Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13687  13688  13689  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46822886
babysnoopy
Posté le 21-08-2016 à 03:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

fugacef a écrit :

Oui enfin en temps de guerre, fuir avec une maison sur le dos c'est pas très pratique  [:delarue3]

Tu vas fuir quand il y aura la guerre ?

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 21-08-2016 à 03:29:44

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 03:23:16  profilanswer

n°46822917
asmomo
Posté le 21-08-2016 à 03:28:17  profilanswer

fugacef a écrit :

Oui enfin en temps de guerre, fuir avec une maison sur le dos c'est pas très pratique  [:delarue3]

Avec des 0 et des 1 sur le serveur d'une banque non plus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°46822924
babysnoopy
Posté le 21-08-2016 à 03:30:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Avec des 0 et des 1 sur le serveur d'une banque non plus.

L'Internet fonctionnera même sous la guerre

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46823504
gugusg
Posté le 21-08-2016 à 10:35:50  profilanswer

bon bah à priori offre acceptée, 4k€ m² clichy très proche Paris, on croise les doigts pour la suite (on a négocié un petit peu les prix et c'est passé ;))

n°46823526
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-08-2016 à 10:42:05  profilanswer

gugusg a écrit :

bon bah à priori offre acceptée, 4k€ m² clichy très proche Paris, on croise les doigts pour la suite (on a négocié un petit peu les prix et c'est passé ;))

[:smileyps:4]

n°46823543
cheesecake
Posté le 21-08-2016 à 10:45:57  profilanswer

gugusg a écrit :

Clichy c'est très sympa, peut etre la seule vraie banlieue "en devenir" acceptable
Le problème c'est que jamais je foutrais mes gosses dans le publique la bas  

n°46823567
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 21-08-2016 à 10:51:59  profilanswer

cheesecake a écrit :

Clichy c'est très sympa, peut etre la seule vraie banlieue "en devenir" acceptable
Le problème c'est que jamais je foutrais mes gosses dans le publique la bas  

Déjà c'est le 92, c'est mieux que rien, après, même si collé à Paris, le truc chiant c'est la ligne 13 :'(

Après à 4K € du mètre carré, c'est un prix très correct.

Message édité par Danounours92 le 21-08-2016 à 10:53:12
n°46823613
gugusg
Posté le 21-08-2016 à 11:01:41  profilanswer

Oui après y'a la ligne 13 qui arrive bientôt, quartier qui se transforme. Pour les écoles on a le temps de voir ce qui va se passer dans le coin :D Proche périphérique aussi mais appartement vivable car calme, on verra bien mais on a pris assez grand pour se projeter une bonne douzaine d'année sans soucis :)

Le palais de justice et l'hotel de police vont je pense apporter pas mal de modifications.  

De toute facon on avais pas le choix, levallois étant trop cher, St ouen un peu trop craignos c'était le seul coin qui semblait un compromis acceptable ;)

n°46823694
Danounours​92
Posté le 21-08-2016 à 11:17:01  profilanswer

Oui je te rejoins sur le palais de justice et l'hotel de police, ça devrait valoriser le quartier. Et c'est largement mieux que Saint Ouen, ça n'a rien à voir.

Félicitation pour votre achat :)

n°46823799
gugusg
Posté le 21-08-2016 à 11:33:38  profilanswer

on attend de signer le compromis et puis on va voir :D on s'emballe pas avec ce qui s'est passé dernière fois ... :-(

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 11:33:38  profilanswer

n°46823964
Danounours​92
Posté le 21-08-2016 à 12:01:35  profilanswer

Petite question comme ça. Les prix immobiliers ont augmenté dans le monde entier de manière incroyable ces 15/20 dernières années.

On trouve plein d'explication à cette hausse, des plus farfelues à certaines plus pertinentes, dont notamment la baisse des taux.

Mais le cas de la suède je crois, ou je ne sais plus quel pays nordique, ou le taux de propriétaire dépasse (lu sur le forum...) les 90%, et leur crédit à durée phénoménale (donc leur prix), m'interpelle.

Postulat de base : les états sont sur-endettés. On sait donc que faute de forte croissance, et encore, pour diminuer cette dette, il faut augmenter les recettes et baisser les dépenses. L'immo est une source de recette importante pour l'état (60 milliards). Le solde, quoi qu'on en dise, est positif vs les dépenses (40 milliards).

