Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13685  13686  13687  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46806410
LooKooM
Posté le 19-08-2016 à 17:25:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Tu ne prends pas tous les éléments en compte. Notamment le fait qu'en milieu/fin de carrière, avec des revenus plus importants, la capacité d'emprunt augmente.

C'est vrai pour les belles carrières - beaucoup de salaires stagnent ou progressent peu après 35 ans.
Je t'invite à jouer avec un simulateur d'emprunt mais voici quelques chiffres :

Avec un taux all-in assurance comprise de 1.5%, une mensualité de 1500 EUR (revenus du foyer 4500 EUR) te permet d'emprunter 240k à 15 ans 310k à 20 ans et 380k à 25 ans
Pour pouvoir emprunter 310k à 15 ans, mensualité de 1920 EUR... ce qui sous-entend une progression du revenu NET de 28%.
Pour pouvoir emprunter 380k à 20 ans, mensualité de 1830 EUR, augmentation du revenu net de 22%.

Je ne dis pas que ce type de progression est impossible/difficile entre 35 et 40 ans, mais toutes les carrières ne le permettent pas. Idem entre 40 et 50 ans de progresser de presque 30%.

Si on prend 2.5% all-in ce qui serait un retour à des taux toujours bons relativement à l'histoire, la même mensualité permet d'emprunter 220k à 15 ans, 280k à 20 ans et 330k à 25 ans
Pour pouvoir emprunter 280k à 15 ans, mensualité de 1870 EUR, augmentation du revenu net de 25%.
Pour pouvoir emprunter 330k à 20 ans, mensualité de 1750 EUR, augmentation du revenu net de 17%.

Tu le vois bien, la baisse des taux a comme effet pervers d'augmenter considerablement le coût pour ceux qui ne "prennent pas le train" à temps par rapport aux taux plus elevés. Ton calcul était vrai encore en 2010/2012, il devient plus risqué aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 17:25:32  profilanswer

n°46806436
djwam
Posté le 19-08-2016 à 17:29:04  profilanswer

Ca me deprime les posts de neo-acheteurs...
Toujours pas les moyens d'acheter, sans me foutre en quinzieme banlieue ... les baraques qui me tentent dans le coin (read: assez grandes pour la famille), c'est en gros 3.5-4M de livres ..

n°46806442
EtilaS
Posté le 19-08-2016 à 17:29:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu ne prends pas tous les éléments en compte. Notamment le fait qu'en milieu/fin de carrière, avec des revenus plus importants, la capacité d'emprunt augmente.

Enfin pas sur que l'augmentation de capacité d'emprunt mensuelle due à l'augmentation de salaire couvre la diminution liés à celle de la durée d'emprunt et l'augmentation du taux d'assurance liée au fait que tu empruntes plus vieux!!  :sweat:  

EDIT:  [:nnahoy78:1]  par LooKooM avec du concret en plus  [:ignition]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 19-08-2016 à 17:32:21
n°46806534
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-08-2016 à 17:36:51  profilanswer

EtilaS a écrit :

Enfin pas sur que l'augmentation de capacité d'emprunt mensuelle due à l'augmentation de salaire couvre la diminution liés à celle de la durée d'emprunt et l'augmentation du taux d'assurance liée au fait que tu empruntes plus vieux!!  :sweat:  

Tu as aussi l'apport qui joue.
Bref, on en revient toujours à la même conclusion : Tout dépend de la situation personnelle.

Perso, je n'ai pas un salaire suffisamment élevé pour acheter aux conditions actuelles dans la zone où je réside. Donc je mise sur le futur.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°46806555
djwam
Posté le 19-08-2016 à 17:38:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu as aussi l'apport qui joue.
Bref, on en revient toujours à la même conclusion : Tout dépend de la situation personnelle.

Perso, je n'ai pas un salaire suffisamment élevé pour acheter aux conditions actuelles dans la zone où je réside. Donc je mise sur le futur.

