison sur le dos c'est pas très pratique  [:delarue3]

n°46822886
babysnoopy
Posté le 21-08-2016 à 03:23:16  profilanswer

fugacef a écrit :

Oui enfin en temps de guerre, fuir avec une maison sur le dos c'est pas très pratique  [:delarue3]

Tu vas fuir quand il y aura la guerre ?

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 21-08-2016 à 03:29:44

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13686  13687  13688  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)