2 hypothèses caricaturales :
- France 100% locataires : A la limite du communisme, l'état finance tout, et l'immobilier sera une charge importante, avec beaucoup moins de recette, puisque pas d'impôt foncier. Cette situation me paraît donc utopique.
- France 100% propriétaire ( Pour X raisons, dont prix immo bas) : Plus d'impôt foncier non plus (locatif j'entends), puisque chaque français est propriétaire de son logement. Quid de la construction, le BTP. Bref, ça serait très dangereux. Avec, on peut l'imaginer une baisse des recettes liées au FDN. Et le seul moyen pour s'y retrouver pour l'état serait d'augmenter de manière drastique les TF, légiférer sur la rénovation des logements pour le BTP. Utopique également.

Donc l'intérêt de l'Etat me semble être entre les 2. Pour tirer un maximum de revenu liés au locatif, FDN, et construction. Avec pour objectif de concentrer les populations dans les grandes agglomérations (ce qui créé une France à 2 vitesses), pour stimuler la construction dans ces villes, la demande, et les prix. => Et ce rapport 50/50 entre propriétaires et locataires. Avec à terme une France rurale quasi à l'abandon, et dont les prix par contre s'effondreront.

Ma conclusion : dans ces circonstances, comment imaginer l'immobilier devenir "accessible" ? Une France de propriétaire serait financièrement parlant assez catastrophique pour l'Etat. L'objectif étant que ce soit toujours perçus comme cher, pour tout l’intérêt qu'y trouve l'état en terme de recette globale.

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 21-08-2016 à 12:02:13
n°46824146
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-08-2016 à 12:35:23  profilanswer

Danounours92 a écrit :

- France 100% locataires : A la limite du communisme, l'état finance tout, et l'immobilier sera une charge importante, avec beaucoup moins de recette, puisque pas d'impôt foncier. Cette situation me paraît donc utopique.

Je suis locataire, en quoi suis-je financé par l'état ? Idem pour "mon" propriétaire...

n°46824188
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 12:40:17  answer

Danounours92 a écrit :

Petite question comme ça. Les prix immobiliers ont augmenté dans le monde entier de manière incroyable ces 15/20 dernières années.

On trouve plein d'explication à cette hausse, des plus farfelues à certaines plus pertinentes, dont notamment la baisse des taux.

Mais le cas de la suède je crois, ou je ne sais plus quel pays nordique, ou le taux de propriétaire dépasse (lu sur le forum...) les 90%, et leur crédit à durée phénoménale (donc leur prix), m'interpelle.

Postulat de base : les états sont sur-endettés. On sait donc que faute de forte croissance, et encore, pour diminuer cette dette, il faut augmenter les recettes et baisser les dépenses. L'immo est une source de recette importante pour l'état (60 milliards). Le solde, quoi qu'on en dise, est positif vs les dépenses (40 milliards).

- France 100% propriétaire ( Pour X raisons, dont prix immo bas) : Plus d'impôt foncier non plus (locatif j'entends), puisque chaque français est propriétaire de son logement. Quid de la construction, le BTP. Bref, ça serait très dangereux. Avec, on peut l'imaginer une baisse des recettes liées au FDN. Et le seul moyen pour s'y retrouver pour l'état serait d'augmenter de manière drastique les TF, légiférer sur la rénovation des logements pour le BTP. Utopique également.

Donc l'intérêt de l'Etat me semble être entre les 2. Pour tirer un maximum de revenu liés au locatif, FDN, et construction. Avec pour objectif de concentrer les populations dans les grandes agglomérations (ce qui créé une France à 2 vitesses), pour stimuler la construction dans ces villes, la demande, et les prix. => Et ce rapport 50/50 entre propriétaires et locataires. Avec à terme une France rurale quasi à l'abandon, et dont les prix par contre s'effondreront.

Ma conclusion : dans ces circonstances, comment imaginer l'immobilier devenir "accessible" ? Une France de propriétaire serait financièrement parlant assez catastrophique pour l'Etat. L'objectif étant que ce soit toujours perçus comme cher, pour tout l’intérêt qu'y trouve l'état en terme de recette globale.