+1. Et le futur a 3 ans n'est pas suffisament clair et defini pour prendre ce genre d'engagement ... surtout aux prix actuels.

n°46806655
LooKooM
Posté le 19-08-2016 à 17:46:28  profilanswer

djwam a écrit :

+1. Et le futur a 3 ans n'est pas suffisament clair et defini pour prendre ce genre d'engagement ... surtout aux prix actuels.

Dans ton cas les prix UK sont clairement orientés à la baisse "grace" au referendum donc tu as de l'espoir :D

n°46806667
FRACTAL
Posté le 19-08-2016 à 17:47:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vrai pour les belles carrières - beaucoup de salaires stagnent ou progressent peu après 35 ans.
Je t'invite à jouer avec un simulateur d'emprunt mais voici quelques chiffres :

Avec un taux all-in assurance comprise de 1.5%, une mensualité de 1500 EUR (revenus du foyer 4500 EUR) te permet d'emprunter 240k à 15 ans 310k à 20 ans et 380k à 25 ans

juste sur cet exemple:

comme la différence entre 20 et 25 ans est de 70k€ de somme empruntable, si tu as mis de coté cette somme pendant les 5 années de différence (soit 14k€ de coté/an), ça s'annule par magie  [:dominique webb]

n°46806755
Macnigore
Posté le 19-08-2016 à 17:56:19  profilanswer

Oui mais bon ça n'améliore pas vraiment la situation non plus...

Si les prix restent stables et/ou que les taux remontent ça peut même aboutir à moins de pouvoir d'achat immo malgré une bonne épargne pendant 5 ans.

n°46806762
LooKooM
Posté le 19-08-2016 à 17:56:58  profilanswer

FRACTAL a écrit :

juste sur cet exemple:

comme la différence entre 20 et 25 ans est de 70k€ de somme empruntable, si tu as mis de coté cette somme pendant les 5 années de différence (soit 14k€ de coté/an), ça s'annule par magie  [:dominique webb]

Je suis d'accord - maintenant à 35 ans, âge où beaucoup de couples ont des enfants, épargner 1150 EUR par mois sur un revenu du foyer de 4500 EUR sur lequel le loyer pese déja, ce n'est pas exactement une évidence  :sweat:

n°46806801
r06
Posté le 19-08-2016 à 18:00:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans ton cas les prix UK sont clairement orientés à la baisse "grace" au referendum donc tu as de l'espoir :D

Cepebdant sur les 5 dernières années la courbe des prix a Londres fait peur (ou envie si tu es propriétaire)...o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 18:00:54  profilanswer

n°46806915
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 19-08-2016 à 18:14:13  profilanswer

flash23 a écrit :

Idem. Krachiste depuis à peu près 2008, jusqu'à il y a encore quelques mois.

Mais là, je vais faire construire. :D

Mon positionnement de krachiste n'était de toute façon que purement spéculatif : j'avais depuis bien longtemps largement les moyens d'acheter. C'est juste que je trouvais con de risquer de faire une mauvaise affaire si les taux repartaient à la hausse et que les prix se mettaient à dégringoler.

Après, il y a la réalité qui se manifeste à l'esprit lucide :
- attente interminable du krach
- des taux désespérément bas et en constante baisse
- marre de vivre dans un clapier de spéculateur à la baisse
- marre du bruit des voisins en appartement
- prix du neuf = prix de l'ancien, et cela avec les avantages du neuf : plus de qualitatif et de conformité aux exigences
- angoisse d'avoir quasi 200k€ sur des placements
- effondrement des rémunérations des divers placements
- risques régulièrement évoqués quant aux haircuts sur les comptes bancaires, aux blocages sur AV, et j'en passe...
- sentiment d'avoir travaillé et épargné jusque là pour faire grossir un champ d'octets sur un serveur

Je ne suivrai pas les ayatollah du tout crédit : j'éviterai les risques d'haircuts en plaçant dans l'achat quasiment toute mon épargne, ce qui d'ailleurs me permet d'obtenir un crédit négatif. :o

Bordel c'est beau, j'aurai pu écrire ce post tellement c'est point par point ma situation actuelle.

[:lergo:3]

On attends le rdv chez le notaire pour signer le compromis du terrain  [:zest]

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°46806963
pilef
Posté le 19-08-2016 à 18:17:44  profilanswer

360no2 a écrit :

Certes :jap:, mais ce n'était pas le sujet :
- Tiens il pleut !
- Non : le ciel est totalement bleu.
- L'eau est bleue.
(Courage à ton pote [:nozdormu])

Pour moi si. Un forumeur dit que le "minimum" est de ne pas laisser de dette à ces enfants. Ce à quoi tu lui réponds qu'un héritage peut se refuser (ce qui est vrai).

Je réponds cependant au forumeur initial, que si tu ne sécurises pas un minimum de revenus, cela peut impacter tes enfants.

LooKooM a écrit :

A partir de 35 ans, chaque année tu réduis en fait ta capacité d'emprunt : ils te pretent encore à 25 ans à 35 ans, ils ne preteront plus qu'à 20 ans à 40 ans et à 15 vers 50 ans.

Ça je n'en suis pas sûr du tout (pour ne pas dire que je suis persuadé du contraire).

Il y a assez longtemps des amis de mes parents à la retraite avaient pu emprunter 350000Fr (soit 53K€) pour acheter ... un camping car. Je n'avais pas le détail du montage, mais je crois qu'il n'y avait pas ou peu d'apport (de mémoire, le prêt se terminait après les 70 ans du mari). Pour situer le niveau de CSP, lui était un ancien contremaître du bâtiment, elle ancienne ... mère au foyer). Bien sûr, ils étaient propriétaires de leur RP :D

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 19-08-2016 à 19:51:52
n°46806996
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2016 à 18:20:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46807008
LooKooM
Posté le 19-08-2016 à 18:21:46  profilanswer

pilef a écrit :

Ça je n'en suis pas sûr du tout (pour ne pas dire que je suis persuadé du contraire).

Il y a assez longtemps des amis de mes parents à la retraite avait pu emprunter 350000Fr (soit 53K€) pour acheter ... un camping car. Je n'avais pas le détail du montage, mais je crois qu'il n'y avait pas ou peu d'apport (de mémoire, le prêt se terminait après les 70 ans du mari). Pour situer le niveau de CSP, lui était un ancien contremaître du bâtiment, elle ancienne ... mère au foyer). Bien sûr, ils étaient propriétaires de leur RP :D

Tu me cites un obscur exemple à la frontière du pret à la consommation pour des gens qui ont déja un bien immobilier qui a peut être été mis en garantie de ce montage - je te parle d'achat immo avec 15-25% d'apport maximum, bien streché à 33-35% d'endettement voir un peu plus, pour un salarié en CDI lambda ou non, je t'assure que les banques sont très frileuses à proposer un prêt qui s'arrête après ton 60-62ème anniversaire.

Sans compter les frais d'assurance emprunteur qui deviennent fou. On a proposé à un ami de 47 ans 1.2% d'assurance emprunteur 100% pour lui 0% pour son épouse qui ne travaille pas :/

n°46807143
pilef
Posté le 19-08-2016 à 18:32:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu me cites un obscur exemple à la frontière du pret à la consommation pour des gens qui ont déja un bien immobilier qui a peut être été mis en garantie de ce montage - je te parle d'achat immo avec 15-25% d'apport maximum, bien streché à 33-35% d'endettement voir un peu plus, pour un salarié en CDI lambda ou non, je t'assure que les banques sont très frileuses à proposer un prêt qui s'arrête après ton 60-62ème anniversaire.

Ce n'est pas à la frontière ... c'est un prêt à la consommation.

Mais justement je trouve mon exemple particulièrement parlant, car les défauts sur ce type de prêt sont plus élevés que sur les prêts immo.