Si les français étaient propriétaires l'argent qu'ils ne depenseraient plus en logement, ils le depenseraient en consommation.

n°46824194
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-08-2016 à 12:41:23  profilanswer

A l'inverse, ceux qui sont propriétaires d'un gros crédit ne consomment plus. Oh, wait, la consommation en France est comment déjà ? :o

n°46824385
asmomo
Posté le 21-08-2016 à 13:10:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

L'Internet fonctionnera même sous la guerre

L'internet oui mais la banque non.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°46824443
Danounours​92
Posté le 21-08-2016 à 13:17:52  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je suis locataire, en quoi suis-je financé par l'état ? Idem pour "mon" propriétaire...

Je n'ai pas dit que tu étais financé par l'état.

Mais lorsque tu es locataires, 30% du loyer que tu verses à ton propriétaire revient à l'état. Donc l'Etat gagne à te savoir locataire plutôt que propriétaire (tant qu'on est dans une sorte d'équilibre 50/50 proprio/locataires).
Dès que tu passes propriétaire de ta RP, tu ne verses plus rien à l'état (sinon les frais de mutation au départ et la TF). Mais beaucoup moins pour l'état que 30% d'un loyer de manière récurrente.  

Si on est 100% de locataires, qui est propriétaire sinon l'Etat ? (ou des étrangers mais ça deviendrait bizarre :o

Pour une France 100% propriétaires et la consommation, pas faux, on consommerait plus, avec on peut l'imaginer, des créations d'emplois. Mais est-ce que ça compenserait bien pour l'Etat les pertes de 30% de revenus fonciers + construction BTP + frais de mutation en baisse). Après avec le problème à terme des retraites (qui pour l'instant est une broutille vs ce qu'on subira plus tard) quel risque de voir le loyer économisé épargné ?

C'est pas si simple de déterminer quelle sera le comportement du français moyen, on est souvent surpris. Ex : la BCE qui met des taux 0 pour de l'inflation. Pourtant ça ne fonctionne pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 21-08-2016 à 13:19:28
n°46824486
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 13:24:29  answer

babysnoopy a écrit :

Tu vas fuir quand il y aura la guerre ?

Rester pour se faire tuer c'est pas forcément top comme pied à l'étrier pour l'immobilier

n°46824679
Danounours​92
Posté le 21-08-2016 à 13:57:22  profilanswer

C'est reparti pour les théories Ken le survivant :o

n°46825190
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2016 à 14:48:12  profilanswer

la fuite ça depend si t'es proprio d'un bunker ou pas, go forum construire !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46825592
inconnu35
Posté le 21-08-2016 à 15:32:11  profilanswer

L'argent tu peux le transférer à l'étranger en cas de probleme...tu dois prendre des dispositions avant, mais rien ne t'empêche d'avoir un compte à l'étranger dès maintenant (il faut juste le déclarer au fisc).

n°46825618
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-08-2016 à 15:35:40  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Mais lorsque tu es locataires, 30% du loyer que tu verses à ton propriétaire revient à l'état. Donc l'Etat gagne à te savoir locataire plutôt que propriétaire (tant qu'on est dans une sorte d'équilibre 50/50 proprio/locataires).

Tout dépend de l'imposition du propriétaire, tout dépend des modalités de son crédit (s'il existe) et des aides qu'il a eu à la construction, ou pas.
Donc 30% ça me semble un peu au doigt mouillé.
Pour le reste, si je dépensais en biens de consommation le montant de mon loyer, l'Etat toucherait la TVA, soit 20% + la TF.

n°46826379
Bad Bond
Agent #003
Posté le 21-08-2016 à 17:03:47  profilanswer

ou bien ils épargneraient...

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°46826920
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-08-2016 à 18:00:01  profilanswer

mattgiver a écrit :

la demande c'est la clef et il suffit de regarder la pyramide des âges de la France pour constater qu'il y aura toujours de la demande sur les biens familiaux mais que en face les mises en vente s’accélèrent du fait du vieillissement, les couples jeunes salariés en CDI qui peuvent acheter avec une mensualité de 1000 € ça devient "rare", de plus ce sont dorénavant des enfants dont les parents sont de la génération X( moins à l'aise financièrement que les BB) qui arrive sur le marché .
Je pense que l'on s'oriente vers une décorrélation importante entre le prix des appartements et des maisons .
De plus les vrais urbains n'ont plus besoin d'espace, ni de voiture .
Les trucs genre UBER take it easy(statut auto entrepreneur avec un seul client) c'est trop top pour les jeunes, ça veut également dire la fin du salariat et donc des prêts immo