Quel risque prend la banque ? Au moment de la retraite, l'emprunteur aura remboursé facilement 80% de son prêt. Il sera aisé de récupérer le CRD sur un bien remboursé dans le pire des cas à 80%.

n°46807175
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 19-08-2016 à 18:35:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans compter les frais d'assurance emprunteur qui deviennent fou. On a proposé à un ami de 47 ans 1.2% d'assurance emprunteur 100% pour lui 0% pour son épouse qui ne travaille pas :/

Je confirme, outre le fait que les banques sont frileuses, l'assurance emprunteur a un coût prohibitif passé un certain âge, qui dépend aussi de ton état de santé (avec tests et tout). Tu es obligé en général de passer par de la délégation. Bref, emprunter en tant que personne âgé peut vite devenir très très cher. La banque s'assure de ne prendre aucun risque.

n°46807198
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 18:36:08  answer

LooKooM a écrit :

C'est pas une fatalité, juste une caractéristique de certains pays :D

Au rythme d'amortissement convenu avec mon banquier, mon prêt finira 3 mois après mon... 95ème anniversaire, genre dans les années 70.

Et encore, je suis jeune pour un propriétaire en Suisse :o

Bon, OK, autre pays, autres moeurs, c'est plus ou moins accepté que l'on s'arrête de rembourser une fois 50% de la valeur de la maison atteinte. Ce qui est stupide, d'ailleurs.

Perso je vais clairement provisionner à part et voir, suivant l'environnement des taux au moment du renouvellement du prêt, si j'ai intérêt à amortir plus vite ou non.

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2016 à 18:38:34
n°46807223
360no2
I am a free man!
Posté le 19-08-2016 à 18:37:39  profilanswer

c2800 a écrit :

Les calculs sont simples et rationnel : sur 40 ans, ou 50 ans, un posséder un bien immobilier plutôt que de payer un loyer, c'est réaliser des centaines de milliers d'euros d'économie. A moins d'être multi millionnaire, c'est un poids énorme en moins quand on est à la retraite.  

J'avais fait ces calculs pour moi même pour d'éventuelles mutations / promotion etc, j'ai calculé que gagner 500 € de plus par mois ne présentait absolument AUCUN intérêt si ça m’empêchait d'acheter. En même temps même un enfant peut comprendre le raisonnement : dans un cas tu payes 1000 € de loyer à vie, dans l'autre tu payes 1000 € de crédit 20 ans puis 0. Ensuite tu peux affiner tant que tu veux (vu qu'il y a des dizaines de paramètres : inflation, indice de revalo des loyer, taux d'épargne, entretien de la maison, TF, etc...), mais globalement ça revient à ça.  

Financièrement parlant, rien ne justifie de ne pas acheter sauf à vouloir bouger tous les 10 ans.

Certes :jap:
Chercher à optimiser le point d'entrée ne doit pas faire oublier l'intérêt d'être proprio (à 100% : le but est de ne plus être locataire de sa banque au moment de partir en retraite).
Et ton seuil à 10 ans semble raisonnable, même en hypothèse krachiste :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46807290
360no2
I am a free man!
Posté le 19-08-2016 à 18:43:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Surtout si son apport est libellé en €, plutôt qu'en GBP : il a pris +18% depuis le début de l'année ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46807694
patx3
Posté le 19-08-2016 à 19:30:06  profilanswer

the_blob a écrit :

ca depend pour qui , certain fond de retraite sont plus avantageux que d'autre, certain on quasiment leurs salaire hors prime à la retraite.

Mais tu es dans quel pays parce que là, tu ne décris pas une situation française. :heink:

n°46807731
patx3
Posté le 19-08-2016 à 19:34:28  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a assez longtemps des amis de mes parents à la retraite avait pu emprunter 350000Fr (soit 53K€) pour acheter ... un camping car. Je n'avais pas le détail du montage, mais je crois qu'il n'y avait pas ou peu d'apport (de mémoire, le prêt se terminait après les 70 ans du mari). Pour situer le niveau de CSP, lui était un ancien contremaître du bâtiment, elle ancienne ... mère au foyer). Bien sûr, ils étaient propriétaires de leur RP :D

La banque prête au delà de 70 ans, mais il faut avoir en tête que le coût de l'assurance est doublé, voire plus  partir de cet âge.