Take Eat Easy a coulé

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46837443
footeure
Face x 50
Posté le 22-08-2016 à 14:08:49  profilanswer

Je suis locataire et pense acheter une petite ancienne baraque dans le 78.
Y a des aides de prêt immo ou bien je peux compter que sur un prêt bancaire ?
Y a quelque chose déductible des impôts ou c'était seulement sous Sarko ?

n°46837551
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-08-2016 à 14:16:30  profilanswer

si tu te lances dans la réno, c'est là qu'il y a le plus d'aides http://www.adil78.org/amelioration [...] nt-durable

La gabegie de Sarko est bien heureusement révolue :D

Message édité par mattgiver le 22-08-2016 à 14:18:04
n°46839106
footeure
Face x 50
Posté le 22-08-2016 à 16:18:56  profilanswer

Merci :jap:
Et si je ne fais pas de travaux ?
J'ai regardé je ne suis pas dans les conditions pour le PTZ

n°46839837
ignomo
Posté le 22-08-2016 à 17:09:44  profilanswer

Offre de prêt signée ^^

Aucune obligation de domicilier nos revenus :o

n°46839873
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 17:12:52  answer

ignomo a écrit :

Offre de prêt signée ^^

Aucune obligation de domicilier nos revenus :o

Le bol!
Nous ça avait été + violent:
obligation de prendre une assurance vie chacun chez eux
obligation de rapatrier nos épargnes chez eux
obligation de prendre chacun la carte gold
obligation d'assurer nos voitures chez eux.

On savait qu'ils avaient pas le droit, on leur a dit. Mais bon ils s'en foutent.

Mais faut dire qu'on les avait sacrément fait chier on avait réussi à gratter les coûts du prêt jusqu’à la moelle, et leur merdouilles obligatoires ça représentait quasi que dalle en coût ils nous ont tout mis au prix plancher, y compris les gold et les voitures (qui étaient moins chères à assurer chez eux en fait). Ca pue le quota de produits à vendre aux clients par agence ça... pour avoir un gros cadeau du meilleur employé de l'année;

Au bout de même pas 1 an on a tout résilié chez eux évidemment, sauf le compte débité et les voitures.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2016 à 17:16:30
n°46839897
ignomo
Posté le 22-08-2016 à 17:15:09  profilanswer

Bah écoute, j'ai bien relu toutes les pages. Nulle part il n'est fait mention d'une quelconque condition au prêt hors évidence (affecter les fonds à l'achat de la RP etc.).
Il est même écrit noir sur blanc que nous avons la possibilité de faire la délégation d'assurance pendant les 12 premiers mois...

Message édité par ignomo le 22-08-2016 à 17:15:32
n°46841496
R-jac
Posté le 22-08-2016 à 20:51:08  profilanswer

spocki a écrit :

en empruntent à 1% avec une inflation à 1% ça fait effectivement 0

sauf quand France sur un an  07/2015===>07/2016  0.2% d'inflation chiffre insee

Je parle de taux nominal :jap:

n°46844814
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-08-2016 à 08:32:13  profilanswer

n°46844845
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 08:39:01  answer

Si je les attaque ils me remboursent le crédit tu penses? (vraie question)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 09:19:30
n°46844909
leraturbai​n
Posté le 23-08-2016 à 08:51:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

la demande c'est la clef et il suffit de regarder la pyramide des âges de la France pour constater qu'il y aura toujours de la demande sur les biens familiaux  mais que en face les mises en vente s’accélèrent du fait du vieillissement, les couples jeunes salariés en CDI qui peuvent acheter  avec une mensualité de 1000 € ça devient "rare", de plus ce sont dorénavant des enfants dont les parents sont de la génération X( moins à l'aise financièrement que les BB) qui arrive sur le marché .
Je pense que l'on s'oriente vers une décorrélation importante entre le prix des appartements et des maisons .
De plus les vrais urbains n'ont plus besoin d'espace, ni de voiture .
Les trucs genre UBER take it easy(statut auto entrepreneur avec un seul client)  c'est trop top pour les jeunes, ça veut également dire la fin du salariat et donc des prêts immo

Citation :

Fin de course pour Take it Easy, en faillite

http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 70115.html

Citation :

De nombreux chauffeurs de VTC d’Uber n’arrivent pas à vivre de leur activité comme d’un métier à plein temps selon l’enquête réalisée par Le Parisien. Résultat, certains zappent le paiement de leurs charges sociales et se retrouvent dans les ennuis.