L'idéal est de couvrir le prêt par une délégation d'assurance ou par un nantissement afin de ne pas payer l'adi.

n°46807956
ignomo
Posté le 19-08-2016 à 19:58:49  profilanswer

On signe l'offre de prêt au banquier demain en main propre.  Actuellement c'est l'assurance groupe mais on va faire une délégation (fonds libérés seulement en décembre).  

Un intérêt de parler délégation demain ?

n°46808690
the_blob
Posté le 19-08-2016 à 20:43:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais tu es dans quel pays parce que là, tu ne décris pas une situation française. :heink:

Régimes spéciaux de retraite . C'est pas la majorité, je te l'accorde.

n°46808694
gugusg
Posté le 19-08-2016 à 20:43:52  profilanswer

Hop, en principe offre acceptée, signature du compromis début septembre. J'espère pas de coup foireux :o

Appartement familial (3 chambres) proche paris (Clichy), objectif on reste une bonne douzaine d'année :) Dans des simulations baissière point d'équilibre vers 12 ans ;)

n°46808763
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 20:49:34  answer

djwam a écrit :

Ca me deprime les posts de neo-acheteurs...
Toujours pas les moyens d'acheter, sans me foutre en quinzieme banlieue ... les baraques qui me tentent dans le coin (read: assez grandes pour la famille), c'est en gros 3.5-4M de livres ..

Une bonne clé usb fera l'affaire.  
Je sors.

n°46808968
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-08-2016 à 21:06:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Vous êtes marrants avec vos projections de retraite.

Perso je suis locataire (36 ans), mais aux conditions actuelles, j'ai encore 32 ans de travail  avant la retraite (donc probablement + de 35 ans en réalité)
J'ai encore largement le temps d'acheter avant ma retraite.

Et s'il t'arrive un accident bien avant, tu fais comment ?

Il faut savoir attendre, mais il faut aussi savoir ne pas trop attendre.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46809024
kiwai10
Posté le 19-08-2016 à 21:11:56  profilanswer

n°46809067
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-08-2016 à 21:15:07  profilanswer

Certes, mais il n'y aura pas de regret !

Après, c'est la fatalité, le sort, le destin.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46809565
LooKooM
Posté le 19-08-2016 à 21:34:57  profilanswer

ignomo a écrit :

On signe l'offre de prêt au banquier demain en main propre.  Actuellement c'est l'assurance groupe mais on va faire une délégation (fonds libérés seulement en décembre).  

Un intérêt de parler délégation demain ?

Si tu étais sur le point de vendre ta voiture et qu'au moment de prendre son chèque tu lui dis "au fait ne vous inquietez pas mais je pense que les pneus sont plus très bons", tu penses que ça se passe comment ?

C'est vraiment pas très fin d'aborder la delegation au moment de la signature à mon sens.  
1/ Tu signes
2/ Tu attends que la banque paye le vendeur
3/ Tu as les clefs de l'appartement dans les mains
4/ Tu abordes le sujet delegation d'assurance et coup de poignard au banquier dans l'espoir de rentabilité de cette opération.

n°46809597
ignomo
Posté le 19-08-2016 à 21:36:18  profilanswer

Good, je vais suivre ton conseil.

n°46809803
patx3
Posté le 19-08-2016 à 21:48:25  profilanswer

Tous ces crakistes qui ont acheté, c'est émouvant.  :sweat:

n°46809826
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-08-2016 à 21:49:40  profilanswer

flash23 a écrit :

Il faut savoir attendre, mais il faut aussi savoir ne pas trop attendre.