Uber, interrogé par Le Parisien, estime de son côté que d’avoir baissé le prix de la course a permis d’accroître le nombre de clients, et déclare qu’un chauffeur réalise un chiffre d’affaire moyen de 19,90 € de l’heure, soit un salaire net de 10 € de l’heure, une fois les charges retirées. Ce qui amène à un total de 1600 € nets par mois pour 20 jours travaillés.

http://www.larevuedudigital.com/20 [...] e-jackpot/

Mais c'est l'avenir pour les jeunes, bien entendu... :D

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 23-08-2016 à 09:07:47
n°46844987
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-08-2016 à 09:03:20  profilanswer

footeure a écrit :

Merci :jap:
Et si je ne fais pas de travaux ?
J'ai regardé je ne suis pas dans les conditions pour le PTZ

regarde peut être du côté de ton employeur ou CE ?

j’avais également en tête la quenelle que ce genre de boite peut faire à leurs "collaborateurs" en citant côte à côte Uber et Take it easy  :D, m'enfin le phénomène est mondial la hype est en train de passer

Message édité par mattgiver le 23-08-2016 à 09:08:17
n°46845485
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-08-2016 à 09:56:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46846961
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-08-2016 à 11:34:36  profilanswer

Bah non.

mais eux ne peuvent pas t'attaquer si tu te barres, tant que tu paies tes mensualités.

n°46847031
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-08-2016 à 11:38:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46847326
raukoras
Posté le 23-08-2016 à 11:56:00  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Bah non.

mais eux ne peuvent pas t'attaquer si tu te barres, tant que tu paies tes mensualités.

kiwai10 a écrit :

Mais si le taux est explicitement bonifié sur le contrat en échange de flux entrant faudra faire des virements aller-retour :o

Perso, je n'ai rien dans le contrat à propos de taux bonifiés, et pourtant mon escroc ma banque refuse de fermer le CC (payant  :o ) sur lequel elle prélève les mensualités. (cf mon dernier post sur le topic prêt immo).

Donc même si rien n'est écrit, certaines banques considèrent que c'est un dû.

n°46847478
gourouman
Posté le 23-08-2016 à 12:04:50  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Dès que tu passes propriétaire de ta RP, tu ne verses plus rien à l'état (sinon les frais de mutation au départ et la TF). Mais beaucoup moins pour l'état que 30% d'un loyer de manière récurrente.  

Si on est 100% de locataires, qui est propriétaire sinon l'Etat ? (ou des étrangers mais ça deviendrait bizarre :o

Pour une France 100% propriétaires et la consommation, pas faux, on consommerait plus, avec on peut l'imaginer, des créations d'emplois. Mais est-ce que ça compenserait bien pour l'Etat les pertes de 30% de revenus fonciers + construction BTP + frais de mutation en baisse). Après avec le problème à terme des retraites (qui pour l'instant est une broutille vs ce qu'on subira plus tard) quel risque de voir le loyer économisé épargné ?

C'est pas si simple de déterminer quelle sera le comportement du français moyen, on est souvent surpris. Ex : la BCE qui met des taux 0 pour de l'inflation. Pourtant ça ne fonctionne pas.

On peut très bien être propriétaire et locataire.
Ca permet plus de mobilité et de se constituer un patrimoine, mais c'est pas top niveau fiscalité. => pour l'état ça serait le jackpot.

Message cité 1 fois
Message édité par gourouman le 23-08-2016 à 12:05:38
n°46847646
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 23-08-2016 à 12:18:22  profilanswer

gourouman a écrit :

On peut très bien être propriétaire et locataire.
Ca permet plus de mobilité et de se constituer un patrimoine, mais c'est pas top niveau fiscalité. => pour l'état ça serait le jackpot.

Pourquoi pas top niveau fiscalité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13687  13688  13689  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)