Ben en ce moment plus on attend, plus les taux baisse avec des prix kif kif voir stagnant vers les bas ( je parle pour mon cas,  d'agglo moyenne, avec pavillon classique 500m² de terrain) et la bourse remonte, le chômage augmente, les jeunes salariés en CDI sont encore plus mal payé qu'avant et sont les enfants des X ...et de l'autre côté le ventre mou des BB commence à vendre en masse ses pavillons 70/80 pour acheter leurs apparts au bord de mer ou dans les grandes villes doté d'un Hosto

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 19-08-2016 à 21:53:00
n°46810040
chrissud
Posté le 19-08-2016 à 22:01:55  profilanswer

mattgiver a écrit :

... la bourse remonte, ...

Euh non,  la bourse est plutôt en baisse et elle devrait le rester au moins jusqu'en 2017

Ce soit elle est au même niveau du 28 février 2014 et du 22 août 2008.

n°46810059
kiwai10
Posté le 19-08-2016 à 22:03:02  profilanswer

Message édité par kiwai10 le 19-08-2016 à 22:03:31
n°46810216
chrissud
Posté le 19-08-2016 à 22:07:39  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C'est pas écrit la bourse est haute mais la bourse remonte (par rapport point bas fevrier, brexit...)

Dans ce cas tu aurais pu écrire aussi la bourse est en baisse,  (par rapport au point haut de début novembre)

n°46810301
kiwai10
Posté le 19-08-2016 à 22:13:05  profilanswer

n°46810327
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-08-2016 à 22:14:49  profilanswer

chrissud a écrit :

Euh non,  la bourse est plutôt en baisse et elle devrait le rester au moins jusqu'en 2017

Ce soit elle est au même niveau du 28 février 2014 et du 22 août 2008.

[:mattgiver:1]  j'aurais dû préciser ma pensée, la bourse remonte depuis que les taux BCE ( et immo, voir le décrochage après la mini hausse de fin 2015) ont repris leurs baisse suite à l'action de mario  [:odµsseus:5] au mois de février  et si l'on regarde que le CAC 40 c'est comme si le  Brexit n'existe pas de plus la saison des dividendes est passée ( voir le cac40 GR : http://www.abcbourse.com/graphes/temp/jwbefcv2.zoi.png

http://www.meilleurtaux.com/images/ci/info-des-taux/201608_evolution-OAT.jpg 0.15 today l'OAT 10 ans

en bonus tous les taux interbancaire sont négatif c'est impressionnant .

http://www.homefinance.nl/extern/images/grafieken/rentegrafiek-euribor1jr-43.jpg ici l'euribor 12 mois

patx3 a écrit :

Tous ces crakistes qui ont acheté, c'est émouvant.  :sweat:

Ces traitres à la cause veulent se rassurer  :pfff:  mais au bout du compte leur achat va perdre de la valeur comme pour tout le monde dans ce monde déflationniste mais je vais être aussi obligé d'acheter une maison en 2017 (pas de bien équivalant en location) mais hors de question de péter mon PEL @ 2.11% net

Message édité par mattgiver le 19-08-2016 à 22:47:04
n°46811609
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-08-2016 à 23:37:46  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui c'est toujours possible.
Mais je ne suis pas sur que ce soit plus confortable d'avoir ce genre d'accident avec un prêt sur le dos que sans.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°46813970
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-08-2016 à 05:57:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est ça le plus énervant en fait

La plupart du temps c'est ça ... Et la plupart du temps les gens s tombent dans le panneau.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46814102
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2016 à 08:50:55  profilanswer

MEI a écrit :

C'est surtout que de mémoire, ce que ça lui a coûté, même a Strasbourg même, c'est cher si on inclus tout les travaux & co.

Achat à 2070€/m².
Au final, rénové, ça fera 2730€/m².

Dans le bled :
Prix m2 maison (moyenne basse / medium / haute) 1 553 € / 2 387 € / 3 161 €
Indice de confiance : 5 sur 5  

Ouais, c'est cher.
Mais pas hors normes.
Mais cher.
[:spamafote]

Message édité par Leg9 le 20-08-2016 à 08:59:57

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46814107
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2016 à 08:53:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Il me semble que c'est les 25 meilleures années, pas forcément les dernières

Ca c'était avant :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13685  13686  13687  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)